Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°13548617
david_25
TG
Posté le 17-12-2007 à 22:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


 
 [:al zheimer] pourquoi tu adresses ton post à moi ? je suis pas le représentant des loufoques hein ! moi je crois en la vo officielle ! Je suis pas sur du commanditaire par contre  :whistle:


 
Tu n'es pas sûr? Donc si je te suis bien, en 1994 à marignane après la libération d'otages de l'airbus, il faut en conclure que l'état français a monté le coup pour justifier une politique ferme en matière de terrorisme et pour surveiller les gens comme bon lui semble? S'il y'a autant de morts sur la route, c'est en fait un coup de l'état pour mettre des radars partout (argent! argent!) car la vitesse tue ...  :sarcastic:  Les gens qui voient des complots partout sont avant tout malades (malades dans le sens d'une maladie mentale à caractère pathologique), ils sont très paranos et s'imaginent forcement une version tout autre que la réalité, un peu à la X-file ... Si c'était pas aussi grave, j'en rigolerai ...  :o  
 
 


Message édité par david_25 le 17-12-2007 à 23:17:28
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 22:34:50  profilanswer
 

n°13549075
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-12-2007 à 23:18:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je crois que tu ne sais pas qui est le " gars"...normal d'après le Monde Diplomatique :
 

Citation :

Le New York Times, qui n’aime guère Noam Chomsky (c’est réciproque), admet néanmoins qu’il compte au nombre des plus grands intellectuels vivants. En dehors des départements de linguistique, et des colonnes du Monde diplomatique, il reste néanmoins ignoré en France.


 
Juste ses "Distinctions" sur wiki:
 

Citation :

Selon l’Arts and Humanities Citation Index (un index de citations dépouillant la documentation sur les arts et les sciences humaines), entre 1980 et 1992, Chomsky a été cité comme source plus souvent que n'importe quel enseignant vivant et était la huitième source la plus citée en général.
 
Chomsky fut invité à donner de prestigieuses conférences dans de nombreuses universités : cycle de conférences sur John Locke à l'université d'Oxford (printemps 1969), conférence commémorative sur Bertrand Russell à l'université de Cambridge (janvier 1970), conférence commémorative Nehru à New Delhi (1972), conférence Huizinga à Leiden (1977), conférence commémorative Davie sur la liberté académique au Cap (1997), et bien d'autres…
 
Noam Chomsky a reçu de nombreux diplômes honorifiques des plus éminentes universités du monde. Il est membre de l'Académie américaine des arts et des sciences, ainsi que de l'Académie nationale américaine des sciences. De plus, il appartient à d'autres associations et sociétés privées aux États-Unis et ailleurs, et est notamment récipiendaire du prix de la contribution scientifique de l'Association américaine de psychologie. Il a reçu aussi le prix Kyoto, la médaille Helmholtz, le prix de la paix Dorothy Eldridge, la médaille Benjamin Franklin en sciences cognitives et de l'information. Il fut deux fois vainqueur du prix Orwell accordé par le Conseil américain des professeurs d'anglais pour ses « éminentes contributions à la sincérité et la clarté du langage public[21]. »
 
Chomsky fut reconnu plus grand intellectuel vivant par le sondage 2005 sur les grands intellectuels mondiaux, publié par le magazine britannique Prospect. Il réagit simplement en disant « Je ne fais pas très attention aux sondages[22]. »


 
Aller, je remet le docu pour ceux qui l'ont pas vu :
 
Documentaire sur l'ouvrage de Noam Chomsky
"Manufacturing Consent" (Fabrique de l'opinion publique)  
 
http://www.dailymotion.com/search/ [...] a_politics
 
PS: Qu'on vienne pas me dire que je troll, surtout après la dizaine de message qui précède... :o


 
Merci, ils répêtent tout ça tout au long de deux reportages que j'ai vu. mais être intelligent ou être bardé de titres honorifiques ne veux pas dire avoir raison sur tout et notamment sur des prises de positions politiques. Dans cette catégorie, nous avons eu en France des personnes très intelligentes et qui ont du admettre qu'il se sont trompé sur des points très lourds.  Jean-Paul Sartre a par exemple soutenu Mao et l'ayatollah Khomeyni. Pourtant, je ne mettrait  pas en doute son intelligence.
 
Dans le cas que nous avons, je suis 100 % d'accord avec Noam Chomsky lorsqu'il est dans sn domaine: l'étude des escroquerie de langage utilisé par les hommes politiques & autres personnes. Mais là où je ne le suis pas, mais alors pas du tout, c'est dans les explications qu'il tentent de donner.
 
Pour lui, les journalistes sont parti prenantes. cela est certainement du au fait que pour lui, toutes ces escroqueries, détournement de langages et autre amalgames lui sont évident. mais il oublie que les journalistes ne sont pas aussi armé que lui dans ce type d'analyse et l'appât du sensationnel est souvent très fort. Donc lui, il y vi une grande collusion, tend à penser à un cmplot ou moi je vi surtout des personnes qui ne sont pas forcément aussi intelligentes qu'il le suppose.
 
Pour finir, et c'est ce que je n'aime pas dans les trucs que j'ai vu, c'est qu'au lieu d'exposer le fond des recherches de la personnes, ils ne font que répéter ces conclusions politiques. Un peu comme si on avait un reportage sur Sarthre où n'apparaitrait que ses prises de positions politiques Maoïstes & co. Et ce qui est le plus énervant, c'est que les vidéos utilisent justement des tournures très limites, à la manière de ce que dénonce justement Noam Chomsky  [:aras qui rit]  

n°13549640
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-12-2007 à 00:48:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je sais pas qui ils sont. Mais je sais que Ben Laden il a pas gagné grand chose a par vivre dans une grotte (s il y est...  :whistle: )


Et quoi c'est tout ? un simple "à qui profite le crime?" finalement, alors que tu sais très bien que c'est largement insuffisant pour désigner ou non un coupable.  [:gaxx]

 

J'ai l'impression que tu ne saisi tout simplement pas la notion même de "guerre sainte"  ou l'état d'esprit dans lequel un personnage comme Ben Laden peut se trouver.

 

- Qu'aurait il gagné à se faire tuer pendant la guerre contre les soviétiques en Afghanistan ?
- Que gagnent tous les kamikazes dans les attentats de par le monde?
- Qu'a gagné Ahmed Yassine en encourageant les attentats-suicides contre Israel ?

 

Ces types n'ont pas peur d'être pris ou de mourir parce qu'ils savent qu'il seront considérés comme des martyrs par des millions de gens et que des personnes sont prêtes à prendre leur suite.


Message édité par sidorku le 18-12-2007 à 00:52:15

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13550845
doutrisor
Posté le 18-12-2007 à 10:34:07  profilanswer
 

En fait, tout le problème vient d'une confusion : y a-t-il un complot ET les gouvernements occidentaux ont-ils profité du choc du 11/9 pour renforcer et créer des lois toujours plus sécuritaires ?
 
Le 1er point, je l'écarte, car pas assez d'éléments objectifs pour en discuter.
 
Le 2ème point : Bush, mal vu y compris dans son propre camps, a saisi l'occasion de se refaire une santé politique. N'importe quel autre politicien aurait fait pareil. La lutte contre le terrorisme existait déjà avant, éviemment, mais sans le 11/9, Bush et son équipe auraient eu du mal à faire passer le Patriot Act, à obtenir des crédits supplémentaires.. sans le 11/9, les tenants du "choc des civilisations" et de la suprématie de l'occident ne seraient pas autant entendus. Beaucoup de gens ont profité de ces attentats, mais cela ne signifie EN RIEN qu'ils ont une part de responsabilité !
 
La cause du 11/9 ? En dehors de l'implication directe des terroristes, c'est d'abord une longue suite d'incompétences. Armer et entrainer Ben Laden et ses troupes pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan n'étaient pas une bonne idée. Faut-il être inconscient pour armer des fanatiques sans imaginer qu'ils puissent se retourner contre vous ! Mais les services secrets des USA sont composés d'humains, donc faillibles...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13551232
texaco
Posté le 18-12-2007 à 11:17:59  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Bush, mal vu y compris dans son propre camps, a saisi l'occasion de se refaire une santé politique.


 :non: En septembre 2001 Bush était élu depuis un peu plus d'un an et n'était pas le diable décrié aujourd'hui. Parmi ceux qui tentaient de justifier les attentats, les arguments portaient sur l'impérialisme américain, l'arrogance américaine, la politique extérieure américaine dont les frappes ordonnées par Clinton sur l'Irak et non sur la politique de Bush, qui n'avait encore eu le temps de rien faire à l'international. Il n'était ni mal vu par son camp, ni au fond du gouffre, d'ailleurs à cette époque, une majorité d'américains en avait une opinion favorable.  
 

Citation :

Armer et entrainer Ben Laden et ses troupes pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan n'étaient pas une bonne idée.


La preuve que si, les soviétiques sont rentrés chez eux la queue entre les jambes  :D

n°13551678
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-12-2007 à 12:01:09  profilanswer
 

http://xkcd.com/258/
 
Pas encore passé je crois [:greg2]

n°13551865
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-12-2007 à 12:21:46  profilanswer
 

texaco a écrit :


 :non: En septembre 2001 Bush était élu depuis un peu plus d'un an et n'était pas le diable décrié aujourd'hui. Parmi ceux qui tentaient de justifier les attentats, les arguments portaient sur l'impérialisme américain, l'arrogance américaine, la politique extérieure américaine dont les frappes ordonnées par Clinton sur l'Irak et non sur la politique de Bush, qui n'avait encore eu le temps de rien faire à l'international. Il n'était ni mal vu par son camp, ni au fond du gouffre, d'ailleurs à cette époque, une majorité d'américains en avait une opinion favorable.  
 

Citation :

Armer et entrainer Ben Laden et ses troupes pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan n'étaient pas une bonne idée.


La preuve que si, les soviétiques sont rentrés chez eux la queue entre les jambes  :D


 
 
Il etait juste considéré comme un imcompetant passant sont temps en vacances (Bush va couper du bois, Bush joue au golf, bush va à la péche, ect...), si il est devenu ce qu'il est c'est un peu grace aux attentats de 2001, lui ou son entourage a saisi l'occasion de faire de cette tanche un messie (avec les resultat qu'on connait)...  :sarcastic:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13554517
texaco
Posté le 18-12-2007 à 17:04:18  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
 
Il etait juste considéré comme un imcompetant passant sont temps en vacances (Bush va couper du bois, Bush joue au golf, bush va à la péche, ect...), si il est devenu ce qu'il est c'est un peu grace aux attentats de 2001, lui ou son entourage a saisi l'occasion de faire de cette tanche un messie (avec les resultat qu'on connait)...  :sarcastic:


Tu confondrais pas avec Chirac et Villepin par hasard ? :D Sinon oui bien sûr que Bush et son entourage ont tiré parti des attentats. Mais ce que je voulais dire c'est qu'avant le 11 septembre, Bush n'était pas aussi isolé que les conspis aimeraient le faire croire. Je me rappelle avoir lu un article qui expliquait, sondage à l'appui, qu'en août 2001 il était soutenu par une majorité d'américains.

n°13554982
Ciler
Posté le 18-12-2007 à 17:49:39  profilanswer
 

texaco a écrit :


Tu confondrais pas avec Chirac et Villepin par hasard ? :D Sinon oui bien sûr que Bush et son entourage ont tiré parti des attentats. Mais ce que je voulais dire c'est qu'avant le 11 septembre, Bush n'était pas aussi isolé que les conspis aimeraient le faire croire. Je me rappelle avoir lu un article qui expliquait, sondage à l'appui, qu'en août 2001 il était soutenu par une majorité d'américains.


http://www.hist.umn.edu/~ruggles/Approval.htm
http://www.hist.umn.edu/~ruggles/Approval_files/Approval_27267_image001.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 18-12-2007 à 17:50:13

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13555034
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-12-2007 à 17:54:07  profilanswer
 

Je ne résiste pas à retranscrire ce post trouvé sur le forum JREF à propos de la conspiration du 11 septembre... :D
 

Citation :

Consider the following:
Three guys are standing in the middle of a basketball court, during the halftime of an NBA game. They are part of the cleaning crew and are just dry mopping the court floor. One is wearing a hat with the basketball team’s logo on it, one is wearing a bandana, and the third is wearing a hat with the local baseball team’s logo on it. Suddenly, the guy with the baseball hat shoots the other guy with the hat in the head, using a 9mm he had hidden in his coveralls. Not all the spectators were paying attention, but some saw the first shot. Since it was halftime the feed from the cameras were not live and the cameras were not pointed at the location of the killing. Now however, everyone is now watching the middle of the court, and the technical director of the game instructs his camera crew to get shots of the action for the news division of the network. Before security has time to react, the gunman then shoots the guy with the bandana, in the chest. Almost all the spectators, numbering in the thousands, saw this. The shooter then turns the gun on himself, placing the gun in his mouth and pulls the trigger. The back of his head explodes in a shower of blood and brains.
 
In David Simon's book Homicide: a Year on the Killing Streets this would be regarded as a "dunker" (short for "slam dunk case" ), an obvious suspect and plenty of witnesses. However, Will Peterson and his crew (CSI, for those who are unfamiliar with American TV) arrive, and map out what happened at the scene. The coroner does an autopsy, to determine a cause of death. Detectives look into the backgrounds of the victims and the shooter, to find a possible motive. Bullets are found in the two victims, along the track of the wounds. Unfortunately, the bullet that killed the suspected shooter can't be found. It traveled (according to witnesses and video playback) at an upward angle, most likely going into the rafters of the building, and may have struck one of the steel supports above it, been spent and fell to the ground. Thus, it was probably lost in the crowd as it left the building. According to the coroner, all three people died of gunshot wounds. According to the forensics team, the guy in the baseball hat was the shooter. He has GSR on his hands and his fingerprints are the only ones on the gun. According to the detectives, there was bad blood between the shooter and the victims. Apparently, the guy in the basketball hat was sleeping with the baseball hat wearer's wife, and the guy in the bandana knew this was going on for sometime and didn't tell baseball hat. Two days before there had been an altercation between the men in their locker room. The case is closed.
 
However, soon after all the findings are published in the newspaper a dentist finds some unanswered questions. Why did the bullet go through the shooter's head and not the first victim's head? Why the fact that the second victim had a pacemaker was never made public? Why the third bullet was never found? The explanation to him and others he enlists is obvious. There is a vast conspiracy, on the part of professional sports, to raise ticket prices.
 
The dentist, referred to as "Doctor" by his supporters, explains that only explosives placed within the logo of the hat of the first victim can explain the wound not being a through-and-through. He finds an explosive expert who tells him the "yeah an explosive could cause a wound like that..." Leaving out the rest of the statement, "but to propel the bullet into the skull would require an explosive package size that would be noticeable to the victim and the people around him." He also shows that an explosive could be placed in the pacemaker of the second victim, without doing research into when the victim's last operation was. "Isn't it obvious that the absence of the third bullet is proof that an explosive charged was placed in the man's head?" Also, some of the eyewitnesses (including off-duty cops, and soldiers on leave) described some of the "gunshots" as "sounding like small explosions." There is no other possible explanation.
 
Further, who benefited? Since the event all major league sports have raised their ticket prices, to pay for extra security.
 
Why hasn't the investigation been reopened? The sport teams have the city and state officials in their pocket.
 
Finally, isn't it suspicious that the suspect was identified so quickly?


http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=30


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 17:54:07  profilanswer
 

n°13555851
texaco
Posté le 18-12-2007 à 19:12:06  profilanswer
 


C'est bien ce que je dis, en août 2001 il était au dessus des 50 %, donc soutenu par une majorité d'américains  :o Sinon très intéressant comme graphique, je suis sûr qu'on pourrait trouver pas mal d'analogies avec les sondages effectués durant la guerre du vietnam.

n°13555874
p47alto1
Posté le 18-12-2007 à 19:14:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je ne résiste pas à retranscrire ce post trouvé sur le forum JREF à propos de la conspiration du 11 septembre... :D


[:ddr555] On s'y croirait…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13556002
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 19:27:09  answer
 

Cardelitre a écrit :

Je ne résiste pas à retranscrire ce post trouvé sur le forum JREF à propos de la conspiration du 11 septembre... :D
 

Citation :

Consider the following:
Three guys are standing in the middle of a basketball court, during the halftime of an NBA game. They are part of the cleaning crew and are just dry mopping the court floor. One is wearing a hat with the basketball team’s logo on it, one is wearing a bandana, and the third is wearing a hat with the local baseball team’s logo on it. Suddenly, the guy with the baseball hat shoots the other guy with the hat in the head, using a 9mm he had hidden in his coveralls. Not all the spectators were paying attention, but some saw the first shot. Since it was halftime the feed from the cameras were not live and the cameras were not pointed at the location of the killing. Now however, everyone is now watching the middle of the court, and the technical director of the game instructs his camera crew to get shots of the action for the news division of the network. Before security has time to react, the gunman then shoots the guy with the bandana, in the chest. Almost all the spectators, numbering in the thousands, saw this. The shooter then turns the gun on himself, placing the gun in his mouth and pulls the trigger. The back of his head explodes in a shower of blood and brains.
 
In David Simon's book Homicide: a Year on the Killing Streets this would be regarded as a "dunker" (short for "slam dunk case" ), an obvious suspect and plenty of witnesses. However, Will Peterson and his crew (CSI, for those who are unfamiliar with American TV) arrive, and map out what happened at the scene. The coroner does an autopsy, to determine a cause of death. Detectives look into the backgrounds of the victims and the shooter, to find a possible motive. Bullets are found in the two victims, along the track of the wounds. Unfortunately, the bullet that killed the suspected shooter can't be found. It traveled (according to witnesses and video playback) at an upward angle, most likely going into the rafters of the building, and may have struck one of the steel supports above it, been spent and fell to the ground. Thus, it was probably lost in the crowd as it left the building. According to the coroner, all three people died of gunshot wounds. According to the forensics team, the guy in the baseball hat was the shooter. He has GSR on his hands and his fingerprints are the only ones on the gun. According to the detectives, there was bad blood between the shooter and the victims. Apparently, the guy in the basketball hat was sleeping with the baseball hat wearer's wife, and the guy in the bandana knew this was going on for sometime and didn't tell baseball hat. Two days before there had been an altercation between the men in their locker room. The case is closed.
 
However, soon after all the findings are published in the newspaper a dentist finds some unanswered questions. Why did the bullet go through the shooter's head and not the first victim's head? Why the fact that the second victim had a pacemaker was never made public? Why the third bullet was never found? The explanation to him and others he enlists is obvious. There is a vast conspiracy, on the part of professional sports, to raise ticket prices.
 
The dentist, referred to as "Doctor" by his supporters, explains that only explosives placed within the logo of the hat of the first victim can explain the wound not being a through-and-through. He finds an explosive expert who tells him the "yeah an explosive could cause a wound like that..." Leaving out the rest of the statement, "but to propel the bullet into the skull would require an explosive package size that would be noticeable to the victim and the people around him." He also shows that an explosive could be placed in the pacemaker of the second victim, without doing research into when the victim's last operation was. "Isn't it obvious that the absence of the third bullet is proof that an explosive charged was placed in the man's head?" Also, some of the eyewitnesses (including off-duty cops, and soldiers on leave) described some of the "gunshots" as "sounding like small explosions." There is no other possible explanation.
 
Further, who benefited? Since the event all major league sports have raised their ticket prices, to pay for extra security.
 
Why hasn't the investigation been reopened? The sport teams have the city and state officials in their pocket.
 
Finally, isn't it suspicious that the suspect was identified so quickly?


http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=30


 
 
'tain les mefaits de la drogue, quand meme [:theepsilon]

n°13563537
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:17:36  answer
 

Citation :

The back of his head explodes in a shower of blood and brains


 
on dirait du Tarantino [:huit]

n°13578910
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-12-2007 à 12:09:41  profilanswer
 

Trouvé sur le topik images droles, yen a qui vont vraiment tres loin dans leur recherche sur l'origine des attentas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13576015
 [:tinostar]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13580914
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-12-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

[:cerveau drapal] (depuis le temps qu'on parle de ce topic, faut bien que je pige ce qu'il s'y cache :D)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13581549
doutrisor
Posté le 21-12-2007 à 16:48:35  profilanswer
 

Citation :

La preuve que si, les soviétiques sont rentrés chez eux la queue entre les jambes  


 
Une belle connerie, cette réponse !  Quand tu donnes un flingue à un fanatique, va pas t'étonner après qu'il te plombe [:prodigy]
 
Et comme fait remarquer The bulleur, Bushjr était particulièrement critiqué à l'époque, faut arrêter de vouloir changer l'histoire, hein.... :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13597883
david_25
TG
Posté le 24-12-2007 à 02:59:44  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Trouvé sur le topik images droles, yen a qui vont vraiment tres loin dans leur recherche sur l'origine des attentas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13576015
 [:tinostar]


 
En fait il s'agit d'images de synthèses commandés à ILM par le mossad pour faire croire que cäy le mal qui est derrière tout ça :O


Message édité par david_25 le 24-12-2007 à 15:05:27
n°13609211
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-12-2007 à 11:37:39  profilanswer
 

Je me suis récemment posé la question de voir quelle était la tendance du mouvement des 911twoof et autres affiliés, histoire de voir si leurs rêves d'expansion et de conquête de l'opinion publique était en train de se réaliser ou pas. Si on en croit les tendances répertoriées par Alexa, après un gros buzz pendant la période 2006 (on s'en souvient bien d'ailleurs ici, les multis de complotistes bourgeonnaient comme l'acné sur la peau grasse d'un adolescent), les choses se sont tassées et suivent la pente descendante. La tendance est globalement à l'oubli. J'ai inclus à titre de comparaison le trend pour prison planet, site complotiste généraliste d'Alex Jones, histoire de voir la tendance par rapport à une valeur "sûre".
 
http://www.enregistrersous.com/images2/188282151420071226112652.jpg
 
Je n'ai pas mis les sites des scholars for truth ou des pilots for truth, après vérification leur fréquentation est anecdotique et négligeable comparé aux autres cités...


Message édité par Cardelitre le 26-12-2007 à 11:40:28

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13609467
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-12-2007 à 12:16:23  profilanswer
 

Un tendance d'ailleurs confirmée d'après le sondage sur http://www.911blogger.com/ , apparemment l'année 2007 subit une nette régression dans le nombre de personnes s'engageant dans "l'activisme" conspirationniste...

 
Citation :

When did you first get involved with 9/11 activism? (Activism, not questioning)

 
  • 2001: 12%
  • 2002: 8%
  • 2003: 8%
  • 2004: 12%
  • 2005: 15%
  • 2006: 34%
  • 2007: 11%


Total votes: 947


Message édité par Cardelitre le 26-12-2007 à 12:17:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13609763
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-12-2007 à 13:15:54  profilanswer
 

Qu'est ce qui a causé ce pic en 2006 en fait, simplement LC2 ?


Message édité par sidorku le 26-12-2007 à 13:17:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13609779
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-12-2007 à 13:19:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


de nouveaux éléments ? ou plus probablement le 'ras le bol de l'administration' bush qui s'est généralisé aux states et qui a mené à toutes formes de critiques.


Rien eu de neuf en 2006 à ma mémoire. Juste LC2 recut sorti en juin qui explique sans doute le niveau élevé de la deuxième moitier 2006 vu sa large diffusion sur le net (y compris par spam évidemment)
Assez ironique quand on voit la quantité de mensonges que contient ce truc.

 

edit: et la version simple lc2 sortie en décembre 2005. Ok :/

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-12-2007 à 13:23:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13609822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-12-2007 à 13:29:03  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Rien eu de neuf en 2006 à ma mémoire. Juste LC2 recut sorti en juin qui explique sans doute le niveau élevé de la deuxième moitier 2006 vu sa large diffusion sur le net (y compris par spam évidemment)
Assez ironique quand on voit la quantité de mensonges que contient ce truc.
 
edit: et la version simple lc2 sortie en décembre 2005. Ok :/


Oui, première version en décembre 2005 et version "révisée" en juin 2006.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Loose [...] o)#History
 
Ca expliquerait les 2 pics successifs qui entraînent avec eux la tendance pour les autres sites...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13620671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2007 à 22:17:23  profilanswer
 

Je vois plus ca comme une accumulation de gens qui ouvrent les yeux. Et vous n'y pourrez rien, c'est quelque chose d'inéluctable...  [:-marcus-]


---------------

n°13620767
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2007 à 22:32:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je vois plus ca comme une accumulation de gens qui ouvrent les yeux.


Ouvrir les yeux sur quoi? C'est quoi ta théorie? [:dks]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13620780
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2007 à 22:34:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je vois plus ca comme une accumulation de gens qui ouvrent les yeux. Et vous n'y pourrez rien, c'est quelque chose d'inéluctable... [:-marcus-]


Tu ne sais pas non plus lire un graphique ? D'après les stats et les sondages ca tend inéluctablement vers le bas oui.

 

Sinon, toujours rien du tout pour appuyer ton super-commanditaire qui roule tout le monde dans la farine ?

 

Au fait tu n'as as pas continué notre discussion ni répondu à ces questions:

sidorku a écrit :


Et quoi c'est tout ? un simple "à qui profite le crime?" finalement, alors que tu sais très bien que c'est largement insuffisant pour désigner ou non un coupable.  [:gaxx]

 

J'ai l'impression que tu ne saisi tout simplement pas la notion même de "guerre sainte"  ou l'état d'esprit dans lequel un personnage comme Ben Laden peut se trouver.

 

- Qu'aurait il gagné à se faire tuer pendant la guerre contre les soviétiques en Afghanistan ?
- Que gagnent tous les kamikazes dans les attentats de par le monde?
- Qu'a gagné Ahmed Yassine en encourageant les attentats-suicides contre Israel ?

 

Ces types n'ont pas peur d'être pris ou de mourir parce qu'ils savent qu'il seront considérés comme des martyrs par des millions de gens et que des personnes sont prêtes à prendre leur suite.



Message édité par sidorku le 27-12-2007 à 22:49:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13623263
le_testeur
Posté le 28-12-2007 à 09:27:20  profilanswer
 

Francesco Cossiga a vaguement redonné un peu de peps a cette histoire avec ses declarations mi figue-mi raisin, mais personne ne sait comment les entendre, les conspirationnistes concluent a un allié de poids, tandis que les officialistes apres un silence boudeur ont trouvés une parade en pretendant que l'ancien president italien avait 'piegé' les conspis ? Vu comme il l'a dit et vu ce qu'il avait deja dit en 2001 je pense qu'il est plutot coté conspi et que sa boutade glissée en loucedé est tout de meme genante.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13623485
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 10:12:48  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Francesco Cossiga a vaguement redonné un peu de peps a cette histoire avec ses declarations mi figue-mi raisin, mais personne ne sait comment les entendre, les conspirationnistes concluent a un allié de poids, tandis que les officialistes apres un silence boudeur ont trouvés une parade en pretendant que l'ancien president italien avait 'piegé' les conspis ? Vu comme il l'a dit et vu ce qu'il avait deja dit en 2001 je pense qu'il est plutot coté conspi et que sa boutade glissée en loucedé est tout de meme genante.


Je ne me souviens pas que ca été pris comme cela, non.
 

seblomb a écrit :

En substance, il dit qu'une des bandes audio diffusées d'Al Qaeda est un trucage vidéo (oui, vous avez bien lu) fait dans les studios Mediaset, afin de soulever une vague de solidarité envers Berlusconi.
Il continue en disant que ce trucage vidéo (oui, il insiste bien sur le fait que ce soit une vidéo, alors que ce n'est qu'une bande sonore) prouve que les attentats du 11 septembre n'ont pas été faits pas AQ, mais par la CIA et le Mossad avec l'aide du monde sioniste, pour accuser les pays arabes.


 

Cardelitre a écrit :


C'est surtout destiné à être une attaque en règle de Berlusconi par la gauche italienne, que ce gugus accuse d'être l'instigateur de l'idée des auto-attentats pour implquer les pays arabes et justifier l'attaque contre l'Iraq et l'Afghanistan ( [:fing fang fung] ). C'est un exemple parmi d'autres du désastreux jeu politico-guignolesque auxquels se livrent avec un populisme à peine croyable les responsables politiques italiens de tout bord.
Et Francesco Cossiga est un habitué du genre (quoi que pas plus que Berlusconi), les accusations de complots contre ci ou ça fusent toutes les semaines avec ces gars là. C'est consternant, surtout quand on a le droit de vote là bas... :sweat:


 
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13623897
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 10:47:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pourquoi cites tu des forumeurs et pas directement le mec ?


Parce qu'on sait tous les deux de quoi on parle et que je réponds à la partie en gras sur la réaction des "pro-vo". [:spamafote]

ese-aSH a écrit :


d'un autre coté je me demandai aussi pourquoi les US ne font pas pression pour eviter ce genre de declarations : je m'explique quand un ministre algerien dit que sarko doit bcp au lobby juif l'elysée demande des explications/excuses ; pourquoi la maison blanche ne fait elle pas pareil quand un ancien personnage des cercles de pouvoir italien les accuse d'avoir organisé le plus grand attentat de l'histoire ?


Parce qu'ils en ont rien à cirer ?
 

ese-aSH a écrit :


edit : mes grand parents ont offert le bouquin de messian (ortho) 'pas d'avion sur le pentagone' a mon pere a nowel :D j'ai eut une tite pensée émue pour ce topic :lol:


Quel mauvais gout [:rofl]
 
Enfin je suppose qu'il n'y a plus grand monde pour croire aux mensonges de messian.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13624023
le_testeur
Posté le 28-12-2007 à 10:55:49  profilanswer
 

Citation :

Tu ne sais pas non plus lire un graphique ? D'après les stats et les sondages ca tend inéluctablement vers le bas oui.


Je n'ai pas trop vu ca dans mon entourage mais je ne vois pas de quel graphique vous parlez ? Pas celui d'Alexa quand meme  :sweat:
Enfin ca me rassure si ca tend ineluctablement vers le bas ca voudrait dire qu'on va bientot etre soigné nous aussi :lol:  
Je pense que ce qui diminue c'est les tentatives de chaque 'camp' pour convaincre l'autre.
 

Citation :

Et quoi c'est tout ? un simple "à qui profite le crime?" finalement, alors que tu sais très bien que c'est largement insuffisant pour désigner ou non un coupable.  [:gaxx]


Largement insuffisant .. mouais... il y a quand meme une finalité derriere un crime (excluons passion et demence) et c'est bien le 'a qui profite' qui est utilisé pour savoir vers ou s'orienter il me semble. Maintenant si on ne re ouvre pas l'enquete et qu'on gobe un rapport incomplet tronqué etc, on peut admettre que l'on designe bien les coupables avec ce que l'on veut.
 
 

Citation :

J'ai l'impression que tu ne saisi tout simplement pas la notion même de "guerre sainte"  ou l'état d'esprit dans lequel un personnage comme Ben Laden peut se trouver.


Ah ben tiens, explique nous alors ? Comment c'est dans la tete d'un milliardaire qui vit dans des grottes avec un appareil a dialyse dans une brouette ou a dos d'ane, qu'est ce qu'ils se racontent avec la CIA dans l'hopital americain de Dubai alors qu'il est ennemi public numero uno, ah ou alors dans la tete des pilotes kamikazes qui vont aux putes et mangent du cochon avant d'aller se tuer pour ?? heuuu..  du marketting theologique ? le recrutement d'une Armée de 400 millions d'individus pour trepasser les impies ? Franchement je n'arrive pas a m'imaginer ce qu'il y a dans la tete des acteurs pour effectuer cet attentat selon la theorie oficielle alors si tu une idée je veux bien que tu l'exposes  :??:  
 

Citation :

- Qu'aurait il gagné à se faire tuer pendant la guerre contre les soviétiques en Afghanistan ?  
- Que gagnent tous les kamikazes dans les attentats de par le monde?
- Qu'a gagné Ahmed Yassine en encourageant les attentats-suicides contre Israel ?


Ben a priori les cas les plus repandus ne sont pas des gens qui ont quelque chose a gagner, c'est plutot des gens qui ont tout perdu, ils ont perdus leurs terres, leurs proches, leur vie, les soldats de Massoud contre les russes, les palestiniens contre les colons ou la Resistance contre les allemands, les divers immolés etc. Maintenant je me trompe peut-etre et le kamikaze de metier est plus repandu que ce que je pense.
Que gagne la CIA a Bologne ? C'est une question qui a tout autant de sens pour moi.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13624325
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-12-2007 à 11:26:34  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Maintenant si on ne re ouvre pas l'enquete et qu'on gobe un rapport incomplet tronqué etc, on peut admettre que l'on designe bien les coupables avec ce que l'on veut.


 
Qu'est ce qui te chagrine dans les rapports?
Qui sont les coupables d'après toi?
 

le_testeur a écrit :

Franchement je n'arrive pas a m'imaginer ce qu'il y a dans la tete des acteurs pour effectuer cet attentat selon la theorie oficielle alors si tu une idée je veux bien que tu l'exposes  :??:  


 
C'est du fanatisme religieux, la lutte contre le grand satan, l'occident décadent, la mise en place d'un grand Califat au Moyen-Orient. C'est le but des huiles d'Al Qaeda. Maintenant, pour recruter les types près à se faire sauter, ils se nourissent des ressentiments liés aux guerres que subissent les musulmans dans le monde: Palestine, Tchéchénie...

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 28-12-2007 à 11:29:04
n°13624351
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 11:29:21  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Je n'ai pas trop vu ca dans mon entourage mais je ne vois pas de quel graphique vous parlez ? Pas celui d'Alexa quand meme  :sweat:
Enfin ca me rassure si ca tend ineluctablement vers le bas ca voudrait dire qu'on va bientot etre soigné nous aussi :lol:
Je pense que ce qui diminue c'est les tentatives de chaque 'camp' pour convaincre l'autre.


Sauf que les tentatives elles viennent à 99% du même camp, suffit de voir le nombre de missionnaires débarqués ici depuis 4 ans juste pour spammer.
Je ne parle pas que du graphique alexa non, il y a aussi les derniers sondages, l'absence d'argumentaire neuf ou simplement concret, ...


Tu t'insères la dans une discussion sur la théorie d'olivie, qui est exactement la même que la VO sauf que le commanditaire final au dessus de Ben Laden c'est "un ou un petit groupe américain".
Avant que je ne passe mon temps à répondre à ce post, peux tu nous expliquer ta théorie à toi, que s'est il passé ce jour là ?


Message édité par sidorku le 28-12-2007 à 11:33:31

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13624533
le_testeur
Posté le 28-12-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

Citation :

[concernant la reaction pro-vo aux propos de Francesco Cossiga]
Je ne me souviens pas que ca été pris comme cela, non.


 
non je ne parle pas sur ce forum en particulier mais de ce que j'ai pu lire sur des sites tendances neocons francisés, en meme temps leur these est bancale au possible et de mon point de vue ca ne rattrappe en rien les propos dudit personnage.
 
 

Citation :

fin bon je connais pas le personnage (a part par wikipedia :whistle: ) qui a l'air fort criticable mais il a bossé des années pour les services secrets italiens, et j'ai du mal a voir quelle pourraient etre ses motivations pour croire au complots (a priori lui ne vend pas de livres a ce sujet).


Il est aussi consideré comme l'un des meilleurs president italien et le meilleur de l'histoire contemporaine. Quand a ses revelations sur les false flags sous supervision etats-unienne, et a la participation des 'democraties', elles sont dans ce contexte tres .. ameres.
http://www.bloggen.be/thomasdeflof [...] php?ID=7#3 mais vous pouvez chercher sur Gladio vous meme.
 
 

Citation :

d'un autre coté je me demandai aussi pourquoi les US ne font pas pression pour eviter ce genre de declarations : je m'explique quand un ministre algerien dit que sarko doit bcp au lobby juif l'elysée demande des explications/excuses ; pourquoi la maison blanche ne fait elle pas pareil quand un ancien personnage des cercles de pouvoir italien les accuse d'avoir organisé le plus grand attentat de l'histoire ?
 
Parce qu'ils en ont rien à cirer ?


 
ahah .. oui oui c'est ca. Parce que ca ferait de la pub a ces propos d'une, on remarque en tapant 'fransesco cossiga' dans google actu que pas un gros medias n'en a parlé (whistle), tu voudrais pas qu'on demande des excuses pour quelque chose que quelqu'un n'a finalement jamais dit hein.
 de deux pasque eventuellement il pourrait leur mettre le nez dans le caca: quand on demande des excuses il vaut mieux etre sur de son coup (avoir une vraie video de l'avion et pas un rush de video gag par exemple, bon c'est un exemple mechant mais vous voyez le tableau, cet italien est super grande gueule, faut etre sur de son coup pour demander des excuses sinon il va plomber deux trois autres cachous ca fait pas un plis lol).
 

Message cité 3 fois
Message édité par le_testeur le 28-12-2007 à 11:49:56

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13624542
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-12-2007 à 11:48:46  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est du fanatisme religieux, la lutte contre le grand satan, l'occident décadent, la mise en place d'un grand Califat au Moyen-Orient. C'est le but des huiles d'Al Qaeda. Maintenant, pour recruter les types près à se faire sauter, ils se nourissent des ressentiments liés aux guerres que subissent les musulmans dans le monde: Palestine, Tchéchénie...


Même pas forcément, on a vu que certains kamikazes recrutés par ces organisations pouvaient être des gens avec une haute éducation recrutés dans des milieux pas du tout défavorisés en UK ou dans le monde occidental. Le fanatisme religieux plus que la misère et la guerre semble être le point déterminant.
 
Un petit exemple des motivations et du contexte qui pousse certains cinglés à aller se faire sauter au milieu de la foule:

Citation :

Nor do suicide missionaries generally display the psychological symptoms typical of people at high risk of committing suicide. Often they seem well-adjusted members of a family and a community. Tanweer played cricket in a local park until late into the evening of July 6: "he appeared perfectly normal to those around him". A study of Palestinian suicide bombers notes that "none of them were uneducated, desperately poor, simple-minded or depressed ... Two were the sons of millionaires ... They were polite and serious, and in their communities they were considered to be model youth[s]. All were deeply religious." Obviously there was also a strong Islamic motivation in the case of the London bombers, but the majority of recorded suicide missionaries, including the Tamil Tigers and the kamikaze pilots, have not been religiously motivated.
 
So what do they have in common? One major common feature is spelled out starkly by Gambetta: suicide missions have mostly been used to attack democracies. Democracies, he suggests, are more likely to change their policies as a result of such attacks, less likely to carry out annihilating reprisals against the offending group, and, above all, democracies give them the oxygen of publicity through a free media. (Even if Iraq is not a proper democracy, the media effect is there in spades.) So it's a rational choice.
 
Moreover, most suicide missionaries see themselves as soldiers in a noble cause. "We are at war and I am a soldier," said the leader of the London bombers, Mohammad Sidique Khan, in a video that also praised "today's heroes like our beloved Sheikh Osama bin Laden". Suicide missionaries, whether religious or secular, believe they will achieve glory and honour - two concepts that seem anachronistic to bourgeois liberal societies like ours, which prefer fame and celebrity. The dying is therefore as important as the killing. Martyrdom is a desired goal. Palestinian suicide bombers talked to one author on condition that the term "suicide" should not be applied to their actions; they preferred "sacred explosions". "We do not have tanks or rockets," said one, "but we have something superior - our exploding Islamic human bombs. In place of a nuclear arsenal, we are proud of our arsenal of believers." That comment reflects another common feature: suicide missions are generally carried out by the weaker side, in conflicts marked by a sharp asymmetry of military force. They are a weapon of David against Goliath.


 
http://www.guardian.co.uk/commenti [...] 96,00.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13624899
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 12:27:48  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


non je ne parle pas sur ce forum en particulier mais de ce que j'ai pu lire sur des sites tendances neocons francisés, en meme temps leur these est bancale au possible et de mon point de vue ca ne rattrappe en rien les propos dudit personnage.


Mais il n'y a pas rien a rattrapper, des personalités très diverses font des commentaires sur le 11/9 régulièrement, ca ne change rien au débat. [:spamafote]

 
le_testeur a écrit :


Il est aussi consideré comme l'un des meilleurs president italien et le meilleur de l'histoire contemporaine. Quand a ses revelations sur les false flags sous supervision etats-unienne, et a la participation des 'democraties', elles sont dans ce contexte tres .. ameres.
http://www.bloggen.be/thomasdeflof [...] php?ID=7#3 mais vous pouvez chercher sur Gladio vous meme.


Ah ben oui la CIA est derrière la moitier des problèmes du monde c'est bien connu, et le blog recommande même voltaire.net ...

 
le_testeur a écrit :


ahah .. oui oui c'est ca. Parce que ca ferait de la pub a ces propos d'une, on remarque en tapant 'fransesco cossiga' dans google actu que pas un gros medias n'en a parlé (whistle), tu voudrais pas qu'on demande des excuses pour quelque chose que quelqu'un n'a finalement jamais dit hein.
 de deux pasque eventuellement il pourrait leur mettre le nez dans le caca: quand on demande des excuses il vaut mieux etre sur de son coup (avoir une vraie video de l'avion et pas un rush de video gag par exemple, bon c'est un exemple mechant mais vous voyez le tableau, cet italien est super grande gueule, faut etre sur de son coup pour demander des excuses sinon il va plomber deux trois autres cachous ca fait pas un plis lol).


Encore une fois des déclarations sur le 9/11 il en vient régulièrement de partout, dans tous les sens et de tous les milieux, ils ont un peut autre choses à foutre que de demander des excuses officielles hein. Comme tu dis c'est juste une grande gueule.

 


Et sinon concrètement tu penses quoi du 9/11 ?


Message édité par sidorku le 28-12-2007 à 12:28:21

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13625659
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-12-2007 à 13:49:09  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Citation :

fin bon je connais pas le personnage (a part par wikipedia :whistle: ) qui a l'air fort criticable mais il a bossé des années pour les services secrets italiens, et j'ai du mal a voir quelle pourraient etre ses motivations pour croire au complots (a priori lui ne vend pas de livres a ce sujet).


Il est aussi consideré comme l'un des meilleurs president italien et le meilleur de l'histoire contemporaine. Quand a ses revelations sur les false flags sous supervision etats-unienne, et a la participation des 'democraties', elles sont dans ce contexte tres .. ameres.
http://www.bloggen.be/thomasdeflof [...] php?ID=7#3 mais vous pouvez chercher sur Gladio vous meme.


En l'occurrence Cossiga est un politicien provocateur et doté d'un sens de l'humour très particulier. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués au jeu politique italien ça peut surprendre au premier abord. Quoi qu'il en soit Cossiga a un avis très clair et tranché sur le 11 septembre et les idées complotistes, comme il le détaille dans l'article qu'il a écrit dans La Stampa l'année passée:
 

Citation :

Si ripresentano anche in questo caso le tesi «complottistiche», che vorrebbero attribuire il devastante attacco terroristico a dipartimenti o agenzie di intelligence dall'amministrazione degli Stati Uniti, motivato dalla volontà di creare l'occasione per una offensiva contro l'Islam. 1) Il «complottismo» è una teorica storico-ideologica volta a negare la realtà pura e semplice per evitare le conseguenze di un fatto, ed in questo caso il pericolo di una «guerra di civiltà», ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale.
 
2) Rifiuto la teorica «complottista» che è un'abile e talvolta sincera contraffazione della realtà per il timore di essa: Moro sarebbe stato rapito dalle «così dette» Brigate Rosse, strumento della CIA, o del KGB o della P2 o del… Priorato di Sion; Stalin non è morto per un ictus ma è stato fatto avvelenare da Beria, e secondo le ultime rivelazioni dell'ultimo capo del KGB sovietico - autore del tentativo di colpo di stato contro il presidente Gorbaciov - questi e Eltsin sarebbero stati in realtà agenti della CIA...
 
3) Ricordando quanto «aperta» sia la società americana (pensiamo al fatto che la «gola profonda» del caso Nixon si scoprì essere stata il vice-direttore del FBI), ed alla congiura contro Bill Clinton, mi sembra improbabile anzi impossibile che l’11 settembre sia stato frutto di un complotto americano. Anche perché la guerra che ne è derivata sta portando alla sconfitta degli Stati Uniti in Iraq, in Afghanistan e nel Medio Oriente, e alla pericolosa quasi-sconfitta di Israele nei confronti degli Hezbollah, ma in realtà della Siria e soprattutto dell'Iran. Il riarmo nucleare di Teheran, che non saranno certo le Nazioni Unite a impedire, rischia sull'onda della parola d'ordine degli israeliani («Non più Shoha, non più Masada», e di conseguenza: «Muoia Sansone con tutti i filistei»), di innescare in quella parte del mondo una catastrofe nucleare, apertamente e senza «complotti» da parte di nessuno.


http://www.lastampa.it/redazione/c [...] girata.asp
 
Traduction à la hache:
 
1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile", et à nier la réalité d'un péril actuel, celui d'une "guerre contre les juifs et les croisés", soit l'Occident chrétien et libéral.
 
2) Je réfute la théorie "complotiste" qui est une habile et parfois sincère contrefaçon de la réalité.
 
3) En me rappelant à quel point est "ouverte" la société américaine (pensons au fait que la "Gorge Profonde" du cas Nixon s'est découvert être le vice-directeur du FBI), et à la (?) contre Bill Clinton, il me semble improbable voire impossible que le 11 septembre ait été le fruit d'un complot américain.
 
 
Plus clair et explicite que ça, ça me paraît difficile...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13626049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2007 à 14:23:03  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Citation :

fin bon je connais pas le personnage (a part par wikipedia :whistle: ) qui a l'air fort criticable mais il a bossé des années pour les services secrets italiens, et j'ai du mal a voir quelle pourraient etre ses motivations pour croire au complots (a priori lui ne vend pas de livres a ce sujet).


Il est aussi consideré comme l'un des meilleurs president italien et le meilleur de l'histoire contemporaine. Quand a ses revelations sur les false flags sous supervision etats-unienne, et a la participation des 'democraties', elles sont dans ce contexte tres .. ameres.
http://www.bloggen.be/thomasdeflof [...] php?ID=7#3 mais vous pouvez chercher sur Gladio vous meme.
 


 
 
Certains ne connaissent pas Noam Chomsky sur ce topok, donc...  :whistle:  
 
Ici les explications d'Aaron Russo sur le 11 septembre... il est mort 6 mois après du cancer  :whistle:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics
 
Biographie disponible sur Wikipédia:
 

Citation :

Aaron Russo (14 février 1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. Il a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie Murphy, Dan Aykroyd dans "Trading Places, qui deviendra pour le public un des classiques de Noël. Il réunira Nick Nolte, Morgan Freeman et Ralph Macchio dans "Teachers". Pendant toutes ces années, Russo aura reçu un grand nombre de récompenses. Parmi elles, on trouve u Grammy, un Tony et un Emmy pour "OL' Red Hair is Back," en 1978. Son dernier documentaire "America...From Freedom To Fascism", sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu, sur le système bancaire fédéral... La politique américaine depuis la création de la Banque Fédérale Américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001, et de la création de la nouvelle carte d'identité.
 
Très impliqué dans la vie politique américaine, il s'est présenté aux élections du gouverneur du Nevada en 1998, sous les couleurs du parti Républicain, où il a fini deuxième, avec presque 30% des votes. IMembre important du Parti Libertarien américain, il a été candidat de ce parti lors des primaires organisées pour l'élection présidentielle de 2004.


 

Citation :

My principles are freedom for all people... I'm trying to wake up Hollywood. It's been a bastion of freedom but they're being deceived, suckered into this indoctrination of the federal government which is leading toward a totalitarian country. They've lost sight of individual liberty." in Daily Variety, durant sa campagne électorale dans le Nevada.


 
 


---------------

n°13626159
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 14:33:29  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Certains ne connaissent pas Noam Chomsky sur ce topok, donc...  :whistle:


Qui a dit qu'il ne connaissait pas Chomsky?
Je sais pas moi, apprends à lire ou va lire la définition d'honneteté.  [:cend]

 

Et accessoirement tu pourras donner suite aux réponses qui te sont données ici et ailleurs au lieu de raconter n'importe quoi.

 
Olivie a écrit :


Ici les explications d'Aaron Russo sur le 11 septembre... il est mort 6 mois après du cancer  :whistle:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics


Marrant ca, comme tout complotiste de base, quand ca va dans ton sens tu crois n'importe qui sur parole.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 28-12-2007 à 14:36:12

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13626203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2007 à 14:39:22  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Marrant ca, comme tout complotiste de base, quand ca va dans ton sens tu crois n'importe qui sur parole.


 
Je n'ai pas dit être d'accord avec sa position, juste que voici son opinion sur le sujet [:viscere musc] [:t-w]


---------------

n°13626349
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-12-2007 à 14:51:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je n'ai pas dit être d'accord avec sa position, juste que voici son opinion sur le sujet [:viscere musc] [:t-w]


 
Tu es d'accord avec quoi alors?  :??:

n°13626353
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 14:52:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je n'ai pas dit être d'accord avec sa position, juste que voici son opinion sur le sujet [:viscere musc] [:t-w]


Ah bon ? Pourtant ca colle pas mal avec ta théorie sur l'organisation des attentats non ?


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)