| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 22:44:04 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tuxerman12 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
=>
Tu es un HOMME possédant des COUILLES ou non ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 03-03-2025 à 22:54:23 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Il y a notamment bcp d'entreprises qui font des pertes dans cet indice, mais pour certaines ce sont de "bonnes" pertes (R&D d'entreprises en croissance) et pour d'autres ce sont de mauvaises. Et à côté de ça il y a de très belles entreprises profitables dans le segment de capi 1-10 milliards $, parfois à des valorisations plus raisonnables que dans le S&P500. Donc vraiment pour moi, c'est typiquement le segment où il vaut mieux faire du stock-picking - tu ne me verras jamais acheter un ETF Russell 2000. Mon portefeuille US a été construit ligne par ligne, avec une sous-pondération, par rapport à l'indice, de valeurs que je trouvais (à tort) toujours trop chères, comme NVIDIA, Tesla ou Apple. Donc les "7 Magnifiques" pèsent moins dans mon portefeuille quand dans l'indice : jusqu'à présent, j'ai eu tort dans ce choix - les 7 Magnifiques ont gagné en poids dans l'indice ces dernières années. Mais quand je vois les ratios de valo et la qualité de certaines "petites" boîtes (5-10 milliards $ de capi), c'est un choix avec lequel je suis à l'aise. Je continue donc de parier sur une surperformance des valeurs moyennes US vs les 7 Magnifiques, mais vraiment je préfère tenir ce pari avec des titres vifs bien choisis, car la qualité de l'indice est vraiment incertaine, a fortiori dans une période semi-bullesque comme 2024. J'ai eu bcp de dégâts en 2022 sur mon stock-picking de 2021 (la période ARK, avec bcp d'IPO bien pourries et des valos insensées dans la tech), donc j'essaie d'être plus exigeant / qualitatif dans mon stock-picking aux US.
Néanmoins ce scénario est tributaire d'une bonne résilience de l'économie US : de mon point de vue, les ménages, entreprises et banques US sont en forme (= leurs bilans sont bien plus sains aujourd'hui qu'en 2007, par exemple). Mais malgré ça, Trump a le potentiel de déglinguer rapidement l'économie US s'il continue de semer la peur et l'incertitude (poutinisme, tariffs, déportations de travailleurs, dévastation de programmes publics). Certains indicateurs économiques commencent à partir en couille - il lui aura suffit d'un mois et demi au pouvoir. L'inflation risque fort de remonter. Je parie sur un scénario où Trump va changer de cap et trouver un bouc émissaire (Musk, probablement). Mais s'il persiste, là je ne serais plus certain du V (un swoosh à la place ?) - mais franchement je ne crois pas qu'il en soit capable, il y aura de très puissantes forces de rappel aux USA si l'économie et la bourse coulent. Trump ne peut pas se le permettre. Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 23:03:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 03-03-2025 à 23:03:36 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 23:03:08 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Je sais pas pk, mais je pense que Trump dump pour investir à "vil" prix pour ensuite skyrocket le bordel.
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
mikaknight | J'aime bien voir tout le monde paniquer, ça veut dire que c'est le moment de renforcer. Je me prépare pour faire un lump sum sur mon CL2 Message cité 1 fois Message édité par mikaknight le 03-03-2025 à 23:07:39 |
LooKooM Modérateur |
|
Pour le small cap, je sais bien qu'il faut privilégier les fonds actifs aux ETFs (si on ne veut pas stock picker). On n'est pas sur le même argumentaire. Dans la France, Indépendance AM peut être un flagship. Message édité par free-riders le 03-03-2025 à 23:09:38 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 03-03-2025 à 23:11:09 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 03-03-2025 à 23:14:06 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Mais je respecte ton loisir pour passer le temps car tu sembles t'ennuyer Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-03-2025 à 23:15:20 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Drizzt |
Message cité 3 fois Message édité par Drizzt le 03-03-2025 à 23:19:48 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Mais j'ai déjà un levier 1,6 sur mon portefeuille leveragé et 1,3 sur mon portefeuille global. Je ne peux pas faire n'importe quoi. Je veux rester capable de convertir ma position de court-terme, si je reste durablement collé, en position de long-terme, en étant à l'aise avec ça : donc pas de risque idiosyncratique, et pas (ou peu) de levier additionnel type LQQ (hors buy the dip). C'est une stratégie satellite active en complément d'une stratégie core quasi-indicielle/passive, mais elles ne peuvent être totalement décorrélées : il n'y a qu'une seule gestion du risque, et c'est ce que fais - j'essaie de piloter mon portefeuille avec un levier agressif mais pas excessif, et de le faire fluctuer pour faire fructifier la volatilité indicielle. On verra bien, je ferai un débriefing dans quelques mois. Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 23:21:42 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Moi j'avais prévenu (et pourtant je suis un noob) Message édité par getget le 03-03-2025 à 23:48:34 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Pzu |
|
nicotchtch |
|
2) Cela dit, ma position buy&hold CW8 dans ce portefeuille n'était pas énorme (100 soit la même taille que mes torpilles de court-terme), ni trop vieille. Mais potentiellement, effectivement c'est un IR pas négligeable, donc objectivement une connerie. J'aurais dû trader dans un ETF sur lequel je n'ai pas de position buy&hold, par exemple MWRD. 3) Néanmoins, pour l'instant cette année je suis en mode FIRE, donc a priori je n'ai pas vraiment de grosse fiscalité à craindre pour mes revenus 2025. On verra, ce n'est pas un gros souci pour moi. Bien qu'ayant travaillé essentiellement à l'étranger (Allemagne, Afrique, USA essentiellement) j'ai toujours été résident fiscal français du fait de statuts professionnels particuliers, avec exemption de mes revenus professionnels. Donc j'ai payé très peu d'impôts ces 20 dernières années, je trouve normal de faire un petit billet au fisc de temps en temps. 4) Cela dit, mon objectif (très ambitieux) pour cette année serait de générer des profits de trading équivalent à un job "normal", disons 100k€ (en complément de la croissance naturelle de mon portefeuille buy & hold) - pour faciliter un éventuel full FIRE. Surtout évidemment pendant les corrections (buy the dip en LQQ), mais je veux aussi m'essayer au trading intraday par temps calme (CW8 ou MWRD). Si ça ne marche pas, j'arrêterai et j'essaierai autre chose.
Les enveloppes capitalisantes te donnent le choix de quand tu matérialises tes PV, concrétisant l'impact fiscal, alors qu'avec les enveloppes distribuantes tu perds cette flexibilité. Si tu as besoin d'argent immédiatement, alors cet avantage des enveloppes capitalisantes est évidemment moins important.
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 23:45:19 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
lapin |
|
SD Plissken Greed is good | Etrange divergence, la prime des junk bonds est très basse. Message édité par SD Plissken le 03-03-2025 à 23:49:09 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
glandoll |
|
lapin |
|
teepodavignon | Accrochez vous
--------------- Laurent est mon fils. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Glouglouton |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Scipion est très en FORME
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Homunculus |
|
Tout ça pour comprendre le stade 10 alors que tu suis le topik depuis plus d'un an Très déçu par toi, mais tu as choisi la voie de la sagesse après tant de sacrifices évitables ... Je te pardonne donc Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 04-03-2025 à 00:29:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 04-03-2025 à 00:28:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |