Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11357  11358  11359  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59641176
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 10:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

LooKooM qui nous déverse encore froidement sa pilule rouge ces dernières pages, j'étais pas prêt [:artefact7:1]

:( Desole, c'est un mon analyse des US actuellement, je ne defends aucunement leur modele de societe.

Les 'redpills' sur reddit sont en adoration de cette pseudo loi du plus fort doublee de nombreuses injustices, ce n'est pas mon cas du tout.

Simplement je suis lasse de la candeur de nombreux latins a leur sujet.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:55:45  profilanswer

n°59641180
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 10:55:58  profilanswer

twrch a écrit :

Tu n'a pas du suivre le bon chemin, c'est direct.  

Entre la gare de l’aéroport et l’aéroport?  :heink: Je crois pas non tu dois sortir de la gare et ce n'est pas couvert (et pourtant j;ai du faire une 100aine de vols vers Geneve). Les travaux sont toujours pas terminés.

n°59641188
romainmich​el92
Posté le 30-04-2020 à 10:56:49  profilanswer

Journée qui commence bien:
vente de SMCP à 4.45
rachat à 4.20
revente à 4.30
j'ai remis un ordre à 4.20 en espérant le choper

n°59641191
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:57:22  answer

Je rappelle a ceux qui n'ont pas encore pu investir dans la pépite Chargeur que Lundi il y a le détachement, et demain c'est férié...
C'est donc votre dernière chance pour profiter de cette pluie de dividendes, qui culmine à 0.20€ par action! OUI 0.20€, je dis bien 0.20€ [:manfoo:4]  
Ne ratez pas le train du futur, du GROS argent, de la technologie de pointe qui va conquérir le marché du masque  [:manfoo:1]

n°59641193
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:57:27  answer

corran a écrit :

Avant ça il serait bien que tu comprennes toi l'origine de l'hyperinflation venezuelienne (qui ne démarre pas par une action de la banque centrale)

Bien entendu, ce n'est pas l'origine. Mais tout comme la création monétaire actuelle est en réaction à la crise de 2008.

Le problème étant quand cette création monétaire dérape et devient hors de contrôle.

n°59641195
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 10:57:39  profilanswer

glandoll a écrit :

voté 2 et 6 donc ça sera différent

plutôt 3 et 7  :o

1 et 5  :ange:

n°59641227
twrch
Posté le 30-04-2020 à 10:59:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Entre la gare de l’aéroport et l’aéroport?  :heink: Je crois pas non tu dois sortir de la gare et ce n'est pas couvert (et pourtant j;ai du faire une 100aine de vols vers Geneve). Les travaux sont toujours pas terminés.

MP Je t'explique

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59641230
Serresjp
Posté le 30-04-2020 à 10:59:42  profilanswer

Et encore j'ai acheté en 2 phases : une fois le 13 mars et une le 25 mars.
Ma transaction du 25 mars a fait +73% (mon soft stockfolio me permet de voir les progressions selon les transactions, c'est pas mal du tout)
Au final ma progression moyennée est bien de +41% (+42% à l'heure actuelle :D)

Après je te rassure, je n'ai mis "que" 20K dessus.
Je regrette de pas avoir mis plus  :sweat:

n°59641244
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 11:00:42  profilanswer

twrch a écrit :

MP Je t'explique

:jap:

n°59641258
Gosferayn
Posté le 30-04-2020 à 11:01:39  profilanswer

burnout62 a écrit :

Meanwhile, tu fais un tour sur Investing, tu regardes les indicateur du jour : c'est limite catastrophique  [:fear]

France : PIB T1 -5.8%
Depense des ménages mars : -17.9%

CAC vert :o

relis un peu le champion de la [:le pote:1]
extrait :

Citation :

On s'en bat les steaks des données actuelles. Les marchés anticipent. Ils rebondissent (fortement) dès qu'il y a une perspective crédible de reprise économique - bien avant que cette reprise ne se manifeste.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:01:39  profilanswer

n°59641278
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 11:03:22  profilanswer

Gosferayn a écrit :

relis un peu le champion de la [:le pote:1]
extrait :

Citation :

On s'en bat les steaks des données actuelles. Les marchés anticipent. Ils rebondissent (fortement) dès qu'il y a une perspective crédible de reprise économique - bien avant que cette reprise ne se manifeste.

ça + les milliers de milliards déversés par les Banques Centrales et les Etats !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59641300
corran
Posté le 30-04-2020 à 11:05:16  profilanswer

:sleep: les gold bugs

n°59641326
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 30-04-2020 à 11:07:14  profilanswer

je capte rien
Airbus annonce une grosse perte, mais ca monte
Novacyt annonce un plus gros CA que prévu, ca descend
 :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par Neon67 le 30-04-2020 à 11:07:55
n°59641329
incassable
Posté le 30-04-2020 à 11:07:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Genève ou tu dois sortir de la gare te faire mouiller pour entrer dans l’aérogare, super expérience :o LEs 2 autres, ok.

tu veux comparer a un Gare de l'est - Roissy ?

n°59641338
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 30-04-2020 à 11:08:06  profilanswer

_null_ a écrit :

Je suis entrain de prendre mes PV aussi, vente de CRI, DGM, ALHYG.
J'hésite a passer un peu de DSP5 et BX4 pour le sport, mais je me suis bien coincé le kiki la derniere fois...

Je ne garde que la pépite FDJ a 33% de PV  [:depardieu:3]

Gros regret sur FDJ car je surveillais cette action mais 0 liquidités quand elle est passée sous 19,00...

Le BX4 je ne vais pas tenter avant le 18 mai, j'ai pas les balls d'affronter l'AMF...

n°59641340
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2020 à 11:08:13  profilanswer

Neon67 a écrit :

je capte rien

Tu es juste entrain de comprendre que tu ne comprenais pas, c'est normal :o

n°59641388
SaucissonM​asque
Posté le 30-04-2020 à 11:11:30  profilanswer

C'est pas Burnand ce Romain qui était positionné sur Wirecard ?,

n°59641399
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 11:11:57  profilanswer

caillebotte a écrit :

Le BX4 je ne vais pas tenter avant le 18 mai, j'ai pas les balls d'affronter l'AMF...

"position baissière nette"

j'ai peut-être mal compris mais si tu as une ligne de CRI (par ex :o ) de 1000 € et que tu prends 500 € de BX4 tu n'es pas en position baissière nette, non ?
normalement pas de souci

j'ai p-ê loupé qqc mais je le comprends comme ça

alors que si tu n'as rien en portefeuille et que tu axes tout ton investissement sur du BX4 là c'est problématique

edit : en lisant le site de l'AMF ça a pas l'air si évident en fait
je mets le lien au cas où même s'il a déjà dû être posté https://www.amf-france.org/fr/actua [...] ences-pour

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 30-04-2020 à 11:25:24

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59641401
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-04-2020 à 11:12:04  profilanswer

le pote a écrit :

Je pense que le consensus ici, c'est que Lapin finira cuit a point.
Je ne lui souhaite pas bien sûr.

Edit: et j'ajoute que s'il était resté investi sur son action fétiche au lieu d'allers-retours, il aurait fait environ 3 fois plus de pognon. Donc au final, tu me donnes là le parfait contre-exemple.

Le pote est un multi de nicolas cheron ?

:o

n°59641402
banker38
Posté le 30-04-2020 à 11:12:10  profilanswer

n°59641422
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-04-2020 à 11:13:55  profilanswer

Serresjp a écrit :

Mon LQQ sûr

https://i.ibb.co/nPzcqqP/Screenshot [...] -29-55.png

ps : bol monstrueux d'avoir acheté au creux de la vague :o

Objectif revendre le LQQ quand ça approchera les 380-400

31% ici. J ai renforcé ma position dans le creux.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59641459
Serresjp
Posté le 30-04-2020 à 11:16:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

31% ici. J ai renforcé ma position dans le creux.

A combien tu vends?  
Et tu vendras tout?
Ou seulement la moitié? (pour pas regretter si jamais ça continue d'augmenter)

n°59641510
Critias
Posté le 30-04-2020 à 11:20:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas vraiment de competence boursiere comme tu le sais donc je ne suis pas en mesure de conseiller quoi que soit.

Toutefois effectivement je suspecte que le digital va continuer d'ecraser le reste de l'economie massivement pendant encore quelques temps. La question n'est pas de remettre en cause ce mouvement inexorable... il est de savoir si c'est pleinement price ou pas. Et je pense que le marche prend quand meme un peu d'avance actuellement, il va falloir que ces valeurs continuent de livrer lourdement dans le futurs pour conserver leur avance.

Perso c'est mon pari numero 1 dans mon bac a sable donc evidemment que j'y crois pour le moment :) Ca et Blackstone, c'est a dire la concentration de richesse sur le secteur non cote et l'attractivite du private equity vs. equity traditionnelle. Mon Put TTD fait evidemment la tete aujourd'hui apres avoir fait +20% hier :D

Je... euh... pardon ???

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59641533
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-04-2020 à 11:22:26  profilanswer

Moi j'ai plus que de l'Orange, c'est mon nouveau livret A.

Enfin plutôt avec le montant d'un PEL.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59641537
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-04-2020 à 11:22:48  profilanswer

Critias a écrit :

Je... euh... pardon ???

L'argent lui est tombé dessus  [:hahanawak]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59641539
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-04-2020 à 11:23:08  profilanswer

vinch999 a écrit :

Airbus qui fait +11 % , j'ai revendu hier matin à 55 :( . Ce marché complètement fou

Je trouve la remontée d'airbus justifiée, car il y a quelques bonnes nouvelles depuis une semaine :

1/ Résultat mauvais mais moins mauvais que prévu.
2/ Dé-confinement en vue. La bourse sanctionne les imprévus
3/ Coté boeing : des aides se précisent et donc les US devront lacher la grappe à Airbus  
4/ Le Maire D a promis des prêts et des aides pour Airbus.

Accessoirement on entend plus les easyjet demander du fric à airbus

n°59641551
idcare
Posté le 30-04-2020 à 11:24:07  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Un jour, mon Prince viendra...

C'est sûrement ce que devaient se dire certaines personnes avant de se manger les grandes dernières manifestations/révolutions dans la gueule. Je ne dis pas que cela se produira à coup sûr. Mais à force d'aller de plus en plus loin dans l'injustice, faudra pas s'en étonner.

SD Plissken a écrit :

Pourquoi ne pas reconnaitre justement le travail des policiers, des gardiens de prisons, des infirmiers, des aides soignants, des medecins, des juges, des pompiers, des profs etc ? la liste peut être longue.  
Tout simplement parce qu'on est déjà avec des comptes publics rouges vifs. On est déjà à la moitié du PIB en dépenses publiques, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour bien les payer, il faut faire des économies ailleurs ou mieux gérer ce budget. Car problème, malgré tout ce pognon de dépensé et nos fonctionnaires peu payés, tous nos services publics sont "sinistrés".  
On ne peut pas payer un caissier 2ke quand son salaire brut coute 2x plus, qu'il y a 10 candidats à la porte, et qu'au pire bientôt on aura une machine automatique pour le faire. La plupart des groupes de supermarchés ont quand même annoncé qu'ils auraient une prime donc je vois pas trop l'interêt de la critique là dessus.

Bien sûr que la liste est longue !

A mais je ne te dis pas qu'on est au taquet des dépenses publiques. Mais :
Pourquoi permettre aux politiciens, entre autres, de collectionner les rémunérations ?  
Pourquoi garder une telle rémunération pour les hauts fonctionnaires qui n'apportent rien d'exceptionnel à la société ?  
Pourquoi laisser les PDG de grandes entreprises avoir des rémunérations mirobolantes, des augmentations démesurées, des parachutes dorés alors que les salariés, qui permettent aussi à ces boites de tourner d'avoir des augmentations dégueulasses ? Je sais qu'on trouve plus facilement des salariés pour travailler sur une chaîne de prod qu'un haut dirigeant qui va prendre les bonnes décisions pour tout un groupe. Mais à quoi bon aller toujours plus loin dans l'indécence des salaires et des primes ?

Faut pas croire que je suis communiste non plus. Mais je crois en un partage plus égal et où tout le monde peut se satisfaire dans une bonne mesure.

Tu trouves cela normal le gel de salaire pour un fonctionnaire ?
Tu trouves cela normal que les primes, qui font l'essentiel du salaire d'un fonctionnaire, ne comptent pas pour la retraite ?  
Tu trouves cela que les professeurs des écoles et infirmiers n'aient pas accès aux primes ? Pourtant, les hauts de ce monde sont bien contents de se faire soigner et que leurs enfants soient bien pris en main à l'école non ?

Je reste conscient du manque d'efficacité du système public. J'en sais quelque chose j'y travaille. Mais le principal problème est le manque d'autorité, volontaire bien souvent.

En parallèle, des gens se gavent trop injustement, de manière surtout disproportionnée. C'est tout ce que je dis.

SD Plissken a écrit :

C'est grâce à ce chapeau et ces méchants actionnaires (dont on fait à priori parti sur ce topic) avec trop de fric que l'économie est financée.  :hello:

Quand je disais cela, je parlais surtout de grands comptes les grandes familles qui jouent en Bourse.

Je joue moi-même en Bourse hein, et ai touché mes quelques euros de dividendes FP. Mais je ne suis pas perverti par ce système-là. De toute façon, c'est pas avec mes 5 k€ investis que je vais rouler sur l'or.
Jouer en bourse n'empêche pas de réaliser que de plus en plus de gens ont une vie compliquée, en chient toute leur vie, et ne se rendent pas compte que la retraite, le boulot en moins pourtant, sera encore plus difficile. C'est ça le but de la vie ? Ecraser le plus de gens possible en prenant bien soin de les garder serviles ? Wow.

SD Plissken a écrit :

La France est un des pays les plus redistributifs du monde (quasi 50% du PIB en dépenses publiques), un pays ou presque tout est gratuit ou aidé (y a même des putains de chèques de l'Etat pour Noël, on croit rêver), et c'est l'un des pays riches ou les gens sont le plus pessimiste.

https://static.lpnt.fr/images/2018/ [...] 517386.jpg
91% de la richesse crée par le CAC40 qui part dans la poche des salariés et de l'Etat via les salaires, charges et impôts, moi j'appelle ça une redistribution plutôt convenable.  
Et dans les actionnaires il y a des salariés.

Je ne te parle pas de cela. Je te parle des inégalités de traitement. Est-ce justifié les émoluments de certains patrons de nos grandes entreprises ? Que penses-tu de Ghosn ? Est-ce une idole pour toi ? Ou est-ce un personnage qui s'est gavé sur tout le monde ? Ne penses-tu pas qu'un patron qui ne s'en met pas plein les poches dès que possible aura toutes les faveurs de ses employés ? Le but c'est de s'en mettre plein les poches, de jouer de l'évasion fiscale et toutes les autres embrouilles puis de prier pour ne pas se faire prendre c'est ça ?

Bref.

LooKooM a écrit :

Encore une fois je pense que vous avez une lecture tres Europe du sud aux US. Si tu sors de reddit qui est ultra pro-Sanders, tu realises qu'il a ete bien loin d'etre nomine a l'investiture democrate car les populations en sa faveur ne s'expriment pas democratiquement la bas. Et c'est completement a dessein : les suffrages sont en pleine semaine aux heures de travail, pas un dimanche comme en France ou le dimanche est encore relativement protege.

Or les populations fragiles economiquement ne peuvent pas du tout se permettre de ne pas travailler ET n'ont PAS de vacances : si tu ne viens pas au boulot tu le perds sans indemnites, point barre. Donc evidemment que perdre son boulot pour aller voter Sanders c'est un sacre choix a prendre. Et c'est completement a dessein, une grande partie des americains aimeraient un suffrage censitaire qui ne prenne en consideration que les voix des gens qui payent au moins x impot par exemple comme en Grece antique. Bref ils sont visiblement assez nostalgique du temps des esclaves ou une partie de la population n'avait aucun droit :) J'ecris cela sans plaisir sincerement, c'est une analyse froide de la situation.

Enfin, esperer que ca 'pete fort' aux US est aussi credible que cela 'pete fort' en Chine. Pour des raisons complement differentes : les US sont une terre d'immigree, globalement incroyablement fiers d'etre americains et avec une obedience et un respect du drapeau completement surreel pour un francais. Ils critiquent fort le gouvernement en place mais en aucun cas les institutions, les regles. Ils respectent police et armee de facon completement differente des europeens aussi. Les greves sont un concept qui n'existe quasiment pas la bas.  

C'est un peuple qui ne se revolte pas meme avec la mise en place de quasi camps de concentrentration a sa frontiere en separant de force mere et enfant SANS JAMAIS leur permettre de se retrouver ensuite dans des centaines de cas. Laisser des gens boire leur urine et dormir par terre sans matelas parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir aux US sans papier comme des refugies. En Chine, ils ont des camps de concentration pour musulmans dans l'ouest du pays.
Tout ca n'a pas donne l'ombre a la moindre manifestation, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? Calquer les raisonnements europeens sur cette population n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'ils jouent au memes jeux videos ou regardent netflix qu'ils pensent pareil :D

Ah mais je ne quotais pas ta vision des US. Là-dessus, je te rejoins complètement. Je commentais juste ton avis sur les France  :)

Message édité par idcare le 30-04-2020 à 11:26:37

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59641560
jujug31
Posté le 30-04-2020 à 11:25:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Airbus, sky is the limit  [:tapis_fan:6]

Lol, revenu au prix de l'ouverture en moins de 2 heures !  :lol:  

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°59641583
cascayunga
Posté le 30-04-2020 à 11:26:51  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Je trouve la remontée d'airbus justifiée, car il y a quelques bonnes nouvelles depuis une semaine :

1/ Résultat mauvais mais moins mauvais que prévu.
2/ Dé-confinement en vue. La bourse sanctionne les imprévus
3/ Coté boeing : des aides se précisent et donc les US devront lacher la grappe à Airbus  
4/ Le Maire D a promis des prêts et des aides pour Airbus.

Accessoirement on entend plus les easyjet demander du fric à airbus

C'est quand même fragile la hausse du jour, on est passés de 65 à moins de 60 déjà :/

n°59641604
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 11:27:53  profilanswer

Purée, y'a Binck qui augmente ses commissions de change, ils font chier.

Ça passe à 0.5%.

Donc c'est multiplié par 5 pour convertir des Dollars. Ça me blase.

n°59641613
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 11:28:35  profilanswer

:ouch:  :ouch:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59641634
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 11:30:36  answer

Et Lookoom ton put TTD ? [:hurle]

HFR, quand le truc prend 20% on en parle, puis reperd 37% on oublie [:mooonblooood:3]

Après bon, qui ne l'a pas fait ? surement moi le premier [:guillaume truand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 11:34:31
n°59641653
esomeprazo​l
Posté le 30-04-2020 à 11:31:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois je pense que vous avez une lecture tres Europe du sud aux US. Si tu sors de reddit qui est ultra pro-Sanders, tu realises qu'il a ete bien loin d'etre nomine a l'investiture democrate car les populations en sa faveur ne s'expriment pas democratiquement la bas. Et c'est completement a dessein : les suffrages sont en pleine semaine aux heures de travail, pas un dimanche comme en France ou le dimanche est encore relativement protege.

Or les populations fragiles economiquement ne peuvent pas du tout se permettre de ne pas travailler ET n'ont PAS de vacances : si tu ne viens pas au boulot tu le perds sans indemnites, point barre. Donc evidemment que perdre son boulot pour aller voter Sanders c'est un sacre choix a prendre. Et c'est completement a dessein, une grande partie des americains aimeraient un suffrage censitaire qui ne prenne en consideration que les voix des gens qui payent au moins x impot par exemple comme en Grece antique. Bref ils sont visiblement assez nostalgique du temps des esclaves ou une partie de la population n'avait aucun droit :) J'ecris cela sans plaisir sincerement, c'est une analyse froide de la situation.

Enfin, esperer que ca 'pete fort' aux US est aussi credible que cela 'pete fort' en Chine. Pour des raisons complement differentes : les US sont une terre d'immigree, globalement incroyablement fiers d'etre americains et avec une obedience et un respect du drapeau completement surreel pour un francais. Ils critiquent fort le gouvernement en place mais en aucun cas les institutions, les regles. Ils respectent police et armee de facon completement differente des europeens aussi. Les greves sont un concept qui n'existe quasiment pas la bas.  

C'est un peuple qui ne se revolte pas meme avec la mise en place de quasi camps de concentrentration a sa frontiere en separant de force mere et enfant SANS JAMAIS leur permettre de se retrouver ensuite dans des centaines de cas. Laisser des gens boire leur urine et dormir par terre sans matelas parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir aux US sans papier comme des refugies. En Chine, ils ont des camps de concentration pour musulmans dans l'ouest du pays.
Tout ca n'a pas donne l'ombre a la moindre manifestation, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? Calquer les raisonnements europeens sur cette population n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'ils jouent au memes jeux videos ou regardent netflix qu'ils pensent pareil :D

Je pense que tu vas loin dans la caricature des US, ce pays est autrement plus complexe (pays fédéral déjà). C’est un peuple bouillonnant démocratiquement. Et tu te limites à la révolte physique comme critère de volonté de changement des peuples, c’est vraiment court comme lecture. Car je ne pense pas qu’il faille calquer le modèle français, protestataire par nature, sur les USA.  

Ce n’est pas anodin que les pays qui ont initié le néo libéralisme dans les années 80 (USA et UK) ont maintenant les gauches les plus radicales des pays occidentaux. On est toujours dans les conséquences politiques de la crise de 2008. Alors je ne te fais donc pas le tableau politique avec la crise économique qui s’en vient. Cela va appeler des réponses inédites de la part des dirigeants.

n°59641663
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 11:32:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Purée, y'a Binck qui augmente ses commissions de change, ils font chier.

Ça passe à 0.5%.

Donc c'est multiplié par 5 pour convertir des Dollars. Ça me blase.

Source?

https://i.ibb.co/WPJzrgx/AAAA.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-04-2020 à 11:32:47

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59641666
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-04-2020 à 11:32:37  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Sinon, pour ceux qui s'intéressent au stockage de pétrole, il y a un gros ordre de vente sur DPAM à 370.
J'en ai pris un peu à 11h30, rdv au fixing de 16h30 pour remettre ça. :hello:

Revente 3 jours plus tard @406. Bonjour au-revoir. :hello: [:clooney24]  

n°59641707
-Meringue-
Posté le 30-04-2020 à 11:36:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

Meanwhile, tu fais un tour sur Investing, tu regardes les indicateur du jour : c'est limite catastrophique  [:fear]

France : PIB T1 -5.8%
Depense des ménages mars : -17.9%

CAC vert :o

C’était pricé  :o

n°59641711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2020 à 11:36:56  profilanswer

Neon67 a écrit :

je capte rien
Novacyt annonce un plus gros CA que prévu, ca descend
 :pt1cable:

C'est pourtant simple : la règle est celle que tu viens toi-même de trouver.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59641719
blueape
Posté le 30-04-2020 à 11:37:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'aux US beaucoup plus d'argent en absolu ET en relatif de leur PIB est depense dans la sante. Et que le resultat MOYEN est vraiment pas dingue. Mais personne ne s'interesse a la moyenne aux US, c'est bien une reflexion de latin egalitariste et humaniste.

Pour un employe de grand groupe eduque, tu as ton assurance sante paye et tu beneficies de grande qualite de soin. Perso et pour mon epouse, en ayant teste les deux systemes, je te promets que tu as l'impression d'etre bien mieux traite aux US qu'a Paris en clinique privee - encore heureux tu me diras vu les tarifs :D Les intermediaires se sucrent allegrement tu as raison egalement et ca veut dire qu'il y a du gras a exploiter d'un point de vue capitaliste.

J'ai fait pas mal de business avec le Texas durant mes annees aux US, bien comprendre qu'en discutant avec des gens eduques a Dallas, ils assumaient me dire assez directement que c'etait 'plutot normal que les pauvres vivent moins longtemps, de toute facon ils contribuent moins a l'economie et n'ont pas assez d'argent pour vivre longtemps a la retraite donc c'est mieux pour tout le monde' C'est ca aussi la mentalite americaine, la justification assummee que la retraite est un truc de classe aisee, comme en France dans l'entre deux guerre, la retraite pour les ouvriers ce n'est devenu un concept qu'aux annees 60/70 en Europe.

Bref je te trouve un peu candide avec ta lecture latine qui considere 'evident' que tout le monde tout etre egaux devant la sante. Ce n'est juste PAS DU TOUT la mentalite la bas chez la majorite des gens.

:lol: enfin je suis assez d'accord, il y a une sacrée différence de mentalité. Nous on a des dizaines de milliards de fraude à la sécu, des millions de cartes vitales actives obtenues frauduleusement sans que ca n'émeuve grand monde, et un système bon en moyenne mais qui dévisse tous les ans un peu plus.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59641723
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 11:37:58  profilanswer

Applicable au 1er juin.

Télécharges les tarifs en pdf applicable au 1er juin.
https://www.binck.fr/bourse-en-ligne/tarifs

n°59641737
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 11:38:53  profilanswer

incassable a écrit :

tu veux comparer a un Gare de l'est - Roissy ?

Gare du Nord non? Désolé, je prends taxi  :lol: . Mais Zurich et Francfort sont bien mieux, comme je l'ai dit  :hello:

n°59641749
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-04-2020 à 11:39:43  profilanswer

ou dividende en action @ 12.77€  ;)  ( bien plus avantageux à mon sens que le payement en numéraire, mais chut c'est un secret HFR  pour les frer de CRI [:baf - flop:1]   )

On va conquérir le marché du tunnel de désinfection aussi [:the real nerdz:6]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 30-04-2020 à 11:42:50

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11357  11358  11359  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)