Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11355  11356  11357  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59639959
vinch999
Posté le 30-04-2020 à 09:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Airbus qui fait +11 % , j'ai revendu hier matin à 55 :( . Ce marché complètement fou

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 09:16:22  profilanswer

n°59639970
_null_
_null_ité
Posté le 30-04-2020 à 09:17:45  profilanswer

caillebotte a écrit :

Oui ça remonte trop vite, je suis 100% liquide depuis hier...

J'attends.  [:gallagher]  

Je suis entrain de prendre mes PV aussi, vente de CRI, DGM, ALHYG.
J'hésite a passer un peu de DSP5 et BX4 pour le sport, mais je me suis bien coincé le kiki la derniere fois...

Je ne garde que la pépite FDJ a 33% de PV  [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _null_ le 30-04-2020 à 09:19:41
n°59639973
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 09:18:02  profilanswer

incassable a écrit :

C'est faut que la pollution n'a pas bougé
y a toujours autant de particules a cause des epandages mais d'autres polluants ont bien réduit.

non ce qui est con dans cette mesure sur AF c'est les correspondancesp our les provinciaux ... la navette c'est bien mais c'est surtout rempli de gens qui doivent passer par CDG pour aller aux US. s'ils arretent ca les sudistes/frontaliers vont tous partir par l'espagne ou l'italie

Pas besoin d'etre frontalier franchement.

Tu es a Lyon, tu veux partir aux Seychelles en business class histoire d'avoir une belle experience de voyage pour ta lune de miel ou tout simplement parce que tu as envie de te faire plaisir : tu crois sincerement que prendre un TGV Lyon Paris, sortir a CDG avec tes bagages dans les mains, vivre l'experience de la gare Part Dieu, etc... fasse partie de ce que tu veux vivre ?

Ben non, tu feras Lyon/Zurich ou bien Lyon/Francfort ou bien Lyon/Londres en vol business de connexion avec ton vol business pour les Seychelles. Le tout avec acces aux lounge, avec files prioritaires pendant tout le trajet, les magasins proprets des aeroports. Pareil pour quelqu'un de Bordeaux, Nice ou Toulouse.

Si tu pars aux Antilles avec un charter pas cher la j'admets que commencer en train n'est pas depaysant mais il faut bien comprendre qu'il manque une vraie premiere classe dans les train francais, plus chere et avec un service de qualite pour rendre l'experience coherente de bout en bout. Prendre le TGV en 2020 est, hormis quelques belles gares, une experience proche d'un train de banlieue.

n°59639992
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 09:20:14  profilanswer

n°59640030
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 09:23:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Air France sommée de ne plus vendre de billets entre Paris et une ville française située à moins de 2h30 en TGV

https://www.bfmtv.com/economie/air- [...] 04372.html

Parce que l'écologie c'est évidemment la priorité du moment. D'ailleurs on a vu que la chute du trafic a vraiment fait chuter la pollution... Ha ben non en fait, ça n'a pas bougé.
C'est vraiment du sabotage à ce niveau-là :/

Je suis short AF mais cette news m'exaspère quand même c'est dingue.

Bah, il ne fallait par prendre l'argent dans ce cas !
Pour une fois qu'il y a des contreparties.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59640039
incassable
Posté le 30-04-2020 à 09:24:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d'etre frontalier franchement.

Tu es a Lyon, tu veux partir aux Seychelles en business class histoire d'avoir une belle experience de voyage pour ta lune de miel ou tout simplement parce que tu as envie de te faire plaisir : tu crois sincerement que prendre un TGV Lyon Paris, sortir a CDG avec tes bagages dans les mains, vivre l'experience de la gare Part Dieu, etc... fasse partie de ce que tu veux vivre ?

Ben non, tu feras Lyon/Zurich ou bien Lyon/Francfort ou bien Lyon/Londres en vol business de connexion avec ton vol business pour les Seychelles. Le tout avec acces aux lounge, avec files prioritaires pendant tout le trajet, les magasins proprets des aeroports. Pareil pour quelqu'un de Bordeaux, Nice ou Toulouse.

Si tu pars aux Antilles avec un charter pas cher la j'admets que commencer en train n'est pas depaysant mais il faut bien comprendre qu'il manque une vraie premiere classe dans les train francais, plus chere et avec un service de qualite pour rendre l'experience coherente de bout en bout. Prendre le TGV en 2020 est, hormis quelques belles gares, une experience proche d'un train de banlieue.

le TGV premiere est correct, surtout que le TGV roule a 300 lui, pas comme l'ICE :o, c'est effectivement la connexion gare/aeroport le souci, la comparaison avec Geneve, Francfort ou Zurich fait mal :D

n°59640041
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2020 à 09:25:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour ma part j'ai réussi a entrer dans le PV-train avec une marmite de KN touchée a 1,91€ la semaine dernière. Je ne sais plus qui ici avait également pris du KN vers 1,90€-1,95€...

De retour chef ?  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59640051
langoisse
Posté le 30-04-2020 à 09:26:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Baisse du dividende de SHELL, 1ere fois depuis la Seconde Guerre mondiale...  
[:petit canasson:1]

Put1 divisé par 3 , ça fait mal là  [:massys]  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59640070
le pote
Day ON
Posté le 30-04-2020 à 09:28:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon point. Si tu veux etre puriste tu prends du XLKS, US Tech pure :)

Il n'y a pas un truc similaire libellé en euro non hedged ?
J'ai du TNOW mais bon...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59640125
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 30-04-2020 à 09:34:20  profilanswer

Shell on prends A pour le PEA ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 09:34:20  profilanswer

n°59640128
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 09:35:00  profilanswer

URW : +3,6% / 59 €  après ses chiffres trimestriels  [:depardieu:3]

---------------
n°59640131
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2020 à 09:35:19  profilanswer

Vente Airbus, Essilor, Teleperf, URW / Achat Orange  

Un peu d'allégement :o

n°59640133
redlerouge
Posté le 30-04-2020 à 09:35:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais.
1/ Le cout des études explose, un medecin sort avec 1.2-1.5m de dettes
2/ Les medecins doivent prendre des assurances enormes car en cas d'erreur medicale ils peuvent se prendre des proces en millions
3/ Les hopitaux coutent tres cher à construire, les normes sont draconiennes, plus elevées qu'en France largement.
4/ Les couts sont donc très elevés, les salaires sont très elevés les actes sont donc très chers
5/ Les assurances santé sont donc hors de prix
6/ La recherche medicale est principalement faite aux US, elle est très chère, en milliards pour une nouvelle molécule
7/ Donc les medicaments coutent très chers ensuite pour remunerer la prise de risque

Etc, etc... bref c'est l'essence même du système capitaliste libéral. Si l'idée ne te plait pas, je peux tout à fait le comprendre, c'est conçu pour augmenter les inégalités, concentrer le pouvoir et le capital dans le moins de mains possibles. Bref c'est conçu pour défoncer les gens "normaux", probablement comme toi.

Malheureusement on ne fait pas les regles et la France dans une Europe désunie est juste un serf de la domination US/Chine. Donc sois tu t'adaptes sois tu meurs :/

Qu'il y ait de la volatilité de marché est tout à fait normal, simplement le fait que le gouvernement US fasse tout pour défendre les marchés est perçu comme "bon" par les citoyens américains car la vaste majorité d'entre eux est completement convaincue par la théorie capitaliste libérale. Tous comme la majorité des chinois, canadiens, britanniques, irlandais, etc... bien ou pas d'un point de vue français c'est une autre chose, mon éducation et mon background culturel m'incite à penser que ce n'est pas moral, que ce n'est pas "bien". Mais qui sommes nous pour juger ? Bien insignifiants selon moi.

Merci pour ta réponse constructive.
Mais au final si tout est si cher a cause des assurances, risques liés a une plainte contre un médecin, hôpital, etc... A causes des normes obligatoire et qui ne font que gonfler les prix (et la croissance) sous prétexte de sécurité etc..

N'est ce pas a cause des personnes qui viennent du monde du droit et qui s'appuie ma dessus pour arriver a leur fins?

Je pense à une certaine christine Lagarde qui a dirigé comme tout le monde ne le sait pas le plus gros cabinet d'avocat US.

Et si nous ne sommes rien pour juger alors nous ne sommes que des petits croyants disciplinés.

Message édité par redlerouge le 30-04-2020 à 09:52:53
n°59640140
Kelchacalc​etype
Posté le 30-04-2020 à 09:35:36  profilanswer

Airbus, sky is the limit  [:tapis_fan:6]

n°59640179
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-04-2020 à 09:38:58  profilanswer

Plymouth a écrit :

Le A passe sur PEA mais il vaut mieux prendre le B pour ne pas subir la retenue à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 30-04-2020 à 09:39:36
n°59640201
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 09:40:28  profilanswer

incassable a écrit :

l’eau c’est vital, coûte pas cher
un diamant sert à rien, hors de prix
si c’était l’inverse personne pourrait boire

pareil pour les métiers « utiles »

C'est le problème entre utilité et rareté   [:sub42:4]

n°59640202
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-04-2020 à 09:40:29  profilanswer

Embouteillage de tankers sur la côte californienne  :ouch:  

https://youtu.be/7rmOLnTTsgE

n°59640214
gerard bou​chard
Posté le 30-04-2020 à 09:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
Or les populations fragiles economiquement ne peuvent pas du tout se permettre de ne pas travailler ET n'ont PAS de vacances : si tu ne viens pas au boulot tu le perds sans indemnites, point barre. Donc evidemment que perdre son boulot pour aller voter Sanders c'est un sacre choix a prendre. Et c'est completement a dessein, une grande partie des americains aimeraient un suffrage censitaire qui ne prenne en consideration que les voix des gens qui payent au moins x impot par exemple comme en Grece antique. Bref ils sont visiblement assez nostalgique du temps des esclaves ou une partie de la population n'avait aucun droit :) J'ecris cela sans plaisir sincerement, c'est une analyse froide de la situation.

Enfin, esperer que ca 'pete fort' aux US est aussi credible que cela 'pete fort' en Chine. Pour des raisons complement differentes : les US sont une terre d'immigree, globalement incroyablement fiers d'etre americains et avec une obedience et un respect du drapeau completement surreel pour un francais. Ils critiquent fort le gouvernement en place mais en aucun cas les institutions, les regles. Ils respectent police et armee de facon completement differente des europeens aussi. Les greves sont un concept qui n'existe quasiment pas la bas.  

C'est un peuple qui ne se revolte pas meme avec la mise en place de quasi camps de concentrentration a sa frontiere en separant de force mere et enfant SANS JAMAIS leur permettre de se retrouver ensuite dans des centaines de cas. Laisser des gens boire leur urine et dormir par terre sans matelas parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir aux US sans papier comme des refugies. En Chine, ils ont des camps de concentration pour musulmans dans l'ouest du pays.
Tout ca n'a pas donne l'ombre a la moindre manifestation, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? Calquer les raisonnements europeens sur cette population n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'ils jouent au memes jeux videos ou regardent netflix qu'ils pensent pareil :D

J'ai jamais mis les pieds aux us donc je n'entends pas contester la pertinence globale de ta description. Mais tu penses pas être un peu caricatural, notamment sur le poids démocratique des pauvres ?
C'est peut-être aussi une conception naïve, mais j'ai du mal à imaginer la population afro-américaine adhèrer massivement au modèle que tu decris. Est ce Black Lives matters est un truc marginal qui n'occupe que nos médias ? (Pardon du hs)

n°59640251
Plymouth
Posté le 30-04-2020 à 09:44:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le A passe sur PEA mais il vaut mieux prendre le B pour ne pas subir la retenue à la source.

OK merci ! je prendrais du FP sur PEA alors plutôt mais pas tout de suite

n°59640255
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 09:44:25  profilanswer

Koolklem a écrit :

Baisse du dividende de SHELL, 1ere fois depuis la Seconde Guerre mondiale...  
[:petit canasson:1]

Citation :

"Given the continued deterioration in the macroeconomic outlook and significant mid and long-term uncertainty," Royal Dutch Shell (RDS.A, RDS.B) is slashing its quarterly dividend to $0.16, from $0.47 per share.

COVID-19 has slammed demand for oil, gas and related products, while crude recorded a historic plunge into negative territory earlier this month.
Shell's adjusted current cost of supplies income, used as a proxy for net profit, slid 45% to $2.9B during the first quarter of 2020, compared with $5.3B a year earlier.

Oui ca me fait mal ce matin  :cry:  

n°59640286
Plymouth
Posté le 30-04-2020 à 09:47:04  profilanswer

Dommage pour Shell mais c'est le jeu, gros profits quand tout va bien, grosse perte quand tout va mal. Alors oui la perte T1 est correcte, mais en janvier / février / début mars le Baril était au moins deux fois plus élevés que maintenant. En T2, la perte peut etre astronomique

n°59640289
langoisse
Posté le 30-04-2020 à 09:47:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Exxon maintient son divi par contre  :kaola:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59640297
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2020 à 09:48:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais.
1/ Le cout des études explose, un medecin sort avec 1.2-1.5m de dettes
2/ Les medecins doivent prendre des assurances enormes car en cas d'erreur medicale ils peuvent se prendre des proces en millions
3/ Les hopitaux coutent tres cher à construire, les normes sont draconiennes, plus elevées qu'en France largement.
4/ Les couts sont donc très elevés, les salaires sont très elevés les actes sont donc très chers
5/ Les assurances santé sont donc hors de prix
6/ La recherche medicale est principalement faite aux US, elle est très chère, en milliards pour une nouvelle molécule
7/ Donc les medicaments coutent très chers ensuite pour remunerer la prise de risque

Etc, etc... bref c'est l'essence même du système capitaliste libéral. Si l'idée ne te plait pas, je peux tout à fait le comprendre, c'est conçu pour augmenter les inégalités, concentrer le pouvoir et le capital dans le moins de mains possibles.  Bref c'est conçu pour défoncer les gens "normaux", probablement comme toi.

Malheureusement on ne fait pas les regles et la France dans une Europe désunie est juste un serf de la domination US/Chine. Donc sois tu t'adaptes sois tu meurs :/

Qu'il y ait de la volatilité de marché est tout à fait normal, simplement le fait que le gouvernement US fasse tout pour défendre les marchés est perçu comme "bon" par les citoyens américains car la vaste majorité d'entre eux est completement convaincue par la théorie capitaliste libérale. Tous comme la majorité des chinois, canadiens, britanniques, irlandais, etc... bien ou pas d'un point de vue français c'est une autre chose, mon éducation et mon background culturel m'incite à penser que ce n'est pas moral, que ce n'est pas "bien". Mais qui sommes nous pour juger ? Bien insignifiants selon moi.

[:yessssssssss:1]

[:frogaski62:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59640313
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:49:07  answer

evildeus a écrit :

Pourquoi, t'en avais besoin pour bouffer ? (©Este) :o

n°59640322
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-04-2020 à 09:49:24  profilanswer

C'est une pure arnaque le site avenuedesinvestisseurs.fr non ? Je veux dire, deux fondateurs qui annoncent « partager leurs connaissances » alors que l'un d'entre eux [:soffy] a partagé depuis 2014 jusqu'en 2018 sur ce topic ses conseils à l'achat du titre SHLD à base de théories fumeuses (pour ne pas dire malhonnêtes) du genre « Lampert ce génie, qui sait ce qu'il fait et à qui je fais (et vous devriez faire) 100% confiance ».  :pfff:  

n°59640354
Phil Traer​e
Posté le 30-04-2020 à 09:51:50  profilanswer

Revente de 3 calls sur FP sept20 strike 38. 45% de PV. Pas de gros argent mais de l'argent quand même  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59640357
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:52:14  answer

Bonjour,  [:michel_cymerde:3]

J'aimerais que le topic comprenne le phénomène de dévaluation, des banques centrales qui "manipulent le marché" etc....(bien entendu cet exemple est extrême, je ne dis pas que le monde occidental prendra le même chemin que le Vénézuela, enfin je l'espère)

Pour ce qui est du Vénézuela justement, nous sommes typiquement dans le cas d'une banque centrale (ou gouvernement, c'est à peu près la même chose ici) qui "manipule le marché" en faisant tout simplement tourner la planche à billets / perte de confiance totale dans la monnaie.
Sommes nous dans le cas d'une croissance folle ?
Un taux de chômage extrêmement bas ?
Une activité économique débordante ?

Bien sûr que non, et pourtant :

https://fr.investing.com/indices/bursatil-chart

Mais vous pouvez toujours contacter la team liquide du Vénézuela si vous souhaitez plus d'informations [:drraoultihu]

n°59640369
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 09:53:10  profilanswer

c'est quoi le consensus pour l'équivalent du BX4 pour le Nasdaq, j'ai oublié ?  :o

quand tout le monde y retourne en masse c'est p-ê intéressant de raisonner un poil différent  :o²

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59640370
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 09:53:12  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai jamais mis les pieds aux us donc je n'entends pas contester la pertinence globale de ta description. Mais tu penses pas être un peu caricatural, notamment sur le poids démocratique des pauvres ?
C'est peut-être aussi une conception naïve, mais j'ai du mal à imaginer la population afro-américaine adhèrer massivement au modèle que tu decris. Est ce Black Lives matters est un truc marginal qui n'occupe que nos médias ? (Pardon du hs)

La population afro americaine est impossible a generaliser, tout comme tout autre groupe ethnique aux US. On peut simplement constater factuellement que dans l'ensemble c'est le groupe le plus pauvre des US, le moins couvert par le systeme de sante, celui avec l'esperance de vie la plus faible, aux revenus les plus faibles et au % de vote le plus faible aussi. Pire, c'est aussi le groupe avec le moins de mobilite sociale vers le haut.

Bilan, je ne pense pas qu'ils adherent au modele que je decris, principalement car la majorite d'a pas du tout la mesure du systeme en place en raison d'un tres faible niveau d'education et d'information moyen. Et oui la lutte pour davantage d'egalite pour cette communaute n'est pas finie et ils se battent avec leurs moyens, ils ont raison de le faire selon moi.

n°59640371
Plymouth
Posté le 30-04-2020 à 09:53:14  profilanswer

langoisse a écrit :

Exxon maintient son divi par contre  :kaola:

Ils feraient mieux de mettre cet argent en réserve pour les jours difficiles  :sleep:

n°59640388
Plymouth
Posté le 30-04-2020 à 09:55:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

URW : +3,6% / 59 €  après ses chiffres trimestriels  [:depardieu:3]

Attendre la clôture avant de crier victoire, URW est capable du meilleur comme du pire  [:bobbylebucheron:4]

n°59640394
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 09:55:32  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est une pure arnaque le site avenuedesinvestisseurs.fr non ? Je veux dire, deux fondateurs qui annoncent « partager leurs connaissances » alors que l'un d'entre eux [:soffy] a partagé depuis 2014 jusqu'en 2018 sur ce topic ses conseils à l'achat du titre SHLD à base de théories fumeuses (pour ne pas dire malhonnêtes) du genre « Lampert ce génie, qui sait ce qu'il fait et à qui je fais (et vous devriez faire) 100% confiance ».  :pfff:  

On peut pas dire que ce soit une arnaque même si la présentation des deux fondateurs dans "qui sommes-nous ?" fait clairement l'impasse sur leurs plus gros fails : SHLD for BBS et le robien à épinal pour Nico.

n°59640402
Phil Traer​e
Posté le 30-04-2020 à 09:56:11  profilanswer

Plymouth a écrit :

Attendre la clôture avant de crier victoire, URW est capable du meilleur comme du pire [:bobbylebucheron:4]

Et c est dans le pire qu'ils sont les meilleurs. :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59640405
redlerouge
Posté le 30-04-2020 à 09:56:33  profilanswer

Et sur quel monnaie est indexée ta bourse du Venezuela ?

n°59640445
Proc
Posté le 30-04-2020 à 10:00:02  profilanswer

Cette idee de genie d'avoir prix des puts Shell car toujours impossible de prendre des Total  [:atom1ck]

n°59640446
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 10:00:02  profilanswer

incassable a écrit :

le TGV premiere est correct, surtout que le TGV roule a 300 lui, pas comme l'ICE :o, c'est effectivement la connexion gare/aeroport le souci, la comparaison avec Geneve, Francfort ou Zurich fait mal :D

Genève ou tu dois sortir de la gare te faire mouiller pour entrer dans l’aérogare, super expérience :o LEs 2 autres, ok.

n°59640452
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 10:00:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La population afro americaine est impossible a generaliser, tout comme tout autre groupe ethnique aux US. On peut simplement constater factuellement que dans l'ensemble c'est le groupe le plus pauvre des US, le moins couvert par le systeme de sante, celui avec l'esperance de vie la plus faible, aux revenus les plus faibles et au % de vote le plus faible aussi. Pire, c'est aussi le groupe avec le moins de mobilite sociale vers le haut.

Bilan, je ne pense pas qu'ils adherent au modele que je decris, principalement car la majorite d'a pas du tout la mesure du systeme en place en raison d'un tres faible niveau d'education et d'information moyen. Et oui la lutte pour davantage d'egalite pour cette communaute n'est pas finie et ils se battent avec leurs moyens, ils ont raison de le faire selon moi.

C'est aussi le groupe qui remplit les prisons, avec beaucoup d'erreurs judiciaires !

---------------
n°59640457
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 10:00:51  profilanswer

Plymouth a écrit :

:non: B mais sur Amsterdam  :sol:  

n°59640470
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 10:01:42  profilanswer

Plymouth a écrit :

Attendre la clôture avant de crier victoire, URW est capable du meilleur comme du pire  [:bobbylebucheron:4]

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°59640481
Proc
Posté le 30-04-2020 à 10:02:54  profilanswer

incassable a écrit :

Oser comparer ce moyen de transport d'un autre siecle avec l'avion en premiere classe  :whistle:  

Maintenant je prefere largement prendre ma voiture dans les bouchons en pilote auto que ce truc qu'on appelle un "moyen de transport du futur"  :lol:

n°59640494
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:04:15  answer

redlerouge a écrit :

Et sur quel monnaie est indexée ta bourse du Venezuela ?

A ton avis ?
Contre une monnaie qui ne vaut rien
mais c'est le même principe avec un USD, EUR ou JPY, qui sont imprimés à tour de bras
Bien entendu, nous ne sommes pas dans le même ordre de grandeur, et la confiance envers le USD et l'EUR n'est pas la même
Mais si vous anticipez un marché "manipulé" car l'Etat émet de la monnaie afin de faire indirectement grimper le marché, c'est le même principe

L'EUR et le USD ont encore une valeur car la population accepte encore ces monnaies, nous ne tenons que grâce à la confiance de la population (qui cela dit en passant, n'y comprend rien, et n'imagine pas une demie seconde les milliards imprimés)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11355  11356  11357  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)