Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18775  18776  18777  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72676586
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2025 à 18:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
inviter un GJ aurait dû nous mettre la puce à l'oreille

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 18:39:16  profilanswer

n°72676609
raukoras
Posté le 03-04-2025 à 18:46:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Microsoft résiste bien.

SD Plissken a écrit :

Appuie sur F5 peut être.

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas vu le 1 devant le 6, c'est -16%.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384203

Screenshot pris à l'instant, j'ai juste effacé les titres de ma COGIP.

n°72676612
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 18:46:45  profilanswer

pere ubu a écrit :

Presque 24H plus tard, je me sens encore comme un lapin dans les phares.

Au-delà du discours et des chiffres, je retiens une forme de foutage de gueule ultime : le average Joe de Detroit qui est comme par hasard invité à s'exprimer en direct devant un milliard de spectateurs en direct, avec une parfaite maîtrise des codes de com :  

https://i.postimg.cc/BQz0tT1H/Michigan.jpg

Heu, je sais pas si ce mec est un membre du service com de la WH, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus à l'aise devant une caméra que devant un presse hydraulique.

Grace à Trump, Huyndai va ouvrir une usine en investissant 10 milliards...
Apparemment Nissan envisagerait également (ou alors je confonds avec une autre marque jap)

Encore une fois, wall street ce n'est pas l'économie US. Savoir que Nvidia va devoir revoir -34% sur ces marges digne du luxe, ce n'est pas le problème de trump. Trump veut rebatir les vieilles villes américaines abandonnées depuis 30 ans. Detroit est le symbole de cette désindustrialisation. Detroit c'était le centre de l'industrie de la voiture américaine. C'était le made in america en terme de voiture. C'est devenu une ville en faillite qui se reconstruit peu à peu aujourd'hui.

Mais des petits détroit, il y en a plein aux US. Vas dans les petits coins des états unis, tu trouveras des villes fantomes, des maisons abandonnés, des vieilles et énormes usines, tu vas juste croiser deux trois vieux qui vont te parler du bon temps, mais il n'y a plus rien car tout a été délocalisé.

Et aujourd'hui, personne ne joue contre les USA. Ils vont devoir tous se délocaliser. Evidemment ça va couter plus chère pour les américains, mais il y aura peut etre le cercle virtueux : plus de boulots, des meilleurs salaires etc...

Il fait ce que la France ne peut pas faire pour freiner la délocalisation de nos industries.

Je ne suis pas fan de Trump mais il est juste entrain de rebatir l'industrie de son pays et n'a pas peur de dire aux autres : "désolé mais on va reprendre nos industries, tant pis pour vous"

car au final, aucune boite fortement exposé aux US va accepter de tel droit de douane. Imaginez si vous avez vos ligens de production en chine, là il vient vous prendre 34% de votre marge ! (voire plus car c'est sur le prix de vente finale)

n°72676619
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2025 à 18:47:54  profilanswer

leamAs a écrit :

2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil allons-y

[:hornett:4]

n°72676626
evildeus
Posté le 03-04-2025 à 18:49:04  profilanswer

raukoras a écrit :

Ça doit être un truc qui a 24h de retard parce que QQQ3 fait -15 % QLD -8.5% :o

Message édité par evildeus le 03-04-2025 à 18:49:40
n°72676627
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 18:49:14  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mais cloudflare, c'est normal que les résultats soient horribles ?

Cloudflare attire potentiellement beaucoup d'utilisateurs en offrant des fonctionnalités gratuites ou pas chères. (typiquement un reverse proxy avec cache qui masque l'adresse IP réelle du serveur, offre de la protection contre les Ddos, accélère l'accès au site peu importe d'où que les utilisateurs finaux essayent d'accéder, etc. - Tout 100% gratuit).

Ils ont ensuite un gros pool de clients satisfaits et loyaux auxquels ils peuvent offrir d'autres services. Ou de nouveaux services par la suite. Au augmenter le prix des prestations. On peut y voir éventuellement un comportement typique de société qui veut grossir en premier, pas forcément gagner du pognon.

Sinon, il y a un autre coté un peu bizarre avec cette boite. On tombe là davantage dans la "théorie du complot". Les sites ont des certificats SSL et le trafic est protégé entre les utilisateurs finaux et le site. Sauf que tous ces gens qui passent par Cloudflare (et ils sont nombreux !) utilisent un certificat fourni par cloudflare et ces derniers ont la possibilité technique de tout lire au passage... Est-ce qu'il y a des intérêts "autres" derrière la boite que de réellement gagner du pognon, ou est-ce que c'est moi qui serait "parano" juste pour me rendre compte qu'une boite fournit quelque chose totalement gratuitement, et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ? En quoi ce serait en rapport avec le sujet: P'tre que gagner du pognon ne sera jamais réellement le but, et c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui. Le prix de l'action peut tout de même rester constamment (très) élevé, tu me diras.

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 03-04-2025 à 18:51:50

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72676644
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2025 à 18:51:50  profilanswer

allez le wpea à moins de 5 EUROS  [:bisounours58:7]

n°72676646
igo2001
Posté le 03-04-2025 à 18:52:42  profilanswer

Bon, j’ai pas suivi mais j’espère que tout le monde a rechargé en LQQ aujourd’hui. :)

n°72676655
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2025 à 18:54:10  profilanswer

leamAs a écrit :

2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil allons-y

Allons y rive sud.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72676660
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2025 à 18:54:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bon, j’ai pas suivi mais j’espère que tout le monde a rechargé en LQQ aujourd’hui. :)

J'attends encore un peu

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 18:54:26  profilanswer

n°72676673
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2025 à 18:56:20  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Apparemment Nissan envisagerait également (ou alors je confonds avec une autre marque jap)

Encore une fois, wall street ce n'est pas l'économie US. Savoir que Nvidia va devoir revoir -34% sur ces marges digne du luxe, ce n'est pas le problème de trump. Trump veut rebatir les vieilles villes américaines abandonnées depuis 30 ans. Detroit est le symbole de cette désindustrialisation. Detroit c'était le centre de l'industrie de la voiture américaine. C'était le made in america en terme de voiture. C'est devenu une ville en faillite qui se reconstruit peu à peu aujourd'hui.

Mais des petits détroit, il y en a plein aux US. Vas dans les petits coins des états unis, tu trouveras des villes fantomes, des maisons abandonnés, des vieilles et énormes usines, tu vas juste croiser deux trois vieux qui vont te parler du bon temps, mais il n'y a plus rien car tout a été délocalisé.

Et aujourd'hui, personne ne joue contre les USA. Ils vont devoir tous se délocaliser. Evidemment ça va couter plus chère pour les américains, mais il y aura peut etre le cercle virtueux : plus de boulots, des meilleurs salaires etc...

Il fait ce que la France ne peut pas faire pour freiner la délocalisation de nos industries.

Je ne suis pas fan de Trump mais il est juste entrain de rebatir l'industrie de son pays et n'a pas peur de dire aux autres : "désolé mais on va reprendre nos industries, tant pis pour vous"

car au final, aucune boite fortement exposé aux US va accepter de tel droit de douane. Imaginez si vous avez vos ligens de production en chine, là il vient vous prendre 34% de votre marge ! (voire plus car c'est sur le prix de vente finale)

On va en effet voir des usines se monter aux US (enfin s'il ne revient pas sur ces droits de douane la semaine prochaine)..
Est-ce que ça sera payant sur du long terme ? C'est-à-dire accepter une baisse des cours provisoire pour mieux rebondir ?
Perso j'en ai aucune idée, j'aimerais bien des avis éclairés

n°72676675
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2025 à 18:56:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

t'es sûr de ton coup ?

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Last Minute Leak [:yoann riou:9] (@LastMinuteLeak) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=trueBREAKING: LUTNICK: U.S. TARIFFS WILL GO UP IF A COUNTRY RETALIATES.

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72676676
Tuxerman12
Posté le 03-04-2025 à 18:57:07  profilanswer

raukoras a écrit :

L'affichage est souvent faux chez les courtiers pour ce type de petits produits qui ont peu de transactions. Sur Google le cours est bon, je ne sais pas où ils vont le chercher.

n°72676679
leamAs
на зарееее
Posté le 03-04-2025 à 18:57:27  profilanswer

the anakin a écrit :

On va en effet voir des usines se monter aux US (enfin s'il ne revient pas sur ces droits de douane la semaine prochaine)..
Est-ce que ça sera payant sur du long terme ? C'est-à-dire accepter une baisse des cours provisoire pour mieux rebondir ?
Perso j'en ai aucune idée, j'aimerais bien des avis éclairés

J'ai hâte de voir le maga de base bosser pour Nike à 3$ de l'heure :)

n°72676685
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2025 à 18:59:01  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai hâte de voir le maga de base bosser pour Nike à 3$ de l'heure :)

:D

Ça pourrait être marrant en effet.
Sinon payer leurs Nike 500$... Pourquoi pas

Les Tesla sont fabriquées intégralement aux US ? Si oui comment font ils pour les vendre à des prix raisonnables ?

Message édité par the anakin le 03-04-2025 à 18:59:33
n°72676694
0psimath
Posté le 03-04-2025 à 19:00:16  profilanswer

Non aussi en Chine et en Allemagne

n°72676696
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 19:00:35  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Grace à Trump...

Je t'avoue que j'ai entendu quelques remarques de sa part pendant le discours d'hier qui me semblaient valider toute cette théorie que tu défends et que t'avais mise en avant :jap:
Il semblerait y avoir une volonté en ce sens de sa part. La réussite de l'idée, c'est une autre paire de manche. Mais cette réflexion semble bien être là, de ce qu'il dit lui-même.

Et oui: "America first" de leur point de vue, le reste, c'est pas son ou leur soucis.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72676705
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2025 à 19:01:51  answer

Vous avez vu les resultats des financieres americaines ?
Toutes a plus de -10%
Genre KKR, Lazard etc
Qqun pr expliquer ? En differenciant PE d Advisory.  

n°72676711
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2025 à 19:02:40  profilanswer

Netflix dans le vert en revanche

n°72676713
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-04-2025 à 19:03:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour Stellantis, le train va ptêt rester en gare encore quelques longues années...avant de repartir avec qq wagons en moins :o

Oui,le démarrage risque d'etre un peu long mais on ne sait jamais.
j'avais acheter des PSA pendant le covid autour des 12€ et vendu des stellantis à 25€,avec quelques divis' empochés entre temps.  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72676715
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 19:03:27  profilanswer

Il y a très peu de chômage aux US. Il manque même de main d'œuvre qualifié. Les villes sont fantômes parce que les gens sont aller prendre des jobs dans les services ailleurs. [:scipion8:3]  

n°72676721
xbala
Posté le 03-04-2025 à 19:05:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Cloudflare attire potentiellement beaucoup d'utilisateurs en offrant des fonctionnalités gratuites ou pas chères. (typiquement un reverse proxy avec cache qui masque l'adresse IP réelle du serveur, offre de la protection contre les Ddos, accélère l'accès au site peu importe d'où que les utilisateurs finaux essayent d'accéder, etc. - Tout 100% gratuit).

Ils ont ensuite un gros pool de clients satisfaits et loyaux auxquels ils peuvent offrir d'autres services. Ou de nouveaux services par la suite. Au augmenter le prix des prestations. On peut y voir éventuellement un comportement typique de société qui veut grossir en premier, pas forcément gagner du pognon.

Sinon, il y a un autre coté un peu bizarre avec cette boite. On tombe là davantage dans la "théorie du complot". Les sites ont des certificats SSL et le trafic est protégé entre les utilisateurs finaux et le site. Sauf que tous ces gens qui passent par Cloudflare (et ils sont nombreux !) utilisent un certificat fourni par cloudflare et ces derniers ont la possibilité technique de tout lire au passage... Est-ce qu'il y a des intérêts "autres" derrière la boite que de réellement gagner du pognon, ou est-ce que c'est moi qui serait "parano" juste pour me rendre compte qu'une boite fournit quelque chose totalement gratuitement, et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ? En quoi ce serait en rapport avec le sujet: P'tre que gagner du pognon ne sera jamais réellement le but, et c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui. Le prix de l'action peut tout de même rester constamment (très) élevé, tu me diras.

Tu vas faire le même post pour chaque boîte de sécurité SaaS américaine ?

n°72676738
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 19:09:17  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Il y a très peu de chômage aux US. Il manque même de main d'œuvre qualifié. Les villes sont fantômes parce que les gens sont aller prendre des jobs dans les services ailleurs. [:scipion8:3]

Peut-être qu'ils sont bons joueurs d'échecs et ont un coup d'avance: Ils anticipent les jobs qui vont se faire bouffer par l'IA (ce serait une possibilité. J'en sais rien, sinon). Imagine le timing qui est juste parfait, en fait :o (le temps que l'IA fasse des ravages et le temps que ces usines soient opérationnelles qui collent à peu près).

---------------
n°72676739
ironpanda
Posté le 03-04-2025 à 19:09:28  profilanswer

free-riders a écrit :

L'odeur du fion d'Iron Panda  [:theo_le_patron]

free-riders a écrit :

On vient de me signaler qu'IP est mort d'asphyxie

Salut ma tchoin ça va ?

Pas trop difficile de cracher dans le dos sur un topic que je suis pas régulièrement ?

Quand on quitte des topics par grosse fragilité on ferme sa gueule et on fait pas la pute dans le dos

Par ailleurs vu comment t'as sué du cul et rétropédalé quand il a s'agi d'envisager du levier pour une rp t'auras droit à la parole quand t'auras retrouvé tes couilles. Dernièrement elles sont aussi performantes que tes actions urw

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72676741
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2025 à 19:09:29  profilanswer

Thierry Breton en mode #YKK sur fr5.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72676747
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 19:10:07  profilanswer

xbala a écrit :

Tu vas faire le même post pour chaque boîte de sécurité SaaS américaine ?

Elles sont toutes dans cette situation ? Dis m'en plus, stp :jap:

---------------
n°72676771
xbala
Posté le 03-04-2025 à 19:15:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Elles sont toutes dans cette situation ? Dis m'en plus, stp :jap:

Il se passe quoi si quelqu'un se connecte en super admin sans logs sur zscaler ou okta ?

n°72676793
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 19:19:43  profilanswer

the anakin a écrit :

Netflix dans le vert en revanche

Ils fabriquent rien en Chine à priori. :o

n°72676796
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 19:20:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Salut ma tchoin ça va ?

Pas trop difficile de cracher dans le dos sur un topic que je suis pas régulièrement ?

Quand on quitte des topics par grosse fragilité on ferme sa gueule et on fait pas la pute dans le dos

Par ailleurs vu comment t'as sué du cul et rétropédalé quand il a s'agi d'envisager du levier pour une rp t'auras droit à la parole quand t'auras retrouvé tes couilles. Dernièrement elles sont aussi performantes que tes actions urw

jtai confondu avec voxi full levier

pète un coup mec

tout va bien se passer mdr

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72676801
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-04-2025 à 19:22:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es sûr de ton coup ?

[:teepodavignon:8]

[:nplusdeux:1]

n°72676807
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 19:22:40  profilanswer

xbala a écrit :

Il se passe quoi si quelqu'un se connecte en super admin sans logs sur zscaler ou okta ?

Explique ton idée. "Dis-m'en plus" ne voulait pas dire fais une question cryptique. Détaille un peu ce que tu veux exactement dire.
Au passage: Offrent-ils leurs solutions totalement gratuitement en essayant d'attirer un maximum de monde ? Pas du "free trial". Gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 03-04-2025 à 19:23:05

---------------
n°72676813
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 19:23:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Peut-être qu'ils sont bons joueurs d'échecs et ont un coup d'avance: Ils anticipent les jobs qui vont se faire bouffer par l'IA (ce serait une possibilité. J'en sais rien, sinon). Imagine le timing qui est juste parfait, en fait :o (le temps que l'IA fasse des ravages et le temps que ces usines soient opérationnelles qui collent à peu près).

Donc comme des jobs vont disparaitre à cause de l'IA ils vont se mettre à fabriquer des Nike et des Iphone à la place du Vietnam ? Voilà des secteurs d'avenir !

Des Nike et des Iphone qui vont leur coûter un bras donc les ventes vont s'effondrer.

L'appauvrissement c'est maintenant [:pierrot le rouge] . Et RIP les fonds de pension de retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-04-2025 à 19:28:43
n°72676818
the_blob
Posté le 03-04-2025 à 19:24:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Salut ma tchoin ça va ?

Prenez une chambre les gars  :o

n°72676828
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-04-2025 à 19:26:25  profilanswer

Tout de même sidéré qu'il n'y ait aucune réaction aux US. Le mec se met à dos les retraités et futurs retraités, les entreprises, bientôt les employés et les consommateurs...

n°72676842
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 19:30:08  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Désolé mais c'est pas possible de lire des trucs pareils.

S'il te plaît, je t'en supplie, si tu veux comprendre la base de l'économie, regarde cette vidéo de 2 minutes de Milton Friedman : regarde-la 1 fois, 2 fois, 3 fois, jusqu'à ce que ce soit clair pour toi : tous les produits que nous consommons font nécessairement appel à du travail et / ou des ressources de l'étranger. Et c'est une bonne chose.

Ces dernières décennies, l'économie américaine a effectivement remplacé des jobs industriels peu qualifiés et mal payés par des jobs dans les services mieux qualifiés et bien mieux payés. Et c'est une excellente chose pour les USA.

C'est une excellente chose, pour les USA comme pour la France, de déléguer les étapes les moins valorisées de la création de valeur à des pays émergents, dont ça aide par ailleurs le développement.

C'est juste pas possible de pas comprendre ça, mais manifestement ça semble être l'un des pbs de Trump.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72676846
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2025 à 19:31:24  profilanswer

Je constate qu'Orange a fermé un gap vieux de 5 ans [:ula]

On peut rêver qu'elle réintègre son ancien long tunnel 13.2/15.2

(Va falloir rêver beaucoup)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72676851
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 19:32:34  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Donc comme des jobs vont disparaitre à cause de l'IA ils vont se mettre à fabriquer des Nike et des Iphone à la place du Vietnam ?

Des Nike et des Iphone qui vont leur coûter un bras et que personne n'achètera dans le reste du monde.

L'appauvrissement c'est maintenant. Et RIP les fonds de pension de retraite.

T'as peut-être un point, mais c'est la version biaisée et exagérée, tout de même, non ?
Tu peux imaginer des usines toutes neuves hautement automatisées avec moins de jobs mais mieux payés. La boucle serait bouclée.

Après, c'est leur problème, au final :o
Est-ce forcément totalement "idiot" si tu prends du recul et t'essayes de peser le pour et le contre, et de voir les possibilités objectivement des deux cotés ? Je n'en suis pas aussi sur que certains semblent l’être ici :jap:
Avec de la chance, que ca puisse passer pour un coup de génie en regardant en arrière d'ici 10, 20 ou 30 ans, me parait possible. Rien de garantit là-dedans non plus, c'est certain.

---------------
n°72676863
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2025 à 19:34:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est juste pas possible de pas comprendre ça, mais manifestement ça semble être l'un des pbs de Trump.

vu qu'il a fermé (ou va fermer), le ministère de l'éducation, j'ai dans l'idée qu'il veut remplir son pays d'ignares prêt à fabriquer des nikes pour une bouchée de pain.
mais je peux me tromper  :o

---------------
n°72676866
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 19:34:53  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Tout de même sidéré qu'il n'y ait aucune réaction aux US. Le mec se met à dos les retraités et futurs retraités, les entreprises, bientôt les employés et les consommateurs...

ça commence à réagir chez les sénateurs républicains, y compris le leader John Thune. Les red states sont parmi les plus exportateurs, notamment de pétrole, gaz, produits agricoles et industriels.

Le passthrough des droits de douane aux consommateurs finaux va rapidement commencer, ça va faire très mal au coeur de l'électorat de Trump chaque fois qu'ils rempliront un caddy.

Perso je suis assez optimiste sur la boucle de retour qui se met en place aux USA (Congrès + entreprises notamment exportatrices + agriculteurs + marchés financiers / épargnants + consommateurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 19:35:15

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72676868
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 19:35:13  profilanswer

Mevo a écrit :

ah merci , faudrait que je me renseigne davantage dessus, car beaucoup d'analystes la recommandent, ils disent qu'ils sont dans un monopole et que leurs services sont hyper sollicité, surtout le captcha ..

n°72676878
burnout62
Posté le 03-04-2025 à 19:38:51  profilanswer

Avec un tel bordel économique, ça va pas aider aux PE & M&A. Y a de belles valeurs en soldes :p

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18775  18776  18777  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)