Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18365  18366  18367  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72191580
Requiem
Posté le 10-01-2025 à 13:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

fastoche on légalise le cannabis, on aura 4 à 5 milliards de PIB en plus :sol:  

on pourrait rouvrir aussi les maisons closes... :sarcastic:

Je comprends mieux d'où viennent tes "prédictions"

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 13:55:03  profilanswer

n°72191585
Requiem
Posté le 10-01-2025 à 13:55:50  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Depuis un mois :

- Rouge dans le CL2
- Rouge sur le PUST depuis que j'ai quitté le PANX
- Pernod Ricard qui flotte entre 105 et 109

Mois pourri :(

mais on est pas censé être sereins sur ce topic ? C'est quoi ce  [:mouillotte]

n°72191599
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-01-2025 à 13:57:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On attend ton PROGRAMME pour augmenter le PIB, chef.

(pas bête comme idée)

Le programme consistera à ne rien faire.
Typiquement, arrêter d'empêcher l'économie, que ce soit les agriculteurs avec les normes, l'exploitation du gaz de schiste ou des mines de lithium, empêcher de construire des logements ou des usines, arrêter de débrancher les centrales nucléaires (on est en bonne voie, on les branche même :o), ...

J'entendais que Google, il y a qq années, avait très peur de Valeo, car ils risquaient d'équiper de capteurs les véhicules autonomes. Heureusement, la France a décidé d'une interdiction des essais, donc Google était tranquille.

n°72191648
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-01-2025 à 14:04:28  profilanswer

Scipion qui veut se mettre au louchage écrémage  [:lapattefolle]  [:lapattefolle]  [:lapattefolle]  

Elle est passée où la stratégie "je ne vends jamais" ?
Tu as besoin de liquidités pour financer tes pizzas surgelées ??

Assez surpris par plusieurs de tes posts depuis ton retour, j'espère que tout va bien pour toi.

Je reste buy & hold. L'idée c'est d'avoir une stratégie "satellite" active en plus d'une stratégie "core" buy & hold (qui ne change pas).

Et non ça ne va pas, j'essaie de trouver des solutions, je ne vais pas me plaindre, je reste très privilégié.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72191649
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 14:04:46  profilanswer

Ayant vécu toute ma vie de l'autre côté, cette partie m'intéresserait, si tu pouvais développer. :jap:

J'ai commencé à taper une réponse avant de me rendre compte que je faisais trop de généralisations. Je n'aime pas ça. 

J'efface et je trace juste deux grandes lignes qu'il faudrait développer  :

- La croyance que c'est impossible de se sortir de sa condition est sûrement le facteur numéro un. Elle est nourrie par beaucoup de choses : reproduction sociale, manque d'informations, manque d'exemples inspirants, école en ruines, parfois manque de volonté, drogue ou bêtise (c'est pas politiquement correct, je sais...). L'idéologie de gauche est aussi responsable, désolé d'y revenir. Entendre partout que tu as une vie de merde parce que d'autres se goinfrent est non seulement un mensonge, mais un cancer mental. 

- Le manque d'incitation économique est aussi une réalité. Je connais des cas bien réels de personnes qui ont repris un emploi et se sont rendus compte que les aides sociales étaient plus avantageuses. Bordel, mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas un principe constitutionnel pour que, dans tous les cas, une personne qui travaille touche plus qu'en ne travaillant pas ??! Sans ça, c'est pas étonnant qu'on boule sur la raison numéro 1.

Bref, je ne suis pas très content de ma réponse, mais ça ira pour le topic bourse :o

Il faudrait que je prenne plus de temps à l'occasion, ça me tient à cœur (même si le topic ne se sent pas concerné :p)

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 10-01-2025 à 14:07:09

---------------
Mon portefeuille
n°72191674
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 14:07:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le programme consistera à ne rien faire.
Typiquement, arrêter d'empêcher l'économie, que ce soit les agriculteurs avec les normes, l'exploitation du gaz de schiste ou des mines de lithium, empêcher de construire des logements ou des usines, arrêter de débrancher les centrales nucléaires (on est en bonne voie, on les branche même :o), ...

J'entendais que Google, il y a qq années, avait très peur de Valeo, car ils risquaient d'équiper de capteurs les véhicules autonomes. Heureusement, la France a décidé d'une interdiction des essais, donc Google était tranquille.

C'est vrai, tu as totalement raison. On se demande pourquoi on interdit les agriculteurs d'utiliser des produits toxiques pour leur agricultures. Idem pour l'exploitation minières, notamment de schiste. Je ne vois pas le problème quoi, j'ai envie de dire avoir du gaz qui sort ton robinet, ça peut servir de briquet en plus, et ce n'est même pas facturé quoi !

D'ailleurs on devrait également supprimer tout le code du travail, on devrait également supprimer le code de la route, les livreurs pourront être plus efficace. Puis on peut également tout privatiser. A partir du moment où tu n'as pas les moyens de payer les soins ou l'école, tant pis, ça veut dire que tes goss ne méritent pas d'etre éduqué et toi tu ne mérites pas d'etre soigné, tu dois être sélectionner par la nature :(

n°72191746
clem3nt
Posté le 10-01-2025 à 14:16:20  profilanswer

Marcel553 a écrit :

C'est vrai, tu as totalement raison. On se demande pourquoi on interdit les agriculteurs d'utiliser des produits toxiques pour leur agricultures. Idem pour l'exploitation minières, notamment de schiste. Je ne vois pas le problème quoi, j'ai envie de dire avoir du gaz qui sort ton robinet, ça peut servir de briquet en plus, et ce n'est même pas facturé quoi !

D'ailleurs on devrait également supprimer tout le code du travail, on devrait également supprimer le code de la route, les livreurs pourront être plus efficace. Puis on peut également tout privatiser. A partir du moment où tu n'as pas les moyens de payer les soins ou l'école, tant pis, ça veut dire que tes goss ne méritent pas d'etre éduqué et toi tu ne mérites pas d'etre soigné, tu dois être sélectionner par la nature :(

Tellement toxique les produits que le reste du monde les utilise...
Résultat, le producteur de noisette meurt en France, mais on importe d'italie ou turquie la même noisette, pesticide en plus. Tu les bouffes chaque matin dans ton nutella...
Idem pour les betteraves, avec les sucreries picardes qui importent les betteraves aux pesticides depuis la Pologne. Demain l'usine partira en Pologne.
Idem pour la fonderie de Bretagne, on a interdit la voiture thermique, mais on défend les usines de pièces automobiles

Excellent exemple le code du travail
On aligne le code du travail francais (4000 pages) sur celui suisse (100 pages)
On aligne la retraite francaise sur celle des pays bas avec la capitalisation

n°72191783
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 14:22:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tellement toxique les produits que le reste du monde les utilise...
Résultat, le producteur de noisette meurt en France, mais on importe d'italie ou turquie la même noisette, pesticide en plus. Tu les bouffes chaque matin dans ton nutella...
Idem pour les betteraves, avec les sucreries picardes qui importent les betteraves aux pesticides depuis la Pologne. Demain l'usine partira en Pologne.
Idem pour la fonderie de Bretagne, on a interdit la voiture thermique, mais on défend les usines de pièces automobiles

Excellent exemple le code du travail
On aligne le code du travail francais (4000 pages) sur celui suisse (100 pages)
On aligne la retraite francaise sur celle des pays bas avec la capitalisation

Déjà il n'existe pas de code du travail suisse, il existe plusieurs règles isolées

Ensuite, oui énormément de pays utilise des agricultures très peu réglementée, tu as vu l'état de santé des américains ? tu as vu l'état de santé en Chine ?
Puis on peut également parler de l'inde qui est très libéral sur l'environnement, mais au moins ils sont heureux d'avoir plein de petits Krishna, même si leur durée de vie n'est pas très longue

Oui on importe d'italie et de turquie, tu es entrain de me dire que tu veux des règles ? mais les règles c'est mal tu avais dit, il faut laisser la liberté aux gens :)

Puis le code du travail français, tu devrais le lire, le 4000 pages de bayrou, c'est le commenté dalloz.

n°72191792
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-01-2025 à 14:23:42  profilanswer

vazyvite a écrit :

Question peut-être trop technique  :ouch:  mais comment on émet une oblig à 3% sur 10 ans pour finir avec un taux moyen pondéré à 3,4% ?
Y'a une négo ou on l'achète moins cher ?

sire de Botcor a écrit :

j'imagine que 3% c'est le premier tour de table

vazyvite a écrit :

Donc les institutionnels négocient un taux supérieur pour acheter ?

3% c'est le coupon de l'obligation (le versement régulier au détenteur).

3,4% c'est le rendement de l'obligation = les taux d'actualisation des cash-flows futurs (coupons + principal) qui correspond au prix négocié sur le marché primaire (en l'occurrence) puis secondaire.

https://www.aft.gouv.fr/fr/presentation-oat
https://i.ibb.co/RSHWCL1/Prix-OAT.jpg
Lors d'une émission d'OAT, les banques soumissionnent à différents prix (pour des volumes d'au minimum 1m€). L'Agence France Trésor sélectionne les soumissions les plus intéressantes - donc celles aux prix les plus élevés, jusqu'à atteindre le volume visé : l'offre la moins intéressante mais toutefois acceptée correspond au "prix limite". Sur la base des soumissions acceptées, l'AFT calcule ensuite un prix moyen pondéré, puis le taux moyen pondéré = le taux d'actualisation correspond au prix moyen pondéré, selon les caractéristiques de l'OAT (coupon, maturité).

Le prix d'une obligation ne coïncide avec son principal que si son rendement égale son coupon.

L'offre et la demande pour une obligation ne dépendent pas que de ses caractéristiques intrinsèques (coupon, maturité) mais aussi :

1) du taux sans risque (courant et attendu pendant la durée de vie de l'obligation) : l'investissement est un jeu relatif : on compare l'obligation avec les placements alternatifs ; en particulier les banques vont comparer l'OAT avec le taux sans risque ou elles peuvent parquer leurs liquidités à la banque centrale = le taux de la facilité de dépôt de la BCE (courant et attendu sur la durée de vie de l'OAT). Toutes choses égales par ailleurs, une hausse des taux de la BCE va donc conduire les banques à être plus exigeantes sur les prix des OAT (= prix plus bas, donc rendements obligataires plus hauts). C'est l'un des canaux de transmission de la politique monétaire.

2) du risque de "locker" de la liquidité pour longtemps alors que de nouvelles opportunités apparaissent = c'est la prime de maturité (qui peut varier au fil du temps).

3) du risque que l'émetteur de l'obligation ne puisse pas la rembourser (ou pas totalement) = c'est le risque de crédit (qui évolue aussi au fil du temps).

4) du risque qu'une vente sur le marché secondaire ne puisse se faire qu'avec une décote, compte tenu d'un marché peu actif / peu liquide = c'est le risque de liquidité (qui évolue aussi au fil du temps) - les OAT sont réputées pour être bien liquides, car l'AFT limite le nombre de "souches" qu'elle utilise (c'est-a-dire qu'elle émet plusieurs fois une OAT avec les mêmes caractéristiques = le même ISIN, ce qui la rend plus liquide).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-01-2025 à 14:24:41

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72191798
nicolaki
Posté le 10-01-2025 à 14:24:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai commencé à taper une réponse avant de me rendre compte que je faisais trop de généralisations. Je n'aime pas ça.  

- La croyance que c'est impossible de se sortir de sa condition est sûrement le facteur numéro un. Elle est nourrie par beaucoup de choses : reproduction sociale, manque d'informations, manque d'exemples inspirants, école en ruines, parfois manque de volonté, drogue ou bêtise (c'est pas politiquement correct, je sais...). L'idéologie de gauche est aussi responsable, désolé d'y revenir. Entendre partout que tu as une vie de merde parce que d'autres se goinfrent est non seulement un mensonge, mais un cancer mental.  

- Le manque d'incitation économique est aussi une réalité. Je connais des cas bien réels de personnes qui ont repris un emploi et se sont rendus compte que les aides sociales étaient plus avantageuses. Bordel, mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas un principe constitutionnel pour que, dans tous les cas, une personne qui travaille touche plus qu'en ne travaillant pas ??! Sans ça, c'est pas étonnant qu'on boule sur la raison numéro 1.

Bref, je ne suis pas très content de ma réponse, mais ça ira pour le topic bourse :o

Il faudrait que je prenne plus de temps à l'occasion, ça me tient à cœur (même si le topic ne se sent pas concerné :p)

C'est vendredi, c'est permis.  
Il me semble que la polarisation de plus en plus forte de la société entre gagnants et perdants de l'économie entraîne nos vieilles démocraties dans les bras des populistes d'extrême droite (socialement d'extrême gauche).
Pour moi les GJ c'est la révolte d'un groupe social qui dénonce ne plus pouvoir vivre dignement de son travail, et c'est grave (mais j'ai ptêtre mal compris hein).  
On ne peut pas nier que dans le même temps que cette frange de la population se sent enfermée dans une vie de merde, une autre frange, beaucoup plus petite, vit de mieux en mieux :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 14:24:31  profilanswer

n°72191820
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 14:28:45  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Déjà il n'existe pas de code du travail suisse, il existe plusieurs règles isolées

Ensuite, oui énormément de pays utilise des agricultures très peu réglementée, tu as vu l'état de santé des américains ? tu as vu l'état de santé en Chine ?
Puis on peut également parler de l'inde qui est très libéral sur l'environnement, mais au moins ils sont heureux d'avoir plein de petits Krishna, même si leur durée de vie n'est pas très longue

Oui on importe d'italie et de turquie, tu es entrain de me dire que tu veux des règles ? mais les règles c'est mal tu avais dit, il faut laisser la liberté aux gens :)

Puis le code du travail français, tu devrais le lire, le 4000 pages de bayrou, c'est le commenté dalloz.

Ils servent à quoi les commentaires ? À exposer la jurisprudence en application des textes !

---------------
Mon portefeuille
n°72191838
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-01-2025 à 14:31:17  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui. Aka l'impuissance acquise (learned helplessness) = le fléau #1 de tous les discours victimaires. Conséquences terribles pour les populations visées. Et moralement dégueulasse : des bourgeois font avec profit (social voire financier) du virtue signalling au détriment de populations désavantagées.

---------------
n°72191862
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 14:34:34  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ils servent à quoi les commentaires ? À exposer la jurisprudence en application des textes !

Les commentaires, c'est comme un cours de droit social... d'ailleurs les codes commentés sont interdits aux examens.  

Tu ne sais pas de quoi tu parles, juste arrête toi, et essaie d'apprendre avant de parler. C'est insupportable les gens qui abordent des sujets sans rien savoir et ils insistent dans leur connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 10-01-2025 à 14:34:58
n°72191887
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2025 à 14:36:58  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Les commentaires, c'est comme un cours de droit social... d'ailleurs les codes commentés sont interdits aux examens.  

Tu ne sais pas de quoi tu parles, juste arrête toi, et essaie d'apprendre avant de parler. C'est insupportable les gens qui abordent des sujets sans rien savoir et ils insistent dans leur connerie.

Tu parles de toi et de la bourse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 10-01-2025 à 14:37:17
n°72191891
burnout62
Posté le 10-01-2025 à 14:37:07  profilanswer

Roh ces chiffres aux US et cette économie ultra résiliente...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72191892
idcare
Posté le 10-01-2025 à 14:37:08  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On regarde tous plus ou moins ce que le voisin a. C'est un fait.

Je suis d'accord que la vie de merde de quelqu'un n'est pas la conséquence directe de l'évasion fiscale d'une personne riche. M'enfin quand réformes après réformes on t'enlève petit à petit tous les "avantages" que tu as, ouais, je peux comprendre qu'au bout d'un moment t'as envie de gueuler contre les 80 à 100 milliards d'évasion fiscale contre lesquels j'estime qu'on ne met pas autant d'énergie que pour les réformes.

C'est d'autant plus étonnant d'entendre ce discours de la part de quelqu'un qui a connu le seuil de pauvreté pendant un certain temps. Tu as eu la chance ou fourni les efforts nécessaires pour t'élever. Le fait est que tout le monde n'a pas les capacités de le faire.

Message édité par idcare le 10-01-2025 à 14:46:55

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°72191923
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 14:41:59  profilanswer

nicolaki a écrit :

Il me semble que la polarisation de plus en plus forte de la société entre gagnants et perdants de l'économie entraîne nos vieilles démocraties dans les bras des populistes d'extrême droite (socialement d'extrême gauche).
Pour moi les GJ c'est la révolte d'un groupe social qui dénonce ne plus pouvoir vivre dignement de son travail, et c'est grave (mais j'ai ptêtre mal compris hein).  
On ne peut pas nier que dans le même temps que cette frange de la population se sent enfermée dans une vie de merde, une autre frange, beaucoup plus petite, vit de mieux en mieux :o

Je vais t'apporter une exemple simple.  

Un jour, j'étais dans un conseil administration d'une très grosse entreprise. Le président et directeur général est venu au conseil. On ne le voit jamais dans la tour. La seule fois où je l'ai vu hors conseil, c'était à un évènement. Il est venu. Il a ouvert le conseil d'administration. Tous les directeurs ont abordé leur sujet. Pendant 2h, il ne dit pas grand chose, il écoute en buvant sa pellegrino. A la fin, il fait un petit discours comme quoi il revient d'un meeting avec le ministre de l'économie, qu'il était très positif sur l'avenir, qu'il y a énormément d'opportunité etc.. que du superficiel, absolument rien de concret. Ca a duré moins de 5 min.  

Pour ça, il a pris 10k de jeton de présence si je ne me trompe pas.

Maintenant j'aimerais savoir en quoi ces deux heures de réunion méritent d'etre payé 10k ?

n°72191935
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 14:43:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu parles de toi et de la bourse ? :o

j'ai toujours dit que j'étais profane et que je me limite à ce que j'entends des experts.

n°72192018
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 14:54:30  profilanswer

Marcel553 a écrit :

.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 11-01-2025 à 08:32:56

---------------
Mon portefeuille
n°72192019
kenshirooo
Posté le 10-01-2025 à 14:54:30  profilanswer

burnout62 a écrit :

Roh ces chiffres aux US et cette économie ultra résiliente...

Ca va piquer fort sur les marchés cette aprem  [:yannick6600:2]

n°72192048
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 10-01-2025 à 14:59:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca va piquer fort sur les marchés cette aprem  [:yannick6600:2]

Le taux à 10 ans US est monté de 9 points de base pour s'établir à 4,78%. Niveau le plus haut depuis Octobre 2023...

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°72192059
Cisko
Posté le 10-01-2025 à 15:00:28  profilanswer

US labor market finishes 2024 on high note, adding 256,000 jobs in December as unemployment falls to 4.1%

les marchés en pls    [:emmanuel_micron:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Cisko le 10-01-2025 à 15:01:22
n°72192105
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-01-2025 à 15:09:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Moi je veux un feedback sur le NASDAQ de demain :o

ça plonge  :o

n°72192119
Marcel553
Posté le 10-01-2025 à 15:10:58  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est incroyable d'être aussi agressif et péremptoire alors que de toute évidence tu ne connais RIEN au sujet.

Tant pis si je donne encore des infos sur moi : j'ai un doctorat en droit privé.
J'ai surveillé des centaines d'examens avec code autorisé, y compris en droit social.

J'ai la vague impression que tu es aussi inculte sur ce sujet que sur tous les autres.
Donc :hello:

Désolé à mon époque, les codes commentés étaient interdits car c'était le cours qui était dedans. Que ce soit de la l1 au m2, ou même à l'EFB.

n°72192122
d750
Posté le 10-01-2025 à 15:11:20  profilanswer

Cisko a écrit :

US labor market finishes 2024 on high note, adding 256,000 jobs in December as unemployment falls to 4.1%

les marchés en pls    [:emmanuel_micron:1]

Ca par contre, j'avoue que pour un non connoisseur, c'est toujours difficile à comprendre.

le marché ne créé pas d'emploi, l'économie ralentit, pas bien
le marché créé de l'emploi, risque d'inflation, pas bien
le marché ne créé pas d'emploi, l'inflation est sous controle, bien
le marché créé de l'emploi, l'économie est forte, bien

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 10-01-2025 à 15:11:29
n°72192132
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 15:12:31  profilanswer

idcare a écrit :

T'es marrant toi à dire que dès qu'un gouvernement tente de faire des réformes pour "redresser la situation" = gilets jaunes.

Il faudrait peut-être se mettre à la place de gens qui sont au SMIC par exemple avant de critiquer leur comportement.

Venir sur un topic dédié à la bourse et ouvrir son bec en disant que les gens "d'en bas" font chier quand les réformes entreprises n'améliorent pas leur situation ou voire même, les plongent un peu plus dans la misère, c'est couillu y a pas à dire.

Si tu veux toi aussi comprendre de quoi il s'agit vraiment, fais l'expérience simple :

1) Touche ton prochain salaire
2) Mets de côté le montant correspondant à "ton salaire - montant du SMIC"
3) De ce SMIC, mets de côté 35% correspondant au taux d'endettement pour un crédit/loyer.
4) Essaye de vivre avec ce qu'il reste jusqu'à la fin du mois.

Après seulement tu pourras critiquer les gilets jaunes.

Je me demande comment font tous les gens vivant sous le SMIC dans le monde pour vivre  :sarcastic:

n°72192152
Gazette
Posté le 10-01-2025 à 15:14:32  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je crois que tu as pas bien compris, les 40 dernières années ont été dédiées à travailler moins, moins dur, prise en charge plus importante du chômage, du handicap, de la maladie, de la vieillesse, en toute condition.  
Par contre l'argent qu'on leur donne c'est de l'argent de poche ça ne sert qu'a se faire plaisir, ils veulent gagner plus et que les choses coutent moins cher, quand ils investissent 2% 3% c'est de la merde ils veulent 5% 6% voir plus et quand on leur annonce qu'il y a des risques pour le capital, ils laissent l'argent sur le compte courant.

Un tel paradoxe fini toujours par être sanctionné.

n°72192159
glandoll
Posté le 10-01-2025 à 15:15:28  profilanswer

nicolaki a écrit :

Le saucisson en roues libres [:luckan:8]

?

Pas très sympa d'attiser le feu et les tt.

Tu es anti porc?

n°72192166
glandoll
Posté le 10-01-2025 à 15:16:23  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dans le pire des cas ? C'est le Venezuela sans le pétrole avec des narcotrafiquants islamisés qui contrôlent le territoire.

Tu connais Charles ?
Sinon, tu sembles un client potentiel  :O

n°72192186
Gazette
Posté le 10-01-2025 à 15:18:18  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Maintenant j'aimerais savoir en quoi ces deux heures de réunion méritent d'etre payé 10k ?

Es que tu as déjà vu sur un contrat de travail que untel était payé tant parce qu'il le mérite?

Le mérite c'est une valeur gauchiste utilisé principalement par des bourgeois pour l'attribuer à des gens qui ont tout simplement bossé pour obtenir ce qu'ils ont contrairement à eux.

n°72192187
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 15:18:33  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je vais t'apporter une exemple simple.  

Un jour, j'étais dans un conseil administration d'une très grosse entreprise. Le président et directeur général est venu au conseil. On ne le voit jamais dans la tour. La seule fois où je l'ai vu hors conseil, c'était à un évènement. Il est venu. Il a ouvert le conseil d'administration. Tous les directeurs ont abordé leur sujet. Pendant 2h, il ne dit pas grand chose, il écoute en buvant sa pellegrino. A la fin, il fait un petit discours comme quoi il revient d'un meeting avec le ministre de l'économie, qu'il était très positif sur l'avenir, qu'il y a énormément d'opportunité etc.. que du superficiel, absolument rien de concret. Ca a duré moins de 5 min.  

Pour ça, il a pris 10k de jeton de présence si je ne me trompe pas.

Sans cela il viendrait pas parce que mieux payer à faire autre chose  :whistle:

n°72192189
clem3nt
Posté le 10-01-2025 à 15:18:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Je crois que tu as pas bien compris, les 40 dernières années ont été dédiées à travailler moins, moins dur, prise en charge plus importante du chômage, du handicap, de la maladie, de la vieillesse, en toute condition.  
Par contre l'argent qu'on leur donne c'est de l'argent de poche ça ne sert qu'a se faire plaisir, ils veulent gagner plus et que les choses coutent moins cher, quand ils investissent 2% 3% c'est de la merde ils veulent 5% 6% voir plus et quand on leur annonce qu'il y a des risques pour le capital, ils laissent l'argent sur le compte courant.

Un tel paradoxe fini toujours par être sanctionné.

Je vais bientôt être au chomage.
Je suis choqué par l'absence TOTALE d'incitation à reprendre un travail. Ayant ouvert mes droits en 2021, je n'ai consommé que quelques mois car je retrouvais rapidement du travail. Il me reste donc plus d'une année si je le voulais. Sauf que j'ai travaillé entre temps, donc imaginons que j'essore cette année de chomage, je peux utiliser mes droits rechargeables pour 18 mois de plus !

Cerise sur le gateau, je serais bien mieux payé (salaires de 2018 à 2020 pris en compte actuellement, mais la recharge se ferait sur ceux de 2022 à 2024)  [:raph0ux]

Et là, j'ai un salaire bien supérieur au SMIC, donc il y a tout de même une décôte qui incite un peu à reprendre. Au niveau du SMIC, aucun écart, je comprends beaucoup mieux le choix rationnel de ne pas trop travailler  [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 10-01-2025 à 15:19:56
n°72192197
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 15:19:20  profilanswer

nicolaki a écrit :

Les retraités ? :o

Sans blague, je vois très bien ce que tu veux dire, mais dans le fond, je m'en fous des écarts de richesse. Ce qui compte, c'est le sort des moins favorisés. Il n'a jamais été meilleur en faisant fuir les riches, les entrepreneurs et en nivelant tout par le bas. C'est pourtant ce à quoi la France s'emploie depuis plusieurs décennies. Par contre, effectivement, chacun doit payer sa part. Les niches fiscales et autres complexités juridiques sont des aubaines pour ceux qui peuvent payer des avocats fiscalistes. Que le code général des impôts soit le plus lourd de tous (marcel tu confirmes ?), c'est une honte parce que seuls les riches ont les moyens de se jouer de ses règles.

---------------
Mon portefeuille
n°72192201
kenshirooo
Posté le 10-01-2025 à 15:19:41  profilanswer

d750 a écrit :

Ca par contre, j'avoue que pour un non connoisseur, c'est toujours difficile à comprendre.

le marché ne créé pas d'emploi, l'économie ralentit, pas bien
le marché créé de l'emploi, risque d'inflation, pas bien
le marché ne créé pas d'emploi, l'inflation est sous controle, bien
le marché créé de l'emploi, l'économie est forte, bien

Je me suis posé souvent la même question, ChatGPT aide un peu :o

Citation :

La baisse de la bourse lorsque les chiffres de l'emploi sont bons peut sembler contre-intuitive, mais elle s'explique par les mécanismes du marché financier et la manière dont les investisseurs anticipent les décisions de politique monétaire. Voici les raisons principales :

1. Crainte d'une politique monétaire restrictive
Lorsque les chiffres de l'emploi sont meilleurs que prévu, cela peut indiquer que l'économie est forte. Cependant, une économie robuste peut également entraîner une augmentation de l'inflation. Les banques centrales, comme la Réserve fédérale (Fed) aux États-Unis ou la BCE en Europe, utilisent souvent les taux d'intérêt pour contrôler l'inflation.

Impact attendu : Si l'emploi est solide, les banques centrales pourraient relever les taux d'intérêt pour freiner une surchauffe économique.
Conséquences sur la bourse : Des taux plus élevés rendent le coût de l'emprunt plus cher pour les entreprises et réduisent la valeur actualisée des flux de trésorerie futurs, ce qui fait baisser les cours des actions.
2. Moins de soutien monétaire
Dans un environnement de forte création d'emplois, les investisseurs peuvent penser que la banque centrale réduira ou cessera ses mesures de soutien à l'économie, comme les achats d'obligations ou les taux bas.

Conséquences sur la bourse : Les marchés actions ont bénéficié des politiques monétaires accommodantes. La fin de ces soutiens peut entraîner une correction des marchés.
3. Rééquilibrage des portefeuilles
Des chiffres d'emploi solides augmentent également l'attrait des obligations, car les rendements obligataires tendent à augmenter avec les attentes de hausse des taux. Cela peut inciter certains investisseurs à déplacer leurs capitaux des actions vers les obligations, faisant baisser les indices boursiers.

4. Anticipations négatives sur les marges des entreprises
Un marché du travail dynamique peut pousser les salaires à la hausse, augmentant les coûts pour les entreprises. Cela peut réduire leurs marges bénéficiaires, surtout si elles ne peuvent pas répercuter ces hausses sur leurs prix. Les investisseurs intègrent ces pressions dans leurs valorisations.

En résumé, de bons chiffres de l'emploi, bien qu'ils soient un signe positif pour l'économie, peuvent créer des inquiétudes chez les investisseurs concernant les politiques monétaires, les coûts des entreprises et les valorisations des actifs financiers. Ces craintes se traduisent souvent par une baisse temporaire des marchés boursiers.

n°72192203
nicolaki
Posté le 10-01-2025 à 15:19:52  profilanswer

glandoll a écrit :

?

Pas très sympa d'attiser le feu et les tt.  

Tu es anti porc?

Je n'ai jamais alerté de post sur HFR et pas prévu de commencer. Mais en toute beinveillance, j'aide mes frers à se reprendre par un smilie rookoom :o

n°72192224
glandoll
Posté le 10-01-2025 à 15:22:06  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca va piquer fort sur les marchés cette aprem [:yannick6600:2]

Cisko a écrit :

les marchés en pls [:emmanuel_micron:1]

Oh oui -1%, ça doit être comme plonger depuis le bord de la piscine.

n°72192234
Gazette
Posté le 10-01-2025 à 15:22:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je vais bientôt être au chomage.
Je suis choqué par l'absence TOTALE d'incitation à reprendre un travail. Ayant ouvert mes droits en 2021, je n'ai consommé que quelques mois car je retrouvais rapidement du travail. Il me reste donc plus d'une année si je le voulais. Sauf que j'ai travaillé entre temps, donc imaginons que j'essore cette année de chomage, je peux utiliser mes droits rechargeables pour 18 mois de plus !

Cerise sur le gateau, je serais bien mieux payé (salaires de 2018 à 2020 pris en compte actuellement, mais la recharge se ferait sur ceux de 2022 à 2024)  [:raph0ux]

Et là, j'ai un salaire bien supérieur au SMIC, donc il y a tout de même une décôte qui incite un peu à reprendre. Au niveau du SMIC, aucun écart, je comprends beaucoup mieux le choix rationnel de ne pas trop travailler  [:nekromanttik:5]

Ceux qui sont censés t’incitè à chercher un boulot sont des gens incapable de se trouver un vrai boulot ils étaient à ta place avant de postuler pour surveiller les chômeurs, ça fait quelques chômeurs en moins.

n°72192273
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-01-2025 à 15:27:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui. Aka l'impuissance acquise (learned helplessness) = le fléau #1 de tous les discours victimaires. Conséquences terribles pour les populations visées. Et moralement dégueulasse : des bourgeois font avec profit (social voire financier) du virtue signalling au détriment de populations désavantagées.

:jap:  
Tu dis bien mieux en deux lignes ce que j'ai écrit en 5.
Faut dire que j'ai mal au crane aujourd'hui :o

---------------
Mon portefeuille
n°72192286
nicolaki
Posté le 10-01-2025 à 15:28:59  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Sans blague, je vois très bien ce que tu veux dire, mais dans le fond, je m'en fous des écarts de richesse. Ce qui compte, c'est le sort des moins favorisés. Il n'a jamais été meilleur en faisant fuir les riches, les entrepreneurs et en nivelant tout par le bas. C'est pourtant ce à quoi la France s'emploie depuis plusieurs décennies. Par contre, effectivement, chacun doit payer sa part. Les niches fiscales et autres complexités juridiques sont des aubaines pour ceux qui peuvent payer des avocats fiscalistes. Que le code général des impôts soit le plus lourd de tous (marcel tu confirmes ?), c'est une honte parce que seuls les riches ont les moyens de se jouer de ses règles.

Globalement d'accord avec toi, et globalement pas très optimiste pour la suite.  

n°72192288
Gazette
Posté le 10-01-2025 à 15:29:04  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le but de cette manipulation c'est évidement de favoriser les gens qui ne respectent pas les règles jusqu'au jour ou ils s'enrichissent, la on les contrôles la ils paient mais moins que ce qu'ils auraient dû ils n’aurait pas pu s'enrichir sans ça.

Ceux qui veulent respecter les règles ne s'enrichissent pas et sont confronté à plus de problèmes, et finissent même par ne plus rien faire de risqué.

n°72192402
Edelweisss
Posté le 10-01-2025 à 15:41:05  profilanswer

Les LQQ bro, est-ce que vous êtes LAAAA  [:moonzoid:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18365  18366  18367  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)