Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59638909
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2020 à 00:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvains1 a écrit :

Je suis un noobe donc je passe peut être à côté de l'ironie mais "acheter de Nasdaq sur PEA" ? tu parles des trackers ?

[:flash23:2]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 00:07:15  profilanswer

n°59638911
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 00:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement - les US et les pays à retraite par capitalisation pure ont réussi à aligner l'intérêt des mega riches avec ceux des pauvres donc les pauvres se calment même en cas d'hyper concentration des profits. Pas de soulevements populaires.

En France et en Italie, retraite majoritairement par repartition, intérêts des méga riches et des pauvres est à l'opposé l'un de l'autre ou presque donc tu vis des soulevements violents, une defiance vis à vis du gouvernement qui tente de garder ton pays dans la course du capitalisme libéral et au final tu obtiens des soulevements en France et des gouvernements populistes en Italie.

C'est une analyse niveau bar PMU je sais bien mais il y a un fond de verité dans ce que j'écris l'oeil triste un mercredi soir à minuit en plein conf call avec LA.

j'ai envie de faire all in usa à lire cela !!!

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59638923
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 00:09:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben les nurses sont payées 120k, les medecins sont à 1.5m de salaire annuel.
Tout coute cher, il y a du pognon partout dans le secteur de la santé là bas.

Oui, j'ai eu le cas aux USA. Je n'avais pas chié pendant 10 jours, et j'ai voulu appeler un médecin. Bah j'ai renoncé devant le prix ! 500$ la consult.  :ouch:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59638924
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 00:09:44  profilanswer

Mon cher Monsieur ramsesbeu,

Bonsoir.

Bon ça je ne le prends pas pour moi, je n'ai pas crié au complot de quiconque. Et sur le marché manipulateur, je crois qu'il y a gourance : il n'est pas manipulateur, il est manipulé, nuance. Sinon il faut m'expliquer l'intervention des banques centrales afin de fixer les prix que le marché devrait pricer lui-même, puisque c'est son rôle. Si il n'assume plus lui-même son rôle, alors il subit une manipulation, non ?

Je ne m'en rendais pas bien compte en effet. Je ne suis qu'ingé en informatique : le nez dans mes patates à buter, c'était pas si clair. Merci  :whistle: !

OK. Donc on n'a pas du tout le même monde sous les yeux. Ca explique cette croyance dans la justification de cette hausse. Merci : nous ne sommes simplement pas d'accord sur l'interprétation des faits, et donc sur la stratégie à adopter face à la situation actuelle. Dont acte.

Non, il y a un monde entre "le marché et Airbus. Pour Airbus, c'est l'absence de perspectives bénéficiaires qui plombe le titre. Des avions cloués ou sol, puis des quotas de remplissage... L'avenir est sombre, les chandelles sont rouges, rien de plus à dire. 2020 sera mauvaise, tout le monde semble d'accord avec ça. Il semble évident que nous allons au-devant de faillites en cascades, face à des dettes qui ne pourront être remboursées, garantie d'état ou non. Donc on anticipe l'amélioration à quel horizon ? Je ne vois pas ici une anticipation, je vois ici la formation d'une bulle. Peut-être ai-je tort. Peut-être pas.

Vous noterez que mon exposition aux marchés est en parfait accord avec cette incertitude.

Un disciple de Gave. Je respecte ça (vraiment).

Itou !

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59638937
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 00:11:11  profilanswer

ticola a écrit :

L'éthique et la bourse  [:cosmoschtroumpf] , il y a quelques années je critiquais la finance en boucle et espérais que les gens triment moins et les actionnaires partagent, aujourd'hui je prends, apprends les règles du jeu et jouent avec.

Je sens que je vais me faire tapper dessus  [:calimefrog:1]  

Tu n'es pas le seul. Tant que tu le fais avec une certaine éthique, et un certain patriotisme économique...

Et si c'est pas le cas je préfère ne pas le savoir :D !

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59638946
ticola
Posté le 30-04-2020 à 00:12:58  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Tu n'es pas le seul. Tant que tu le fais avec une certaine éthique, et un certain patriotisme économique...

Et si c'est pas le cas je préfère ne pas le savoir :D !

Je trade pas encore sur le black market, rassuré ahah

n°59638957
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 00:15:07  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et donc le mieux c'est de s'endetter pour racheter le marché ? De gonfler encore la bulle pour des questions politiques ?  

Parce que faut pas se leurrer, la bulle éclatera tôt ou tard...
Et certains retraités qui prendront leurs retraites a ce moment en seront pour leurs frais, idem pour l'immobilier...

Bref ce système marche sur la tête et n'a plus de logique.  

Alors critiquer le système français qui me semble un peu plus rationnel ça me fait doucement rire.

J'ai le sentiment que vous ne vous êtes pas compris : perso je n'ai pas pris le message de LooKoom comme un jugement de valeur, mais comme un simple constat. Constat que je fais aussi d'ailleurs, tout en partageant totalement votre point de vue cher ami !

---------------
n°59638958
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-04-2020 à 00:15:33  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Mon cher Monsieur ramsesbeu,

Bonsoir.

falagar-87 a écrit :

Bon ça je ne le prends pas pour moi, je n'ai pas crié au complot de quiconque. Et sur le marché manipulateur, je crois qu'il y a gourance : il n'est pas manipulateur, il est manipulé, nuance. Sinon il faut m'expliquer l'intervention des banques centrales afin de fixer les prix que le marché devrait pricer lui-même, puisque c'est son rôle. Si il n'assume plus lui-même son rôle, alors il subit une manipulation, non ?

La phrase du jour de Powell justement
https://img.super-h.fr/images/IMG_20200430_001421.md.jpg
Ça fait un moment que les banques centrales sont entrés dans une spirale qu'ils ne peuvent plus arrêter

Message édité par gundam13 le 30-04-2020 à 00:16:45
n°59638960
romainmich​el92
Posté le 30-04-2020 à 00:16:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je vous conseille de regarder ça sur le sujet des coûts médicaux pour l'Américain
https://mobile.france.tv/documentai [...] sante.html
Si un vaccin est trouvé il vaut mieux espérer que ça vienne d'un pays européen ou d'Asie
Les US feront payer le prix fort si c'est eux qui le trouve

flippant, surtout pour l'insuline, abusé. Ils ont doublé le prix en 5 ans. 500 Dollars la boite

n°59638964
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut s'alléger quand l'euphorie est en cours
Et en reprendre quand on sent le point d'inflexion

Bon courage pour le market timing... C'est comme la chasse au dahu : ça peut prendre un certain temps obtenir un résultat...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

n°59638980
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-04-2020 à 00:19:36  profilanswer

romainmichel92 a écrit :

flippant, surtout pour l'insuline, abusé. Ils ont doublé le prix en 5 ans. 500 Dollars la boite

Certains viennent en Europe pour en acheter ou passe par des filières diverses tellement c'est chère là bas
Le produit de gilead coûte une blinde en plus de faire tirer à blanc comme effet secondaire :O

falagar-87 a écrit :

Bon courage pour le market timing... C'est comme la chasse au dahu : ça peut prendre un certain temps obtenir un résultat...

C'est pas simple mais on essaye, après je peux échouer on verra bien

n°59638990
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 30-04-2020 à 00:21:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Perso, je pense vraiment qu’il faut mettre une pièce sur une pandémie longue tant le virus est présent partout (pléonasme) et donc une deuxième vague à l’automne prochain.  

Traitement ? On constate que cette maladie est complexe et il faudra plusieurs solutions pour traiter les différents stades de la maladie.  

Vaccin ? Même si on aura régulièrement des annonces positives, il faudra au moins 18/24 mois pour s’assurer de toutes les garanties + des mois de fabrication.  

MDR la deuxième vague c'est le 25 mai...

Cdlt

n°59638992
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-04-2020 à 00:22:17  profilanswer

Tiens vous vous souvenez de PASSAT (FR0000038465), une pépite value du topic à la grande époque.
Ils ont droit à un peu de pub dans Libé :
https://www.liberation.fr/checknews [...] ne_1786541
:D

n°59639043
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-04-2020 à 00:36:45  profilanswer

Citation :

52% of American renters say they are confident they will be able to pay full rent in May, compared to 69% who said they could in April, according to a new survey, but those numbers could change as more federal stimulus checks hit bank accounts.

63% of renters said they have suffered income losses related to Covid-19.

A significant percentage of renters plan to move within six months.

Mais tout va bien
https://www.cnbc.com/amp/2020/04/28 [...] urvey.html

Message édité par gundam13 le 30-04-2020 à 00:39:13
n°59639055
Kelchacalc​etype
Posté le 30-04-2020 à 00:39:13  profilanswer

Quand c'est pas les BC, c'est Lemaire [:breizhodrome:9]

Citation :

La publication ce matin de résultats en recul par Airbus a immédiatement déclenché une réaction du ministre de l’Economie, qui se dit prêt à aider « totalement » et si besoin « massivement » l’avionneur européen aux prises avec les effets de la pandémie de Covid-19. Et la compagnie aérienne Air France est encouragée à acquérir de nouveaux avions chez lui.

n°59639063
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-04-2020 à 00:40:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Quand c'est pas les BC, c'est Lemaire [:breizhodrome:9]

Citation :

La publication ce matin de résultats en recul par Airbus a immédiatement déclenché une réaction du ministre de l’Economie, qui se dit prêt à aider « totalement » et si besoin « massivement » l’avionneur européen aux prises avec les effets de la pandémie de Covid-19. Et la compagnie aérienne Air France est encouragée à acquérir de nouveaux avions chez lui.

Donc on fait acheter avec l'argent public des avions qui vont servir de sèche cheveux pour les 2 années qui viennent [:moonblood21:2]

n°59639067
Kelchacalc​etype
Posté le 30-04-2020 à 00:41:36  profilanswer

Un avion ça sort pas d'un chapeau comme lapin hein :o

n°59639075
blueape
Posté le 30-04-2020 à 00:43:33  profilanswer

Un crash à la hausse, une euphorie haussière délirante, et les bulls ne se sentent plus  :lol:.

Personne ne sait combien de temps la crise va durer, ni quelles en seront les conséquences économiques... Voir ca comme un trou d'air de 2 mois avant une reprise fulgurante et un retour à la normal comme si de rien n'était, ca n'est même pas une hypothèse optimiste.  

Les marchés sont complètements déconnectés de la réalité des perspectives de profitabilité des entreprises, on verra combien de temps durera ce cirque :D .

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais...

Je trouve cette explication très partielle, il n' a pas que des cliniques d'élite aux USA.  

De mémoire les américains consacrent 2x plus de PIB que  les européens à leur système de santé pour un résultat moyen très inférieur. La principale raison en est la multiplication des couches d'intermédiaires qui parasitent le système.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59639084
idcare
Posté le 30-04-2020 à 00:49:42  profilanswer

Petite pépite que j'ai déniché il y a quelques semaines : AMEBA (AMOEBA).

La société a signé des partenariats avec 8 groupe agrochimistes.
Le groupe Bayer va également tester les méthodes de traitement par voie biologique.

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 21848.html

Petit texte repris de leur site internet :

Amoéba a pour ambition de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l’eau, de la santé et de la protection des plantes. Notre solution biologique est une alternative aux produits chimiques largement utilisés aujourd’hui. Amoéba se concentre actuellement sur le marché des tours aéroréfrigérantes industrielles (TARs) évalué à 1,7 Md€, sur un marché global des biocides chimiques pour le traitement de l’eau, estimé à 21 Md€ et sur le marché du biocontrôle pour la protection des plantes estimé à 1,6 Mds€.

Je trouve la cause noble, et le potentiel énorme !

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59639098
pipakutch
Posté le 30-04-2020 à 00:53:39  profilanswer

Le potentiel (était) la, malheureusement je suis en MV de plus de 90% sur cette valeur (enfin un peu moins après aujourd’hui), en effet leur produit phare (de spéculation à l’époque) a été interdit en Europe et leur demande aux USA a été retirée. Maintenant ils essaient d’autres choses, à voir, je me suis délaissé du sujet après la douche froide.

n°59639130
pinpoy
Posté le 30-04-2020 à 01:04:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

TSLA a 860... FB qui prend 15% aujourd'hui+aftermarket...

Clairement Nasdaq-100 is king. Ca donne envie d'abandonner le S&P500 comme ancienne economie vs. Nasdaq-100 :D

Attention, le Nasdaq 'normal' a aussi les airlines, booking.com, Expedia et tout le secteur du tourisme qui souffre a mort, c'est bien le Nasdaq-100 qu'il faut prendre, typiquement du ANX ou du PANX sur PEA :D

Quelle est la différence entre les deux ?  

Thx

n°59639135
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 01:05:46  profilanswer

FB +9% AM. Super demain devrais être très positif. Potentiellement flat ytd

n°59639137
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 01:06:30  profilanswer

pinpoy a écrit :

Quelle est la différence entre les deux ?  

Thx

Il n’y en a qu’un disponible sur PEA :o

n°59639149
idcare
Posté le 30-04-2020 à 01:11:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce qu'ils l'auraient mauvaise en fait ? La majorite des salaries americains ont toute leur epargne retraite forcee qui va sur des comptes 401k qui sont quasi 100% en actions jusqu'a leurs 45 ans et ensuite graduellement descend en % jusqu'a leur retraite.

Le fait que les marches augmentent est ultra RASSURANT pour le salarie moyen qui voit son bas de laine se reapprecier ultra vite. C'est tres bon pour la popularite de Trump et il cherche a acheter sa reelection ainsi. Et crois moi, il y arrive tres bien pour le moment :jap: Si les marches se vautrent pendant l'ete lors des resultats du Q2, ce qui est quand meme une eventualite importante, alors ce sera plus dur pour lui. Mais les gens que je frequente, meme si leur job est a risque sont plutot en mode "wow, enfin un president qui se demene pour defendre nos retraites et qui a mis la FED au pas pour enfin aider les petites gens a defendre leurs vieux jours'"

Il n'y a qu'en France ou les chomeurs sont contre les dividendes et les marches financiers... tout simplement parce qu'on est le seul pays au monde ou presque sans retraite par capitalisation sur les marches.

Mauvaise interprétation, ou plutôt, tu loupes une étape dans ta vision du clivage.

En fait, la classe moyenne (je pense ne pas me tromper quand je cible cette catégorie) en a ras le cul de se faire taper sur la gueule de toute part, de trimer, sans avoir de reconnaissance digne de ce nom. Pendant ce temps là, des gens avec trop fric profitant de trop de situations sans redistribution convenable du capital s'engraissent toujours plus en faisant de la capitalisation. Il y a pas un problème là ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement la pénibilité de beaucoup de métiers ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement le travail d'un/une caissier/re qui travaille depuis le début d'une épidémie en lui donnant une bonne prime ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement le travail de personnes qui travaillent dans la petite enfance par exemple ? (l'éducation est ultra importante...)

A côté de ça, on distribue des dividendes à des gens qui ne font que mettre de l'argent dans un chapeau.

Je ne dis pas que la finance ou la bourse sont à éliminer. Je dis juste que la redistribution des capitaux/richesses est très clairement mal faite. Il y a trop d'injustices. Viendra un jour où cela pètera fort je pense.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59639170
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 30-04-2020 à 01:35:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

PUST c'est aussi du Nasdaq 100, quel est ton ticker ?

je sais pas. D'après la FP je dois répondre LQQ ou alors j'ai rien compris.

n°59639174
esomeprazo​l
Posté le 30-04-2020 à 01:38:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais.
1/ Le cout des études explose, un medecin sort avec 1.2-1.5m de dettes
2/ Les medecins doivent prendre des assurances enormes car en cas d'erreur medicale ils peuvent se prendre des proces en millions
3/ Les hopitaux coutent tres cher à construire, les normes sont draconiennes, plus elevées qu'en France largement.
4/ Les couts sont donc très elevés, les salaires sont très elevés les actes sont donc très chers
5/ Les assurances santé sont donc hors de prix
6/ La recherche medicale est principalement faite aux US, elle est très chère, en milliards pour une nouvelle molécule
7/ Donc les medicaments coutent très chers ensuite pour remunerer la prise de risque

Etc, etc... bref c'est l'essence même du système capitaliste libéral. Si l'idée ne te plait pas, je peux tout à fait le comprendre, c'est conçu pour augmenter les inégalités, concentrer le pouvoir et le capital dans le moins de mains possibles.  Bref c'est conçu pour défoncer les gens "normaux", probablement comme toi.

Malheureusement on ne fait pas les regles et la France dans une Europe désunie est juste un serf de la domination US/Chine. Donc sois tu t'adaptes sois tu meurs :/

Qu'il y ait de la volatilité de marché est tout à fait normal, simplement le fait que le gouvernement US fasse tout pour défendre les marchés est perçu comme "bon" par les citoyens américains car la vaste majorité d'entre eux est completement convaincue par la théorie capitaliste libérale. Tous comme la majorité des chinois, canadiens, britanniques, irlandais, etc... bien ou pas d'un point de vue français c'est une autre chose, mon éducation et mon background culturel m'incite à penser que ce n'est pas moral, que ce n'est pas "bien". Mais qui sommes nous pour juger ? Bien insignifiants selon moi.

Perso, je pense que c’est de moins en moins partagé par les américains cette philosophie qu’on qualifie « ultra libérale », notamment chez les jeunes (cf le succès des Démocrates radicaux auprès d’eux comme Warren/Sanders), les latinos et afro américains mais aussi de + en + par les classes populaires blanches. Je rappelle aussi que Trump était minoritaire en voix.

La crise économique qui s’en vient va être considérable et va laisser de lourdes traces au niveau politique dans la décennie ´20.

Quelque part, c’est la page néo libérale amorcée sous Reagan qui est en train de se tourner avec cette crise.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 30-04-2020 à 01:39:37
n°59639193
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 30-04-2020 à 02:01:58  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Toujours dans le respect, ce qui me fait douter, c'est l'absence d'analyse des posts qui applaudissent la hausse... ? Car on est bien d'accord que pour l'instant, la crise n'a pas commencé. Il n'y a pas eu de faillite, pas d'effondrement de la demande hors contexte épidémique. On n'a pas encore commencé à voir les premiers effets non calculables facilement.

Je suis sérieux hein : j'ai certainement raté un truc. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce qui se passe actuellement sur les marchés va permettre d'éviter une énorme crise économique dans les mois à venir, je prends les arguments avec reconnaissance ! Vraiment.

gundam13 a écrit :

Citation :

Il ne s'agit plus d'achat 'raisonnés' mais de 'panique à la hausse', dictée par le 'FOMO' ('fear of missing out', la définition élégante du panurgisme le plus aveugle) et la conviction que les banques centrales offrent plus qu'un 'Golden Put' (parachute doré contre la baisse) mais orchestrent de façon parfaitement délibérée une inflation des actifs financiers comme l'humanité n'en a jamais connu.

:lol:

Quand t'as la FED qui déclare  :

Citation :

Pour ce faire, l'institution utilisera "de manière agressive" tous les outils à sa disposition parce que l'économie "aura sans doute besoin de plus de soutien".

Et donc concrètement qu'elle n'a aucune intention de remonter les taux, qui resteront donc "le temps qu'il faut" entre 0 et 0,25%.
Le risque déflationniste qui pointe à cause de la baisse de la consommation. Donc les programmes de QE (les 5T$ pour l'instant) servent à la fois les deux objectifs du mandat de la FED. Dans l'ordre : préserver l'emploi, et chercher une inflation autour de 2%.

Tant que l'inflation flottille péniblement autour de 1,5 la FED a de la marge pour faire plus.

Le rendement ridicule des obligations IG, poussent ceux qui cherchent un peu de performance à se mettre sur les actions.

La question n'est donc plus est-ce que les actions coûtent cher dans l'absolu (PER, Shiller ...), mais plutôt comparativement au coût de l'argent et au rendement des T-bills. Et on sacrifie le rendement pour 2020,  

Cette protection de la FED fait qu'on devient immunisés aux mauvaises nouvelles, et qu'on cherche la lueur d'espoir d'un vaccin ou traitement, qui conforte le biais de confirmation que c'est une crise passagère, et que le Q4 sera business as usual.

Et le pas (sans precedent) de la FED pour le HY + les déclarations du style "on est prêts à faire plus s'il le faut" = le marché a en tête ce qu'est ce "plus" puisque on le voit au Japon : ETF actions.

Plus le secteur de la tech, qui fait l'essentiel de la performance de ce mois fou.  

Ce cocktail fait que le livret N garantit par la FED, est le livret le plus puissant de HFR.

LQQ pris ce matin pour ma part, on réévalue dans 1 à 2 semaines.  :jap:  

Si vous voyez ce qui pourrait faire baisser le Nasdaq 100 d'ici mi-mai, ça m'intéresse.  

n°59639213
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-04-2020 à 02:19:16  profilanswer

idcare a écrit :

Mauvaise interprétation, ou plutôt, tu loupes une étape dans ta vision du clivage.

En fait, la classe moyenne (je pense ne pas me tromper quand je cible cette catégorie) en a ras le cul de se faire taper sur la gueule de toute part, de trimer, sans avoir de reconnaissance digne de ce nom. Pendant ce temps là, des gens avec trop fric profitant de trop de situations sans redistribution convenable du capital s'engraissent toujours plus en faisant de la capitalisation. Il y a pas un problème là ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement la pénibilité de beaucoup de métiers ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement le travail d'un/une caissier/re qui travaille depuis le début d'une épidémie en lui donnant une bonne prime ?  
Pourquoi ne pas reconnaître justement le travail de personnes qui travaillent dans la petite enfance par exemple ? (l'éducation est ultra importante...)

A côté de ça, on distribue des dividendes à des gens qui ne font que mettre de l'argent dans un chapeau.

Je ne dis pas que la finance ou la bourse sont à éliminer. Je dis juste que la redistribution des capitaux/richesses est très clairement mal faite. Il y a trop d'injustices. Viendra un jour où cela pètera fort je pense.

Un jour, mon Prince viendra...

Citation :

Pourquoi ne pas reconnaitre justement le travail des policiers, des gardiens de prisons, des infirmiers, des aides soignants, des medecins, des juges, des pompiers, des profs etc ? la liste peut être longue.  
Tout simplement parce qu'on est déjà avec des comptes publics rouges vifs. On est déjà à la moitié du PIB en dépenses publiques, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour bien les payer, il faut faire des économies ailleurs ou mieux gérer ce budget. Car problème, malgré tout ce pognon de dépensé et nos fonctionnaires peu payés, tous nos services publics sont "sinistrés".  
On ne peut pas payer un caissier 2ke quand son salaire brut coute 2x plus, qu'il y a 10 candidats à la porte, et qu'au pire bientôt on aura une machine automatique pour le faire. La plupart des groupes de supermarchés ont quand même annoncé qu'ils auraient une prime donc je vois pas trop l'interêt de la critique là dessus.

Citation :

C'est grâce à ce chapeau et ces méchants actionnaires (dont on fait à priori parti sur ce topic) avec trop de fric que l'économie est financée.  :hello:  

Citation :

Je dis juste que la redistribution des capitaux/richesses est très clairement mal faite

La France est un des pays les plus reditributifs du monde (quasi 50% du PIB en dépenses publiques), un pays ou presque tout est gratuit ou aidé (y a même des putains de chèques de l'Etat pour Noël, on croit rêver), et c'est l'un des pays riches ou les gens sont le plus pessimiste.

https://static.lpnt.fr/images/2018/08/27/16527080lpw-16527405-embed-libre-jpg_5517386.jpg
91% de la richesse crée par le CAC40 qui part dans la poche des salariés et de l'Etat via les salaires, charges et impôts, moi j'appelle ça une redistribution plutôt convenable.  
Et dans les actionnaires il y a des salariés.

Message cité 5 fois
Message édité par SD Plissken le 30-04-2020 à 04:04:42
n°59639255
ironpanda
Posté le 30-04-2020 à 03:00:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien je ne partage pas ton avis mais je le respecte. Disney+ a une carte a jouer en raison de ses franchises inoxydables, je te le concede, mais est-ce que la magie des parc d'attraction ou tu fais la queue 1h en respirant l'haleine de ton voisin tellement tu es comprime aura du succes post deconfinement ? J'en doute. Dans l'eventualite non improbable ou on subisse des vagues de confinement a repetition dans le futur, la viabilite des franchises Disney pourrait s'etioler en raison de l'absence de relai physique (parc) au profit de Netflix qui gere un portefeuille de franchises low cost constemment renouvellees et mettant les producteurs du monde entier en competition pour baisser les couts.

Nonobstant le cas Disney, si on subit des vagues successives de dé/reconfinement, toute l'industrie va souffrir. Netflix renouvelle moins ses licences pour produire du contenu original, ça leur coûte cher en Capex (d'où Corran qui faisait remarquer le FCF négatif), mais si on a des vagues, ils vont juste rien produire et devoir racheter/renouveler des licences potentiellement plus cher.

n°59639260
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-04-2020 à 03:09:39  profilanswer

Citation :

Market researcher James Bianco warns April's big run will collapse.
His reason: Investors are too bullish.
"I understand the market has been up a lot since the March low. But what I see in the market is a retracement rally that looks very similar to the first type of rallies that you get in protracted bear markets," the Bianco Research president told CNBC's "Trading Nation" on Wednesday

Citation :

"What the market seems to be thinking is we're going to restart, and we're all going to pretend that it's 2019," said Bianco. "And, we're all going to stand on the subway platform with 500 other people waiting for the next train."

Citation :

He contends a recovery will still be long and slow — despite the Federal Reserve's aggressive policies to support the economy and financial system.

https://www.cnbc.com/amp/2020/04/29 [...] warns.html

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 30-04-2020 à 03:12:42
n°59639278
ironpanda
Posté le 30-04-2020 à 03:32:47  profilanswer

gundam13 a écrit :

y en as pas, les gens profitent pour l'instant mais la claque va être dantesque et ce sont les PP qui se la prendront en pleine face

Ils ne se la prendront pas pire que si les BC ne faisaient rien, que les marges de manoeuvre des Etats étaient réduites voire nulles en raison de coûts d'endettements prohibitifs, ce qui nous mènerait à des plans de sauvetage budgétaires biens moindres, des faillites beaucoup plus importantes, un réseau bancaire potentiellement grippé...

On peut rager contre l'attitude des BC car ça crée de la distorsion mais faut arrêter de dire "qu'elles ne profitent qu'aux riches", c'est faux. On paiera tous en impôts l'endettement supplémentaire c'est une évidence, mais on le paiera beaucoup moins cher que si nos OAT avaient pris 300bps.

Et d'ailleurs, rager contre l'attitude des BC n'est pas malin non plus. Ca fait 2 mois qu'elles cheatent le game, l'investisseur malin adapte sa stratégie, pas son niveau de rage...

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 30-04-2020 à 03:33:24
n°59639304
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-04-2020 à 04:37:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Market researcher James Bianco warns April's big run will collapse.
His reason: Investors are too bullish.
"I understand the market has been up a lot since the March low. But what I see in the market is a retracement rally that looks very similar to the first type of rallies that you get in protracted bear markets," the Bianco Research president told CNBC's "Trading Nation" on Wednesday

Citation :

"What the market seems to be thinking is we're going to restart, and we're all going to pretend that it's 2019," said Bianco. "And, we're all going to stand on the subway platform with 500 other people waiting for the next train."

Citation :

He contends a recovery will still be long and slow — despite the Federal Reserve's aggressive policies to support the economy and financial system.

https://www.cnbc.com/amp/2020/04/29 [...] warns.html

Ils oublient juste le mode cheetah des Tesla qui est pricé par les investisseurs avisés.  [:guezpard]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 30-04-2020 à 04:39:11

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59639377
lux-or
Posté le 30-04-2020 à 06:58:55  profilanswer

Dédoublement de personnalité/multi? Ca commence à se voir, faut garder le style habituel de Ramsesbeu, attention!  :o

Message édité par lux-or le 30-04-2020 à 07:02:23
n°59639390
Karma-desi​gn
Posté le 30-04-2020 à 07:12:34  profilanswer

C'est incroyable le nombre de gens qui semblent dans le déni de l'impact du monde réel sur les bénéfices des GAFAM.  
Un américain au chomage, c'est un américain :
- qui achète moins sur Amazon
- qui consomme moins de manière générale (moins de budget marketing pour les grands groupes et donc réduction des recette pour Google/Facebook/etc.)
- qui a moins de budget pour acheter des abonnements Netflix/Spotify/Disney

Les chiffres annoncés sont entre 30 et 50m de chomeurs aux USA, soit plus de 20% de la population active. Oui certains vont reprendre un travail (comme à chaque crise), mais en attendant le manque à gagner est énorme.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 30-04-2020 à 07:13:03
n°59639410
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 30-04-2020 à 07:26:56  profilanswer

Hello

Des nouvelles pour mon ordre engie il y a marqué tombé ça veut dire quoi ? Normalement quand il est passé il y a marqué exécuté mais ça ne m’a pas l’air d’être le cas

n°59639424
arylol
Posté le 30-04-2020 à 07:36:26  profilanswer

Bien le bonjour à tous les frr solides.

Un bisous amical à tous les spectateurs de  [:poutrella] TV j'espère que vous êtes pas trop serré dans la cave  [:acachou:10]

n°59639429
incassable
Posté le 30-04-2020 à 07:40:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est incroyable le nombre de gens qui semblent dans le déni de l'impact du monde réel sur les bénéfices des GAFAM.  
Un américain au chomage, c'est un américain :
- qui achète moins sur Amazon
- qui consomme moins de manière générale (moins de budget marketing pour les grands groupes et donc réduction des recette pour Google/Facebook/etc.)
- qui a moins de budget pour acheter des abonnements Netflix/Spotify/Disney

Les chiffres annoncés sont entre 30 et 50m de chomeurs aux USA, soit plus de 20% de la population active. Oui certains vont reprendre un travail (comme à chaque crise), mais en attendant le manque à gagner est énorme.

mon petit doigt me dit que le ricain /GJ de base va abandonner le steak à 10USD avant de couper l’abo Netflix ...

n°59639439
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2020 à 07:43:42  profilanswer

Demzan a écrit :

LQQ pris ce matin pour ma part, on réévalue dans 1 à 2 semaines.  :jap:  

Si vous voyez ce qui pourrait faire baisser le Nasdaq 100 d'ici mi-mai, ça m'intéresse.  

Le LQQ c’est un peu le reverse BX4, le marché remonte quand les derniers achètent leurs BX4, là ça parle LQQ chaque page une fois que le nasdaq est à 9000, quand les derniers auront craqué ça pourra rechuter :D

Il y a quelques semaines on se demandait si on n’avait pas pricé toutes les mauvaises nouvelles, maintenant on se demande plutôt si on n’a pas déjà pricé toutes les bonnes  [:botman]  

Enfin un sondage donnerait la direction claire à ne pas suivre :o

n°59639452
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2020 à 07:48:12  profilanswer

Salutations à toutes les sociétés de nettoyage, tous les médecins,  tous mes confinés , tous mes brancardiers, tous mes décideurs , mes infirmiers, mes tisseurs de masques !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59639461
Karma-desi​gn
Posté le 30-04-2020 à 07:51:07  profilanswer

incassable a écrit :

mon petit doigt me dit que le ricain /GJ de base va abandonner le steak à 10USD avant de couper l’abo Netflix ...

Quand le moral du consommateur est au plus bas, ca ne marche pas vraiment comme ca. Quand 48% des américains ne sont pas certains de pouvoir payer leur loyer de Mai, le steak à 10$ est probablement déjà passé à la casserole :o mais je suis d'accord, les abos à 10$ tiendront mieux le choc que les budgets marketings financés par le monde physique.

n°59639471
Blackhawk8
Posté le 30-04-2020 à 07:53:46  profilanswer

J'avais acheté du QQQ, du triple Nasdaq-100 pour les sensations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)