Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15921910
jinkazama
Posté le 21-08-2008 à 23:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :


C'est faux, un sondage déjà passé dans le topic avec une question clair et des réponses posés aux US à donné un résultat ridicule pour les théories complotistes.


 

Groomy a écrit :


Blabla... Aucun rapport avec le 11/09. Le retour de cette réflexion stupide "zetes pro vo donc moutons pro bush TF1 made". Tu te ridiculise dés ton premier post, avec des réflexions hors de propos et sans argument.


 
Hehe, je suis bien venu ici pour me faire ridiculiser :) - pas la peine de t'ennerver
 
En fait, il y a bien un argument: La possibilité de manipulation médiatique : le cas de l'Anthrax est le plus clair même pour ceux qui ont de la merde devant les yeux (80% des gens croient qu'il provient d'un source "islamiste" )  
 
Je sait que cela n'a aucun rapport avec le 11/09 - ce sont simplement de bon autres exemples de "prises de positions" plus que douteuse du point de vu des médias occidentaux.
 
Je ne suis plus résident Européen, ni même américain (au sens large du terme), et s'il y a bien une chose qui est clair lorsque l'on sort de l'occident (10% de la population mondiale), c'est que les médias façonnent les opinions du public sans trop de difficultés. Je ne vais pas dire que "l'herbe est plus verte chez le voisin", certains pays on des pratiques douteuses et ne s'en cachent pas. Nous ne somme pas une exception (l'Occident): nous foutons le bordel autour du globe pour essayer de conserver notre niveau de vie insoutenable, pourtant personne (en occident) n'est au courant de ce que nous faisons vraiment: nous vivons dans "Alice au Pays des merveilles" et il faut choisir entre blanc et noir (ou encore bien ou mal)...
 
Il s'avère que le monde est plutôt gris et avec nos raisonnements simpliste, ça n'arrange pas les choses... Mais je ne me fait pas de soucis : les réserves de pétrole arrivent a leur fin, l'inflation atteins des niveaux records, la décroissance démographique et le fait que nous vivons largement au dessus de nos moyens... Encore 15-20 ans et nous nous retrouverons avec un niveau de vie plus proche des autres peuples de ce monde :D - ça nous permettra d'atterrir par la même occasion :)
 
PS: Ce post n'est pas HS : 911 => Anthrax => Manipulation Médiatique... (bon un peut tiré par les cheveux...)
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 23:10:55  profilanswer
 

n°15921983
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-08-2008 à 23:16:21  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


merci, mais je répond comme je veux à qui je veux.
 
si on t'ecoutait, la moitié des post conspirationnistes resteraient sans réponses  [:airforceone]


c'est pas nouveau que la moitié de ce topic est HS, et faut pas le prendre contre toi, c'était une constatation.

n°15922008
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-08-2008 à 23:18:15  profilanswer
 

jinkazama a écrit :


 
 
PS: Ce post n'est pas HS : 911 => Anthrax => Manipulation Médiatique... (bon un peut tiré par les cheveux...)
 


 
 
A ce jeu là, autant supprimer la moitié des catégories du sous-forum actualité et tout regrouper ici. [:lalrobin]


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15922078
big e
Posté le 21-08-2008 à 23:22:26  profilanswer
 

Par contre dans le lien suivant on est en plein dedans.  :D  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA
 
Un genre de reconstitution de la préparation des attentats, un truc comme ça...  :o

n°15922277
Xarius
Posté le 21-08-2008 à 23:35:00  profilanswer
 

Le rapport qui explique pourquoi le WTC7 est tombé a été rendu...un coup dur pour les complotistes :p
 
http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html

n°15922424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2008 à 23:45:33  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Le rapport qui explique pourquoi le WTC7 est tombé a été rendu...un coup dur pour les complotistes :p
 
http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html


Intéressant, faudra que je lise le rapport complet à l'occasion. Mais ça confirme ce qu'on pouvait constater jusqu'ici...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15922698
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-08-2008 à 00:08:19  profilanswer
 

Thx :jap:
 
Bon j'ai 5h de transports à faire demain, ça fera de la lecture et une épreuve pour la batterie du laptop :D

n°15923743
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-08-2008 à 02:24:04  profilanswer
 

http://forum.reopen911.info/p15355 [...] 04-21.html
 
ca fait des années qu ils pleurent pour l enquete et quand elle est faite ils se plaignent du nombre de pages du rapport [:ddr555]
 

Kibitoya a écrit :


[1] Voilà environ un an, en début août, y avait 180 ingénieurs et architectes référencés sur cette liste :
http://patriotsquestion911.com/engineers.html
3 mois plus tard, en dbt novembre 2007, y en avait 240. Encore 9 mois plus tard, y en a 510.


 
429 aujourd hui...je rappelle que l objectif c est 1000 architectes pour le 11/09/08
prochain bilan dans 10 jours
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15924650
___alt
Posté le 22-08-2008 à 08:04:02  profilanswer
 

Moi ce que je vous prédis surtout c'est que les conspis vont aller voir les petites vidéos du site du NIST et vont debunker les vidéos (qui sont forcément simplifiées) et pas le rapport [:dawa]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15925543
Thom39
Posté le 22-08-2008 à 10:30:44  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


euh... avant le 11 septembre les taliibans sont maitres de l'afghanistan tout entier et controlent les principales villes du pays.. non?  :heink:    
 


 

_pollux_ a écrit :

c'est pas forcément utile de répondre aux conneries qui plus est HS.


 
Conneries sortit au 20h de la TV national française !


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:30:44  profilanswer
 

n°15925646
___alt
Posté le 22-08-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Conneries sortit au 20h de la TV national française !


 
Et ?
Ce topic discute du déroulement des attentats du 11 septembre pour rappel. L'Afghanistan c'est hors-sujet.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15932697
Badcow
Posté le 22-08-2008 à 18:30:44  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Le rapport qui explique pourquoi le WTC7 est tombé a été rendu...un coup dur pour les complotistes :p
 
http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html


 
Apparemment, c'est le draft et on peut envoyer ses commentaires jusqu'au 15 septembre.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15935097
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2008 à 21:37:25  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
C'est quoi des plantons, et de toute façon ça n'a pas bien servi contre l'attentat


 
 
Un planton, c'est un militaire en faction qui monte la garde.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15935358
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-08-2008 à 21:49:27  profilanswer
 

Picking a écrit :


Une caméra HD intelligense avec zoom puissant on peut clairement zoomer de loin, et en combinaison avec d'autres équipements de détection contre tout intrusion sur les lieux pour alerter en temps réel les effectifs et envoyer des missles de très courte porté afin d'éliminer l'intrus...ah les Ricains il ne sont pas prévoyants contre les attaques surprises


Sauf qu'aucun pays hostile n'a les moyens d'aller bombarder Washington avec ses avions ou des missiles classiques, donc quel interet ? Même à l'heure actuelle contre une menace d'attentat à l'avion kamikaze il faut une autorisation spécifique pour l'abattre et j'ose en plus te rappeler que l'on est en centre-ville...

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 22-08-2008 à 21:50:15

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15936914
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-08-2008 à 22:58:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Sauf qu'aucun pays hostile n'a les moyens d'aller bombarder Washington avec ses avions ou des missiles classiques, donc quel interet ? Même à l'heure actuelle contre une menace d'attentat à l'avion kamikaze il faut une autorisation spécifique pour l'abattre et j'ose en plus te rappeler que l'on est en centre-ville...


 
et à côté d'un aéroport  [:aloy]

n°15938836
GOBCM
Posté le 23-08-2008 à 01:28:50  profilanswer
 

bjr,
 
je recherche un documentaire que j'ai trouvé sur ce topik il y a longtemps , un film qui demontre la supercherie ( s'il y a ) .  Une voix en francais nous presente les preuves .
 
ca vous dit quelque chose ?

n°15938843
big e
Posté le 23-08-2008 à 01:29:55  profilanswer
 

GOBCM a écrit :

bjr,
 
je recherche un documentaire que j'ai trouvé sur ce topik il y a longtemps , un film qui demontre la supercherie ( s'il y a ) .  Une voix en francais nous presente les preuves .
 
ca vous dit quelque chose ?


Supercherie du complot?  :o

n°15939982
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-08-2008 à 10:10:51  profilanswer
 

GOBCM a écrit :

bjr,
 
je recherche un documentaire que j'ai trouvé sur ce topik il y a longtemps , un film qui demontre la supercherie ( s'il y a ) .  Une voix en francais nous presente les preuves .
 
ca vous dit quelque chose ?


On a fait mieux depuis : le tout premier post du sujet, tu y trouveras plein de preuves.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15940017
GOBCM
Posté le 23-08-2008 à 10:15:57  profilanswer
 

C bon , j'ai trouvé , c'est loose change en version FR ...

n°15940020
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-08-2008 à 10:16:42  profilanswer
 

GOBCM a écrit :

C bon , j'ai trouvé , c'est loose change en version FR ...


C'était sûr ça... :D

n°15940028
Ciler
Posté le 23-08-2008 à 10:17:58  profilanswer
 

J'ai pas trop suivis mais quelqu'un suis le topic "que font les francais en afghanistan" ? Parce-que j'ai l'impression que notre vaillant touffeur et "casque bleu citoyen" clementdousset y a champ libre :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15940046
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-08-2008 à 10:23:42  profilanswer
 

GOBCM a écrit :

C bon , j'ai trouvé , c'est loose change en version FR ...


[:rofl]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15940391
gebreugg
Posté le 23-08-2008 à 11:18:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai pas trop suivis mais quelqu'un suis le topic "que font les francais en afghanistan" ? Parce-que j'ai l'impression que notre vaillant touffeur et "casque bleu citoyen" clementdousset y a champ libre :o


 
Il se lache même a mort, et on voit même arrriver quelques habituels du topics :D.

n°15942148
Dæmon
Posté le 23-08-2008 à 14:39:09  profilanswer
 

GOBCM a écrit :

C bon , j'ai trouvé , c'est loose change en version FR ...


 [:cyberpat92]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15942155
Dæmon
Posté le 23-08-2008 à 14:39:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai pas trop suivis mais quelqu'un suis le topic "que font les francais en afghanistan" ? Parce-que j'ai l'impression que notre vaillant touffeur et "casque bleu citoyen" clementdousset y a champ libre :o


oui oui il se lache depuis qu'il y a eu les 10 morts franaçais  :sweat:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15943463
Svenn
Posté le 23-08-2008 à 17:06:31  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui oui il se lache depuis qu'il y a eu les 10 morts franaçais  :sweat:


 
Non non, ça fait longtemps qu'il tient ce discours, les talibans c'était mieux toussa  :o

n°15945414
Dæmon
Posté le 23-08-2008 à 21:20:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Non non, ça fait longtemps qu'il tient ce discours, les talibans c'était mieux toussa  :o


oui mais son topik "revit" grace à cet évènement :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15957760
DMSilencer
Posté le 25-08-2008 à 08:41:30  profilanswer
 

Objectif 1000 pages ?

n°15979720
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-08-2008 à 23:18:53  profilanswer
 

Lu sur reopen.

Citation :

Le point clef de la théorie du NIST est le phénomène de dilatation thermique des systèmes de travées des planchers qui intervient, de façon inexpliquée par le NIST, à des « températures à des centaines de degrés (Fahrenheit) en dessous de celles prises en compte habituellement par la profession en matière d’indices de résistance au feu. »


 

Citation :

Malgré cela, selon le NIST, la destruction d’un immeuble à structure d’acier par des incendies est dorénavant possible grâce à la découverte de ce nouveau phénomène de dilatation thermique jusqu’alors ignoré.


 
J'adooooore ce site :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_expansion

n°16005699
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 29-08-2008 à 06:08:28  profilanswer
 

Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps. On en est où ?

n°16005832
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2008 à 08:16:30  profilanswer
 

zvince a écrit :

Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps. On en est où ?


 
Nous sommes à la page 994 mais toujours rien de concret pour appuyer la thèse du complot.  :wahoo:


Message édité par markesz le 29-08-2008 à 08:24:29

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°16008142
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-08-2008 à 12:31:51  profilanswer
 

zvince a écrit :

Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps. On en est où ?


 
 
Reconstitutions à base de cartons, expertises d'hypnotiseurs, découverte par les conspis du principe de dilatation thermique.
Rien de bien nouveau, en somme. [:fitterashes]


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°16022442
jinkazama
Posté le 30-08-2008 à 23:12:11  profilanswer
 

zvince a écrit :

Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps. On en est où ?


 
C'est toujours la même chose...A croire que c'est une religion...
 
Ceux qui sont pour la théorie du complot sont discrédités pour n'importe quelle raison (et pas seulement les allumés)...
Ceux qui sont pour la théorie officielle du complot islamiste ressortent toujours les même arguments invraisemblables...
 
Le 21 aout dernier le NIST a sorti un rapport qui m'a l'air abracadabrantesque sur le WTC7 (je suis bilingue et franchement, tout est fait pour te prendre la tête dans leur 1000 pages... et pourtant, les articles techniques en anglais, j'en mange tous les jours)
 
Par contre il n'y a plus personne pour parler des délires qu'ont fait les USA et qui sont reconnus comme "opérations bidons" (L'incident du Golf du Tonkin...) ni pour parler de l'Anthrax qui a foutu les USA sous pression après le 11 septembre...
 
A vrai dire, d'après les pro-vo sur ce forums, Eisenhower et JFK se qualifieraient comme théoriciens du complot complètement allumés :
http://www.youtube.com/watch?v=yS1kumJMAxM
http://www.youtube.com/watch?v=FnkdfFAqsHA
 
Bref, sans être pro théorie du complot, cette affaire sent le poisson, et il faut soit être simplet ou très mal informé pour croire la théorie officielle telle qu'elle est racontée (la personne qui me sort que l'Antrax, ca na pas l'air bizarre est vraiment de mauvaise foi!)... D'un autre coté les théories du complot circulant sur le net sont plus invraisemblables les unes que les autres...
 
Sinon, dans le monde, la popularité des US continue de chuter et cette affaire n'arrange vraiment pas les choses ( surtout en Russie, Chine ou Moyen Orient... )  
 
 
 
 

n°16022886
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2008 à 00:02:47  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Bref, sans être pro théorie du complot, cette affaire sent le poisson, et il faut soit être simplet ou très mal informé pour croire la théorie officielle telle qu'elle est racontée (la personne qui me sort que l'Antrax, ca na pas l'air bizarre est vraiment de mauvaise foi!)...


 
[:moule_bite]
 
et sinon tu m expliques comment l anthrax prouve que c est un inside job j ai raté un episode [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16022928
Dæmon
Posté le 31-08-2008 à 00:09:37  profilanswer
 

Citation :


 
C'est toujours la même chose...A croire que c'est une religion...
 
Ceux qui sont pour la théorie du complot sont discrédités pour n'importe quelle raison (et pas seulement les allumés)...
Ceux qui sont pour la théorie officielle du complot islamiste ressortent toujours les même arguments invraisemblables...


[:kiki] parce que les arguments anti vo ils sont pas invraisemblables, invérifiable et hautement improbable peut etre?  :sarcastic:  
 

Citation :


Le 21 aout dernier le NIST a sorti un rapport qui m'a l'air abracadabrantesque sur le WTC7 (je suis bilingue et franchement, tout est fait pour te prendre la tête dans leur 1000 pages... et pourtant, les articles techniques en anglais, j'en mange tous les jours)


d'un autre coté ça change des présentation powerpoint @ la Jones.
 
ya un moment faut etre cohérent. vous demandez une etude complète, et quand elle sort vous lui reprochez d'etre trop longue.... hopital charité toussé....
 

Citation :


Par contre il n'y a plus personne pour parler des délires qu'ont fait les USA et qui sont reconnus comme "opérations bidons" (L'incident du Golf du Tonkin...) ni pour parler de l'Anthrax qui a foutu les USA sous pression après le 11 septembre...


ça prouve quelque chose vis à vis du 11 septembre?  [:littlebill]  
 

Citation :


A vrai dire, d'après les pro-vo sur ce forums, Eisenhower et JFK se qualifieraient comme théoriciens du complot complètement allumés :
http://www.youtube.com/watch?v=yS1kumJMAxM
http://www.youtube.com/watch?v=FnkdfFAqsHA


le rapport avec le 11 septembre? :??:
 

Citation :


Bref, sans être pro théorie du complot, cette affaire sent le poisson, et il faut soit être simplet ou très mal informé pour croire la théorie officielle telle qu'elle est racontée (la personne qui me sort que l'Antrax, ca na pas l'air bizarre est vraiment de mauvaise foi!)... D'un autre coté les théories du complot circulant sur le net sont plus invraisemblables les unes que les autres...


t'es pas pour la théorie du complot mais tu penses que "l'affaire sent le poisson" [:kiki]
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16023724
Picking
Posté le 31-08-2008 à 02:48:09  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Sauf qu'aucun pays hostile n'a les moyens d'aller bombarder Washington avec ses avions ou des missiles classiques, donc quel interet ? Même à l'heure actuelle contre une menace d'attentat à l'avion kamikaze il faut une autorisation spécifique pour l'abattre et j'ose en plus te rappeler que l'on est en centre-ville...


 
Pas besoin d'avoir les moyens, on utilise ceux de son adversaire, c'est ce qu'on fait les pirates en utilisant les appareils en otage...
 
Une autorisation spécifique pourquoi, parce que se sont leurs propres appareils de ligne avec des passagers civils pris en otage ouais mais bon ils étaient voués à mourir de toute manière (que le plan soit efficace ou pas) alors autant limiter les dégât en ne faisant pas davantage d'autres victimes...et puis pourquoi l'idée d'avoir construit un édifice de défense dans un centre-ville remplis de civils ? C'est pas génial comme endroit stratégique, c'est comme si on me dirais qu'on va construire une base militaire en plein milieu d'un centre touristique rempli de civils...

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 31-08-2008 à 02:49:41
n°16023737
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2008 à 02:51:10  profilanswer
 

c est pas un "edifice de défense" c ets un batiment administratif hein


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16023748
Picking
Posté le 31-08-2008 à 02:52:57  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c est pas un "edifice de défense" c ets un batiment administratif hein


 
Un centre administratif qui s'occupe de la défense si tu préfère, ça change pas grand ghose  

n°16023779
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2008 à 03:00:55  profilanswer
 

t as raison ca change rien
donnons des uzis aux secretaires [:l-scuderia-l]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16023878
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 31-08-2008 à 03:28:44  profilanswer
 

inti a écrit :

Lu sur reopen.

Citation :

Le point clef de la théorie du NIST est le phénomène de dilatation thermique des systèmes de travées des planchers qui intervient, de façon inexpliquée par le NIST, à des « températures à des centaines de degrés (Fahrenheit) en dessous de celles prises en compte habituellement par la profession en matière d’indices de résistance au feu. »


 

Citation :

Malgré cela, selon le NIST, la destruction d’un immeuble à structure d’acier par des incendies est dorénavant possible grâce à la découverte de ce nouveau phénomène de dilatation thermique jusqu’alors ignoré.


 
J'adooooore ce site :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_expansion


En réalité c'est bien pire que ça.
Les tours jumelles n'ont jamais existé. Les Etats-Unis les ont inventé à l'époque pour dire qu'ils avaient les tours les plus hautes du monde, comme le film hollywoodien sur le premier homme qui a marché sur le lune, ça a toujours été des images truquées. Et tous ceux qui disent les avoir vu sur place sont bien sûr des complices.

n°16024604
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-08-2008 à 09:42:16  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

A vrai dire, d'après les pro-vo sur ce forums, Eisenhower et JFK se qualifieraient comme théoriciens du complot complètement allumés :
http://www.youtube.com/watch?v=yS1kumJMAxM
http://www.youtube.com/watch?v=FnkdfFAqsHA


Tu es un menteur.
 
Voilà ce qui dit Kennedy dans ta video :

Citation :

The very word "secrecy" is repugnant in a free and open society; and we are as a people inherently and historically opposed to secret societies, to secret oaths and to secret proceedings. We decided long ago that the dangers of excessive and unwarranted concealment of pertinent facts far outweighed the dangers which are cited to justify it. Even today, there is little value in opposing the threat of a closed society by imitating its arbitrary restrictions. Even today, there is little value in insuring the survival of our nation if our traditions do not survive with it. And there is very grave danger that an announced need for increased security will be seized upon by those anxious to expand its meaning to the very limits of official censorship and concealment. That I do not intend to permit to the extent that it is in my control. And no official of my Administration, whether his rank is high or low, civilian or military, should interpret my words here tonight as an excuse to censor the news, to stifle dissent, to cover up our mistakes or to withhold from the press and the public the facts they deserve to know.
 
For we are opposed around the world by a monolithic and ruthless conspiracy that relies primarily on covert means for expanding its sphere of influence--on infiltration instead of invasion, on subversion instead of elections, on intimidation instead of free choice, on guerrillas by night instead of armies by day. It is a system which has conscripted vast human and material resources into the building of a tightly knit, highly efficient machine that combines military, diplomatic, intelligence, economic, scientific and political operations.
 
     Its preparations are concealed, not published. Its mistakes are buried, not headlined. Its dissenters are silenced, not praised. No expenditure is questioned, no rumor is printed, no secret is revealed.  
 
No President should fear public scrutiny of his program. For from that scrutiny comes understanding; and from that understanding comes support or opposition. And both are necessary. I am not asking your newspapers to support the Administration, but I am asking your help in the tremendous task of informing and alerting the American people. For I have complete confidence in the response and dedication of our citizens whenever they are fully informed.
 
I not only could not stifle controversy among your readers--I welcome it. This Administration intends to be candid about its errors; for as a wise man once said: "An error does not become a mistake until you refuse to correct it." We intend to accept full responsibility for our errors; and we expect you to point them out when we miss them.
 
     Without debate, without criticism, no Administration and no country can succeed--and no republic can survive. That is why the Athenian lawmaker Solon decreed it a crime for any citizen to shrink from controversy. And that is why our press was protected by the First Amendment-- the only business in America specifically protected by the Constitution- -not primarily to amuse and entertain, not to emphasize the trivial and the sentimental, not to simply "give the public what it wants"--but to inform, to arouse, to reflect, to state our dangers and our opportunities, to indicate our crises and our choices, to lead, mold, educate and sometimes even anger public opinion.
 
     This means greater coverage and analysis of international news--for it is no longer far away and foreign but close at hand and local. It means greater attention to improved understanding of the news as well as improved transmission. And it means, finally, that government at all levels, must meet its obligation to provide you with the fullest possible information outside the narrowest limits of national security--and we intend to do it.
 
     And so it is to the printing press--to the recorder of man's deeds, the keeper of his conscience, the courier of his news--that we look for strength and assistance, confident that with your help man will be what he was born to be: free and independent.


 
Et voilà le discours complet :
http://www.jfklibrary.org/Historic [...] 271961.htm
 
Oh, comme c'est bizarre... Tous les passages concernant la Guerre Froide ont disparu !
Comme par exemple dans ce passage (en gras, ce qui a été coupé)

Citation :

It requires a change in outlook, a change in tactics, a change in missions--by the government, by the people, by every businessman or labor leader, and by every newspaper. For we are opposed around the world by a monolithic and ruthless conspiracy that relies primarily on covert means for expanding its sphere of influence--on infiltration instead of invasion, on subversion instead of elections, on intimidation instead of free choice, on guerrillas by night instead of armies by day. It is a system which has conscripted vast human and material resources into the building of a tightly knit, highly efficient machine that combines military, diplomatic, intelligence, economic, scientific and political operations.
 
     Its preparations are concealed, not published. Its mistakes are buried, not headlined. Its dissenters are silenced, not praised. No expenditure is questioned, no rumor is printed, no secret is revealed. It conducts the Cold War, in short, with a war-time discipline no democracy would ever hope or wish to match.


Car JFK ne dénonce pas là une conspiration, il exalte la liberté de la presse américaine face à l'URSS et à la guerre froide...
 
Edit : et voilà le discours complet d'Eisenhower  
 
 
Tu es un menteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 31-08-2008 à 09:51:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR