blueape a écrit :
Des vrais philanthropes ! Il vont vendre quoi +1 milliards de doses sur 2021, à un tarif qui ne sera peut-être pas aussi à prix coutant que ca. Ca serait bien le diable que ca rapporte pas 4-5 milliards de bénéfice net quand même non ?
|
Selon les prévisions des analystes pour BioNTech, BioNTech pourrait gagner (en profits) environ 5 milliards € sur le vaccin, ça semble le bon ordre de grandeur. Pour Pfizer, je ne sais pas, je ne connais pas la clef de répartition dans leur partenariat. Mais disons que pour Pfizer, c'est un événement de bien moins grande ampleur que pour BioNTech.
Effectivement, mes employeurs sont plus pessimistes que moi, depuis le début. En même temps, ça s'explique par la répartition des tâches :
- Lagarde et les grandes institutions internationales doivent justifier leurs mesures de politique monétaire ou autre face à la crise, donc elles ne peuvent pas dire YARIEN
- Moi je suis un opérationnel, je dois trouver des solutions. La première condition pour pouvoir résoudre une crise, c'est d'être convaincu qu'on peut le faire. J'arrive bien à m'auto-convaincre, en général