Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72678483
cisko
Posté le 04-04-2025 à 08:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
les futures sont GREEN SALE

Spoiler :

CAC 40 Futures - Apr 25  
7,589.3 +2.5 (+0.03%)

[:doppelgangbanger:1]

Message édité par cisko le 04-04-2025 à 08:03:58
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 08:03:26  profilanswer

n°72678543
Rossox
Posté le 04-04-2025 à 08:22:35  profilanswer

Personnellement je m'en tiens aux préceptes du vieux sage :  

"The stock market is the only place that people run from when there is a sale."

"Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful."

Le seul problème que je vois ici, c'est le manque de liquidité pour en profiter si la baisse se poursuit :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°72678588
Red face
:o
Posté le 04-04-2025 à 08:35:09  profilanswer

C'est mi avril que l'UE réplique ou ça sera la semaine prochaine ?

Je préfère attendre la seconde démarque.

n°72678594
nicolaki
Posté le 04-04-2025 à 08:36:22  profilanswer

FR, il a 4 doigts ton avatar... :o
Du coup on ne sait pas s'il montre qqchose ou s'il fait un doigt :D

Message édité par nicolaki le 04-04-2025 à 08:37:04
n°72678611
yukon_42
Money
Posté le 04-04-2025 à 08:39:42  profilanswer

Ouverture théorique du LQQ -> 860.
Si la baisse se poursuit je continue mais par 5K uniquement histoire d'avoir 4 tirs restants.

A combien est la torpille sur le topic  :??:  

n°72678642
nicolaki
Posté le 04-04-2025 à 08:45:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

(Je commence de zéro en supposant que tu ne connais pas la valorisation DCF (discounted cashflows) - que tu connais peut-être, mais d'autres ici non.)

Supposons que tu souhaites acheter une vache laitière : la valeur (de marché) d'une vache laitière c'est la valeur de sa production future de lait (+ éventuellement le prix de sa viande à l'équarrissage).

Mais tu ne peux pas simplement estimer sa production totale de lait tout au long de sa vie et la valoriser au prix du lait d'aujourd'hui - car tu ne recevras le lait (et donc l'argent de sa vente) qu'au fil du temps.

Pour valoriser la vache, tu dois donc actualiser les flux futurs de lait (= estimer leur valeur aujourd'hui).

S'il est absolument sûr et certain que la vache va vivre et produire du lait pendant 15 ans, avec une certitude complète sur la quantité de lait chaque année, et aussi sur le prix futur du lait, alors pour actualiser les flux futurs de lait (donc d'argent), tu vas utiliser le taux sans risque (tsr) = le loyer temporel de l'argent, qui récompense le prêteur non pour le risque (car il n'y en a aucun), mais pour accepter de se priver de la disponibilité de l'argent qu'il prête.

Donc la valeur actualisée du flux de lait (= d'argent) dans un an est : lait vendu en année 1 / (1 + taux sans risque)

La valeur actualisée du flux de lait (= d'argent) dans un an est : lait vendu en année 2 / (1 + taux sans risque)^2

etc.

Donc la valeur de marché de la vache est : LV1 / (1+tsr) + LV2 / (1+tsr)^2 + LV3 / (1+tsr)^3 + ... + LV15 / (1+tsr)^15 + viande vendue à l'équarrissage / (1+tsr)^15

Dans la vraie vie, il y a plein de risques pour la vache (sa santé, par exemple), la valeur future du lait (la quantité produite, le prix du lait), la valeur future de la viande.

Donc pour estimer de façon plus réaliste la valeur de la vache, il faut ajouter une prime de risque (pdr).

La valeur de marché de la vache est ainsi : LV1 / (1+tsr+pdr) + LV2 / (1+tsr+pdr)^2 + ... + LV15 / (1+tsr+pdr)^15 + viande vendue à l'équarrisage / (1+tsr+pdr)^15

Tu vois par cette équation que plus la prime de risque est élevée, plus la valeur de marché de la vache est faible. C'est normal : tu veux acheter cette vache en limitant ta prise de risque, tu vas exiger une prime de risque suffisante pour couvrir ces risques.

En supposant que le vendeur de la vache et toi soyez à peu près d'accord sur la production prévue de lait chaque année et le prix futur du lait (donc sur LV1, LV2, LV3 etc.) et que le taux sans risque (tsr) soit observable, tu vois que ta négociation avec le vendeur porte en réalité sur le niveau de la prime de risque.

Comme acheteur, tu vas essayer d'avoir la prime de risque la plus forte possible (donc le prix le plus faible possible). Le vendeur va essayer de te convaincre d'accepter la prime de risque la plus basse possible (donc le prix le plus haut possible). Si vous arrivez à vous mettre d'accord, vous allez établir la valeur de marché de la vache, donc le niveau "approprié" de la prime de risque.

Pour une action d'une entreprise cotée, contrairement à cette vache spécifique, le prix de marché est observable à chaque instant : c'est le niveau de cours qui réconcilie à chaque instant les flux acheteurs et les flux vendeurs.

Le taux sans risque est aussi "connu" : on s'accorde généralement à prendre un taux obligataire souverain de long-terme, typiquement le taux du Treasury 10 ans pour les valeurs américaines, le taux du Bund 10 ans pour les valeurs € etc. (En fait, c'est une approximation car ces taux obligataires incluent un petit risque souverain.)

Les cash-flows futurs (l'équivalent de LV1, LV2, LV3 etc.) ne sont pas connus, mais on peut en avoir une estimation en prenant le consensus des analystes de marché ("consensus" signifie que tu vas regrouper toutes les prévisions des analystes et faire une moyenne ou une médiane).

Retournons à notre équation : Valeur de marché de l'entreprise X = CF1 / (1+tsr+pdr) + CF2 / (1+tsr+pdr)^2 + CF3 / (1+tsr+pdr)^3 + ... + CFn / (1+tsr+pdr)^n + CF(n+1) / (tsr+pdr-g)

où :
CFn est le cash-flow prévu par le consensus des analystes en année n
tsr est le taux sans risque approximé par le rendement obligataire souverain 10 ans du pays concerné
pdr est la prime de risque
g est le taux de croissance perpétuelle des cash-flows
valeur de marché de l'entreprise X = nombre total d'actions * cours de l'action X = NT * P (prix)

Le dernier terme de l'équation (CF(n+1) / (tsr+pdr-g)) est ce qu'on appelle la valeur terminale = la valeur de marché (actualisée) de tous les cash-flows futurs après l'année n. On a besoin de ce terme final car les analystes ne fournissent des prévisions que pour quelques années (typiquement n = 4 ou 5). Au-delà, on doit faire une hypothèse sur le rythme de croissance des cash-flows : g, le taux de croissance perpétuelle des cash-flows.

g n'est pas "connu", mais on peut l'estimer ou l'approximer, par exemple en prenant le taux de croissance potentielle du pays de l'entreprise.

Donc dans cette équation, tous les termes sont connus ou approximés, sauf la prime de risque.

Donc tu peux résoudre cette équation pour trouver la prime de risque actuelle pour chaque entreprise cotée.

Donc la prime de risque, c'est celle qui, additionnée au taux sans risque pour actualiser les cash-flows futurs de l'entreprise, va égaliser la somme actualisée des cash-flows futurs prévus avec la valeur de marché observée sur le marché actions.

Si tu peux faire cet exercice sur chaque action cotée, tu peux le faire sur une place de marché toute entière, par exemple les USA ou la France, donc estimer la prime de risque du marché actions US ou français.

C'est ce que fait mensuellement Aswath Damodaran pour le marché US, et annuellement pour les autres pays. (Il propose bcp de contenus gratuits et pédagogiques sur son site et sa chaîne Youtube.)

Ainsi, tu peux comparer le niveau estimé actuel de la prime de risque du marché actions US avec sa moyenne historique (4,2% depuis 1960) :

- si le niveau actuel de la prime de risque du marché actions est très en-dessous de la moyenne historique, on peut dire que les investisseurs ne demandent peut-être pas une prime de risque suffisante pour se couvrir des risques inhérents : c'est un signe d'une prise de risque importante, peut-être excessive, voire d'une bulle (mais ce n'est pas une preuve définitive)

- si au contraire le niveau actuel de la prime de risque du marché actions est très au-dessus de la moyenne historique, on peut dire que les investisseurs semblent prudents en demandant une prime de risque historiquement élevée : cela peut éventuellement être justifié s'il y a des risques particuliers qui n'existaient pas à ce niveau auparavant, mais cela peut aussi être un signe de sous-évaluation

Tu as raison de rapprocher cette notion de prise de risque avec le concept apparemment plus simple de PER.

Je reviens à l'équation en la simplifiant mathématiquement, en faisant l'hypothèse que les cash-flows croissent de façon régulière par le taux g de croissance perpétuelle :

NT * P = CF1 / (tsr+pdr-g)  (c'est ce qu'on appelle la formule de Gordon-Shapiro)

Donc : (NT * P) / CF1 = 1/(tsr+pdr-g)

Ou en raisonnnant par action : P/E1 = 1/(tsr+pdr-g)

où P est le prix de l'action, E1 est l'earning per share en année 1, tsr est le taux sans risque, pdr est la prime de risque et g est le taux de croissance perpétuelle des profits.

PER (NTM) = 1/(tsr+pdr-g)

Le PER pour les douze prochaines moins (NTM = next twelve months) est égal à 1/(tsr+pdr-g).

Bcp d'observateurs utilisent le PER actuel vs le PER moyen historique pour déterminer si le marché actions est sur- ou sous-évalué. Mais c'est moins précis que de regarder la prime de risque pdr, car le PER évolue au fil du temps, sans lien avec le niveau de valorisation des entreprises, en raison des fluctuations du taux sans risque (tsr), influencé notamment par la politique monétaire.

Donc c'est une approche supérieure de regarder la prime de risque, mais il faut faire un travail d'évaluation (rassembler le consensus des analystes pour les profits futurs, observer le taux sans risque, faire une hypothèse sur le taux de croissance perpétuelle des profits, et résoudre l'équation). D'où l'utilité du travail de Damodaran, et le fait que je cite fréquemment sa dernière estimation de la prime de risque pour le marché actions US.

Désolé pour le pavé, mais au moins dans ce message tu (et les autres) as toutes les bases pour comprendre ce concept crucial et tu peux creuser si tu le souhaites avec les nombreux contenus gratuits de Damodaran, qui est très pédagogue.

Merci pour l'explication, la dernière fois que tu avais expliqué, c'était pas clair pour moi. Cette fois c'est limpide, probablement grâce à la vache  :D
 :jap:
edit > ça vaudrait un sticker en FP : explication + le lien vers l'ERP mensuel de Damodaran

Message édité par nicolaki le 04-04-2025 à 08:51:05
n°72678677
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 08:51:30  profilanswer

Rossox a écrit :

Personnellement je m'en tiens aux préceptes du vieux sage :

"The stock market is the only place that people run from when there is a sale."

"Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful."

Le seul problème que je vois ici, c'est le manque de liquidité pour en profiter si la baisse se poursuit :jap:

Pareil, j'en aurais beaucoup qu'en juin.
Si Trump nous prépare une guerre commerciale en avril + une attaque de l'Iran en mai, ça devrait le faire. :o

Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 08:51:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72678788
Chips
Posté le 04-04-2025 à 09:11:45  profilanswer

bientot un effondrement du marché boursier ?
y a un gros potentiel la...

Message édité par Chips le 04-04-2025 à 09:13:20
n°72678798
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2025 à 09:13:50  profilanswer

Achat 40 IWDA CTO Fortu.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72678812
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 04-04-2025 à 09:16:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé mais c'est pas possible de lire des trucs pareils.

S'il te plaît, je t'en supplie, si tu veux comprendre la base de l'économie, regarde cette vidéo de 2 minutes de Milton Friedman  
...

Le topic Loisir qui dévoyé et qui donne des leçons de vie  :D  

BTW très bonne vidéo, je ne connaissais pas  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 09:16:25  profilanswer

n°72678813
nicolaki
Posté le 04-04-2025 à 09:17:26  profilanswer

VIX a 30,02.
La dernière fois que le VIX a dépassé 30 (sept 22), j'avais acheté du LQQ en soldes sous 500EUR :o

n°72678815
Arkin
Posté le 04-04-2025 à 09:17:45  profilanswer

dum43 a écrit :

passage du club 220 en ath au club 200 suite aux turbulences.

J'avais arrêté d'injecter au plafonnement du PEA mais je vais reprendre petit à petit sur CTO au son du canon.

Aux bourso boys plafonneurs, je vois qu'il y a deux etf monde Ishares 0% disponibles : l'un plus récent avec du swap et 200 méga € d'encours, et l'autre plus ancien avec une méthode  d'échantillonnage et de prêts de titres et 9 giga € d'encours. Vous torpillez lequel ?

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund

https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] 000F9IDGB5
https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] 00B4L5Y983

c'est ceux là je suppose
c'est 90 milliards pour le 2e, pas 9 :o

et il y a 0.2% de frais (à moins que tu parles des frais bourso)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72678823
Belisarios
Posté le 04-04-2025 à 09:18:48  profilanswer

Mac a demandé hier au industriels de ne pas céder aux demandes d'investissements sur le marché US de trump pour qu'on puisse avoir une position forte et unitaire de nego.  

Une mouche a volé entre Poupou et Dodolphe.

En meme temps la tentation est quand meme grande de se faire une place au soleil sur ce marché qui va etre protégé de la concurrence internationale .  

Les entreprises sur le territoire américain vont pouvoir produire des produits chers et de moins bonne qualité . Il n'y aura meme pas besoin de droits de douane pour se protéger des produits américains .  

On verra quel type de personne est vraiment au fond de lui Trump . A quel pourcentage de baisse de wall street il va capituler ? J'espere que ce sera avant le pourcentage ou hfr capitulera .

n°72678836
leamAs
на зарееее
Posté le 04-04-2025 à 09:20:33  profilanswer

LQQ 893
Cl2 17,8

n°72678856
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:24:38  profilanswer

leamAs a écrit :

LQQ 893
Cl2 17,8

:ouch:  

Rheinmetall QQ 1382,5 (+2,18%)

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72678861
Pzu
Posté le 04-04-2025 à 09:27:12  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  

the_blob a écrit :

Et lqq , il y a déjà eu un split pour permettre à la plèbe d’y accéder ?

Pzu a écrit :

Attention à ce que tu souhaites, à chaque fois qu'on a demandé un split du LQQ à un moment donné sur le topic, quelques semaines après y'a un split naturel qui s'est produit :o

n°72678876
nicotchtch
Posté le 04-04-2025 à 09:31:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

AI green aussi  [:silicone]

n°72678877
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:31:41  profilanswer

Le LQQ était en ATH à 1380 il me semble.
Parti comme c'est, lundi ou mardi il sera split en 2. :o

Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 09:31:59

---------------
n°72678879
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 09:31:44  profilanswer

nicolaki a écrit :

VIX a 30,02.
La dernière fois que le VIX a dépassé 30 (sept 22), j'avais acheté du LQQ en soldes sous 500EUR :o

Il a juste atteint les 65 en août dernier.

n°72678886
Suzebull
Posté le 04-04-2025 à 09:32:28  profilanswer

lapin a écrit :

Si c'est une connerie de type lecture rapide ou équivalente, certs tu lis deux trois mots, mais tu ne comprends strictement rien ni au sens des phrases et encore moins des paragraphes.
Ce n'est pas de la lecture car on ne comprend rien à se qu'on croit lire, et y a pire lorsqu'on lit de manière normal au bout de 20 minutes le cerveau ne se rappelle que de 42% des informations qu'on aura lu y a 20%, alors en lecture rapide n'en parlons même pas.

Rien à voir, ça veut dire "lire du plus récent au plus ancien"

n°72678890
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:32:59  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Il a juste atteint les 65 en août dernier.

Après faut faire la différence entre un pic de panique un peu irrationnel au coeur de l'été qui s'est calmé tout de suite, et un VIX chroniquement élevé parce qu'environnement économique instable avec un facteur chaogène qui va rester au moins 4 ans.

Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 09:33:45

---------------
n°72678892
Homunculus
Posté le 04-04-2025 à 09:33:11  profilanswer

A quelle heure le discours de Powell ?

n°72678900
Suzebull
Posté le 04-04-2025 à 09:34:26  profilanswer

Money & Macro - Why Trump's tariff chaos actually makes sense (big picture)
https://www.youtube.com/watch?v=1ts5wJ6OfzA

TLDW : les tariffs vont sauter, c'est juste un levier de négo pour Trump (sourcé par les interview et articles de Bessen et Miran, des économistes qui bossent avec lui)

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 04-04-2025 à 09:39:39
n°72678903
wintrow
Posté le 04-04-2025 à 09:34:40  profilanswer

Est-ce que le marché price les augmentations de tariffs des pays visés par Trump, puis la réaction de Trump, puis la contre-réaction....?

n°72678905
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-04-2025 à 09:34:52  profilanswer

Belisarios a écrit :

On verra quel type de personne est vraiment au fond de lui Trump . A quel pourcentage de baisse de wall street il va capituler ? J'espere que ce sera avant le pourcentage ou hfr capitulera .

Trump est malheureusement un vieil homme qui a eu les mêmes idées pourries toute sa vie. Je pense qu’il va mourrir avec car il n’en a rien à foutre de l’après vu qu’il ne sera plus là à horizon 10/15 ans voire avant. Ce à quoi on a assiste c’est à la mort d’un homme qui suicide son pays et la planète avec lui, et pas de redface.

Bref d’un point de vue boursier, ça va être terrible pour ceux qui vont avoir besoin de leurs thunes durant son mandat. Bien content d’avoir un horizon 20 ans sur mes indices s&p et nasdaq

n°72678912
Red face
:o
Posté le 04-04-2025 à 09:35:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Est-ce que le marché price les augmentations de tariffs des pays visés par Trump, puis la réaction de Trump, puis la contre-réaction....?

Tout est "pricé" [:hahaguy]

n°72678920
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 09:37:13  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui. Les traders passent leurs journées devant les écrans à faire ça en bouffant des pizzas :jap:

n°72678921
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 09:37:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

TLDW : les tariffs vont sauter, c'est juste un levier de négo pour Trump (sourcé par les interview et articles des économistes qui bossent avec lui)

Pour négocier quoi ?
Je croyais qu'il voulait ramener des usines ?

n°72678926
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:37:42  profilanswer

wintrow a écrit :

On peut pricer que ce qui est prévisible.
On est dans un monde où même le fait qu'on se débarrassera du mec dans 4 ans n'est pas une idée sûre.

---------------
n°72678927
viande de ​bison
Posté le 04-04-2025 à 09:37:42  profilanswer

Prince HFR a écrit :

La thèse derrière c'est que pour rester durablement la première puissance militaire du monde tu peux pas juste avoir comme principale source de pognon ta capacité à ghiblifier des photos et à monétiser le metaverse.
Il te faut aussi de l'industrie manufacturière capable de produire des tonnes d'acier et de fonte et les transformer en obus, missiles, tanks, avions et bateaux.

J'ai l'impression qu'en termes d'irrationalité économique et d'aveuglement idéologique, on se rapproche doucement des expérimentations maoïstes. On a demandé à chaque commune de produire son propre acier sur la place du village pour la gloire économique de la patrie. Il aura fallu 50 millions de mort avant de faire marche arrière.

n°72678930
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2025 à 09:38:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La valeur de bon père de famille :O

n°72678932
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-04-2025 à 09:38:25  profilanswer

Achat de 1000 DCAM à l'ouverture @ 4.497 €
Les ordres-épuisettes commencent à passer, je n'ai pas encore racheté la partie monétaire en attente pour renforcement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72678936
leamAs
на зарееее
Posté le 04-04-2025 à 09:38:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

TLDW : les tariffs vont sauter, c'est juste un levier de négo pour Trump (sourcé par les interview et articles des économistes qui bossent avec lui)

Hm oui je connais cette theorie  [:gingerspirit:2]

(Rien de nouveau, le problème c'est que ca se télescope avec l'objectif de financer la suppression de l'IR notamment)

n°72678959
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2025 à 09:42:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Achat de 1000 DCAM à l'ouverture @ 4.497 €
Les ordres-épuisettes commencent à passer, je n'ai pas encore racheté la partie monétaire en attente pour renforcement.

moi je rachete par bouts. 3k de rachat ce matin et 1k de wpea achete. et peut etre une 2eme louche vers 16h :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72678963
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:43:44  profilanswer

WPEA quasiment au cours d'introduction. [:rofl]

Quand le génie de la finance parlait d'effacer les années Biden, on imaginait pas qu'il parlait aussi de la bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2025 à 09:44:24

---------------
n°72678984
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 09:46:23  profilanswer

Il y a un gourou sur Youtube qui dit qu'il ne faut pas acheter tout le magasin de suite, ça peut encore bouger à la baisse, ou pas. En gros si ça monte t'as raté le point bas avec du liquide plein les poches et si t'as trop acheté t'as plus rien pour suivre la descente [:odµsseus:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-04-2025 à 09:48:26
n°72678985
Pzu
Posté le 04-04-2025 à 09:46:24  profilanswer

Homunculus a écrit :

A quelle heure le discours de Powell ?

Le marché t'a donné l'impression qu'il pricait des trucs correctement ces dernières semaines ? :o

n°72678992
Suzebull
Posté le 04-04-2025 à 09:47:29  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pour négocier quoi ?
Je croyais qu'il voulait ramener des usines ?

Pour négocier un accord de Mar-a-Lago apparemment.

n°72678993
Tuxerman12
Posté le 04-04-2025 à 09:47:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

WPEA quasiment au cours d'introduction. [:rofl]

Quand le génie de la finance parlait d'effacer les années Biden, on imaginait pas qu'il parlait aussi de la bourse.

Oui, c'est sorti à 5 balles en mars de l'an dernier il me semble, on a juste perdu 1 an de PV. [:odµsseus:2]

n°72679002
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2025 à 09:50:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, c'est sorti à 5 balles en mars de l'an dernier il me semble, on a juste perdu 1 an de PV. [:odµsseus:2]

vous devriez etre en joie. ecoutez le vieux Warren

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72679007
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2025 à 09:51:11  profilanswer

boisse a écrit :

vous devriez etre en joie. ecoutez le vieux Warren

Warren a plus de liquidité que nous. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)