Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18777  18778  18779  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72677192
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2025 à 20:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Ça devient sérieux

Bientôt club 100.  [:raquel_garrydo:7]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 20:42:30  profilanswer

n°72677201
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 20:44:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai enfin investir dans la SdG =///////= investir dans les véhicules qu'elle gère

Je comprends, mais les bénéfices de KKR, Apollo ou Blue Owl sont en partie liée aux performances des classes d'actifs auxquelles elles donnent accès, non ? (+ un effet volume sur le montants sous gestion) J'imagine qu'elles ont des commissions de performance etc, qui font que leurs résultats sont corrélés aux classes d'actifs.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72677217
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 20:49:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je comprends, mais les bénéfices de KKR, Apollo ou Blue Owl sont en partie liée aux performances des classes d'actifs auxquelles elles donnent accès, non ? (+ un effet volume sur le montants sous gestion) J'imagine qu'elles ont des commissions de performance etc, qui font que leurs résultats sont corrélés aux classes d'actifs.

Oui corrélé mais les véhicules qu'elles gèrent ont un TRI de 20%. Peux-tu en dire de même de l'action ?
La corrélation ne porte que sur une petite partie de ce qui est délivrée au client final

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-04-2025 à 20:49:55

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72677218
xbala
Posté le 03-04-2025 à 20:49:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Explique ton idée. "Dis-m'en plus" ne voulait pas dire fais une question cryptique. Détaille un peu ce que tu veux exactement dire.
Au passage: Offrent-ils leurs solutions totalement gratuitement en essayant d'attirer un maximum de monde ? Pas du "free trial". Gratuit.

J'ai ajouté Splunk tant qu'à faire.

Citation :

Let's assume that SaaS providers Okta, Zscaler and Splunk have super admin features on customer tenants for some of their employees for debugging purposes. Let's assume that a company Contoso is customer of these three SaaS providers. Could you explain in a simple way what are the main threats for Contoso if a malevolent actor were to get access to these super admin features?

Citation :

If a hacker gains access to the super admin features that Okta, Zscaler, and Splunk employees use for debugging, Contoso could face serious security risks. Here’s a simple breakdown of the main threats:

1. Full Access to Contoso’s Systems

Super admins can modify settings, access data, and control user accounts. If a hacker takes over this access, they could steal sensitive data, create backdoors, or lock out Contoso’s legitimate admins.

2. Identity & Access Management (Okta) Compromise

If Okta’s super admin access is breached, attackers could modify authentication settings, disable multi-factor authentication (MFA), or impersonate Contoso employees to gain deeper access to Contoso’s other systems.

3. Network Security Breach (Zscaler)

A compromised Zscaler admin could disable security policies, allow malicious traffic, or redirect Contoso’s internet traffic through an attacker-controlled system, exposing sensitive data.

4. Security Monitoring Blind Spots (Splunk)

If Splunk’s admin access is hijacked, attackers could erase logs, disable alerts, or hide their tracks, making it hard for Contoso to detect and respond to security incidents.

5. Supply Chain Attack Risk

Attackers could use this access to launch a supply chain attack, modifying security settings across multiple companies that rely on these SaaS providers, causing widespread damage.

Worst-Case Scenario

A hacker who gains super admin access across Okta, Zscaler, and Splunk could completely take over Contoso’s IT infrastructure—stealing data, disrupting operations, and even holding the company ransom.

To reduce these risks, Contoso should:

Monitor access logs for unusual admin activity

Use strong security measures (like MFA and least privilege access)

Regularly review SaaS provider security practices and agreements

Autrement dit le business de la sécurité SaaS repose déjà sur une énorme confiance envers le fournisseur.

D'un point de vue boursier tes craintes concernant un complot ne semblent pas gêner les investisseurs de solutions comme Okta.

Édit : aucunement un conseil d'investissement ni sur Cloudflare, ni sur Okta ni sur les deux autres éditeurs cités.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 03-04-2025 à 20:58:00
n°72677232
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-04-2025 à 20:52:46  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui corrélé mais les véhicules qu'elles gèrent ont un TRI de 20%. Peux-tu en dire de même de l'action ?
La corrélation ne porte que sur une petite partie de ce qui est délivrée au client final

Le total return sur 10 ans pour KKR c'est +20% / an et pour Apollo c'est +22% / an. C'est juste excellent. J'en mettrais probablement une (voire les 2) si on me demandait mon top 20 titres vifs.

Mais ok pour la distinction importante avec les returns des classes d'actifs offertes aux clients.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72677251
Homunculus
Posté le 03-04-2025 à 20:55:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Salut ma tchoin ça va ?

Pas trop difficile de cracher dans le dos sur un topic que je suis pas régulièrement ?

Quand on quitte des topics par grosse fragilité on ferme sa gueule et on fait pas la pute dans le dos

Par ailleurs vu comment t'as sué du cul et rétropédalé quand il a s'agi d'envisager du levier pour une rp t'auras droit à la parole quand t'auras retrouvé tes couilles. Dernièrement elles sont aussi performantes que tes actions urw

Attention à pas trop brusquer sa frangilance en lui disant ses 4 vérités j'ai pris 5 jours de TT pour ça.

Message édité par Homunculus le 03-04-2025 à 20:57:26
n°72677257
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 20:57:29  profilanswer

n°72677266
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2025 à 21:01:24  profilanswer

Red face a écrit :

C'est pourtant la définition du Luxe payer pour quelque dont sont cout de fabrication est seulement de 20% du prix d'achat

Une bouteille d'Evian, c'est pas du luxe et pourtant, je pense que c'est moins de 20% le coût de fabrication.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72677267
n0b0dy
Posté le 03-04-2025 à 21:01:29  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est pas vraiment un scenario extrême puisque annoncé depuis des mois, et que depuis le début de son mandat il fait tout pire que ce qui était attendu/anticipé

De ta fenêtre.
Et tu ne fais pas le marché.

Je comprend ton point de vu néanmoins, et je suis moi aussi étonné que dans le cône des possibles il y ai « Trump est raisonnable » ou « Trump bluff, il va se dégonfler ».
Alors que de ma fenêtre on a affaire à un egomaniaque avec relativement peu de perspicacité économique. Un démagogue, populiste, même pas vraiment bon orateur, qui bénéficie du gerrymandering et de la bêtise de 50% de la population - comme tout démagogue / populiste.

Mais je ne fais pas le marché.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72677275
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 21:04:07  profilanswer

Je vois que des grosses torpilles de cash sont parties sur le marché. Vous pensez qu’on est au fond de la piscine ? Vous voulez pas attendre que Trump attaque l’Iran d’abord ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 21:04:07  profilanswer

n°72677284
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 21:05:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une bouteille d'Evian, c'est pas du luxe et pourtant, je pense que c'est moins de 20% le coût de fabrication.

Pas du luxe, enfin c’est quand même de l’eau 100x plus chère que l’eau du robinet. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72677285
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-04-2025 à 21:05:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

De ta fenêtre.
Et tu ne fais pas le marché.

Je comprend ton point de vu néanmoins, et je suis moi aussi étonné que dans le cône des possibles il y ai « Trump est raisonnable » ou « Trump bluff, il va se dégonfler ».
Alors que de ma fenêtre on a affaire à un egomaniaque avec relativement peu de perspicacité économique. Un démagogue, populiste, même pas vraiment bon orateur, qui bénéficie du gerrymandering et de la bêtise de 50% de la population - comme tout démagogue / populiste.

Mais je ne fais pas le marché.

Il était beaucoup plus inoffensif lors de son premier mandat, il semblait logique de ne pas s'attendre à forcément tellement plus de dégâts.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72677292
viande de ​bison
Posté le 03-04-2025 à 21:07:47  profilanswer

Ça lui vient d'où cette obsession de rapatrier des manufacturing jobs ? Alors qu'ils ont pas de chômage et s'opposent dans le même temps à l'immigration.

Les lobbyists fêlés type Project 2025 prêchent pour ce type d'islolationisme ?

n°72677300
cisko
Posté le 03-04-2025 à 21:09:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ça lui vient d'où cette obsession de rapatrier des manufacturing jobs ? Alors qu'ils ont pas de chômage et s'opposent dans le même temps à l'immigration.

Les lobbyists fêlés type Project 2025 prêchent pour ce type d'islolationisme ?

lutter contre le RC en favorisant les circuits courts  :jap:

n°72677306
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2025 à 21:11:53  profilanswer

cisko a écrit :

lutter contre le RC en favorisant les circuits courts  :jap:

et en relançant la machine à vapeur et les balades à cheval  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72677312
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-04-2025 à 21:13:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On va voir le NASDAQ quand les 7 magnifiques vont se prendre 50% de droits de douanes de la part du reste du Monde :o

Pour que ces sept là souffrent des droits de douane, il faudrait encore qu'il y ait des alternatives suffisamment crédibles à leurs services. Sinon, ils sont auto-infligés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72677337
Gauteng
Posté le 03-04-2025 à 21:18:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous parliez de l'IA tout à l'heure

[:teepodavignon:8]

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

This means advanced economies will surely be hardest-hit, it said, adding though that these economies were better positioned to harness the benefits of AI than developing economies.

Citation :

“Investing in reskilling, upskilling, and workforce adaptation is essential to ensure AI enhances employment opportunities rather than eliminating them.”

j'ai un doute sur ce point.  :o

L'IA c'est un stagiaire très enthousiaste, mais pas forcement le couteau le plus aiguisé. Tu peux lui faire faire des trucs, mais t'a intérêt à garder un oeil sur ce qu'il fait.

Si tu croit que le stagiaire peut te piquer ton job, c'est pas bon signe. :o

n°72677338
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2025 à 21:18:45  profilanswer

y'a intel qui vient de se réveiller

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72677361
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-04-2025 à 21:23:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'aime cette idée.
A un moment je voulais y dédier une poche de mon portefeuille, mais jamais mis en pratique. Peut-être profiter de ce bear market pour construire une stratégie.
Ce que tu ne mentionnes pas, c'est que c'est boîtes ont l'avantage d'être cotées. Donc liquide, contrairement à confier de l'argent à un fonds PE pour 7 ans.
Donc quelquepart c'est le meilleur des deux mondes (?)

Bon, pour le prochain cycle bull:
- poche LQQ/Tech
- Poche P/E

n°72677374
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 21:26:51  profilanswer

T'as la source de ce texte ? Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire ce qu'ils avancent. Ca me parait avoir une haute probabilité d’être bidon. Je ne doute pas qu'ils aient "vérifié" et réussi à "confirmer" cela par eux-même, mais c'est bidon quand même, AMHA.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72677381
Belisarios
Posté le 03-04-2025 à 21:27:23  profilanswer

Bon un petit -5,70℅ aujourd'hui . je crois que c'est ma pire journée depuis que je me suis lancé a l'été 2020.  

n°72677399
free-rider​s
Posté le 03-04-2025 à 21:30:35  profilanswer

Belisarios a écrit :

Bon un petit -5,70℅ aujourd'hui . je crois que c'est ma pire journée depuis que je me suis lancé a l'été 2020.  

https://y.yarn.co/b57687b2-066f-4d68-8627-d29d475ddc76_text.gif

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72677413
leamAs
на зарееее
Posté le 03-04-2025 à 21:33:27  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as la source de ce texte ? Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire ce qu'ils avancent. Ca me parait avoir une haute probabilité d’être bidon. Je ne doute pas qu'ils aient "vérifié" et réussi à "confirmer" cela par eux-même, mais c'est bidon quand même, AMHA.

Une newsletter que reçoit un proche, ils citeraient ça en lien : https://www.marketwatch.com/story/t [...] =home_lead

https://x.com/krishnanrohit/status/ [...] ADljg&s=19

n°72677421
johnmerric​k
Posté le 03-04-2025 à 21:35:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc une application plus prudente de la théorie du V combinerait cette statistique avec un signal de bulle possible, notamment la prime de risque du marché actions US : environ 4,5% actuellement vs 1,5% au moment de la bulle internet en 2000 (Damodaran).

Parce que cette prime de risque était en ligne avec sa moyenne de long-terme (4,2%), je considère que le NASDAQ n'était pas en bulle avant la correction Trump, et que donc un V (plus ou moins rapide) est probable. Je serais bcp moins bullish si on était parti d'une prime de risque <2% comme en 2000.

Salut Camisard, désolé mais j'ai des questions de noob pour toi...

Comment tu évalues la prime de risque des actions ? Tu la déduis à partir des valorisations ?  
J'ai demandé à ChatGPT, il m'a dit que valo élevées = primes de risque faibles.
Il me dit aussi que ça veut dire que les investir sont prêts à être moins bien rémunérés. Mais on est d'accord que c'est con, pourquoi acheter des actions quand c'est moins bien rémunéré ?

ChatGPT le dit aussi que le krach dotcom c'est car les investisseurs ont réévalué la prime de risque à la hausse... Si je comprends bien, les investisseurs se disent que le risque est plus élevé, donc ce n'est pas normal que ,es valo soient aussi hautes, donc ils vendent, donc krach jusqu'à ce que les valo soient cohérentent avec la prime de risque attendue par les investisseurs ?

Si je comprends bien, la prime de risque c'est juste l'opposé de la valorisation (ou du PER) ?  

n°72677429
free-rider​s
Posté le 03-04-2025 à 21:37:05  profilanswer

Damodaran, le maître en la matière

https://pages.stern.nyu.edu/~adamod [...] month.xlsx

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-04-2025 à 21:39:05

---------------
n°72677450
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 21:41:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous parliez de l'IA tout à l'heure

[:teepodavignon:8]

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

This means advanced economies will surely be hardest-hit, it said, adding though that these economies were better positioned to harness the benefits of AI than developing economies.

Citation :

“Investing in reskilling, upskilling, and workforce adaptation is essential to ensure AI enhances employment opportunities rather than eliminating them.”

j'ai un doute sur ce point.  :o

C'est comme l'automatisation. T'as toujours besoin de gens (pour entraîner les IAs, les maintenir, etc.). C'est des jobs davantage qualifiés, mais y'en a moins qui apparaissent que ce qui se fait bouffer de l'autre coté. Potentiellement beaucoup moins.
A moins de remettre en cause ce que l'IA va remplacer, ou la création de jobs coté IA.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72677457
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 21:42:26  profilanswer

Le 10 ans US a touché les 4%.  

L'ERP est au dessus de 5% mais les cashflows sont plus qu'incertains.

n°72677489
Mevo
Divergent
Posté le 03-04-2025 à 21:47:32  profilanswer

xbala a écrit :

J'ai ajouté Splunk tant qu'à faire.

Tu peux étendre ce raisonnement à tous les fournisseurs cloud, aux data centers s'ils ont un accès physique à tes serveurs, ou grosso modo à tout prestataire informatique. Ca n'a aucun sens comparé à ce que j'ai mentionné.
J'avais bien compris ton allusion en soi pour ce qu'elle était. Et s'il s'agissait d'aller poser une telle question à une IA, si tant est que j'en avais eu besoin, j'aurais pu le faire moi-meme.

---------------
n°72677506
PinkFloyd3​1
Posté le 03-04-2025 à 21:49:32  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est comme l'automatisation. T'as toujours besoin de gens (pour entraîner les IAs, les maintenir, etc.). C'est des jobs davantage qualifiés, mais y'en a moins qui apparaissent que ce qui se fait bouffer de l'autre coté. Potentiellement beaucoup moins.
A moins de remettre en cause ce que l'IA va remplacer, ou la création de jobs coté IA.

ah mais perso, je pense que l'IA va éliminer un paquet de jobs, peut-être même certains auxquels on ne pense pas, du genre présentateur journal télé, journaliste, acteur.
tout ce qui ne présente pas une nécessité physique en fait.

---------------
n°72677558
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-04-2025 à 21:58:31  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Salut Camisard, désolé mais j'ai des questions de noob pour toi...

Comment tu évalues la prime de risque des actions ? Tu la déduis à partir des valorisations ?  
J'ai demandé à ChatGPT, il m'a dit que valo élevées = primes de risque faibles.
Il me dit aussi que ça veut dire que les investir sont prêts à être moins bien rémunérés. Mais on est d'accord que c'est con, pourquoi acheter des actions quand c'est moins bien rémunéré ?

ChatGPT le dit aussi que le krach dotcom c'est car les investisseurs ont réévalué la prime de risque à la hausse... Si je comprends bien, les investisseurs se disent que le risque est plus élevé, donc ce n'est pas normal que ,es valo soient aussi hautes, donc ils vendent, donc krach jusqu'à ce que les valo soient cohérentent avec la prime de risque attendue par les investisseurs ?

Si je comprends bien, la prime de risque c'est juste l'opposé de la valorisation (ou du PER) ?  

C'est à peu près ça. En gros la prime de risque c'est le rendement attendu des actions moins le taux sans risque. Et la manière la plus simple (simpliste, en fait) de calculer le rendement du marché d'actions c'est probablement l'inverse du PER.
Mais en pratique c'est un peu plus fin que ça, car prendre simplement l'inverse du PER revient à poser l'hypothèse que la croissance des profits est nulle, ce qui est évidemment faux dans 100% des cas.
A priori chaque analyste fait ça à sa sauce, mais je suppose que ce qui a le plus de sens est d'estimer l'IRR qui correspond à des prix d'actions X et des Earnings Y (les prévisions d'analystes) + un facteur de croissance terminal Z (correspondant au taux d'inflation attendu). Un truc dans ce genre-là.

Mais ce qui m'agite, c'est comment Camisard/Damodaran font pour estimer une prime de risque actuelle "standard" par rapport à la moyenne historique, alors que techniquement les marchés d'actions (US en tout cas) sont chers.
Extrait du JPM guide to the markets:

https://i.ibb.co/FS60qkj/cher.jpg

Je suppose que ça veut dire que les attentes de profits sont trop élevées.

n°72677570
Laska-
Posté le 03-04-2025 à 22:00:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé mais c'est pas possible de lire des trucs pareils.

S'il te plaît, je t'en supplie, si tu veux comprendre la base de l'économie, regarde cette vidéo de 2 minutes de Milton Friedman : regarde-la 1 fois, 2 fois, 3 fois, jusqu'à ce que ce soit clair pour toi : tous les produits que nous consommons font nécessairement appel à du travail et / ou des ressources de l'étranger. Et c'est une bonne chose.

Ces dernières décennies, l'économie américaine a effectivement remplacé des jobs industriels peu qualifiés et mal payés par des jobs dans les services mieux qualifiés et bien mieux payés. Et c'est une excellente chose pour les USA.

C'est une excellente chose, pour les USA comme pour la France, de déléguer les étapes les moins valorisées de la création de valeur à des pays émergents, dont ça aide par ailleurs le développement.

C'est juste pas possible de pas comprendre ça, mais manifestement ça semble être l'un des pbs de Trump.

C'est un bénéfice de diviser la chaine de valeur, jusqu'à ce que tu arrives à un point où tu te rends compte que tu ne peux rien produire chez toi de manière autonome. Et en cas de guerre*, celui qui tire les ficelles de la chaine de production gagne :o

Et comme Trump semble un petit peu va-t-en guerre... :o

*même en cas de situation de crise. Les chinois produisent des masques. Pendant le covid, les infirmière françaises portaient sur le nez leurs culottes sales. Les infirmières chinoises avaient des FFP2 flambant neufs. Je caricature à peine.

Tout n'a pas qu'une valeur économique.
En 2017 mon boss de l'époque a embauché deux gars en CDI. Je lui ai expliqué par A+B que leur charge de travail serait de 0.15 ETP chacun, autrement dit 85% de leur salaire gaspillé. Il m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un calcul si simple, et qu'avec ces 85% de gaspillage il se payait de la disponibilité, du confort, des choses non mesurables directement.

n°72677578
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-04-2025 à 22:02:41  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un bénéfice de diviser la chaine de valeur, jusqu'à ce que tu arrives à un point où tu te rends compte que tu ne peux rien produire chez toi de manière autonome. Et en cas de guerre*, celui qui tire les ficelles de la chaine de production gagne :o

Et comme Trump semble un petit peu va-t-en guerre... :o

*même en cas de situation de crise. Les chinois produisent des masques. Pendant le covid, les infirmière françaises portaient sur le nez leurs culottes sales. Les infirmières chinoises avaient des FFP2 flambant neufs. Je caricature à peine.

Tout n'a pas qu'une valeur économique.
En 2017 mon boss de l'époque a embauché deux gars en CDI. Je lui ai expliqué par A+B que leur charge de travail serait de 0.15 ETP chacun, autrement dit 85% de leur salaire gaspillé. Il m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un calcul si simple, et qu'avec ces 85% de gaspillage il se payait de la disponibilité, du confort, des choses non mesurables directement.

Voilà, la seule explication rationnelle, c'est que Trump prépare un conflit militaire avec la Chine. Sauf qu'en même temps il sabre le budget de la Défense...

n°72677586
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-04-2025 à 22:03:51  profilanswer

Marcel553 a écrit :

c'est ce dont je parlais

les retails investor vont claquer leurs économies demain comme au Casino. Le support a 19100 n'est toujours pas cassé. Ca sent le vert demain.

Traitez moi de fou, mais je suis sur que le marché tournera vite la page.

Marcel553 a écrit :

Franchement je me mouille

là on est à 19157 point sur les futurs, soit -2.31.
Demain, la seance ferme entre -0.60% et +1%

Peut etre que je suis fou, peut etre que j'ai tort, mais j'ai la conviction que demain, ça va être "casino" pour les particuliers quand le marché va ouvrir.

Et donc ?

n°72677594
n0b0dy
Posté le 03-04-2025 à 22:05:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Il était beaucoup plus inoffensif lors de son premier mandat, il semblait logique de ne pas s'attendre à forcément tellement plus de dégâts.

Les démocrates qui lui ont signifié qu’il était intouchable et qu’il n’y aurait aucune conséquences à quoi que ce soit, ont fait entrer tout ça dans la normalité et ouvert la voix à plus.

Considérant l’égo, pas étonné qu’il monte d’un cran.  
Mais qui suis je ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72677608
Laska-
Posté le 03-04-2025 à 22:08:21  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Voilà, la seule explication rationnelle, c'est que Trump prépare un conflit militaire avec la Chine. Sauf qu'en même temps il sabre le budget de la Défense...

Notre président national a peut-être plus d'influence qu'il n'en a l'air, sur le mode de pensée des uns et des autres :o

n°72677625
evildeus
Posté le 03-04-2025 à 22:10:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé mais c'est pas possible de lire des trucs pareils.

S'il te plaît, je t'en supplie, si tu veux comprendre la base de l'économie, regarde cette vidéo de 2 minutes de Milton Friedman : regarde-la 1 fois, 2 fois, 3 fois, jusqu'à ce que ce soit clair pour toi : tous les produits que nous consommons font nécessairement appel à du travail et / ou des ressources de l'étranger. Et c'est une bonne chose.

Ces dernières décennies, l'économie américaine a effectivement remplacé des jobs industriels peu qualifiés et mal payés par des jobs dans les services mieux qualifiés et bien mieux payés. Et c'est une excellente chose pour les USA.

C'est une excellente chose, pour les USA comme pour la France, de déléguer les étapes les moins valorisées de la création de valeur à des pays émergents, dont ça aide par ailleurs le développement.

C'est juste pas possible de pas comprendre ça, mais manifestement ça semble être l'un des pbs de Trump.

2 minutes ? Trop compliqué :o

n°72677694
evildeus
Posté le 03-04-2025 à 22:22:01  profilanswer

-8.5% sur PEA
-9.25% sur CTO

Spoiler :

Aujourd’hui  :o

n°72677704
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-04-2025 à 22:23:22  profilanswer

Vix à 30 en AM.

n°72677713
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-04-2025 à 22:24:27  profilanswer

evildeus a écrit :

-8.5% sur PEA
-9.25% sur CTO

Spoiler :

Aujourd’hui  :o

Environ -5% aujourd’hui

n°72677719
chienBlanc
Posté le 03-04-2025 à 22:25:37  profilanswer

-10k aujourd'hui ici.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72677722
free-rider​s
Posté le 03-04-2025 à 22:25:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Vix à 30 en AM.

C'est une bonne situation ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18777  18778  18779  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)