Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65519082
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 24-03-2022 à 00:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il veut pas laisser 13 Mds d'installations industrielles de pointe aux mains des russes, il est toujours possible de tout faire sauter.
Un peu de manque d'imagination le patoche poupou.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 00:30:21  profilanswer

n°65519132
gugusg
Posté le 24-03-2022 à 00:54:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

Franchement si j'étais Poutine et que je lisais cette interview, je virerais moi même Total de Russie puisque visiblement il n'y a qu'à se servir et faire tourner les usines à sa place.

TTE n'opère pas de champs pétroliers ou gaziers en propre en russie (cf communiqués sur le site de TTE). C'est via des sociétés dont il possède des parts minoritaires, sociétés qui tournent avec du personnel non TTE en grande partie. (idem cf communiqués qu'il suffit de lire)

Donc oui abandonner ces participations ne va pas impacter la production Russe qui saura vendre son gaz et son pétrole en Asie à prix cassé.
Et oui abandonner ces participation c'est in-fine enrichir quelqu'un d'autre (chinois voire au pire Russes) sans aucune contrepartie ou impact réel sur la Russie hormis la com'.

n°65519253
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 05:22:54  profilanswer

McDonald's aurait pu sortir le même argument du coup, vu que leur enseigne va être remplacée par un copycat local.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65519324
valentin
Posté le 24-03-2022 à 07:06:07  profilanswer

gugusg a écrit :

TTE n'opère pas de champs pétroliers ou gaziers en propre en russie (cf communiqués sur le site de TTE). C'est via des sociétés dont il possède des parts minoritaires, sociétés qui tournent avec du personnel non TTE en grande partie. (idem cf communiqués qu'il suffit de lire)

Donc oui abandonner ces participations ne va pas impacter la production Russe qui saura vendre son gaz et son pétrole en Asie à prix cassé.
Et oui abandonner ces participation c'est in-fine enrichir quelqu'un d'autre (chinois voire au pire Russes) sans aucune contrepartie ou impact réel sur la Russie hormis la com'.

Ou alors ça sera revendu à un intermédiaire qui lui même revendra à l’Europe en disant : tkt ça ne vient pas de Russie.

n°65519478
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-03-2022 à 08:09:11  profilanswer

cascayunga a écrit :

Franchement si j'étais Poutine et que je lisais cette interview, je virerais moi même Total de Russie puisque visiblement il n'y a qu'à se servir et faire tourner les usines à sa place.

C'est pas ce qu'a fait le Venezuela ? Avec des résultats plutôt mitigés :o

n°65519523
50kmh
Posté le 24-03-2022 à 08:17:23  profilanswer

Le marché russe réouvert +10%

n°65519555
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2022 à 08:23:37  profilanswer

L'état doit injecter à fond

n°65519623
teepodavig​non
Posté le 24-03-2022 à 08:36:29  profilanswer

sooy moa a écrit :

S'il veut pas laisser 13 Mds d'installations industrielles de pointe aux mains des russes, il est toujours possible de tout faire sauter.
Un peu de manque d'imagination le patoche poupou.

Tu changes les étiquettes sur les boutons des machines  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°65519642
gugusg
Posté le 24-03-2022 à 08:40:12  profilanswer

arkeod a écrit :

McDonald's aurait pu sortir le même argument du coup, vu que leur enseigne va être remplacée par un copycat local.

Exactement d’ailleurs a priori ils ne ferment que leurs restaurants en propre soit 10% des mac do le reste sont des franchises …  

Gros impacts sur les russes c’est clair ;-)

n°65519662
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 24-03-2022 à 08:44:22  profilanswer

En tout cas ça montre bien que la Russie n'est pas prête de devenir la Corée du Nord. Et que les sanctions sont (comme toujours) un peu survendues comme l'arme ultime. La réalité sur le terrain est complexe.
La Russie va pas retirer son armée au bout de 4 semaines parce que les macdo ont fermé ou que le rouble s'est déprécié de 25%.  
 [:salade man:2]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 08:44:22  profilanswer

n°65519718
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 08:53:33  profilanswer

Les résultats d'Esso sont sortis, la capitalisation du groupe est inférieure à sa trésorerie nette 309 vs 383 M€ , bon la valeur des stocks est fortement revus en hausse ( mais bon c'est très volatile tout ça ) , les Fond propres équivalent à 60€/action  ( Esso cote 24 € actuellement ), Résultats net > 500 millions  PER de 0.6  ( bon y a des reprise d'impots, le résultat opérationnel est inférieur à 181 millions ) , ça promet pour 2022 .

Ecoslops est bien monté hier , à priori après une déclaration de Pompili concernant les risques de "réel problème" spécifique à la France sur le diesel et pétrole lourd  :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] du-1395731

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 24-03-2022 à 09:03:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65519749
Gqqch
Posté le 24-03-2022 à 09:00:13  profilanswer

gugusg a écrit :

Exactement d’ailleurs a priori ils ne ferment que leurs restaurants en propre soit 10% des mac do le reste sont des franchises …  

Gros impacts sur les russes c’est clair ;-)

Leurs franchises ont de toutes façons perdu pour eux l'essentiel de leur valeur, et ils ne peuvent rien y faire. La russie ayant fixé le taux de redevance pour l'usage des marques détenues par des entités rattachées aux "pays hostiles" à 0%, les franchisés n'ont plus de raison de payer de redevance de marque. Reste donc uniquement la chaîne d'approvisionnement, qui est de toutes façons locale.
En conséquence, les franchisés sont donc maintenant indépendants, et libres d'exploiter comme ils le souhaitent la marque, ou en faire des dérivés si ils trouvent cela plus vendeur ("New Mc Donald's", "People's Mc Donald's", "Russian Mc Donald's",....)

n°65519765
ph75
Posté le 24-03-2022 à 09:02:50  profilanswer

:jap: ils vont faire comme pour le champagne.

n°65519931
evildeus
Posté le 24-03-2022 à 09:22:52  profilanswer

Mevo a écrit :

De quel "référentiel" parles-tu ? Parce qu'aujourd'hui, il y en a un ?

"L'internet" était une nouvelle révolution industrielle, donc il était relativement complique de connaitre le future de son évolution et donc oui il n'y avait pas de référentiel sur le potentiel. Aujourd'hui on a 25 ans de référence, il y en a un référentiel aujourd'hui qui n'existait pas en 2000.

n°65519967
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-03-2022 à 09:26:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben voyons [:somberlain0958:6]  
Il a toujours des arguments en faveur d'un statut quo. La question n'est pas de savoir si c'est rentable ou pas pour Total.  
Ou de savoir si avec ou sans Total, la Russie ira faire du bénéfice avec tel ou tel autre.

Non la question est et a toujours été des le début des sanctions : donnons-nous les moyens d'être en ligne avec nos paroles, nous occidentaux. Les décisions ne sont jamais faciles, surtout dans un monde de plus en plus interconnecté. Il faut toujours arbitrer. Ça c'est pas nouveau, sauf pour Pouyanné apparemment.... [:somberlain0958:6]

Enfin je m'amuse quand je vois un gros Pouyanné expliquer que face à un risque géopolitique, la meilleure action c'est l'inaction. Alors qu'on sait tous que Total a depuis bien longtemps identifié ce risque géopolitique de part notamment ses activités en Afrique, et que la société s'est doté depuis bien longtemps de plans d'urgence de rapatriement de ses employés a coup d'intervention de forces spéciales et de mise à disposition d'avions et hélicoptères. Opérations qui ont pour but de rapatrier les collaborateurs et laisser les infrastructures telles quelles (modulo sabotage) en place.

Bref un gros faux-cul a la Française [:omar-nouh al macron:1]

Grossophobie caractérisée. J’alerte.

---------------
Feed-Back
n°65519976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 09:27:34  profilanswer

Gqqch a écrit :

La russie ayant fixé le taux de redevance pour l'usage des marques détenues par des entités rattachées aux "pays hostiles" à 0%

on pourrait pas faire ça en Europe ? plafonner cette redevance (mais pour tous les pays), ça éviterait pas mal d'évasion d'optimisation fiscale...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65520105
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-03-2022 à 09:41:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les résultats d'Esso sont sortis, la capitalisation du groupe est inférieure à sa trésorerie nette 309 vs 383 M€ , bon la valeur des stocks est fortement revus en hausse ( mais bon c'est très volatile tout ça ) , les Fond propres équivalent à 60€/action  ( Esso cote 24 € actuellement ), Résultats net > 500 millions  PER de 0.6  ( bon y a des reprise d'impots, le résultat opérationnel est inférieur à 181 millions ) , ça promet pour 2022 .

Tu es dessus Frer Giver? +75% depuis le 1er janvier quand même, un peu tard pour rentrer?  
Avant ça je me rappelle que pour certains sur le topic, l'action était un running gag, quoi qu'il arrive elle baisse (façon BABA). J'espère qu'ils ont conservé

Maison mère ExxonMobil basée à Dallas [:cisco1:1], ses plus grosses raffineries sont aux USA et à Singapour, ça paraît safe. Je suppose que contrairement à Total les américains ne sont pas en Russie

n°65520194
vazyvite
Posté le 24-03-2022 à 09:49:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben voyons [:somberlain0958:6]  
Il a toujours des arguments en faveur d'un statut quo. La question n'est pas de savoir si c'est rentable ou pas pour Total.  
Ou de savoir si avec ou sans Total, la Russie ira faire du bénéfice avec tel ou tel autre.

Bref un gros faux-cul a la Française [:omar-nouh al macron:1]

Tout le monde est faux-cul puisqu'on continue à leur acheter du gaz et du pétrole et maintenant, on va même aller au Vénézuela, hier banni, pour leur demander de nous livrer  :o  
Je trouve son argument assez logique tant qu'on se fait livrer par la Russie.
Quand on sera indépendant de la Russie, alors OK, il faudra partir.  

n°65520202
cisko
Posté le 24-03-2022 à 09:50:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:cerveau delight]  

allez je continue à HOLD :o

de retour à l'équilibre  [:sei7h:3]  

toutes mes relouches en mode bagger  [:sir_knumskull]  

Achat 10*13.3  +96.24% +128€
Achat 90*12     +117.50% +1,269€
Achat 75*12     +117.50% +1,057€

Dommage cet achat de m*** #pépiteHFR : 100*53.5 -51.21% -2,740€

Fini de poser ses louches en 1 fois  [:kermit007]  

n°65520221
-Patrick-
Posté le 24-03-2022 à 09:52:20  profilanswer

la veille du dredi de l'apocalypse annoncé par VonCeFake?  [:patrick57smileys:5]

Message édité par -Patrick- le 24-03-2022 à 09:52:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65520231
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2022 à 09:53:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Tu es dessus Frer Giver? +75% depuis le 1er janvier quand même, un peu tard pour rentrer?
Avant ça je me rappelle que pour certains sur le topic, l'action était un running gag, quoi qu'il arrive elle baisse (façon BABA). J'espère qu'ils ont conservé

Maison mère ExxonMobil basée à Dallas [:cisco1:1], ses plus grosses raffineries sont aux USA et à Singapour, ça paraît safe. Je suppose que contrairement à Total les américains ne sont pas en Russie

acheté avant hier : Esso et ecoslops, c'est la situation spécifique du diesel surtout en France sachant que le raffinage national ne permet de fournir que les 2/3 de la conso qui m'a fait revenir dessus :

mattgiver a écrit :

Boarf vous me faîtes rire avec vos truc électrique lo  [:kede]   , perso je vais tenter un coup et je viens de prendre du Esso [:mydriaze:2] , n'ayant plus de liquidité j'ai vendu mes imerys ( merci redlepasrouge pour la PV de 7.2% :D ) .
La thèse, faut raffiner du diesel , il y a un problème actuellement sur ce produit ce qui explique son prix plus élevé que les supercarburants actuellement,  hors les raffineries d'ESSO ont investi contre l'évolution du marché en augmentant la part de raffinage du diesel par rapport à celui de l'essence, ça semble contre intuitif mais en fait ça l'est pas car à force d'entendre qu'il y a trop de raffinerie en Europe, on manque de capacités pour traiter le diesel ... bon le truc c'est que ce diesel est fabriqué avec des pétroles lourd ou moyen lourds et même si ça boxe dur en Ukraine les livraisons de pétrole Russes se font toujours  ( 20 % du pétrole des raffineries d'Esso ) ... les marges de raffinage s'envolent également en ce moment, la valeur des stocks également .. la situation est elle durable , non ? mais en profiter pendant une bonne année permettra peut être de faire sortir Esso de la cote ou de distribuer un dividende confortable . et puis les résultats de 2021 c'est cette semaine ( le 24 )  , bref je tente même après le + 68% en ytd   pru 23.9 €   [:ororuk:5]

mattgiver a écrit :

à peine 2 millions  sur moulinvest  [:nelsonmontel:7]  [:doppelgangbanger:2]

ha et puis à lire l’article de l’automobile magazine il y a aussi une grosse tension sur le fioul pour bateau : obligé d'acheter de l'écoslop  [:l'etagere d'hfr:1]  ça tombe sous le sens ( en plus elle bouge pas la petite depuis le début d'année, PRU 8.7 et deux unités en production désormais au Portugal et du côté de chez ESTE désormais )  , comme toujours pas plus de liquidité vente de ma ligne lumibird en PV de 1.8%

Au fait la petite Ose immuno se débrouille pas trop mal ces derniers temps  :)  , de beaux développement sur leurs plateforme TEDOPI et OSE 127, et à priori un changement de stratégie suite à la ph1 de leur vaccin COVID pour immunodéprimé ( trouver un partenaire pour la ph2, ne plus faire cavalier seul en somme )

Je me pose des questions pour prendre du biosynex, les résus sont ce soir .. mais pas de liquidité, faudrait vendre autre choses .

Message édité par mattgiver le 24-03-2022 à 10:12:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65520236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-03-2022 à 09:53:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Achat 7 IWDA CTO FORTU

Petite pause mais bien GREENZ déjà  [:jean-luc skywalker:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65520384
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-03-2022 à 10:09:40  profilanswer

Gqqch a écrit :

Leurs franchises ont de toutes façons perdu pour eux l'essentiel de leur valeur, et ils ne peuvent rien y faire. La russie ayant fixé le taux de redevance pour l'usage des marques détenues par des entités rattachées aux "pays hostiles" à 0%, les franchisés n'ont plus de raison de payer de redevance de marque. Reste donc uniquement la chaîne d'approvisionnement, qui est de toutes façons locale.
En conséquence, les franchisés sont donc maintenant indépendants, et libres d'exploiter comme ils le souhaitent la marque, ou en faire des dérivés si ils trouvent cela plus vendeur ("New Mc Donald's", "People's Mc Donald's", "Russian Mc Donald's",....)

"Uncle Vanya"

https://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/903/9accda1303b24dfab4b80ba59aa6ce0c.jpg

Même pas un fake  :o  

https://www.news24.com/you/news/int [...] e-20220322

Message édité par arkeod le 24-03-2022 à 10:10:04

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65520453
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2022 à 10:15:45  profilanswer

Je m'attendais à pire pour Renault ce matin, mais ça semble tenir le coup.

Un grand bravo à nos politiciens qui, a grand coup de démagogie, continuent de détruire tout ce qu'ils touchent.
Après EDF et la SNCF on peut avoir une pensée émue pour Renault.  [:budykiller:5]

n°65520511
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 10:20:12  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le titre est même vert :D
Comme Total, qui monte depuis qu'ils ont annoncé qu'ils arrêtaient d'acheter du pétrole russe :pt1cable:

A priori c'est toujours l'incertitude qui fait des dégâts

Message édité par sire de Botcor le 24-03-2022 à 10:20:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65520515
gugusg
Posté le 24-03-2022 à 10:20:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

oui donc cela confirme ce que je dit : les restaurants vont continuer à tourner et pour les russes cela ne change probablement pas grand chose. Donc c'est essentiellement de la communication pour le moment toutes ces annonces ...

A part bloquer les exportations de produits -qui eux auront des impacts sur les russes si ils ne savent pas les remplacer- se "retirer" n'a de ma compréhension que peu de sens ou d'impact hormis de la communication des boites pour leur image, et du populisme ...

n°65520557
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 10:23:29  profilanswer

Renault qui se barre de Russie, la situation va devenir intenable pour TOTAL et le groupe Auchan.
Ils vont devoir faire une croix sur leurs investissements.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65520566
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 24-03-2022 à 10:24:07  profilanswer

Jadot qui peste sur Total. --> Total qui répond d'aller se faire foutre --> +1,31%  [:galwhen:6]

n°65520683
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-03-2022 à 10:35:08  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Jadot qui peste sur Total. --> Total qui répond d'aller se faire foutre --> +1,31%  

Jadot est un idiot et pourtant je suis un ecolo  dans l'ame...

:ange:  

n°65520686
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 10:35:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Un grand bravo à nos politiciens qui, a grand coup de démagogie, continuent de détruire tout ce qu'ils touchent.
Après EDF et la SNCF on peut avoir une pensée émue pour Renault.  [:budykiller:5]

Visiblement c'était déjà connu hier, sur BFM Bourse ils en ont parlé avant la dépêche de Renault

n°65520703
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-03-2022 à 10:37:10  profilanswer

gugusg a écrit :

oui donc cela confirme ce que je dit : les restaurants vont continuer à tourner et pour les russes cela ne change probablement pas grand chose.

Encore heureux non ? Je ne vois pas en quoi affamer le peuple Russe var arrêter la guerre de Poutine.
Au contraire, en faisant cela, tu pousses les Russes à haïr les pays de l'OTAN et donc tu fais le jeu de Poutine.

---------------
Trader en marketing
n°65520725
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 10:39:24  profilanswer

Helyis a écrit :

Déjà passé ça ? https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] use-a77050

Citation :

Under a presidential decree, foreigners will banned from selling their Russian shares, in a bid to protect Russian investors from heavy losses.

Courage aux frer qui sont zizi coincé dans la mère Patrie  [:felire:8]

On peut toujours se dire que c'est relativement "OK" et assez cool. Bien davantage que se les faire piquer, quoi. Sur ce coup là, ca reste assez raisonnable. En espérant que ca le reste pour les concernés.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65520739
patrick_la​_mangouste
Posté le 24-03-2022 à 10:40:24  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Jadot qui peste sur Total. --> Total qui répond d'aller se faire foutre --> +1,31%  [:galwhen:6]

Yannick Jadot, antinucleaire primaire et candidat ecologiste qui vient diffamer le PDG de total concernant la dependance a la Russie, ca serait un peu comme Cecile Duflot, presidente d'une ONG luttant contre les inegalites, alors qu'elle a un dispositif de defiscalisation immo qui port son nom... Oh wait, ah ouai en fait ils viennent du meme parti.

Pour ceux qui auraient encore quelques doutes quand au type de politique energetique envisagee par ledit Jadot, voila sa reponse au shift project: https://theshiftproject.org/article [...] lle-shift/ l'analyse par l'equipe du shift project sera dispo mardi prochain  [:dileste3:8]

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 24-03-2022 à 10:41:40
n°65520757
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 10:42:27  profilanswer

gugusg a écrit :

Il est souvent beaucoup question d'effet d'annonce, a priori.
Tu dis un truc parce que "ca fait bien" (ou tu penses que c'est le cas, du moins), mais oui, lorsque tu creuses les détails, c'est souvent loin de l'idée véhiculée.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65520784
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2022 à 10:45:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on pourrait pas faire ça en Europe ? plafonner cette redevance (mais pour tous les pays), ça éviterait pas mal d'évasion d'optimisation fiscale...

Comme plafonner les prix évite l'inflation. Il existe bien toute une idéologie avec ce type d'idées, effectivement.

---------------
n°65520790
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2022 à 10:45:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Renault qui se barre de Russie, la situation va devenir intenable pour TOTAL et le groupe Auchan.

Ils jouent la montre en espérant une fin de guerre dans un avenir proche je suppose.

Si le pays représente une part importante du CA, ca ne me semble pas déconnant.
Quand tu vois que ceux qui se "retirent" continuent de payer les salaires des employés Russes mais que leurs activités la bas ne produisent plus aucune richesse...

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 24-03-2022 à 10:47:23
n°65520803
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 10:47:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils jouent la montre en espérant une fin de guerre dans un avenir proche je suppose.

Si le pays représente une part importante du CA, ca ne me semble pas déconnant.
Quand tu vois que ceux qui se "retirent" continue de payer les salaires des employés Russes mais que leurs activités la bas ne produisent plus aucune richesse...

:jap:  

Mais si la guerre s'arrête, les sanctions ne seront pas toutes supprimées.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65520819
gugusg
Posté le 24-03-2022 à 10:48:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Encore heureux non ? Je ne vois pas en quoi affamer le peuple Russe var arrêter la guerre de Poutine.
Au contraire, en faisant cela, tu pousses les Russes à haïr les pays de l'OTAN et donc tu fais le jeu de Poutine.

Ah mais je suis d'accord, mais alors ca sert à quoi ?  :??:  

l'état russe gagne autant d'argent, pour les gens les restos restent ouvert ... so ?  :??:

n°65520842
ph75
Posté le 24-03-2022 à 10:50:55  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Yannick Jadot, antinucleaire primaire

Ca fait belle lurette que Jadot n'est plus "antinucleaire primaire ", d'ailleurs on ne voit finalement pas trop la différence avec Macron d'où ses sondages médiocres ...

n°65520850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-03-2022 à 10:51:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Comme plafonner les prix évite l'inflation. Il existe bien toute une idéologie avec ce type d'idées, effectivement.

je ne vois pas le rapport entre cette escroquerie envers le fisc redevance et les prix à la consommation :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2022 à 10:53:20

---------------
n°65520853
TubeMap
Posté le 24-03-2022 à 10:52:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà de retour et déjà à nous distraire avec sa politique de comptoir.  

Gégé, tu m'en remettra un stp?  [:_otto_:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)