Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18367  18368  18369  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72193433
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-01-2025 à 17:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 17:51:55  profilanswer
 

n°72193466
Homunculus
Posté le 10-01-2025 à 17:55:39  profilanswer
 
n°72193482
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2025 à 17:57:39  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Non, wiseguy c'est drogues + antidépresseurs :o  
 
Le marché respire, quel bonheur [:dovakor]


 
S'il pouvait respirer davantage.
J'ai des rêves de all-in ETF world, là.

n°72193531
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 18:05:30  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


Je vais t'apporter une exemple simple.  
 
Un jour, j'étais dans un conseil administration d'une très grosse entreprise. Le président et directeur général est venu au conseil. On ne le voit jamais dans la tour. La seule fois où je l'ai vu hors conseil, c'était à un évènement. Il est venu. Il a ouvert le conseil d'administration. Tous les directeurs ont abordé leur sujet. Pendant 2h, il ne dit pas grand chose, il écoute en buvant sa pellegrino. A la fin, il fait un petit discours comme quoi il revient d'un meeting avec le ministre de l'économie, qu'il était très positif sur l'avenir, qu'il y a énormément d'opportunité etc.. que du superficiel, absolument rien de concret. Ca a duré moins de 5 min.  
 
Pour ça, il a pris 10k de jeton de présence si je ne me trompe pas.
 
Maintenant j'aimerais savoir en quoi ces deux heures de réunion méritent d'etre payé 10k ?


 
Qu'est ce que le mérite ? Comment on mesure le mérite ?  
Il est payé pour une seule raison. To guess what the music might do a week, a month, a year from now.
 
Il va payer du gras impôt sur les 10k en tout cas.
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Les retraités ? :o
 
Sans blague, je vois très bien ce que tu veux dire, mais dans le fond, je m'en fous des écarts de richesse. Ce qui compte, c'est le sort des moins favorisés. Il n'a jamais été meilleur en faisant fuir les riches, les entrepreneurs et en nivelant tout par le bas. C'est pourtant ce à quoi la France s'emploie depuis plusieurs décennies. Par contre, effectivement, chacun doit payer sa part. Les niches fiscales et autres complexités juridiques sont des aubaines pour ceux qui peuvent payer des avocats fiscalistes. Que le code général des impôts soit le plus lourd de tous (marcel tu confirmes ?), c'est une honte parce que seuls les riches ont les moyens de se jouer de ses règles.


 
Ils payent leur part. Les niches fiscales font partie intégrante des règles. Le livret A est lui même une niche fiscale.  
J'ajouterais que même avec les niches fiscales c'est pas en France qu'un riche doit rester s'il veut payer moins d'impôts.
 
Le travail ne paye pas assez car la productivté stagne et que les dépenses sociales augmentent. Les travailleurs (et la dette) financent le train de vie des inactifs.
La productivité stagne car l'Europe (et la France encore plus) est en enfer réglementaire et qu'on investi pas assez dans les technologies à forte valeur ajoutée. Et on investi pas assez car les impôts sont trop élevés (pour les raisons donnés ci-dessus) et que l'épargne est entre les mains des vieux. La situation est donc inextricable vu qu'on a fait le choix de privilégier le passé les retraites à l'avenir.  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 18:53:04
n°72193595
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 18:19:54  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Je n'y connais pas grand chose, je ne suis ni avocat fiscaliste ni docteur en droit.
Cependant je crois avoir lu que la France est loin d'être ce qui se fait de pire au monde pour ce qui est de la complexité des impôts, au contraire : il y a de nombreux pays où tu es quasiment oblige d'être aidé pour faire ta déclaration si tu ne veux pas risquer que la patrouille te tombe dessus (cela étant, il y a complexité et complexité, peut-être que niches fiscales et mécanismes d'évasion sont une spécialité française, je n'en sais rien).

 

Rassure toi, le droit fiscal n'est pas ma spécialité non plus :o

 

Pour ce que je sais, la France est systématiquement citée dans les études comme l'un des systèmes fiscaux les plus complexes. Si faire sa déclaration peut être simple quand on est salarié, il y a un nombre de régimes, de prélèvements, de règles et d'exceptions assez dingues. Tout ça se singularise de plus par son instabilité (ça ne devrait pas s'arranger). Enfin, la complexité juridique vient aussi d'autres branches du droit comme le droit de l'urbanisme, le droit de l'environnement, le droit social, etc.

 


SD Plissken a écrit :

 

Ils payent leur part. Les niches fiscales font partie intégrante des règles. Le livret A est lui même une niche fiscale.
J'ajouterais que même avec les niches fiscales c'est pas en France qu'un riche doit rester s'il veut payer moins d'impôts.

 

Le travail ne paye pas assez car la productivté stagne et que les dépenses sociales augmentent. Les travailleurs financent le train de vie des inactifs.


Ce que je veux dire, c'est que les niches fiscales sont contre-productives. On a une règle avec un taux élevé, on instaure une exception (niche) pour rendre le système supportable. Le pékin lambda ne va pas bénéficier de l'exception. Le plus favorisé va arriver à en profiter, mais en perdant beaucoup de temps et d'argent au passage. C'est injuste et inefficace.

 

Le bon système fiscal est simple avec une assiette large et des taux bas.

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 10-01-2025 à 18:20:47

---------------
Mon portefeuille
n°72193603
Gauteng
Posté le 10-01-2025 à 18:20:41  profilanswer
 

J'avais posté ça sur le topic EU, mais ça a sa place ici aussi. [:ipoule3:5]  
 
https://media.licdn.com/dms/image/v2/D4E12AQEWzy-gyNZ2Mw/article-cover_image-shrink_720_1280/article-cover_image-shrink_720_1280/0/1733253687321?e=2147483647&v=beta&t=ssZ91HPoElFg7PCofZ1p-rJxobwYhAtNu380pDBX28s
 
 [:so-saugrenu19:3]

n°72193729
sereniteso​leil
Posté le 10-01-2025 à 18:43:02  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

C'est vendredi, c'est permis.
Il me semble que la polarisation de plus en plus forte de la société entre gagnants et perdants de l'économie entraîne nos vieilles démocraties dans les bras des populistes d'extrême droite (socialement d'extrême gauche).
Pour moi les GJ c'est la révolte d'un groupe social qui dénonce ne plus pouvoir vivre dignement de son travail, et c'est grave (mais j'ai ptêtre mal compris hein).
On ne peut pas nier que dans le même temps que cette frange de la population se sent enfermée dans une vie de merde, une autre frange, beaucoup plus petite, vit de mieux en mieux :o

 

La polarisation de plus en plus forte de la société entre les gagnants et les perdants de l'économie, tout ça c'est très discutable, je pense que c'est faux d'ailleurs. Par extension je pense que le développement des populistes d'extrême droite n'a rien à voir avec ça mais essentiellement avec l'immigration, l'insécurité, les dirigeants européens dont on a l'impression qu'ils bossent pour de grandes puissances étrangères plus que pour les européens, l'affaiblissement économique en lien avec tous les sujets précédents qui inévitablement finit par retomber sur la population. La concurrence déloyale de la chine et des pays de l'est européen, encouragée par l'UE ça a fait du bien à la chine et aux pays est européen, ça fait du bien au pouvoir d'achat à court terme, mais à long terme ça a détruit nos pays. Quand tu vois que Stellantis va pouvoir payer des taxes à Tesla (https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/pollution-automobile-pour-eviter-des-amendes-le-groupe-stellantis-est-pret-a-acheter-des-credits-d-emission-a-tesla_7001234.html) pour éviter des amendes de la commission européenne car ils émettent trop de CO2, mais on est où là ? Nos entreprises taxées avec nos impôts  (bon ok stellantis est autant aux USA qu'en Europe :o mais le siège est en Europe et le coeur du groupe est en europe) vont filer des tunes à une société qui a plus de 1000 milliards $€ de capitalisation pour respecter une norme européenne ?! Vous imaginez les USA pondre un système pareil où leurs entreprises seraient obligées de filer du fric à nos entreprises sans quoi ils leurs colleraient des amendes ? Ca durer combien de temps ça ? Je note l'inflexion courant 2024 qui est concomitante avec les prévisions de vote aux élections européennes très à droite, anticipant ainsi un parlement européen bien plus à droite qu'avant, cette inflexion s'est notamment matérialisée par des légers droits de douanes sur les véhicules chinois, par la fin des aides pour les véhicules chinois. Vous imaginez les chinois pondre des normes qui permettraient de filer du fric à des sociétés européennes   qui produisent tout en Europe ? Déjà vendre en chine suppose de faire des associations avec des entreprises chinoises avec au minimum 50-50 alors que la réciproque n'est même pas vraie en Europe, mais là on leur filait carrément des milliers d'euro pour vendre des véhicules produits avec concurrence déloyale, fiscale, sociale subvention etc...

 

La révolte des gilets jaunes c'est la classe populaire et moyenne des périphéries, leur vie tourne autour de la bagnole, c'est absolument impossible de faire autrement dans leurs cas, donc forcément quand une bonne partie de ta politique est d'emmerder les automobilistes et taxer le plus possible les voitures, quand ça fait 15 ans que tu supprimes tous les services publics des campagnes, ce qui génère la perte du tissu économique, ce qui génère encore moins d'attrait, ce qui génère des médecins qui ne veulent plus y aller car il n'y a plus rien => cercle vicieux, faut pas s'étonner que les gens râlent, en France il y'a désormais 2 types de shitholes : les no-go zones (coucou à Barthès qui soutenait à l'époque que ça n'existe pas, qu'il aille déménager à Vénissieux avec ses équipes pour voir, y'a encore un article scandaleux du figaro d'aujourd'hui sur ce coin) à cause de la délinquance, de la drogue etc, et les campagnes non touristiques, dans les 2 cas faut être bien accrochés pour vivre dedans, même si c'est préférable de vivre dans un coin dans lequel il n'y a juste rien plutôt que dans une no-go zone.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 18:58:15
n°72193772
tuxerman12
Posté le 10-01-2025 à 18:48:58  profilanswer
 

Homunculus a écrit :


 
50000 atos  :o


[:skylvind:8]

n°72193781
tuxerman12
Posté le 10-01-2025 à 18:50:56  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Wiseguy, c'est toi ?


Nope

n°72194023
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 19:26:22  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Le bon système fiscal est simple avec une assiette large et des taux bas.


 
Tu prêche un convaincu. Mais une assiette large avec un taux bas ça favorise les riches. Donc tu vas dire encore que c'est injuste.  [:scipion8:3]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 19:26:22  profilanswer
 

n°72194100
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 19:38:37  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Tu prêche un convaincu. Mais une assiette large avec un taux bas ça favorise les riches. Donc tu vas dire encore que c'est injuste. [:scipion8:3]


Qu'est-ce qui te fait penser que je vais dire ça   :??:
Je suis libéral, j'ai toujours préféré l'équité à l'égalité et mon premier vote a été Madelin en 2002 :o


---------------
Mon portefeuille
n°72194148
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 19:47:56  profilanswer
 

Juste avant tu trouvais injuste que les riches puissent utiliser des niches fiscales '(alors que leur taux marginal d'IR est de facto plus élevé). J'y vois une contradiction.

n°72194196
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 19:59:58  profilanswer
 

Ce que je trouve injuste, c'est que deux personnes dans une situation similaire puissent être traitées différemment selon qu'elles utilisent une niche fiscale ou non.

 

Regarde ce qui se passe pour les successions (pas exactement une niche, mais bon), si tu es informé, ce qui est généralement le cas des gens qui ont les moyens, tu vas commencer à faire des donations tôt, profiter plusieurs fois des abattements, d'un usufruit avantageux tant que tu es jeune, etc. À l'inverse, celui qui n'a qu'un petit patrimoine immobilier ne va peut-être pas se soucier de ça et ses héritiers vont se faire matraquer.

 

Un tôt bas auquel on ne peut pas échapper serait plus juste selon moi. Ou une suppression pure et simple...

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 10-01-2025 à 20:01:42

---------------
Mon portefeuille
n°72194210
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 20:02:28  profilanswer
 

Les Niches fiscales ça favorise les gens informés.

n°72194244
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 10-01-2025 à 20:08:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Les Niches fiscales ça favorise les gens informés.


Le pouvoir de la connaissance

n°72194271
Anacoth
Posté le 10-01-2025 à 20:15:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72194324
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2025 à 20:23:56  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

On entend jamais parler de shares, le trade republic français :

 

"Pour les transactions d’actions UE, US et ETFs: ‍
1€ pour les ordres inférieurs à 500€, 0,2% à partir de 500€.
Pour les crypto-monnaies:
1€ pour les ordres inférieurs à 100€, 1% à partir de 100€.
Pour les plans d’investissement programmés:
Il n’y a pas de frais de transaction sur les achats d’actifs.
Pour les ventes d’actifs les mêmes frais que pour les transactions individuelles s’appliquent."

 


Vous en pensez quoi ? Par rapport à TR ?
Vous utilisez ?
Il y a ifu et déclaration pré remplie ?


Hésite pas à donner un lien, préciser si c'est OK selon amf etc...
Amf acpr ok
PSAN ok
Ifu ok
Ils précisent pas si on a un Iban fr.
https://www.shares.io/fr/terms/fees


Message édité par AshkaraN le 10-01-2025 à 20:32:58

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72194370
chris_hunt​er
Posté le 10-01-2025 à 20:31:44  profilanswer
 

Cisko a écrit :

US labor market finishes 2024 on high note, adding 256,000 jobs in December as unemployment falls to 4.1%
 
les marchés en pls    [:emmanuel_micron:1]


 

Edelweisss a écrit :

Les LQQ bro, est-ce que vous êtes LAAAA  [:moonzoid:6]


 
 
Achat UBI ce matin alors que les gens vendent en raison des mauvais résultats déjà largement dans les tuyaux sans bien lire le communiqué  :fuck:  
 
Mode hardcore enclenché dans l’après midi avec ouverture ligne 3QQQ sur le CTO et du levier classique sur PEA  :fuck:  
 

burnout62 a écrit :

Constellation Energy, producteur et distributeur d’énergie nucléaire, vient d’annoncer l’acquisition de Calpine pour 16,4 milliards de dollars. Une transaction majeure alors que la demande en électricité explose aux États-Unis.
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -48730624/
+23%


 
La rumeur circulait depuis quelques jours. Content que cela se concrétise si vite  :)  
Ce n’est que le début  :miam:


---------------
Force et Honneur
n°72194461
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 20:48:17  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Ce que je trouve injuste, c'est que deux personnes dans une situation similaire puissent être traitées différemment selon qu'elles utilisent une niche fiscale ou non.  
 
Regarde ce qui se passe pour les successions (pas exactement une niche, mais bon), si tu es informé, ce qui est généralement le cas des gens qui ont les moyens, tu vas commencer à faire des donations tôt, profiter plusieurs fois des abattements, d'un usufruit avantageux tant que tu es jeune, etc. À l'inverse, celui qui n'a qu'un petit patrimoine immobilier ne va peut-être pas se soucier de ça et ses héritiers vont se faire matraquer.
 
Un tôt bas auquel on ne peut pas échapper serait plus juste selon moi. Ou une suppression pure et simple...


 
87% des gens ne payent pas d'impôt sur les successions, donc non seulement c'est pas une niche, mais c'est surtout un problème de "riche".
 
Est ce que ne pas être informé/ne pas avoir fait de démarche pour s'informer est une question de justice ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 20:58:36
n°72194468
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-01-2025 à 20:49:38  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 


Achat UBI ce matin alors que les gens vendent en raison des mauvais résultats déjà largement dans les tuyaux sans bien lire le communiqué :fuck:

 

Mode hardcore enclenché dans l’après midi avec ouverture ligne 3QQQ sur le CTO et du levier classique sur PEA :fuck:

 


 
chris_hunter a écrit :

 

La rumeur circulait depuis quelques jours. Content que cela se concrétise si vite :)
Ce n’est que le début :miam:


C'est juste le report de AC Shadow ta news.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72194525
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2025 à 20:58:26  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
T'es marrant toi à dire que dès qu'un gouvernement tente de faire des réformes pour "redresser la situation" = gilets jaunes.
 
Il faudrait peut-être se mettre à la place de gens qui sont au SMIC par exemple avant de critiquer leur comportement....


Je fréquente beaucoup de smicard. 95% sont contre les gilet jaune.
Arrête de faire croire que les gilet jaune sont les chevaliers blanc des pauvres travailleurs.
 
Et à l'époque des gilet jaune, je gagnais 10€/h brut + 64km/jours de trajet voiture sans aucune aide. C'est pas pour cela que je soutenais ces pleurnicheuses.
Le pire c'est que très vite, il y a eu plus de retraité sur les rond-point que d'actif (je travaille devant un gros rond-point, nos WC ont été bien utilisé - gratuitement - par les GJ  :o ). Sachant que les retraités ne sont pas les plus a plaindre en France. Et que la seul chose qu'ils voulaient, c'est une augmentation de la retraite. Rien à foutre des quelques centime en trop de l'essence.
 
---------------------------------
 
Mon ordre à 582$ sur MSCI émis le 31 décembre est passé aujourd'hui  :bounce:  
La patience, ça paie  :D
 
Il me reste mon ordre sur ANET à 108,52$


Message édité par andre1980 le 10-01-2025 à 21:53:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72194625
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 21:11:44  answer
 

Je regarde pour entrer dans NVIDIA maintenant.
C'est bien comme boîte ça vous pensez ? Ils font pas que des cartes graphiques j'imagine vu la market cap ?
Plus sérieusement, que pensez vous du timing ?
Investissement significatif A MON ECHELLE

n°72194725
monsieurpo​ney
Posté le 10-01-2025 à 21:23:38  profilanswer
 

L'euro/dollar qui n'en finit pas de chuter  :sweat: .
RIP les vacances aux US

n°72194759
seydou1986
Posté le 10-01-2025 à 21:27:03  profilanswer
 

Ça parle ETF ici ?

n°72194794
monsieurpo​ney
Posté le 10-01-2025 à 21:30:46  profilanswer
 


J'avais une Geforce2 ado, c'était de la bonne came. Je pense que tu peux y aller.

n°72194820
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 21:32:59  answer
 

monsieurponey a écrit :


J'avais une Geforce2 ado, c'était de la bonne came. Je pense que tu peux y aller.


 
Merci chef
je viens de prendre une louche de 5k pour rentrer petit à petit

n°72194837
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2025 à 21:34:38  profilanswer
 


 
 

seydou1986 a écrit :

Ça parle ETF ici ?


 
Dépêchez-vous, le vendredi est bientôt fini  
[:chaleureux]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72194839
monsieurpo​ney
Posté le 10-01-2025 à 21:34:59  profilanswer
 

Soit le prix de 2 cartes graphiques dernière génération.

n°72194985
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2025 à 21:54:31  profilanswer
 

monsieurponey a écrit :

Soit le prix de 2 cartes graphiques dernière génération.


Trop d'argent ici [:ex-floodeur:4]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72195017
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 21:57:54  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Ce que je trouve injuste, c'est que deux personnes dans une situation similaire puissent être traitées différemment selon qu'elles utilisent une niche fiscale ou non.  
 
Regarde ce qui se passe pour les successions (pas exactement une niche, mais bon), si tu es informé, ce qui est généralement le cas des gens qui ont les moyens, tu vas commencer à faire des donations tôt, profiter plusieurs fois des abattements, d'un usufruit avantageux tant que tu es jeune, etc. À l'inverse, celui qui n'a qu'un petit patrimoine immobilier ne va peut-être pas se soucier de ça et ses héritiers vont se faire matraquer.
 
Un tôt bas auquel on ne peut pas échapper serait plus juste selon moi. Ou une suppression pure et simple...


Vu les abattements, avec un petit patrimoine, tu payes zéro. Pas de matraquage donc.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72195223
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-01-2025 à 22:21:17  profilanswer
 

Le pétrole a bien joué le rôle de coussin sur le portefeuille après les chiffres de création d'emploi plus élevé que prévu
Et puis la baisse de l'euro aide aussi :O

n°72195348
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 22:39:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vu les abattements, avec un petit patrimoine, tu payes zéro. Pas de matraquage donc.


 
Avec un seul gamin par contre ça vient vite.

n°72195353
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 22:41:59  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

87% des gens ne payent pas d'impôt sur les successions, donc non seulement c'est pas une niche, mais c'est surtout un problème de "riche".

 

Est ce que ne pas être informé/ne pas avoir fait de démarche pour s'informer est une question de justice ?


Sur ces 87%, combien ont fait des donations anticipées pour ne rien payer au moment de la succession ? Sur les 13% restants, combien sont des naïfs qui n'ont jamais rien anticipé ?

 

On peut penser que c'est fautif de ne pas s'informer sur ces sujets quand on a un patrimoine, mais de là à trouver ça juste...

 
chienBlanc a écrit :


Vu les abattements, avec un petit patrimoine, tu payes zéro. Pas de matraquage donc.

 

Tout dépend de ce qu'on entend par petit patrimoine (par chez moi, une maison correcte, c'est déjà 600k), combien d'enfants, combien de parents aussi (les familles monoparentales avec un patrimoine, ça existe aussi).

 



---------------
Mon portefeuille
n°72195361
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 22:43:09  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Sur ces 87%, combien ont fait des donations anticipées pour ne rien payer au moment de la succession ? Sur les 13% restants, combien sont des naïfs qui n'ont jamais rien anticipé ?  
 
On peut penser que c'est fautif de ne pas s'informer sur ces sujets quand on a un patrimoine, mais de là à trouver ça juste...  
 


 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
Tout dépend de ce qu'on entend par petit patrimoine (par chez moi, une maison correcte, c'est déjà 600k), combien d'enfants, combien de parents aussi (les familles monoparentales avec un patrimoine, ça existe aussi).  
 
 


600k c'est un gros patrimoine. 10% les plus riches au moins. A taxer à mort.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72195382
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-01-2025 à 22:46:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


600k c'est un gros patrimoine. 10% les plus riches au moins. A taxer à mort. :jap:


Arrête ton char  

n°72195398
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 22:49:36  profilanswer
 

:ange: Faites ce que je dis pas ce que je fais

n°72195456
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-01-2025 à 23:00:31  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Sur ces 87%, combien ont fait des donations anticipées pour ne rien payer au moment de la succession ? Sur les 13% restants, combien sont des naïfs qui n'ont jamais rien anticipé ?  


 
Même si 13% sont des naïfs, ça fait au final peu de gens non ? Et en général parmi les plus riches
 

Citation :


On peut penser que c'est fautif de ne pas s'informer sur ces sujets quand on a un patrimoine, mais de là à trouver ça juste...  


 
Ni juste ni injuste, je ne pense pas que ce soit une question de justice.


Message édité par SD Plissken le 10-01-2025 à 23:04:47
n°72195460
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 23:01:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


600k c'est un gros patrimoine. 10% les plus riches au moins. A taxer à mort. :jap:


Je t'aime bien.
Tu es un cas d'école de conformisme intellectuel  [:el awrence]


---------------
Mon portefeuille
n°72195560
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-01-2025 à 23:21:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


600k c'est un gros patrimoine. 10% les plus riches au moins. A taxer à mort.  :jap:


Fig 1. L'hôpital qui se fout de la charité


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72195601
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2025 à 23:34:21  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Arrête ton char  


 
633k le seuil du 9ème décile de patrimoine net, chiffres INSEE 2021. Il est pas très loin.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72195634
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-01-2025 à 23:43:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

633k le seuil du 9ème décile de patrimoine net, chiffres INSEE 2021. Il est pas très loin.


Il parle plutôt de taxer à mort  :O


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18367  18368  18369  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)