Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12315  12316  12317  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60940286
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-10-2020 à 11:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Pourquoi tu te sens violer? La boîte dont tu es actionnaire va racheter son principal concurrent sur un marché porteur. Il est où le problème? A la limite ce qui me fait peur c’est la capacité de Veolia à intégrer Suez mais en dehors de ça l’opération est ok

La boite dont je suis actionnaire paie au prix (tres) fort son concurrent, s'endette a mort pour que la cible de ses ambitions le depasse en terme de capitalisation (on croit rever...).
Pendant que Suez se met en mode bagger++, et engie se regale, les actionnaires Veolia paient les ambitions demesurees du management, avec un ROI plus que douteux vu toutes les sessions qui vont devoir etre faite pour satisfaire a la tyrannie pro concurrence Fr/UE.

Bref, j'aurai largement preferer perdre de l'argent sur ce dossier a cause de raisons conjoncturelles, en esperant mieux pour la suite. Mais me faire violer pendant que les actionnaires Suez nagent dans des piscine de PV, ca c'est tres dur a accepter.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 11:09:36  profilanswer

n°60940321
_null_
_null_ité
Posté le 06-10-2020 à 11:12:14  profilanswer

Achat de 120 S30, pour faire la france technologique encore [:supermacron:2]

n°60940436
glandoll
Posté le 06-10-2020 à 11:21:07  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Elle a commencé à remonter pile quand je suis passé de la vente de puts à la vente de calls.  [:tim_coucou]

j'ai hésité à en vendre mais non trop de potentiel de hausse  :whistle:

n°60940528
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-10-2020 à 11:29:37  profilanswer

Non, je parie que le rouble va s'apprécier de nouveau et revenir dans une certaine normale. Sauf cata là-bas... je crains principalement que les tonnes de mensonges côté russe (Alexeï Navalny, Irina Slavina...) [:biezdomny:4] leur valent de nouvelles sanctions économiques et déprécient la monnaie.  
J'y allais régulièrement avant le Covid, ce serait une façon de payer mon prochain séjour moins cher si le rouble s'apprécie de nouveau

Je vois que l'ETF Lyxor Russia se paye au prix de début 2019, intéressant merci  :jap:

n°60940578
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-10-2020 à 11:35:08  profilanswer

Des freres sur gaussin ? le 35-bagger sur les 6 derniers mois ?

n°60940640
Burracho
Posté le 06-10-2020 à 11:42:39  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap:  :jap:  :love: :love:
Beau témoignage. La p'tite décharge d adrénaline que ça devait faire ! Surtout en étant  (plus ou moins) conscient qu'il fallait s'arrêter au bon moment...

Au lycée je manifestais contre le méchant capitalisme et les méchants pétroliers au lieu de faire composer mon POGNON :o  

Spoiler :

Je me souviens avec émotion du premier contact avec des canons à eau lors d'une de mes dernières manifs avant que je comprenne l'inanité de tout ça. Je dois reconnaître que j'avais aimé ça en fait. Quand je vois les manants manifester, je comprends au moins ce qu'ils ressentent. C'est surtout la camaraderie, la décharge d'adrénaline, le jeu de chat et souris avec les forces de l'ordre mais très peu voire pas le sujet en fait. D'ailleurs je ne me souviens même plus pourquoi on manifestait spécifiquement alors que je me souviens de tous les détails du canon à eau et du jeu de chats et souris  :p

La seule manif que j'ai faite c'était pour accompagner une petite gauchiste avec qui j'aurais bien joué à la fusion acquisition à la fac  [:douchebag forever:4]

A mon avis tu devais être dans une situation pas si éloignée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 06-10-2020 à 11:43:25
n°60940655
gugusg
Posté le 06-10-2020 à 11:44:08  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

La boite dont je suis actionnaire paie au prix (tres) fort son concurrent, s'endette a mort pour que la cible de ses ambitions le depasse en terme de capitalisation (on croit rever...).
Pendant que Suez se met en mode bagger++, et engie se regale, les actionnaires Veolia paient les ambitions demesurees du management, avec un ROI plus que douteux vu toutes les sessions qui vont devoir etre faite pour satisfaire a la tyrannie pro concurrence Fr/UE.

Bref, j'aurai largement preferer perdre de l'argent sur ce dossier a cause de raisons conjoncturelles, en esperant mieux pour la suite. Mais me faire violer pendant que les actionnaires Suez nagent dans des piscine de PV, ca c'est tres dur a accepter.

Je ne connais pas le dossier mais ton propos me rappelle, pour l'avoir vécu de l'intérieur, la fusion Alcatel avec lucent pour satisfaire les ambitions de Tchuruk de faire un géant des télécoms.

On a refilé la moitié d'Alcatel à Thalès (ferroviaire, spatial, des trucs qui rapportait du cash), le reste a fini dépecé chez Nokia moins de 10 ans plus tard ... tristesse ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 06-10-2020 à 11:44:40
n°60940759
R-jac
Posté le 06-10-2020 à 11:55:38  profilanswer

Ça me rappelle le rachat de SABMiller par ABInbev.

J'étais (et suis toujours) actionnaire d'ABInbev évidemment  [:ashkaran:2] :o

n°60940934
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-10-2020 à 12:15:38  profilanswer

R-jac a écrit :

Ça me rappelle le rachat de SABMiller par ABInbev.
J'étais (et suis toujours) actionnaire d'ABInbev évidemment  [:ashkaran:2] :o

https://www.ft.com/content/bb048b10 [...] 0adfa879c2

Citation :

to get the deal approved by regulators and then to manage debt, AB InBev has sold off parts of SABMiller worth nearly one-third of the target’s one-time enterprise value of $122.5bn. In doing so, AB InBev lost just under half of the $7.1bn in earnings before interest, tax, depreciation and amortisation

Citation :

Adviser fees and taxes alone cost $2bn.

Mon dieu quelle horreur, on est pas au niveau d'alcatel-lucent (pas encore) mais c'est pas tres rassurant, pas envie de toucher a AbInvev, en plus je crois pas a l'avenir des boissons festives.

Message édité par patrick_la_mangouste le 06-10-2020 à 12:18:28
n°60941225
nic58
Posté le 06-10-2020 à 12:48:28  profilanswer

Sur Gaussin oui, j'en aurais sans doute pris si je connaissais il y a 6 mois, mais j'aurais vendu ou fortement alléger entre temps vu les gains.

Mais ce n'est pas grave de prendre le train en route, on sera à 15 voire 50€ bientôt (source, forum Boursorama :o )

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:48:28  profilanswer

n°60941279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 12:55:54  profilanswer

gugusg a écrit :

Je ne connais pas le dossier mais ton propos me rappelle, pour l'avoir vécu de l'intérieur, la fusion Alcatel avec lucent pour satisfaire les ambitions de Tchuruk de faire un géant des télécoms.

On a refilé la moitié d'Alcatel à Thalès (ferroviaire, spatial, des trucs qui rapportait du cash), le reste a fini dépecé chez Nokia moins de 10 ans plus tard ... tristesse ...

Seul la partie Spatiale est partie chez Thales. Et le rachat par Nokia a ete sur l'ensemble des activites, pas de depecage. Donc je comprends pas trop tes points. Apres Alcatel seul n'etait pas viable et mourrait deja a petit feu depuis des annees. Lucent a ouvert le marche Americain avec 3 clients cles qui ont maintenu la boite a flot pendant les 10 annees suivantes. Retrospectivement, c'etait quasi le mieux qui puisse arriver pour Alcatel qui aurait disparu avec l'UMTS...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60941311
Proc
Posté le 06-10-2020 à 13:00:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Seul la partie Spatiale est partie chez Thales. Et le rachat par Nokia a ete sur l'ensemble des activites, pas de depecage. Donc je comprends pas trop tes points. Apres Alcatel seul n'etait pas viable et mourrait deja a petit feu depuis des annees. Lucent a ouvert le marche Americain avec 3 clients cles qui ont maintenu la boite a flot pendant les 10 annees suivantes. Retrospectivement, c'etait quasi le mieux qui puisse arriver pour Alcatel qui aurait disparu avec l'UMTS...

Thales a aussi récupéré le ferro et le cyber de cette "pépite", concernant le ferroviaire ils ont mis des années avant de trouver la moindre plus value sur ces activités :o

n°60941347
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-10-2020 à 13:05:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Etre une coquille vide et se faire racheter, on peut peut-être considérer ça comme une réussite effectivement.

Dans ma région, budget telecom c'était 0 présence. 0. Il y a à peine plus de Paritel.

Mint s'est bien repositionné sur la fourniture d’énergie avec un SI interne correct et une campagne de recrutement basée sur le bouche à oreille et le parrainage offert par les actionnaires , suffit de suivre les avis récent sur HFR dans le topic dédié ( avec des neuneus, c'est bien possible ), beaucoup d'avis positif en regard de direct energie/total :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8&filter=1    

Cela dit à 10 € c'est pas mal valorisé

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60941350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 13:05:28  profilanswer

Proc a écrit :

Thales a aussi récupéré le ferro et le cyber de cette "pépite", concernant le ferroviaire ils ont mis des années avant de trouver la moindre plus value sur ces activités :o

Pas l'ensemble alors car je peux t'assurer que ALU puis Nokia font toujours du ferroviaire.

---------------
n°60941366
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 06-10-2020 à 13:06:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

En même temps il doit y avoir 3 topics sur les cryptos sur hfr, c’est plus simple d’aller discuter avec les intéressés là-bas :D

Et fait vraiment arrêter de penser que si tu es vieux tout le topic l’est papy :o

Quadra c'est vieux donc ?   :o  

Spoiler :

Ah on me souffle dans l'oreillette que oui, c'est définitivement vieux  [:gordon shumway]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60941395
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-10-2020 à 13:09:58  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Quadra c'est vieux donc ?   :o  

Spoiler :

Ah on me souffle dans l'oreillette que oui, c'est définitivement vieux  [:gordon shumway]

Oui [:ujina:3]

n°60941420
Proc
Posté le 06-10-2020 à 13:12:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas l'ensemble alors car je peux t'assurer que ALU puis Nokia font toujours du ferroviaire.

Je ne connais pas exactement le scope à l'époque ce qui est certain c'est que toute la partie signalisation/interlocking/ETCS etc... est maintenant chez Thales. https://www.heise.de/newsticker/mel [...] 31115.html  

Alcatel-Lucent apportera à Thales son activité de technologie de sécurité et de signalisation d'une valeur d'un milliard d'euros.

n°60941441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 13:15:09  profilanswer

Proc a écrit :

Je ne connais pas exactement le scope à l'époque ce qui est certain c'est que toute la partie signalisation/interlocking/ETCS etc... est maintenant chez Thales. https://www.heise.de/newsticker/mel [...] 31115.html  

Alcatel-Lucent apportera à Thales son activité de technologie de sécurité et de signalisation d'une valeur d'un milliard d'euros.

Oui, mais tous les elements Telecoms sont restes cote ALU. Donc en effet, ca a splitte, ce dont je ne me souvenais plus.

---------------
n°60941517
Proc
Posté le 06-10-2020 à 13:22:12  profilanswer

Je ne savais pas non plus qu'il y avait eu une séparation des activités  :jap:

n°60941599
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 06-10-2020 à 13:29:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je me suis BEAUCOUP intéressé au bitcoin et au blockchain en général depuis vraiment longtemps, 2014:2015 je dirais et j'en avais acheté en 2015/2016 avant de tout vendre fin 2017 sans jamais y retoucher (pv de plusieurs centaines de kEUR). C'était dans le prolongement de mes coups sur HYIP auparavant sur eGold, pour moi une façon de "ride the train" jusqu'à l'explosion, de façon uniquement spéculative dans un premier temps.

Ensuite on a rajouté les projets blockchain dans mon scope d'investissement et je me suis intéressé de TRES près à plusieurs technologies pour y voir un intérêt dans le contexte industriel et fintech. J'ai exploré plus d'une douzaine de use case très précis, discuté avec les équipes des projets, mis en relation avec plus de 10 grands corporates US et Européens pour tester différentes technologies ces 4 dernières années. A deux exceptions près, mais c'est déja pas mal, le blockchain ne donnait pas de solutions que les outils actuels ne donnaient pas déja. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de nouvelles fonctionnalités mais qu'elles adressaient des problèmes qui n'existent pas vraiment aujourd'hui. Je prends plusieurs exemples :

1/ Stockage de titres de proprietés immobiliers sur le blockchain : oui c'est public, oui c'est inviolable, oui c'est instantané et oui on peut donner une autorité decentralisée. Mais en l'état actuel des choses, les notaires qui sont organisés depuis 1000+ années pour gerer ce problème sont parvenus à partager des bases de données simples, très sécurisées où divers échelons ont divers droits, c'est public aussi et l'Etat a droit de regard ultime. Au final le blockchain n'apportait vraiment rien de plus aujourd'hui. C'est un exemple, 99% des use case qui visent à centraliser/rendre public des documents ou des process compliqués se heurtent au fait qu'une base de donnée bien fichue donne le même résultat et que l'entière transparence n'est pas forcement souhaitée pour tout un tas de BONNES raisons.

2/ Transactions de cash ultra rapides, cf. ton exemple des 70centimes pour deplacer $1bn. Pour avoir longtemps bosser en banque d'affaire, j'ai déclenché plusieurs virements de plus de $500m moi meme : la réalité est qu'un virement SWIFT est gratuit, c'est comme envoyer un SMS, que l'emission du MT103 qui prouve l'emission du cash est instantané, que le cash est parfaitement tracé de la banque emettrice à destination et que cela met 30 minutes MAXIMUM pour circuler d'un etablissement à l'autre et être reconcilié ensuite lors du processus d'End of Day des deux systèmes bancaires. Je n'ai jamais eu besoin d'envoyer du cash un week end sauf UNE fois et au final qu'a-t-on fait? Ben on a préparé un MT103 qu'on a montré au destinataire pour montrer notre bonne foi et on l'a logé dans la gate SWIFT lundi matin, no big deal sincèrement.

Enfin, pour moi TOUS les blockchains sont ultra anxiogènes car à la fin des fins, il y a toujours des individus anonymes qui ont des droits sur le blockchain que le quidam n'aura pas : déclencher des split, freezer le chain, etc... tout cela est à la main d'un type qu'on ne connait pas, au dessus des lois. Echanger une banque centrale organisée selon les lois du pays de la devise, qui sont des gens de carrière, validés par le pouvoir politique démocratique des pays en question.... vs. Ryan dans le basement de ses parents dans l'Utah ou Kirin au Pakistan ne m'inspire pas beaucoup de stocker des sommes vraiment significatives sur ces systèmes.  

Aujourd'hui, c'est devenu un culte, une secte de pensée plus qu'un courant bienveillant : si tu n'y "crois" pas c'est que tu es idiot, c'est que tu n'as rien compris et que tu es "inféodé" aux banques centrales; j'avais tenté d'argumenter sur twitter à propos de quelqu'un qui mettait des courbes de spread IG vs. bitcoin completement débiles et je m'étais fait harcelé par pas mal de monde ensuite, ce fut fun :D

[:implosion du tibia] Thanks Bro, passionnant !  

Et pour la partie en gras... link or it didn't exist  :o  

---------------
n°60941601
maaah
Posté le 06-10-2020 à 13:29:38  profilanswer

crashray a écrit :

Toutes les valeurs hydrogène/verte avait chauffé, je pense que c'est une prise de bénéfice. J'en profite pour reprendre 13 actions pour passer à 30 actions. C'est facile à passer en nominatif ? Je suis chez Boursorama. Faut-il choisir nominatif pur ou administré ?
https://www.airliquide.com/fr/actio [...] -nominatif

Edit : il ya un bouton en bas de la page Position mise au nominatif.

Edit : 13 Actions AI à 132.2€

Tu fais ça sur CTO ou PEA?
Apparemment pas possible de le faire sur PEA, chez Fortuneo.

EDIT: je viens de relire avec le doigts, pas possible de passé au nominatif pur, ce qui semble laisser la porte ouverte au nominatif administré, faut que je demande au service client.

Message édité par maaah le 06-10-2020 à 13:32:56
n°60941630
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-10-2020 à 13:33:08  profilanswer

n°60941633
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-10-2020 à 13:33:29  profilanswer

Epuisette sur Linde et AI ce matin (deja charge en McPhy @ath ).
Apres le naufrage des hydrocarbures (total, rubis), j'ai pris les billets premiere classe pour le mur de deconvenue sur l'hydrogene.

J'ai agi comme un idiot depuis le covid en chargeant trop tot sur le petrole, et en achetant le new en beaucoup trop tard, a des niveau de valo eleves.

Apres quelques lectures ici et la, je me rends compte que le goulet d'etranglement pour les new en, ca sera probablement d'ici peu la disponibilite des matieres premieres pour les moteurs electriques (Nickel principalement, quelques terres rares probablement aussi).
J'imagine que d'ici la, la France aura avantageusement redonne tout ou partie de son independance a la nouvelle caledonie (25% des reserves mondiales de nickel, 1.4Millions de km2 d'espace maritime plein de ressources halieutiques a 2 pas de la chine et de l'australie), et que la France terminera une fois de plus l'annee avec la medaille de l'idiot du village global.

Preneur de suggestions sur la gestion d'un PF oriente energie.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 06-10-2020 à 13:35:33
n°60941680
cascayunga
Posté le 06-10-2020 à 13:38:12  profilanswer

Epuisette sur Linde et AI ce matin (deja charge en McPhy @ath ).
Apres le naufrage des hydrocarbures (total, rubis), j'ai pris les billets premiere classe pour le mur de deconvenue sur l'hydrogene.

J'ai agi comme un idiot depuis le covid en chargeant trop tot sur le petrole, et en achetant le new en beaucoup trop tard, a des niveau de valo eleves.

Apres quelques lectures ici et la, je me rends compte que le goulet d'etranglement pour les new en, ca sera probablement d'ici peu la disponibilite des matieres premieres pour les moteurs electriques (Nickel principalement, quelques terres rares probablement aussi).
J'imagine que d'ici la, la France aura avantageusement redonne tout ou partie de son independance a la nouvelle caledonie (25% des reserves mondiales de nickel, 1.4Millions de km2 d'espace maritime plein de ressources halieutiques a 2 pas de la chine et de l'australie), et que la France terminera une fois de plus l'annee avec la medaille de l'idiot du village global.

Preneur de suggestions sur la gestion d'un PF oriente energie.

ETF NEW ENERGY, le truc monte quasiment chaque jour depuis que j'en ai pris (ce qui change de d'habitude :o )

n°60941729
welcomback
Posté le 06-10-2020 à 13:42:32  profilanswer

Petite vidéo sur les screeners pour ceux que ça intéresse.

https://youtu.be/QR2Mh4CHJV4

n°60941867
6uigu1
Posté le 06-10-2020 à 13:56:18  profilanswer

cascayunga a écrit :

ETF NEW ENERGY, le truc monte quasiment chaque jour depuis que j'en ai pris (ce qui change de d'habitude :o )

Ah oui sympa  :love:

n°60941895
gugusg
Posté le 06-10-2020 à 13:59:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Proc a écrit :

gregouf a écrit :

Proc a écrit :

gregouf a écrit :

Oui, mais tous les elements Telecoms sont restes cote ALU. Donc en effet, ca a splitte, ce dont je ne me souvenais plus.

Proc a écrit :

Je ne savais pas non plus qu'il y avait eu une séparation des activités  :jap:

Hum, déjà j'étais bien placé pour être au courant, et je ne partage pas ta vision sur la fusion.

Alcatel (j'étais Alcatel-CIT) à l'époque remontait la pente en 2005/2006 après la crise de 2000, et était loin d'être en perdition.

Tchuruk a fait "enfin" la fusion avec Lucent qu'il avait voulu faire depuis des années, et cela a été clairement le début de la descente aux enfers.

Entre la fusion "ratée" car cultures vraiment différentes, le coté américain qui a pris la main sur Alcatel, la revente d'actif à Thalès qui était des choses plutôt rentables plus les passifs de Lucent, ca a été le début de la fin.

La valse des dirigents derrière : Russo, Ben Verwaayen, etc avec des stratégies court-termistes sans vision long terme a enterré le sujet.

L'arrivée de Combes pour "maquiller" la mariée et refourguer le tout à Nokia n'a fait que terminer cette valse macabre. En l'espace de 7 ans il a du y avoir genre 5 ou 6 plans sociaux ...

A priori la baisse du CA a commencé dès 2008, donc juste après la fusion,
Le cyber n'a été vendu que très très tardivement, et était une goutte d'eau chez ALU

n°60941898
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-10-2020 à 13:59:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Oui j'ai vu que c'etait dispo chez bourso, j'en ai une louchette sur CTO, j'ai realise qu'apres que c'etait dispo sur AV (quel blaireau). Un peu peur que ca ai trop monte deja, mais surtout, ce qui m'embete c'est ca:

Citation :

The Lyxor New Energy UCITS ETF - Dist is a UCITS compliant exchange traded fund that aims to track the World Alternative Energy Total Return Index.
The index is calculated from a selection of stocks conducted by RobecoSAM, and tracks the world’s 40 largest companies operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities. The index composition is reviewed semi-annually in January and July. It is market cap weighted and stock weights are capped at 15%. Further index details may be found at www.sgindex.com

Il n'y a qu'une toute petite partie de la chaine de valeur vagement definie comme "operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities". A mon sens un bon PF energie integre tout la chaine, les mines d'extraction de materiaux necessaires a l'electrification du monde (terres rare, cuivre, nickel, fer, etc...), du gaz, des infra de stockage et de distribution de l'electricite, de la R&D dans le secteur de l'optimisation des process industriels utilisant beaucoup d'energie, etc, etc...
Pour l'instant, j'ai ete incapable de trouver un etf plus axe sur les minieres de terres rare, cuivre, nickel, fer, etc.... Trop risque de se lancer sur les futures.

EDIT: Merci pour la video sur les screener, j'ai (re) decouvert eramet, j'achete !

Message cité 3 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 06-10-2020 à 14:13:24
n°60941995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 14:07:08  profilanswer

gugusg a écrit :

Hum, déjà j'étais bien placé pour être au courant, et je ne partage pas ta vision sur la fusion.

Alcatel (j'étais Alcatel-CIT) à l'époque remontait la pente en 2005/2006 après la crise de 2000, et était loin d'être en perdition.

Tchuruk a fait "enfin" la fusion avec Lucent qu'il avait voulu faire depuis des années, et cela a été clairement le début de la descente aux enfers.

Entre la fusion "ratée" car cultures vraiment différentes, le coté américain qui a pris la main sur Alcatel, la revente d'actif à Thalès qui était des choses plutôt rentables plus les passifs de Lucent, ca a été le début de la fin.

La valse des dirigents derrière : Russo, Ben Verwaayen, etc avec des stratégies court-termistes sans vision long terme a enterré le sujet.

L'arrivée de Combes pour "maquiller" la mariée et refourguer le tout à Nokia n'a fait que terminer cette valse macabre. En l'espace de 7 ans il a du y avoir genre 5 ou 6 plans sociaux ...

A priori la baisse du CA a commencé dès 2008, donc juste après la fusion,
Le cyber n'a été vendu que très très tardivement, et était une goutte d'eau chez ALU

Ecoute, j'ai bosse pour cette boite, pour d'autres et j'y suis revenu. Donc je peux te garantir que ma vision ne sort pas d'un textbook. Alcatel etait mourant en 3G, produit merdique qui venait de la JV Evolium avec Fujitsu, tres faible part de marche et aucune preparation pour la 4G a part quelques petits trucs cote Stuttgart. Cote 4G, ALU avait ete sauve aux US par la mort de Nortel et c'etait le marche qui soutenait toutes la partie Reseau d'acces car les marges y etaient bonnes. Si on parle des autres BU, l'histoire est differente. L'acquisition de Timetra etait le coup de poker de Tchuruck qui a porte ses fruits sur la longueur, mais compare au business Telecom pur, c'etait tout petit pendant beaucoup d'annees. Les autres activites type Submarine, Spatial, DSL, Microwave etaient egalement petites.

Combes a renfloue pour permettre une acquisition. Part de marche d'ALU en Telecom devaient avoisiner 11 ou 12% donc non viable vu les couts R&D et ca aurait disparu avec l’émergence de la 5G. La mémoire a tendance a enjoliver la réalité  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-10-2020 à 14:17:07

---------------
n°60942085
cascayunga
Posté le 06-10-2020 à 14:14:18  profilanswer

Oui j'ai vu que c'etait dispo chez bourso, j'en ai une louchette sur CTO, j'ai realise qu'apres que c'etait dispo sur AV (quel blaireau). Un peu peur que ca ai trop monte deja, mais surtout, ce qui m'embete c'est ca:

Citation :

The Lyxor New Energy UCITS ETF - Dist is a UCITS compliant exchange traded fund that aims to track the World Alternative Energy Total Return Index.
The index is calculated from a selection of stocks conducted by RobecoSAM, and tracks the world’s 40 largest companies operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities. The index composition is reviewed semi-annually in January and July. It is market cap weighted and stock weights are capped at 15%. Further index details may be found at www.sgindex.com

Il n'y a qu'une toute petite partie de la chaine de valeur vagement definie comme "operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities". A mon sens un bon PF energie integre tout la chaine, les mines d'extraction de materiaux necessaires a l'electrification du monde (terres rare, cuivre, nickel, fer, etc...), du gaz, des infra de stockage et de distribution de l'electricite, de la R&D dans le secteur de l'optimisation des process industriels utilisant beaucoup d'energie, etc, etc...
Pour l'instant, j'ai ete incapable de trouver un etf plus axe sur les minieres de terres rare, cuivre, nickel, fer, etc.... Trop risque de se lancer sur les futures.

Les 10 premières lignes, si ça peut t'intéresser :  

Schneider Electric Sa15,25%
Nextera Energy Inc14,24%
Iberdrola Sa14,07%
Vestas Wind Systems A/S6,21%
Orsted A/S5,70%
Stmicroelect4,45%
Tdk Corp3,14%
Nibe Industrier Ab-B Shs3,09%
Kingspan Group Plc3,00%
Solaredge Technologies Inc2,36%

n°60942291
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-10-2020 à 14:31:06  profilanswer

Un peu plus qu'une louche dessus en PV de 120%+

J'avais plus avant mais j'ai été faible et j'en ai revendu une grosse partie au "tout début" de la remontada :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60942335
WRC80
Posté le 06-10-2020 à 14:34:45  profilanswer

Ça pousse fort là sur SG et BNP... c'est cet article de spéculation de fusion entre les 2 qui provoque cette poussée ? Ou on récupère juste le gadin de ces dernières semaines ? :o

https://www.capital.fr/entreprises- [...] 382303?amp

Message édité par WRC80 le 06-10-2020 à 14:37:10
n°60942400
Esska
Posté le 06-10-2020 à 14:40:16  profilanswer

BNP a pris 10% en trois jours  [:arkin]

n°60942458
gugusg
Posté le 06-10-2020 à 14:45:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, j'ai bosse pour cette boite, pour d'autres et j'y suis revenu. Donc je peux te garantir que ma vision ne sort pas d'un textbook. Alcatel etait mourant en 3G, produit merdique qui venait de la JV Evolium avec Fujitsu, tres faible part de marche et aucune preparation pour la 4G a part quelques petits trucs cote Stuttgart. Cote 4G, ALU avait ete sauve aux US par la mort de Nortel et c'etait le marche qui soutenait toutes la partie Reseau d'acces car les marges y etaient bonnes. Si on parle des autres BU, l'histoire est differente. L'acquisition de Timetra etait le coup de poker de Tchuruck qui a porte ses fruits sur la longueur, mais compare au business Telecom pur, c'etait tout petit pendant beaucoup d'annees. Les autres activites type Submarine, Spatial, DSL, Microwave etaient egalement petites.

Combes a renfloue pour permettre une acquisition. Part de marche d'ALU en Telecom devaient avoisiner 11 ou 12% donc non viable vu les couts R&D et ca aurait disparu avec l’émergence de la 5G. La mémoire a tendance a enjoliver la réalité  :D

ah mais je suis à peu près d'accord sur pas mal de points, mais pour moi dans la fusion c'est Lucent qui a plus gagné que Alcatel.

Alcatel avait loupé des trains, c'est sur, mais ce qui l'a enterré c'est la fusion à mon avis ... même si c'est sur qu'on ne peut pas refaire l'histoire sans la fusion à postériori  :whistle:

n°60942469
crashray
Posté le 06-10-2020 à 14:45:57  profilanswer

Esska a écrit :

BNP a pris 10% en trois jours  [:arkin]

DONNÉES HISTORIQUES BNP
1er Janvier    -37.89% 54.22 24.51
1 semaine    +5.87% 32.86 29.97
1 mois         -12.26% 38.10 29.97
3 mois         -12.22% 39.61 29.97
6 mois         +27.96% 40.67 24.67

C'est suite à une bonne baisse quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 06-10-2020 à 14:46:24

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60942481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 14:46:51  profilanswer

gugusg a écrit :

ah mais je suis à peu près d'accord sur pas mal de points, mais pour moi dans la fusion c'est Lucent qui a plus gagné que Alcatel.

Alcatel avait loupé des trains, c'est sur, mais ce qui l'a enterré c'est la fusion à mon avis ... même si c'est sur qu'on ne peut pas refaire l'histoire sans la fusion à postériori  :whistle:

Ce fut une fusion de deux canards uni-jambistes, ca les a aidé à trotter quelques années supplémentaires.

---------------
n°60942678
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-10-2020 à 15:03:24  profilanswer

Avec un peu de FP learning tu devrais trouver ta réponse  [:flash23:2]

n°60942679
kokola
!!!
Posté le 06-10-2020 à 15:03:27  profilanswer

1h avant son retour :D

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°60942683
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 06-10-2020 à 15:03:37  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Les crypto et le BTC en particulier sont des monnaies d'échanges actuellement en utilisation et pas de manière marginales ou anecdotiques. Elles sont centrales à tout un écosystème illégal lié au Darknet Markets (DNM)  et aux achats de services en tous genres (l'équipe derrière l'exfiltration de Ghosn a été payé en BTC, donc visiblement c'est utilisé chez les puissants également). Elles sont utilisées également dans le blanchiment, et évasion fiscales qui ne sont pas des pratiques marginales.  

Que ce soient des pratiques à l'éthique douteuse n'a pas d'importance pour qualifier ou non de monnaie.

Les volumes en question sont probablement plus important que certaines petites monnaies étatiques.

Sources ?  
A la fois pour Ghosn et pour les monnaies étatiques. Tu serais surpris des volumes échangés même pour des "petits" pays (Scipion ce huit pourrait dissiper tes croyances...)

---------------
n°60942731
evildeus
Posté le 06-10-2020 à 15:07:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Avec un peu de FP learning tu devrais trouver ta réponse  [:flash23:2]

Parfois on se demande pourquoi le taulier se fait chier a tout expliquer en FP  :sweat:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12315  12316  12317  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)