| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Glouglouton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 18:24:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 18:24:44 ![]()
Bon, c'est vrai que la composition de ton portif n'est pas top : tu as voulu te mettre des handicaps pour commencer ? Je ne me moque pas, j'ai pas mal de ces valeurs en portefeuille. Le premier conseil, ce serait de t'interroger sur les facteurs qui t'ont conduit à ce choix de stock-picking, car clairement il doit y avoir un pb de méthode (à nouveau - je suis aussi passé par là... et la plupart des autres ici encore plus Le 2e conseil, c'est d'orienter différemment tes prochains renforcements, avec en gros 2 stratégies possibles - la première étant la plus raisonnable pour la plupart des gens : Stratégie 1 : tu fais tes prochains renforcements en ETF Monde, et éventuellement plus tard en ETF S&P500, éligibles au PEA : ça diversifiera géographiquement ton portefeuille et ça te fournira un benchmark "en live" pour ton stock-picking (ça te permettra de voir s'il n'y a pas d'espoir ou si ton stock-picking peut rivaliser avec les indices, pour décider de ta stratégie sur le long-terme : full ETF ou combinaison ETF/stock-picking). Tu pourrais orienter ton PEA vers des ETF et utiliser ton PEA-PME pour t'exercer au stock-picking, en essayant de viser des valeurs de meilleure qualité que ce que tu as en portefeuille actuellement (ce ne sera pas trop difficile Stratégie 2 : orienter tes renforcements en PEA vers des valeurs française de qualité (LVMH, Hermès, L'Oréal, Air Liquide, Dassault Systèmes, Sartorius Stedim, Kering, Schneider Electric, Worldline, Teleperformance, éventuellement Vinci, Safran, EssilorLuxottica). Bref, en évitant simplement les bouses à (i) haut dividende, (ii) faible croissance, (iii) "pas chères" (= en pleine déroute) et (iv) rôle de l’État dans la gestion de l'entreprise (optionnel). Mais bon cette stratégie n'est pas sans risque (une société de qualité aujourd'hui peut éventuellement devenir une bouse demain, il peut y avoir une rotation sectorielle etc. - même si je ne crois pas que nous reverrons Orange, Danone, Publicis, Renault, Saint-Gobain, éventuellement les banques etc. performer correctement de notre vivant), et ça ne règlera pas ton pb de manque de diversification géographique. Donc la stratégie 1 est plus adaptée pour la plupart des gens. La stratégie 2 est éventuellement envisageable si tu as une grosse capacité d'épargne te permettant de remplir rapidement ton PEA pour diversifier géographiquement ton portefeuille en CTO, et si tu as un intérêt réel pour le stock-picking. Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 18:29:33 |
mattgiver joueur de bouse |
Les 3/4 de tes valeurs sont des valeurs post Covid, à la limite si l'épidémie se termine au printemps prochain tu peux espérer bien winner en septembre 2021 Message édité par mattgiver le 02-10-2020 à 18:29:27 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Méthode de construction du Pf : screener -> var 1er janv. -> palmares à la baisse -> buy buy buy |
Pzu |
On voit pas grand chose, mais on a 3-4 screens à 1:27 sur leur vidéo marketing à base de salariés bien habillés, riches et heureux, de fusées, etc https://www.home.saxo/fr-fr/welcome/binckandsaxo Ça me fait penser à un mix Degiro / Binck / Saxo, mais dur d'en savoir plus avec le peu qu'on voit. Ah, si, Euronext est toujours affiché avec 15 minutes de retard Vue l'augmentation des prix, z'auraient au moins pu faire l'effort de nous proposer ça en temps réel, comme chez littéralement l'ensemble des autres courtiers opérant dans notre zone Message édité par Pzu le 02-10-2020 à 18:49:29 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 18:58:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 18:58:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 19:32:29 ![]()
Pour moi, les cryptos sont un peu au concept de monnaie ce que le camion de Nikola (qui ne roule qu'en descente) est au concept de mobilité : sur le papier c'est une belle tentative, mais dans la pratique c'est ridicule, dans les 2 cas. Une crypto n'est pas un actif : il n'y a strictement aucune création de richesse (ou d'utilité, pour parler comme les économistes) derrière. Alors qu'il y en a bien quand on achète une action, une obligation ou qu'on investit dans l'immo locatif. Les cryptos ne servent strictement à rien. On pourrait décréter leur interdiction et les faire disparaître du jour au lendemain sans aucun impact sur la vie économique. Une crypto n'est pas une monnaie : ça fait des années que les fans nous le promettent, mais personne (ou si peu) n'utilise le bitcoin ou autre crypto comme unité de compte, moyen d'échange, et encore moins comme standard de paiement différé. Et ce ne sont pas non plus des réserves de valeur : strictement rien ne protège l'épargnant contre des halvings à gogo, une explosion du nombre d'unités en circulation, l'arrivée d'un bitcoin "NextGen" tellement mieux que l'ancien, une interdiction pure et simple (avec sanctions pénales, hein - cf. le démantèlement de réseaux islamistes financés par les fameux "bitcoins du buraliste", cette semaine) etc. La valeur intrinsèque est zéro. Donc les cryptos ne vérifient aucune des fonctions de base d'une monnaie. L'ironie est que les cryptos ne doivent leur existence et leur capitalisation actuelle tellement démente (340 milliards $, une paille) qu'au QE et à l'excès énorme de liquidités dans le système (= ça déborde...), alors que le discours marketing autour des cryptos est construit précisément sur le QE supposé détruire la valeur des devises fiat... alors même qu'on se dirige vers une déflation mondiale (= le péril exactement opposé). Au final, je préfère largement investir 1k€ sur Nikola qu'en cryptos - parce qu'au moins avec Nikola, il y a une petite probabilité (pas très grosse, certes) que ça ne soit pas une fraude totale. Ben depuis l'apparition d'homo sapiens sapiens, le risque d'hyper-inflation n'a jamais été aussi inexistant que maintenant. On n'a jamais vu ça. Donc un hedge contre un risque inexistant, c'est bof. En revanche, le risque de déflation, lui, est bien réel. Le meilleur hedge contre l'effondrement des devises fiat, ça reste l'or - tried and tested depuis quelques millénaires, contrairement à la dernière shitcoin de Jean-Kevin. Et de toute façon les devises fiat sont safe : désormais je suis en backstop et mon employeur va me remplacer ma petite Canon portative (qui n'a pas démérité cette année) par une grosse Xerox. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 19:53:01 |
Pzu | Y'a création de richesse quand j'achète un truc sur le marché de l'occasion ? Vraie question |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 19:48:21 ![]()
Tu donnes X et tu récupères Y% daily/weekly selon les ponzis 12dailypro, tu récupérais 12% de ton déposit chaque jour pendant 12 jours. Il y en avait des centaines, qui tenaient plus ou moins longtemps selon la popularité. Fallait être dans les premiers, mais tu pouvais pas mal COMPOSER Je me rappelle très bien avoir utilisé LibertyReserve (cf : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html ), eGold & co. Egalement les pay per clic pour ouvrir des emails, réinvestis en HYIP, tout ce business underground que tu rêves à celà quand t'as 15 ans La génèse de l'autoroute vers le POGNON ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 20:09:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 20:05:02 ![]() |
calculusdifferentius | 1100% annuel, les pros de la finance vous le cachent, ça me rappel le livret alpha --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 21:54:30 ![]()
|
|
cascayunga | Il y a vraiment des gens qui s'en servent des crytomonnaies? Message cité 6 fois Message édité par cascayunga le 02-10-2020 à 21:57:41 |
calculusdifferentius |
Sur tor oui, sinon aucun reel intérêt --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slyde Liznard of the Coast |
|
gerard bouchard |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 22:23:03 ![]()
EDIT : grillé par Slyde :-) Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 22:23:49 |
eclips |
Non plus. Je pense qu'on est tous plus ou moins dans la quarantaine, pourtant quand je poste ici j'ai l'impression d'expliquer internet au daron. --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Kelchacalcetype |
|
Setlel |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 22:49:00 ![]()
Ben en tout cas je sais ce qu'est une monnaie, c'est un peu mon job, hein. Les cryptos sont des pseudo monnaies pourries à tous points de vue : elles ne remplissent que très mal les fonctions d'une monnaie (unité de compte, moyen de paiement, standard de paiement différé, réserve de valeur), et d'ailleurs personne ne les utilise comme monnaie - c'est factuel. Et je pense bien comprendre l'état d'esprit des utilisateurs. Leurs motivations sont : 1) transférer de l'argent facilement et sans frais : c'est une motivation tout à fait légitime. Le problème c'est que les cryptos anarchiques actuelles y répondent très mal. Beaucoup de banques centrales ont des projets de CBDC (central bank digital currencies) qui répondront bien mieux à ce besoin, je suis à fond pour. 2) se protéger d'un "effondrement" des devises fiat (= hyper-inflation), supposément condamnées en raison des QE : là, le problème des cryptos est triple : (a) le risque d'inflation n'a jamais été aussi faible, au contraire du risque opposé (la déflation) - c'est un peu bête quand on veut vendre un hedge anti-inflation, (b) il y a de bien meilleurs hedges contre l'inflation, certains avec une résilience démontrée depuis des siècles (l'or), (c) il y a zéro protection contre le risque inflationniste chez les cryptos (l'explosion du nombre d'unités en circulation) - les supposées barrières sont du flan. Il n'y aurait pas besoin de stablecoins si le bitcoin & co étaient de bonnes réserves de valeur, hein. 3) échapper à la "surveillance" intrusive d'un État perçu comme menace contre les libertés individuelles - soit par délire paranoïco-complotiste (en démocratie), soit simplement pour pouvoir tranquillement financer des activités illégales sans aucun contrôle. Là, il faut peut-être que tu t'interroges 2 minutes : en quoi c'est cool de permettre à des activités illégales très destructrices socialement (drogue, terrorisme, ransomware etc.) d'échapper à un contrôle étatique ? Tu sais que c'est par le biais de la surveillance des opérations monétaires que la plupart des réseaux terroristes se font démanteler ? (comme ceux de cette semaine en France après un signalement TRACFIN) Faut-il vraiment qu'on ait des attentats Bitcoin-sponsored en France pour que tu percutes ? C'est juste une question de sécurité pour tout le monde, hein. Il s'agirait de grandir.
Ben tu liras ce papier de 2019. 46% des transactions bitcoin concernent des activités illégales, mais pour toi c'est de la narration. Il faut que ça monte à 80% pour que tu percutes ? Cryptocurrencies are among the largest unregulated markets in the world. We find that approximately one-quarter of bitcoin users are involved in illegal activity. We estimate that around $76 billion of illegal activity per year involve bitcoin (46% of bitcoin transactions), which is close to the scale of the U.S. and European markets for illegal drugs. The illegal share of bitcoin activity declines with mainstream interest in bitcoin and with the emergence of more opaque cryptocurrencies. The techniques developed in this paper have applications in cryptocurrency surveillance. Our findings suggest that cryptocurrencies are transforming the black markets by enabling “black e-commerce.”
Et moi j'ai l'impression de devoir expliquer à Jean-Kevin, 13 ans, que la drogue c'est mal. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 23:19:32 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça fait une belle jambe aux investisseurs de wirecard et nikola de savoir que les marchés sont régulés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |