| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Reprise du message précédent :
Ce sont des media altermondialistes. L'altermondialisme n'est PAS une organisation formelle mais un courant divers agrégé par quelques grandes lignes de force, comme l'opposition au modèle économique actuel, l'attachement à l'écologie, etc. Aussi et par définition, ses media sont dispersés, nombreux et indépendants les uns des autres ; ce qui n'empêche pas quelques références d'émerger, comme tous ceux que j'ai cité. Je viens de vérifier, ils sont d'ailleurs tous référencés dans l'article de Wikipedia, à l'exception d'Alterinfo -qui est un petit nouveau, pour autant que je sache. Cela dit, il est très largement cité par le site de campagne de José Bové lui même, saint-patron de l'altermondialisme français, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, sincèrement. Un lien pour étayer : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta= . Comme je le disais, si ces sites ne sont pas des références de l'altermondialisme, là, c'est moi qui te demande des sources (et qui t'encourage à modifier l'article de wikipedia en conséquence.
Non, je n'ai pas rien dit. Je n'ai fait que confirmer que l'altermondialisme est divers ET qu'on y trouve des gens pour appuyer les théories du complot, qu'on y trouve des gens pour applaudir les islamistes et qu'on y trouve des gens qui font les deux ; sources à l'appui. Ce qui ne signifie pas que tous les altermondialistes sont des complottistes et des islamistes en puissance. Ça n'exclut pas non plus de trouver des complottistes ailleurs que dans l'altermondialisme, hein, c'est une question de logique toute bête.
Personne ne fait de lien entre terrorisme et altermondialisme. Cela dit, la connexion entre certains courants alter et la complottite est avérée. Je ne sais pas si elle est plus marquée dans l'altermondialisme que dans un autre courant politique mais le fait est qu'elle est là et bien visible. Je ne dis pas autre chose. À propos de l'islamisme, je crois qu'Alterinfo est assez clair et a réussi le grand écart entre antilibéralisme et intégrisme ; mais je ne faisais pas nécessairement référence à ce genre de manifestation. Je pensais plutôt à l'indulgence et à l'héroïsation de groupes notoirement islamistes par pas mal d'alter. Je ne pensais pas avoir besoin de sourcer ça, mais bon : voici un exemple parmi tant d'autres : http://paris.indymedia.org/article [...] icle=64236 .
Pareil que pour l'altermondialisme. Tous les complottistes ne sont pas antisémites et islamistes -- et personne ne te taxe de la sorte, sois-en sûr. Ça fait partie du charme de la théorie du complot : on peut y trouver un peu de tout. Notamment pas mal d'altermondialistes
Message édité par ara qui rit le 25-10-2007 à 19:22:53 |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 19:11:42 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 25-10-2007 à 19:37:43 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 25-10-2007 à 19:55:43 |
ucd |
Message cité 1 fois Message édité par ucd le 25-10-2007 à 20:03:46 |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Groomy Oisif |
Message édité par Groomy le 25-10-2007 à 20:24:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 20:42:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 20:44:48 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 25-10-2007 à 21:05:03 |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Comme en témoigne l'article sur les théories du complot autour du 11 septembre, où la bouillie complottiste est présentée sans réfutation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] embre_2001 Message édité par ara qui rit le 25-10-2007 à 21:05:31 |
zyx NCC - 1701 | pour ceux qui ont Game-One, il y a South Park sur les complotistes du 11 septembre Message cité 1 fois Message édité par zyx le 25-10-2007 à 21:06:04 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 21:06:43 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ucd |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
La démonstration de Cartman
Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 25-10-2007 à 22:36:38 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Message édité par power600 le 26-10-2007 à 01:00:28 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Groomy Oisif | C'est bien ce que je pensais, tu mets tous les anti ogm dans le même panier... L'argument "les ogm tueur d'enfants" est pas utilisé par tous le monde (et l'image ogm sauveur du monde c'est un peu façile aussi non ?), perso c'est pas les OGM en eux mêmes qui gène mais comment et pourquoi ils sont/seraient utilisés.
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 26-10-2007 à 11:09:28 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Je vous propose de poursuivre cette discussion dans le topic approprié.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message édité par power600 le 26-10-2007 à 13:27:27 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 26-10-2007 à 14:17:13 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:43:18 ![]() plus personne veut parler du passport ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 19:43:53 |
inti t'as mieux mais tapir | Notre agent du mossad, Dworkin, surement.
|
seblomb |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:53:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:55:24 ![]() 48h sans un seul post, qu'est ce qui se passe ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 19:56:48 ![]()
|
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |