| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 17:51:55 ![]() ![]() |
Homunculus |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 18:53:04 |
PierreQuiRouIe |
Rassure toi, le droit fiscal n'est pas ma spécialité non plus Pour ce que je sais, la France est systématiquement citée dans les études comme l'un des systèmes fiscaux les plus complexes. Si faire sa déclaration peut être simple quand on est salarié, il y a un nombre de régimes, de prélèvements, de règles et d'exceptions assez dingues. Tout ça se singularise de plus par son instabilité (ça ne devrait pas s'arranger). Enfin, la complexité juridique vient aussi d'autres branches du droit comme le droit de l'urbanisme, le droit de l'environnement, le droit social, etc.
Le bon système fiscal est simple avec une assiette large et des taux bas. Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 10-01-2025 à 18:20:47 --------------- Mon portefeuille |
Gauteng | J'avais posté ça sur le topic EU, mais ça a sa place ici aussi. |
serenitesoleil |
La polarisation de plus en plus forte de la société entre les gagnants et les perdants de l'économie, tout ça c'est très discutable, je pense que c'est faux d'ailleurs. Par extension je pense que le développement des populistes d'extrême droite n'a rien à voir avec ça mais essentiellement avec l'immigration, l'insécurité, les dirigeants européens dont on a l'impression qu'ils bossent pour de grandes puissances étrangères plus que pour les européens, l'affaiblissement économique en lien avec tous les sujets précédents qui inévitablement finit par retomber sur la population. La concurrence déloyale de la chine et des pays de l'est européen, encouragée par l'UE ça a fait du bien à la chine et aux pays est européen, ça fait du bien au pouvoir d'achat à court terme, mais à long terme ça a détruit nos pays. Quand tu vois que Stellantis va pouvoir payer des taxes à Tesla (https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/pollution-automobile-pour-eviter-des-amendes-le-groupe-stellantis-est-pret-a-acheter-des-credits-d-emission-a-tesla_7001234.html) pour éviter des amendes de la commission européenne car ils émettent trop de CO2, mais on est où là ? Nos entreprises taxées avec nos impôts (bon ok stellantis est autant aux USA qu'en Europe La révolte des gilets jaunes c'est la classe populaire et moyenne des périphéries, leur vie tourne autour de la bagnole, c'est absolument impossible de faire autrement dans leurs cas, donc forcément quand une bonne partie de ta politique est d'emmerder les automobilistes et taxer le plus possible les voitures, quand ça fait 15 ans que tu supprimes tous les services publics des campagnes, ce qui génère la perte du tissu économique, ce qui génère encore moins d'attrait, ce qui génère des médecins qui ne veulent plus y aller car il n'y a plus rien => cercle vicieux, faut pas s'étonner que les gens râlent, en France il y'a désormais 2 types de shitholes : les no-go zones (coucou à Barthès qui soutenait à l'époque que ça n'existe pas, qu'il aille déménager à Vénissieux avec ses équipes pour voir, y'a encore un article scandaleux du figaro d'aujourd'hui sur ce coin) à cause de la délinquance, de la drogue etc, et les campagnes non touristiques, dans les 2 cas faut être bien accrochés pour vivre dedans, même si c'est préférable de vivre dans un coin dans lequel il n'y a juste rien plutôt que dans une no-go zone. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 18:58:15 |
tuxerman12 |
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 19:26:22 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
SD Plissken Greed is good | Juste avant tu trouvais injuste que les riches puissent utiliser des niches fiscales '(alors que leur taux marginal d'IR est de facto plus élevé). J'y vois une contradiction. |
PierreQuiRouIe | Ce que je trouve injuste, c'est que deux personnes dans une situation similaire puissent être traitées différemment selon qu'elles utilisent une niche fiscale ou non. Regarde ce qui se passe pour les successions (pas exactement une niche, mais bon), si tu es informé, ce qui est généralement le cas des gens qui ont les moyens, tu vas commencer à faire des donations tôt, profiter plusieurs fois des abattements, d'un usufruit avantageux tant que tu es jeune, etc. À l'inverse, celui qui n'a qu'un petit patrimoine immobilier ne va peut-être pas se soucier de ça et ses héritiers vont se faire matraquer. Un tôt bas auquel on ne peut pas échapper serait plus juste selon moi. Ou une suppression pure et simple... Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 10-01-2025 à 20:01:42 --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
Lebeaunathan Full LQQ |
Anacoth | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 10-01-2025 à 20:32:58 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 20:58:36 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 10-01-2025 à 21:53:07 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
monsieurponey | L'euro/dollar qui n'en finit pas de chuter |
seydou1986 |
monsieurponey |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 21:32:59 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
monsieurponey |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 | Le pétrole a bien joué le rôle de coussin sur le portefeuille après les chiffres de création d'emploi plus élevé que prévu |
|
PierreQuiRouIe |
On peut penser que c'est fautif de ne pas s'informer sur ces sujets quand on a un patrimoine, mais de là à trouver ça juste...
Tout dépend de ce qu'on entend par petit patrimoine (par chez moi, une maison correcte, c'est déjà 600k), combien d'enfants, combien de parents aussi (les familles monoparentales avec un patrimoine, ça existe aussi). --------------- Mon portefeuille |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus | |
Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 23:04:47 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |