Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18806  18807  18808  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72685606
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 12:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Il suffira de faire défaut sur la dette  [:stephan_lapaix]

Oui, avec lui tout est possible. D'ailleurs un point d'attention pour ces prochains mois est une possible mesure de rétorsion de la Chine via ses achats de Treasuries : ils pourraient réduire leurs achats, même si ce n'est pas évident de trouver des alternatives.

Il est clair que Trump / Bessent (il en parle tout le temps) voudraient faire baisser les rendements obligataires. Mais c'est la Fed (qui est hawkish) et la Chine (qui est hostile) qui ont la main (partiellement) dessus.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 12:25:28  profilanswer

n°72685633
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 12:31:37  profilanswer

J'ai une question :

personne ne partage son portfolio de stock pick ?  

ça peut etre sympa

n°72685636
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2025 à 12:32:46  profilanswer

make america great again

n°72685647
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2025 à 12:35:02  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai une question :

ça peut etre sympa

Tu cherches de nouvelles idées ?  :o  
A ta place je m'abstiendrai...  

n°72685648
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2025 à 12:35:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai une question :

ça peut etre sympa

Zaz59 sera ravi de partager ses positions.

Enfin quand il n'enchainera plus les TT.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72685650
Chips
Posté le 05-04-2025 à 12:35:30  profilanswer

niku a écrit :

make america great again

il a mal vieilli ce slogan  [:skylvind:8]  

n°72685657
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2025 à 12:37:28  profilanswer

Même le mental du taulier montre des signes de faiblesse,c'est moche.  [:androids974:1]  
Trump nous offre une chance de partir à la retraite avant de crever,il faut le saluer.  [:shimay:1]  
#je suis ouvrier. :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72685658
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2025 à 12:37:38  profilanswer

Chips a écrit :

Il s'est pris un coup de Krav Maga, oui  [:shadow666:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72685665
Belisarios
Posté le 05-04-2025 à 12:38:55  profilanswer

Chips a écrit :

Ce sera peut être un slogan tout a fait a propos pour les démocrates après 4 ans au régime du bon Dr Trump.

n°72685669
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-04-2025 à 12:40:07  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce sera peut être un slogan tout a fait a propos pour les démocrates après 4 ans au régime du bon Dr Trump.

Tu crois vraiment qu'il va tenir la barque 4 ans comme ça ? [:ula]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 12:40:07  profilanswer

n°72685672
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2025 à 12:40:43  profilanswer

Citation :

Germany considers withdrawing 1200 tons worth of gold from a US Federal Reserve vault following new tariffs.

[:musacorp:4]
https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] -us-trump/

n°72685686
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2025 à 12:43:51  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Germany considers withdrawing 1200 tons worth of gold from a US Federal Reserve vault following new tariffs.

Comment se fait il que leur or soit aux US et pas à Berlin ?  :??:

n°72685696
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2025 à 12:45:36  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comment se fait il que leur or soit aux US et pas à Berlin ? :??:

Parce qu'avant on considérait les US comme un pays sûr  :O

n°72685700
chienBlanc
Posté le 05-04-2025 à 12:46:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

113 milliards d'€ !  

Il va falloir bien sécuriser le convoi.  [:gordon shumway]

Message édité par chienBlanc le 05-04-2025 à 12:48:05

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72685708
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-04-2025 à 12:48:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

80 ans qu'ils attendent les Russes  [:yoskeletone]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72685714
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 12:49:32  profilanswer

Les amis, je suis content d'être sorti du marché il y a quelques semaines, avec par exemple 30K€ de LQQ à 1020€.

Il me reste 70K€ d'investi car mon PEE est full action Bouygues (pas le choix), jeudi ça a bien tenu c'est même légèrement monté, vendredi -4% comme le CAC40, j'espère que ça ne va pas trop baisser. Ou alors je tente de prendre des puts, j'hésite.

chris_hunter a écrit :

Purée, vous faites chier avec ces dizaines de pages à lire  :mad:  
A l’autre bout du monde dans un coin reculé où je suis obligé de passer par mes contacts locaux pour réussir à vous lire  :miam:  
Ma banque qui bloque ma demande massive de transfert de fonds en raison du pays de connexion  :o  
J’ai donné les instructions à distance pour envoyer du très lourd la semaine prochaine  :fuck:  
Passé la journée au milieu d’une des plus vieille armée mondiale, je suis prêt pour envoyer du SALE  [:frigide bargeot]

https://www.voyage-chine.com/cdn/cn-public/the_terracotta_army_xian-MAX-w1000h600.jpg

?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72685717
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 12:50:23  profilanswer

Mevo a écrit :

Il y a aussi une question éventuelle de CT/LT. Est-ce forcément une bonne idée, je n'en sais rien et je n'en suis pas certain. En est-ce forcément une mauvaise si tu regardes objectivement le tout ? Pareil :jap: (de mon point de vue, qui n'engage que moi)

Toi non. Mais tout le monde qui s’y intéresse oui :o
Par exemple la même décision il y a 8 ans :o

Citation :

Part of the argument for tariffs is that they are good for U.S. jobs, with the employment effect being worth the higher prices and harm to consumers. But that’s not really how they work. In fact, tariffs are likely to cause negative employment effects because of the way that they ripple through the economy.  

A good example is the steel tariffs implemented in the first Trump administration. These slightly raised employment in the steel industry. However, they caused an overall decline of manufacturing employment that was an order of magnitude higher than the modest gain in steel jobs. Why? Millions of manufacturing jobs involve products that use steel as an input; over two million jobs are in steel-intensive industries. These jobs are adversely impacted by rising production costs caused by tariffs on steel. In contrast, there are fewer than 150,000 U.S. steelworkers.

https://news.uchicago.edu/story/how [...] ts-explain

n°72685723
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2025 à 12:52:34  profilanswer

la stratégie de trump sera enseignée à l'école dans 20 ans

n°72685725
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 12:53:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu cherches de nouvelles idées ?  :o  
A ta place je m'abstiendrai...  

J'ai une stratégie d'investissement pour 2025, et je dirais même pour la politique de trump.
Je ne compte pas changer. J'ai déjà pris mes positions (je me suis mis liquide donc je dois reprendre 2-3 positions que j'ai vendu en vert notamment cybersécurité) mais sinon le panel est toujours le même.

Je vois que beaucoup de gens mesure la bourse au jour le jour. Je le faisais quand j'ai commencé, et je ne le fais plus. Cette crise je l'ai vu venir, mais j'ai fait l'erreur de craquer devant les singeries du trump rally. Ma conscience a limité la casse en vendant malgré les insultes. Mais ça a été une belle lecon.  

D'ailleurs les gens qui me trollait en me disant "mais si c'est la crise, pourquoi tu shorts pas le sp500 ?" ...

En plus bonus, sur pea, de belle opportunité se créent sur les valeurs allemandes et bancaires. J'imagine que le plan de 1000 milliards n'a pas disparu, que le plan de réarmement de l'europe n'a pas disparu, et qu'on peut même s'attendre à un recentrage sur l'économie européenne après les droits de douane.

n°72685727
xbala
Posté le 05-04-2025 à 12:53:41  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est très simple, dans le principe. Il est question de BUT et d'INTENTION.
De base, le but d'une entreprise est le profit (tu peux ensuite voir les éventuels détails et subtilités, ou choses annoncées clairement modulant ce but, mais c'est le principe).
En tant qu'investisseur qui devient actionnaire d'une entreprise, c'est donc le présupposé.
S'il s'avère que les intentions et buts étaient autres...

C'était le sujet. Ca me parait avoir été clair dès le tout départ, dans la continuité de ce à quoi ca répondait, et je ne vois pas de difficulté particulière de compréhension, pour ma part.
Les mêmes questions se posent d'ailleurs au sujet de ce que tu as fait. Tu dis certes vouloir supposément comprendre. Peut-être, mais ca ne m’apparaît pas franchement clair. Dès ta toute première remarque.

PS: En gras et souligné = "QUI", si t'as besoin d'une réponse hyper claire à ta question :jap:

Ah ben merci là c'est parfaitement clair à présent.

Je n'avais même pas envisagé l'hypothèse que c'était ça le point de ton post original :D

Je ne suis pas certain de partager l'analyse ou en tout cas de souscrire à cette hypothèse cependant. Cloudflare est une entreprise publique et non privée. De fait elle n'est pas détenue par un individu qui fait ce qu'il veut dans son coin : j'ai du mal à croire que les investisseurs institutionnels soient à l'aise avec une entreprise qui suivrait des objectifs cachés. Après tout les actionnaires sont propriétaires de l'entreprise, donc si des objectifs aussi importants leurs sont cachés cela me semble être de la fraude, dans mon analyse naïve du sujet.

J'ajouterais à cela que, comme pointé précédemment, les services de renseignements américains n'avaient et n'ont probablement pas besoin de créer cette entreprise exprès à des fins d'espionnage, ni de baisser les prix de certains de ses services pour attirer les clients dans le piège. Je pense qu'il est plus simple et moins coûteux pour les américains de profiter des pouvoirs qu'ils ont pour contraindre les entreprises existantes offrant des services similaires (et Cloudflare) à leur donner les accès et infos dont ils ont besoin. Et pour le coup je ne pense pas qu'ils se privent de le faire.

Pour autant ton hypothèse me semble rester de l'ordre du possible évidemment, mais tu auras compris que personnellement je ne pense pas que ce soit probable.

Toujours pareil, aucun conseil d'achat sur Cloudflare évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 05-04-2025 à 13:04:35
n°72685732
coucourist​e
Posté le 05-04-2025 à 12:56:11  profilanswer

Les stats qui piquent.

Depuis 1980, c’est seulement arrivé 3 fois que le SP500 perd plus que 10.5% en deux jours.

https://x.com/trevortombe/status/19 [...] r4J5h0XsNA

Et sur 11400 jours de cotation, c’est arrivé que 29 fois d’avoir un jour pire que le 3 avril 2025.

n°72685737
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 12:57:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:padmasana:1] Quand même  

n°72685741
Guerney Ha​lleck
Posté le 05-04-2025 à 12:57:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

D'ailleurs les gens qui me trollait en me disant "mais si c'est la crise, pourquoi tu shorts pas le sp500 ?" ...

Je ne crois pas avoir vu la réponse

n°72685747
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-04-2025 à 12:58:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ils ont peut-être encore un compte en Suisse ?
[:moonblood13:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72685751
polionamen
Hop
Posté le 05-04-2025 à 12:59:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai une question :

ça peut etre sympa

Y a 1000 pages sur LQQ  ;)

n°72685753
chienBlanc
Posté le 05-04-2025 à 12:59:57  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les stats qui piquent.

Depuis 1980, c’est seulement arrivé 3 fois que le SP500 perd plus que 10.5% en deux jours.

Et sur 11400 jours de cotation, c’est arrivé que 29 fois d’avoir un jour pire que le 3 avril 2025.

Si ça baisse encore lundi, on va avoir un record ever peut être.  :love:  

[:presidentdonald]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72685788
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 13:08:34  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il y a une accélération du topic mais pas encore les pointes à 30 pages par jour qu'on avait vues en mars 2020 pendant le krach COVID. On avait fait une pointe à 49 pages / jour, une semaine avant le creux du V. Peut-être la semaine prochaine...
https://i.ibb.co/HDgQKw1b/2025-04-05-HFR-Bourse-vs-krach-Trump.jpg

Belisarios a écrit :

Au delà de ces différentes phases , la sagesse collective du topak qui a permis a beaucoup d'entre nous de faire fructifier quelques deniers en s'en tenant aux grands préceptes de b&h, , de dca regulier et d'éviter le stock picking etc ... permet aussi en période de panique de se retrouver entre personnes qui perdent gros et moins gros a court terme et de se rassurer pour garder le cap.  

Sinon quoi ? Se retrouver seul avec soi meme en se prenant la tête entre ses deux mains devant l'appli BD de son portable chinois et vendre sa seule signe world en trois clic après s'être rongé son dernier ongle ?

Ou pire encore , céder au geigneries de Bobonne (ou de Bonbon) qui te rappelle que ya les traites de la maison Phoenix achetée a Bussy Saint George a payer et qu'il est encore tant de tout liquider pour pas prendre de risque ?  

Non non . c'est très bien que le topak s'enflamme un peu sur ces périodes de doute et serve de plaid moral aux humains de peu de foi que nous sommes .

Oui, le topic HFR Bourse a un peu le même usage qu'un kleenex : on l'utilise pour éponger nos larmes quand ça va mal, et aussi, quand ça va bien, le produit... d'une joie très intense (je n'explicite pas totalement la métaphore pour ne pas choquer les âmes pures qui nous lisent).  [:zacht en net stevig] [:scipion8:7]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72685795
leamAs
на зарееее
Posté le 05-04-2025 à 13:10:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il y a une accélération du topic mais pas encore les pointes à 30 pages par jour qu'on avait vues en mars 2020 pendant le krach COVID. On avait fait une pointe à 49 pages / jour, une semaine avant le creux du V. Peut-être la semaine prochaine...
https://i.ibb.co/HDgQKw1b/2025-04-0 [...] -Trump.jpg

C'était accentué par le confinement en 2020 non ?

n°72685796
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-04-2025 à 13:10:28  profilanswer

chris_hunter a écrit :

A l’autre bout du monde dans un coin reculé où je suis obligé de passer par mes contacts locaux pour réussir à vous lire  :miam:  
Ma banque qui bloque ma demande massive de transfert de fonds en raison du pays de connexion  :o  
J’ai donné les instructions à distance pour envoyer du très lourd la semaine prochaine  :fuck:  
Passé la journée au milieu d’une des plus vieille armée mondiale, je suis prêt pour envoyer du SALE  [:frigide bargeot]

T'es... au Vatican ?? :o

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72685800
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 13:11:36  profilanswer

leamAs a écrit :

Probablement oui.  :jap:  Enfermement + chômage partiel + besoin de lien social, ça a dû jouer certainement. Probablement que le pic cette fois-ci sera plus bas (30-35 pages / jour ?).

PS : Après vérification, pas totalement : le pic de nb de pages (49) a été réalisé le 12 mars 2020, quelques jours avant le début du 1er confinement (17 mars 2020). Donc le principal facteur de la surchauffe sur le forum a été la nervosité des gens, celle liée à la chute de la bourse étant forcément amplifiée par les inquiétudes de bcp sur leur santé et celle de leurs proches : bcp de posts HS. (Pendant cette période j'étais encore en poste en Mauritanie, avant évacuation en urgence.)

Message édité par Camisard1 le 05-04-2025 à 13:25:42

---------------
n°72685819
arylol
Posté le 05-04-2025 à 13:19:55  profilanswer

leamAs a écrit :

C'était pas les même baisses quand le monde des hommes a failli. Me souviens d'une journée à -12% sur le cac qui avait perdu 2000 points presque ligne droite.

Pour l'instant on en est loin  [:ba_423:10]

n°72685853
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 13:29:52  profilanswer

niku a écrit :

la stratégie de trump sera enseignée à l'école dans 20 ans

Elle est déjà enseignée vu que c'est la stratégie de son idole du moment, McKinley : https://en.wikipedia.org/wiki/McKinley_Tariff

Sauf que quand McKinley a vu son idée protectionniste appliquée, il n'était pas encore président. ça a été un désastre pour son parti qui a perdu toutes les élections qui ont suivi, les démocrates ont ensuite largement réduit les droits de douane.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72685855
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 13:31:02  answer

ramsesmeu a écrit :

Et et bien voilà nous y sommes on peut remonter maintenant [:michel_cymerde:7]

ramsesmeu a écrit :

Transféré du gros argent du livret B+ vers second PEA afin d'envoyer la sauce lundi sur LQQ, c'est le parfait timing. Manquer cette occasion serait criminelle [:jerome38:7]

Tu es également quoté pour la postérité :o

Camisard1 a écrit :

Absolument pas. Trump s'est fait élire sur la promesse de faire baisser l'inflation - pas de la faire exploser.

Ses électeurs fuient en masse. Les élections partielles le 1er avril (Wisconsin et Floride) l'ont montré. Tous les sondages aussi. Les Américains sont massivement opposés aux tariffs, autant chez les électeurs républicains que démocrates.Et ça c'est avant la récession majeure qui s'annonce et l'effondrement du pouvoir d'achat des consommateurs US.
https://i.ibb.co/yBNQJcRW/2025-04-0 [...] upport.jpg
https://i.ibb.co/4R1W5yFz/2025-04-0 [...] -Trump.png

Ton premier graphe est intéressant mais n'a pas de pertinence si tu n'indiques pas quelle est la part des "électeurs MAGA" et la part des "autres électeurs de Trump" dans le vote Trump.

Camisard1 a écrit :

Je réfléchis toujours de façon probabiliste, en essayant de mesurer l'équilibre des forces contradictoires pour établir les probabilités de chaque scénario.
https://i.ibb.co/nNbqtsC0/2025-04-0 [...] y-tree.jpg
Clairement j'ai surestimé la probabilité p(A). Elle n'est pas à zéro mais clairement bcp plus basse que je ne le pensais.

Maintenant je n'ose plus me prononcer sur p(B), qui normalement devrait être très, très proche de 1.

p(C) est normalement quasiment à 1, mais bon...

Un V reste évidemment l'issue de loin la plus probable, c'est juste le calendrier qui a changé du fait de l'obstination imbécile de Trump. Mais bon, c'est un problème transitoire, un peu comme l'inflation post-COVID. [:scipion8:3]

Un truc qui me chiffonne à chaque fois que tu parles des tariffs (et de leur fin avec un retour de V) dans tes posts c'est que tu sembles sous-entendre dans tes raisonnements que les dingueries s'arrêteront à ces tariffs (là part example dans ton arbre tu finis chaque branche "abandon des tariffs" par une image de retour du V)

Mais même si dans les prochains jours Trump se radoucit sur les tariffs, la source du problème (le générateur de nuisances) est toujours là : Trump, ses loyalistes et leur main mise sur la maison blanche et le GOP.
En d'autres termes, même si il se radoucissait sur les tariffs pour cette fois-ci, pas de raison de déclarer victoire faire rutiler la bourse tant qu'il est au pouvoir et qu'il a encore de larges opportunités de créer des dingueries sur le plan éco et géopolitique.

Camisard1 a écrit :

Lookoom (comme énormément de gens dans les affaires) s'est planté en pensant que Trump serait bon pour le business.

Mais je me suis planté aussi en pensant (avant l'élection) que son effet serait globalement neutre sur l'économie et (après l'élection) qu'il ferait machine arrière sur son idée alakon de tariffs.

Clairement le Trump de ce 2nd mandat est très différent du Trump du 1er mandat : toujours aussi con mais bien plus dangereux. Clairement l'âge, l'enfermement dans une chambre à échos, et les effets de ce qu'il a vécu comme des persécutions judiciaires le conduisent à un comportement bcp plus irrationnel et incontrôlable.

Le Trump du mandat 1 était sensiblement le même.
Mais il était entouré très différemment. Il était babysitté par Paul Ryan, McConnell et d'autres républicains aux pieds sur terre par example le général Mattis (Mad dog). Tu peux aller lire les récits de ce dernier après sa démission en decembre 2018 (suite au retrait des troupes américaines en Syrie) concernant son baby-sitting h24 de Trump pour l'empêcher de faire des dingueries chaque jour.

Donc oui, on peut dire qu'actuellement, avec son entourage de dégénérés qui ne fait qu'encourager les dingueries, c'est la roue libre dans la maison blanche.

n°72685857
burnout62
Posté le 05-04-2025 à 13:31:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le petit truc que tu oublies c'est que tu ne sais jamais a priori si tu es face à une falaise ou à un ascenseur, tu ne le sais qu'a posteriori.
Tu n'es qu'au début de ta vie d'investisseur donc tu crois encore pouvoir bien timer le marché mais tu apprendras l'humilité au fil des années, en tout cas on te le souhaite. [:gniais:8]
C'est pas parce que tu as bien timé cette fois-ci que tu ne vas pas te planter la prochaine fois en vendant avant un énorme bullrun qui te fera passer à côté de grasses PVs.

Le vrai risque du market timing c'est pas d'acheter trop cher alors qu'on aurait pu gratter quelques % en vendant une partie de ses actions ou en retardant notre achat.
C'est de vendre/n'avoir pas assez acheté et de voir le PV train qui part, parce que là, ça devient impossible psychologiquement de remonter dedans en acceptant qu'on s'est trompé.
Et ça, ça conduit à des centaines de % de gains ratés, pas juste quelques %.

Le market timing peut, au mieux, te faire gagner un peu en bear market mais te le fera payer x100 au prochain bull market.

Le market timing c'est impossible : moi j'ai adopté le Yolo, j'achète quand j'ai envie :o je regarde l'analyse technique vite fait, le PER, et j'achète :o

Camisard1 a écrit :

Je réfléchis toujours de façon probabiliste, en essayant de mesurer l'équilibre des forces contradictoires pour établir les probabilités de chaque scénario.
https://i.ibb.co/nNbqtsC0/2025-04-0 [...] y-tree.jpg
Clairement j'ai surestimé la probabilité p(A). Elle n'est pas à zéro mais clairement bcp plus basse que je ne le pensais.

Maintenant je n'ose plus me prononcer sur p(B), qui normalement devrait être très, très proche de 1.

p(C) est normalement quasiment à 1, mais bon...

Un V reste évidemment l'issue de loin la plus probable, c'est juste le calendrier qui a changé du fait de l'obstination imbécile de Trump. Mais bon, c'est un problème transitoire, un peu comme l'inflation post-COVID. [:scipion8:3]

C'est sûr que, si tout va bien et que le monde continue à être capitaliste et globalisé, ça fera très très probablement un V à très long terme :jap:
Donc c'est probablement transitoire... sûr xx années.

Message édité par burnout62 le 05-04-2025 à 13:31:50

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72685864
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 13:32:49  profilanswer

Pour ceux qui se sont moqué quand je disais que les retails investor limitent la casse car ça joue au casino en misant sur un dip :)

https://x.com/unusual_whales/status/1908191834427306378

Ils ont encore limité lors de la chute ... tant que les gens joueront le dip, on évitera le pire lol

n°72685871
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2025 à 13:34:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En mars 2020 (krach COVID), HFR Bourse a pris 594 pages, soit environ 20 pages par jour weekends compris. Les indices avaient fait un max drawdown de -30%.

Là pour l'instant ce mois-ci on a pris 57 pages en (presque) 4 jours, soit environ 15 pages par jour. Donc logiquement le max drawdown devrait s'établir autour de -22% - on y est déjà sur le NASDAQ Composite. :bounce:  

le covid c'etait une cause naturelle, la c'est du sabotage qu'il nous fait :D

si trump et ses potes ont vraiment shorté l'économie US, il s'arretera pas avant -60%, et en fait pourquoi il s'arreterait ? :??: :sweat:

j'ai du mal a croire que vous n'avez pas tout soldé quand il est apparu qu'il avait gagné l'élection, il avait prévenu pourtant :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72685873
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 13:34:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les stats qui piquent.

Oui et comme dit dans le tweet les 3 autres krachs étaient dus à des surprises. Alors que là tout le monde attendait l'annonce et savait que ça allait être mauvais, juste pas autant. Il y avait déjà une baisse en conséquence les semaines précédentes.

---------------
n°72685874
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2025 à 13:34:40  profilanswer

Le salut viendra donc des boomers qui n’avaient pas prévu d’arrêter les croisières et les voyages en camping car :o

n°72685886
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2025 à 13:36:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Faire le tour des """médias""" MAGA c'est collector, y'a RIEN sur ce qu'il se passe en bourse  [:erika_moulox:1]  

Pic related :

https://i.imgur.com/rGt91vkl.jpeg

J'suis même pas sûr qu'il y avait autant de disinfo en Union Soviétique. Le dumb retail MAGAboomer ne doit même pas encore être au courant  [:basongwe:2]  
Aka une réserve pour une nouvelle jambe de baisse  [:impactshiny:6]

fox news n'affiche plus le dow en bas de l'écran depuis avant hier :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72685895
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2025 à 13:39:00  profilanswer

Margin call 2e volet bientôt au cinéma :O

Citation :

Hedge funds hit with steepest
margin calls since 2020 Covid crisis

Hedge funds have been hit with the biggest margin calls since Covid shut down huge parts of the global economy in 2020, after Donald Trump’s tariffs triggered a powerful rout in global financial markets.

Wall Street banks have asked their hedge fund clients to stump up more money as security for their loans because the value of their holdings had tumbled, according to three people familiar with the matter. Several big banks have issued the largest margin calls to their clients since the beginning of the pandemic in early 2020.

The margin calls underscore the intense turbulence in global markets on Thursday and Friday as Trump’s tariffs announcement was followed by retaliatory duties by China, and other countries readied their own responses. Wall Street’s S&P 500 share index was set to post its worst week since 2020, while oil and riskier corporate bonds have sold off heavily.

https://www.ft.com/content/8ba439ec [...] e9d7fd1771

n°72685899
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 13:39:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le salut viendra donc des boomers qui n’avaient pas prévu d’arrêter les croisières et les voyages en camping car :o

Quand j'expliquais pourquoi la retraite par capitalisation c'est de la m*rde, ça rigolait encore :)

Quand je disais qu'en 2008, les gens ont perdu une énorme partie de leur retraite et on me disait "mé ta pa vu la courbe du sp500, il fo juste attendre 2-3 ans é c t bon hein"

Après, si tu mises sur ta retraite, rien ne vaut que des boites à dividende. J'ai une entreprise à dividende que je vise pour mon portfolio et j'aurais presque 10% de dividende avec la baisse récente. Encore -1% et je prends, et je serai à 10%

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel553 le 05-04-2025 à 13:41:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18806  18807  18808  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)