| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
lm2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 21:03:51 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
Les mots me manquent... Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 05-10-2020 à 21:08:40 --------------- Mon portefeuille |
incassable |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 21:12:09 ![]() « ENGIE DONNE SON FEU VERT À L'OFFRE DE VEOLIA »
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 21:13:09 ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Possible de créer un gif de Roger hanin dans le Sucre dans la scène '' je prends je prends et j --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 21:21:24 ![]() ![]() |
Setlel |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
esomeprazol | On va avoir une journée à 18000/20000 cas cette semaine. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Salutations à mes fifous 100% investis --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 21:35:27 ![]() Il a fumé Trump sur twitter bordel |
Les détections du covid : la majorité de restes de la 1ere vague, inoffensives, détectées 6 ou 7 mois après. Y a r --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 05-10-2020 à 21:37:49 |
Ptn ils vont se manger des GJ x 1000 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
PierreQuiRouIe | Petite ligne Palantir initiée à l'instant @$9.05
--------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 21:49:35 ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 05-10-2020 à 22:03:02 --------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 22:07:14 ![]()
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 22:27:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 22:28:01 |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 22:37:53 ![]() Ceux qui critiquent le niveau technique de Palantir, sérieux je ne vous comprends pas. Je ne sais pas ce que vous faites, mais des boîtes en France avec ce niveau technique, il y en a zéro. S'ils sont si mauvais que ça techniquement, il faut aller leur expliquer l'informatique et devenir leur CTO, ça ne devrait pas être trop compliqué. J'ai regardé les offres de poste et les avis sur Glassdoor : les postes de forward deployed (software) engineer sont à 120-145k$ : pas exceptionnel, mais correct à mon sens (ça ne semble pas être des postes senior). Pour comparaison, les salaires médian chez Google et Facebook sont à 250k$ et 230k$. Je conçois que Palantir ne soit éventuellement pas considéré comme le top par rapport à la crème de la crème de la Silicon Valley, mais le marché français me semble largement derrière. Et en tout cas ce domaine requiert des cerveaux. J'ai un pote qui est l'une des références françaises du domaine du cyber warfare / crisis detection / social media mining (Telecom + PhD, il travaille chez Thalès comme big data architect), c'est une tronche et manifestement il s'éclate dans son boulot. Perso je suis très confiant sur le fait que c'est un domaine d'avenir, et que Palantir est mieux positionné que n'importe quelle autre boîte sur cette niche. Que Google et Amazon aient les cerveaux pour les concurrencer, c'est probable, mais je ne pense pas que ce serait une très bonne idée pour eux de s'engager dans un domaine tellement politisé, compte-tenu de leurs ambitions mondiales. Palantir fait clairement une croix sur certains marchés, comme la Chine et la Russie, pour des raisons politiques - je ne pense pas que ce soit envisageable pour Google ou Amazon. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 22:55:03 |
krach40 |
C'est l'effet des stéroïdes mais après il va faire un gros dodo le dingo jaune. Concernant Palantir, ça va surement rapporter, mais niveau éthique ça me file la gerbe ce genre de boîte. Message édité par krach40 le 05-10-2020 à 22:40:46 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 22:40:54 ![]()
|
Serresjp |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 22:53:08 ![]()
Je n'ai pas regardé les dernières nouvelles sur Gaussin, j'ai sans doute un biais défavorable compte tenu de leur historique boursier. Si tu vas un peu sur les forums Boursorama, tu verras que Gaussin est l'une des boîtes les plus "populaires" et les plus discutées, avec pas mal de tentatives de pump & dump par les neuneus du coin. Il y a eu des mauvaises surprises à répétition après des communications a minima bcp trop optimistes par le management. De façon générale, sur les micro-caps françaises, j'ai un fort biais contre les "valeurs Boursorama", celles qui servent de véhicules de spéculation aux neuneus hexagonaux (nos équivalents locaux des Robinhooders). Dans cette catégorie, on trouve Gaussin, Cibox Interactive, Cybergun, Pharnext, Neovacs, Crossject, Prodware etc. Il faut vraiment se méfier de ces boîtes car les manipulateurs de cours actifs sur Boursorama les ciblent spécifiquement pour leur faible liquidité. Au contraire, je préfère nettement des micro-caps "discrètes", quasiment pas discutées sur Boursorama - des entreprises qui font simplement le job, sur la durée, sans faire de bruit : du genre Aquila, Neocom, Hitechpros, Docks des Pétroles d'Ambès, Imprimerie Chirat etc. (ce ne sont pas forcément de super valeurs, juste des entreprises sérieuses qui échappent généralement à la nuisance des apprentis spéculateurs). Cela dit, certaines micro-caps "bruyantes" / spéculatives peuvent parfois être des réussites, comme Guillemot ou Mint (Budget Telecom). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 23:01:45 |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 23:00:22 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast | Bon sinon vous noterez le beau rebond technique today d'ORA (+3.67%) sur le support de ~8.6, comme prévu. Avec qued au newsflow. |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 23:29:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |