Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15078073
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2008 à 10:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

PentiumIV a écrit :

tu n'arrives pas à imaginer que des militaires barbouzes par exemple ( j'en sais rien , mais çà reste la plus sensée ) ont eu cette mission pour faciliter une intervention en irak (  ressources petrolieres evidemment )

Chaque fois que tu te retrouves coincé sur une impossibilité technique du complot tu repars sur l'Irak. C'est un problème de compréhension ? de lecture ou de capacité ?

PentiumIV a écrit :

le probleme est que ni moi ni toi sommes competent pour juger , alors tes contraintes pour avoir l'air d'y connaitre , je te les laisses.
en fait peut etre que tu veux avoir raison ?

Les contraintes citées sont des faits constatés et incohérents avec une démolition controlées

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 04-06-2008 à 10:51:38

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 10:50:02  profilanswer

n°15078101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2008 à 10:53:22  profilanswer

sidorku a écrit :

Chaque fois que tu te retrouves coincé sur une impossibilité technique du complot tu repars sur l'Irak.

C'est pas comme si on avait deja montre que l'intervention en Irak etait planifiee par les USA depuis belle lurette, bien avant le 11 septembre 2001, en plus :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15078122
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-06-2008 à 10:55:07  profilanswer

Mais c'est debile cette histoire d'irak, surtout :heink: C'etait quoi l'interet de foutre en l'air le WTC si c'est pour ensuite ramer pendant 2 ans avec des armes de destructions massives imaginaires ? :heink:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15078194
PentiumIV
Posté le 04-06-2008 à 11:00:55  profilanswer

[quotemsg]
Chaque fois que tu te retrouves coincé sur une impossibilité technique du complot tu repars sur l'Irak. C'est un problème de compréhension ? de lecture ou de capacité ?[\quotemsg]

je t'empeche pas de parler de chose que tu ne comprends pas , et que je sois ou pas coincé ne te donne raison en rien

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 04-06-2008 à 11:02:50

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°15078249
PentiumIV
Posté le 04-06-2008 à 11:06:21  profilanswer

erreur

Message édité par PentiumIV le 04-06-2008 à 11:08:03

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°15078279
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2008 à 11:09:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

en envoyant 1 seul gars ?? :lol:
je crois que tu ne te rend pas compte des travaux que sa demande pour un immeuble lambda, alors pour le wtc cest tout bonnement impossible sans vider le bâtiment...

Cardelitre a écrit :

Au dernières nouvelles on démolit pas une tour de 400m en faisant sauter les cages d'ascenseurs.

ca ne change pas le fond du probleme.

vous avez deja travaillé dans une tour ? une grande je veux dire, les elf/total/edf/sogé de la defense par ex ? vous réalisez que dans ces tour il y a plusieurs milliers de personne qui vont, viennent, chacune concentrée sur son pti boulot.

je ne dis surement pas que les tours du wtc ont été piégées puis démolie, je dis juste que dans une tour de cette taille la, du moment que t'a l'accréditation nécessaire (et technicien de maintenance que ce soit pour les ascenseur, les conduits d'aeration ou autre ca te donne deja accès a l'ensemble de la structure) personne va t'emmerder ni chercher a vérifier ce que tu fais.
je ne m'en sers surement pas comme un argument pour dire que les tours ont été piégées ("ce serait possible, donc ca a eut lieu" ), je dis juste que c'est faux de prétendre que c'est impossible, stou.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15078403
seblomb
Posté le 04-06-2008 à 11:20:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

vous avez deja travaillé dans une tour ? une grande je veux dire, les elf/total/edf/sogé de la defense par ex ? vous réalisez que dans ces tour il y a plusieurs milliers de personne qui vont, viennent, chacune concentrée sur son pti boulot.

je ne dis surement pas que les tours du wtc ont été piégées puis démolie, je dis juste que dans une tour de cette taille la, du moment que t'a l'accréditation nécessaire (et technicien de maintenance que ce soit pour les ascenseur, les conduits d'aeration ou autre ca te donne deja accès a l'ensemble de la structure) personne va t'emmerder ni chercher a vérifier ce que tu fais.
je ne m'en sers surement pas comme un argument pour dire que les tours ont été piégées ("ce serait possible, donc ca a eut lieu" ), je dis juste que c'est faux de prétendre que c'est impossible, stou.

Il y en a même dont leur boulot est la sécurité, et pas seulement vérifier les accréditations ^^, surtout quand la tour en question a déjà été victime d'un attentat.

n°15078417
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2008 à 11:21:33  profilanswer

PentiumIV a écrit :

je t'empeche pas de parler de chose que tu ne comprends pas , et que je sois ou pas coincé ne te donne raison en rien

Si. Tu pars en HS sur un sujet qui n'a rien à voir alors que ce sont des questions simples : Peux tu montrer et expliquer comment les WTC ont pu etre préparées pour une démolition contrôlée produisant les faits constatés ?

Il est évident tu n'as rien allant dans ce sens puisque tout ce que tu es capables de répondre sans peur du ridicule, c'est traiter des interlocuteurs de bushistes naïfs sans te préoccuper des incohérences et stupidités des tes théories.

ese-aSH a écrit :

Nan mais préparer une démolition c'est pas coller quelques explosifs sous les tables, dans une cage d'ascenceur ou derrière un cadre, ce sont des travaux lourds, il faut casser des murs, atteindre la structure, forer dans tous les coins, tirer des cables, etc. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 04-06-2008 à 11:23:42

---------------
n°15078444
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2008 à 11:23:43  profilanswer

seblomb a écrit :

Il y en a même dont leur boulot est la sécurité, et pas seulement vérifier les accréditations ^^, surtout quand la tour en question a déjà été victime d'un attentat.

et dnoc ? tu as deja travaillé dans une tour ? tu as deja vu les vigiles a l'oeuvre ? détrompe toi quand a leur role, ils verifient les badges et interviennent si il y a un souci.
y a pas une caméra a chaque étage de chaque cage d'escalier hein ^^

(dans une tour d'une quarantaine d'etage tu peux miser sur une vingtaine de cages d'ascenseur, une dizaine de cage d'escaliers, 4-5 locaux techniques eparpillés a chaque etage)

---------------
n°15078455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-06-2008 à 11:24:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je crois que l'ampleur de la tâche t'échappe complètement. Il s'agit pas de coller des autocollants par ci par là hein, il est nécessaire pour réussir à dynamiter une tour comme celle là de forer directement dans les structures porteuses, qui ne sont pas accessibles depuis les couloirs. Il faut démolir des parois et aller creuser dans des colonnes en béton et ce sur toute la hauteur de la tour, ça se fait pas tranquillement pendant une nuit sans que personne ne le remarque.

Message édité par Cardelitre le 04-06-2008 à 11:25:35

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:24:31  profilanswer

n°15078464
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2008 à 11:25:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Nan mais préparer une démolition c'est pas coller quelques explosifs sous les tables, dans une cage d'ascenceur ou derrière un cadre, ce sont des travaux lourds, il faut casser des murs, atteindre la structure, forer dans tous les coins, tirer des cables, etc. [:spamafote]

ok, tu aurais un lien rapide qui explique les bases de comment on demolit un immeuble (pour ma culture :))

---------------
n°15078509
seblomb
Posté le 04-06-2008 à 11:28:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et dnoc ? tu as deja travaillé dans une tour ? tu as deja vu les vigiles a l'oeuvre ? détrompe toi quand a leur role, ils verifient les badges et interviennent si il y a un souci.

(dans une tour d'une quarantaine d'etage tu peux miser sur une vingtaine de cages d'ascenseur, une dizaine de cage d'escaliers, 4-5 locaux techniques eparpillés a chaque etage)

Et donc c'est naïf de croire que le travail de la sécurité ne se borne qu'à ce que tu cites  [:cend]  
À croire que n'importe qui peut obtenir une "accréditation".

n°15078526
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-06-2008 à 11:29:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tiens, t'as des infos qu'on a pas sur la surveillance du WTC? Tu peux nous en dire plus? Parce qu'aux dernières nouvelles ces tours ont déjà été la cible d'attentats et étaient menacées depuis, la surveillance y était largement plus stricte que pour n'importe quelle autre bâtiment du type.

ese-aSH a écrit :

Et grâce aux marteau-piqueurs silencieux développés par les laboratoires complotistes, ainsi que les quelques dizaines tonnes de dynamite invisible passées à la barbe de tout le monde, tout celà à pu passer totalement inaperçu de tout le monde, y compris après coup par tous les survivants des tours. Limpide.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 04-06-2008 à 11:30:21

---------------
n°15078640
_jay_jay_
Posté le 04-06-2008 à 11:37:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

Il n'y a pas de patchs pour ce genre d'addiction ?

Cardelitre a écrit :

Et grâce aux marteau-piqueurs silencieux développés par les laboratoires complotistes, ainsi que les quelques dizaines tonnes de dynamite invisible passées à la barbe de tout le monde, tout celà à pu passer totalement inaperçu de tout le monde, y compris après coup par tous les survivants des tours. Limpide.

Grâce aux marteaux de géologiste comme dans "Differents Seasons" de Stephen King :o C'est just un petit peu plus long.

n°15078695
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2008 à 11:41:53  profilanswer

PentiumIV a écrit :

les enormitées c'est  Freedoom for irak ? on sait ou sont les naifs , à moins qu'il n'y a encore certains n'ont pas encore captés
 :lol:  

t'as compris que j'etais incompetent sur beaucoup de chose ? , tu deviens adulte , encore un effort et tu te rendras comptes que tu fais parti du lot aussi  
 :lol:

Ce qui est naïf, c'est de penser qu'il y a d'un côté des gentil qui ne peuvent être que victime et de l'autre des méchant qui ne peuvent être que agresseur. D'ailleurs, c'est très 20h TF1 (il y a juste que tu inverses les rôle).  

Tu sais, dans la vrai vie, il peut arriver qu'un méchant soit attaqué par d'autres très méchants, que de gentils chercheurs de vérité soient en réalité d'autres méchants qui veulent que tu mènes leur combat sans que tu sache leur réelle volonté et qu'il te fasse passer dans le camp d'une autre catégorie de méchants (appelé les négationnistes ou encore les anti-sémites) sans même que tu t'en aperçoives.

Mais bon, un jour peut être tu comprendras

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-06-2008 à 11:44:17
n°15078764
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2008 à 11:46:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok, tu aurais un lien rapide qui explique les bases de comment on demolit un immeuble (pour ma culture :))

Pas sous la main mais je peux essayer de trouver ca. Ma source, meme si ca parait logique, est un documentaire sur les démolition controlée (sans rapport avec le 9/11). Je chercherai.  :)

Message édité par sidorku le 04-06-2008 à 11:47:30

---------------
n°15078841
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2008 à 11:53:24  profilanswer

seblomb a écrit :

Et donc c'est naïf de croire que le travail de la sécurité ne se borne qu'à ce que tu cites  [:cend]  
À croire que n'importe qui peut obtenir une "accréditation".

tu connais beaucoup de vigiles ? tu crois que c'est des soldats  :heink:  j'y connais peut etre rien en démolition, mais tu te places bien ausi pour ce qui est de la sécurité.

Cardelitre a écrit :

Tiens, t'as des infos qu'on a pas sur la surveillance du WTC? Tu peux nous en dire plus? Parce qu'aux dernières nouvelles ces tours ont déjà été la cible d'attentats et étaient menacées depuis, la surveillance y était largement plus stricte que pour n'importe quelle autre bâtiment du type.

la surveillance particulière elle aurait constitué en quoi (je demande j'en sais rien) ? des tests biométriques, une surveillance couvrant 100% de la tour et 1 vigiles par personnes présente dans la tour ? apparement celui qui a des infos c'est toi, alors dis moi ce que la sécurité avait de si particulier au WTC.
mon ignorance sur la démolition je la reconnais sans problemes, toutes sources pour m'aider a la paillier est la bienvenue :)

(et je ne cherche pas a discuter sur le fait que les tours ont été dynamitées ou pas, ni sur les consequences qu'impliquerait une telle hypothese -des dizaines de gens impliqués entre autre- mais bien sur le simple fait de mettre en place des explosifs sans que cela soit remarqué par les gens travaillant dans la tour)

---------------
n°15079082
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-06-2008 à 12:21:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la surveillance particulière elle aurait constitué en quoi (je demande j'en sais rien) ? des tests biométriques, une surveillance couvrant 100% de la tour et 1 vigiles par personnes présente dans la tour ? apparement celui qui a des infos c'est toi, alors dis moi ce que la sécurité avait de si particulier au WTC.

Une sécurité renforcée, permettant simplement déjà de se demander qui sont ces gens s'introduisant dans le bâtiment avec du matériel de chantier et quelques dizaines de tonnes d'explosifs peut-être? Tu crois qu'il ont pu faire ça avec un tournevis et des pétards?

ese-aSH a écrit :

mon ignorance sur la démolition je la reconnais sans problemes, toutes sources pour m'aider a la paillier est la bienvenue :)

Je te suggère la même méthode qu'on a tous utilisé ici: tu arrêtes d'attendre qu'on te prémâche le boulot tu vas chercher par toi même. Enfin ça c'est dans l'hypothèse que tu aies vraiment envie de comprendre quoi que ce soit, ce dont je doute fortement.

ese-aSH a écrit :

(et je ne cherche pas a discuter sur le fait que les tours ont été dynamitées ou pas, ni sur les consequences qu'impliquerait une telle hypothese -des dizaines de gens impliqués entre autre- mais bien sur le simple fait de mettre en place des explosifs sans que cela soit remarqué par les gens travaillant dans la tour)

Et ce simple fait n'est pas réalisable de manière un minimum crédible.

---------------
n°15079587
seblomb
Posté le 04-06-2008 à 13:10:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu connais beaucoup de vigiles ? tu crois que c'est des soldats  :heink:  j'y connais peut etre rien en démolition, mais tu te places bien ausi pour ce qui est de la sécurité.

Non mais stop là...Tu crois qu'il te suffit de te pointer à l'entrer, de balancer un "chef, je viens pour la réparation de la sonnette, vous m'donnez une accréditation stp" ?
Les vigiles ne sont que la partie visible de la sécurité hein

n°15079679
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2008 à 13:18:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je te suggère la même méthode qu'on a tous utilisé ici: tu arrêtes d'attendre qu'on te prémâche le boulot tu vas chercher par toi même. Enfin ça c'est dans l'hypothèse que tu aies vraiment envie de comprendre quoi que ce soit, ce dont je doute fortement.

ben désolé mais pas evident de trouver qqchose sur google en cherchant "comment démolir un immeuble" ou "principe demolition immeuble" [:spamafote] (je ne dis pas impossible :), mais si un d'entre vous a ca sous le coude pourquoi ne pas tout simplement le mettre dans le premier post ?)

Cardelitre a écrit :

Et ce simple fait n'est pas réalisable de manière un minimum crédible.

mwé ^^

Citation :

Non mais stop là...Tu crois qu'il te suffit de te pointer à l'entrer, de balancer un "chef, je viens pour la réparation de la sonnette, vous m'donnez une accréditation stp" ?  
Les vigiles ne sont que la partie visible de la sécurité hein

et c'est quoi la partie invisible ? les super salles de controle avec 30000 écran ?

@cardelitre + seblomb : tout de meme, vous etes tout 2 tout a fait d'accord pour dire "l'imcompétence et/ou le manque de moyen de la sécurité nationnale des USA ne permettaient pas d'intercepter les avions", chose avec laquelle je suis d'accord. par contre pour vous la sécurité d'un immeuble ca devient d'un seul coup pire que dans les films : de svigiles qui te fliquent partout, qui ouvrent ton sac, qui vérifient que tout le monde vient bien remplir son role, qui disposent de détecteur de tous types, de moyens de surveillance extraordianaire etc...

---------------
n°15079703
gebreugg
Posté le 04-06-2008 à 13:20:57  profilanswer

Quelqu'un ici s'était amusé à calculer la quantité necessaire théorique (en prenant en compte le nombre d'étage, la taille des poutres, la quantité necessaire pour sectionner une poutre, etc..) d'explosifs pour faire sauter une des tours.

Il était arrivé à plusieurs dizaines de semi-remorques, et en prenant en compte des charges posées directement sur les poutres, ce qui necessite d'éventrer les murs and co.

Mais bon maintenant on nous explique que quelques faux vigiles avec du semtex dans leur lunchbox ont pu suffire :o.

Citation :

@cardelitre + seblomb : tout de meme, vous etes tout 2 tout a fait d'accord pour dire "l'imcompétence et/ou le manque de moyen de la sécurité nationnale des USA ne permettaient pas d'intercepter les avions", chose avec laquelle je suis d'accord. par contre pour vous la sécurité d'un immeuble ca devient d'un seul coup pire que dans les films : de svigiles qui te fliquent partout, qui ouvrent ton sac, qui vérifient que tout le monde vient bien remplir son role, qui disposent de détecteur de tous types, de moyens de surveillance extraordianaire etc...

Une centaine d'ouvriers qui eventrent les murs, posent des kilometres de cablages et des milliers de "systemes de climatisations en pate à modeler" sur les poutres porteuses ça se remarque non ?

Message édité par gebreugg le 04-06-2008 à 13:24:03
n°15079737
p47alto1
Posté le 04-06-2008 à 13:24:54  profilanswer

Je reposte une fois de plus les FUQ concernnt la DC:

1-Si ce ne sont pas les avions qui ont causé l'effondrement des TT de manière directe et du WTC7 par effondrement des TT, qu'est-ce?
2-Quelle quantité d'explosif brisant est-elle nécessaire à ton avis pour cisailler la structure?
2-A combien estimes-tu le temps nécessaire pour poser lesdits explosifs sur les poutrelles?
3-Quel est l'effectif nécessaire à la pose et au câblage des explosifs?
4-Quelle est la probabilité que de tels travaux ne soulèvent aucune curiosité dans des immeubles visés auparavant par des attentats?  
5-Comment peux-tu expliquer la précision de la pose des explosifs en rapport avec l'impact des avions?
6-Si c'est une démolition contrôlée, quel intérêt y avait-il à emplafonner des avions dans les TT?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15079767
gebreugg
Posté le 04-06-2008 à 13:28:09  profilanswer

Et comme je suis sympa et que j'en ai marre des gens qui ont des grandes théories mais une incapacité totale à faire 5 minutes de recherches voici un site qui montre les préparatifs de la démolition d'une tour.

http://www.phillyblast.com/HollanderRidge/hrt-prep.htm

"Nan monsieur le vigile, les trous dans le cloisons c'est pour faire passer les tuyaux de la clim :o".

Message édité par gebreugg le 04-06-2008 à 13:28:57
n°15079869
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-06-2008 à 13:38:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non mais encore une fois, tu n'as visiblement pas la moindre idée de l'ampleur de la tâche que ça représente. Il s'agit de faire passer une bonne dose de matériel lourd de chantier ainsi que plusieurs dizaines de tonnes de dynamite, d'abattre des cloisons et de creuser dans des piliers en béton armé à chaque étage. Le tout inévitablement sur plusieurs semaines à compter du moment où au moins une cinquantaine de personne se charge du boulot à plein temps. C'est pas comme s'il s'agissait de passer un couteau suisse à travers la sécurité hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-06-2008 à 13:39:00

---------------
n°15079939
Ciler
Posté le 04-06-2008 à 13:43:00  profilanswer

Je me quote pour la posterite:

La reaction "explosive" du thermite est une bete oxidation  :
http://upload.wikimedia.org/math/8/c/c/8cc9b36b385d9a5c25d5a779afca713b.png ΔH = -851.5 kJ/mol -> -851.5 kJ/214g -> -4000 kJ/kg

L'acier a a peu pres la meme capacite calorifique que le fer (0.45 J/g.K -> 450 J/kg.K), et c'est la que ca devient marrant. D'apres ces deux valeurs, la combustion d'un kilo de thermate vas degager une energie qui correspond au choix a :

• l'elevation de la temperature d'un kilo de d'acier de 9000 degres
  • l'elevation de la temperature de 9000 kilos d'acier d'un degre
  • toute combinaison intermediaire (ou le produit poid d'acier en kg x nombre de degres)

Le point de fusion de l'acier est a 1350°C (grosso-modo, ca depends des alliages). Donc, en supposant un acier a 20°C, il faut generer 1330°C d'augmentation de temperature, ce qui peut se faire (d'apres les calculs precedents) sur grosso modo 6.7 kilos d'acier. La densite de l'acier est de 8g/cm^3, et  donc nos 6.7 kilos d'acier correspondent a 837cm^3, ou bien 0,837 dm^3 (un peu moins d'un litre quoi).  

Quelle est la densite du thermite ?  

• aluminium, densite 2.7g/cm^3 -> 250g d'aluminium vont occuper 94 cm^3,  
  • oxide de fer (III) 5.2g/cm^3 -> 750g de d'oxide de fer vont occuper 144 cm^3
  • donc un kilo de thermite occupe ... 238 cm^3

Tout ca c'est des maths, et ca veux dire ? Que dans un cas ideal, pour amener a la temperature de fusion un morceau d'acier, il faut un volume de thermite egal grosso modo a 1/3 du volume d'acier.  

Et donc, je laisse a chacun le soin d'imaginer le volume tout simplement enorme de thermite qu'il aurait fallu pour couper les colonnes de support du WTC... le thermite, il aurait fallu le livrer en 33 tonne, et le mettre en place par seaux entiers...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15079940
___alt
Posté le 04-06-2008 à 13:43:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais encore une fois, tu n'as visiblement pas la moindre idée de l'ampleur de la tâche que ça représente. Il s'agit de faire passer une bonne dose de matériel lourd de chantier ainsi que plusieurs dizaines de tonnes de dynamite, d'abattre des cloisons et de creuser dans des piliers en béton armé à chaque étage. Le tout inévitablement sur plusieurs semaines à compter du moment où au moins une cinquantaine de personne se charge du boulot à plein temps. C'est pas comme s'il s'agissait de passer un couteau suisse à travers la sécurité hein...

Surtout que dixit les complotistes, la plupart sinon tous les étages ont été minés pour la démolition. Du travail de pro :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15079994
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2008 à 13:46:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je reposte une fois de plus les FUQ concernnt la DC:

1-Si ce ne sont pas les avions qui ont causé l'effondrement des TT de manière directe et du WTC7 par effondrement des TT, qu'est-ce?
2-Quelle quantité d'explosif brisant est-elle nécessaire à ton avis pour cisailler la structure?
2-A combien estimes-tu le temps nécessaire pour poser lesdits explosifs sur les poutrelles?
3-Quel est l'effectif nécessaire à la pose et au câblage des explosifs?
4-Quelle est la probabilité que de tels travaux ne soulèvent aucune curiosité dans des immeubles visés auparavant par des attentats?  
5-Comment peux-tu expliquer la précision de la pose des explosifs en rapport avec l'impact des avions?
6-Si c'est une démolition contrôlée, quel intérêt y avait-il à emplafonner des avions dans les TT?

de plus, il faut que le système de mise à feux résiste à l'impact de l'avion et à l'incendie vu que c'est depuis le point d'impact de l'avion que les premières dynamites sont sensés exploser !

n°15080050
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2008 à 13:51:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me quote pour la posterite:

:jap:  
Mais ca n'explose pas du thermite, donc il devait aussi y avoir des explosifs classiques selon les complotistes justifiant cela par les explosions visuelles ou sonores dans les tours.
Décidément, avions, thermite, explosifs... elles n'avaient aucune chance ces tours.  :o

---------------
n°15080141
___alt
Posté le 04-06-2008 à 13:57:28  profilanswer

zyx a écrit :

de plus, il faut que le système de mise à feux résiste à l'impact de l'avion et à l'incendie vu que c'est depuis le point d'impact de l'avion que les premières dynamites sont sensés exploser !

Justement, le rôle de CNN était de minuter précisément les explosions pour que ça pète avant que ça soit endommagé par l'avion, mais ils ont mal compris [:god]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15080607
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2008 à 14:36:25  profilanswer

les plastiques resistent en theorie mais surement pas les detonateurs
et encore j ai jamais entendu parler de demolition a base de plastique
et pour ce qui est de la dynamite j en parle meme pas
c est juste impossible que les tours aient pu etre minées et resister a l incendie plus de trente secondes :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15080790
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2008 à 14:48:16  profilanswer

sidorku a écrit :

:jap:  
Mais ca n'explose pas du thermite (...)

C'étaient des termites, en fait. :o Une variété mutante qui s'attaque au métal avec leurs petites dents en adamantium. Imparable.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15080812
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2008 à 14:49:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'étaient des termites, en fait. :o Une variété mutante qui s'attaque au métal avec leurs petites dents en adamantium. Imparable.

pourtant un passeport eut été un bon dessert :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15082020
DrCIA
Posté le 04-06-2008 à 16:26:12  profilanswer

1°  Oui j'ai changé... de compte. Supprimre celui de kissccool, Ernestor. Pardon aux familles, tout ça...

Ernestor a écrit :

Explique nous comment il est possible de placer des explosifs à chaque étage d'un immeuble en comptant plusieurs centaines sans attirer l'attention de personne

- On Sept. 11, ACE Elevator had 80 elevator mechanics inside the World Trade Center said Peter Niederau, ACE Elevator's supervisor of the modernization project.  
http://www.usatoday.com/news/sept1 [...] usat_x.htm  

- A March 2001 article in Elevator World :  
"ACE Elevator undertook what was perhaps, one of the largest, most sophisticated elevator modernization programs in the industry’s history"  
http://911research.wtc7.net/cache/ [...] vation.pdf  

- Il y avait 200+ ascenceurs, plus les locaux techniques pour leur maintenance, à coté des "core columns".
Ca faisait 6 mois qu'ils travaillaient à les morderniser.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ngment.jpg  

En parlant des tours, une quote que j'aime bien:  
"It sounded like in the finale of 4th of July over the East River"  

n°15082056
p47alto1
Posté le 04-06-2008 à 16:28:55  profilanswer

Si tu pouvais changer aussi de méthode et répondre aux questions en tenant compte des éléments postés plus haut…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15082206
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2008 à 16:39:44  profilanswer

DrCIA a écrit :

- On Sept. 11, ACE Elevator had 80 elevator mechanics inside the World Trade Center said Peter Niederau, ACE Elevator's supervisor of the modernization project.  

"ACE Elevator undertook what was perhaps, one of the largest, most sophisticated elevator modernization programs in the industry’s history"  

- Il y avait 200+ ascenceurs, plus les locaux techniques pour leur maintenance, à coté des "core columns".

C'est bien connu, lorsqu'on change un ascenseur, il faut enlever du béton et percer le métal des poutres à chaque étage d'un building  :lol:  !  

Il faudrait que tu vérifie aussi le nombre d'ascenseurs dans le WTC, je pense que tu as fait une petite erreur de traduction...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-06-2008 à 16:40:01
n°15082290
gebreugg
Posté le 04-06-2008 à 16:45:49  profilanswer

DrCIA a écrit :

1°  Oui j'ai changé... de compte. Supprimre celui de kissccool, Ernestor. Pardon aux familles, tout ça...

DrCIA a écrit :

Est-ce que tu pourrais faire l'effort intelectuel d'aller voir le lien que j'ai posté plus haut sur les prépaatifs de destruction d'un immeuble svp.

Et apres surtout avoir le culot de m'expliquer comment on aurait pu eventrer la quasi totalité des cloisons du wtc, detruire une bonne partie des piliers, transformer en gruyere une bonne partie des murs porteurs sans que personne ne se pose de questions.

Allez on t'ecoute :D.

Edit : en plus j'ajouterais que tu fais preuve de l'habituelle paresse intelectuelle du complotiste moyen, tu trouves une théorie qui se plie à ton shema mental et c'est bon t'as la vérité absolue. Et tant pis si derriere rien ne tient ou que l'execution soit tout simplement impossible. Quid du transports des explosifs, du volume que cela représente, de l'évacuation des dechets, des centaines de complices et témoins ? Nan pas la peine d'y penser, tu tiens LA vérité...

Message édité par gebreugg le 04-06-2008 à 16:53:49
n°15082638
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-06-2008 à 17:15:50  profilanswer

DrCIA a écrit :

y a un peu rien a voir entre ta photo et ton commentaire [:petrus75]

---------------
n°15083565
DrCIA
Posté le 04-06-2008 à 18:39:58  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait que tu vérifieS aussi le nombre d'ascenseurs dans le WTC, je pense que tu as fait une petite erreur de traduction

Ah bon, y en avait combien?

mIRROR a écrit :

y a un peu rien a voir entre ta photo et ton commentaire [:petrus75]

C'était pour illustrer le grand nombre et leur placement :o

n°15083702
p47alto1
Posté le 04-06-2008 à 18:52:18  profilanswer

DrCIA a écrit :

DrCIA a écrit :

C'était pour illustrer le grand nombre et leur placement :o

Et sur le reste, c'est-à-dire le fond?  [:canaille]

---------------
n°15083720
Dæmon
Posté le 04-06-2008 à 18:53:42  profilanswer

DrCIA a écrit :

et si tu le cherchais par toi meme histoire de vérifier si tu dis pas des conneries  [:manust]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15084413
DrCIA
Posté le 04-06-2008 à 19:57:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et sur le reste, c'est-à-dire le fond?  [:canaille]

Ernestor a écrit :

On s'en fout de qui aurait fait le coup

Dæmon a écrit :

et si tu le cherchais par toi meme histoire de vérifier si tu dis pas des conneries  [:manust]

DrCIA a écrit :

- Il y avait [size=480.000]200+ ascenceurs[/size], plus les locaux techniques pour leur maintenance, à coté des "core columns".
Ca faisait 6 mois qu'ils travaillaient à les morderniser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)