Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61320381
Pzu
Posté le 12-11-2020 à 16:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, Saxo ou un pas, j'pense que c'est pareil ailleurs :o
Degiro doit probablement être plus acceptable, sans oublier IB.

Koolklem a écrit :

Achète PROSUS à Amsterdam [:michel_cymerde:7]

Je connaissais pas, le truc qui sort de nulle part et qui est énorme  [:siluro]  
Faudra que je me renseigne plus en détail

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 16:02:37  profilanswer

n°61320405
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-11-2020 à 16:04:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

Craquage du jour, rentré sur Restaurant Brands International.

Une attirance en particulier pour leurs marques ?
Pourquoi eux plutôt que YUM ou Macdo ?

Pzu a écrit :

Je connaissais pas, le truc qui sort de nulle part et qui est énorme  [:siluro]  
Faudra que je me renseigne plus en détail

Ya une file complète sur IH, ou sur cornerofbershire.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 12-11-2020 à 16:05:36
n°61320411
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-11-2020 à 16:04:45  profilanswer

Setlel a écrit :

XPeng +8% en PM après les earnings [:setlel] demain NIO (enfin je crois) [:frogaski62:5]

Li demain
Nio mardi

n°61320445
Kiks
Posté le 12-11-2020 à 16:08:53  profilanswer

Kiks a écrit :

Allez, passage en nominatif administratif de mes 10 actions AI.
On va voir combien de temps prend Fortuneo pour traiter ça...

On se revoit en 2023 pour les bonus fidélités
[:mirtouf:1]

Moins de 48h
Pas de frais pour la conversion

Fortuneo  :love:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61320472
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-11-2020 à 16:12:03  profilanswer

lorsque je scrute le Brent , je me dis que je ne suis pas le seul à prevoir un coup de tonnerre...

[:dr_zaius:3]

n°61320483
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:13:09  answer

-Patrick- a écrit :

frer Scipion8, tu partages l'avis de Patrick Ce Artus ? Il affirme que la hausse de cette semaine n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend sur les marchés. Car les QE ont fait gonfler la masse monétaire et ce pognon doit bien aller quelque part... donc ça finira dans les actions. Donc les valos après COVID seront bien supérieures aux valos de l'avant COVID  [:mooonblooood:3]  

CAC à 8000 en 2023 ce kiff  [:patrick58s:10]

Oui, je pense que les taux des banques centrales vont rester durablement très bas, et que les QE vont se prolonger assez longtemps. Notamment en Europe où la menace déflationniste est forte (alors qu'aux USA on voit déjà une remontée des anticipations d'inflation à moyen terme).

Cet environnement est favorable aux actifs risqués, et notamment à ceux dont les cash-flows croissent sur le long-terme : les valeurs de croissance. (C'est des maths : dans un DCF, si tu baisses le taux d'actualisation alors la part des cash-flows lointains dans la valorisation augmente au détriment de celle des cash-flows de court-terme.)

Mais cette anticipation est manifestement déjà largement partagée par le marché, et c'est déjà bien pricé à mon sens : cf. la segmentation du marché entre valeurs de croissance et valeurs matures depuis le rebond de mars (la "reprise en K" ).

La question est plutôt de savoir si le marché a raison dans cette anticipation de taux ultra-bas et de QE durables, ou si les banques centrales vont cesser leur QE et remonter leur taux plus précocément que ce n'est pricé aujourd'hui. Auquel cas on verrait une rotation sectorielle bcp plus importante que celle de cette semaine après l'annonce du vaccin.

Historiquement, le marché est très mauvais pour pricer les mouvements de taux de la banque centrale, même à un horizon de 1 ou 2 ans (on peut mesurer cette performance de prévision en comparant le pricing des contrats futures sur les taux courts du marché monétaire, du genre EURIBOR ou USD LIBOR, avec ce qui est réalisé). Artus n'échappe pas à cette difficulté de prévision de l'environnement macro, et moi non plus. Chacun aura son opinion. Moi-même j'ai un biais car comme opérationnel je suis très focalisé sur les mesures anti-déflation (QE, taux négatifs etc.), et moins sensible que mes collègues économistes au risque inflationniste. Pour l'instant, c'est plutôt moi qui ai raison, mais pour l'avenir on n'en sait rien.

Mais dans mon scénario macro central d'inflation durablement basse conduisant à des taux très bas et du QE à répétition, oui, la bourse devrait continuer à monter.

Cela dit, je ne serais pas aussi optimiste sur le CAC40, car à mes yeux le marché sous-estime actuellement le risque pays sur la France. Donc ma classe d'actifs préférée dans le contexte actuel, ce sont les actions internationales et je vais continuer à y allouer l'essentiel de ma capacité d'épargne.

Je suis loin d'être en accord avec tout ce que dit Artus (là par exemple il remet en cause l'indépendance des banques centrales), mais globalement il a une compréhension macro bien meilleure que 99% des gens qui bavardent sur le sujet, sur Youtube. Je l'ai un peu fréquenté professionnellement quand j'étais à Paris (je ne l'ai pas revu à Francfort, où Natixis n'est pas une contrepartie significative), car le rôle d'un front office de banque centrale c'est aussi de parler avec tous les participants de marché et de remonter les idées et points de vue éventuellement intéressants. Je ne considère pas Artus comme dans le top tier des économistes de marché que j'ai fréquentés, mais enfin je ne trouve pas ridicule ce qu'il raconte, en général. Il a peut-être un biais néfaste en allant trop dans les médias mainstram, les meilleurs économistes de marché que je connais se concentrent sur leurs interlocuteurs officiels (États, banques centrales) et sur leurs clients, et évitent de dégrader leur image sur des médias mainstream où la discussion est généralement de bas niveau.

Si l'on veut juger objectivement sa compétence, on peut le back-tester. Voici par exemple ce qu'il disait sur la bourse le 1er avril 2020 :

Patrick Artus : En Bourse, le premier rebond survenu après la chute brutale peut surprendre. Les investisseurs estiment, au regard des mesures exceptionnelles prises par les États et les banques centrales, qu'il y aura peu de faillites, hormis dans le secteur des producteurs de gaz de schiste américain.

C'est un peu l'effet de cette situation d'open bar : le déficit budgétaire des États et la politique monétaire accommodante des banques centrales paieront la facture.

La baisse était de toute façon excessive. On ne peut pas rationnellement justifier une chute de 40% des cours, même avec un recul du PIB de 30%. La Bourse est procyclique. Elle amplifie les hausses comme les baisses. Pour des raisons structurelles, liées à leurs ratios de fonds propres, certains investisseurs institutionnels sont notamment obligés de vendre leurs portefeuilles d'actions quand ils baissent trop fortement.

Mais il est normal d'acheter des actions quand les valorisations sont devenues trop basses. Sur le plan tactique, la remontée des marchés d'actions paraît toutefois prématurée, alors que la crise liée à l'épidémie ne fait que commencer en Europe et aux États-Unis. Même si certains secteurs (vente en ligne, santé) peuvent résister, d'autres, présents dans les indices, vont malgré tout davantage souffrir, comme le transport aérien, le tourisme, l'hôtellerie, l'automobile.

Mais d'un point de vue stratégique, l'acheteur a raison à moyen terme, avec un horizon d'investissement d'un à deux ans.

A posteriori, ça apparaît globalement correct. Je n'aurai pas la cruauté de mettre des quotes de HFR Bourse à cette époque, mais enfin à quelques rares exceptions près :sol: , nous étions collectivement bien plus à la rue que Patrick Artus.

n°61320539
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-11-2020 à 16:18:20  profilanswer

Résultats de Palantir aujourd'hui.
Dejà à +68% depuis l'introduction il y a 41 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 12-11-2020 à 16:20:27
n°61320550
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 16:19:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Résultats de Palantir aujourd'hui.
Dejà à +68% depuis l'introduction il y a 41 jours.

une bien belle preuve du trucage des marchés pour ceux qui en doutaient encore

n°61320560
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-11-2020 à 16:21:07  profilanswer

Ils ont pris 50% depuis le jour de l'élection US.

n°61320569
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:21:58  answer

vonfleck a écrit :

lorsque je scrute le Brent , je me dis que je ne suis pas le seul à prevoir un coup de tonnerre...

Bonjour frer vonfleck,
Peux-tu développer ??

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 16:21:58  profilanswer

n°61320585
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 16:23:04  profilanswer

7 décembre [:glandoll:2]

n°61320607
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:24:51  answer

glandoll a écrit :

7 décembre [:glandoll:2]

Non mais par rapport au Brent là.........

n°61320629
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:26:57  answer

devil may cry a écrit :

Pas du tout d'accord :o

Dans ton raisonnement tu oublies la logique court termiste du marché. Le marché s'en fou du moyen terme et du long terme, il veut faire de l'argent dans l'année.

La réalité, c'est que la plupart des gestionnaires de gros argent ont la pression de faire du chiffre à court terme uniquement, si le mec ne fait pas son chiffre sur un an, voir deux max, il se fait virer.

Gros exemple du moment : ADP qui était pendant longtemps autour de 80-90. Crois-tu vraiment que le marché ne sait pas que ADP est complètement sous côté? Les chiffres d'ADP même en temps de méga crise sont pas si dégueux et ils sont aussi en Inde. C'est évident pour tout le monde que c'est sous côté (sauf pour certains ici :o ), sauf qu'ils ne savent pas si les avions vont redécoller en mai pour les vacances ou dans un an ou voir 2 ans. Sauf que dans un an ou deux ils s'en foutent.

Ton affirmation est complètement vrai pour le cours terme et le trading, pas l'investissement à moyen-long terme. Là c'est sûr que le niveau d'information n'est pas le même, et surtout tu te bats en direct avec des algorithmes pour t'enfumer encore plus.

Après tu soulèves un point important, c'est que la plupart des particuliers achètent sans réellement connaitre la boîte, sans aller regarder les chiffres financiers de la boîte, s'ils ont un avantage concurrentiel, quels sont leurs orientations... Bref, la plupart des gens achètent car ils ont vu que cela fait plusieurs semaines/mois que l'action monte et prient pour que cela continu.

Bon, globalement on est d'accord. Comme investisseurs particuliers, on a des handicaps et des avantages par rapport aux professionnels :

Handicaps :
- en général (sauf si on est insider), on est moins bien informé (on a un accès moins direct au management des boîtes, par exemple)
- en général (sauf si on est intelligent), on est moins compétent (on est plus enclin à des biais psychologiques destructeurs de performance, on est moins bon analytiquement etc.)

Avantages :
- on n'a pas l'obligation de résultat à court-terme
- on n'a pas de mandat de gestion à respecter (par exemple être constamment 100% investi etc.)
- on peut réagir plus rapidement, à la fois parce que la chaîne de décision est plus courte et parce qu'on peut plus facilement liquider nos petites lignes sans impact sur les cours

Donc la comparaison est ambivalente : si on fait un effort de recherche, d'analyse et de maîtrise psychologique, on peut éventuellement être aussi bon, peut-être meilleur (compte tenu de nos avantages naturels), que les pros. Mais on va pas se mentir : on connaît tous, ici, des cas d'investisseurs particuliers avec un handicap lourd, très lourd, mais vraiment très très lourd, face à des pros.

Sur ADP, j'ai le même avis que toi, j'ai renforcé dans le creux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 16:30:56
n°61320656
SirConstan​ce
Posté le 12-11-2020 à 16:29:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Une attirance en particulier pour leurs marques ?
Pourquoi eux plutôt que YUM ou Macdo ?

J'ai eu du McDo dans le passé, très belle boîte mais aujourd'hui je préfère QSR pour ces raisons pour une exposition à une valeur de quick-service restaurant:

1) Une valorisation plus faible (NTM EV/EBITDA de 14x pour QSR vs. 19x pour MCD; en FCF la différence est encore plus grande)

3) Une croissance et des opportunités de développement plus importantes. Il y a 2x moins de BK que de MacDo dans le monde; et QSR fait croitre le nombre d'unités de 5% par an. Egalement, Popeyes a une superbe dynamique aux US et ils ne sont encore quasiment pas présent à l'international notamment en Chine. Leurs restaurants ont également du retard dans le développement de la livraison, amélioration des commandes mobiles, etc qui devraient leur permettre de booster d'avantage les SSS.

2) La diversification: avec QSR je m'expose à une chaine de café (Tim Hortons), burger (Burger King) et poulet (Popeyes).

3) Le management. On peut penser ce qu'on veut de 3G et les dernières années ont été un peu compliquées sur certaines valeurs, mais pour moi leur modèle a très bien fonctionné sur BK: forte réduction des coûts & accélération de la croissance. Il y a de quoi améliorer encore le business existant, ou faire des acquisitions additionnelles.

Autrement dit, autant de qualité, plus de croissance, le tout pour un prix plus attractif (et très raisonnable) IMO.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 12-11-2020 à 16:32:23

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61320678
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-11-2020 à 16:31:37  profilanswer

:jap:  

Je vais regarder aussi  :jap:  

Je me préparais à acheter Dunkin' et ils viennent de se faire sortir  :sweat:

n°61320701
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-11-2020 à 16:34:09  profilanswer

Bonjour,

Des avis sur Slack ?  [:galom]  

J'avais placé quelques espoirs (1 louche) dessus mais ça fait bien trop longtemps que ça fait du surplace et la crise n'a pas réellement donné grand chose (que ce soit positif ou négatif).

En tant qu'utilisateur, mon avis est forcément biaisé mais j'ai l'impression que c'est mort pour les grosses boites qui sont de base majoritairement sur office/teams :/

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61320711
vonfleck
Posté le 12-11-2020 à 16:35:26  profilanswer

Trump a viré son secretaire d"Etat à la defense...
Trump a décapité le Pentagone ces jours-çi et mis des dingues à la place...

il est pret à tout pour torpiller la transition avec  Biden et pourrait  declencher  des frappes sur l'Iran ......histoire de pouvoir precipiter le Chaos

n°61320714
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-11-2020 à 16:35:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bonjour,

Des avis sur Slack ?  [:galom]  

J'avais placé quelques espoirs (1 louche) dessus mais ça fait bien trop longtemps que ça fait du surplace et la crise n'a pas réellement donné grand chose (que ce soit positif ou négatif).

En tant qu'utilisateur, mon avis est forcément biaisé mais j'ai l'impression que c'est mort pour les grosses boites qui sont de base majoritairement sur office/teams :/

Les boites sont sur teams, les gamers sur Discord ( et de plus en plus de non gamers aussi d'ailleurs )

Message édité par ov3rflow le 12-11-2020 à 16:38:00
n°61320730
nicotchtch
Posté le 12-11-2020 à 16:37:02  profilanswer

Kiks a écrit :

Moins de 48h
Pas de frais pour la conversion

Fortuneo  :love:

:hello: pareil au crédit patates

n°61320745
maximizeup
Posté le 12-11-2020 à 16:38:35  profilanswer

vonfleck a écrit :

il est pret à tout pour torpiller la transition avec Biden et pourrait declencher des frappes sur l'Iran ......histoire de pouvoir precipiter le Chaos

[:lumbahaab]
il gère les positions sur ses stocks pour sa retraire
 [:presidentdonald]  

n°61320821
devil may ​cry
Posté le 12-11-2020 à 16:45:28  profilanswer

En effet le plus gros avantage qu'on a en temps que particulier c'est qu'on a le temps, on peut se permettre d'être patient pour attendre les rares (mais pas si rares que çà) moments où le marché sous évalue complètement une entreprise, notamment à cause de problématiques cours termistes du marché que l'on a évoqué, mais aussi aux périodes de panique irrationnelle où tout le monde vend sans réfléchir car une "pseudo mauvaise nouvelle" vient de tomber. Le cours commence à baisser, cela fait peur à tata ginette qui revend tout, et les pros qui revendent tout rapidement et surtout automatiquement pour limiter les pertes sur l'année car ils doivent sortir des chiffres positifs à la fin de l'année et qu'ils avaient programmer que si l'action fait moins 5%=>revente automatique. Du pain béni pour nous les particuliers.

Si les fondamentaux de l'entreprise ne sont pas impactés et que l'entreprise est juste temporairement sous évaluée, c'est là qu'on achète ou même qu'on en rachète pour baisser son PRU.

Dans tous les cas, il faut s’intéresser à l'entreprise, ce que 99% des particuliers ne font pas :)

Message édité par devil may cry le 12-11-2020 à 16:47:52
n°61320855
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:48:09  answer

vonfleck a écrit :

il est pret à tout pour torpiller la transition avec  Biden et pourrait  declencher  des frappes sur l'Iran ......histoire de pouvoir precipiter le Chaos

Mais quel lien avec le cours du Brent ??
Yorarien !  [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 16:48:25
n°61320879
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2020 à 16:50:41  profilanswer

Si ya des frappes sur l'Iran, ça va faire flamber le cours du brent.
Personnellement, j'ai quand même dû mal à voir ce genre d'agression américaine pendant cette période de transition...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61320898
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:52:57  answer

sire de Botcor a écrit :

Personnellement, j'ai quand même dû mal à voir ce genre d'agression américaine pendant cette période de transition...

:jap:  Je ne trouve pas la remontée des cours depuis le 4 novembre hors du commun.

n°61320929
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 16:55:56  answer

c'est un peu le running gag de Vonfleck chaque fin d'année [:glandoll:2]

n°61320978
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-11-2020 à 17:01:04  profilanswer

Du nourrissage permanent pour la Team Liquide.

Message édité par SD Plissken le 12-11-2020 à 17:01:14
n°61321070
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-11-2020 à 17:08:58  profilanswer

Surtout des profils de gambling

Mention spéciale à celui qui place des stop à gogo (tu lis entre les lignes qu'il devient addict) et celui qui veut se former pour bientôt trade les devises / cryptos

n°61321105
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 12-11-2020 à 17:12:30  profilanswer

Qui me fait un résumé ?

n°61321126
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 12-11-2020 à 17:13:44  profilanswer

morphus888 a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Comme quoi, on perd vite la réalité des choses de vue...
Question corollaire ,est ce que vous parlez ouvertement de vos approches patrimoniale avec vos proches.  
J'ai l'impression que les gens trouvent le sujet "sale" ou confidentiel. Perso je suis réellement intéressé & j'ai zéro soucis à partager.

Le reste du monde a du mal à comprendre pourquoi ce forum est dans la catégorie "Loisirs" alors que le topic "Epargne" est dans "Vie quotidienne". (Dommage d'ailleurs qu'on ne refasse pas une séparation aussi claire entre banques d'affaires et banque de dépôt d'ailleurs.)
Ils ont peut-être raison de ne pas chercher à comprendre; mais c'est cette incompréhension qui fait que les gens trouvent le sujet gênant comme tu dis (comme tous les trucs inconnus, un peu compliqué et dangereux).
Par contre, je crois qu'ils ont tort de ne pas plus s'y intéresser, ne serait-ce que parce que le pognon en bourse, c'est bien connecté à la réalité quand même (contrairement au loto ou au casino à mon avis) et ce n'est dangereux que si on fait des bêtises (concrètement Mme Michu peut être toute aussi dangereuse pour elle-même au volant d'une voiture sur l'autoroute qu'en misant son salaire du mois sur BX4 pendant 1 semaine.  :o  :lol:  :o )

n°61321191
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 12-11-2020 à 17:19:47  profilanswer

ful3iquide a écrit :

Le reste du monde a du mal à comprendre pourquoi ce forum est dans la catégorie "Loisirs" alors que le topic "Epargne" est dans "Vie quotidienne". (Dommage d'ailleurs qu'on ne refasse :  

Je te sens à deux doigts de déposer un dossier devant le haut conseil de catégorisation des topics de HFR.
Respecte-toi, stp.

n°61321212
cascayunga
Posté le 12-11-2020 à 17:21:03  profilanswer

vonfleck a écrit :

L'iran qui n'a pour ainsi dire déjà plus le droit de vendre son pétrole à personne ? Je pense pas que ça ait une importance folle sur le cours du pétrole (et encore moins que cela arrivera )

n°61321216
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:21:35  answer

badadvicemallard a écrit :

Qui me fait un résumé ?

1) Il faut acheter des actions internationales.

2) Patrick Artus n'est pas très bon, mais bien meilleur que la plupart ici.

De rien.

n°61321220
vonfleck
Posté le 12-11-2020 à 17:22:09  profilanswer

les Saoudiens rigolent moins que toi....

Saudi king points to Iran as top threat in policy speech
By AYA BATRAWY, Associated Press  11 hrs ago
......

The speech, which outlined the country's policy priorities and achievements, was delivered virtually by the 82-year-old monarch to the advisory Shura Council in the presence of Crown Prince Mohammed bin Salman.

On foreign policy, he stressed that threats from Iran remain a top concern. He accused Iran of supporting terrorism and fueling sectarianism in the region.

Although the king made no mention of it in his speech, another issue facing the kingdom next year will be its relationship with a new U.S. administration led by President-elect Joe Biden. The Saudi leadership has strongly favored President Donald Trump’s maximum pressure policy against rival Iran.

The king stressed the necessity of “finding a radical solution to ensure Iran does not acquire weapons of mass destruction.”

“Saudi Arabia affirms the danger of the Iranian regime’s regional project,” he said.......

n°61321230
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 17:23:26  profilanswer

Je n’aurais pas pris la peine de sortir mon clavier perso  [:implosion du tibia]

n°61321238
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-11-2020 à 17:24:31  profilanswer

Scipion est trop nouveau pour connaitre le Canard [:psychokwak]

ful3iquide a écrit :

Le reste du monde a du mal à comprendre pourquoi ce forum est dans la catégorie "Loisirs" alors que le topic "Epargne" est dans "Vie quotidienne". (Dommage d'ailleurs qu'on ne refasse pas une séparation aussi claire entre banques d'affaires et banque de dépôt d'ailleurs.)
Ils ont peut-être raison de ne pas chercher à comprendre; mais c'est cette incompréhension qui fait que les gens trouvent le sujet gênant comme tu dis (comme tous les trucs inconnus, un peu compliqué et dangereux).
Par contre, je crois qu'ils ont tort de ne pas plus s'y intéresser, ne serait-ce que parce que le pognon en bourse, c'est bien connecté à la réalité quand même (contrairement au loto ou au casino à mon avis) et ce n'est dangereux que si on fait des bêtises (concrètement Mme Michu peut être toute aussi dangereuse pour elle-même au volant d'une voiture sur l'autoroute qu'en misant son salaire du mois sur BX4 pendant 1 semaine.  :o  :lol:  :o )

On est pas tous cadres dans la finance ici [:melinouie:9]

Le taulier est encore étudiant par exemple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 12-11-2020 à 17:26:28
n°61321240
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-11-2020 à 17:24:35  profilanswer

hier corran... et aujourd'hui...  :love:  
welcome home  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 12-11-2020 à 17:25:53
n°61321308
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 12-11-2020 à 17:31:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Déjà, Donald met un point d'honneur à être imprévisible. Et là, franchement, c'est téléphoné. A la limite, Vladimir qui déclenche les frappes pour lui filer un coup de main *discrètement*...   :D :sol:

Message édité par ful3iquide le 12-11-2020 à 17:37:31
n°61321316
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 12-11-2020 à 17:32:57  profilanswer

Je te sens à deux doigts de déposer un dossier devant le haut conseil de catégorisation des topics de HFR.
Respecte-toi, stp.

Ah non, moi je trouve ça très très bien justement. C'est tellement rare de bien séparer les deux sujets.

n°61321333
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:35:26  answer

Koolklem a écrit :

Scipion est trop nouveau pour connaitre le Canard [:psychokwak]

Certes, mais ce que j'en vois me suffit pour penser qu'il devrait prendre le temps de lire mes posts macros. [:scipion8:6]

Je pense que oui, il faut se mettre long sur les contrats pour profiter de la remontée des taux.

Je regarde Varoufakis en attendant le moment où il annoncera le retour au Drachme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 17:35:44
n°61321334
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-11-2020 à 17:35:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai eu du McDo dans le passé, très belle boîte mais aujourd'hui je préfère QSR pour ces raisons pour une exposition à une valeur de quick-service restaurant:

1) Une valorisation plus faible (NTM EV/EBITDA de 14x pour QSR vs. 19x pour MCD; en FCF la différence est encore plus grande)

3) Une croissance et des opportunités de développement plus importantes. Il y a 2x moins de BK que de MacDo dans le monde; et QSR fait croitre le nombre d'unités de 5% par an. Egalement, Popeyes a une superbe dynamique aux US et ils ne sont encore quasiment pas présent à l'international notamment en Chine. Leurs restaurants ont également du retard dans le développement de la livraison, amélioration des commandes mobiles, etc qui devraient leur permettre de booster d'avantage les SSS.

2) La diversification: avec QSR je m'expose à une chaine de café (Tim Hortons), burger (Burger King) et poulet (Popeyes).

3) Le management. On peut penser ce qu'on veut de 3G et les dernières années ont été un peu compliquées sur certaines valeurs, mais pour moi leur modèle a très bien fonctionné sur BK: forte réduction des coûts & accélération de la croissance. Il y a de quoi améliorer encore le business existant, ou faire des acquisitions additionnelles.

Autrement dit, autant de qualité, plus de croissance, le tout pour un prix plus attractif (et très raisonnable) IMO.

Merci, ton argumentation est intéressante. :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°61321349
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-11-2020 à 17:37:25  profilanswer

Je pose ça la ca vaut de que ça vaut  

“REPORT: DOMINION DELETED 2.7 MILLION TRUMP VOTES NATIONWIDE. DATA ANALYSIS FINDS 221,000 PENNSYLVANIA VOTES SWITCHED FROM PRESIDENT TRUMP TO BIDEN. 941,000 TRUMP VOTES DELETED. STATES USING DOMINION VOTING SYSTEMS SWITCHED 435,000 VOTES FROM TRUMP TO BIDEN.”  
@ChanelRion

@OANN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)