Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18781  18782  18783  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72679007
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

vous devriez etre en joie. ecoutez le vieux Warren

Warren a plus de liquidité que nous. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 09:51:11  profilanswer

n°72679016
Belisarios
Posté le 04-04-2025 à 09:52:09  profilanswer

viande de bison a écrit :

J'ai l'impression qu'en termes d'irrationalité économique et d'aveuglement idéologique, on se rapproche doucement des expérimentations maoïstes. On a demandé à chaque commune de produire son propre acier sur la place du village pour la gloire économique de la patrie. Il aura fallu 50 millions de mort avant de faire marche arrière.

Mais on a eu ce discours après le COVID qui confondait allègrement autonomie stratégique et indépendance autarcique avec cette idée qu'il fallait qu'on produise nous meme 100℅ de nos besoins en masques et doliprane.  

L'autonomie stratégique c'est quand tes sources d'approvisionnement sont variées et te permettent de résister a la pression politique d'un acteur important comme par exemple la France avec l'uranium ou globalement on peut se permettre d'envoyer foutre le Niger et de laisser 1400 tonnes de yellow cake sur place sans trop de casse.  

A moins de faire la guerre a la terre entière comme Trump ou qu'une chose soit produite par un seul pays comme les semi conducteurs de 3 nanomètres, un pays a en général davantage de chance d'être en autonomie stratégique grâce a la diversion de ses relations sur le marché mondial que grâce a l'autarcie.

n°72679017
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 09:52:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a un gourou sur Youtube qui dit qu'il ne faut pas acheter tout le magasin de suite, ça peut encore bouger à la baisse, ou pas. En gros si ça monte t'as raté le point bas avec du liquide plein les poches et si t'as trop acheté t'as plus rien pour suivre la descente [:odµsseus:2]

Et bien achète mais pas trop. [:scipion8:3]

n°72679019
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 09:52:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé mais c'est pas possible de lire des trucs pareils.

S'il te plaît, je t'en supplie, si tu veux comprendre la base de l'économie, regarde cette vidéo de 2 minutes de Milton Friedman : regarde-la 1 fois, 2 fois, 3 fois, jusqu'à ce que ce soit clair pour toi : tous les produits que nous consommons font nécessairement appel à du travail et / ou des ressources de l'étranger. Et c'est une bonne chose.

Ces dernières décennies, l'économie américaine a effectivement remplacé des jobs industriels peu qualifiés et mal payés par des jobs dans les services mieux qualifiés et bien mieux payés. Et c'est une excellente chose pour les USA.

C'est une excellente chose, pour les USA comme pour la France, de déléguer les étapes les moins valorisées de la création de valeur à des pays émergents, dont ça aide par ailleurs le développement.

C'est juste pas possible de pas comprendre ça, mais manifestement ça semble être l'un des pbs de Trump.

C'est "pas possible" et tu le "supplies", s'il veut comprendre les "bases de l'économie"; rien que cela. Personnellement, y'a juste un truc que je ne vois pas bien, et tu vas possiblement me l'expliquer brillamment: Est-ce que les droits de douane font que le commerce international ne va plus pouvoir se faire ? Ou remet en cause ce qui est dit dans ta vidéo ? Les droits de douane ne sont-ils pas une taxe ? Et tu défends maintenant que les taxes sont mal ? Si j'anticipe, je me dis que ta prochaine réponse possible va se focaliser sur le fait que les impôts sont en général sur un profit et non sur le prix de vente. Oui, mais pas tous et pas forcément. Je répondrais TVA et autres Sales tax, ou par exemple droits d'accise sur le pétrole et ses dérivés. La taxation est OK à l'intérieur d'un pays, mais inter-pays ca devient le mal absolu ? Ou tu vas te mettre à me parler discrimination après tes posts sur l'immigration ? Le principe de ta vidéo s'applique sans doute tout autant à la vie des gens dans une même zone: Il faut qu'ils coopèrent pour s'acheter des biens et services les uns les autres. Parce que chacun ne peut pas produire absolument tout ce dont il a besoin. Ou difficilement. Si taxer au passage est mauvais pour l'économie (l'argument apparent contre les droits de douane), pourquoi la taxation à l'intérieur de la zone n'est pas tout autant jugé "mauvaise" ? Qu'est-ce que je loupe ? (hormis le fait que les droits de douane sont librement contournables en privilégiant une production locale lorsqu'elle existe, ou en la développant lorsque c'est possible).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72679021
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 09:52:44  profilanswer

Difficile de tout mettre dans un seul panier.

Les titres de gros GP de type KKR, Apollo, Blackstone, etc... sont vraiment fonction de :
1/ Potentiel de carry futures des fonds embarqués : recession = moins de performance = moins de carry
2/ Potentiel de levée de fonds futurs : moins de performance des actifs liquides, généralement effet denominateur qui baisse les engagements en PE futur = moins de frais futurs

Pour les societés d'Advisory c'est un peu pareil : recession = moins de transactions = moins de frais

ironpanda a écrit :

Salut ma tchoin ça va ?

Pas trop difficile de cracher dans le dos sur un topic que je suis pas régulièrement ?

Quand on quitte des topics par grosse fragilité on ferme sa gueule et on fait pas la pute dans le dos

Par ailleurs vu comment t'as sué du cul et rétropédalé quand il a s'agi d'envisager du levier pour une rp t'auras droit à la parole quand t'auras retrouvé tes couilles. Dernièrement elles sont aussi performantes que tes actions urw

J'ai jugé ce message insultant, vulgaire et inutile pour le topic.  
Tu seras jugé et puni. Mais pas longtemps car un taulier et un modérateur se doivent d'encaisser les quolibets et les critiques davantage que les forumeurs lambda.

n°72679045
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 09:57:37  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est "pas possible" et tu le "supplies", s'il veut comprendre les "bases de l'économie"; rien que cela. Personnellement, y'a juste un truc que je ne vois pas bien, et tu vas possiblement me l'expliquer brillamment: Est-ce que les droits de douane font que le commerce international ne va plus pouvoir se faire ? Ou remet en cause ce qui est dit dans ta vidéo ? Les droits de douane ne sont-ils pas une taxe ? Et tu défends maintenant que les taxes sont mal ? Si j'anticipe, je me dis que ta prochaine réponse possible va se focaliser sur le fait que les impôts sont en général sur un profit et non sur le prix de vente. Oui, mais pas tous et pas forcément. Je répondrais TVA et autres Sales tax, ou par exemple droits d'accise sur le pétrole et ses dérivés. La taxation est OK à l'intérieur d'un pays, mais inter-pays ca devient le mal absolu ? Ou tu vas te mettre à me parler discrimination après tes posts sur l'immigration ? Le principe de ta vidéo s'applique sans doute tout autant à la vie des gens dans une même zone: Il faut qu'ils coopèrent pour s'acheter des biens et services les uns les autres. Parce que chacun ne peut pas produire absolument tout ce dont il a besoin. Ou difficilement. Si taxer au passage est mauvais pour l'économie (l'argument apparent contre les droits de douane), pourquoi la taxation à l'intérieur de la zone n'est pas tout autant jugé "mauvaise" ? Qu'est-ce que je loupe ? (hormis le fait que les droits de douane sont librement contournables en privilégiant une production locale lorsqu'elle existe, ou en la développant lorsque c'est possible).

Je juge ton post interessant. Camisard s'exprime de façon régulièrement trop cinglante et cela dessert son propos.

Mais tes interrogations sont légitimes.

En quelques mots, la logique économique globale veut qu'être à même de pouvoir facilement arbitrer CHAQUE sous partie de la chaine de valeur aux lieux optimaux est bon pour tous. Donc les tarifs douaniers sont une aberration car ils forcent à ne pouvoir arbitrer qu'une partie de la chaine de valeur, de devoir gerer les complexités bureaucratiques, de reconfiguration de supply chain etc... c'est un frein au commerce mondial et donc une taxe sur la croissance globale. Evidemment que c'est idiot.

La taxation DANS un pays a un impact sur la consommation et le budget public/privé mais n'a pas le même impact sur la croissance mondiale du tout, bien plus marginal. Non pas que ce soit "bien" mais ça n'a rien à voir en termes d'impact.

n°72679059
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 09:58:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Bien sur que tu me "laisses le soin". J'avais compris dès le tout départ. Tu n'as pas fait le moindre effort pour comprendre à la base. Tu es venu avec ton anerie (je persiste et signe). Et tu veux que je m'évertue à t'expliquer pourquoi c'est une anerie.
Non, je ne marche pas. Tu te mettras à me ch*er dans les bottes à partir de maintenant, comme le font à quasi coup sur les personnages dans ton genre. Wait, t'avais même pas eu besoin de ca pour commencer, en fait.
Mauvais client. Merci, au revoir (ou TU explicites d'abord ton idée après avoir fait le minimum d'effort pour comprendre mon point initial. Est-ce que ton output ZERO effort de l'IA colle ou se recoupe avec ce que j'ai soulevé initialement ? Meme de loin ?)

En plus, Okta ne font-ils pas de "l'identity management" ? Mais quel est le rapport ? C'est juste pour pousser le bouchon que tu viens avec cet exemple ? Bref (je ne te répondrais plus sur la question. Comme ca tu sais).

Tu changes de ton. Si quelqu'un t'agace, tu t'abstiens. Tu ne réponds pas avec ce niveau d'agressivité. You can do better.

n°72679062
viande de ​bison
Posté le 04-04-2025 à 09:59:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Relisez les évangiles selon Saint Warren [:babysnoopy:1]

Chapitre 2024, verset 3

Citation :

Over time, we think it highly likely that gains will prevail – why else would we buy these securities? – though the year-by-year numbers will swing wildly and unpredictably. Our horizon for such commitments is almost always far longer than a single year. In many, our thinking involves decades. These long-termers are the purchases that sometimes make the cash register ring like church bells.

https://www.berkshirehathaway.com/letters/2024ltr.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par viande de bison le 04-04-2025 à 10:03:45
n°72679068
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 10:00:22  profilanswer

boisse a écrit :

+ ou - en joie :

- La partie investie a pris cher, elle représente 90 à 100% du capital pour certains.
- On n'est pas forcément habitués à injecter sereinement du cash en DCA sur un krach et de voir tous les matins les pertes se creuser encore plus, le rouge tout le temps ça fatigue [:el frog:3]
- Et n'y a aucune promesse de stabilité pour les 4 ans à venir.  :o  

n°72679078
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 10:01:48  profilanswer

Relisez les évangiles selon Warren [:babysnoopy:1]

Chapitre 2024, verset 3

Citation :

Over time, we think it highly likely that gains will prevail – why else would we buy these securities? – though the year-by-year numbers will swing wildly and
unpredictably. Our horizon for such commitments is almost always far longer than a single year. In many, our thinking involves decades. These long-termers are the purchases that sometimes make the cash register ring like church bells.

https://www.berkshirehathaway.com/letters/2024ltr.pdf

Warren il fait ça pour le loisir pur, il a pas besoin de cette thune, il a aucun enjeu personnel dessus. Ca peut disparaitre demain, il aura toujours sa vie.
Si tu as une maison à acheter quelque part vers la fin du mandat de Trump, tu vis pas les choses pareil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 10:02:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 10:01:48  profilanswer

n°72679096
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-04-2025 à 10:03:14  profilanswer

Vu que les soi-disant tariffs des pays concernés ont été calculé en mode idiocracy, comment les pays concernés pourraient-il les baisser ?

Genre, l'Europe devrait enlever 40% de quoi exactement ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72679097
viande de ​bison
Posté le 04-04-2025 à 10:03:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Warren il fait ça pour le loisir pur, il a pas besoin de cette thune, il a aucun enjeu personnel dessus. Ca peut disparaitre demain, il aura toujours sa vie.
Si tu as une maison à acheter quelque part vers la fin du mandat de Trump, tu vis pas les choses pareil. :o

Bah si tu as un apport à sortir dans 3 ans, jamais il doit être majorité action.

n°72679101
Threal
Posté le 04-04-2025 à 10:04:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le problème de Warren est qu'il a 94 piges et des chances assez maigres de voir le creux du V.  [:clooney19]

n°72679110
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 10:06:36  profilanswer

Bah si tu as un apport à sortir dans 3 ans, jamais il doit être majorité action.

Même s'il est minoritaire en action, cette minorité va aller vers sa portion congrue, alors qu'une élévation à la Biden aurait optimisé davantage cet apport.
Mine de rien, ça peut représenter une pièce en plus, du terrain supplémentaire, une meilleure localisation, etc. On parle de projet à 4 ans, pas de 6 mois. :D
Donc ça peut ne pas être décidé à l'instant où t'es full investi, mais se décider sur la base de tiens, ma femme tombe enceinte, ou je change de taf, du coup échéance à 1 an - 2 ans.
Les projets de vie ça se prévoit pas toujours 5 ans en avance. Enfin voilà, on est fatalement plus exposé que Warren qui ne fait qu'épicer sa retraite.

Chez lui c'est du loisirs pur, pour nous c'est du loisirs + benefits (ou pas, en l'occurence :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 10:14:27

---------------
n°72679112
leamAs
на зарееее
Posté le 04-04-2025 à 10:06:42  profilanswer

Tom Lee reste ultra confiant et pense que les prochains résultats vont redresser ça.
Bon le problème ça va être les résultats suivants :o
https://www.youtube.com/live/qds_pB [...] 6OGJoI9M3v

Il pense que ca va s'arranger tranquillement avec l'UE et la Chine.

Message édité par leamAs le 04-04-2025 à 10:17:07
n°72679192
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 10:16:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu changes de ton. Si quelqu'un t'agace, tu t'abstiens. Tu ne réponds pas avec ce niveau d'agressivité. You can do better.

Oui, c'est toujours pareil. Imagine moi calme et détendu. Relis le post sans imaginer un supposé "niveau d'agressivité" qui vient surtout de ton interprétation (erronée). Y arrives-tu ? (la mention au milieu casse un peu la chose, c'est vrai, mais tu exagères également).
Ton message, alors que tu n'étais pourtant aucunement concerné, ne fait-il pas très "sec" en me prenant un peu de haut, là ? Mais je dois comprendre cela comme n'étant pas "agressif" ? Sans doute que non, tu te serais abstenu sinon, je suppose. S'il te plait :jap:
Perso, je trouve aussi ne pas répondre et implicitement mépriser les gens comme étant plus "agressif" qu'une réponse franche et honnête, qui reste par ailleurs assez correcte. Nous avons certainement des vues opposées sur la question.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72679221
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 10:20:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même s'il est minoritaire en action, cette minorité va aller vers sa portion congrue, alors qu'une élévation à la Biden aurait optimisé davantage cet apport.
Mine de rien, ça peut représenter une pièce en plus, du terrain supplémentaire, une meilleure localisation, etc. On parle de projet à 4 ans, pas de 6 mois. :D
Donc ça peut ne pas être décidé à l'instant où t'es full investi, mais se décider sur la base de tiens, ma femme tombe enceinte, ou je change de taf, du coup échéance à 1 an - 2 ans.
Les projets de vie ça se prévoit pas toujours 5 ans en avance. Enfin voilà, on est fatalement plus exposé que Warren qui ne fait qu'épicer sa retraite.

Chez lui c'est du loisirs pur, pour nous c'est du loisirs + benefits (ou pas, en l'occurence :o)

Biden n'a pas fait de miracles, il n'a juste pas fait de folies, ce qui a laissé la bulle grossir tranquillement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-04-2025 à 10:21:27
n°72679227
Laska-
Posté le 04-04-2025 à 10:21:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

(Je commence de zéro en supposant que tu ne connais pas la valorisation DCF (discounted cashflows) - que tu connais peut-être, mais d'autres ici non.)

Supposons que tu souhaites acheter une vache laitière : la valeur (de marché) d'une vache laitière c'est la valeur de sa production future de lait (+ éventuellement le prix de sa viande à l'équarrissage).

C'est une explication super claire.
Tellement claire que j'ai envie de te demander si ça s'applique à de vraies vaches et si ça marche :o

n°72679231
MonsieurPo​ney
Posté le 04-04-2025 à 10:21:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Biden n'a pas fait de miracles, il n'a juste pas fait de folies, ce qui a laissé la bulle grossir tranquillement :o

C'est tout ce qu'on demande à un président :o

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 04-04-2025 à 10:21:55
n°72679250
pik3
Posté le 04-04-2025 à 10:25:37  profilanswer

arkeod a écrit :

Vu que les soi-disant tariffs des pays concernés ont été calculé en mode idiocracy, comment les pays concernés pourraient-il les baisser ?

L'Europe devrait faire des accords de libre échange ++ avec tous les pays hors US.  [:jose mourinho:4]  
Et ensuite sortir le popcorn

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72679251
cisko
Posté le 04-04-2025 à 10:25:45  profilanswer

il est où le rebond du chat mort ?

n°72679262
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 10:27:14  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ça n'en reste pas moins une bulle. Bon là elle a pété on dirait, même si on remonte à l'ATH dans les mois à venir (ce qui n'est pas garanti à moins que Trump fasse des miracles et que le reste du monde se remette à adorer les USA) on aura perdu 6-8 mois de croissance rectiligne, ça aura bien dégonflé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-04-2025 à 10:30:27
n°72679268
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 10:27:48  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

[:shimay:1]

Mot pour mot ce que j’allais répondre.

---------------
n°72679275
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 10:28:39  profilanswer

cisko a écrit :

il est où le rebond du chat mort ?

Perso je commence à sentir le greed, mais y a pas assez de fear encore.

---------------
n°72679307
MonsieurPo​ney
Posté le 04-04-2025 à 10:32:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça n'en reste pas moins une bulle. Bon là elle a pété on dirait, même si on remonte à l'ATH dans les mois à venir (ce qui n'est pas garanti à moins que Trump fasse des miracles et que le reste du monde se remette à adorer les USA) on aura perdu 6-8 mois de croissance rectiligne, ça aura bien dégonflé.

Une bulle ça veut dire que c'était surévalué, ça c'est selon l'avis de chacun. Tesla j'aurais dit oui, un nvidia moins.

n°72679311
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 10:33:11  profilanswer

Tant que les droits de douane resteront il n'y aura pas de V, car de tels tariffs entraineront une récession. Hâte de voir dans combien de temps les entreprises vont commencer à augmenter leurs prix. La plupart vont essayer de jouer la montre et de retarder au maximum.

arkeod a écrit :

Il veut qu'on lui donne de l'argent je crois, un peu comme le mafieux du quartier.  [:marlene_sasseur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 04-04-2025 à 10:43:03
n°72679312
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-04-2025 à 10:33:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Achat encore 4 LQQ @944.
J'avais aussi un ordre sur LVE mais le cours est remonté avant que mon seuil soit atteint (ça sera peut-être pour demain...). [Edit: seuil touché dans l'aprèm -> 54 LVE @56,22.]
Vente d'un peu d'ETF Emerging pour reconstituer des cartouches.  [:vinceboulet:2]

Les jours se suivent et se ressemblent :  [:tim_coucou]
- achat 4 LQQ supplémentaires @891,2
- seuil autour de 53 manqué pour LVE, mais ce sera peut-être dans la journée [edit: ah bah voilà, comme hier -> 57 LVE de plus à midi]  
- vente d'ETF TOPIX et RS2K pour refill les liquidités.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 04-04-2025 à 12:21:05

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72679339
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2025 à 10:36:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La baisse du USD depuis fin février fait aussi très mal

On est encore très loin de la parité de pouvoir d'achat, qui est au-delà de 1,40$ pour 1€
On a encore de la marge pour la remontée...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72679349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2025 à 10:38:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

- achat 4 LQQ supplémentaires @891,2

si la réplique de l'UE à ces droits de douane vise les services, c'est justement le Nasdaq qui va ramasser, non ? donc le LQQ

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72679373
pik3
Posté le 04-04-2025 à 10:41:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tant que les droits de douane resteront il n'y aura pas de V, car de tels tariffs entraineront une récession. Hâte de voir dans combien de temps les entreprises vont commencer à augmenter leurs prix.

SD Plissken a écrit :

Il veut qu'on lui donne de l'argent je crois, un peu comme le mafieux du quartier.  [:marlene_sasseur:1]

le mafieux il te protège quand tu payes  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72679389
sam410
Posté le 04-04-2025 à 10:44:03  profilanswer

Vous pensez que ça va clôturer rouge ?

n°72679398
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 10:45:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quelques mots, la logique économique globale veut qu'être à même de pouvoir facilement arbitrer CHAQUE sous partie de la chaine de valeur aux lieux optimaux est bon pour tous. Donc les tarifs douaniers sont une aberration car ils forcent à ne pouvoir arbitrer qu'une partie de la chaine de valeur, de devoir gerer les complexités bureaucratiques, de reconfiguration de supply chain etc... c'est un frein au commerce mondial et donc une taxe sur la croissance globale. Evidemment que c'est idiot.

La taxation DANS un pays a un impact sur la consommation et le budget public/privé mais n'a pas le même impact sur la croissance mondiale du tout, bien plus marginal. Non pas que ce soit "bien" mais ça n'a rien à voir en termes d'impact.

Je te suis reconnaissant pour la réponse, mais je t'avoue que j'ai du mal à bien saisir et visualiser ce que tu soulèves là.

"Bon pour tous" dans le sens d'une sorte d'enchère inversée qui tire les prix vers le bas ? Parce que c'est ca que cela sent, in fine. Ce serait "bon" pour les moins chers, sinon ils n'ont pas de boulot ?
Taxer est un frein au niveau du commerce mondial, mais pas du commerce national ?

Je sais pas, en essayant légitimement d'y réfléchir, ca me donne une sensation de capitalisme décomplexé qui dit: Il faut qu'on puisse aller exploiter au maximum, parce que c'est bon pour ceux qu'on exploite. Et les droits de douane, ca nous embête. A domicile, on s'en fiche, ca n'impacte pas nos marges et coûts de production. Je fais peut-être totalement fausse route, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé avec cet aspect théorique. Merci néanmoins d'avoir essayé :jap:

---------------
n°72679401
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 10:45:39  profilanswer

Pump d'OVH.

Make Cloud européen great.  [:-patrick-]

n°72679406
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 10:46:31  profilanswer

OVH +16%. :lol:

---------------
n°72679420
yukon_42
Money
Posté le 04-04-2025 à 10:47:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si la réplique de l'UE à ces droits de douane vise les services, c'est justement le Nasdaq qui va ramasser, non ? donc le LQQ

C'est ce que je me dis également d'où mon hésitation à reprendre quelques louchettes.  :)

n°72679425
MonsieurPo​ney
Posté le 04-04-2025 à 10:48:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pump d'OVH.

Make Cloud européen great.  [:-patrick-]

C'est ça qu'on veut  [:bisounours58:5]

n°72679427
bahamut49
Posté le 04-04-2025 à 10:48:11  profilanswer

Comme si on allait passer notre partie Cloud de chez Microsoft à chez OVH  [:botman]

n°72679443
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-04-2025 à 10:50:06  profilanswer

getget a écrit :

Un petit effort et CW8 sera sous les 500 d'ici à la fin de la semaine prochaine comme prévu  [:michaeldell]
LQQ nous fait un petit -4 d'ici à ce soir, ça va vite finir à 800 cette affaire (mon prix d'achat idéal) :o

J'espère que vous avez gardé des cartouches tous ceux qui ont dégainé il y a 15j ...

Je reposte ça là, ma boule de cristal est pas si mauvaise même si ça a pris un peu plus de temps que prévu (13/03).

Par contre je m'étais promis de tout liquider avant l'annonce de Trump pour me repositionner à -15% en dessous en 3J ... et je l'ai pas fait.
Ca me servira de leçon, la prochaine fois je m'écouterai :o

Message édité par getget le 04-04-2025 à 10:55:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72679453
kanak
Posté le 04-04-2025 à 10:52:07  profilanswer

Ce que Dieu donne, Dieu reprend

n°72679462
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-04-2025 à 10:53:34  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, ça donne le sentiment de faire des affaires.
Bon, après, il faut relativiser, on revient juste à des niveaux d'il y a un an. Les soldes sont très relatives (pour le moment).
Ceux qui ont un peu de bouteille et ont appliqué la règle du time in the market sont en très forte plus value.

En tout cas cette période est amusante, et le forum, prolifique.
Les marchés corrigent, le nombre de pages explose !  :lol:

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72679526
Arkin
Posté le 04-04-2025 à 11:01:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:ouch:  

Rheinmetall QQ 1382,5 (+2,18%)

j'aurais du prendre du OVH à l'ouverture bordel [:prozac]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18781  18782  18783  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)