Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15158  15159  15160  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65524539
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-03-2022 à 17:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Nouveau mot qui ne veut rien dire "surprofit" c'est des profits en excédent dont le barème est décidé par qui/quoi?

Le déficit de l’état français c'est une surperte depuis une trentaine d'année on est d'accord?  :D  

Sans oublier oublier que lorsqu'il sous performe le déficit prévu, on parle de cagnotte  [:patrick5smileys]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 17:44:45  profilanswer

n°65524554
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 17:46:47  profilanswer

Citation :

RUSSIA WILL ACCEPT BITCOINS FOR OIL AND GAS, SENIOR RUSSIAN LAWMAKER SAYS

Des BTC ou des roubles, au choix  :o  

https://twitter.com/Fxhedgers/statu [...] 2338774033

Les pessimistes rappelleront qu'à chaque fois qu'un pays a voulu mettre à mal le règne du dollar, ça c'est mal passé pour eux  [:dr_zaius:3]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65524567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 17:49:02  profilanswer

Pour le moment c'était en € qu'on payait :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65524584
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 17:52:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

RUSSIA WILL ACCEPT BITCOINS FOR OIL AND GAS, SENIOR RUSSIAN LAWMAKER SAYS

Des BTC ou des roubles, au choix  :o  

https://twitter.com/Fxhedgers/statu [...] 2338774033

Les pessimistes rappelleront qu'à chaque fois qu'un pays a voulu mettre à mal le règne du dollar, ça c'est mal passé pour eux  [:dr_zaius:3]  

L'effet sur les crypto est pas foufou , un tweet lambda de Musk fait à minima deux fois mieux

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65524600
Glouglouto​n
Posté le 24-03-2022 à 17:54:56  profilanswer

J'imagine que tous les gens intelligent du topic sont heureux de voir notre Air Liquide performé :)

En + bientôt les actions gratuites

n°65524605
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 17:56:00  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Le simple fait qu'un organe non democratique (la BCE) [..]

Ah bon, j'ai lu ici maintes et maintes fois que c'était tout ce qu'il y a de plus "démocratique", au contraire :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65524635
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 17:58:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pour le moment c'était en € qu'on payait :D

Pas très malin quand on voit la baisse de l'euro.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65524644
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 24-03-2022 à 17:59:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 24-03-2022 à 18:00:28
n°65524648
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 18:00:30  profilanswer

crashray a écrit :

+1 ça repart pas mal ici aussi. Tous les non-vaccinés tombent malade. ça m'a fait tout bizarre de revoir un collègue avec un masque  [:cerveau sad]

"Source ou TT" comme disent certains. Nan, mais source, stp ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65524713
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-03-2022 à 18:08:47  profilanswer

OSEF le Patron  [:apotremacron:10] dit qu'y a plus rien donc y'a plus rien  [:omar-nouh al macron:6]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 18:08:47  profilanswer

n°65524736
Glouglouto​n
Posté le 24-03-2022 à 18:15:10  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

J'ai allégé juste avant et je ne sais jamais comment me juger quand j'allège 10% juste avant une hausse : est-ce que je suis activement prudent/abruti ou passivement confiant/intelligent ?

Je te laisse seul maître de ton opinion, je m'intéresse qu'au pognon.

n°65524744
chris_hunt​er
Posté le 24-03-2022 à 18:17:31  profilanswer

Glouglouton a écrit :

J'imagine que tous les gens intelligent du topic sont heureux de voir notre Air Liquide performé :)

Étant TLT sur le titre et chargé depuis un moment, j’apprécie davantage quand le titre est chahuté comme il y a quelques semaines ou plus tôt dans la semaine car cela permet de continuer les achats à « bon compte ».

Ces actions « gratuites » sont une augmentation de capital car il n’y a rien de gratuit là dedans.

Après, ce genre de choses ainsi qu’un gras dividende ça suffit pour faire plaisir aux particuliers.

Il existe par ailleurs un gros concurrent à ne pas négliger en PF.

Il conviendra de rappeler également que AI est un industriel donc il se pourrait aussi qu’à un moment donné, celui-ci souffre quelque peu...

Après la forte inflation où finalement, j’avais vu juste, j’espère me tromper mais je vois poindre à terme une récession bien méchante  :o  

Je bascule de plus en plus vers les US et je vais revenir sur la Chine et son expansion monétaire.  

---------------
Force et Honneur
n°65524776
zad38
Posté le 24-03-2022 à 18:23:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Donc quelques semaines après avoir défendu RT un type écrit que DANS SON ENTOURAGE les non-vaccinés tombent malade et tu demandes une source, tu coches vraiment toutes les cases c'est dingue [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-03-2022 à 18:23:30
n°65524817
glandoll
Posté le 24-03-2022 à 18:30:11  profilanswer

Mevo a écrit :

Ça fait longtemps qu'este n'a pas posté, j'en déduis donc qu'il est probablement malade.

n°65524832
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-03-2022 à 18:31:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça fait longtemps qu'este n'a pas posté, j'en déduis donc qu'il est probablement malade.

Ou triple-TT :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65524946
chris_hunt​er
Posté le 24-03-2022 à 18:51:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Ou tout simplement occupé à liquider son patrimoine locatif pour ensuite s’expatrier. Assez chronophage à effectuer comme démarches surtout qu’il doit le faire en direct sans AI (ce que je conseille fortement pour qui en est à compter sur quelques K€ supplémentaires dans la poche).
D’autant que sur Marseille, avec la hausse des taux, la baisse des capacités d’emprunts qui en découlent (en peu de temps, j’ai déjà vu passer du +0,4% sur 25 ans), des emplacements qui ne sont pas premiums, la baisse des prix va s’enclencher…
Cet hiver, l’offre était comme souvent réduite donc les bornes hautes ont pu être atteintes niveau prix mais je n’y crois plus pour ces prochains mois.  

---------------
Force et Honneur
n°65524967
Ascio
Posté le 24-03-2022 à 18:54:48  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Grossophobie caractérisée. J’alerte.

Il est factuellement gros, c'est de la grossophobie de dire de qqn de gros qu'il est gros ?  :??:  

Du coup pourquoi tu alertes, es-tu gros ?  [:911gt3]  

Point Desproges : on ne peut pas rire des faibles mais on peut rire des "forts"  :o

n°65525020
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 19:03:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Donc quelques semaines après avoir défendu RT un type écrit que DANS SON ENTOURAGE les non-vaccinés tombent malade et tu demandes une source, tu coches vraiment toutes les cases c'est dingue [:rofl]

Donc t'arrives à être tellement biaisé et avoir tellement les fils qui se touchent que toi tu lis carrément des trucs qui n'existent pas !? Oui, mets-les en majuscules, ca fera p'tre davantage illusion :o

Je n'ai jamais "défendu" RT. J'ai relaté ma propre impression en tant qu'actuel spectateur de la chaîne (dans le passé, certes). Mais j'ai eu un tas de gens ne l'ayant jamais regardé qui me sont tombé dessus parce que ce n'était pas l'opinion qu'on était "supposé avoir".
Quant à cette expression à la con de "cocher toutes les cases", ca vient d'où ca ? Pourquoi plusieurs gens à comportement similaires semblent l'utiliser ? Je coche les cases de la personne honnête, honnête avec elle-même, qui essaye d'avoir un regard d'ensemble non biaisé autant que possible, etc. Ok, et après ? C'est très mal d'après quelques idiots ? Si tu savais ce que ca m'importe, ca te vexerait :o

Sur RT, je persiste et signe sur ce que j'ai dit. Ca ne reste que ma propre impression. Je suis peut-être moi-même un idiot. Sans doute pas au niveau de ceux qui me tombent dessus en n'ayant jamais regardé, mais parce qu'on leur a dit ce qu'il fallait penser (enfin, ca ne reste là également que ma propre opinion). Note: Je suppose que tu dois tout autant lire des choses qui n'existent pas lorsque tu me lis (dans l'autre sens, néanmoins).

Sur la télé, actionnaire VIACOM pour tenter de faire passer un truc qui reste dans le sujet

---------------
n°65525038
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 19:06:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Peut-être. Ou il en a juste marre. Il se fait tout de même vachement tomber dessus à chaque fois et il fait parti du club qui prend du TT facile.
De toute facon, à moins d'avoir du pépin rare, ca ne dure pas excessivement longtemps si t'es malade. 2 semaines au max. 3 ultra max.

Il est p'tre parti en vacances pour fêter la remontada de BABA depuis les abysses :o

---------------
n°65525093
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2022 à 19:16:35  profilanswer

galork a écrit :

Vous avez lu l'interview au lieu de continuer de discuter niveau comptoir PMU sur Total?

Le niveau des mecs ici qui comparent arrêter les activités de MacDo à arrêter l'importation de matière première.

Quand la moitié des industries d'Europe seront arrêtées, que vous serez au chômage (qui sera à 15-20%) car licencié dans le cadre d'un PSE à pleurer pour retrouver du travail à la moitié de votre salaire précédent car on vivra une crise économique supérieure à celle de 2008 on verra si vous trouverez à nouveau intenable la position d'un total ou autre...

On fait les malins car y'a une euphorie économique dans le monde post covid et on est proche du plein emplois. Quand on voit les gilets jaunes on se dit que les gens sont loin d'être prêts de perdre leur petit confort pour des sanctions.

Ca ne veut pas dire qu'il faut arrêter les sanctions, mais on peut faire ça intelligement et pas obligatoirement dans la précipitation de cinglé comme Jadot.

[:vave:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65525152
Requiem
Posté le 24-03-2022 à 19:24:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Donc t'arrives à être tellement biaisé et avoir tellement les fils qui se touchent que toi tu lis carrément des trucs qui n'existent pas !? Oui, mets-les en majuscules, ca fera p'tre davantage illusion :o

Je n'ai jamais "défendu" RT. J'ai relaté ma propre impression en tant qu'actuel spectateur de la chaîne (dans le passé, certes). Mais j'ai eu un tas de gens ne l'ayant jamais regardé qui me sont tombé dessus parce que ce n'était pas l'opinion qu'on était "supposé avoir".
Quant à cette expression à la con de "cocher toutes les cases", ca vient d'où ca ? Pourquoi plusieurs gens à comportement similaires semblent l'utiliser ? Je coche les cases de la personne honnête, honnête avec elle-même, qui essaye d'avoir un regard d'ensemble non biaisé autant que possible, etc. Ok, et après ? C'est très mal d'après quelques idiots ? Si tu savais ce que ca m'importe, ca te vexerait :o

Sur RT, je persiste et signe sur ce que j'ai dit. Ca ne reste que ma propre impression. Je suis peut-être moi-même un idiot. Sans doute pas au niveau de ceux qui me tombent dessus en n'ayant jamais regardé, mais parce qu'on leur a dit ce qu'il fallait penser (enfin, ca ne reste là également que ma propre opinion). Note: Je suppose que tu dois tout autant lire des choses qui n'existent pas lorsque tu me lis (dans l'autre sens, néanmoins).

Sur la télé, actionnaire VIACOM pour tenter de faire passer un truc qui reste dans le sujet

/in before "je n'insulte jamais, je n'agresse pas non plus"

Et sur RT, cette façon de refaire l'histoire [:rofl]. T'as juste été balancer que la chaîne n'était pas pro-russe, ou pardon NE TE SEMBLAIT pas pro-russe, ce qui est d'une mauvaise foi intersidérale et t'as valu un TT et tu te replanques derrière une pensée unique parce que comme d'hab, c'est trop difficile pour toi sur ces sujets de te remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 24-03-2022 à 19:43:03
n°65525271
zad38
Posté le 24-03-2022 à 19:41:27  profilanswer

Et maintenant faudrait expliquer qu'une phrase qui suit "+1 ça repart pas mal ici aussi" s'applique pas à 65 millions de français. Mais j'suis sûr qu'il a pas fait attention tellement il était prêt à sauter sur le moindre propos sur la vulnérabilité des non-vax [:clooney24] Ou alors il était distrait par l'intervention de Delamarche qu'il écoutait à côté j'sais pas.

n°65525406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-03-2022 à 19:59:29  profilanswer

Glouglouton a écrit :

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65525456
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 20:05:33  profilanswer

Je ne vois pas ce que l'intelligence vient faire là-dedans.

---------------
n°65525552
Glouglouto​n
Posté le 24-03-2022 à 20:20:35  profilanswer

Pff.. la jalousie

n°65525566
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 20:23:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Et maintenant faudrait expliquer qu'une phrase qui suit "+1 ça repart pas mal ici aussi" s'applique pas à 65 millions de français. Mais j'suis sûr qu'il a pas fait attention tellement il était prêt à sauter sur le moindre propos sur la vulnérabilité des non-vax [:clooney24] Ou alors il était distrait par l'intervention de Delamarche qu'il écoutait à côté j'sais pas.

"ici" peut s'interpréter d'un certain nombre de manières. Dont au niveau d'un pays. Ou tel que toi tu le fais, j'avoue également. L'interprétation qui coule le plus de source ici étant tout de même au niveau d'une région, à mon sens, mais passons.
Soyons honnêtes un instant: La remarque est un léger tacle envers les nonvax, qui tomberaient supposément davantage malades (ce qui apparait comme "logique" même, dans l'esprit de certains). On peut ici parler de "propagande". Je ne crois pas que ce soit la réalité, et ca ne l'est pas d'après les données, lorsqu'elles existent. Donc oui, j'y ai réagi. Et si une source de données disait cela, je serais ravi de la voir.

Maintenant, il est bien possible que ce soit le cas dans son "entourage", mais je le perçois tout de même davantage comme de la "propagande" et je pense que ca l'est (parce que même si c'était vrai, ce doit être sur un nombre de personnes ultra réduit).
Voilà. La propagande, c'est très mal, n'est-ce pas ? Et lorsqu'on n'a pas des "valeurs" en carton, on ne fait pas ce qu'on qualifie de "pas bien" a coté de cela. Enfin, je crois.

---------------
n°65525567
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 20:23:12  profilanswer

Cro, t'es un putain de casse-burnes, qui va réussir à me refaire avoir un TT (parce que ce n'est pas dû à mon opinion avancée, mais au fait que je réponde et que ca ennuie des gens qui alertent. On se demande bien qui tente de refaire l'histoire).
Je ne souhaite plus te répondre. De toute facon, je l'avais déjà fait: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65200792 As-tu répondu ? Combien d'heures as-tu regardé RT ? Non, pas de réponse. + MP bloqués pour que je ne puisse pas te répondre de cette facon (et de toute facon tes "réponses" y sont pathétiques à l'abri du regard du public).

Pré-conflit, lorsque je regardais, RT ne parlait simplement PAS de la Russie. A peu près jamais. Ni de près, ni de loin. S'il y avait des news à propos de la Russie, ce n'était pas sur RT que tu allais les voir. D'où ce que j'ai dit. Difficile de les accuser de faire de la propagande "pro-Russe", ca ne me semblait pas le cas (lorsque je regardais).

Ce serait comme t'accuser d'être "Pro-Sicromoft" au niveau de ce que tu fais là. Ca ne me semble pas trop le cas. Tu fais du bashing de celui d'en face (moi, en l’occurrence). RT faisait pareil. Il faisaient beaucoup de bashing sur les occidentaux. Mais mieux et plus subtilement que toi (oui, ce n'est pas difficile). Ils sélectionnent juste les trucs sur lesquels ils parlent et font passer les occidentaux (US en tête) pour des nazes. C'est ca qui fait enrager les occidentaux, à mon sens. Mais honnêtement, ils n'ont même pas besoin de mentir ou d'inventer (pas comme toi, quoi), ils parlent juste de choses un peu passées sous silence dans les médias occidentaux, ou alors sans les biais fréquents en occident qui arrangent et rationalisent lorsque c'est eux, et au contraire déforment en pire lorsque ce sont les gens qu'ils n'aiment pas. RT n'avait même pas besoin de réellement en rajouter (en tout cas, c'est l’impression que ca me donnait), et avoir un autre son de cloche qui paraissait (franchement, de mon point de vue) moins biaisé, me parle, perso.

Tout ca, je l'avais déjà dit et expliqué. Je ne te félicite pas avec des manoeuvres d'attention whore qui "forcent" une réponse de ma part (avec les soucis que ca risque en plus de me causer).
Tu es un emmerdeur à toujours déformer, ne pas tenir compte de ce que tes interlocuteurs disent, vouloir les faire passer pour je-ne-sais-quoi lorsque ce n'est pas le cas, etc. Tu me les brises avec tes supposées remises en questions dont je serais incapable (alors que je me remets en question continuellement). Et si tu regardais d'abord midi à ta porte !? On parle de quoi ici, que j'ai la "mauvaise impression", alors que ceux qui n'ont jamais regardé savent "mieux" ? Ou d’opinion "à avoir" ?

Un tas d'occidentaux avaient des émissions sur RT avec une libre parole qu'ils n'avaient un peu nulle part ailleurs. Beaucoup d'entre eux en ont parlé. Et ils ont un peu toujours tous dit qu'ils n'avaient aucune instruction ou pression (ni dans un sens, ni dans l'autre). Ils pouvaient dire ce qu'ils souhaitaient, largement davantage que ce n'est possible dans nombre de médias occidentaux. Après, on peu aussi comprendre la logique de RT derrière tout ca. Mais bref.

Requiem a écrit :

"je n'insulte jamais

Je suis assez sûr de ne jamais avoir prétendu cela. Au contraire:

Mevo a écrit :

Si je dis "no offence", ca veut dire ce que je dis. Sinon je dis autre chose. Y compris traiter quelqu'un d'idiot ou de connard, ca ne me pose généralement pas davantage de problème que cela.

Mais tu peux quoter où je l'aurais dit, si ca existe (je ne pense pas). J'ai toujours soutenu dire ce que je pensais et penser ce que je disais, et je mets le vocabulaire adapté à faire passer au mieux ma pensée.
Ces inventions pour ensuite dire que ce que tu as toi-même inventé ne serait pas vrai (ou idiot, ou autre) est souvent la marque des tocards, à mes yeux (pas toujours et ca dépend des personnes et des cas, mais ici, ca l'est).

Va chier Sicromoft.
Au revoir. Putain. (TT optionnel, ca ne changera pas grand chose pour personne, mais si certains pensent qu'ils se sentiront mieux en alertant et un modo mieux en sanctionnant, faites-vous plaisir :jap: )
Et Cro, vas-y, va faire le malin maintenant comme tu sais si bien le faire (la mention sur les MP bloqués est toute trouvée, par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-03-2022 à 22:18:45

---------------
n°65525578
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 24-03-2022 à 20:24:18  profilanswer

Question immo que je n'ose pas poser sur le topic idoine, vu qu'ils attendent le grand krack immobilier depuis 20 ans et je préfère la team  [:zog79:6] du topic ici présent.

Donc ma question est sur l'inflation. Si l'inflation nous défonce comme dans un scénario apocalyptique réalisé par le général VF, le pouvoir d'achat baisse et donc la capacité d'emprunt avec. Baisse de l'immobilier du coup ? À iso salaires évidemment.

Et à l'inverse, est-ce que ça ferait monter la valeur des boîtes puisqu'elles vendent plus cher les mêmes produits et donc monter nos actions ? Jusqu'à la limite de la nausée de l'acheteur évidemment.

n°65525649
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 20:32:36  profilanswer

Ca a escaladé rapidement  :o

---------------
n°65525667
Requiem
Posté le 24-03-2022 à 20:34:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca a escaladé rapidement :o

A l'image des  [:wiids:5]

n°65525752
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2022 à 20:43:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

et ils seront confrontés aux mêmes problèmes que les autres constructeurs automobiles au niveau des composants/matières premières ce qui pourrait impacter les délais de livraison des véhicules. :D

Ils développent leurs propres batteries
Ils ont une techno qui sur le papier est intéressante mais les hausses des matières premières risquent fort de les impacter

n°65525762
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2022 à 20:43:55  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Question immo que je n'ose pas poser sur le topic idoine, vu qu'ils attendent le grand krack immobilier depuis 20 ans et je préfère la team  [:zog79:6] du topic ici présent.

Donc ma question est sur l'inflation. Si l'inflation nous défonce comme dans un scénario apocalyptique réalisé par le général VF, le pouvoir d'achat baisse et donc la capacité d'emprunt avec. Baisse de l'immobilier du coup ? À iso salaires évidemment.

Et à l'inverse, est-ce que ça ferait monter la valeur des boîtes puisqu'elles vendent plus cher les mêmes produits et donc monter nos actions ? Jusqu'à la limite de la nausée de l'acheteur évidemment.

Notre ami LooKooM en parle dans son podcast dédié à l'inflation :D  

En général c'est oui (car les taux remontent) et oui (car les grands groupes peuvent monter les prix).

n°65525795
Glouglouto​n
Posté le 24-03-2022 à 20:47:52  profilanswer

Donc inflation = baisse immo et hausse actions  

n°65525841
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 20:53:33  profilanswer

Pourtant on m'a toujours dit que ceux qui avaient fait les meilleures affaires en Immo c'est ceux qui avaient un crédit immo au début de la période d'inflation des années 70, vu que leur salaire montait vite et que le taux de leur crédit était fixe (et relativement bas :o )

n°65525914
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2022 à 21:00:06  profilanswer

Résultat de Nio après marché :bounce:

n°65525929
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-03-2022 à 21:01:31  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourtant on m'a toujours dit que ceux qui avaient fait les meilleures affaires en Immo c'est ceux qui avaient un crédit immo au début de la période d'inflation des années 70, vu que leur salaire montait vite et que le taux de leur crédit était fixe (et relativement bas :o )

Bah faut espérer que nos salaires montent alors, là ce n’est pas dit  :o

n°65525971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2022 à 21:04:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tout à fait, c'est le moment ou jamais d'acheter  [:plat de zaza:4]
Blague à part, avec l'IRL directement lié à l'inflation, la revalorisation va faire mal à ceux qui attendent le krach  [:steph_plazza]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65525973
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 21:05:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah faut espérer que nos salaires montent alors, là ce n’est pas dit  :o

C'est le cas pour le mien :sol:

Spoiler :

Mais moins que l'inflation [:galom]  

n°65525977
glandoll
Posté le 24-03-2022 à 21:05:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ou tout simplement occupé à liquider son patrimoine locatif pour ensuite s’expatrier. Assez chronophage à effectuer comme démarches surtout qu’il doit le faire en direct sans AI (ce que je conseille fortement pour qui en est à compter sur quelques K€ supplémentaires dans la poche).
D’autant que sur Marseille, avec la hausse des taux, la baisse des capacités d’emprunts qui en découlent (en peu de temps, j’ai déjà vu passer du +0,4% sur 25 ans), des emplacements qui ne sont pas premiums, la baisse des prix va s’enclencher…
Cet hiver, l’offre était comme souvent réduite donc les bornes hautes ont pu être atteintes niveau prix mais je n’y crois plus pour ces prochains mois.

Pas d'ai mais de gros impôts en pv, une sorte de cadeau d'adieu à son pays de naissance.

n°65526055
Drizzt
Posté le 24-03-2022 à 21:12:45  profilanswer

Nvidia in Talks to Use Intel as a Foundry to Manufacture Chips

https://www.tomshardware.com/news/n [...] ur-secrets

INTC + 6.94%
NVDA + 9.82%

J'ai connu pire journée  [:am72:5]

n°65526107
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2022 à 21:16:29  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Donc inflation = baisse immo et hausse actions  

Deja discuté ici, pas parfaitement aussi simple.

Inflation élevée mais pas extreme, du genre 2-3-4% p.a., c'est bon pour l'immo aussi généralement SI les loyers augmentent d'autant ou plus. Si tu as de l'immo en zone où les loyers sont cappés, dommage :( Et c'est tres bon pour les actions pour différentes raisons.

Au dela de 5% d'inflation, historiquement ça bloque plutôt le marché immo car les taux d'emprunt deviennent trop elevés, les loyers ne suivent pas car les salaires non plus et patatra, l'immo baisse. Et pour les actions, pareillement il arrive un niveau où le marché ne suit plus et est juste inquiet des risques de recessions induits par les taux élevés mis en place pour combattre l'inflation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15158  15159  15160  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)