Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18805  18806  18807  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72685294
Arkin
Posté le 05-04-2025 à 11:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

J'ai demandé à Grok.
Je me rends compte qu'il m'a raconté n'importe quoi.
Mea Culpa

[:poutrella]

sans déconner...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 11:04:00  profilanswer

n°72685310
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 11:09:12  profilanswer

Personnellement, ce que j'ai l'impression de commencer à comprendre, surtout grâce au post de Lookoom cité ci-dessous, est qu'on a beaucoup une réaction de la finance et de certains intérêts (donc merci Lookoom !). Parce que ces droits de douane sont également une arme anti-délocalisation efficace. Non dit directement, mais implicite: "Si tu veux aller chercher des coûts moindres à l'étranger plutôt que de bosser et faire bosser aux US, tu vas payer par là". Et de l'astuce par les paradis fiscaux pour alléger la note coté impôts, ou autre "optimisation" va être bien plus difficile sur ce coup là.

En conséquence, on a à faire à tout un tas de gens qui hurlent et dénigrent la personne à l'origine de la chose. Plus, il y a montage en tete d'épingle sur certains points. Parce que hey, c'est un peu toujours la façon de faire de certains. Et c'est principalement par rapport à leurs propres intérêts, en fait. Zéro vision du tableau global. Terminé par exemple les problématiques de dette massive et qui croit toujours. Ou terminé aussi le "trade déficit" US.

(Je ne dis pas que c'est tout rose ou tout fantastique non plus. Mais l'est-ce jamais ?)

LooKooM a écrit :

[..]
En quelques mots, la logique économique globale veut qu'être à même de pouvoir facilement arbitrer CHAQUE sous partie de la chaine de valeur aux lieux optimaux est bon pour tous. Donc les tarifs douaniers sont une aberration car ils forcent à ne pouvoir arbitrer qu'une partie de la chaine de valeur, de devoir gerer les complexités bureaucratiques, de reconfiguration de supply chain etc... c'est un frein au commerce mondial et donc une taxe sur la croissance globale. Evidemment que c'est idiot. [..]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72685320
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-04-2025 à 11:12:02  profilanswer

Fin de la martingale Ishare sur Bourso :

https://i.imgur.com/Lu3Iqes.png

Nouveau lien : https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf

=> Page 20/29

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 05-04-2025 à 11:30:57

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72685330
Cheval 2 3
Posté le 05-04-2025 à 11:13:29  profilanswer

free-riders a écrit :

La fin de la martingale Ishare sur Bourso commence à prendre fin et effet :

=> Page 20/29

Et montant minimum de 500 € (page 23).

n°72685335
Suzebull
Posté le 05-04-2025 à 11:15:05  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

17.4 % de baisse / ATH (SP500)
21.5 % de baisse / ATH ( Nasdaq100).
Ça compte comme krach ou pas ?

Non, on est seulement bientôt en zone de correction/bear market.

Marcel553 a écrit :

j'ai une question bête : mais faire du DCA religieusement, ce n'est pas trop absolu comme technique ?
Enfin, c'est comme si on te dit de marcher tout droit et de ne jamais t'arrêter, et là tu vois une énorme falaise où tu risques de tomber le 2 avril. Je veux bien croire que chacun à sa foi, mais bon, il faudrait que je sois un très gros croyant pour me jeter de la falaise en me disant "c'est la règle, je dois la respecter, le 2 avril est jour de DCA, béni soit le sacro saint DCA"

Je DCA, donc je reste discipliner sur les sommes à mettre mais je reste souple au regard des opportunités. Là j'ai fortement baissé mes PRU hier, j'ai baissé mon PRU sur marvell aujourd'hui. Là je parle d'une action qui se vendait 120 dollars, et que j'ai acheté 49...

Le petit truc que tu oublies c'est que tu ne sais jamais a priori si tu es face à une falaise ou à un ascenseur, tu ne le sais qu'a posteriori.
Tu n'es qu'au début de ta vie d'investisseur donc tu crois encore pouvoir bien timer le marché mais tu apprendras l'humilité au fil des années, en tout cas on te le souhaite.  [:gniais:8]  
C'est pas parce que tu as bien timé cette fois-ci que tu ne vas pas te planter la prochaine fois en vendant avant un énorme bullrun qui te fera passer à côté de grasses PVs.

Le vrai risque du market timing c'est pas d'acheter trop cher alors qu'on aurait pu gratter quelques % en vendant une partie de ses actions ou en retardant notre achat.
C'est de vendre/n'avoir pas assez acheté et de voir le PV train qui part, parce que là, ça devient impossible psychologiquement de remonter dedans en acceptant qu'on s'est trompé.
Et ça, ça conduit à des centaines de % de gains ratés, pas juste quelques %.

Le market timing peut, au mieux, te faire gagner un peu en bear market mais te le fera payer x100 au prochain bull market.

n°72685357
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-04-2025 à 11:21:45  profilanswer

no_gods a écrit :

Augmenter le montant de son DCA mensuel est-ce une erreur quand on a des liquidités ?

Oui je sais c’est pas un vrai DCA market timing toussa

Non, ce n'est pas une erreur, ça a au contraire beaucoup de sens, comme le suggère Flash ce n'est juste plus du DCA. Mais c'est bien.

Marcel553 a écrit :

j'ai une question bête : mais faire du DCA religieusement, ce n'est pas trop absolu comme technique ?
Enfin, c'est comme si on te dit de marcher tout droit et de ne jamais t'arrêter, et là tu vois une énorme falaise où tu risques de tomber le 2 avril. Je veux bien croire que chacun à sa foi, mais bon, il faudrait que je sois un très gros croyant pour me jeter de la falaise en me disant "c'est la règle, je dois la respecter, le 2 avril est jour de DCA, béni soit le sacro saint DCA"

Je DCA, donc je reste discipliner sur les sommes à mettre mais je reste souple au regard des opportunités. Là j'ai fortement baissé mes PRU hier, j'ai baissé mon PRU sur marvell aujourd'hui. Là je parle d'une action qui se vendait 120 dollars, et que j'ai acheté 49...

Comme disait Boisse, déjà tu fais du stock picking. Ton Marvell là j'ai aucune idée de si c'est un bon plan ou pas à LT.

Mais si on en revient aux ETF indiciels, pour lesquels le DCA est souvent préconisé, je pense que c'est à nuancer.

Le DCA c'est juste une technique d'épargne. En avoir une approche trop stricte n'a pas de sens selon moi.  
Les vraies valeurs c'est "time in the market" sachant qu'il n'y a "pas d'alternative aux marchés boursiers".  
Des marchés haussiers sur LT : tu n'es pas face à une énorme falaise... Tu es face à une chaine de montagnes.

Une stratégie, que j'applique, c'est d'investir chaque mois ce que tu peux et dont tu n'as pas besoin à moyen-long terme, dès que tu peux et quel qu'en soit le montant.  
Donc tu déroges au DCA qui trop restrictif. Car quoi, si tu as l'habitude de mettre 500 et que tu as 1000, tu vas te restreindre? Ce serait dommage.

Enfin, tu peux t'amuser à timer avec ta poche de liquidité (je fais ça aussi depuis quelques jours), mais là c'est pour le fun...

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72685360
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 11:22:38  profilanswer

Mevo a écrit :

D'un autre coté, les gars supposément "too old" et qui semblent être restés vachement "full risk" (investis en actions au lieu de basculer une partie en treasuries, par exemple), c'est pas malin :/

Comment tu sais qu’il est full risk? Il a peut être 30-40% en risque.  

n°72685362
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 11:23:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Comment tu sais qu’il est full risk? Il a peut être 30-40% en risque.  

J'en déduis à sa réaction qu'il semble en avoir trop. "Full" ou non, oui, je n'en sais rien, t'as raison :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72685368
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 11:27:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ayé Scipion craqué et le V s'en va :o
Bon week-end, rechargez les batteries, ça va continuer à être sympa :D

Je réfléchis toujours de façon probabiliste, en essayant de mesurer l'équilibre des forces contradictoires pour établir les probabilités de chaque scénario.
https://i.ibb.co/nNbqtsC0/2025-04-05-Trump-probability-tree.jpg
Clairement j'ai surestimé la probabilité p(A). Elle n'est pas à zéro mais clairement bcp plus basse que je ne le pensais.

Maintenant je n'ose plus me prononcer sur p(B), qui normalement devrait être très, très proche de 1.

p(C) est normalement quasiment à 1, mais bon...

Un V reste évidemment l'issue de loin la plus probable, c'est juste le calendrier qui a changé du fait de l'obstination imbécile de Trump. Mais bon, c'est un problème transitoire, un peu comme l'inflation post-COVID. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72685370
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 11:28:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Personnellement, ce que j'ai l'impression de commencer à comprendre, surtout grâce au post de Lookoom cité ci-dessous, est qu'on a beaucoup une réaction de la finance et de certains intérêts (donc merci Lookoom !). Parce que ces droits de douane sont également une arme anti-délocalisation efficace. Non dit directement, mais implicite: "Si tu veux aller chercher des coûts moindres à l'étranger plutôt que de bosser et faire bosser aux US, tu vas payer par là". Et de l'astuce par les paradis fiscaux pour alléger la note coté impôts, ou autre "optimisation" va être bien plus difficile sur ce coup là.

En conséquence, on a à faire à tout un tas de gens qui hurlent et dénigrent la personne à l'origine de la chose. Plus, il y a montage en tete d'épingle sur certains points. Parce que hey, c'est un peu toujours la façon de faire de certains. Et c'est principalement par rapport à leurs propres intérêts, en fait. Zéro vision du tableau global. Terminé par exemple les problématiques de dette massive et qui croit toujours. Ou terminé aussi le "trade déficit" US.

(Je ne dis pas que c'est tout rose ou tout fantastique non plus. Mais l'est-ce jamais ?)

Ben le tableau global c’est une baisse du commerce global donc une recession globale, du chômage global, une perte de pouvoir d’achat global. Effectivement il faut pas voir son petit nombril orange . Croire que les DD ça va MAGA c’est se la poudre de perlimpinpin :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 11:28:19  profilanswer

n°72685373
Pzu
Posté le 05-04-2025 à 11:28:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui les tech / finance bros comme Musk, Ackman, Lookoom dessillent enfin : ils commencent à comprendre qu'ils se sont fait avoir par Trump - selon son modus operandi habituel.

Pour le moment ils essaient de garder les apparences - Musk se tait, Ackman fait soudain des posts nuancés, Lookoom doit des explications à ses clients - mais viendra le moment où il faudra se rendre à l'évidence : escroc un jour, escroc toujours, Trump nous a bien tous niqués.

Cette balle perdue  [:nain_rouge]   [:zeroz:8]

n°72685376
bahamut49
Posté le 05-04-2025 à 11:28:51  profilanswer

free-riders a écrit :

La fin de la martingale Ishare sur Bourso commence à prendre fin et effet :

=> Page 20/29

Plus d’ordres wpea gratos si je comprends bien ? :/ et 500€ min ?  :pt1cable:

n°72685379
n0b0dy
Posté le 05-04-2025 à 11:29:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_1457850878.jpg

N’aurait il pas été plus simple de vendre ce ticket à $5000000 avant de faire s’effondrer les bourses, ce qui a un impact sur la volonté des gens de dépenser de l’argent?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72685384
free-rider​s
Posté le 05-04-2025 à 11:30:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Plus d’ordres wpea gratos si je comprends bien ? :/ et 500€ min ?  :pt1cable:

Plus gratuit à la vente

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72685388
leamAs
на зарееее
Posté le 05-04-2025 à 11:31:24  profilanswer

J'ai l'impression que Bill Ackman est plutôt en train d'essayer de justifier les droits de douane en faisant passer Trump pour le négociateur du siècle, il est encore loin de le lâcher.  
On verra ce qu'il en sera à la fin du délai des négos.

n°72685391
free-rider​s
Posté le 05-04-2025 à 11:31:59  profilanswer

Pzu a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°72685396
bahamut49
Posté le 05-04-2025 à 11:32:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Plus gratuit à la vente

Ah bordel oui. Merci pour l’info  :jap:

Message édité par bahamut49 le 05-04-2025 à 11:32:59
n°72685407
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 11:35:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Terminé par exemple les problématiques de dette massive et qui croit toujours.

Wow, incroyable de lire ça, même venant de toi.

Pour être clair : les montants attendus des tariffs sont microscopiques, minuscules, insignifiants, ridicules, infinitésimaux par rapport aux besoins de financement des USA. Surtout quand on inclut les coûts induits par les mesures de rétorsion des autres pays.

L'idée de base en fiscalité c'est d'avoir une base fiscale qui augmente continuellement (c'est le cas par exemple de la consommation, des revenus des ménages, des bénéfices des entreprises, des patrimoines etc.) pour pouvoir financer durablement l'Etat. Si au contraire la base fiscale diminue, c'est pas bon, hein : ya bobo (en termes techniques, la dette publique n'est plus soutenable).

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 05-04-2025 à 11:38:08

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72685413
Arkin
Posté le 05-04-2025 à 11:37:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je réfléchis toujours de façon probabiliste, en essayant de mesurer l'équilibre des forces contradictoires pour établir les probabilités de chaque scénario.
https://i.ibb.co/nNbqtsC0/2025-04-0 [...] y-tree.jpg
Clairement j'ai surestimé la probabilité p(A). Elle n'est pas à zéro mais clairement bcp plus basse que je ne le pensais.

Maintenant je n'ose plus me prononcer sur p(B), qui normalement devrait être très, très proche de 1.

p(C) est normalement quasiment à 1, mais bon...

Un V reste évidemment l'issue de loin la plus probable, c'est juste le calendrier qui a changé du fait de l'obstination imbécile de Trump. Mais bon, c'est un problème transitoire, un peu comme l'inflation post-COVID. [:scipion8:3]

C'est pas P(B) ni P(C), c'est P(B | A) et P(C | A cap B) [:o_doc]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72685422
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 11:39:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben le tableau global c’est une baisse du commerce global donc une recession globale, du chômage global, une perte de pouvoir d’achat global. Effectivement il faut pas voir son petit nombril orange . Croire que les DD ça va MAGA c’est se la poudre de perlimpinpin :o

T'as certes aussi une question de référentiel dans la vision davantage globale: Au niveau/du point de vue des US, ou réellement mondial (global), ou du point de vue des gens hors US.
Tu ne peux pas non plus totalement reprocher au président des US de voir d'abord le premier :jap:

---------------
n°72685427
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 11:40:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour être clair : les montants attendus des tariffs sont microscopiques, minuscules, insignifiants, ridicules, infinitésimaux par rapport aux besoins de financement des USA. Surtout quand on inclut les coûts induits par les mesures de rétorsion des autres pays.

L'idée de base en fiscalité c'est d'avoir une base fiscale qui augmente continuellement (c'est le cas par exemple de la consommation, des revenus des ménages, des bénéfices des entreprises, des patrimoines etc.) pour pouvoir financer durablement l'Etat. Si au contraire la base fiscale diminue, c'est pas bon, hein : ya bobo (en termes techniques, la dette publique n'est plus soutenable).

Ce message ne m'étonne aucunement de toi, par contre :jap:
Une histoire de lune et de doigt. La question n'est aucunement ce montant en soi.

EDIT: Ah, ce fichu "ton" du Mevo, comeme :o Ca ne va pas te plaire comme message. Désolé :jap:

Message édité par Mevo le 05-04-2025 à 11:43:04

---------------
n°72685472
Pzu
Posté le 05-04-2025 à 11:51:00  profilanswer

Bon, je me sens obligé de poser la question con qui me semble potentiellement être un éléphant dans une pièce, mais p'têt qu'il n'y a rien :o

Mais on sait tous que la SocGen est toujours dans les coups foireux, c'est dans leur ADN, ils peuvent pas s'en empêcher, tel un zombie se précipitant sur de la viande fraîche  [:am72:5]

Le problème de tariffs et de guerre commerciale ne me semble à priori pas être impactant pour le système financier, mais c'est aussi lors de grands mouvements inattendus de ce genre que des squelettes sortent des placards. On se souvient récemment des faillites et des craintes sur les banques régionales en 2022 ou 2023, géré avec brio par mon Jérôme szûr [:sadfrog62:1]

Là comme ça je dirais que ce dernier épisode a même mieux renforcé la solidité des banques et du système, but what do I know :o

tl;dr : est-ce que le redispatchage des cartes actuellement en cours pourrait affecter les banques et le système financier d'une manière ou d'une autre ?
Parce que je crois que le marché jeu n'est clairement pas prêt à ce 2e éventuel effet kiss-cool

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-04-2025 à 11:56:17
n°72685482
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 11:52:14  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai l'impression que Bill Ackman est plutôt en train d'essayer de justifier les droits de douane en faisant passer Trump pour le négociateur du siècle, il est encore loin de le lâcher.  

Ah ben on n'a pas du tout la même lecture. Ackman, Musk et la plupart des soutiens business de Trump sont en PLS et en pleine dissonance cognitive. Soit ils se taisent (Musk, qui tweete tout le temps sur absolument tout, n'a pas fait un seul tweet sur les tariffs ou la baisse des marchés - comment tu interprètes ça ? pour moi clairement il n'est pas du tout d'accord), soit ils essaient difficilement de rationaliser le truc comme Ackman, soit ils condamnent (pas un exemple business, mais Ben Shapiro par exemple). Les libertariens type Rand Paul sont vent debout contre les tariffs.

Tu peux simplement pas être pro-business / de droite et être d'accord avec ces mesures. Toutes les entreprises sont touchées.

Les seuls que je vois défendre encore Trump sur les tariffs sont les fachos de la secte MAGA, opposés au business et aux méchants Juifs hier, aux "mondialistes" aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-04-2025 à 11:55:21

---------------
n°72685512
Belisarios
Posté le 05-04-2025 à 11:56:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Je pense que le marché action aux US c'est comme les manifs chez nous. C'est ca qui peut faire céder les gouvernements et les cliques politiques, tout dépend de l'intensité du mouvement et de la détermination du pouvoir .  

En prenant les chiffres de la police et juste sur la manif parigote , une manif de 100000 personnes a Paris c'est équivalent a une baise de 2℅ du s&p 500 chez eux . une respiration habituelle.  

200000 c'est 4 ℅ , un peu plus contraignant, plus d'abri bus cassés mais largement gerable

500000 on commence a parler de grosse manif chez nous . en général a ce stade 80℅ des gouvernements enclenchent le rétropédalage. Par exemple manif CPE contre Villepine en 2006. Ca équivaut a du -15% sur le s&p

A 700.000 on ne plaisante plus . on devait etre a ca pour Juppé en 1995 qui restait droit dans ses bottes . On est sur du -25% sp500

A 1 million de manifestants  , tous les gouvernements même les plus idéologues (Mitterrand , école "libre" ) ou les plus déterminés (De Gaulle, 1968) cèdent. On est sur un équivalent -40% sp500.

Je pense que Trump se situe quelque-part entre Juppé et Mitterrand en terme de détermination  et d'idéologie . il devrait céder quand le sp500 aura fait quelque chose comme -30℅.

n°72685521
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2025 à 11:58:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ayé Scipion craqué et le V s'en va :o
Bon week-end, rechargez les batteries, ça va continuer à être sympa :D

Profitez du soleil :O

n°72685531
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:00:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Lookoom (comme énormément de gens dans les affaires) s'est planté en pensant que Trump serait bon pour le business.

Mais je me suis planté aussi en pensant (avant l'élection) que son effet serait globalement neutre sur l'économie et (après l'élection) qu'il ferait machine arrière sur son idée alakon de tariffs.

Clairement le Trump de ce 2nd mandat est très différent du Trump du 1er mandat : toujours aussi con mais bien plus dangereux. Clairement l'âge, l'enfermement dans une chambre à échos, et les effets de ce qu'il a vécu comme des persécutions judiciaires le conduisent à un comportement bcp plus irrationnel et incontrôlable.

---------------
n°72685535
Pzu
Posté le 05-04-2025 à 12:01:51  profilanswer

Belisarios a écrit :

Je pense que le marché action aux US c'est comme les manifs chez nous. C'est ca qui peut faire céder les gouvernements et les cliques politiques, tout dépend de l'intensité du mouvement et de la détermination du pouvoir .

En prenant les chiffres de la police et juste sur la manif parigote , une manif de 100000 personnes a Paris c'est équivalent a une baise de 2℅ du s&p 500 chez eux . une respiration habituelle.  

200000 c'est 4 ℅ , un peu plus contraignant, plus d'abri bus cassés mais largement gerable

500000 on commence a parler de grosse manif chez nous . en général a ce stade 80℅ des gouvernements enclenchent le rétropédalage. Par exemple manif CPE contre Villepine en 2006. Ca équivaut a du -15% sur le s&p

A 700.000 on ne plaisante plus . on devait etre a ca pour Juppé en 1995 qui restait droit dans ses bottes . On est sur du -25% sp500

A 1 million de manifestants  , tous les gouvernements même les plus idéologues (Mitterrand , école "libre" ) ou les plus déterminés (De Gaulle, 1968) cèdent. On est sur un équivalent -40% sp500.

Je pense que Trump se situe quelque-part entre Juppé et Mitterrand en terme de détermination  et d'idéologie . il devrait céder quand le sp500 aura fait quelque chose comme -30℅.

Un cultiste en phase terminale ne cède pas, après tout il ne peut pas avoir tort, jamais. Au contraire, il continue, cf  [:simchevelu:5]

La prochaine étape pour faire le focus sur autre chose et tenter de rallier les Burgers à sa cause ce sera l’annexion du Groenland :o
Quoi de mieux que d'agrandir le territoire pour avoir le peuple avec soit, quoi de plus grisant et de ressembleur, quoi de mieux pour booster le patriotisme que de voir la couleur de son pays s'étendre sur la map. On a tous joué à Europa Universalis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-04-2025 à 12:03:07
n°72685536
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2025 à 12:02:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Lookoom (comme énormément de gens dans les affaires) s'est planté en pensant que Trump serait bon pour le business.

Mais je me suis planté aussi en pensant (avant l'élection) que son effet serait globalement neutre sur l'économie et (après l'élection) qu'il ferait machine arrière sur son idée alakon de tariffs.

Clairement le Trump de ce 2nd mandat est très différent du Trump du 1er mandat : toujours aussi con mais bien plus dangereux. Clairement l'âge, l'enfermement dans une chambre à échos, et les effets de ce qu'il a vécu comme des persécutions judiciaires le conduisent à un comportement bcp plus irrationnel et incontrôlable.

Personne ne pensait qu'il irait aussi loin dans sa connerie
Il est en pilotage auto

n°72685540
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:04:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Camisard et son "obsession" avec les Juifs :pfff:
Antisémite !

Non, je souligne la continuité idéologique entre les antisémites des années 1930 et les anti-mondialistes MAGA d'aujourd'hui. Les uns comme les autres favorables à un protectionnisme agressif et à une économie autarcique. Les uns comme les autres jaloux et haineux du succès des autres. Les uns comme les autres enfermés dans une vision complotiste du monde. Les uns comme les autres avec la compréhension économique d'un bulot. Et tu en fais partie. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-04-2025 à 12:05:48

---------------
n°72685552
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 12:06:40  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as certes aussi une question de référentiel dans la vision davantage globale: Au niveau/du point de vue des US, ou réellement mondial (global), ou du point de vue des gens hors US.
Tu ne peux pas non plus totalement reprocher au président des US de voir d'abord le premier :jap:

C’est mauvais pour les US. Le premier effet est un effet richesse qui se fait sentir maintenant. Puis l’inflation qui aura pour effet une baisse de pouvoir d’achat et donc une baisse de production. Croire que ce sera uniquement les produits étrangers impactés, c’est vivre dans le monde orange. On parle bien de récession aux US . Finalement si les prix sont supérieurs, ca veut aussi dire que la trajectoire de croissance des US sera plus faible. Mais effectivement il met les US en premier :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-04-2025 à 12:36:47
n°72685554
Belisarios
Posté le 05-04-2025 à 12:07:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Un cultiste en phase terminale ne cède pas, après tout il ne peut pas avoir tort, jamais. Au contraire, il continue, cf  [:simchevelu:5]  

La prochaine étape pour faire le focus sur autre chose et tenter de rallier les Burgers à sa cause ce sera l’annexion du Groenland :o
Quoi de mieux que d'agrandir le territoire pour avoir le peuple avec soit, quoi de plus grisant et de ressembleur, quoi de mieux pour booster le patriotisme que de voir la couleur de son pays s'étendre sur la map. On a tous joué à Europa Universalis :o

Oui mais pour ça il doit convaincre le marché qui est l'équivalent de la rue chez nous que seule cette politique de prédation de territoire permettra de multiplier la richesses des entreprises americaines. S'il n'y parvient pas , et que le Standard et Pauvre et l'Indiana Jones restent à la cave , il ne fera rien de tout ca  

n°72685556
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:08:54  profilanswer

Belisarios a écrit :

:jap:  Oui, je n'y avais pas réfléchi comme ça mais c'est sans doute assez vrai. On aurait sans doute moins besoin de manifester en France si la détention d'actions était bcp plus répandue dans la population que les 15% actuels (58% aux USA).

---------------
n°72685577
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 12:15:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, je souligne la continuité idéologique entre les antisémites des années 1930 et les anti-mondialistes MAGA d'aujourd'hui. Les uns comme les autres favorables à un protectionnisme agressif et à une économie autarcique. Les uns comme les autres jaloux et haineux du succès des autres. Les uns comme les autres enfermés dans une vision complotiste du monde. Les uns comme les autres avec la compréhension économique d'un bulot. Et tu en fais partie. [:scipion8:3]

Et à part du petit dénigrement, tu sais faire quelque chose ?
Tu veux nous faire tous les clichés les uns après les autres, ou quoi ?

Citation :

Great Minds Discuss Ideas; Average Minds Discuss Events; Small Minds Discuss People

Bref. Juste FYI, j'avais déjà effacé ce post avant ton quote parce que je le trouvais naze de ma part, mais soit.
Je m’arrête là sur ce sujet (?), de mon coté. Juste une autre note: Zaz, qu'on peut ne pas apprécier, là n'est pas le sujet, s'est fait TT pour "insulte" pour un "con" alors qu'il venait juste de finalement revenir après de la sanction qui me paraissait déjà moyennement juste. Mais toi, tu peux toujours tout te permettre sans la moindre conséquence, in fine (tout en te sentant régulièrement "attaqué" et "insulté" en même temps, de ton coté. Enfin.)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 05-04-2025 à 12:23:30

---------------
n°72685588
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 12:18:23  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est mauvais pour les US. Le premier effet est un effet richesse qui se fait sentir maintenant. Puis l’inflation qui aura pour effet une baisse de pouvoir d’achat et donc une baisse de production. Croire que ce sera uniquement les produits étrangers impactés, c’est vivre dans le monde orange. On parle bien de récession aux US . Finalement si les prix sont supérieurs, ca veut aussi dire que la trajectoire de croissance des US sera plus faible. Mais effectivement il mets les US en premier :o

Il y a aussi une question éventuelle de CT/LT. Est-ce forcément une bonne idée, je n'en sais rien et je n'en suis pas certain. En est-ce forcément une mauvaise si tu regardes objectivement le tout ? Pareil :jap: (de mon point de vue, qui n'engage que moi)

---------------
n°72685589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2025 à 12:19:18  profilanswer

Hr a écrit :

-35k€ [:deouss]  

Je renforce chaque jour [:couscous_jambon_beur]

Hou voila un revenant !  [:steven-claude norris]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72685594
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2025 à 12:20:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il suffira de faire défaut sur la dette  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72685595
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:22:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Personne ne pensait qu'il irait aussi loin dans sa connerie  
Il est en pilotage auto

Oui, la plupart des gens se sont plantés sur la dangerosité économique de Trump.

Mais pas tous : prenons un instant pour rendre hommage à nos frers qui avaient vu juste il y a un an...

Spoiler :

... même s'ils n'en ont probablement pas tiré les conséquences dans la gestion de leurs portefeuilles  [:babysnoopy:3]

https://i.ibb.co/BKTtYY01/2025-04-05-Impact-Trump.jpg

---------------
n°72685599
leamAs
на зарееее
Posté le 05-04-2025 à 12:23:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ah ben on n'a pas du tout la même lecture. Ackman, Musk et la plupart des soutiens business de Trump sont en PLS et en pleine dissonance cognitive. Soit ils se taisent (Musk, qui tweete tout le temps sur absolument tout, n'a pas fait un seul tweet sur les tariffs ou la baisse des marchés - comment tu interprètes ça ? pour moi clairement il n'est pas du tout d'accord), soit ils essaient difficilement de rationaliser le truc comme Ackman, soit ils condamnent (pas un exemple business, mais Ben Shapiro par exemple). Les libertariens type Rand Paul sont vent debout contre les tariffs.

Tu peux simplement pas être pro-business / de droite et être d'accord avec ces mesures. Toutes les entreprises sont touchées.

Les seuls que je vois défendre encore Trump sur les tariffs sont les fachos de la secte MAGA, opposés au business et aux méchants Juifs hier, aux "mondialistes" aujourd'hui.

Oui c'est ce que je dis, pas encore de réel retournement de sa part mais ça pourrait bien arriver si ses espoirs de négo tombent à l'eau.  
https://x.com/BillAckman/status/1908329277033979993
Ici il RT un post disant "Weird Trump's plan is actually working as intended." : https://x.com/TaraBull808/status/1908280086044041320  
Musk bien absent oui, tant mieux.

Chez Microsoft ça critique mais c'est encore vraiment à demi-mot (comme pour rassurer le marché) : https://youtu.be/ITLti0Y17Sk?si=qLN9If0-8OgzQMik

n°72685601
Requiem
Posté le 05-04-2025 à 12:23:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Et à part du petit dénigrement, tu sais faire quelque chose ?
Tu veux nous faire tous les clichés les uns après les autres, ou quoi ?

Citation :

Great Minds Discuss Ideas; Average Minds Discuss Events; Small Minds Discuss People

Bref. Juste FYI, j'avais déjà effacé ce post avant ton quote parce que je le trouvais naze de ma part, mais soit.
Je m’arrête là sur ce sujet (?), pour ma part. Juste une autre note: Zaz, qu'on peut ne pas apprécier, là n'est pas le sujet, s'est fait TT pour "insulte" pour un "con" alors qu'il venait juste de finalement revenir après de la sanction qui me paraissait déjà moyennement juste. Mais toi, tu peux toujours tout te permettre sans la moindre conséquence, in fine (tout en te sentant régulièrement "attaqué" et "insulté" en même temps, de ton coté. Enfin.)

Mais c'est dingue quand même : à quel moment Scipion ne parle pas des idées ? Il fait des posts détaillés sur les raisons pour lesquelles il trouve que les tariffs sont débiles. Et sur ces posts là ton seul résumé dans tes quelques lignes c'est "ouin ouin on attaque la personne" (donc Trump). Et tu repars une énième fois sur du passif agressif.

n°72685603
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2025 à 12:24:58  profilanswer

Purée, vous faites chier avec ces dizaines de pages à lire  :mad:  
A l’autre bout du monde dans un coin reculé où je suis obligé de passer par mes contacts locaux pour réussir à vous lire  :miam:  
Ma banque qui bloque ma demande massive de transfert de fonds en raison du pays de connexion  :o  
J’ai donné les instructions à distance pour envoyer du très lourd la semaine prochaine  :fuck:  
Passé la journée au milieu d’une des plus vieille armée mondiale, je suis prêt pour envoyer du SALE  [:frigide bargeot]

---------------
Force et Honneur
n°72685606
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:25:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Il suffira de faire défaut sur la dette  [:stephan_lapaix]

Oui, avec lui tout est possible. D'ailleurs un point d'attention pour ces prochains mois est une possible mesure de rétorsion de la Chine via ses achats de Treasuries : ils pourraient réduire leurs achats, même si ce n'est pas évident de trouver des alternatives.

Il est clair que Trump / Bessent (il en parle tout le temps) voudraient faire baisser les rendements obligataires. Mais c'est la Fed (qui est hawkish) et la Chine (qui est hostile) qui ont la main (partiellement) dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18805  18806  18807  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)