Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18779  18780  18781  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72678037
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-04-2025 à 23:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Ça lui vient d'où cette obsession de rapatrier des manufacturing jobs ? Alors qu'ils ont pas de chômage et s'opposent dans le même temps à l'immigration.
Les lobbyists fêlés type Project 2025 prêchent pour ce type d'islolationisme ?

La thèse derrière c'est que pour rester durablement la première puissance militaire du monde tu peux pas juste avoir comme principale source de pognon ta capacité à ghiblifier des photos et à monétiser le metaverse.
Il te faut aussi de l'industrie manufacturière capable de produire des tonnes d'acier et de fonte et les transformer en obus, missiles, tanks, avions et bateaux.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 23:37:36  profilanswer

n°72678042
johnmerric​k
Posté le 03-04-2025 à 23:39:25  profilanswer

Merci ! Je relirai plus tard !

n°72678043
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 23:39:36  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as confondu Twitter avec l'icône d'hfr.

Et toi le premier et second degrés.

Mais ça arrive à beaucoup de gens, tkt.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72678046
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 23:39:52  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Merci ! Je relirai plus tard !

[:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72678057
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 23:42:25  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Camisard1, je suis bluffé par ton optimisme.

Peux-tu me confirmer que cette page de la WH est bien celui du texte signé par Donald, donc la règle en vigueur ?  

https://www.whitehouse.gov/presiden [...] -deficits/

Est-ce que le FENTANYL, qui se trouve dans l'annexe II, est exempté de droits de douanes (dans la guerre des droits de douane contre le FENTANYL)?  :o  

Autre question : Penses-tu que cette autre page de la WH, peut servir de base à un prompt pour les AI, afin de voir quels stocks elles proposent? Puis en faire un sondage pour le portefeuille du Club HFR Bourse?

https://www.whitehouse.gov/articles [...] ws-praise/

Pas sûr de comprendre ta première question, mais hier soir je me suis tapé son discours totalement incohérent en intégralité, aujourd'hui j'ai perdu dans les 150k à cause de ce crétin, donc je ne vais pas en plus m'infliger la lecture de ses bêtises.

En tout cas, ces tariffs Trump sont mis en place par le biais d'un Executive Order du Président et non d'une loi (bill) par le Congrès, donc il suffit d'un trait de plume (un autre executive order) pour les éliminer.

Fondamentalement, il y a dans le discours de Trump et de son clan une incohérence énorme :

1) d'une part, ils nous disent que ça va apporter des trillions $ au Trésor US, permettre de baisser massivement les impôts

2) d'autre part, ils expliquent que ça va obliger les autres pays à négocier pour éliminer ou abaisser ces droits de douane

C'est l'un ou l'autre, ça peut pas être les 2 à la fois.

Perso, je parie que ces tariffs, à la fois en raison de leurs effets désastreux pour les consommateurs et entreprises US et des négociations probables avec les autres pays, ne vont pas durer.

Pour un prochain sondage, oui on pourra poser la question sur les secteurs gagnants et perdants avec ces tariffs, en supposant qu'ils persistent, et oui, on pourra aussi poser la question aux IA (mais pas sûr de comprendre le lien que tu fais avec le panégyrique de Trump sur le site de la Maison Blanche).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72678070
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 23:47:03  profilanswer

BFM : "Les marchés américains ont perdu 3.1 mds de dollars. " [:mafaldolf:4]

n°72678092
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 23:52:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La grosse position BRK qui amorti bien mais le niveau du levier contracyclique me parait un peu élevé pour un drawdown de "seulement" 13%.

Ok, mais tu fais comme Lookoom, en minimisant le drawdown... :sarcastic:  La baisse du USD depuis fin février fait aussi très mal.

Mon benchmark pour ce portefeuille IB leveragé, c'est le NASDAQ Composite.

Je mets à jour les max drawdowns sur les principaux indices et ETF :
- S&P500 -12,3%
- NASDAQ Composite -18,2%
- NASDAQ 100 -16,7%
- CW8 -15,0%
- CAC 40 -8,2%
- LQQ -35,4%

Oui, mon levier est élevé mais on approche du point bas dans mon scénario (-20% NASDAQ Composite, 500€ CW8, 850€ LQQ), donc je suis cohérent.

Si ça creuse un peu plus, pas de souci.

Si ça creuse bcp plus, oui, ça serait un souci. Perso je ne vois pas le NASDAQ Composite (dont les grosses capi sont insensibles aux tariffs) faire -25%, sachant que sur le COVID il avait fait -30%... Après, si le marché déconne, je serai éventuellement forcé d'injecter des liquidités, mais oui ce serait un gros échec pour moi.

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 23:53:27

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72678094
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 23:52:29  profilanswer

Heureusement que j'ai vendu mes SP500 avant la seconde grosse chute, ça m'a permis d'éviter 7% de perte pour rien. Même si j'encaisse malheureusement sur mon PUST (j'avais remplacé pour pust par mon panx en décembre, donc j'étais f*cked)

Après, comme je l'ai dit :

Quand on m'annonce un tsunami, je préfère monter sur la montagne et redescendre quand il est passé

Des gens m'ont pris pour un con, mais aujourd'hui, j'ai évité des dégâts qui étaient annoncé. Après, je reste à DCA mensuel tout en restant focus sur un moment opportun.

J'ai pu dca en parti aujourd'hui, car je trouve que les prix par rapport à mes PRU ne peut être que positif. -5.5% (jusqu'à -6%) sur le NASDAQ, je prends :)

Donc j'ai refill du CL2, et j'ai refill ma tech (coucou vertiv à 68 même si tu es à 67.3 maintenant... même quand j'atteins un record, je me fais purifier en fin de match lol)  

donc en soi pas trop d'inquiétude, je profite des soldes. J'achètes des titres qui sont à -50% de leur ath de février (imaginez la dinguerie)

Ma seule inquiétude, c'est que j'ai prévu une remontada du nasdaq et du sp500 aujourd'hui. Cette remontée avait lieu après la fermture des marchés. Là je vois qu'en fin de séance, ça a replongé pas mal...

Pour le coup, ça me jette un petit froid parce que je pensais vraiment que ça allait réduire la casse comme pour les autres baisses de ces dernières semaines en deuxième partie de séance.

Puis le nasdaq a 18520, je pensais que ça allait revenir sur le support 19000-19100...

On verra demain si Powell va rassurer comme à son habitude le marché quand il est nerveux.

n°72678103
lapin
Posté le 03-04-2025 à 23:56:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a vraiment des gens qui lisent en LIFO ??

Si c'est une connerie de type lecture rapide ou équivalente, certs tu lis deux trois mots, mais tu ne comprends strictement rien ni au sens des phrases et encore moins des paragraphes.
Ce n'est pas de la lecture car on ne comprend rien à se qu'on croit lire, et y a pire lorsqu'on lit de manière normal au bout de 20 minutes le cerveau ne se rappelle que de 42% des informations qu'on aura lu y a 20%, alors en lecture rapide n'en parlons même pas.

n°72678110
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-04-2025 à 23:58:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Heureusement que j'ai vendu mes SP500 avant la seconde grosse chute, ça m'a permis d'éviter 7% de perte pour rien. Même si j'encaisse malheureusement sur mon PUST (j'avais remplacé pour pust par mon panx en décembre, donc j'étais f*cked)

Après, comme je l'ai dit :

Quand on m'annonce un tsunami, je préfère monter sur la montagne et redescendre quand il est passé

Des gens m'ont pris pour un con, mais aujourd'hui, j'ai évité des dégâts qui étaient annoncé. Après, je reste à DCA mensuel tout en restant focus sur un moment opportun.

J'ai pu dca en parti aujourd'hui, car je trouve que les prix par rapport à mes PRU ne peut être que positif. -5.5% (jusqu'à -6%) sur le NASDAQ, je prends :)

Donc j'ai refill du CL2, et j'ai refill ma tech (coucou vertiv à 68 même si tu es à 67.3 maintenant... même quand j'atteins un record, je me fais purifier en fin de match lol)  

donc en soi pas trop d'inquiétude, je profite des soldes. J'achètes des titres qui sont à -50% de leur ath de février (imaginez la dinguerie)

Ma seule inquiétude, c'est que j'ai prévu une remontada du nasdaq et du sp500 aujourd'hui. Cette remontée avait lieu après la fermture des marchés. Là je vois qu'en fin de séance, ça a replongé pas mal...

Pour le coup, ça me jette un petit froid parce que je pensais vraiment que ça allait réduire la casse comme pour les autres baisses de ces dernières semaines en deuxième partie de séance.

Puis le nasdaq a 18520, je pensais que ça allait revenir sur le support 19000-19100...

On verra demain si Powell va rassurer comme à son habitude le marché quand il est nerveux.

Powell va lever les tariffs ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 23:58:40  profilanswer

n°72678118
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2025 à 00:02:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok, mais tu fais comme Lookoom, en minimisant le drawdown... :sarcastic: La baisse du USD depuis fin février fait aussi très mal.

Oui, mon levier est élevé mais on approche du point bas dans mon scénario (-20% NASDAQ Composite, 500€ CW8, 850€ LQQ), donc je suis cohérent.

Si ça creuse bcp plus, oui, ça serait un souci. Perso je ne vois pas le NASDAQ Composite (dont les grosses capi sont insensibles aux tariffs) faire -25%, sachant que sur le COVID il avait fait -30%... Après, si le marché déconne, je serai éventuellement forcé d'injecter des liquidités, mais oui ce serait un gros échec pour moi.

Je ne dis pas le contraire, mais les indices sont en USD pas en EUR. Je ne minimise pas c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des guillemets, car la correction sur les valeurs de croissance est forte. L'ETF des MAG7 est à -25%.

n°72678130
Marcel553
Posté le 04-04-2025 à 00:06:37  profilanswer

arkeod a écrit :

Powell va lever les tariffs ?

La dernière fois, il a rassuré en disant que les tariffs n'auraient des effets uniquement "transitoire", autrement dit qu'il n'y aurait pas besoin d'agir contre car ils disparaitront automatiquement ... Donc le marché a apprécié et ce jour là, le nasdaq a fini vert...

Après, quand tu entends certaines déclarations de banquiers centraux, ils prédisent 0 baisse de taux en 2025...

n°72678135
Marcel553
Posté le 04-04-2025 à 00:08:12  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais les indices sont en USD pas en EUR. Je ne minimise pas c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des guillemets, car la correction sur les valeurs de croissance est forte. L'ETF des MAG7 est à -25%.

On est les cucks, on ne peut pas détenir du dollars avec nos courtiers européens.

Donc il faut prendre en compte cette différence. Sur Cheniere, je suis censé être "positif", mais j'ai quand même 5% de perte car j'avais pris les titres quand l'euro était à 1.03 dollars.

n°72678138
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-04-2025 à 00:09:21  profilanswer

Il suffit de faire son reporting en USD même si on vit en France, problem solved.

---------------
n°72678139
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 00:10:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Rarement, mais ca a l'avantage de te montrer d'avance les réponses qu'il y a déjà eu.
Ca évite d’être tenté de répondre à quelque chose qui a déjà été adressé.

Sinon, il faut tout lire d'abord et revenir en arrière ensuite.
C'est pas forcément déconnant, surtout lorsque tu as un gros paquet de non lu (tu peux aussi arrêter dès que t'en as marre, tout en étant plus ou moins "à jour" -> autre avantage)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72678144
Arkin
Posté le 04-04-2025 à 00:11:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok, mais tu fais comme Lookoom, en minimisant le drawdown... :sarcastic:  La baisse du USD depuis fin février fait aussi très mal.

Je mets à jour les max drawdowns sur les principaux indices et ETF :
- S&P500 -12,3%
- NASDAQ Composite -18,2%
- NASDAQ 100 -16,7%
- CW8 -15,0%
- CAC 40 -8,2%
- LQQ -35,4%

si ça tape méchant niveau réponse européenne ça peut faire mal.
Mais ça peut aussi être un pivot qui pousse Trump à faire machine arrière au lieu de faire plonger les grosses valeurs de la tech

Message édité par Arkin le 04-04-2025 à 00:12:16

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72678169
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 00:20:49  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Est-ce que le FENTANYL, qui se trouve dans l'annexe II, est exempté de droits de douanes (dans la guerre des droits de douane contre le FENTANYL)?  :o

Deux choses pour répondre spécifiquement à cette question que tu as posée: Je comprends que les droits de douane concernent des catégories de produits, pas des produits en particulier. Et je comprends que le soucis du fentanyl (allégué comme justification là-dedans) est celui du trade illégal, non ? Donc les droits de douane ne sont pas réellement le problème :jap: (la justification était que les pays ne faisaient pas suffisamment contre ce trade illégal. Les droits de douane étaient alors une "rétorsion". Egalement supposée les inciter à faire davantage. Ou j'ai pas tout saisi. Mais ce serait déjà plus cohérent avec ce que tu soulèves, même si tiré par les cheveux).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72678181
xbala
Posté le 04-04-2025 à 00:28:59  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu peux étendre ce raisonnement à tous les fournisseurs cloud, aux data centers s'ils ont un accès physique à tes serveurs, ou grosso modo à tout prestataire informatique. Ca n'a aucun sens comparé à ce que j'ai mentionné.
J'avais bien compris ton allusion en soi pour ce qu'elle était. Et s'il s'agissait d'aller poser une telle question à une IA, si tant est que j'en avais eu besoin, j'aurais pu le faire moi-meme.

Si tu as tout bien compris je te laisse le soin de m'expliquer la différence de complot entre Cloudflare et Okta  :jap:

n°72678203
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 00:43:54  profilanswer

xbala a écrit :

Si tu as tout bien compris je te laisse le soin de m'expliquer la différence de complot entre Cloudflare et Okta  :jap:

Bien sur que tu me "laisses le soin". J'avais compris dès le tout départ. Tu n'as pas fait le moindre effort pour comprendre à la base. Tu es venu avec ton anerie (je persiste et signe). Et tu veux que je m'évertue à t'expliquer pourquoi c'est une anerie.
Non, je ne marche pas. Tu te mettras à me ch*er dans les bottes à partir de maintenant, comme le font à quasi coup sur les personnages dans ton genre. Wait, t'avais même pas eu besoin de ca pour commencer, en fait.
Mauvais client. Merci, au revoir (ou TU explicites d'abord ton idée après avoir fait le minimum d'effort pour comprendre mon point initial. Est-ce que ton output ZERO effort de l'IA colle ou se recoupe avec ce que j'ai soulevé initialement ? Meme de loin ?)

En plus, Okta ne font-ils pas de "l'identity management" ? Mais quel est le rapport ? C'est juste pour pousser le bouchon que tu viens avec cet exemple ? Bref (je ne te répondrais plus sur la question. Comme ca tu sais).

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 04-04-2025 à 00:45:01

---------------
n°72678205
Pzu
Posté le 04-04-2025 à 00:47:24  profilanswer

https://www.washingtonpost.com/business/2025/04/03/tariffs-trump-global-trade-talks/

Citation :

Internal White House talking points: Tariffs are not up for negotiation

Citation :

White House officials have circulated internal talking points telling surrogates that President Donald Trump’s new global tariff regime should not be characterized as a starting point for negotiations, according to three people with knowledge of the matter.

As the world tries to make sense of Trump’s sprawling new import taxes, the administration’s internal instructions say advisers should characterize the tariffs as a response to a national emergency, rather than the basis for potential trade talks, the people said. In addition to the talking points, Trump himself has told advisers the tariffs are not about setting up negotiations, two of the people said. The people spoke on the condition of anonymity to describe private conversations.

Citation :

I don’t think there’s any chance Trump is going to back off his tariffs,” Commerce Secretary Howard Lutnick said on CNN. “This is the reordering of global trade.”

Citation :

Some analysts have said the market would have fallen even more if not for the broad expectation that Trump will eventually soften the so-called reciprocal tariffs.

Citation :

Other analysts point out that there’s reason to believe Trump is girding for a long battle with America’s trading partners over the tariffs.

Chris Rupkey, chief economist of Fwdbonds, said that Lutnick’s comments appeared to confirm what Trump said Wednesday — that the president is dug in on the sweeping new trade barriers and that it would not be easy to have them removed.

“I listened to the commerce secretary and theoretically there’s going to be negotiations — but it would have to be some kind of deal for him to back off the reciprocal tariffs to this degree. I don’t think any negotiation will get it down enough to matter,” Rupkey said. “I think people are not really listening to the president.”

Buckle up boys, on va être tellement bien looooo  [:deep talk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-04-2025 à 00:58:38
n°72678213
merise2
Posté le 04-04-2025 à 00:51:37  profilanswer

Suzebull a écrit :

Suzebull a écrit :

Merci taulier  [:csvop:1]

LIFO? [:_maximus_]

au vu de la météo des [:zenway:1] qui s'annonce, j'ai bien fait de tout vendre il y a deux mois.. let's soon tirer quelques cartouches [:ass-paka:2]

Prince HFR a écrit :

Ils s'en foutent, le "luxe" a une élasticité-prix positive.  [:heow]

2000 balles en attente de MC.PA [:meilleur_habit:3]

n°72678215
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2025 à 00:51:43  profilanswer

free-riders a écrit :

[:gnel42]  ALERTE AMUNDI GATE [:gnel42]  
CW8 passe de MSCI World à ACWI World

Juste un poisson d'avril pas frais  [:raztapeaupoulos]

n°72678218
merise2
Posté le 04-04-2025 à 00:52:20  profilanswer

pere ubu a écrit :

Putain, je viens de rentrer, mais suivre ce forum, c'est un boulot à 1/6 temps. En LIFO (je lis comme ça) , faut 10 minutes pour remonter 1 heure  : )

ces deux derniers jours y'a eu plus de grabuge sur #bourse sur sur #usa #ukraine réunis :o

Suzebull a écrit :

Suzebull a écrit :

Merci taulier  [:csvop:1]

LIFO? [:_maximus_]

au vu de la météo des [:zenway:1] qui s'annonce, j'ai bien fait de tout vendre il y a deux mois.. let's soon tirer quelques cartouches [:ass-paka:2]

Prince HFR a écrit :

Ils s'en foutent, le "luxe" a une élasticité-prix positive.  [:heow]

2000 balles en attente de MC.PA [:meilleur_habit:3]

n°72678238
Pzu
Posté le 04-04-2025 à 01:05:14  profilanswer

https://i.imgur.com/honr6xXl.png

On approche p'têt du bout  [:fredmoul:1]  de mémoire le plus bas c'était 3 lors du Covid, (à vérifier quand même, p'têt qu'il existait déjà lors des Subprimes et que c'est descendu à 2 ou 1 :o )

Bon, ça peut p'têt aussi rester bas un certains temps  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-04-2025 à 01:05:39
n°72678244
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 01:10:51  profilanswer

Last In First Out
Par opposition au FIFO: First In First Out
Donc c'est lire par la fin en remontant vers le passé. En tout cas, c'est ce que j'ai compris :jap:

---------------
n°72678251
xbala
Posté le 04-04-2025 à 01:13:39  profilanswer

Mevo a écrit :

Bien sur que tu me "laisses le soin". J'avais compris dès le tout départ. Tu n'as pas fait le moindre effort pour comprendre à la base. Tu es venu avec ton anerie (je persiste et signe). Et tu veux que je m'évertue à t'expliquer pourquoi c'est une anerie.
Non, je ne marche pas. Tu te mettras à me ch*er dans les bottes à partir de maintenant, comme le font à quasi coup sur les personnages dans ton genre. Wait, t'avais même pas eu besoin de ca pour commencer, en fait.
Mauvais client. Merci, au revoir (ou TU explicites d'abord ton idée après avoir fait le minimum d'effort pour comprendre mon point initial. Est-ce que ton output ZERO effort de l'IA colle ou se recoupe avec ce que j'ai soulevé initialement ? Meme de loin ?)

En plus, Okta ne font-ils pas de "l'identity management" ? Mais quel est le rapport ? C'est juste pour pousser le bouchon que tu viens avec cet exemple ? Bref (je ne te répondrais plus sur la question. Comme ca tu sais).

Ok alors rapido. Je te cite :

Citation :

Sinon, il y a un autre coté un peu bizarre avec cette boite. On tombe là davantage dans la "théorie du complot". Les sites ont des certificats SSL et le trafic est protégé entre les utilisateurs finaux et le site. Sauf que tous ces gens qui passent par Cloudflare (et ils sont nombreux !) utilisent un certificat fourni par cloudflare et ces derniers ont la possibilité technique de tout lire au passage... Est-ce qu'il y a des intérêts "autres" derrière la boite que de réellement gagner du pognon, ou est-ce que c'est moi qui serait "parano" juste pour me rendre compte qu'une boite fournit quelque chose totalement gratuitement, et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ? En quoi ce serait en rapport avec le sujet: P'tre que gagner du pognon ne sera jamais réellement le but, et c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui. Le prix de l'action peut tout de même rester constamment (très) élevé, tu me diras.

1) "et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ?" Oui.
2) "c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui." Je ne vois pas de raison de penser que Cloudflare ait été créée dans ce but, mais tu sais parfaitement qu'une entreprise américaine n'a pas vraiment le choix à ce sujet si une demande lui est faite par les US.

Mon propos c'est que tous les éditeurs SaaS de cybersécurité sont "un point central d'accès très privilégié". Si une backdoor est utilisée par les "services de renseignement ou je-ne-sais-qui" sur ce type de services pour se focaliser sur une entreprise, l'attaquant peut changer les configurations réseau, accéder à des comptes existants ou se créer ses propres comptes, modifier les permissions de comptes existants, mettre en veille le monitoring pour masquer son intrusion... Sans même avoir besoin d'une backdoor ils peuvent "tout lire au passage" concernant ces solutions, les BDD contenant configurations (modes d'authentification, configurations réseaux, liste des comptes utilisateurs et profils associés, etc).

Si ton point est que Cloudflare est un élément central d'internet je l'entends. Le mien est qu'il est étonnant de se préoccuper de celui-là particulièrement alors que y'en a une chiée d'autres dont le détournement serait incroyablement impactant pour les entreprises clientes concernées (retour sur la bourse).

L'aspect gratuit du service ne change pas grand chose à mon point de vue, étant donné que le souci que j'évoque s'applique très bien à des services plutôt chers.

La cybersécurité pour se protéger d'un acteur étatique aussi puissant que les US est plutôt un frein qu'une barrière étanche. Les services de sécu SaaS trivialisent juste certains aspects pour les US.

Peux-tu m'expliquer à présent ce que je n'ai pas compris ?

n°72678254
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-04-2025 à 01:16:03  profilanswer

Pzu a écrit :

https://www.washingtonpost.com/business/2025/04/03/tariffs-trump-global-trade-talks/

Citation :

Internal White House talking points: Tariffs are not up for negotiation

Citation :

White House officials have circulated internal talking points telling surrogates that President Donald Trump’s new global tariff regime should not be characterized as a starting point for negotiations, according to three people with knowledge of the matter.

As the world tries to make sense of Trump’s sprawling new import taxes, the administration’s internal instructions say advisers should characterize the tariffs as a response to a national emergency, rather than the basis for potential trade talks, the people said. In addition to the talking points, Trump himself has told advisers the tariffs are not about setting up negotiations, two of the people said. The people spoke on the condition of anonymity to describe private conversations.

Citation :

I don’t think there’s any chance Trump is going to back off his tariffs,” Commerce Secretary Howard Lutnick said on CNN. “This is the reordering of global trade.”

Citation :

Some analysts have said the market would have fallen even more if not for the broad expectation that Trump will eventually soften the so-called reciprocal tariffs.

Citation :

Other analysts point out that there’s reason to believe Trump is girding for a long battle with America’s trading partners over the tariffs.

Chris Rupkey, chief economist of Fwdbonds, said that Lutnick’s comments appeared to confirm what Trump said Wednesday — that the president is dug in on the sweeping new trade barriers and that it would not be easy to have them removed.

“I listened to the commerce secretary and theoretically there’s going to be negotiations — but it would have to be some kind of deal for him to back off the reciprocal tariffs to this degree. I don’t think any negotiation will get it down enough to matter,” Rupkey said. “I think people are not really listening to the president.”

Buckle up boys, on va être tellement bien looooo  [:deep talk:3]

c'est des girouettes, ca joue les gros bras sur fox mais attend les premiers chiffres sur l'inflation et le chomage. Quand on va parler de trumpcession ca fera moins les malins sur les plateaux tv  [:jerem38]    

---------------
I have a bad feeling about this
n°72678258
Pzu
Posté le 04-04-2025 à 01:23:31  profilanswer

Faut se méfier, y'a toujours moyen de détourner l'attention sur autre chose, avec une classique fuite en avant :o

n°72678260
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-04-2025 à 01:27:03  profilanswer

Qui a des bags chez Newsmax ?

---------------
n°72678268
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 01:49:19  profilanswer

xbala a écrit :

Ok alors rapido. Je te cite :

Citation :

Sinon, il y a un autre coté un peu bizarre avec cette boite. On tombe là davantage dans la "théorie du complot". Les sites ont des certificats SSL et le trafic est protégé entre les utilisateurs finaux et le site. Sauf que tous ces gens qui passent par Cloudflare (et ils sont nombreux !) utilisent un certificat fourni par cloudflare et ces derniers ont la possibilité technique de tout lire au passage... Est-ce qu'il y a des intérêts "autres" derrière la boite que de réellement gagner du pognon, ou est-ce que c'est moi qui serait "parano" juste pour me rendre compte qu'une boite fournit quelque chose totalement gratuitement, et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ? En quoi ce serait en rapport avec le sujet: P'tre que gagner du pognon ne sera jamais réellement le but, et c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui. Le prix de l'action peut tout de même rester constamment (très) élevé, tu me diras.

1) "et que ca leur donne un point central d'accès très privilégié ?" Oui.
2) "c'est du sous-marin pour des services de renseignement ou je-ne-sais-qui." Je ne vois pas de raison de penser que Cloudflare ait été créée dans ce but, mais tu sais parfaitement qu'une entreprise américaine n'a pas vraiment le choix à ce sujet si une demande lui est faite par les US.

Mon propos c'est que tous les éditeurs SaaS de cybersécurité sont "un point central d'accès très privilégié". Si une backdoor est utilisée par les "services de renseignement ou je-ne-sais-qui" sur ce type de services pour se focaliser sur une entreprise, l'attaquant peut changer les configurations réseau, accéder à des comptes existants ou se créer ses propres comptes, modifier les permissions de comptes existants, mettre en veille le monitoring pour masquer son intrusion... Sans même avoir besoin d'une backdoor ils peuvent "tout lire au passage" concernant ces solutions, les BDD contenant configurations (modes d'authentification, configurations réseaux, liste des comptes utilisateurs et profils associés, etc).

Si ton point est que Cloudflare est un élément central d'internet je l'entends. Le mien est qu'il est étonnant de se préoccuper de celui-là particulièrement alors que y'en a une chiée d'autres dont le détournement serait incroyablement impactant pour les entreprises clientes concernées (retour sur la bourse).

L'aspect gratuit du service ne change pas grand chose à mon point de vue, étant donné que le souci que j'évoque s'applique très bien à des services plutôt chers.

La cybersécurité pour se protéger d'un acteur étatique aussi puissant que les US est plutôt un frein qu'une barrière étanche. Les services de sécu SaaS trivialisent juste certains aspects pour les US.

Peux-tu m'expliquer à présent ce que je n'ai pas compris ?

(J'ai mis les deux points les plus importants en gras dans la citation).
OK, Bien entendu, tout cela est juste si tu te focalises sur UNE entreprise cible en particulier (ou plusieurs, mais une liste limitée). Ce que tu mentionnes ne permet également "que" d'accéder à ce qui se trouve sur le serveur à un instant t. Ou alors il faut le surveiller en allant vers le futur. Sans que ca ne se remarque (éventuellement faisable, mais pas forcément facile, surtout au niveau du trafic, pas juste ce qui se trouve sur le serveur. Ils ont des méthodes, mais ca reste sur de la cible précise).

Je parlais d'avoir la capacité de surveiller en permanence tout le trafic qui passe. En clair. Vu que tout passe par Cloudflare et que c'est eux qui ont fourni les certificats SSL. Tout le temps. De manière automatique (Je ne dis pas qu'ils le font nécessairement, mais ils sont en position de pouvoir le faire). Et l’intérêt de le mentionner, tel que je crois bien l'avoir précisé, est qu'ils fournissent cette partie gratuitement. S'il s'agissait d'une société montée ou noyautée par la suite dans ce but, il se peut que gagner du pognon ne soit pas leur but. Et ne le sera jamais. Maximiser le nombre d'utilisateurs le serait. En continuant à proposer ce genre de service gratuitement. Est-ce que je pense que c'est le cas, j'en sais rien. Si tu analyses à froid, ca me parait possible. Regarde ce que les US ont par exemple déjà fait et qui est même maintenant documenté. Regarde par exemple "Crypto AG" en Suisse. Tu peux me dire que c'était pour des cibles d'un autre niveau, mais la NSA ratisse bien plus large, par exemple. Le cryptage de tout le trafic, c'est chiant. Si tu créais quelque chose comme Cloudflare discretement, ca te simplifie sérieusement la vie.

Tu sembles avoir loupé l'importance du mot "central". Pas juste "accès possible". Mais par où tout le trafic passe en clair (enfin oui et non, avec les certifs de Cloudflare), alors que c'est normalement crypté entre chaque utilisateur et le serveur.
Je n'ai jamais mentionné le moindre impact sur les clients. Hormis éventuellement se faire espionner, bien entendu (un tas de gens te sortira du "si tu n'as rien à te reprocher, blabla", de toute facon). Je parlais de la rentabilité de Cloudflare. Ou la non rentabilité, en l'espèce. Et l'absence possible de rentabilité future si cette théorie pouvait s'avérer juste (Tu peux décider par toi-meme ce que tu en penses. En théorie, ca me parait possible. Leur mode de fonctionnement, à moins d’être juste une phase où ils utilisent le gratuit, donne un léger arrière gout éventuellement un peu bizarre). Où aurais-tu lu autre chose ? Si tu pars sur des choses différentes de toi-même que ce que j'ai écrit, ca ne fonctionne effectivement pas :jap: Est-ce plus clair ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 04-04-2025 à 02:18:26

---------------
n°72678274
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 02:03:19  profilanswer

(Cloudflare) Après, tu peux bien creuser la question pour essayer de confirmer ou d'infirmer la chose. C'est faisable également. Est-ce que d'après les dirigeants en place, l'actionnariat, ou toute autre info, tu arrives à essayer de déterminer la probabilité de la théorie. Je ne suis pas allé aussi loin et je n'ai aucunement fait tout cela. Je ne faisais que mentionner un aspect de la boite que j'ai remarqué et qui me paraissait notable. Surtout que c'était possiblement raccord avec ses perfs financières, qui était ce que le message auquel je répondais mentionnait. Voilà tout.

---------------
n°72678286
0psimath
Posté le 04-04-2025 à 02:19:54  profilanswer

Pzu a écrit :

https://i.imgur.com/honr6xXl.png

On approche p'têt du bout  [:fredmoul:1]  de mémoire le plus bas c'était 3 lors du Covid, (à vérifier quand même, p'têt qu'il existait déjà lors des Subprimes et que c'est descendu à 2 ou 1 :o )

Bon, ça peut p'têt aussi rester bas un certains temps  [:cosmoschtroumpf]

Fusée EurUs
 /\
  ||
  ||
 /||\
/:||:\
 |:||:|
|/||\|
  **
  **

Last departure
Ok let's go comti

Message édité par 0psimath le 04-04-2025 à 02:20:26
n°72678290
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-04-2025 à 02:25:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'une des explications c'est que le taux sans risque n'est pas constant au fil du temps, et en l'occurrence il est plus bas actuellement que sur les 50 dernières années en moyenne :
https://i.ibb.co/TqxcCXxf/2025-04-0 [...] -yield.jpg
Pour moi c'est un gros pb méthodologique de comparer le PER avec sa moyenne historique (même si tout le monde le fait, moi compris) sans prendre en compte les changements du taux sans risque.

Une explication additionnelle possible, comme tu le dis, c'est qu'actuellement les prévisions de profits (le consensus des analystes et/ou l'hypothèse sur le taux de croissance perpétuelle) sont "élevées" (whatever that means) par rapport au pattern historique.

J'entends bien (et merci pour ta réponse), mais là, le marché est "cher" sur absolument toutes les "metrics" de valo, y compris la prime actions vs obligations "Earnings yield - Baa yield".

Je retiens ton réflexe d'en revenir à la prime de risque plutôt que le PER, réflexe que je n'ai pas assez (c'est humain). J'essaye pour ma part de privilégier le CAPE / Shiller PE, même s'il a ses propres biais.

Bon, entre ça et le risque géopo Trump, même si je ne crois pas à un conflit direct avec la Chine, notamment vu les dernières branlées prises par l'armée US, et le fait que Trump se présente comme le Président de la Paix (une des choses à son crédit pour l'instant et qu'il pourra mettre en avant pour la postérité), je crois que je vais rester bullish sur l'or. KKR et Apollo ce sera pas avant 2026 en ce qui me concerne.

n°72678343
WRC80
Posté le 04-04-2025 à 05:27:25  profilanswer

Sur un forum (d'ingénieurs :o) informatique, devoir expliquer LIFO.... HFR ce n'est plus ce que c'était :/

n°72678366
raukoras
Posté le 04-04-2025 à 06:39:10  profilanswer

Mevo a écrit :

<...>

Je parlais d'avoir la capacité de surveiller en permanence tout le trafic qui passe. En clair. Vu que tout passe par Cloudflare et que c'est eux qui ont fourni les certificats SSL. Tout le temps. De manière automatique (Je ne dis pas qu'ils le font nécessairement, mais ils sont en position de pouvoir le faire). Et l’intérêt de le mentionner, tel que je crois bien l'avoir précisé, est qu'ils fournissent cette partie gratuitement. S'il s'agissait d'une société montée ou noyautée par la suite dans ce but, il se peut que gagner du pognon ne soit pas leur but. Et ne le sera jamais.
<...>
Je n'ai jamais mentionné le moindre impact sur les clients. Hormis éventuellement se faire espionner, bien entendu (un tas de gens te sortira du "si tu n'as rien à te reprocher, blabla", de toute facon). Je parlais de la rentabilité de Cloudflare. Ou la non rentabilité, en l'espèce. Et l'absence possible de rentabilité future si cette théorie pouvait s'avérer juste (Tu peux décider par toi-meme ce que tu en penses. En théorie, ca me parait possible. Leur mode de fonctionnement, à moins d’être juste une phase où ils utilisent le gratuit, donne un léger arrière gout éventuellement un peu bizarre). Où aurais-tu lu autre chose ? Si tu pars sur des choses différentes de toi-même que ce que j'ai écrit, ca ne fonctionne effectivement pas :jap: Est-ce plus clair ?

Cloudflare est gratuit pour ce service précis, mais ceux qui gravitent autour sont payants.
Et chers.
C'est comme ça qu'ils gagnent leur argent.

Si tu vois Cloudflare comme une backdoor du renseignement, comment analyses-tu Microsoft ? Ils font aussi du WAF, et proposent en plus du stockage et du compute power. Sans parler de Windows 10, 11, Office 365, etc...
Tout comme AWS.
Tout comme Google.

Si ta thèse d'investissement est que les entreprises européennes vont se réveiller et essayer de mettre fin à leur asservissement aux services US, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Une COGIP européenne (cotée) ne regarde pas plus loin que son prochain Quarterly Report, et migrer toutes les features sur des clouds UE va monopoliser les équipes pendant un bon moment (les joies du serverless.... Bien pensé de la part des clouds US, c'est un lockdown très efficace).

Il faudrait arriver à un niveau de tension équivalent de celui avec la Chine pour que les entreprises se décident à bouger.

n°72678376
kanak
Posté le 04-04-2025 à 06:55:09  profilanswer

Nikkei encore rouge vif ce matin, ça annonce encore une belle journée

n°72678384
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-04-2025 à 07:02:34  profilanswer

Faudrait un petit tableau récapitulatif des avantages/inconvénients de ces tariffs

Les calculatrices doivent chauffer chez les analystes de tout poil [:tsomi:4]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72678453
dum43
Posté le 04-04-2025 à 07:45:09  profilanswer

passage du club 220 en ath au club 200 suite aux turbulences.

J'avais arrêté d'injecter au plafonnement du PEA mais je vais reprendre petit à petit sur CTO au son du canon.

Aux bourso boys plafonneurs, je vois qu'il y a deux etf monde Ishares 0% disponibles : l'un plus récent avec du swap et 200 méga € d'encours, et l'autre plus ancien avec une méthode  d'échantillonnage et de prêts de titres et 9 giga € d'encours. Vous torpillez lequel ?

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund

n°72678459
Mevo
Divergent
Posté le 04-04-2025 à 07:48:23  profilanswer

raukoras a écrit :

Cloudflare est gratuit pour ce service précis, mais ceux qui gravitent autour sont payants.
Et chers.
C'est comme ça qu'ils gagnent leur argent.

Il est tout à fait possible que ce soit simplement une "offre d'appel" et que ca permette d'attirer des clients à qui vendre ensuite.
C'était bien ma lecture première, comme indiqué au premier message à ce sujet :jap:

Que big tech US puisse avoir des arrangements avec le renseignement US, c'est tout à fait possible. Il y a effectivement plein d'histoires là-dessus (EDIT: En regardant un peu, en fait, ca semble bien le cas d'après les révélations de Snowden). Mais je le verrais alors davantage comme quelque chose d'accessoire dans l'activité de ces boites (du point de vue qui nous intéresse ici, qui n'est pas le renseignement ou la surveillance). Cloudflare pourrait me sembler davantage dédiée à ca et existant davantage pour ce but (là était le sujet, en lien avec le sujet de cette file). Après, je ne suis pas aller vérifier si InQtel était actionnaire. Ou sans doute ne le feraient-ils pas de manière aussi évidente.

"Si ta thèse d'investissement est que les entreprises européennes..." -> Je ne sais pas d'où vous sortez des choses que je n'ai jamais écrites, n’empêche. Une éventuelle extrapolation ici, mais non, ce n'était pas mon idée du tout (extrapolé à partir de la crainte de lien de cloudflare avec le renseignement US, alors je suppose. Et les entreprises EU  qui se méfieraient. Non, je n'y croirais de toute facon pas trop non plus, tout comme toi :jap: )

Message édité par Mevo le 04-04-2025 à 08:10:44

---------------
n°72678481
cisko
Posté le 04-04-2025 à 08:01:39  profilanswer

Belisarios a écrit :

Bon un petit -5,70℅ aujourd'hui . je crois que c'est ma pire journée depuis que je me suis lancé a l'été 2020.  

je suis dans ces eaux là aussi  [:rafaenrage:1]

n°72678483
cisko
Posté le 04-04-2025 à 08:03:26  profilanswer

les futures sont GREEN SALE

Spoiler :

CAC 40 Futures - Apr 25  
7,589.3 +2.5 (+0.03%)

[:doppelgangbanger:1]

Message édité par cisko le 04-04-2025 à 08:03:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18779  18780  18781  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)