Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18599  18600  18601  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72509579
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-03-2025 à 16:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage Marcel [:sadfrog62:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 16:24:25  profilanswer

n°72509658
gerard bou​chard
Posté le 05-03-2025 à 16:33:07  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Un ordre d'achat un peu joueur sur MRNA. Je demande 60 doses à $30.95, mais pour l'instant personne ne me les file.
 [:mesh:4]
Edit. Got them.

Revendu avec un bénef ridicule, à 33.02  
 [:jeanmichel_covid:3] La volatilité me rendait nerveux. J'y reviendrai peut-être par la suite.

n°72509689
Ascio
Posté le 05-03-2025 à 16:35:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, je parie sur un V cette année. A mon avis, on est à peu près au milieu de la jambe descendante du V.

Néanmoins ce scénario est tributaire d'une bonne résilience de l'économie US : de mon point de vue, les ménages, entreprises et banques US sont en forme (= leurs bilans sont bien plus sains aujourd'hui qu'en 2007, par exemple). Mais malgré ça, Trump a le potentiel de déglinguer rapidement l'économie US s'il continue de semer la peur et l'incertitude (poutinisme, tariffs, déportations de travailleurs, dévastation de programmes publics). Certains indicateurs économiques commencent à partir en couille - il lui aura suffit d'un mois et demi au pouvoir. L'inflation risque fort de remonter. Je parie sur un scénario où Trump va changer de cap et trouver un bouc émissaire (Musk, probablement). Mais s'il persiste, là je ne serais plus certain du V (un swoosh à la place ?) - mais franchement je ne crois pas qu'il en soit capable, il y aura de très puissantes forces de rappel aux USA si l'économie et la bourse coulent. Trump ne peut pas se le permettre.

Comme par exemple lesquelles ? ça m'intéresse :)

J'ai bien moins d'analyse éco que toi, mais je crois aussi puissamment au V (je ne sais pas quand), simplement parce que TINA  :bounce:

n°72509700
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 05-03-2025 à 16:37:08  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:hello:
Ça va ? pas de suicides chez les plus sensibles ? :whistle:
Le topic va trop vite pour moi en ce moment, je peux pas tout lire...

Perso je suis à l'équilibre YTD, -10% sur ATH. Ça va !
Pour une fois, mes prises de bénéfices sur Nvidia et Palantir étaient pas mal timées.

Pas de gros mouvements pour le moment, je pense qu'il faut laisser décanter.
Sur le portefeuille secondaire, j'ai quand même repris quelques SWDA.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de regarder de nouveaux dossiers en ce moment.
Ah oui, gros regret de ne pas être entré sur Invisio AB, je crois que j'en avais pourtant parlé ici..

Content de lire ça ! Comment va mamie? Elle a aimé le gâteau ?

Bises,
Gérard

n°72509708
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-03-2025 à 16:37:44  profilanswer

Atos bros :love:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72509712
Pzu
Posté le 05-03-2025 à 16:38:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je suis déjà à +22% :bounce:

+42%  [:nain_rouge]  [:fred152:1]  

J'serais même pas surpris que ce shitshow continue demain  [:leve le pied jeannot:4]  

n°72509713
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-03-2025 à 16:38:07  profilanswer

Je vends à 1euro. Pas avant

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72509716
Piksou
Posté le 05-03-2025 à 16:38:18  profilanswer

Tiens ce serait une question rigolote : qui n'a strictement rien touché depuis 15 jours.

Moi j'ai rien touché, je suis à peu près 50/50 Risqué sécurisé (hors immo) et je pense monter ma part de risqué à l'occasion des soldes si soldes il y a mais pour l'instant pas bougé.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72509721
Ascio
Posté le 05-03-2025 à 16:38:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca suffit pas, le précédent est là. Tu sauras jamais si dans 4 ans tu l'as pas dans le cul à nouveau.

Les US auront prouvé pour la première fois avoir des institutions très faibles, très peu de contre pouvoirs, et une population non prompte à se rebeller face à un hold up. Chose impensable en France par exemple.

Je pense qu'on réalise pas encore la portée du cataclysme qu'on a en face de nous.

T'en es bien sûr ?  :sarcastic:

n°72509727
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2025 à 16:39:09  profilanswer

Eutelsat vers l'infini et au-delà +115%. What the phoque?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 16:39:09  profilanswer

n°72509762
Pzu
Posté le 05-03-2025 à 16:43:13  profilanswer

C'est désormais une boite de défense  [:sadfrog62:1]

Et Macron va annoncer ce soir une flotte d'Ariane 6, wait for it [:sadfrog62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-03-2025 à 16:44:23
n°72509792
erms
Posté le 05-03-2025 à 16:46:29  profilanswer

Je suis un investisseur relativement nouveau, un peu plus d’un an sur les marchés, avec une stratégie simple : 150K placés sur le S&P 500 via BNP UCITS, jusque-là j’étais convaincu par le principe du long terme, du buy and hold, de ne pas regarder les fluctuations… Mais après avoir vu plus de 10K s’évaporer en quelques jours, j’ai craqué. J’ai vendu le lundi.

Honnêtement ? Je ressens un vrai soulagement. La pression mentale était énorme, chaque grande baisse me hantait, je sais que statistiquement, j’aurais dû tenir bon, mais émotionnellement, c’était trop dur à encaisser.

Je me demande si d’autres ici ont vécu la même chose. Comment faites-vous pour supporter ces pertes temporaires sans paniquer ? Quels sont vos conseils pour ceux qui, comme moi, ont du mal à rester investis dans les moments de stress ?

Curieux de lire vos retours !

n°72509810
Piksou
Posté le 05-03-2025 à 16:49:09  profilanswer

erms a écrit :

Je suis un investisseur relativement nouveau, un peu plus d’un an sur les marchés, avec une stratégie simple : 150K placés sur le S&P 500 via BNP UCITS, jusque-là j’étais convaincu par le principe du long terme, du buy and hold, de ne pas regarder les fluctuations… Mais après avoir vu plus de 10K s’évaporer en quelques jours, j’ai craqué. J’ai vendu le lundi.

Honnêtement ? Je ressens un vrai soulagement. La pression mentale était énorme, chaque grande baisse me hantait, je sais que statistiquement, j’aurais dû tenir bon, mais émotionnellement, c’était trop dur à encaisser.

Je me demande si d’autres ici ont vécu la même chose. Comment faites-vous pour supporter ces pertes temporaires sans paniquer ? Quels sont vos conseils pour ceux qui, comme moi, ont du mal à rester investis dans les moments de stress ?

Le principal truc qu'on te dira ici c'est :
- ne regarde pas. va faire autre chose, du sport, des jeux, boire avec tes potes.
- te rappeler que tu as placé tes fonds qui sont là pour le long terme et que donc ça va encore bouger

Mais surtout fais ce que tu sens. Si tu penses qu'on est à la veille d'une crise façon 2008 c'est quand même pas simple de rester investi.

Message édité par Piksou le 05-03-2025 à 16:49:28

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72509823
as253
Loucheur averti
Posté le 05-03-2025 à 16:50:49  profilanswer

Le principal deja c'est de placer ton argent d'une maniere qui te permet de dormir la nuit.  

Tu peux avoir l'allocation la plus optimisee du monde pour ton profil papier, si cette allocation te demolit interieurement elle est inadaptee.

n°72509832
bahamut49
Posté le 05-03-2025 à 16:51:57  profilanswer

erms a écrit :

C'est grâce à des mecs comme ça qu'on fait des PV  [:cetrio:1]
Et pour les messages avant le mien je pense pas que erms soit l'auteur du message, il quote un topic reddit.

Message édité par bahamut49 le 05-03-2025 à 16:54:50
n°72509846
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-03-2025 à 16:53:14  profilanswer

Ascio a écrit :

Comme par exemple lesquelles ? ça m'intéresse :)

J'ai bien moins d'analyse éco que toi, mais je crois aussi puissamment au V (je ne sais pas quand), simplement parce que TINA  :bounce:

Ben à peu près tout ceux qui comptent aux USA n'ont aucun intérêt à un krach boursier, notamment :
- les milliardaires, dont les gros donateurs des partis politiques
- les ménages riches (investis en bourse bien plus massivement que chez nous) mais aussi la middle class : 58% des Américains détiennent des actions vs 17% des Français
- les entreprises cotées
- les start-ups visant des IPO
- les cryptos bros dont les jetons sont fortement corrélés au NASDAQ

Si tu mets tous ces gens-là ensemble, ça fait une pression énorme sur Donald pour faire en sorte de limiter le drawdown et que la bourse performe bien ces 4 prochaines années : si ce n'était pas le cas, c'est tout le narratif du Trump winner qui booste l'économie qui s'effondrerait totalement (là on peut dire que la confiance est déjà ébréchée).

Trump va typiquement essayer de rejeter la responsibilité d'un krach ou bear market sur la Fed, qui maintiendrait des taux trop hauts, et faire pression sur la Fed pour qu'elle baisse ses taux. (Musk dit déjà que la Fed a trop de staff.)

Mais la Fed a une marge de manoeuvre limitée pour baisser les taux, du fait de l'inflation sticky, et surtout des pressions inflationnistes alimentées par Trump lui-même (tariffs, déportations de travailleurs etc.).

Donc au final Trump ne pourra que céder, même s'il maquillera bien sûr ses renoncements comme du pragmatisme ou de géniaux virages stratégiques.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72509858
nicolaki
Posté le 05-03-2025 à 16:54:16  profilanswer

500 WPEA de plus dans la besace.
Je ne me plains pas, mais c'est quoi la hype sur Alstom aujourd'hui ?

n°72509879
sowhat4
Posté le 05-03-2025 à 16:56:50  profilanswer

Le world de retour au niveau pré-élection Trump  [:deejayboulette:3]

n°72509902
Piksou
Posté le 05-03-2025 à 16:59:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais la Fed a une marge de manoeuvre limitée pour baisser les taux, du fait de l'inflation sticky, et surtout des pressions inflationnistes alimentées par Trump lui-même (tariffs, déportations de travailleurs etc.).

Surtout : même si la Fed politisé/détruite finit par lâcher, pas certain qu'une inflation +++ soit tellement un meilleur résultat pour Trump...

---------------
n°72509903
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-03-2025 à 16:59:58  profilanswer

erms a écrit :

Manifestement tu avais mal calibré ton exposition à la bourse.

La volatilité du jour ne change rien à la trajectoire de long-terme d'un ETF Monde. Si tu possèdes une maison, une auto-entreprise, une ferme ou une voiture, tu regardes aussi la valeur de marché chaque jour ? Il faut se focaliser sur l'objectif de long-terme, et non pas sur la valeur monétaire à l'instant t.

D'autres idées dans le post récent ci-dessous.

Camisard1 a écrit :

Une mauvaise maîtrise psychologique de la volatilité est la raison #1 pour la sous-performance des investisseurs particuliers – davantage par exemple qu’un mauvais stock-picking – donc effectivement bien gérer les corrections est essentiel pour la performance de long-terme.

Actuellement, pour un portefeuille actions de valeur nette 2,2m€, j’ai une position cash négative d’environ 0,7m€ (marge IB) (donc la valeur brute du portefeuille est environ 2,9m€). A côté de ça j’ai des liquidités diverses d’environ 0,4m€, mais elles ne sont pas destinées à l’investissement boursier : il s’agit de liquidités de précaution et de liquidités destinées à un achat immo.

Ma stratégie en bourse est très agressive (levier important + surpondération des valeurs de croissance) et peu adaptée à la plupart des investisseurs particuliers. En gros elle implique que j’encaisse 2x la volatilité du marché, ce qui est loin d’être facile psychologiquement.

Je suis buy & hold et extrêmement diversifié (environ 1300 lignes), donc j’essaie de maintenir toutes mes positions coûte que coûte – si je dois vendre, c’est que ma stratégie a échoué, que mon levier était excessif etc. (pour l’instant je n’ai jamais dû vendre).

Comment se préparer aux grosses corrections ?

Ce qu’il ne faut pas faire :

1) Essayer de timer le marché : le marché (et le bruit médiatique autour, y compris les forums) nous encourage à acheter quand il faudrait plutôt être prudent (lors des phases bullish, lorsque les valos sont élevées) et à vendre quand il faudrait plutôt être agressif (lors des corrections, lorsque les valos sont basses). C’est naïf de mon point de vue de penser que l’on peut aller à l’encontre de ces puissantes influences, qui affectent même notre cerveau reptilien (instinct de survie, appât du gain).

2) Garder des liquidités : le coût d’opportunité de garder des liquidités improductives excède de loin les profits potentiels de les utiliser pour acheter lors des corrections. En effet, le coût d’opportunité est certain (et massif – en gros 10% / an), alors que les profits potentiels sont très incertains, voire irréalistes : si l’on garde des liquidités, c’est qu’à la base on n’est pas capable d’encaisser 1x la volatilité de l’indice – donc c’est totalement illusoire avec ce profil psychologique de penser que l’on puisse injecter des liquidités en pleine panique.

Ce qu’il faut faire :

a) Bien calibrer son exposition à la bourse au sein d’un patrimoine diversifié : en particulier ce patrimoine doit comprendre un niveau suffisant de liquidités sanctuarisées, totalement séparées du portefeuille boursier.

b) Stress-tester son portefeuille boursier pour mieux calibrer son exposition : estimer le beta du portefeuille et simuler la perte de valorisation potentielle en cas de correction de -15% / -30% sur l’indice, et évaluer si l’on peut encaisser cette perte psychologiquement.

c) Bien diversifier le portefeuille géographiquement, sectoriellement et factoriellement (par exemple avoir une poche value au sein d’un portefeuille majoritairement croissance / qualité) : un facteur clef (a fortiori pour un portefeuille leveragé comme le mien) c’est la corrélation entre les valeurs du portefeuille, qui peut exacerber ou au contraire atténuer les chocs sur l’indice.

d) Augmenter graduellement sa tolérance à la volatilité (mithridatisation à la volatilité) : utiliser les petites corrections pour s’habituer aux variations rapides de valorisation du portefeuille, évaluer leurs impacts sur notre psychologie, apprendre à les accepter sans perdre le sommeil, investir dans des valeurs de croissance à fort beta et constater que leur forte volatilité est bien rémunérée, sur le long-terme.(Je me suis ainsi habitué à la gestion d’un portefeuille leveragé avec fort beta, mais déjà apprendre à encaisser 1x la volatilité de l’indice sans se plaindre est un bon objectif.)

e) Connaître (et apprendre à apprécier) les titres que l’on détient : valable notamment pour les stock-pickers : si tu apprends à connaître les entreprises dont tu es actionnaire, tu vas être moins effrayé par une grosse baisse de leurs cours, et tu vas plutôt avoir tendance à utiliser les corrections pour renforcer tes positions sur tes entreprises favorites.

f) Réfléchir en entrepreneur et ne pas se focaliser sur la valeur monétaire instantanée des actions : si tu es auto-entrepreneur, tu ne vas pas te soucier exagérément des variations journalières de la valeur de ton entreprise : tu vas davantage te focaliser sur les perspectives de long-terme. On doit essayer de faire la même chose sur les grandes entreprises dont on est actionnaire : la valorisation est secondaire, sur le long-terme seuls importent les fondamentaux. A mon père bcp plus intolérant au risque que moi, j’ai expliqué qu’un portefeuille boursier est comme une ferme de vaches laitières : les fluctuations du prix du lait font fluctuer la valorisation instantanée de la ferme, mais sur le long-terme la seule chose qui importe est que les vaches soient saines et produisent du bon lait.

g) Comprendre que les grands indices vont toujours faire des V : valable surtout pour les ETF sur les indices larges US et Monde (effectivement, pour des marchés plus étroits type Japon, la remontée peut se faire attendre longtemps). Sur le long-terme, la progression des indices reflète la composition des profits des entreprises et le progrès technologique : les 2 forces les plus puissantes de l’univers. Ce n’est pas une pandémie, une guerre, ou une correction qui va stopper ces forces. Si tu fais de ce constat ton mantra, tu auras davantage tendance à voir les corrections comme des opportunités bienvenues.

h) Analyser le comportement des valeurs en portefeuille lors des corrections : cela permet de mieux comprendre la résilience ou la vulnérabilité des titres aux chocs de différentes natures (petite respiration de marché, événements macros types guerre/pandémie, crise bancaire ou souveraine etc.). Une stratégie low vol, qui va surpondérer les valeurs les plus résilientes, est parfaitement légitime si elle correspond à ton profil psychologique. Perso, je vais renforcer les valeurs résilientes low vol ou beta faible si je perçois qu’une grosse correction risque d’arriver.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72509913
Pzu
Posté le 05-03-2025 à 17:01:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben à peu près tout ceux qui comptent aux USA n'ont aucun intérêt à un krach boursier, notamment :
- les milliardaires, dont les gros donateurs des partis politiques
- les ménages riches (investis en bourse bien plus massivement que chez nous) mais aussi la middle class : 58% des Américains détiennent des actions vs 17% des Français
- les entreprises cotées
- les start-ups visant des IPO
- les cryptos bros dont les jetons sont fortement corrélés au NASDAQ

Si tu mets tous ces gens-là ensemble, ça fait une pression énorme sur Donald pour faire en sorte de limiter le drawdown et que la bourse performe bien ces 4 prochaines années : si ce n'était pas le cas, c'est tout le narratif du Trump winner qui booste l'économie qui s'effondrerait totalement (là on peut dire que la confiance est déjà ébréchée).

Trump va typiquement essayer de rejeter la responsibilité d'un krach ou bear market sur la Fed, qui maintiendrait des taux trop hauts, et faire pression sur la Fed pour qu'elle baisse ses taux. (Musk dit déjà que la Fed a trop de staff.)

Donc au final Trump ne pourra que céder, même s'il maquillera bien sûr ses renoncements comme du pragmatisme ou de géniaux virages stratégiques.

Ouais, ou Trump, qui n'admettra jamais avoir tort, sans parler de Musk, décidera de faire une Erdogan et de piloter lui-même la Banque Centrale, avec les conséquences qu'on a connu en Turquie :o

Après, si chaque Burger a prévu d'avoir une poule ou deux chez lui, ça devrait passer pour l'inflation des oeufs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-03-2025 à 17:01:46
n°72509938
kenshirooo
Posté le 05-03-2025 à 17:04:36  profilanswer

Achat 44 Multi Units Luxembourg - Amundi STOXX Europe 600 Banks UCITS ETF Acc (BNK.PA) @42.73€

n°72509941
babaz2
Posté le 05-03-2025 à 17:05:06  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Nexity c'est vraiment l'une des pires boites que j'ai connu. Boite remplie d'incompétents avec une mentalité de french dreamer vicieux, toujours à la faire à l'envers. Ca ne m'étonne pas qu'ils aient coulé. Ils ont cédé les activités les plus rentables pour rester sur la promotion qui ne décolle plus. Et pourtant, ils ont le bras long dans certaines départements pour choper les marchés et autres. Je me souviens qu'on avait un de leur département en client, vraiment des bullshiters.

La promotion immobilière est le cœur de métier de Nexity, l activité historique qui génère gros CA et gros bénéfices en période faste.

Les activités de syndic avaient été achetées dans les années 2010 pour stabiliser les revenus, réduire la volatilité. Faible marge et faible sensibilité à la conjoncture.

Ils se sont pris la crise immo pleine figure avec une grosse dette. Donc cession des activités de syndic et restructuration de l activité promotion. Mais ça semble insuffisant pour retrouver la confiance des marchés. Pê que la dette restante est encore un lourd fardeau.

Par ailleurs, gros turnover au niveau de la direction générale. Beaucoup de mouvements au niveau du comex, DG décédé pendant le covid, président fondateur qui a repris les reines quelques temps avant de confier la DG à une personne qui n'a pas une grande xp dans le privé... Je ne sais pas dans quelle mesure ça a pu influencé leurs activités

n°72509947
coxsplit
Posté le 05-03-2025 à 17:05:45  profilanswer

Eutelsat bros  :love:  :love:  :love:

n°72509952
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-03-2025 à 17:06:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Surtout : même si la Fed politisé/détruite finit par lâcher, pas certain qu'une inflation +++ soit tellement un meilleur résultat pour Trump...

Ah clairement une inflation élevée plomberait Trump, vu que l'électorat MAGA lui, est peu investi en bourse, mais est très sensible à l'inflation, notamment sur les produits alimentaires et l'énergie.

En simplifiant bcp : électorat de Trump = supporters MAGA / white trash zones rurales + électorat conservateur traditionnel (blancs riches friqués) + tech / cryptos bros opportunistes (qui pèsent peu en termes de votes, mais bcp plus en termes de $ et d'influence)

La première catégorie est très sensible à l'inflation. Les 2 autres catégories sont sensibles à la bourse.

Tout le monde aux USA pense évidemment que Trump va sacrifier les premiers au profit des 2 autres.

---------------
n°72509991
kenshirooo
Posté le 05-03-2025 à 17:11:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Manifestement tu avais mal calibré ton exposition à la bourse.

La volatilité du jour ne change rien à la trajectoire de long-terme d'un ETF Monde. Si tu possèdes une maison, une auto-entreprise, une ferme ou une voiture, tu regardes aussi la valeur de marché chaque jour ? Il faut se focaliser sur l'objectif de long-terme, et non pas sur la valeur monétaire à l'instant t.

D'autres idées dans le post récent ci-dessous.

Absolument excellent ce post !  [:lumin0u:1]

n°72510005
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-03-2025 à 17:13:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Ouais, ou Trump, qui n'admettra jamais avoir tort, sans parler de Musk, décidera de faire une Erdogan et de piloter lui-même la Banque Centrale, avec les conséquences qu'on a connu en Turquie :o

Après, si chaque Burger a prévu d'avoir une poule ou deux chez lui, ça devrait passer pour l'inflation des oeufs :o

Oui, il y a un scénario où Trump vire Powell puis choisit un profil non-conventionnel pour diriger la Fed, type Stephanie Kelton (modern monetary theory = gloubigoulba débile).

Déjà lors de son 1er mandat, Trump avait tenté de nommer Judy Shelton, une adepte du retour au gold standard, au Board de la Fed. Il y avait eu une levée de boucliers à Wall Street et le Sénat l'avait rejetée de peu.

Outre le fait que menacer / décrédibiliser la Fed serait le meilleur moyen de déstabiliser les marchés, Trump prendrait de gros risques à rompre avec Wall Street. Du point de vue américain, les bisbilles avec le Canada, la Chine ou l'Europe, la guerre en Ukraine ou les controverses sur l'immigration sont des sujets secondaires, voire exotiques. Par contre, sur le $ faut pas déconner.

Message édité par Camisard1 le 05-03-2025 à 17:14:07

---------------
n°72510009
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2025 à 17:14:04  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le world de retour au niveau pré-élection Trump [:deejayboulette:3]

A ce rythme là, ce sera au sujet de l'élection 2016 dans quelques semaines

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72510028
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-03-2025 à 17:16:56  profilanswer

J'ai rechargé hier en Sp500 et nadsaq je suis deg.
J'hésité à débuter une ligne de 4k sur Alphabet pour du long terme. Vous en pensez quoi ?  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par deah le 05-03-2025 à 17:17:16
n°72510037
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:18:35  profilanswer

erms a écrit :

Ben le seul conseil valable, c'est de dimensionner ta poche action en fonction de ta résistance au stress. Là visiblement, elle était trop grosse [:spamafote]  

Si tu n'es pas prêt a encaisser 20 ou 30% de pertes sur ta poche action, c'est qu'elle n'est pas adaptée à ton mental.  

Après, c'est beaucoup plus facile a encaisser avec le temps. Prendre -10% sur une position qui était à +50% c'est que dalle,  les prendre sur une position qui passe en MV nette, c'est pas le même impact psychologique.

Message édité par gimly the knight le 05-03-2025 à 17:21:49
n°72510043
jeffk
Posté le 05-03-2025 à 17:19:42  profilanswer

n°72510073
tuxerman12
Posté le 05-03-2025 à 17:22:51  profilanswer

Ça plonge encore chez Donald [:tahitiflo2]

Le boss dit qu'on n'en est qu'à la moitié de la boucherie, je vais finir par le croire  [:implosion du tibia]

n°72510080
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2025 à 17:23:57  answer

Bon jai essayé d'ht des warrants eutelsat BNPP, jai pas été fillé !!!!
qqun a pu en acheter ?

du coup jai repris des actions LOL

je bazarde tout demain

ps : ya encore des gens qui ont de l'exposition US ici  :whistle:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2025 à 17:24:43
n°72510090
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-03-2025 à 17:25:10  profilanswer

deah a écrit :

J'ai rechargé hier en Sp500 et nadsaq je suis deg.
J'hésité à débuter une ligne de 4k sur Alphabet pour du long terme. Vous en pensez quoi ?  
Merci

Que le risque/rendement vs un ETF Nasdaq n'en vaut pas vraiment la chandelle.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 05-03-2025 à 17:25:36
n°72510098
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2025 à 17:25:52  profilanswer

n°72510130
Homunculus
Posté le 05-03-2025 à 17:30:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça plonge encore chez Donald [:tahitiflo2]

Le boss dit qu'on n'en est qu'à la moitié de la boucherie, je vais finir par le croire  [:implosion du tibia]

Tant mieux j'ai encore pas mal de wpea à vendre pour du cl2.

n°72510131
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-03-2025 à 17:30:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bah les obligations, les actions hors UE, certaines Ucs ou ETFs qui ne rentrent pas sur PEA  :)

et surtout : la fameuse martingale SIIC  [:leamas:6]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72510134
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-03-2025 à 17:30:52  profilanswer

1/2 DCA sur CL2 pour le mois de mars @21.76
j'y vais mollo  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72510140
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-03-2025 à 17:31:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Achat 19 Iwda cto Fortu  [:smb1424:7]

C'est quoi la diff avec WPEA s'il te plait ?
Merci

n°72510143
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-03-2025 à 17:31:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Que le risque/rendement vs un ETF Nasdaq n'en vaut pas vraiment la chandelle.

Merci pour ton retour.

n°72510144
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-03-2025 à 17:31:43  profilanswer

IWDA n'est pas éligible au PEA (mais a des meilleurs frais de gestion)

Message édité par free-riders le 05-03-2025 à 17:32:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18599  18600  18601  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)