Camisard1 a écrit :
Normalement le pic sur le nombre de pages HFR Bourse se fait quelques jours avant le creux du V : c'était ce qui s'était passé en mars lors du krach COVID : https://i.ibb.co/PsLHpg9Y/2025-04-0 [...] -COVID.jpg Les gens accélèrent le rythme des posts lorsqu'ils s'inquiètent, puis ils postent à tout va pendant la phase de panique. Lorsqu'ils se résignent, ils arrêtent de poster, car ils sont dégoûtés. C'est alors qu'on atteint le creux du V.
|
Au delà de ces différentes phases , la sagesse collective du topak qui a permis a beaucoup d'entre nous de faire fructifier quelques deniers en s'en tenant aux grands préceptes de b&h, , de dca regulier et d'éviter le stock picking etc ... permet aussi en période de panique de se retrouver entre personnes qui perdent gros et moins gros a court terme et de se rassurer pour garder le cap.
Sinon quoi ? Se retrouver seul avec soi meme en se prenant la tête entre ses deux mains devant l'appli BD de son portable chinois et vendre sa seule signe world en trois clic après s'être rongé son dernier ongle ?
Ou pire encore , céder au geigneries de Bobonne (ou de Bonbon) qui te rappelle que ya les traites de la maison Phoenix achetée a Bussy Saint George a payer et qu'il est encore tant de tout liquider pour pas prendre de risque ?
Non non . c'est très bien que le topak s'enflamme un peu sur ces périodes de doute et serve de plaid moral aux humains de peu de foi que nous sommes .