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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12335278
thezours
Posté le 07-08-2007 à 21:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Leodagan- a écrit :

 

Une série de détonation n'est pas forcémment synonyme d'explosif, mais ce n'est pas du tout normal dans un immeuble de bureaux comme les twin-towers. Rien ne l'explique plus rationellement que des explosifs jusqu'ici.

 


 

je ne comprend pas le: "pas du tout normal" là, qu'est ce qui n'est pas normal, tu pourrais éclairer ma lanterne s'il te plaît?
edit: double grilled


Message édité par thezours le 07-08-2007 à 21:23:20
mood
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Posté le 07-08-2007 à 21:22:35  profilanswer
 

n°12335301
Svenn
Posté le 07-08-2007 à 21:25:46  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Pour ce qui est de savoir si c'est du métal indetérminé, de l'acier ou de l'aluminium, je vais être fair-play et considérer que c'est celui qui fond a la plus basse température, l'aluminium a 650°.


 
Reflechis deux secondes si c'est possible. Dans ce genre d'immeubles, tu trouves a peu pres tous les metaux que tu peux imaginer. D'apres toi, c'est l'aluminium ou le tungstene qui va fondre en premier ?
Ensuite, ce n'est absolument pas l'aluminium qui a la plus basse temperature de fusion parmi les metaux usuels, c'est meme completement idiot de penser ca sachant que pour les soudures on utilise classiquement le plomb (Tf=327°), justement parce qu'il fond a bien plus basse temperature que les autres metaux usuels.
 

Citation :

L'incendie est sensé ne pas avoir dépassé les 700° pendant une heure selon le NIST. Comment peut on trouver de l'alu encore en fusion des semaines, des mois aprés un incendie de une heure, qui au plus fort de son développement a tout juste atteint les températures nécessaires a sa fusion ?


 
Mets le feu a un pneu, tu vas voir si il s'arrete de cramer au bout de 30 secondes. Sachant qu'il y avait entre autres des tonnes de caoutchouc dans un immeuble de cette taille, ou est le probleme a ce qu'il y ait encore des trucs qui brulent au bout de plusieurs semaines ?
Et sinon, tu veux en venir ou ? Tu veux dire qu' "ils" ont utilisé un explosif spécial qui brule à 700° pendant des semaines sans exploser ?  :D


Message édité par Svenn le 07-08-2007 à 21:31:26
n°12335324
thezours
Posté le 07-08-2007 à 21:28:59  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :


 
Déjà je crois qu'il est bon de préciser qui doit donner des preuves ici. Il y a une version officielle des événements, un jugement en quelque sorte, qui a été fait par la commission d'enquête et le NIST. C'est eux qui avancent des hypothéses qu'ils sont incapables de prouver, faudrait pas inverser les rôles.
 


 [:delarue5]  

n°12335329
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 21:29:37  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

 

Déjà je crois qu'il est bon de préciser qui doit donner des preuves ici. Il y a une version officielle des événements, un jugement en quelque sorte, qui a été fait par la commission d'enquête et le NIST. C'est eux qui avancent des hypothéses qu'ils sont incapables de prouver, faudrait pas inverser les rôles.

 

Mais je vais quand-même répondre a tes questions :

 

Une série de détonation n'est pas forcémment synonyme d'explosif, mais ce n'est pas du tout normal dans un immeuble de bureaux comme les twin-towers. Rien ne l'explique plus rationellement que des explosifs jusqu'ici.

 

Les preuves de métal en fusion tu en a ici, ici et ici.

 

Pour ce qui est de savoir si c'est du métal indetérminé, de l'acier ou de l'aluminium, je vais être fair-play et considérer que c'est celui qui fond a la plus basse température, l'aluminium a 650°. L'incendie est sensé ne pas avoir dépassé les 700° pendant une heure selon le NIST. Comment peut on trouver de l'alu encore en fusion des semaines, des mois aprés un incendie de une heure, qui au plus fort de son développement a tout juste atteint les températures nécessaires a sa fusion ?

 

Pour l'expert en démolition, je te répondrais oui, Danny Jowenko pour le WTC7, par exemple.

  


 

tu m'expliques en quoi c'est plus cohérent d'expliquer le metal en fusion avec des explosifs?
parce que bon du métal en fusion 5 semaines apres l'effondrement, à moins qu'il y ai des hauts fourneaux la dedans j'aimerais bien voir la gueule de tes explosifs. . .  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 07-08-2007 à 21:46:21

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12335353
Icemann197​1
Posté le 07-08-2007 à 21:32:30  profilanswer
 

seblomb a écrit :


Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? c'est assez clair, il me semble.  :)  
 
EDIT : Autre question : pourquoi tu t'abstiens de tout commentaire sur ce que tu quotes, tu n'essaies pas de faire un simili de manipulation, non ?


 
Ce que je ne comprend pas c'est que on nous dit que seul les crash des boeings ont suffit à la chute des tours, et voila que, de la maison blanche même, on nous dit qu'il y a eu des "explosifs en complément".(1)
 
Quelqu'un ici même, il n'y a pas longtemps a posté une réponse à mon interrogation sur la chute de buildings par UN SIMPLE point chaud, que des scientifiques avaient expliqué cela de façons "scientifique" et "acceptable".Ceci est alors en CONTRADICTION avec (1) (l'etude "scientifique" en question est soit mensongère , soit c'est la maison blanche qui ment).
 
PS: Non, pour quelconque manipulation, je demandes des avis sur des analyse pour compléter les miens (d'avis)  

n°12335357
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 07-08-2007 à 21:33:11  profilanswer
 

Oui c'est normal d'entendre des explosions dans des immeubles en feu. Mais quand il y'a des trucs qui peuvent exploser dans l'immeuble, pas quand c'est des bureaux dans un immeuble de grande hauteur soumis a des restrictions trés strictes.
 
Des explosions de fumées ? pour cela il faut avoir un local hermétique ou les fumées puissent s'accumuler et monter en température jusqu'a s'auto enflammer. Possible dans les twin towers, sauf qu'on aurait vu ces explosions au niveau des incendies ou au dessus, la fumée monte. Ca ne saurait expliquer les explosions des sous-sols, ni des explosions antérieures au crash du premeir avion par exemple.
 
Quand au compteur électrique..Bon ben, a ranger dans la partie humour je présume..
 
J'aime bien aussi votre petit hommage aux années 80 : "T'es grillé". Rofl trop lol mdr.

n°12335390
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-08-2007 à 21:35:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
tu m'expliques en quoi c'est plus cohérent d'expliquer le metal en fusion avec des explosifs?
parce que bon du métal en fusion 5 semaines apres l'effondremnt, à moins qu'il y ai des hauts fourneau la dedans j'aimerais bien voir le gueule de tes explosifs. . .  :whistle:


 
Ceux qui ont decoupé les morceau des twins towers ont du utiliser peut-etre pas du thermite mais un truc style  
jedecoupelaferailleenlachauffantunmax d'où peut-etre des trace de métal en fusion...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12335430
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2007 à 21:39:06  profilanswer
 

Icemann1971 a écrit :


 
Ce que je ne comprend pas c'est que on nous dit que seul les crash des boeings ont suffit à la chute des tours, et voila que, de la maison blanche même, on nous dit qu'il y a eu des "explosifs en complément".(1)
 
Quelqu'un ici même, il n'y a pas longtemps a posté une réponse à mon interrogation sur la chute de buildings par UN SIMPLE point chaud, que des scientifiques avaient expliqué cela de façons "scientifique" et "acceptable".Ceci est alors en CONTRADICTION avec (1) (l'etude "scientifique" en question est soit mensongère , soit c'est la maison blanche qui ment).


T'as pas l'impression de tout mélanger là ? :D
 
L'extrait que tu nous as donné ne parle visiblement pas du WTC en particulier, mais d'attentats contre des immeubles de manière générale (et pas avec des avions visiblement, mais plutot des exposifs).
 
La maison blanche était juste au courant de plans de terroristes pour faire sauter des immeubles. Mais elle ne parle pas là des attaques en avion du WTC, ne mélange pas tout.

n°12335434
thezours
Posté le 07-08-2007 à 21:39:21  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Oui c'est normal d'entendre des explosions dans des immeubles en feu. Mais quand il y'a des trucs qui peuvent exploser dans l'immeuble, pas quand c'est des bureaux dans un immeuble de grande hauteur soumis a des restrictions trés strictes.
 
Des explosions de fumées ? pour cela il faut avoir un local hermétique ou les fumées puissent s'accumuler et monter en température jusqu'a s'auto enflammer. Possible dans les twin towers, sauf qu'on aurait vu ces explosions au niveau des incendies ou au dessus, la fumée monte. Ca ne saurait expliquer les explosions des sous-sols, ni des explosions antérieures au crash du premeir avion par exemple.
 
Quand au compteur électrique..Bon ben, a ranger dans la partie humour je présume..
 
J'aime bien aussi votre petit hommage aux années 80 : "T'es grillé". Rofl trop lol mdr.


 
Compressions de l'air?

n°12335453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2007 à 21:41:15  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Oui c'est normal d'entendre des explosions dans des immeubles en feu. Mais quand il y'a des trucs qui peuvent exploser dans l'immeuble, pas quand c'est des bureaux dans un immeuble de grande hauteur soumis a des restrictions trés strictes.


Et tu sors ça d'où ? Où sont tes preuves que de telles explosions ne peuvent pas avoir lieu dans un immeuble comme celui des Twin Towers ?
 
On parlait pas d'explosions de ce qui se trouvent dans un immeuble, mais d'explosions au niveau de l'immeuble lui même, de sa structure, de ses murs, de ses éléments constituants.

mood
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Posté le 07-08-2007 à 21:41:15  profilanswer
 

n°12335460
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2007 à 21:41:56  profilanswer
 

nounou201 a écrit :


Votre topic n'est pas un dialogue vous le dirigez en questionnaire et j'aurai pas aimé vous rencontrer il y a 70 ans.
Enfin si la chaleur était si forte comment expliquez vous la présence de cette dame photographiée  
http://img105.imageshack.us/img105 [...] iveck8.jpg
Shot at 2007-08-07
Je crois que certains intervenants ont de la paresse intellectuelle et ne cherchent rien qu'a affirmer leur virilité perdue.
 

Tu vois bien qu'elle est à un endroit où rien n'a brûlé et où l'appel d'air la met à l'abri des flammes.  
T'es plus bête que tes pieds, t'as tout plein de diplomes que tu comprends pas mais pas une once de jugeotte et c'est pas étonnant que tu sois banni.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12335491
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 21:44:23  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Oui c'est normal d'entendre des explosions dans des immeubles en feu. Mais quand il y'a des trucs qui peuvent exploser dans l'immeuble, pas quand c'est des bureaux dans un immeuble de grande hauteur soumis a des restrictions trés strictes.

 

Des explosions de fumées ? pour cela il faut avoir un local hermétique ou les fumées puissent s'accumuler et monter en température jusqu'a s'auto enflammer. Possible dans les twin towers, sauf qu'on aurait vu ces explosions au niveau des incendies ou au dessus, la fumée monte. Ca ne saurait expliquer les explosions des sous-sols, ni des explosions antérieures au crash du premeir avion par exemple.

 

Quand au compteur électrique..Bon ben, a ranger dans la partie humour je présume..

 

J'aime bien aussi votre petit hommage aux années 80 : "T'es grillé". Rofl trop lol mdr.


 :heink:  allez... source?

 


je crois que tu ne te rend pas comte du nombre de source possible d'explosion dans un immeuble de cette taille soumis à un incendie. tu cite 2/3 truc comme si on pouvait résumer le contenu de l'immeuble à une simple pièce  :sarcastic:  au hasard je lancerait des extincteurs qui explosent, des ascenceurs qui tombent. . . .

   


mais au final je n'en démordrais pas : tu peux trouver autant de faille à la thèse officielle, elle comportera moins de failles et d'incohérences que la thèse du dynamitage. ne serrait-ce que par la mise en pratique de ce scénario.

 
  • c'est techniquemnt impossible de placer des explosifs aux étages meme des crash : soit ils étaient la avant, et les avions ont été guidé au milimètre.
  • Et de toute manières les explosifs et les cables les reliants auraient pété.
  • Soit ils ont été mis apres les crash, et la faut qu'on m'explique comment ça a été fait.
  • De plus, la destruction est très bisarre... les gars font péter des charges aléatoirement des minutes avant l'effondremnt. . .. c'ets complètement abérrant  [:gaxx]  comment considérer que des explosions qui ont lieu 10 ou 15 minutes avant l'effondremnt font partit du plan de démolition controlé. . .
  • encore une? Quelle est l'intéret de crasher en plus les avions si ce n'est de rendre la tache encore plus compliquée, et de faire rentrer dans le plan un gros GROS facteur aléatoire que personne ne peut maitriser. . .
  • Et enfin, ça n'a aucune cohérence si on regarde les fait dans leur globalité(ça l'est encore plus pour le WTC7 d'ailleur)

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 07-08-2007 à 21:46:53

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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12335502
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 21:45:54  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
Ceux qui ont decoupé les morceau des twins towers ont du utiliser peut-etre pas du thermite mais un truc style  
jedecoupelaferailleenlachauffantunmax d'où peut-etre des trace de métal en fusion...


c'est deja un truc plus plausible  :jap:


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12335553
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2007 à 21:50:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


  • encore une? Quelle est l'intéret de crasher en plus les avions si ce n'est de rendre la tache encore plus compliquée, et de faire rentrer dans le plan un gros GROS facteur aléatoire que personne ne peut maitriser. . .



Ca c'est la vraie question : pourquoi faire crasher un avion sur un immeuble qu'on a prévu de détruire par dynamitage ?

 

Et pourquoi alors chercher à cacher ce dynamitage. Ben oui, c'est bien plus simple de faire sauter le bas de l'immeuble pour le faire tomber plutôt que de poser des explosifs en hauteur, pile poil à l'endroit où l'avion s'est crashé (sans compter effectivement la difficulté de le faire à cet endroit et le fait qu'il fallait que les avions foutent tout en l'air).

 

Pourquoi donc chercher à cacher le dynamitage ? Question pertinente qui mérite clairement une réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2007 à 21:51:33
n°12335555
seblomb
Posté le 07-08-2007 à 21:51:01  profilanswer
 
n°12335578
seblomb
Posté le 07-08-2007 à 21:52:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as pas l'impression de tout mélanger là ? :D
 
L'extrait que tu nous as donné ne parle visiblement pas du WTC en particulier, mais d'attentats contre des immeubles de manière générale (et pas avec des avions visiblement, mais plutot des exposifs).
 
La maison blanche était juste au courant de plans de terroristes pour faire sauter des immeubles. Mais elle ne parle pas là des attaques en avion du WTC, ne mélange pas tout.


Vu que c'est assez clair lorsqu'on lit le texte dans sa quasi-intégralité, je ne suis pas convaincu que icemann1971 a mélangé cela de façon innocente...

n°12335709
malq
Posté le 07-08-2007 à 22:05:45  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :


 
Déjà je crois qu'il est bon de préciser qui doit donner des preuves ici. Il y a une version officielle des événements, un jugement en quelque sorte, qui a été fait par la commission d'enquête et le NIST. C'est eux qui avancent des hypothéses qu'ils sont incapables de prouver, faudrait pas inverser les rôles.
 
Mais je vais quand-même répondre a tes questions :
 
Une série de détonation n'est pas forcémment synonyme d'explosif, mais ce n'est pas du tout normal dans un immeuble de bureaux comme les twin-towers. Rien ne l'explique plus rationellement que des explosifs jusqu'ici.
 
Les preuves de métal en fusion tu en a ici, ici et ici.
 
Pour ce qui est de savoir si c'est du métal indetérminé, de l'acier ou de l'aluminium, je vais être fair-play et considérer que c'est celui qui fond a la plus basse température, l'aluminium a 650°. L'incendie est sensé ne pas avoir dépassé les 700° pendant une heure selon le NIST. Comment peut on trouver de l'alu encore en fusion des semaines, des mois aprés un incendie de une heure, qui au plus fort de son développement a tout juste atteint les températures nécessaires a sa fusion ?
 
Pour l'expert en démolition, je te répondrais oui, Danny Jowenko pour le WTC7, par exemple.
 
 
 


C'est quand meme assez comique de leur part de nous dire qu'il s'agit d'aluminium... alors que l’aluminium fondu est de couleur gris-argent à la lumière du jour....


Message édité par malq le 07-08-2007 à 22:09:08
n°12335727
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-08-2007 à 22:07:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca c'est la vraie question : pourquoi faire crasher un avion sur un immeuble qu'on a prévu de détruire par dynamitage ?


L'assurance [:bighead]

n°12335831
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2007 à 22:14:48  profilanswer
 

int21h a écrit :


 
Tu déformes mes propos, je suis nul en mécanique. J'ai des capacités, mais j'ai toujours eu du mal avec les le principe des puissances virtuelles, j'ai compris la relativité générale (dans son principe), mais j'ai toujours fais un blocage sur le PPV...
 
Cependant mon intuition malgré mon pitoyable niveau en méca, me dit que ton avion va se disloquer sur le sol s'il ne peut traverser l'obstacle (c'est ce qui me fais dire que ton schéma n'est pas terrible). Au sol il va donc s'écraser et répandre ses débris. Contre un mûr de béton armé, genre pentagone (au hasard :p ), tout va dépendre de l'énergie cinétique. Peut il oui ou non franchir le mur? S'il s'agit d'un 757 qui arrive à  400Km/h ou plus, je pense que oui, car l'énergie cinétique est énorme et il me parait difficile d'imaginer une construction de surface qui puisse encaisser un tel choc. Par contre je ne pense pas qu'un jet d'affaire puisse traverser. Reste le cas du missile, s'il est bien conçu, il passe le mur de béton sans aucun problème (s'il est conçu pour ça), et délivre sa charge à l'intérieur de la première couronne, en effet mon intuition me dit que la détonation de la charge creuse ne permet pas d'atteindre le deuxième anneau (je peux me tromper, c'est une question de temps en fait ;) ). Par contre, je peux faire une prédiction sur la largeur du trou dans la façade, c'est un peu pour cela que j'ai dit que l'hypothèse missile était très risquée ;)

C'est quoi cette histoire de charge creuse? Un missile ou un avion ne sont pas des charges creuses.
Un jet d'affaire lancé à la même vitesse serait entré aussi en faisant simplement un plus petit trou.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-08-2007 à 22:22:00

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Tiens? Y a une signature, là.
n°12336040
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 22:22:31  profilanswer
 

pour la théorie des missiles@pentagone  :whistle:  

Badcow a écrit :

J'arrive un peu après la "bataille"... rassurez moi, personne ne crois sérieusement que les dégats provoqués à l'immeuble du pentagone aient été provoqués par une charge creuse ???
 
Une charge creuse bien conçue perce 20-25 fois son calibre (dans le béton, 8-10 fois dans l'acier), et fais un trou d'un diamètre inférieur à son calibre.
 
Le trou dans le pentagone fait bien 2,5 m de diamètre, on parle donc d'une charge creuse qui ferait au minimum 2,5 m de diamètre !!!
 
Pour info, le fuselage d'un tomahawk ne fait "que" 52 cm de diamètre, et c'est déjà un beau missile.
 
J'ai aussi du mal à imaginer les machines-outils pouvant sortir un joli cône fluotourné (ou même usiné) de 2,5 m de diamètre !
 
EDIT : avec un cône à 45°, la charge devrait faire une longueur mini de 5 m, ce qui fait 30 tonnes d'explosif au bas mot... je trouve que les dégats sont vraiment très limités pour une telle charge.
 
La charge "BROACH" (généralement prise comme exemple par les "complotistes" ) qui équipe les SCALP / SS fait un trou de 50 cm de diamètre pour ceux que ça intéresse...


 

Badcow a écrit :


 
Il faut quand même trouver un "faux avion" pouvant déplacer une charge utile de 30-35 tonnes, ce qui limite beaucoup les possibilités (par exemple un C-130 "plafonne" à 18 tonnes de CU).
 
Et j'émet un léger doute sur la capacité d'un avion (ou de qui que ce soit d'autre) à faire un trou dans quoi que ce soit après le fonctionnement de cette charge, car là on parle d'une charge creuse avec 20-30 tonnes d'explosif, à comparer avec les 9,5 tonnes d'une MOAB, la plus grosse bombe conventionnelle testée jusqu'à présent.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massi [...] Blast_Bomb


 

Badcow a écrit :


 
Pour avoir une meilleure idée sur ce qu'est la charge "Broach" citées souvent par les "conspirationnistes", il suffit de jeter un coup d'oeil à ce fichier (elle est installée dans un AGM-154C mais c'est bien la "même" charge que dans le Scalp / Storm Shadow).
 
http://www.dtic.mil/ndia/2006fuze/turner.pdf
 
(la planche 6 en particulier).
 
On peut voir la charge creuse suivie du pénétrateur, et on voit aussi clairement que le pénétrateur est d'un calibre inférieur à la charge creuse, tout simplement parce que (par principe), une charge creuse perce un trou d'un diamètre inférieur à son calibre.
 
Si on met tout à l'échelle des dégats de la façade et du trou de sortie, on trouve une charge tout bonnement impossible à mettre dans un avion.


 


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12336050
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-08-2007 à 22:23:05  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Déjà je crois qu'il est bon de préciser qui doit donner des preuves ici. Il y a une version officielle des événements, un jugement en quelque sorte, qui a été fait par la commission d'enquête et le NIST. C'est eux qui avancent des hypothéses qu'ils sont incapables de prouver, faudrait pas inverser les rôles.


C'est celui qui affirme qui doit apporter des éléments de preuves. Tu affirmais que ci t ci et ça n'étaient pas des arguments sérieux, alors qu'il sont largement acceptés comme tels. C'est donc bien à toi d'apporter des éléments.

 
-Leodagan- a écrit :

Mais je vais quand-même répondre a tes questions :


Merci.
Comprends bien que pour moi, comme pour d'autres probablement, c'est une question de balance. Il y a ici 2 théories contradictoires, les arguments pour l'un et l'autre dans chaque plateau de la balance, et on voit où ça penche.

 
-Leodagan- a écrit :

Une série de détonation n'est pas forcémment synonyme d'explosif, mais ce n'est pas du tout normal dans un immeuble de bureaux comme les twin-towers. Rien ne l'explique plus rationellement que des explosifs jusqu'ici.


D'une part, a priori je pense tout à fait plausible que des objets explosent lorsqu'exposés au feu. D'autre part, il y a  des exemples dans ce cas précis de bruits ressemblants à des explosions sans en être : http://www.911myths.com/html/bombs [...] rally.html
Considérant pour ma part que cette explication est la plus simple, car l'introduction de bombes dans l'histoire est un élément supplémentaire sans preuve réelle de sa réalité, tu comprendras que je ne souscrive pas à ta théorie sur la présence de bombes.

 
-Leodagan- a écrit :

Les preuves de métal en fusion tu en a ici, ici et ici.


Parfait. Il y avait donc bien du métal en fusion.

 
-Leodagan- a écrit :

Pour ce qui est de savoir si c'est du métal indetérminé, de l'acier ou de l'aluminium, je vais être fair-play et considérer que c'est celui qui fond a la plus basse température, l'aluminium a 650°. L'incendie est sensé ne pas avoir dépassé les 700° pendant une heure selon le NIST. Comment peut on trouver de l'alu encore en fusion des semaines, des mois aprés un incendie de une heure, qui au plus fort de son développement a tout juste atteint les températures nécessaires a sa fusion ?


Je crois qu'il faut considérer l'énergie dégagée par la chute des immeubles, dont une partie s'est forcément transformée en chaleur, ainsi que la masse de combustible présent dans les tours (bois, plastiques, ...). Etant donné l'énergie impliquée, et l'effet de four dans des poches confinées de débris, ça me semble tout à fait possible. Considérant que ça permet d'expliquer ces poches de chaleur sans faire intervenir d'autres éléments, cette hypothèse a donc ma préférence.
Il me semble d'ailleurs que tu exagères quand tu dis "des mois après"... j'ai plutôt entendu dans les 3 semaines.
D'autre part, nous sommes donc d'accord pour dire que tu ne peux montrer qu'il s'agissait d'acier ?

 
-Leodagan- a écrit :

Pour l'expert en démolition, je te répondrais oui, Danny Jowenko pour le WTC7, par exemple.


Ah mais j'ai spécifiquement demandé un expert ayant examiné les débris.
Car de l'autre côté, il y en a (cf. l'article déjà moult fois cité dans les pages précédentes).
La balance penche donc de leur côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 07-08-2007 à 22:24:29
n°12336149
p47alto1
Posté le 07-08-2007 à 22:28:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca c'est la vraie question : pourquoi faire crasher un avion sur un immeuble qu'on a prévu de détruire par dynamitage ?
 
Et pourquoi alors chercher à cacher ce dynamitage. Ben oui, c'est bien plus simple de faire sauter le bas de l'immeuble pour le faire tomber plutôt que de poser des explosifs en hauteur, pile poil à l'endroit où l'avion s'est crashé (sans compter effectivement la difficulté de le faire à cet endroit et le fait qu'il fallait que les avions foutent tout en l'air).
 
Pourquoi donc chercher à cacher le dynamitage ? Question pertinente qui mérite clairement une réponse.


 
 
Passque c'est 'achement plus fourbe, tu'ois, e't que les Amerloques, tu'ois, yssont quand même 'achement fourbes, tu'ois. Et pis c'est  exactement pour qu'on imagine pas qu'ils se sont fait chier à poser des tonnes d'explosifs et de câbles pendant des journées entières en catimini, en employant au minimum 50 personnes, pis à détourner deux navions pour les planter pile-poil à l'endroit où que ya des explosifs, tu'ois. Comme ça yzont pu prouver à des clients qu'yzont des explosifs et une mise à feu qui résistent à un crash d'avion et à un incendie, et les prix sont montés, tu'ois. C'est le système, la machine, tu'ois, j'veux dire.


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n°12336186
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 22:30:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Passque c'est 'achement plus fourbe, tu'ois, e't que les Amerloques, tu'ois, yssont quand même 'achement fourbes, tu'ois. Et pis c'est  exactement pour qu'on imagine pas qu'ils se sont fait chier à poser des tonnes d'explosifs et de câbles pendant des journées entières en catimini, en employant au minimum 50 personnes, pis à détourner deux navions pour les planter pile-poil à l'endroit où que ya des explosifs, tu'ois. Comme ça yzont pu prouver à des clients qu'yzont des explosifs et une mise à feu qui résistent à un crash d'avion et à un incendie, et les prix sont montés, tu'ois. C'est le système, la machine, tu'ois, j'veux dire.


 
ça a du etre plus dur d'ecrire comme ça que de le faire normallement :lol:


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n°12336208
p47alto1
Posté le 07-08-2007 à 22:31:21  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
ça a du etre plus dur d'ecrire comme ça que de le faire normallement :lol:


 
Je confirme  :sweat:  :o


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n°12336245
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-08-2007 à 22:33:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Passque c'est 'achement plus fourbe, tu'ois, e't que les Amerloques, tu'ois, yssont quand même 'achement fourbes, tu'ois. Et pis c'est  exactement pour qu'on imagine pas qu'ils se sont fait chier à poser des tonnes d'explosifs et de câbles pendant des journées entières en catimini, en employant au minimum 50 personnes, pis à détourner deux navions pour les planter pile-poil à l'endroit où que ya des explosifs, tu'ois. Comme ça yzont pu prouver à des clients qu'yzont des explosifs et une mise à feu qui résistent à un crash d'avion et à un incendie, et les prix sont montés, tu'ois. C'est le système, la machine, tu'ois, j'veux dire.


 
 
Tu'ois koa tu'ois... ca me rapelle quelqu'un sur tf1. :whistle:  


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n°12336252
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-08-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Passque c'est 'achement plus fourbe, tu'ois, e't que les Amerloques, tu'ois, yssont quand même 'achement fourbes, tu'ois. Et pis c'est  exactement pour qu'on imagine pas qu'ils se sont fait chier à poser des tonnes d'explosifs et de câbles pendant des journées entières en catimini, en employant au minimum 50 personnes, pis à détourner deux navions pour les planter pile-poil à l'endroit où que ya des explosifs, tu'ois. Comme ça yzont pu prouver à des clients qu'yzont des explosifs et une mise à feu qui résistent à un crash d'avion et à un incendie, et les prix sont montés, tu'ois. C'est le système, la machine, tu'ois, j'veux dire.


non non, il me semble que -Leodagan- a parlé d'une démolition non conventionnelle.
j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par là.

Message cité 3 fois
Message édité par Lak le 07-08-2007 à 22:34:35
n°12336271
Dæmon
Posté le 07-08-2007 à 22:35:27  profilanswer
 

Lak a écrit :


non non, il me semble que -Leodagan- a parlé d'une démolition non conventionnelle.
j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par là.


un truc que meme les expert en démolition ne connaissent pas :lol:


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n°12336441
p47alto1
Posté le 07-08-2007 à 22:48:13  profilanswer
 

Lak a écrit :


non non, il me semble que -Leodagan- a parlé d'une démolition non conventionnelle.
j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par là.


Tu crois qu'il fait allusion à des explosifs de technologie alien fabriqués grâce à la collaboration USA-petit gris depuis Roswell?
 
Moi aussi, j'aimerais bien savoir [:nico54]


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n°12336620
gebreugg
Posté le 07-08-2007 à 22:59:17  profilanswer
 

Je crois que la mode sur machin911 est aux mininukes :D.

n°12336621
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2007 à 22:59:21  profilanswer
 

Lak a écrit :


non non, il me semble que -Leodagan- a parlé d'une démolition non conventionnelle.
j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par là.


C'est comme une démolition conventionnelle mais pas tout à fait.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12336652
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 07-08-2007 à 23:01:09  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


au hasard je lancerait des extincteurs qui explosent, des ascenceurs qui tombent. . . .


 
Tu fait bien de préciser "au hasard". Est-ce que dans cet extrait il te semble que le son correspond a un extincteur qui explose, un ascenceur qui tombe, ou a un des trois extraits "d'explosion" de transformateur électrique de Seblomb ? (notez que l'explosion des deux transformateurs de Seblomb concerne des transformateurs extérieurs, et que même là il n'ya apas de détonation franche. Je ne relève pas le sabotage de la prise de courant faite par des étudiants, c'est un cadeau que je vous fait)
 

Dæmon a écrit :


  • encore une? Quelle est l'intéret de crasher en plus les avions si ce n'est de rendre la tache encore plus compliquée, et de faire rentrer dans le plan un gros GROS facteur aléatoire que personne ne peut maitriser. . .



 
..et qui est le seul moyen de faire porter le chapeau a un groupe de kamikaze inspirés et chanceux (terrriblement chanceux même, toutes ces coincidences qui les ont aidés, c'est fou..)
 

Lak a écrit :


C'est celui qui affirme qui doit apporter des éléments de preuves.


 
Tout a fait d'accords, c'est même exactement ce que je disais, seulement c'est pas moi qui ai affirmé en premier que c'était 19 kamikazes avec des cutters..
 
Pour la démolition conventionnelle, avez-vous déjà-vu une tour de 400 métres avec noyaux central démolie par explosifs? Et ben voilà, c'est pas conventionnel.

Message cité 3 fois
Message édité par -Leodagan- le 07-08-2007 à 23:04:29
n°12336761
int21h
Posté le 07-08-2007 à 23:09:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est quoi cette histoire de charge creuse? Un missile ou un vaion ne sont aps des charges creuses.
C'est ce que tu crois,  


 
Tab :/
 
 
édit : Gros ratage, je me suis totalement raté, j'en suis sincèrement désolé..
 
Une charge creuse est un design de charge explosive pouvant s'attaquer à un blindage (notamment du béton armé) avec de bonnes chances de succès. Le ratio de pénétration est de 150 à 700% du diamètre de la charge, sur un diamètre toujours inférieur à celui de la la charge. Le design de base est un cylindre auquel on enlève un cône. Ce cône est creux, et fabriqué en métal très pur (de l'alu pour percer du béton). Le reste du cylindre est constitué d'explosif.
 
On pourrait imaginer que la charge soit placée dans un petit jet servant de missile, c'est pour cela que j'évoque également un avion.
 
A partir de ces éléments, on peut déterminer les caractéristiques de la charge qu'il aurait fallu pour faire le trou du Pentagone (le fameux trou de 2.5 mètres trop petit pour un boeing). Aucun missile ne possède ces caractéristiques, le Tomahawk ne fait que 53 cm de diamètre et c'est le plus gros missile de croisière américain. de plus, en prenant du TNT (densité ~1.6), qui est un explosif plutôt léger et des paramètres visant à minimiser la masse de la charge (angle du cône à 90° ), on arrive à une masse de 52,35 tonnes, ce qui est impossible à transporter pour un jet ou un drone.
 


Message édité par int21h le 08-08-2007 à 09:08:18
n°12336785
thezours
Posté le 07-08-2007 à 23:11:06  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

 

Tu fait bien de préciser "au hasard". Est-ce que dans cet extrait il te semble que le son correspond a un extincteur qui explose, un ascenceur qui tombe, ou a un des trois extraits "d'explosion" de transformateur électrique de Seblomb ? (notez que l'explosion des deux transformateurs de Seblomb concerne des transformateurs extérieurs, et que même là il n'ya apas de détonation franche. Je ne relève pas le sabotage de la prise de courant faite par des étudiants, c'est un cadeau que je vous fait)

 



Réécoute la première video...
Boulette sur le premier post je corrige: c'est à quel moment là cet extrait vidéo?

 
-Leodagan- a écrit :

 

..et qui est le seul moyen de faire porter le chapeau a un groupe de kamikaze inspirés et chanceux (terrriblement chanceux même, toutes ces coincidences qui les ont aidés, c'est fou..)

 



on pouvait aussi tout simplement faire pêter les tours et faire porter le chapeau à des kamikazes...

 
-Leodagan- a écrit :

 

Tout a fait d'accords, c'est même exactement ce que je disais, seulement c'est pas moi qui ai affirmé en premier que c'était 19 kamikazes avec des cutters..

 



Et on t'a renvoyé vers les sites qui confirment ce scénario...


Message édité par thezours le 07-08-2007 à 23:13:57
n°12336867
seblomb
Posté le 07-08-2007 à 23:17:52  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Tu fait bien de préciser "au hasard". Est-ce que dans cet extrait il te semble que le son correspond a un extincteur qui explose, un ascenceur qui tombe, ou a un des trois extraits "d'explosion" de transformateur électrique de Seblomb ? (notez que l'explosion des deux transformateurs de Seblomb concerne des transformateurs extérieurs, et que même là il n'ya apas de détonation franche. Je ne relève pas le sabotage de la prise de courant faite par des étudiants, c'est un cadeau que je vous fait)


Et tu vas nous faire croire que tu reconnais un explosif au bruit que fait l'explosion ?  [:vague nocturne]  

-Leodagan- a écrit :

Tout a fait d'accords, c'est même exactement ce que je disais, seulement c'est pas moi qui ai affirmé en premier que c'était 19 kamikazes avec des cutters..

et des fausses bombes
Et les preuves ont été apportées, il y a même des vidéos d'embarquement des terroristes. Ce sont des fakes ?

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 07-08-2007 à 23:34:04
n°12336977
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 07-08-2007 à 23:27:09  profilanswer
 

seblomb a écrit :


Et tu vas nous faire croire que tu reconnais un explosif au bruit que fait l'explosion ?  [:vague nocturne]  
 
Et les preuves ont été apportées, il y a même des vidéos d'embarquement des terroristes. Ce sont des fakes ?


 
Je n'ai pas dit que ces bruits correspondaient des bruits d'explosifs, mais que cela ne correspondait a pas tout ce que vous proposez comme autre explication. Il faut donc penser aux autres explications possibles, et c'est là qu'on peut parler des explosifs.
 
Je n'ai jamais dit non plus que les terroristes n'avaient jamais embarqués sur les avions, ni même qu'ils n'avaient pas détournés les avions.
 
Je fait partie de ceux qui pensent (demandez pas des preuves ou des liens, c'est mon avis et jusqu'a preuve du contraire j'en fait ce que je veux) que la cellule de Brooklyn, Mohamed Atta, les terroristes ont bel et bien existé mais qu'ils ont été instrumentalisés. Je pourrais développer ce point si vous le voulez.
 
Par contre je suis dubitatif quand a la méthode qui consiste a rajouter des trucs dans les quotes. C'est légal ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par -Leodagan- le 07-08-2007 à 23:32:15
n°12337045
seblomb
Posté le 07-08-2007 à 23:32:07  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Je n'ai pas dit que ces bruits correspondaient des bruits d'explosifs, mais que cela ne correspondait a pas tout ce que vous proposez comme autre explication. Il faut donc penser aux autres explications possibles, et c'est là qu'on peut parler des explosifs.


Alors on va enregistrer des explosions de tout ce qui peut exploser dans un immeuble en feu, et ensuite on va le comparer à ce que tu as mis en lien. Une fois que l'on aura trouvé ce que c'est, on sera bien avancé.  :)  

-Leodagan- a écrit :

Je n'ai jamais dit non plus que les terroristes n'avaient jamais embarqués sur les avions, ni même qu'ils n'avaient pas détournés les avions.


Alors pourquoi remettre ça sur le tapis ?

-Leodagan- a écrit :

Par contre je suis dubitatif quand a la méthode qui consiste a rajouter des trucs dans les quotes. C'est légal ça ?


non, pas la prison  [:kains]  
 
 
Je l'ai mis en italique pour faire la différence, mais si ça ne te convient, j'édite.

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 07-08-2007 à 23:33:41
n°12337049
thezours
Posté le 07-08-2007 à 23:32:19  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

 

Je n'ai pas dit que ces bruits correspondaient des bruits d'explosifs, mais que cela ne correspondait a pas tout ce que vous proposez comme autre explication. Il faut donc penser aux autres explications possibles, et c'est là qu'on peut parler des explosifs.

 

Je n'ai jamais dit non plus que les terroristes n'avaient jamais embarqués sur les avions, ni même qu'ils n'avaient pas détournés les avions.

 

Par contre je suis dubitatif quand a la méthode qui consiste a rajouter des trucs dans les quotes. C'est légal ça ?


cet extrait vidéo que tu nous a fourni. Il se passe à quel moment dans la chronologie des évènements? Tu peux le dire avec certitude?
Edit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par thezours le 07-08-2007 à 23:33:31
n°12337069
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 07-08-2007 à 23:33:52  profilanswer
 

seblomb a écrit :


Alors pourquoi remettre ça sur le tapis ?


 
Parceque c'est un peu la base de la version officielle ?

n°12337111
seblomb
Posté le 07-08-2007 à 23:36:59  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :


 
Parceque c'est un peu la base de la version officielle ?


Et tu trouves que les preuves apportées pour ce fait précis ne sont pas suffisantes ?

n°12337128
thezours
Posté le 07-08-2007 à 23:38:44  profilanswer
 


Tu pourrais répondre à ma question s'il te plaît?

n°12337131
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 07-08-2007 à 23:39:11  profilanswer
 

thezours a écrit :


cet extrait vidéo que tu nous a fourni. Il se passe à quel moment dans la chronologie des évènements? Tu peux le dire avec certitude?
Edit: orthographe


 
Non. Dans la mesure ou ça ne ressemble pas non plus a un crash d'avion, je ne vois pas en quoi ça modifie les questions que ça souléve. Mais c'est une bonne question, ça préciserait les choses, je vais faire essayer de te trouver ça.  

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