Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60921863
burnout62
Posté le 04-10-2020 à 12:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah l'analyse technique et les graphiques c'est particulier.
Mais je regarde quand même les supports et résistance pour caler des ordres, mine de rien le rebond sur support, c'est souvent sur les grosses capis.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 12:56:51  profilanswer

n°60921891
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 04-10-2020 à 13:00:15  profilanswer

Hello le topic,

Petite question concernant le volume d'un titre.

Celui-ci est-il global en prenant en compte tous les supports (CTO, PEA et PEA-PME) ?

Ou un titre avec énormément d'échanges sur PEA peut-il l'être beaucoup moins sur PEA-PME ?

Merci

n°60921951
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 13:09:22  answer

Arnaud2 a écrit :

Hello le topic,

Petite question concernant le volume d'un titre.  

Celui-ci est-il global en prenant en compte tous les supports (CTO, PEA et PEA-PME) ?

Ou un titre avec énormément d'échanges sur PEA peut-il l'être beaucoup moins sur PEA-PME ?

Merci

Les données de volumes sur tel ou tel titre sont globales, elles prennent en compte l'ensemble des transactions sur tous les portefeuilles.

Les particuliers ne représentent qu'une petite portion des échanges, hein. Les flux sont dominés par les investisseurs institutionnels.

L'encours des PEA ne représente que 96 milliards € et celui des PEA-PME 1,4 milliard € (chiffres à fin 2019), à comparer par exemple avec une capitalisation globale de la cote française autour de 1500-2000 milliards €.

EDIT : Et le marché n'est (heureusement !) pas segmenté selon les types d'investisseurs ou de portefeuilles ! Quand tu achètes un titre pour ton PEA, tu peux l'acheter à un autre particulier qui le vend sur son PEA, sur son PEA-PME ou sur un CTO, ou bien à un institutionnel etc. C'est pour ça que le marché est liquide et efficace, hein, il permet de rassembler l'ensemble des ordres acheteurs et des ordres vendeurs à chaque instant, et les matche de la façon la plus efficace possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2020 à 13:16:19
n°60921978
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 04-10-2020 à 13:13:39  profilanswer

:jap:

n°60922074
Ill Nino
Love
Posté le 04-10-2020 à 13:30:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bah l'analyse technique et les graphiques c'est particulier.
Mais je regarde quand même les supports et résistance pour caler des ordres, mine de rien le rebond sur support, c'est souvent sur les grosses capis.

Oui j'ai remarqué ça aussi. Ça permet de faire des aller et retour... J'ai fait ça sur Airbus. Ça marche bien en général.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60922307
calculusdi​fferentius
Posté le 04-10-2020 à 14:13:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui j'ai remarqué ça aussi. Ça permet de faire des aller et retour... J'ai fait ça sur Airbus. Ça marche bien en général.

Attention à la lapinerie

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60922382
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:25:39  answer

Lapin maîtrise l’AT à la perfection, aucun risque donc  [:chiminiv9:1]

n°60922980
Setlel
Posté le 04-10-2020 à 16:10:41  profilanswer

Il y a bien un risque de 0,0042071%

n°60923274
nicotchtch
Posté le 04-10-2020 à 16:46:21  profilanswer

Je crois ne m'être jamais présenté en fait..
3x ans, locataire en concubinage.
Un PEL de 20 ans à 80 ke
Un PEA chez crédit patates avec 50 ke - très variable en ces temps-ci - sur lequel je fais trop d'aller-retour d'ailleurs  :whistle:  
Un CTO avec 12ke
100 parts Safran
et un LDD avec 8ke et un CEL vide (car placé sur le PEA dès avril)

Le CTO et le PEA n'ont que des actions françaises dessus :
55 Sartorius (THE pépite)
une centaine AI
200 FP
33 Free
666 Eutelsat (j'attends les gras dividendes)
222 Suez
1000 Crédit patates
100 FDJ... et quelques autre pas ouf (engie, edf)

Si vous avez des conseils de réarrangement je suis preneur  [:joce]  

A court/moyen terme : peut être achat de RP mais ça dépend un peu de mon changement de poste d'ici 2 ans je pense, sinon placement en actions et renflouage du LDD/CEL

n°60923456
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-10-2020 à 17:00:36  profilanswer

nicotchtch a écrit :

100
55
une centaine
200
33
666
222
1000
100

J'aime beaucoup le style :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 17:00:36  profilanswer

n°60923513
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-10-2020 à 17:05:03  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Le taulier pris en défaut ?  [:gorguth]  

n°60923550
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2020 à 17:08:29  profilanswer

n°60923698
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 17:23:53  answer

evildeus a écrit :

Au fait Scipion, tu n'es pas impacte par le changement de marge de IB?

Bon, effectivement ce n'était pas clair, et Interactive Brokers a fait la clarification aujourd'hui. Seuls les méchants spéculateurs détenteurs de futures et de dérivés sont concernés. Pas d'impact pour les titres vifs. Je peux dormir tranquille avec mes Nikola et mon levier excessif. :ange:

To clarify last week's communication regarding U.S. Election Day volatility concerns, IBKR’s principal focus is on products having the lowest percent margin rates, in particular, U.S. equity index futures and their derivatives. Stocks generally have higher percent margin rates and will therefore not be affected by the announce changes.

IBKR plans to increase equity index futures and derivatives margins by the aforementioned 35%. By example, ES futures and similar products based on the S&P 500 index would go from a scanning range of approximately 7% to 9.6%.

Stocks, however -- both those under Portfolio Margin and those under the U.S. Reg. T margining model -- will not be impacted as their margin rates already exceed 20%. ETF’s on equity indices are already at margin rates higher than their futures equivalents, and will be similarly unaffected. Other asset classes including commodity products, foreign exchange, bonds, etc. will also not be affected.

As a reminder, this increase will be implemented gradually over a 20 calendar day period with the increase to Initial margin having started September 28, 2020 and the Maintenance starting October 5, 2020. You may project the impact of this change on your portfolio using the Risk Navigator Alternative Margin feature (“U.S. Election Margin” mode).

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2020 à 17:49:17
n°60923895
evildeus
Posté le 04-10-2020 à 17:46:07  profilanswer

Ok tu n’es pas impacté alors :jap:

n°60924007
leloup de ​wolfstreet
Posté le 04-10-2020 à 18:00:47  profilanswer

Il y aurait eu 2 versements

"Selon les procureurs américains chargés du dossier, le coût total de l'opération est de 1,36 million de dollars de la part de la famille Ghosn.

-En fiat 862 500 dollars que Ghosn avait lui-même transférés à une société présidée par Peter Taylor en octobre
-500 000 dollars en bitcoins aurait entièrement été réalisé par l'intermédiaire du "célèbre exchange américain Coinbase. "

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-u-s-says

https://cryptoast.fr/evasion-carlos-ghosn-500k-bitcoin/

n°60924076
Ashkaran
Posté le 04-10-2020 à 18:09:49  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Il y aurait eu 2 versements

"Selon les procureurs américains chargés du dossier, le coût total de l'opération est de 1,36 million de dollars de la part de la famille Ghosn.

-En fiat 862 500 dollars que Ghosn avait lui-même transférés à une société présidée par Peter Taylor en octobre
-500 000 dollars en bitcoins aurait entièrement été réalisé par l'intermédiaire du "célèbre exchange américain Coinbase. "

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-u-s-says

https://cryptoast.fr/evasion-carlos-ghosn-500k-bitcoin/

Merci  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60924139
cascayunga
Posté le 04-10-2020 à 18:17:43  profilanswer

nicotchtch a écrit :

3x ans, locataire en concubinage.
Un PEL de 20 ans à 80 ke
Un PEA chez crédit patates avec 50 ke - très variable en ces temps-ci - sur lequel je fais trop d'aller-retour d'ailleurs  :whistle:
Un CTO avec 12ke
100 parts Safran
et un LDD avec 8ke et un CEL vide (car placé sur le PEA dès avril)

Le CTO et le PEA n'ont que des actions françaises dessus :
55 Sartorius (THE pépite)
une centaine AI
200 FP
33 Free
666 Eutelsat (j'attends les gras dividendes)
222 Suez
1000 Crédit patates
100 FDJ... et quelques autre pas ouf (engie, edf)

Si vous avez des conseils de réarrangement je suis preneur  [:joce]

A court/moyen terme : peut être achat de RP mais ça dépend un peu de mon changement de poste d'ici 2 ans je pense, sinon placement en actions et renflouage du LDD/CEL

Tiens, moi non plus au final j'ai jamais pris le temps de me présenter.

37 ans, concubinage, locataire ( [:la chancla:1] )
Salesforceur dans une banque

18 K sur CC (ça commence mal  [:osweat] )
------------------------------------------------------------
10K sur une AV moisie de la banque postale gestion pilotée ( [:madame_de_galles:5] ) 80%F€, 20% UC
70K sur AV bourso Vie, compo varie très souvent :
19K sur du PANX, 16K sur ETF new Energy, reste sur Fonds €. Versements prévus sur ces deux trucs avec objectif zéro fonds €
44K sur PEA Bourso :

24K sur AI
10K sur ETF S&P500 Hedge
3K  sur DEUTSCHE WOHNEN I
3K sur VONOVIA N
1K sur ASML
1K sur Total
0.7K sur Hermes
0.5K sur Ferrari
0.4K sur LVMH
0.3K sur Dassault Systèmes

CTO degiro : 1K
2 BABA
1 Salesforce
1 Docusign

Objectifs à venir : réduire le CC, et mettre sur le PEA :
Renforcement luxe Français, Dassault Systèmes, ASML
Réouverture Pharmagest, Biomérieux, Sartorius,
Ouverture ETF pharma Europe ?

Autocritique :
- Choix des actions pas trop dégueu à mon avis. Trop d'AIr Liquide probablement, mais difficile d'en sortir...
- Très très impatient, j'aurais beaucoup plus d'argent si je ne regardais pas la bourse pendant 3 mois, pas facile, limite addicif :/

Objectif : 100K de plus value d'ici 7,5 ans (fin de l'AV). Pour l'instant j'en suis à 10K depuis avril.

Avis bienvenus  [:sneijder:5]

EDIT : oublié 24K sur livret A et 13 sur LDD :o

Message édité par cascayunga le 04-10-2020 à 18:22:36
n°60925061
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-10-2020 à 19:34:58  profilanswer

Tiens moi aussi je ne me suis pas présenté. Je vais attendre encore un peu histoire de ne pas passer en même temps que ce flux de newbies  [:ash ray cure:3]

n°60925382
Miles_Teg9​1
Posté le 04-10-2020 à 19:54:49  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tiens moi aussi je ne me suis pas présenté. Je vais attendre encore un peu histoire de ne pas passer en même temps que ce flux de newbies [:ash ray cure:3]

Lol

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60925492
Ashkaran
Posté le 04-10-2020 à 20:01:15  profilanswer

Vidéo comparant dca/investir d'un coup son capitale.

https://youtu.be/MrsizpXSIHc

.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60925960
n0b0dy
Posté le 04-10-2020 à 20:29:49  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tiens moi aussi je ne me suis pas présenté. Je vais attendre encore un peu histoire de ne pas passer en même temps que ce flux de newbies  [:ash ray cure:3]

N’oublie surtout pas de nous parler de l’évolution de ta situation entre tes débuts et maintenant, de tes performances sur le long terme, et tout ce que l’on peut attendre d’une personne avec autant d’expérience.

Avoir ce retour de la part d’un, si ce n’est du, pilier du topic sera sûrement très enrichissant pour tout le monde.

[:tillow:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60926382
sinbadlema​rin
Posté le 04-10-2020 à 21:05:26  profilanswer

Est-ce que vous pensez qu'un jour on pourrait investir dans les protefeuilles de particuliers et d'autres particuliers pourraient investir dans le notre un peu comme mettre ses billes dans un fonds? J'imagine y aura le frein de la régulation pour protéger les particuliers mais aussi les professionnels :)

Imaginons par exemple que chez un Saxo Banque ou boursorama je peux mettre des sous dans le portefeuille d'un Scipion ou Lookom et celui touchera par exemple des fees de gestion de 0.5%. Mon investissement fluctuerait comme le portefeuille du gérant.

Ce serait tellement le turfu et disruptif vs les gérant de portefeuille professionnels :o

n°60926409
incassable
Posté le 04-10-2020 à 21:07:46  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Est-ce que vous pensez qu'un jour on pourrait investir dans les protefeuilles de particuliers et d'autres particuliers pourraient investir dans le notre un peu comme mettre ses billes dans un fonds? J'imagine y aura le frein de la régulation pour protéger les particuliers mais aussi les professionnels :)

Imaginons par exemple que chez un Saxo Banque ou boursorama je peux mettre des sous dans le portefeuille d'un Scipion ou Lookom et celui touchera par exemple des fees de gestion de 0.5%. Mon investissement fluctuerait comme le portefeuille du gérant.

Ce serait tellement le turfu et disruptif vs les gérant de portefeuille professionnels :o

donne tes codes d’accès à scipion directement sinon :o

n°60926436
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 21:10:40  answer

Ashkaran a écrit :

Vidéo comparant dca/investir d'un coup son capitale.

https://youtu.be/MrsizpXSIHc

.

Investir d'un coup est effectivement plus intéressant d'un point de vue historique. Mais vu la conjecture actuelle (et je me trompe peut être), je pense qu'appliquer un DCA est plus prudent ne serait-ce que psychologiquement.

n°60926467
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 04-10-2020 à 21:13:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il y a quelque chose dans l'esprit qui existe, ca s'appelle Wikifolio. Je ne sais pas si c'est dispo dans tous les pays par contre.

n°60926494
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2020 à 21:16:21  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

eToro fait ça également.  

Mais bon franchement mon portefeuille est très barbant, je l'ai expliqué 1000 fois ici et sur le topic Epargne. Vraiment facile de faire pareil, aucune secret sauce, aucune intelligence particulière, rien.

n°60926588
GrassHoper
Posté le 04-10-2020 à 21:21:49  profilanswer

La dernière vidéo d'Heu reka sur l'efficience des marchés c'est passé ici j'imagine ?  

Jai l'impression que notre ami Gilles vous lit. C'est comme ça qu'il trouve les meilleurs sujets HFR quality :o

Que pensez-vous de l'éclairage qu'il apporte par rapport aux différentes visions de l'efficience : Efficience 0 arbitrage / Efficience informationnelle / Efficience dans l'allocation ?
Même si je comprend qu'il critique d'abord le positionnement philosophique qu'il y a derrière la notion de "marché équilibré" et d'efficience, j'ai trouvé que c'était vraiment un énorme boulot de vulgarisation.  

La conclusion que je tire : Avec l'efficience 0 arbitrage, effectivement le market timing est un jeu à somme nul (- les frais du broker). Donc si on veut continuer les A/R sur AMD, il faudrait pouvoir remettre en cause la théorie et les test empiriques observées depuis 40 ans ;)

Par contre, à l'instant T, l'efficience informationnelle devrait être prise avec des pincettes. Le contenu des dernières annonces de Tesla seraient par exemple moins pertinentes à interpréter que d'observer ce que va en faire les robinwooders and co ? // Mon exemple est sans doute un peu foireux :o

Message cité 1 fois
Message édité par GrassHoper le 04-10-2020 à 21:23:54
n°60927002
cascayunga
Posté le 04-10-2020 à 21:50:08  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu veux shorter celui de Lapin?  :o :o

n°60927069
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 21:54:23  answer

GrassHoper a écrit :

La dernière vidéo d'Heu reka sur l'efficience des marchés c'est passé ici j'imagine ?  

Jai l'impression que notre ami Gilles vous lit. C'est comme ça qu'il trouve les meilleurs sujets HFR quality :o

Que pensez-vous de l'éclairage qu'il apporte par rapport aux différentes visions de l'efficience : Efficience 0 arbitrage / Efficience informationnelle / Efficience dans l'allocation ?
Même si je comprend qu'il critique d'abord le positionnement philosophique qu'il y a derrière la notion de "marché équilibré" et d'efficience, j'ai trouvé que c'était vraiment un énorme boulot de vulgarisation.  

La conclusion que je tire : Avec l'efficience 0 arbitrage, effectivement le market timing est un jeu à somme nul (- les frais du broker). Donc si on veut continuer les A/R sur AMD, il faudrait pouvoir remettre en cause la théorie et les test empiriques observées depuis 40 ans ;)

Par contre, à l'instant T, l'efficience informationnelle devrait être prise avec des pincettes. Le contenu des dernières annonces de Tesla seraient par exemple moins pertinentes à interpréter que d'observer ce que va en faire les robinwooders and co ? // Mon exemple est sans doute un peu foireux :o

Appeau à Oddysseus :o

n°60927192
sinbadlema​rin
Posté le 04-10-2020 à 22:03:39  profilanswer

Attention je ne cherche pas à suivre le portefeuille de l'un ou l'autre ici c'est juste pour prendre un exemple. Je voudrais plutôt que les gens mettent leurs billes dans le mien :o

Ce serait sympa que ce soit commun partout et accessible partout chez tous les brokers... Ça peut générer plus de sous pour les meilleurs performeurs, quel qu'ils soient :jap:

n°60927969
evildeus
Posté le 04-10-2020 à 23:17:21  profilanswer

Non merci. Investir dans le portefeuille de Gundam  :cry:  :ouch:  :hello:

n°60928254
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 00:14:16  answer

sinbadlemarin a écrit :

LooKooM a écrit :

eToro fait ça également.

Mais bon franchement mon portefeuille est très barbant, je l'ai expliqué 1000 fois ici et sur le topic Epargne. Vraiment facile de faire pareil, aucune secret sauce, aucune intelligence particulière, rien.

Mon portefeuille est complètement transparent, donc en théorie c'est facile de le répliquer. Mais dans la pratique, c'est trop pénible de copier 800 lignes. En fait le seul moat de ma gestion, ce n'est pas d'être brillante, mieux informée ou sophistiquée - mais seulement d'être chiante. [:scipion8:3]

Une solution technique théorique entre des particuliers, ce serait de faire un total return swap : à la fin de chaque année, j'échange x% de la performance totale de mon portefeuille contre y% de la performance totale du portefeuille d'un autre + une prime (positive ou négative) fixe de z%. On pourrait faire ça même entre des portefeuilles de taille très différente et des gérants de compétences très différentes, il suffit de jouer sur x, y et z.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 00:14:41
n°60928862
evildeus
Posté le 05-10-2020 à 08:43:41  profilanswer

Futures... verts. Bons trades à tous :hello:

n°60929610
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-10-2020 à 10:19:47  profilanswer

Sartorius c'est la fusée  [:leve le pied jeannot]  

On l'appelle l'OVNI TUTUTUTU [:leve le pied jeannot]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60929668
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2020 à 10:26:15  profilanswer

étrange ce "petit" vert sur le CAC, repris un peu d'orapi (louche) et de biophytis pour le fun ( demi louche ) , j'en pince pour ces valeurs  [:mattgiver:4]

Voxinat a écrit :

Sartorius c'est la fusée  [:leve le pied jeannot]  

On l'appelle l'OVNI TUTUTUTU [:leve le pied jeannot]

ESSO Issou  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 05-10-2020 à 10:27:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60929692
_null_
_null_ité
Posté le 05-10-2020 à 10:29:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

étrange ce "petit" vert sur le CAC, repris un peu d'orapi (louche) et de biophytis pour le fun ( demi louche ) , j'en pince pour ces valeurs  [:mattgiver:4]

mattgiver a écrit :

ESSO Issou  :o

Tu aimes te faire peur a coup d'AK ? [:nyxon]  [:javotte:3]  

ALGAU depuis 3j  [:la multiplication:5]

n°60929863
Glouglouto​n
Posté le 05-10-2020 à 10:45:33  profilanswer

Allezzzzzzz......................

Un broc d'Air liquide pour aujourd'hui  :pt1cable:

n°60929921
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-10-2020 à 10:51:34  profilanswer

Le président américain à l’hôpital ne fait pas vraiment bouger les cours ce lundi, j'aurais cru pourtant...
Espérons que Lagarde et Powell auront plus de succès mardi.

n°60929951
NewLook
Posté le 05-10-2020 à 10:55:17  profilanswer

zeroz a écrit :

Le président américain à l’hôpital ne fait pas vraiment bouger les cours ce lundi, j'aurais cru pourtant...

Il est sorti de l'hôpital :whistle:  

n°60929959
cascayunga
Posté le 05-10-2020 à 10:55:45  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Allezzzzzzz......................

Un broc d'Air liquide pour aujourd'hui  :pt1cable:

Si elle pouvait un peu retrouver de sa dynamique ça m'arrangerait  [:coq]

n°60929965
vinch999
Posté le 05-10-2020 à 10:56:32  profilanswer

zeroz a écrit :

C'était déjà pricé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)