Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15157  15158  15159  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65522525
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-03-2022 à 13:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

L'action Games Workshop a pris +10% ce matin.  [:pzu:5]  

Les revenus sont en hausse, mais les bénéfices en baisse (a cause de la hausse des coûts de transport).  

Et ils ont trop d'argent, donc ils augmentent encore le dividende....

https://www.independent.co.uk/busin [...] 43026.html

Mouais, les joueurs sont de plus en plus mécontents de la politique de gestion de GW, entre les augmentations de prix, les histoires qui ne respectent plus les canons ou carrément la fermeture de certains créateurs de contenu lié. Après, ca marche avec Nintendo cette politique, pourquoi pas GW...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 13:55:02  profilanswer

n°65522545
Rasthor
Posté le 24-03-2022 à 13:57:01  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mouais, les joueurs sont de plus en plus mécontents de la politique de gestion de GW, entre les augmentations de prix, les histoires qui ne respectent plus les canons ou carrément la fermeture de certains créateurs de contenu lié. Après, ca marche avec Nintendo cette politique, pourquoi pas GW...

Cela fait 30 ans que les joueurs sont de plus en plus mécontents contre la maison-mère.... donc je ne me fais pas de soucis a ce niveau. :D

Message édité par Rasthor le 24-03-2022 à 13:57:21
n°65522700
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 14:11:52  profilanswer

Ça date d'avant l'annonce du retrait de Renault ?
Sinon ça sent la manipulation par une société concurrente...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65523012
pipodeluxe
Posté le 24-03-2022 à 14:43:30  profilanswer

Question de noob mais bon.

Le nasdaq est légèrement en hausse. Le LQQ est en baisse.

Pourquoi ?

n°65523039
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 14:46:32  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Question de noob mais bon.

Le nasdaq est légèrement en hausse. Le LQQ est en baisse.

Pourquoi ?

La variation du nasdaq est donnée par rapport sa clôture d'hier à 22h30, alors que la variation du LQQ est donnée par rapport à sa clôture d'hier à 17h30

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2022 à 14:49:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65523062
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 24-03-2022 à 14:48:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La variation du nasdaq est par rapport à hier 22h30, alors que la variation du LQQ est par rapport à hier 17h30

+LQQ est en EUR, donc il y a la variation du taux de change  EURSUD qui contribue

n°65523177
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 14:59:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je suis intéressé par ton point de vue sur la boite.
Je suis toujours dessus mais plutôt fébrile en ce moment.

J'ai regardé avec un peu de retard.
C'est un fabricant de véhicule électriques "émergent". Beaucoup de promesses futures avec peu à présenter pour l'instant (et surtout pas de production de masse ni de ventes). Enfin, "peu à présenter", ca dépend. Ils ont par exemple un prototype de bagnole (la Mullen FIVE) qui a gagné un prix au Los Angeles International Show en November 2021. Ils disent qu'ils ont des partenariats pour la production et qu'ils espèrent amener ce véhicule sur le marché pour la fin de l'été 2022. Ils doivent aussi être capable de vendre prochainement des vans en EV.

Ils parlent également beaucoup d'une nouvelle technologie de batterie qu'ils développeraient.  Des batteries "solid-state polymer" qui pourraient remplacer les Lithium-ion et seraient pas mal plus performantes.

Bref, si tu crois tout ce qu'ils disent, et qu'ils vont correctement exécuter sur le tout, sans pépin particulier et toussa, ca parait très bien.
Le problème étant de croire les annonces des sociétés les yeux fermés (toujours présentées le plus positivement possible, généralement). Et crois-moi, je me suis moi-même fait cramer plus d'une fois comme ca (je me souviens encore de la dernière où j'ai pris un ticket sur une banque en difficulté après que le CEO ait fait une annonce la main sur le coeur disant que nan, c'était pas aussi catastrophique que ce qui se disait ni que ce que "le marché" semblait penser. Croire un banquier, je ne peux sans doute m'en prendre qu'à moi-même :o (je vais encore me faire des amis)

Mais ca peut bien aussi donner quelque chose de super chouette. "Y'a qu'à" produire ce qu'ils promettent et vendre massivement. Facile :o

News de la toute fin février au sujet des batteries:

Citation :

BREA, Calif., Feb. 28, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- via InvestorWire -- Mullen Automotive, Inc (MULN). (NASDAQ: MULN) (“Mullen” or the “Company”), an emerging electric vehicle (“EV”) manufacturer, announces an update on Mullen’s next-generation solid-state polymer battery technology, which is a significant advancement over today’s current lithium-Ion batteries.  

Mullen’s testing of solid-state polymer cells reveals the potential for a 150-kilowatt-hour battery pack that delivers over 600-plus miles of range and highlights an 18-minute DC fast charge which can yield over 300 miles of range.  Mullen is working towards utilizing solid-state polymer battery packs in its second generation Mullen FIVE EV Crossovers, with in-vehicle prototype testing set for 2025. Mullen’s first-generation FIVE EV Crossover, due in late 2024, is planned to launch with traditional lithium-ion cell chemistry

On pourra noter qu'ils sont visiblement tellement avancés qu'ils parlent encore d'utiliser des batteries Lithium-ion dans un projet planifié pour fin 2024. Dans la suite du communiqué, ils parlent aussi de faire de la recherche sur d'autres types de batteries. Je ne sais pas réellement quelle crédibilité il faut accorder au fait qu'ils vont être capables de produire des batteries supérieures aux autres. Sur le papier, c'est les meilleurs (comme p'tre bien trop souvent). Dans la réalité, ce sera peut-être le cas. Peut-être pas.

Bref, un ticket semble pouvoir se justifier. Un all-in, non (enfin, ca ne se justifie potentiellement jamais, mais dans l'esprit, quoi).
Je ne vais pas te "conseiller" (pas de conseil. Aucun) de prendre une partie de tes profits parce que ca peut bien suivre un parcours à la Tesla dans le futur et le temps, je n'en sais rien. Des boites cotées qui promettent de devenir le prochain Tesla, il y a en a quelques unes, tout de même. Dont sur le segment des vans/camions, comme Nikola ou Workhorse. Combien vont actuellement avoir des produits corrects à vendre et qui se vendent ? D'après ce qu'ils racontent, tous.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65523200
SirConstan​ce
Posté le 24-03-2022 à 15:02:16  profilanswer

Quelques positions partagées en début d'année:

Pétrole: OXY+  
+175% YTD

Charbon: ARCH
+62% YTD

Engrais: MOS
+75% YTD

Acier: X
+52% YTD

[:babysnoopy:1]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65523301
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 15:10:20  profilanswer

[MULN] Market cap d'une centaine de millions de $ (tout petit, donc)
Short interest qui serait au-delà des 40%, effectivement. Y'en a qui semblent y croire :o

Chiffre d'affaire de zéro.
Il n'y a même pas de section correspondante au niveau de leur compte de résultat. Pour le trimestre dernier, ca donne ca:
https://images2.imgbox.com/c9/c4/2CotR2TL_o.png

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65523317
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2022 à 15:12:06  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai regardé avec un peu de retard.
C'est un fabricant de véhicule électriques "émergent". Beaucoup de promesses futures avec peu à présenter pour l'instant (et surtout pas de production de masse ni de ventes). Enfin, "peu à présenter", ca dépend. Ils ont par exemple un prototype de bagnole (la Mullen FIVE) qui a gagné un prix au Los Angeles International Show en November 2021. Ils disent qu'ils ont des partenariats pour la production et qu'ils espèrent amener ce véhicule sur le marché pour la fin de l'été 2022. Ils doivent aussi être capable de vendre prochainement des vans en EV.

Ils parlent également beaucoup d'une nouvelle technologie de batterie qu'ils développeraient.  Des batteries "solid-state polymer" qui pourraient remplacer les Lithium-ion et seraient pas mal plus performantes.

Bref, si tu crois tout ce qu'ils disent, et qu'ils vont correctement exécuter sur le tout, sans pépin particulier et toussa, ca parait très bien.
Le problème étant de croire les annonces des sociétés les yeux fermés (toujours présentées le plus positivement possible, généralement). Et crois-moi, je me suis moi-même fait cramer plus d'une fois comme ca (je me souviens encore de la dernière où j'ai pris un ticket sur une banque en difficulté après que le CEO ait fait une annonce la main sur le coeur disant que nan, c'était pas aussi catastrophique que ce qui se disait ni que ce que "le marché" semblait penser. Croire un banquier, je ne peux sans doute m'en prendre qu'à moi-même :o (je vais encore me faire des amis)

Mais ca peut bien aussi donner quelque chose de super chouette. "Y'a qu'à" produire ce qu'ils promettent et vendre massivement. Facile :o

News de la toute fin février au sujet des batteries:

Citation :

BREA, Calif., Feb. 28, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- via InvestorWire -- Mullen Automotive, Inc (MULN). (NASDAQ: MULN) (“Mullen” or the “Company”), an emerging electric vehicle (“EV”) manufacturer, announces an update on Mullen’s next-generation solid-state polymer battery technology, which is a significant advancement over today’s current lithium-Ion batteries.  

Mullen’s testing of solid-state polymer cells reveals the potential for a 150-kilowatt-hour battery pack that delivers over 600-plus miles of range and highlights an 18-minute DC fast charge which can yield over 300 miles of range.  Mullen is working towards utilizing solid-state polymer battery packs in its second generation Mullen FIVE EV Crossovers, with in-vehicle prototype testing set for 2025. Mullen’s first-generation FIVE EV Crossover, due in late 2024, is planned to launch with traditional lithium-ion cell chemistry

On pourra noter qu'ils sont visiblement tellement avancés qu'ils parlent encore d'utiliser des batteries Lithium-ion dans un projet planifié pour fin 2024. Dans la suite du communiqué, ils parlent aussi de faire de la recherche sur d'autres types de batteries. Je ne sais pas réellement quelle crédibilité il faut accorder au fait qu'ils vont être capables de produire des batteries supérieures aux autres. Sur le papier, c'est les meilleurs (comme p'tre bien trop souvent). Dans la réalité, ce sera peut-être le cas. Peut-être pas.

Bref, un ticket semble pouvoir se justifier. Un all-in, non (enfin, ca ne se justifie potentiellement jamais, mais dans l'esprit, quoi).
Je ne vais pas te "conseiller" (pas de conseil. Aucun) de prendre une partie de tes profits parce que ca peut bien suivre un parcours à la Tesla dans le futur et le temps, je n'en sais rien. Des boites cotées qui promettent de devenir le prochain Tesla, il y a en a quelques unes, tout de même. Dont sur le segment des vans/camions, comme Nikola ou Workhorse. Combien vont actuellement avoir des produits corrects à vendre et qui se vendent ? D'après ce qu'ils racontent, tous.

Merci pour ce retour, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur parce que quand on est engagé dans un trade on peut perdre un peu en impartialité.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 15:12:06  profilanswer

n°65523344
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2022 à 15:15:33  profilanswer

Mevo a écrit :

[MULN] Market cap d'une centaine de millions de $ (tout petit, donc)
Short interest qui serait au-delà des 40%, effectivement. Y'en a qui semblent y croire :o

Chiffre d'affaire de zéro.
Il n'y a même pas de section correspondante au niveau de leur compte de résultat. Pour le trimestre dernier, ca donne ca:
https://images2.imgbox.com/c9/c4/2CotR2TL_o.png

et ils seront confrontés aux mêmes problèmes que les autres constructeurs automobiles au niveau des composants/matières premières ce qui pourrait impacter les délais de livraison des véhicules.  :D

n°65523469
Aardpeer
Posté le 24-03-2022 à 15:32:22  profilanswer

Et la production de batteries et de véhicules c'est pas les mêmes domaines, c'est du quasi jamais vu un constructeur qui serait capable de faire les deux, surtout vu les CAPEX nécessaires.
Annoncer des proto SSB en 2025 c'est pas déconnant, on est un peu en avance, par rapport à ce qui se dit dans le milieu.
Le gateau va être gros, ils pourront récupérer des miettes, mais à mon humble avis, c'est pas les futurs Tesla. (pas un conseil financier, pas un détenteur de TSLA).

Message édité par Aardpeer le 24-03-2022 à 15:33:04
n°65523563
devil may ​cry
Posté le 24-03-2022 à 15:41:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

+175% YTD

+62% YTD

+75% YTD

+52% YTD

Yannick JADOT aime ça!

Chapeau  :jap:

n°65523580
bispott
Posté le 24-03-2022 à 15:44:04  profilanswer

SirConstance a écrit :

+175% YTD

+62% YTD

+75% YTD

+52% YTD

Bravo ! T’es à combien YTD au global ?

Tu es généralement très critique vis à vis des growth stocks et de mémoire tu es quand même pas mal investi sur des valeurs tech (plus matures), quelle est ta vision sur le NASDAQ pour 2022 et à plus long terme (10 ans) ?

n°65523623
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 15:49:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

et ils seront confrontés aux mêmes problèmes que les autres constructeurs automobiles au niveau des composants/matières premières ce qui pourrait impacter les délais de livraison des véhicules.  :D

Ils ont surtout $40 millions de dette dont $19 millions qui arrivent à échéance fin 2022. Bon, ils ont pas mal de dette qui est convertible en actions (et ont aussi réussi à échanger de la dette passée contre des actions ou prefs), donc ca peut sans doute aller.
Ils ont leur site web qui apparaît pour $2,6 millions au bilan. Ceux qui bossent dans le secteur apprécieront sans doute :o

Tiens, jettes un oeil à ce que ca dit en bas à droite de la page. Pour l'instant, ca ressemble davantage a une petite équipe qui planche sur des projets grandioses (qui deviendront p'tre réalité, je ne dis pas).
https://www.mullenusa.com/manufacturing

---------------
n°65523650
Aardpeer
Posté le 24-03-2022 à 15:52:16  profilanswer

Ils ont l'air un peu moins partant de 0 que les annonces classiques. Mais oui petite équipe classique pour le coup.

n°65523716
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 16:00:35  profilanswer

réduction du robinet de gaz Russe dernière semaine de mars comme évoqué par ailleurs ?

https://www.boursorama.com/actualit [...] 83868b8f22

mais des alternatives existent :

https://www.boursorama.com/actualit [...] 908a23e840

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 24-03-2022 à 16:29:27

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65523733
SirConstan​ce
Posté le 24-03-2022 à 16:02:33  profilanswer

devil may cry a écrit :

Yannick JADOT aime ça!

Chapeau  :jap:

Les portefeuilles orientés vice / anti-ESG fonctionnent en général bien. Et là c'était même le jackpot en allant vers les extrêmes (tabac, armement, mazout, ...) :o

Depuis la fin de la folie du schiste, le pétrole est un sacré hedge contre la stupidité de nos politiques, et les tensions géopolitiques.

bispott a écrit :

Bravo ! T’es à combien YTD au global ?

Tu es généralement très critique vis à vis des growth stocks et de mémoire tu es quand même pas mal investi sur des valeurs tech (plus matures), quelle est ta vision sur le NASDAQ pour 2022 et à plus long terme (10 ans) ?

+26% sur CTO au moment où on se parle.

Je suis très critique des Ponzis sur lesquels tout le monde s'est jeté en 2021, avec pour seul justification que ça venait de monter. Il y a quand même dans le lot des entreprises moins matures et correctes qui n'ont rien demandé et que je trouvais attractives récemment (ex: j'ai acheté PINS et POSH en milieu de semaine dernière). J'investis de manière bottom-up donc aucune vision sur le Nasdaq en général, mais je ne trouve pas les GAFAM surévaluées donc c'est plutôt positif pour l'indice à LT. Je me pose quand même la question de savoir si elles n'atteignent pas une taille où elle vont commencer à ressentir la loi des grands nombres (mais on aurait pu le dire il y a  ans déjà), et il y a éventuellement un risque sur leur exposition à la VC money si celle-ci s'assèche (toute la dumb money qui finance des startups inutiles qui dépensent sans compter en publicités Google, AWS, etc). Et puis le Nasdaq a bien performé récemment et je crois au phénomène de mean reversion, surtout dans un environnement inflationniste et de remontée des taux.

Pour cette année mon indice favoris aurait été le Dow, et pour les 10 prochaines années j'aurais tendance à privilégier le SP500 au Nasdaq si l'on se limite aux US.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65523870
solarfall
Posté le 24-03-2022 à 16:19:40  profilanswer

SirConstance a écrit :

mais je ne trouve pas les GAFAM surévaluées donc c'est plutôt positif pour l'indice à LT. Je me pose quand même la question de savoir si elles n'atteignent pas une taille où elle vont commencer à ressentir la loi des grands nombres (mais on aurait pu le dire il y a  ans déjà), et il y a éventuellement un risque sur leur exposition à la VC money si celle-ci s'assèche (toute la dumb money qui finance des startups inutiles qui dépensent sans compter en publicités Google, AWS, etc). Et puis le Nasdaq a bien performé récemment et je crois au phénomène de mean reversion, surtout dans un environnement inflationniste et de remontée des taux.

T'es rentré sur META y'a quelques jours il me semble, alors j'imagine que le coté GAFAM pas surévalué domine, non ?

---------------
More wine, less talking.
n°65523977
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 16:32:12  profilanswer

Théophile Gautier ne serait pas d'accord avec toi :o
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/torve

---------------
n°65523982
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 24-03-2022 à 16:33:05  profilanswer

Nouveau bagger : ALPHA AND OMEGA SEMICONDUCTOR LIMITED [:pzu:5]  
Sur la même période X-FAB : -10%  [:grastriple:3]

n°65524002
patrick_la​_mangouste
Posté le 24-03-2022 à 16:35:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca fait belle lurette que Jadot n'est plus "antinucleaire primaire ", d'ailleurs on ne voit finalement pas trop la différence avec Macron d'où ses sondages médiocres ...

C'est ce que je m'etais laisse dire par les medias, jusqu'a ce que je lise le document que son equipe de campagne a delivre au shoft project, le seul extrait qui parle du nucelaire:

Citation :

Nous ne lancerons pas l’hypothétique parc nucléaire EPR2, compte-tenu du fiasco
économique de l’EPR et des risques qui y sont liés. Concernant le parc nucléaire existant, nous ne
fermerons pas de réacteur au cours du prochain quinquennat, sauf pour des raisons de sûreté. A plus
long terme, nous inscrivons l’avenir de la politique énergétique dans les scénarios robustes 100% ENR

Ce fameux objectif 100% ENR, qui a tellement bien marche en Allemagne, et qui a pas du tout precipite la guerre en Ukraine.
100% ENR ca veut dire des millions de tonnes de cuivre, d'acier et de beton, etc pour transporter ces millions de watts des lieux de productions tres vastes, au lieu de consommations, ce sont encore plus d'infrastructures pour gerer le transport et la gestions des moyens de productions alternatifs (lequels) lorsqu'il n'y a ni soleil, ni vent.
Sans compter que les lieux de production du cuivre, et des terres rares necessaires a la fabrication de batteries, et moteurs electriques en tout genres vont nous permetttre une formidable independance de ces mechantes dictatures (LOL).

Bref, en Europe il semble y avoir une certaine tentation de taxer/malusser les boites specialise dans l'energie, grace a la commission europeenne (j'imagine que les membres ont pas recu le sponsoring qu'ils attendaient de la part des major petrolieres) et apparemment ca arrive en Italie, cf https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ns-1395453

Pendant que la jeune generation se saigne pour financer le train de vie decadent des boomers qui ont saccage le monde occidental, en financant l'augmentation de la capitalization immo en Europe de plusieurs milliers de milliards sur les 4/5 ans precedents, on entends jamais cette p*$%&_# de commission autoriser la taxation sur les PV immo ou le capital immo des boomer.

Je dirai meme que c'est l'inverse, un autre organe de notre superbe appareil democratique que constitue l'UE, la BCE, donc, nous mets en garde contre les mechantes crypto monnaies: https://www.zonebourse.com/actualit [...] -39829020/ Mais c'est pas du tout pour forcer les flux de money ex-nihilo sur les actifs des boomer (immo principalement), donc pas du tout speculatifs biensur, non, c'est pour proteger nos belles democraties.

Le simple fait qu'un organe non democratique (la BCE) puisse se prononcer sur les actifs numeriques (un sujet de societe) me degoute au plus haut point, et meriterait de terminer en proces.

Message cité 2 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 24-03-2022 à 16:44:18
n°65524066
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 16:43:10  profilanswer

Bon c'est l’hécatombe à l'école là ... résurgence du COVID BA2 , élément perso déclencheurs de l'achat de Biosynex certainement  un peu trop tard à 19.5€ pour ce faire vente d'un peu de Engie en MV de 10 % et allégement d'une de mes lignes d'Orapi ( ligne PEA en PV de 20 % suite achat de rage sur les plus bas en début de mois :D ) .

Un peu de lecture pour la soirée avec les résultats de la Française de l'énergie ( semestriel avec la fin d'année 2021 et ses prix stratosphériques enfin à l'époque :D  ) et ceux de Biosynex ( annuel ):D  

---------------
n°65524095
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 16:46:30  profilanswer

Mattgiver qui sera le dernier à encore parler bourse sur ce topic [:otobox:2]  

Rien que pour ça je lui souhaite de surperformer [:tiibo:1]

n°65524139
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 16:53:16  profilanswer

Ben non, vu qu'il utilisait aussi cette expression "yeux torves" [:jkley] (même si en principe on devrait dire regard torve)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2022 à 16:55:04

---------------
n°65524154
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-03-2022 à 16:55:47  profilanswer

C'est une métonymie. [:logicsystem360:5]

n°65524161
chris_hunt​er
Posté le 24-03-2022 à 16:56:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

réduction du robinet de gaz Russe dernière semaine de mars comme évoqué par ailleurs ?  

https://www.boursorama.com/actualit [...] 83868b8f22

mais des alternatives existent :

https://www.boursorama.com/actualit [...] 908a23e840

Je table aussi sur ce scénario.  
Biden se déplace pour faire juste son business (GNL, armement, etc.) et il va réussir son coup.

mattgiver a écrit :

Bon c'est l’hécatombe à l'école là ... résurgence du COVID BA2 , élément perso déclencheurs de l'achat de Biosynex certainement  un peu trop tard à 19.5€ pour ce faire vente d'un peu de Engie en MV de 10 % et allégement d'une de mes lignes d'Orapi ( ligne PEA en PV de 20 % suite achat de rage sur les plus bas en début de mois :D ) .

Un peu de lecture pour la soirée avec les résultats de la Française de l'énergie ( semestriel avec la fin d'année 2021 et ses prix stratosphériques enfin à l'époque :D  ) et ceux de Biosynex ( annuel ):D  

Oui, j’ai vu ça…En Allemagne aussi,c’est impressionnant  ;)  

---------------
Force et Honneur
n°65524171
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 16:57:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Rien que pour ça je lui souhaite de surperformer [:tiibo:1]

:jap:   J'ai l'impression d'être l'optimiste béat ou l'imbécile heureux parfois  :o m'nfin il m'en faut peu c'est la perspective de rmettre mon pantacourt et mes crocs qui me mettent en joie avec ces températures printanières :D , d'ailleurs le marcottage des installations gazières européennes semble bien prendre , à priori il temps de sevrer  

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 24-03-2022 à 17:00:46

---------------
n°65524186
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 16:59:04  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est une métonymie. [:logicsystem360:5]

Tout à fait

cascayunga a écrit :

Désolé [:gilbert gosseyn]

---------------
n°65524199
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 17:00:49  profilanswer

Je ne vise personne, je ne pense pas non plus être le moins HS sur le topic :D

n°65524311
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2022 à 17:14:34  profilanswer

Le board qui achète, c'est VonFleck en PLS.

"Lord Bogdanoff, he baout aguen some PQ, bonduelle conserves, and oil stocks. He fink ze marquette gonna krach. He fink he iz smarter zan us"
"Not lette it apen. Pump it  [:mokocchi:1] "

Message édité par La classe @ dallas le 24-03-2022 à 17:18:31

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65524429
crashray
Posté le 24-03-2022 à 17:28:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

+1 ça repart pas mal ici aussi. Tous les non-vaccinés tombent malade. ça m'a fait tout bizarre de revoir un collègue avec un masque  [:cerveau sad]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65524433
Gazette
Posté le 24-03-2022 à 17:28:57  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

C'est ce que je m'etais laisse dire par les medias, jusqu'a ce que je lise le document que son equipe de campagne a delivre au shoft project, le seul extrait qui parle du nucelaire:

Citation :

Nous ne lancerons pas l’hypothétique parc nucléaire EPR2, compte-tenu du fiasco
économique de l’EPR et des risques qui y sont liés. Concernant le parc nucléaire existant, nous ne
fermerons pas de réacteur au cours du prochain quinquennat, sauf pour des raisons de sûreté. A plus
long terme, nous inscrivons l’avenir de la politique énergétique dans les scénarios robustes 100% ENR

Ce fameux objectif 100% ENR, qui a tellement bien marche en Allemagne, et qui a pas du tout precipite la guerre en Ukraine.
100% ENR ca veut dire des millions de tonnes de cuivre, d'acier et de beton, etc pour transporter ces millions de watts des lieux de productions tres vastes, au lieu de consommations, ce sont encore plus d'infrastructures pour gerer le transport et la gestions des moyens de productions alternatifs (lequels) lorsqu'il n'y a ni soleil, ni vent.
Sans compter que les lieux de production du cuivre, et des terres rares necessaires a la fabrication de batteries, et moteurs electriques en tout genres vont nous permetttre une formidable independance de ces mechantes dictatures (LOL).

Bref, en Europe il semble y avoir une certaine tentation de taxer/malusser les boites specialise dans l'energie, grace a la commission europeenne (j'imagine que les membres ont pas recu le sponsoring qu'ils attendaient de la part des major petrolieres) et apparemment ca arrive en Italie, cf https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ns-1395453

Pendant que la jeune generation se saigne pour financer le train de vie decadent des boomers qui ont saccage le monde occidental, en financant l'augmentation de la capitalization immo en Europe de plusieurs milliers de milliards sur les 4/5 ans precedents, on entends jamais cette p*$%&_# de commission autoriser la taxation sur les PV immo ou le capital immo des boomer.

Je dirai meme que c'est l'inverse, un autre organe de notre superbe appareil democratique que constitue l'UE, la BCE, donc, nous mets en garde contre les mechantes crypto monnaies: https://www.zonebourse.com/actualit [...] -39829020/ Mais c'est pas du tout pour forcer les flux de money ex-nihilo sur les actifs des boomer (immo principalement), donc pas du tout speculatifs biensur, non, c'est pour proteger nos belles democraties.

Le simple fait qu'un organe non democratique (la BCE) puisse se prononcer sur les actifs numeriques (un sujet de societe) me degoute au plus haut point, et meriterait de terminer en proces.

Nouveau mot qui ne veut rien dire "surprofit" c'est des profits en excédent dont le barème est décidé par qui/quoi?

Le déficit de l’état français c'est une surperte depuis une trentaine d'année on est d'accord?  :D  

n°65524437
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 17:29:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

:jap:   J'ai l'impression d'être l'optimiste béat ou l'imbécile heureux parfois  :o m'nfin il m'en faut peu c'est la perspective de rmettre mon pantacourt et mes crocs qui me mettent en joie avec ces températures printanières :D , d'ailleurs le marcottage des installations gazières européennes semble bien prendre , à priori il temps de sevrer  

[:fenston:1]  

Actionnaire du coup ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65524491
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 17:36:43  profilanswer

arkeod a écrit :

[:fenston:1]  

Actionnaire du coup ?

Bordel , je viens de vérifier c'est bien en bourse au US :D et effectivement c'est un super deal d'être actionnaire de  CROX  même pas 6$ mi 2017 pour monter à plus de 150$  fin 2021, bon légère rechute par la suite à 70 $ !  [:jakwarrior]  c'est une valeur de WSB ou quoi ?

---------------
n°65524523
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-03-2022 à 17:41:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Théophile Gautier ne serait pas d'accord avec toi :o
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/torve

La dernière fois que j'ai vu ce mot, c'était sur WoW (https://fr.wowhead.com/spell=123040/torve-esprit)  :o

n°65524539
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-03-2022 à 17:44:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Nouveau mot qui ne veut rien dire "surprofit" c'est des profits en excédent dont le barème est décidé par qui/quoi?

Le déficit de l’état français c'est une surperte depuis une trentaine d'année on est d'accord?  :D  

Sans oublier oublier que lorsqu'il sous performe le déficit prévu, on parle de cagnotte  [:patrick5smileys]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15157  15158  15159  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)