Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°13119694
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-10-2007 à 13:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

Je suis complétement de cet avis et je dois dire que je trouve ça profondément déprimant. Ca montre que la paresse face ne serait-ce qu'au minimum de recherches nécessaires permettra toujours aux LU de perdurer. Et que finalement l'ignorance se propage mieux que la connaissance.

C'est déprimant, en effet. Déprimant aussi de voir à quel point les gens sont crédules et gobent n'importe quelle énormité si ça va dans le sens de leurs préventions. Certains sont prêt à tout croire dès que ça met en cause les autorités/américains/juifs - tout cela ensemble ou séparément. J'ai lu certaines choses tellement énormes sur certains sites - la tête du diable dans la fumée du WTC par exemple - que je ne pouvais pas croire que les gens qui les écrivaient étaient sérieux. Pourtant, il se trouvait toujours des gens pour gober tout ça la bouche ouverte, et accepter sans discussion comme « preuve » des photos grossièrements pixellisées... [:prozac]  

Le plus déprimant est qu'il ne s'agit pas de bêtise, que certains peuvent sembler très intelligents dans le lot et tenir un discours sensé par ailleurs, mais dès que l'on touche à leurs coryances, ils perdent toute raison.

La pensée sectaire a un bel avenir devant elle.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 13:30:00  profilanswer

n°13120442
Kostas
Posté le 30-10-2007 à 14:46:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est déprimant, en effet. Déprimant aussi de voir à quel point les gens sont crédules et gobent n'importe quelle énormité si ça va dans le sens de leurs préventions. Certains sont prêt à tout croire dès que ça met en cause les autorités/américains/juifs - tout cela ensemble ou séparément. J'ai lu certaines choses tellement énormes sur certains sites - la tête du diable dans la fumée du WTC par exemple - que je ne pouvais pas croire que les gens qui les écrivaient étaient sérieux. Pourtant, il se trouvait toujours des gens pour gober tout ça la bouche ouverte, et accepter sans discussion comme « preuve » des photos grossièrements pixellisées... [:prozac]  

Le plus déprimant est qu'il ne s'agit pas de bêtise, que certains peuvent sembler très intelligents dans le lot et tenir un discours sensé par ailleurs, mais dès que l'on touche à leurs coryances, ils perdent toute raison.

Hello.
Joli message mais cette thèse est applicable aussi au pro-VO.

n°13120538
Dæmon
Posté le 30-10-2007 à 14:54:03  profilanswer

Kostas a écrit :

Hello.

dévellope un peu s'il te plais. par rapport aux intervenants réguliers ici. .  . parce que bon en général on se base un minimum sur des etudes/témoignage... ce qui relève un peu moins de la crédulité dont font part les conspirationnistes. . .

ou comment mettre sur le meme plan de c'édibilité une etude faite par des pro et une obscure video youtube. . .

désolé mais j'ai toujours du mal avec ça :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13123126
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 18:26:00  answer

Ungeduld a écrit :

je pense qu'il s'agit plus d'une réaction communautariste
rien d'étonnant le chantage a la judéophobie/antiaméricanisme est un argument/arme souvent utilisée par leurs leader/elites
on le voit bien sur d'autres sujets, ou quand usa/israel ne sont pas impliqués
leurs valeurs/visions et les notres se rejoignent
comme quoi on peut parfois tous etre d'accord

n°13123236
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2007 à 18:36:56  profilanswer

Kostas a écrit :

Hello.

Dans une bien moindre mesure.
Côté conspi on a vu des trucs incroyables du genre miniréacteur nucléaire secret sous les tours ou drone déguisé en Boeing ...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13123287
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-10-2007 à 18:41:39  profilanswer

Sans doute, la pensée sectaire n'épargne aucun groupe.

n°13124973
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-10-2007 à 21:52:26  profilanswer

300 manifestant à New-York le 11 septembre dernier. Mais bon, tu oublie aussi que les années 90 ont été marquée par une poussée de croyance en des relations concrêtes entre le gouv US et les ET aux USA justement. En fait, le 11 septembre a pris cette place dans le hit parade des théories du complot et est en train d'être chassé par la théorie du complot sur les virus et les vaccins.

n°13124988
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-10-2007 à 21:53:42  profilanswer

Groomy a écrit :

4.6% des américains pensent à un complot organisé par le gouvernement US, moins de 5% c'est quand même assez marginal. T'es mal renseigné.

Si tu veux lire les résultats du sondage :
http://www.911truth.org/images/ZogbyPoll2007.pdf

les théories sur la présence d'ET aux USA remportait plus ou moins 5% d'adhésion aux USA dans les années 90

n°13125652
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-10-2007 à 22:56:53  profilanswer

Je parie qu'Alladin serait prêt à renoncer à toute idée de complot.

Spoiler :

A condition que ça reste la faute des Juifs, bien sûr.  [:dao]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2007 à 22:57:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13125774
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-10-2007 à 23:04:43  profilanswer

zyx a écrit :

les théories sur la présence d'ET aux USA remportait plus ou moins 5% d'adhésion aux USA dans les années 90

:D

Quoi qu'il en soit les faits ne dépendent pas de leur popularité et l'argument des sondages ne faut absolument rien dans un sens comme dans l'autre (sauf pour contrer le prétendu "courant de la Vérité Absolue qui déferle sur le monde entier".) [:spamafote]

Autre exemple que les ET: "La théorie de l'Evolution, selon vous...?"

http://scienceblogs.com/pharyngula/upload/2006/08/public_acceptance_of_evolut.gif

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 30-10-2007 à 23:09:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 23:04:43  profilanswer

n°13127256
le_testeur
Posté le 31-10-2007 à 02:43:42  profilanswer

Mon preferé, la c'est pas un sondage, il ne reflete pas des opinons mais le rapport Europol2006, je l'aime beaucoup  :pfff:  

498 attentats terroristes perpétrés au cours de l’année 2006 dans l’Union Européenne :  
- 424 du fait d'independantistes  
- 55 d'anarchistes et d'extreme gauche  
- 1 d’islamistes

Sur les 706 personnes suspectées de terrorismes arrêtées dans l’Union :  
- 257 islamistes,  
- 226 indépendantistes,  
- 52 de l’extrême gauche  
- 15 issues de l’extrême droite

(Moins de 10% des arrestations d'islamistes sont basées sur la suspicion de preparation ou realisations d'attentats contre plus de 50% pour les independantistes et je n'ai pas trouvé de données permettant de dire au final combien de relaxe/arrestation dans les diff. cat..)

Quelle serait le but d'une couverture mediatique qui ne corresponds pas aux realitées rapportées par ce document ?
En quoi le 9/11 a desservi le meme but et aucunement la 'nebuleuse AlQuaida' ou cette grande religion terroriste qu'est l'Islam ?
Pourquoi si pour Europol +90% des arrestations terroristes en 2006 sont réalisées sous le chef de suspicion de propagande, financement, entrainement on ne voit aucune statistique concernant l'arrestation de membre du Betar / LDJ sous les memes chefs ?
Comment des journaux peuvent se tromper en annoncant à tort que l'Iran va faire porter l'etoile jaune aux juifs ?
Que dit googleActu quand on lui parle de terrorisme ?

Citation :

C'est déprimant, en effet. Déprimant aussi de voir à quel point les gens sont crédules et gobent n'importe quelle énormité si ça va dans le sens de leurs préventions.
[... je coupe, mais on peut remplacer aussi ceci par cela...]  

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 31-10-2007 à 02:46:06

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13127261
le_testeur
Posté le 31-10-2007 à 02:45:25  profilanswer

sidorku a écrit :

:D
Quoi qu'il en soit les faits ne dépendent pas de leur popularité et l'argument des sondages ne faut absolument rien dans un sens comme dans l'autre (sauf pour contrer le prétendu "courant de la Vérité Absolue qui déferle sur le monde entier".) [:spamafote]

Autre exemple que les ET: "La théorie de l'Evolution, selon vous...?"
http://scienceblogs.com/pharyngula [...] evolut.gif

Une idée sur le fait qu'autant de Japonais ait répondu  :??:  
enfin si c'est bien de ca dont il s'agit entre parenthese ?

---------------
n°13127808
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-10-2007 à 08:02:12  profilanswer

le_testeur a écrit :

Mon preferé, la c'est pas un sondage, il ne reflete pas des opinons mais le rapport Europol2006, je l'aime beaucoup  :pfff:

498 attentats terroristes perpétrés au cours de l’année 2006 dans l’Union Européenne :
- 424 du fait d'independantistes
- 55 d'anarchistes et d'extreme gauche
- 1 d’islamistes

Sur les 706 personnes suspectées de terrorismes arrêtées dans l’Union :
- 257 islamistes,
- 226 indépendantistes,
- 52 de l’extrême gauche
- 15 issues de l’extrême droite

(Moins de 10% des arrestations d'islamistes sont basées sur la suspicion de preparation ou realisations d'attentats contre plus de 50% pour les independantistes et je n'ai pas trouvé de données permettant de dire au final combien de relaxe/arrestation dans les diff. cat..)

Quelle serait le but d'une couverture mediatique qui ne corresponds pas aux realitées rapportées par ce document ?
En quoi le 9/11 a desservi le meme but et aucunement la 'nebuleuse AlQuaida' ou cette grande religion terroriste qu'est l'Islam ?
Pourquoi si pour Europol +90% des arrestations terroristes en 2006 sont réalisées sous le chef de suspicion de propagande, financement, entrainement on ne voit aucune statistique concernant l'arrestation de membre du Betar / LDJ sous les memes chefs ?
Comment des journaux peuvent se tromper en annoncant à tort que l'Iran va faire porter l'etoile jaune aux juifs ?
Que dit googleActu quand on lui parle de terrorisme ?

On fait dire ce qu'on veut à des chiffres bruts hors de tout contexte. En plus se focaliser et sur l'Europe, et sur une année précise, bof quoi. C'est pas comme ça que tu peux espérer faire illusion.
Quel bilan de ces attentats ? Quelles cibles ?
Quels dégats potentiels de ceux qui ont éventuellement été déjoués ?
Parce que bon... si tes 424 attentats d'indépendantistes ont consisté à faire sauter des cabanons de vacances et que l'unique attentat islamiste a fait 3 000 morts (c'est un exemple volontairement imaginaire pour simplement illustrer l'inanité de ces chiffres bruts), personnellement j'en voudrais pas à la police de se focaliser sur ces derniers, si tu vois ce que je veux dire.

extrait du rapport :

Citation :

Altogether 498 attacks were carried out in the
EU in 2006.The vast majority of them resulted in
limited material damage and were not intended
to kill. However, the failed attack in Germany
and the foiled London plot demonstrate that
Islamist terrorists also aim at mass casualties.

Rigolo, non ? Exactement ce que je disais avant de le lire.
Marrant aussi que toi, tout comme certains sites qui ont parlé du rapport (v*ltaire.net, alterinf*), vous vous soyez focalisés uniquement sur les chiffres bruts, sans parler du contexte... L'introduction donne pourtant déjà tous les éléments : terrorisme islamiste qui vise des civils en grand nombre, terrorisme indépendantiste (la france avec la corse et le pays basque représente 60% de ce terrorisme...) et anarchistes cantonnés à des attaques de basse intensité et des dégats matériels, hors l'attaque de l'ETA en Espagne et j'ai pas l'impression que l'ETA soit particulièrement négligé par la police...
J'ai beaucoup aimé aussi le texte de v*ltaire.net qui prête au texte des intentions que je ne lis pas dans le texte lui-même.

Le rapport :
http://www.europol.europa.eu/publi [...] AT2007.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 31-10-2007 à 08:29:48
n°13128174
Kostas
Posté le 31-10-2007 à 09:31:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

dévellope un peu s'il te plais. par rapport aux intervenants réguliers ici. .  . parce que bon en général on se base un minimum sur des etudes/témoignage... ce qui relève un peu moins de la crédulité dont font part les conspirationnistes. . .

ou comment mettre sur le meme plan de c'édibilité une etude faite par des pro et une obscure video youtube. . .

désolé mais j'ai toujours du mal avec ça :/

Je ne parlais pas d'arguments proprement dit mais du raisonnement psychologique:

Citation :

Les scientifiques validant la vo sont autant influencés par leurs croyances que les complotistes.

n°13128220
Kostas
Posté le 31-10-2007 à 09:37:42  profilanswer

power600 a écrit :

Dans une bien moindre mesure.
Côté conspi on a vu des trucs incroyables du genre miniréacteur nucléaire secret sous les tours ou drone déguisé en Boeing ...

Tes croyances t'empêches donc de considérer que des technologies "secrètes" existent.

Si en étudiant les faits des indices montrant l'utilisation d'une telle technologie apparaissent il ne faut pas les éluder. Bon dans le cas du 11 septembre il semble que ce ne soit pas le cas mais on ne doit pas s'interdire de l'envisager au départ.

n°13128225
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-10-2007 à 09:37:59  profilanswer

Kostas a écrit :

Les scientifiques validant la vo sont autant influencés par leurs croyances que les complotistes.

Par "croyances" tu veux parler de JC en Amérique ?  [:dawa]

---------------
n°13128874
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2007 à 10:36:18  profilanswer

Kostas a écrit :

A la différence que quand on s'appuye sur des faits, l'influence de la croyance est négligeable. Faudrait que les complotistes tentent l'expérience à l'occasion...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13129055
Ciler
Posté le 31-10-2007 à 10:48:30  profilanswer

le_testeur a écrit :

Une idée sur le fait qu'autant de Japonais ait répondu  :??:  

Simplement une affaire de methode, il me semble. Pour obtenir une reponse representative, les statisticiens japonais doivent estimer avoir besoin de 2000 reponses, alors que les francais (par exemple) se contentent de seulement 1000.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13130361
ucd
Posté le 31-10-2007 à 12:15:36  profilanswer

J'interviens un peu sur ce topic car j'ai un coup de gueule à faire...

Il devient veritablement LASSANT d'entendre des gens comme Sidorku venir polluer d'autres topics qui n'ont pas besoin de leurs propos désobligeant et autres attaques gratuites fondées sur RIEN DU TOUT, sans aucuns arguments....

Si Ernestor ou Ciler veulent bien écouter quelque chose...merci de calmer ces esprits et ces " Fanatiques de la version VO " car je n'ai pas d'autres mots pour les définir.

La liberté d'expression est le minimum qu'on puisse demander sur Hardware, tant qu'il n'y a pas d'attaques personnelles (je ne les compte plus sur ce topic) , de propos haineux, appellant à la violence ou au racisme je ne vois pas pour quelles raisons on devrait empecher les gens de s'exprimer.

J'ai toujours pour ma part été très correct avec tous meme quand certains sur ce topic me traitaient d'antisémite, de négationiste ou d'imbécile de manière explicite ou plus ou moins explicite...

Quant aux " Conspis " ici comme Alladin vous jouez clairement dans leur petit jeu...et vous vous laissez engouffré (intentionnellement ou non) tetes baissés dans leurs appats de désinformation afin de vous marginaliser et de totallement vous décrédibiliser...ce qui a également décrédibilisé toute les tentatives de volonté de faire apparaitre la vérité sur le 09/11 a cause de toutes les " betises " du style Loose Change et compagnie....

Alors tous les Tenants de la Version Officielle...merci de bien continuer de casser tous les conspis qui sont sur ce topic mais il ne sert pas a grand chose d'aller plus loin...pour venir precher vos " bonnes paroles " ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par ucd le 31-10-2007 à 12:17:28
n°13130374
Ciler
Posté le 31-10-2007 à 12:17:34  profilanswer

ucd a écrit :

J'interviens un peu sur ce topic car j'ai un coup de gueule à faire...

Il devient veritablement LASSANT d'entendre des gens comme Sidorku venir polluer d'autres topics qui n'ont pas besoin de leurs propos désobligeant et autres attaques gratuites fondées sur RIEN DU TOUT, sans aucuns arguments....

Si Ernestor ou Ciler veulent bien écouter quelque chose...merci de calmer ces esprits et ces " Fanatiques de la version VO " car je n'ai pas d'autres mots pour les définir.

La liberté d'expression est le minimum qu'on puisse demander sur Hardware, tant qu'il n'y a pas d'attaques personnelles (je ne les compte plus sur ce topic) , de propos haineux, appellant à la violence ou au racisme je ne vois pas pour quelles raisons on devrait empecher les gens de s'exprimer.

J'ai toujours pour ma part été très correct avec tous meme quand certains sur ce topic me traitaient d'antisémite, de négationiste ou d'imbécile de manière explicite ou plus ou moins explicite...

Quant aux " Conspis " ici comme Alladin vous jouez clairement dans leur petit jeu...et vous vous laissez engouffré (intentionnellement ou non) tetes baissés dans leurs appats de désinformation afin de vous marginaliser et de totallement vous décrédibiliser...ce qui a également décrédibilisé toute les tentatives de volonté de faire apparaitre la vérité sur le 09/11 a cause de toutes les " betises " du style Loose Change et compagnie....

[:tartragnan]

Et quand tu vas polluer le topic energies avec des speculations alarmistes alors que jusqu'a present on n'y parlais que de methodes pratiques, c'est quoi ton but ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13130383
le_testeur
Posté le 31-10-2007 à 12:18:06  profilanswer

Lak a écrit :

On fait dire ce qu'on veut à des chiffres bruts hors de tout contexte. En plus se focaliser et sur l'Europe, et sur une année précise, bof quoi. C'est pas comme ça que tu peux espérer faire illusion.
Quel bilan de ces attentats ? Quelles cibles ?
Quels dégats potentiels de ceux qui ont éventuellement été déjoués ?
Parce que bon... si tes 424 attentats d'indépendantistes ont consisté à faire sauter des cabanons de vacances et que l'unique attentat islamiste a fait 3 000 morts (c'est un exemple volontairement imaginaire pour simplement illustrer l'inanité de ces chiffres bruts), personnellement j'en voudrais pas à la police de se focaliser sur ces derniers, si tu vois ce que je veux dire.

extrait du rapport :

Citation :

Altogether 498 attacks were carried out in the
EU in 2006.The vast majority of them resulted in
limited material damage and were not intended
to kill. However, the failed attack in Germany
and the foiled London plot demonstrate that
Islamist terrorists also aim at mass casualties.

Rigolo, non ? Exactement ce que je disais avant de le lire.
Marrant aussi que toi, tout comme certains sites qui ont parlé du rapport (v*ltaire.net, alterinf*), vous vous soyez focalisés uniquement sur les chiffres bruts, sans parler du contexte... L'introduction donne pourtant déjà tous les éléments : terrorisme islamiste qui vise des civils en grand nombre, terrorisme indépendantiste (la france avec la corse et le pays basque représente 60% de ce terrorisme...) et anarchistes cantonnés à des attaques de basse intensité et des dégats matériels, hors l'attaque de l'ETA en Espagne et j'ai pas l'impression que l'ETA soit particulièrement négligé par la police...  
J'ai beaucoup aimé aussi le texte de v*ltaire.net qui prête au texte des intentions que je ne lis pas dans le texte lui-même.

Le rapport :
http://www.europol.europa.eu/publi [...] AT2007.pdf

Ben c'est un rapport annuel donc il faudra bien attendre que l'année s'ecoule pour avoir le prochain (à moins que tu n'en ais compilé de vieux) et comme c'est europol ca concerne l'Europe, y'a pas que l'intensité qui est basse dis donc. Par contre niveau imagination t'es top moumoute :
tu voudrais m'expliquer l'insanités des chiffres bruts sortis de tous contexte en les placant dans ton imaginaire... interessant, seulement a l'arrivée y'a pas 3000 morts, et a l'arrivée les independantistes cassent pas que des cabannons. Justement la tu te heurte aux chiffres et tu bascule dans le 'potentiel' que tu place par contre dans le contexte que tu veux bien. Mais c'est vrai qu'il y a eu de potentielles 'muslim insurrection' en france.

L'attentat dejoué à Berlin par exemple aurait du faire "au moins autant de victime qu'a Madrid ou à Londre", constituer un evenement sans precedent, blablabla ... j'etais la-bas à cette période, policiers partout a l'entrée des grands magasins ... bon gros show, pourquoi faire puisque l'arrestation avait eu lieu et que tout était suivi depuis 6 mois par 600 policiers ? Pour 3 personnes dans une petite ville. Ce qui n'a pas empeché des journaux de rajouter 'in extremis' car ils "fabriquaient la bombe" dans tel journal ou "allaient se separer pour brouiller les pistes" dans un autre. C'est sur, se separer en 3 avec chacun un bout de detonateur pour semer 600 policiers, c'est formidable. Maintenant pour donner un peu de contenance a ce groupe, en 'etroite liaison' avec Al-Quaida, quand meme, l'Allemagne chercherait dix autres personnes, c'est dommage que 6 mois de filature, d'ecoute, d'espionnage des ordinateurs n'ai rien pu permettre avant d'annoncer la capture pasque maintenant il y a fort a parier que ces dix personnes, mysterieux terroristes de l'ombre, se soient evaporées dans la nature...

Au Danemark quand la presse parle de "coup de filet d'envergure", "attentat a l'explosif", "connexions bosniaques", "9 militants islamistes" .. elle ne parle pas trop fort plus tard d'un seul condamné pour "projet terroriste" ce qui reste trés flou et trés, trop?, potentiel pour tout ce tintammare.

J'aimerais vraiment, puisque les chiffres sont sortis de leur contexte, qu'on dispose du nombre de condamnations suite a ces arrestations surmediatiques: la derniere en date au Danemark nous apprends que ce coup ci les militants etaient en contact avec de haut leader d'Al Quaida.
L.O.L.

Au fait, les officiers anglais deguisés en Arabe dans une voiture piegée se rendant dans une ceremonie religieuse, qui se font attraper et tirent sur la foule, que les tanks viendront liberer en faisant des victimes civiles, c'est plutot de la guerre ou du terrorisme. Dans le second cas, c'est a mettre dans les chiffres des victimes en Irak ou, potentiellement, dans le rapport Europol.

---------------
n°13130398
ucd
Posté le 31-10-2007 à 12:19:59  profilanswer

Ciler a écrit :

[:tartragnan]

Et quand tu vas polluer le topic energies avec des speculations alarmistes alors que jusqu'a present on n'y parlais que de methodes pratiques, c'est quoi ton but ?

Tu parles de tes spéculations de spéculations ???

Merci de fournir des preuves si ce sont seulement des spéculations....

Je ne vois pas en quoi dire la vérité qu'elle soit alarmiste ou non est une pollution.

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 31-10-2007 à 12:24:39
n°13130440
le_testeur
Posté le 31-10-2007 à 12:25:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Simplement une affaire de methode, il me semble. Pour obtenir une reponse representative, les statisticiens japonais doivent estimer avoir besoin de 2000 reponses, alors que les francais (par exemple) se contentent de seulement 1000.

Ce serait par convention ou il y aurait une raison particuliere... par exemple dans ce sondage les japonais semblent pas mal indecis :)
C'est marrant ca.

---------------
n°13130447
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-10-2007 à 12:25:45  profilanswer

ucd a écrit :

Tu parles de tes spéculations de spéculations ???

Je ne vois pas en quoi dire la vérité qu'elle soit alarmiste ou non est une pollution.

Ta vérité   :jap:  

n°13130456
p47alto1
Posté le 31-10-2007 à 12:26:42  profilanswer

Et à part du blabla HS, tu as quelque chose à apporter sur le topic?  [:aztechxx]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13130459
Ciler
Posté le 31-10-2007 à 12:26:52  profilanswer

le_testeur a écrit :

Ce serait par convention ou il y aurait une raison particuliere... par exemple dans ce sondage les japonais semblent pas mal indecis :)
C'est marrant ca.

L'idee est qu'il te faut un echantillon de population "representatif". Beaucoup de pays semblent se stabiliser aux alentours d'un echantillon de 1000 individus (aucune idee de pourquoi, mais surement pour des raisons pratiques autant que statistiques).

---------------
n°13130470
p47alto1
Posté le 31-10-2007 à 12:28:01  profilanswer

Si c'est lassant et pas sur ce topik, quel sens peut bien revêtir ton message, ô grand massacreur de la logique? [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13131204
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-10-2007 à 13:44:47  profilanswer

je suis d'accord pour dire qu'il y a une surmédiatisation exagérée de la menace à chaque fois qu'il y a un coup de filet, mais tu ne peux pas nier que le terrorisme islamiste fait plus de victimes et de dégats que les autres [:spamafote]
Si on prend l'Europe qui a connu 2 attentats majeurs depuis 2001 ca fait près de 250 morts, les indépendantistes, l'extrême gauche ou droite font ils autant ?

Pour parler des condamnations, celle d'aujourd'hui à Madrid est pas mal.

Citation :

La justice espagnole a condamné mercredi à des peines de près de 40.000 de prison trois des huit accusés vedettes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid (191 morts et 1.841 blessés), acquittant par ailleurs l'un des trois organisateurs présumés, "Mohamed l'Egyptien". Ces trois accusés ont été reconnus coupables d'assassinats et de tentatives d'assassinats terroristes et verront leur peines limitées dans la pratique à 40 ans de prison chacun. Il s'agit des Marocains Jamal Zougam, reconnu coupable d'être l'un des poseurs de bombes et Othman el-Gnaoui, et de l'Espagnol José Emilio Suarez Trashorras, tous deux considérés comme "collaborateurs nécessaires" aux attentats, pour avoir participé à la fourniture des explosifs à la cellule "jihadiste". Les deux autres accusés qui étaient considérés comme des organisateurs de cette action, les Marocains Youssef Belhadj et Hassan al-Haski ont été condamnés à des peines inférieures à 20 ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste. Au total, sept des 28 accusés ont été acquittés.

http://www.lalibre.be/breaking_new [...] urce=belga

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 31-10-2007 à 13:50:47

---------------
n°13134708
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2007 à 20:19:42  profilanswer

Ciler a écrit :

L'idee est qu'il te faut un echantillon de population "representatif". Beaucoup de pays semblent se stabiliser aux alentours d'un echantillon de 1000 individus (aucune idee de pourquoi, mais surement pour des raisons pratiques autant que statistiques).

100 = écart moyen de 10 % en moyenne
1000 = écart moyen de 3%  
10000 = écart moyen de 1%  

1000 est le meilleur rapport qualité prix, il faut aussi que les 1000 soit constitué d'un échantillon "représentatif", c'est à dire par ex: 51 % femme, 30% de retraité, 5% agriculteurs, 50% d'actifs, 10% de chommeur, ....

n°13134720
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2007 à 20:20:59  profilanswer

sidorku a écrit :

je suis d'accord pour dire qu'il y a une surmédiatisation exagérée de la menace à chaque fois qu'il y a un coup de filet, mais tu ne peux pas nier que le terrorisme islamiste fait plus de victimes et de dégats que les autres [:spamafote]
Si on prend l'Europe qui a connu 2 attentats majeurs depuis 2001 ca fait près de 250 morts, les indépendantistes, l'extrême gauche ou droite font ils autant ?

Pour parler des condamnations, celle d'aujourd'hui à Madrid est pas mal.

Citation :

La justice espagnole a condamné mercredi à des peines de près de 40.000 de prison trois des huit accusés vedettes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid (191 morts et 1.841 blessés), acquittant par ailleurs l'un des trois organisateurs présumés, "Mohamed l'Egyptien". Ces trois accusés ont été reconnus coupables d'assassinats et de tentatives d'assassinats terroristes et verront leur peines limitées dans la pratique à 40 ans de prison chacun. Il s'agit des Marocains Jamal Zougam, reconnu coupable d'être l'un des poseurs de bombes et Othman el-Gnaoui, et de l'Espagnol José Emilio Suarez Trashorras, tous deux considérés comme "collaborateurs nécessaires" aux attentats, pour avoir participé à la fourniture des explosifs à la cellule "jihadiste". Les deux autres accusés qui étaient considérés comme des organisateurs de cette action, les Marocains Youssef Belhadj et Hassan al-Haski ont été condamnés à des peines inférieures à 20 ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste. Au total, sept des 28 accusés ont été acquittés.

http://www.lalibre.be/breaking_new [...] urce=belga

A ma conaissance, il n'y a pas encore eu de théorie du complot pour les attentats de Madrid, je suis curieux de voir si on ne va pas en avoir un !

n°13134745
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2007 à 20:23:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A la différence que quand on s'appuye sur des faits, l'influence de la croyance est négligeable. Faudrait que les complotistes tentent l'expérience à l'occasion...

+ 1

Les cientifique n'utilisent pas les méthode complotiste, la croyance n'a que faire dans leurs études. La science, c'est justement confonter les théories à des expérimentations et des calculs selon des procédés assez stricts.  

n°13134777
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-10-2007 à 20:26:52  profilanswer

zyx a écrit :

A ma conaissance, il n'y a pas encore eu de théorie du complot pour les attentats de Madrid, je suis curieux de voir si on ne va pas en avoir un !

Va voir sur RO :/

n°13134930
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2007 à 20:43:36  profilanswer

jai juste vu une boutade sur le présumé cerveau acquitté (à savoir que lees principaux auteurs se sont suyicidé, il ne devait y avoir que des seconds couteau en vrai - pas sur que la dénomination cerveau soit approprié ici), mais rien d'autre, sinon, ils sont en train de pourrir le forum de France 2 maintenant .....

n°13135149
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-10-2007 à 21:11:27  profilanswer

zyx a écrit :

jai juste vu une boutade sur le présumé cerveau acquitté (à savoir que lees principaux auteurs se sont suyicidé, il ne devait y avoir que des seconds couteau en vrai - pas sur que la dénomination cerveau soit approprié ici), mais rien d'autre, sinon, ils sont en train de pourrir le forum de France 2 maintenant .....

J'ai vu ça,  c'est éffarent  :whistle:

Message édité par major95 le 31-10-2007 à 21:12:02
n°13136758
le_testeur
Posté le 31-10-2007 à 23:57:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et à part du blabla HS, tu as quelque chose à apporter sur le topic?  [:aztechxx]

Ben pour toi on va faire carré, les anglais deguisés en arabes qui veulent faire peter des bombes pour faire croire a des attentats extremistes existent DONC c'etait une jeep aussi contre le pentagone: j'ai verifié au pixel prés, elle rentre dans le trou de la facade  ;)  

---------------
n°13136969
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-11-2007 à 00:19:22  profilanswer

C'est le bordel le forum france2, quelle horreur [:mlc]

Me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose là bas, mais c'est les écuries d'augias :D

Message édité par inti le 01-11-2007 à 00:19:31
n°13138309
Kostas
Posté le 01-11-2007 à 10:12:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les pro-vo peuvent s'appuyer sur des études coûteuses financées par des organismes officiels, les complotistes peuvent s'appuyer sur des hypothèses invérifiables, en rejettant ces études officielles biaisées selon eux (et là-dessus je suis assez d'accord avec eux, par exemple pour la chute des TT il est facile d'attribuer aux avions la puissance de destruction suffisante pour les détruire en selectionnnant arbitrairement les hypothèses les plus pessimistes).

La seule chance complotiste serait qu'un témoin direct se manifeste avec des preuves.

n°13138394
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2007 à 10:33:45  profilanswer

Kostas a écrit :

Les pro-vo peuvent s'appuyer sur des études coûteuses financées par des organismes officiels, les complotistes peuvent s'appuyer sur des hypothèses invérifiables, en rejettant ces études officielles biaisées selon eux (et là-dessus je suis assez d'accord avec eux, par exemple pour la chute des TT il est facile d'attribuer aux avions la puissance de destruction suffisante pour les détruire en selectionnnant arbitrairement les hypothèses les plus pessimistes).

Je sais pas si tu es au courant, mais c'est précisément le but et la méthodologie de toute simulation. On a un événement qui est arrivé: un avion s'est planté, la tour s'est effondrée. Ca se sont des faits. A partir de là on réalise une simulation comportant divers paramètres et on regarde quels paramètres permettent d'expliquer les conséquences à partir des faits disponibles. Que les paramètres choisis te semblent "pessimistes" et est sans intérêt, le fait est qu'ils permettent d'expliquer ce qui est arrivé et qu'ils ne sont pas irréalistes. Ce ne sont donc pas des paramètres pessimistes mais réalistes. Si tu as d'autres paramètres que tu estimes devoir faire entrer en ligne de compte ne t'en prives pas. Mais il faut qu'ils aient une pertinence avec les faits observés. Ce n'est pas le cas des explosifs par exemple. Ce n'est le cas d'aucune des théories complotistes en fait.

Kostas a écrit :

La seule chance complotiste serait qu'un témoin direct se manifeste avec des preuves.

Tiens oui, des preuves ça serait pas mal.  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 01-11-2007 à 10:35:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13138437
Ciler
Posté le 01-11-2007 à 10:44:08  profilanswer

zyx a écrit :

Si si, mais elle etait propagee par le gouvernement espagnol, alors elle a pas vraiment pris :o

---------------
n°13138637
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2007 à 11:22:54  profilanswer

Kostas a écrit :

par exemple pour la chute des TT il est facile d'attribuer aux avions la puissance de destruction suffisante pour les détruire en selectionnnant arbitrairement les hypothèses les plus pessimistes).

Comprends pas cette affirmation.
On a un fait établi: des avion lancés sur les tours et qui les ont bousillées.
Et des théories sont aucun fondement et invérifiables en plus d'être tout simplement plus que douteuses : Bombes, missile emporté par les avions, régulateur Renault ( :whistle: ), etc ...

Il n'est tout simplement pas possible d'attribuer la chute à autre chose qu'aux avions [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13139480
Kostas
Posté le 01-11-2007 à 14:02:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je sais pas si tu es au courant, mais c'est précisément le but et la méthodologie de toute simulation. On a un événement qui est arrivé: un avion s'est planté, la tour s'est effondrée. Ca se sont des faits. A partir de là on réalise une simulation comportant divers paramètres et on regarde quels paramètres permettent d'expliquer les conséquences à partir des faits disponibles. Que les paramètres choisis te semblent "pessimistes" et est sans intérêt, le fait est qu'ils permettent d'expliquer ce qui est arrivé et qu'ils ne sont pas irréalistes. Ce ne sont donc pas des paramètres pessimistes mais réalistes. Si tu as d'autres paramètres que tu estimes devoir faire entrer en ligne de compte ne t'en prives pas. Mais il faut qu'ils aient une pertinence avec les faits observés. Ce n'est pas le cas des explosifs par exemple. Ce n'est le cas d'aucune des théories complotistes en fait.

Oui, les théories pro-vo sont réalistes, mais à faible probabilité d'occurence ce qui laisse la porte ouverte à d'autres hypothèses.
Mais faute de mieux il convient aujourd'hui d'accepter la vo (sur la chute des TT et le Pentagone, celle du WTC7 et surtout du vol 93 restent vaseuses) en attendant de nouveaux éléments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)