Reprise du message précédent :
Tu veux parier contre le rouble ? Peut-être que ça peut marcher, la tendance est là, mais perso je ne le ferais pas : les réserves de la Banque de Russie sont revenues quasiment à leur plus haut historique, à presque 600 milliards $, donc la banque centrale a les munitions pour intervenir sur le marché des changes si elle le juge nécessaire. Mon interprétation, c'est que la banque centrale laisse délibérément se déprécier le rouble (soit pour soutenir ses exportateurs, soit parce qu'elle juge inutile de lutter contre la dépréciation du rouble tant que les prix du pétrole ne remontent pas).
Si tu cherches à tout prix un trade russe, perso ce serait plutôt d'acheter l'ETF Lyxor Russia, qui semble dessiner une reprise en W (en ce moment, on est sur la 2e jambe descendante, pas si loin des plus bas de mars). ça me semble une bonne manière de parier sur une reprise de l'économie mondiale et de la consommation d'énergie une fois qu'on en aura fini avec le COVID. Je suis déjà positionné sur cet ETF, je vais peut-être renforcer.