Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11262633
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2007 à 21:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anne_aunime a écrit :

je sais pas, mais pensez vous qu'un mec vivant dans une grotte pendant toute l'année, du fond de son trou puisse coordonner une attaque simultanée ( impliquant prise d'otage, pilotage, etc .. ) de 3 avions sur une ligne commerciale ????
je cherche juste à comprendre, pas a critiquer un camp ou l'autre :)


Et quelle est l'autre possibilité selon toi ?

 

Et puis qu'est ce que ca a d'extraordinaire ?
- Des détournements d'avions par des islamistes il y en a déja eu donc ca n'a rien d'impossible.
- Quelle est la différence de difficulté entre détourner un seul ou quatre avions à part le nombre de terroristes nécessaires ?
- Il a été montré que les trajectoires suivies n'ont rien de très difficile et sont accessible pour un pilote même de base ayant sa license de pilote commercial comme Hanjour.
La détermination d'islamistes radicaux est suffisement connue il me semble.

 

Bref où est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-04-2007 à 21:45:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 21:38:08  profilanswer
 

n°11262875
anne_aunim​e
Posté le 21-04-2007 à 21:55:36  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Et quelle est l'autre possibilité selon toi ?
 
Et puis qu'est ce que ca a d'extraordinaire ?
- Des détournements d'avions par des islamistes il y en a déja eu donc ca n'a rien d'impossible.
- Quelle est la différence de difficulté entre détourner un seul ou quatre avions à part le nombre de terroristes nécessaires ?  
- Il a été montré que les trajectoires suivies n'ont rien de très difficile et sont accessible pour un pilote même de base ayant sa license de pilote commercial comme Hanjour.
La détermination d'islamistes radicaux est suffisement connue il me semble.
 
 Bref où est le problème ?


 
la différence c'est la coordination de ces evenements, ça implique enormement de détails à regler quand méme !!
 
je suis d'accord avec toi pour la trajectoire, au vu des possibilités des avions modernes, mais cela n'enléve en rien la nécessité d'organisation d'un tel attentat, peut on baser une attaque contre les USA sans assistance interne ???
 
 

n°11262952
seblomb
Posté le 21-04-2007 à 22:00:01  profilanswer
 

C'est clair que c'est vachement complexe d'acheter des billets pour 4 vols distincts mais à des horaires similaires  [:tilleulv]

n°11262985
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2007 à 22:02:06  profilanswer
 

Je suis tenté de dire que le 11 septembre à prouvé que oui mais c'est peut-ètre pas une réponse satisfaisante  :D  
 
Des avions détournés c'était pas la première fois de toute façon, et avant le 11 septembre Ben Laden se cachait pas dans des cavernes. De plus il est pas seul, les mouvements extremistes ont des soutiens dans des tas de pays (homme de pouvoir compris et suffit de voir ce qui s'est passé après le 11 septembre, Londre, Madrid, les Talibans, l'Irak, etc... ça existe toujours), l'argent n'étais pas un problème non plus.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11263201
anne_aunim​e
Posté le 21-04-2007 à 22:17:23  profilanswer
 

seblomb a écrit :

C'est clair que c'est vachement complexe d'acheter des billets pour 4 vols distincts mais à des horaires similaires  [:tilleulv]


 
si pour toi c'est juste se limiter à ça , oui c'est sur ... mais bon, on est pas sur un jeu vidéo non plus, il s'agit de faits réels ...

n°11263213
anne_aunim​e
Posté le 21-04-2007 à 22:18:18  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je suis tenté de dire que le 11 septembre à prouvé que oui mais c'est peut-ètre pas une réponse satisfaisante  :D  
 
Des avions détournés c'était pas la première fois de toute façon, et avant le 11 septembre Ben Laden se cachait pas dans des cavernes. De plus il est pas seul, les mouvements extremistes ont des soutiens dans des tas de pays (homme de pouvoir compris et suffit de voir ce qui s'est passé après le 11 septembre, Londre, Madrid, les Talibans, l'Irak, etc... ça existe toujours), l'argent n'étais pas un problème non plus.


 
le probléme est bien là  :)  

n°11263220
Kostas
Posté le 21-04-2007 à 22:18:47  profilanswer
 

Un truc qui n'a pas été évoqué ici je crois c'est l'avion blanc qui se balladait au-dessus de Washington pendant l'évacuation de la Maison Blanche (vers 9h30).
 
Ce fil en parle:
http://z9.invisionfree.com/Pilots_ [...] wtopic=483
 
attention il convient d'avertir les non-initiés que Pilotsfortruth n'est pas un site de pilotes expérimentés, c'est juste un repère d'ados adeptes du cerf-volant.
 
alors la question c'est, qu'est-ce qu'il fait là et pourquoi les militaires nient sa présence ?

n°11263231
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2007 à 22:19:49  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

la différence c'est la coordination de ces evenements, ça implique enormement de détails à regler quand méme !!


Quels détails concrets te paraissent insurmontables à ce point ?  
 
Il me semble que la cellule responsable de ces attentats était basée à Hambourg non ? Ben Laden n'a pas vraiment joué un grand rôle de toute façon et il n'avait pas besoin de sa cacher dans une grotte avant le 9/11 en Afghanistan. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11263238
seblomb
Posté le 21-04-2007 à 22:20:12  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

si pour toi c'est juste se limiter à ça , oui c'est sur ... mais bon, on est pas sur un jeu vidéo non plus, il s'agit de faits réels ...


Parce que pour toi, c'est ton homme des grottes qui a tout planifié dans les moindres détails ?  [:dks]  
 
 
Et puis à te lire, on croirait que tu penses les musulmans beacoup trop stupides pour organiser ça ? Alors que les américains eux sont trop forts...

n°11263252
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-04-2007 à 22:20:58  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

je sais pas, mais pensez vous qu'un mec vivant dans une grotte pendant toute l'année, du fond de son trou puisse coordonner une attaque simultanée ( impliquant prise d'otage, pilotage, etc .. ) de 3 avions sur une ligne commerciale ????


 
Ben Laden c'est pas l'analphabète du coin. Il fait partie d'une des familles les plus puissantes d'AS. Du business, il en a mené dans la vie d'avant, et à haut niveau. Le rapport des services de renseignement français (il y a un compte rendu il y a quelque page) montre qu'il a constamment gardé des liens avec le pouvoir.
 
Il y a de ça 4 ou 5 ans, j'avais eu l'occasion de discuter avec un mec dont la profession était "le renseignement". Il bossait notamment comme consultant auprès des bouates qui travaillaient au Moyen Orient, son rôle consistant à donner aux hommes d'affaires un CV documenté sur les personnalités avec lesquelles ils pouvaient être amené à faire du business. Il m'avait sorti de sa sacoche le réseau Ben Laden en AS, c'est à dire toutes les personnalités, les organisations qui étaient en contact avec lui évidemment à des degrés très divers. C'était trop vite montré pour que je puisse noter des noms mentalement, toussa, pi c'était pas le but, mais bref je peux te dire que ça ne tenait pas sur une feuille A4. Il y'avait des centaines de noms et de petits bonzommes sur facile deux B3. Et certain au sein même du pouvoir avec un grand P.
 
C'est pas non plus un manchot comme meneur d'homme et comme guerilleros. C'est quelqu'un qui combat le mécréant depuis plus de 20 ans. Il connait bien l'Occident, il connait bien le monde arabe et plus largement le monde musulmans, il a de l'argent, des armes, de l'expérience au combat, de l'expérience dans la clandestinité, du prestige, des hommes, un réseau, une base arrière et pour finir une idéologie parfaitement arrêtée, qu'est ce que tu veux de plus ?
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 22:20:58  profilanswer
 

n°11263264
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2007 à 22:21:49  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

le probléme est bien là  :)


 
Je parlais dans des payes du Moyen Orient toussa... A part incompétence et/ou erreurs "normales", il y a de preuve de rien donc à moins que tu ais quelques chose de neuf il y a toujours pas de complot.
 
Et l'avion mystère c'est déjà passé ici, c'est encore un vieux truc.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11263463
anne_aunim​e
Posté le 21-04-2007 à 22:36:41  profilanswer
 

a vous lire on a l'impression qu'au moyen orient on a les memes possibilités qu'en occident .... combien parmi vous y ont jamais mis les pieds ????? :)
et merci de ne pas me parler de Dubaï :)

n°11263532
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2007 à 22:41:16  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

a vous lire on a l'impression qu'au moyen orient on a les memes possibilités qu'en occident .... combien parmi vous y ont jamais mis les pieds ????? :)
et merci de ne pas me parler de Dubaï :)


Vois pas bien le rapport  [:figti]  
La plupart des terroristes ont vécus pas mal de temps aux USA et la cellule principale était en Allemagne.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11263557
Kostas
Posté le 21-04-2007 à 22:43:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :


 
Et l'avion mystère c'est déjà passé ici, c'est encore un vieux truc.


 
c'était quoi la conclusion ? en deux mots

n°11264639
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2007 à 00:48:24  profilanswer
 

anne_aunime a écrit :

a vous lire on a l'impression qu'au moyen orient on a les memes possibilités qu'en occident .... combien parmi vous y ont jamais mis les pieds ????? :)
et merci de ne pas me parler de Dubaï :)


 
Pour organiser tous le 9/11, faut mobiliser moins de 1 M$.  
 
Ça ne comporte aucun travail de renseignement nécessitant des relais à de haut niveau.
 
Moins de 10 personnes à former au pilotage.
 
Un planning.
 
 
Tu vois autre chose ?
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11264989
paladin333​3
Posté le 22-04-2007 à 01:59:10  profilanswer
 

ben oui anne c logique, les cour de 747 ça se passe à l'auto école du coin, t'es pas au courant.

n°11265245
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2007 à 03:38:47  profilanswer
 

Et oui et tous les experts et enquêteurs du monde entier sont de parfaits abrutis.  :o

n°11265779
seblomb
Posté le 22-04-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

ben oui anne c logique, les cour de 747 ça se passe à l'auto école du coin, t'es pas au courant.


Que Hanjour avait sa icence de pilote commercial est un fait, quoique tu puisses dire.  [:cend]

n°11266298
Kostas
Posté le 22-04-2007 à 11:18:03  profilanswer
 

Citation :

Et l'avion mystère c'est déjà passé ici, c'est encore un vieux truc.


 
 
 

Kostas a écrit :

c'était quoi la conclusion ? en deux mots


 
 
Personne pour rappeler la version hardwarienne de l'avion secret ?

n°11266439
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-04-2007 à 11:34:36  profilanswer
 

Pourquoi secret? On le voit plutôt bien sur les vidéos le bidule non?

n°11266454
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 22-04-2007 à 11:36:08  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Citation :

Et l'avion mystère c'est déjà passé ici, c'est encore un vieux truc.


 
 
 
 
 
 
Personne pour rappeler la version hardwarienne de l'avion secret ?


 
 
Attends un peu ils sont tous partis aller voter  [:stuntpower]

n°11266464
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 22-04-2007 à 11:37:03  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Que Hanjour avait sa icence de pilote commercial est un fait, quoique tu puisses dire.  [:cend]


 
 
Je dirais même que flight smiulator offre déjà un apercu des commandes de base d'un 737  :o

n°11266570
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2007 à 11:47:36  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

ben oui anne c logique, les cour de 747 ça se passe à l'auto école du coin, t'es pas au courant.

 


Ben oui... Si t'as plus de 16 ans, qui tu es apte physiquement et mentalement et prêt à investir 50 000 €, tu peux devenir pilote de ligne en cours du soir en moins de 2 ans. Tu rajoutes 20 000 € pour une "Qualification Boeing 737".

 

http://www.europeanflightacademy.com/atpl.htm

 

Ça n'a absolument rien de sorcier, ni de spécialement compliqué, franchement.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2007 à 11:51:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11267038
Kostas
Posté le 22-04-2007 à 12:25:05  profilanswer
 

inti a écrit :

Pourquoi secret? On le voit plutôt bien sur les vidéos le bidule non?


 
oui pardon j'ai confondu mystère et secret

n°11267214
Ciler
Posté le 22-04-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

Kostas a écrit :

oui pardon j'ai confondu mystère et secret


Pas mystere non plus, c'est un C130 de l'armee de l'air qui avait ete envoye sur la zone pour obtenir un contact visuel avec l'avion detourne apres que le contact radar ait ete perdu [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11267224
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-04-2007 à 12:36:29  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Un truc qui n'a pas été évoqué ici je crois c'est l'avion blanc qui se balladait au-dessus de Washington pendant l'évacuation de la Maison Blanche (vers 9h30).
 
Ce fil en parle:
http://z9.invisionfree.com/Pilots_ [...] wtopic=483
 
attention il convient d'avertir les non-initiés que Pilotsfortruth n'est pas un site de pilotes expérimentés, c'est juste un repère d'ados adeptes du cerf-volant.
 
alors la question c'est, qu'est-ce qu'il fait là et pourquoi les militaires nient sa présence ?


Mon dieu, il y avait un avion dans le ciel de Washington? [:totoz]
Ben ça c'est vraiment inhabituel... [:manust]

n°11267226
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-04-2007 à 12:36:38  profilanswer
 

Il parlait plutôt du E4 qu'on voit sur les vidéos, mais je ne vois pas trop de mystères dans le fait qu'un avion fait pour transporter toutes les huiles de washington soit vu au dessus de la ville quand justement il faut s'amuser à évacuer tout le monde [:jean-guitou]

n°11267352
Kostas
Posté le 22-04-2007 à 12:46:21  profilanswer
 

inti a écrit :

Il parlait plutôt du E4 qu'on voit sur les vidéos, mais je ne vois pas trop de mystères dans le fait qu'un avion fait pour transporter toutes les huiles de washington soit vu au dessus de la ville quand justement il faut s'amuser à évacuer tout le monde [:jean-guitou]


 
D'après thepilotsfortherealthruth la présence de cet avion n'est pas reconnu par les militaires et ne figure pas dans le rapport de le commission d'enquête et de plus au lieu de s'éloigner il reste au-dessus de Washington pas mal de temps.

n°11267407
Groomy
Oisif
Posté le 22-04-2007 à 12:49:50  profilanswer
 

Je crois que Clier a la bonne réponse, il y a que les complotistes pour en faire un mystère. S'il figure pas dans le rapport c'est peut-ètre parce qu'il n'a rien à y faire, tous ce qui est pas dans le rapport est forcément suspect ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11268225
Ciler
Posté le 22-04-2007 à 14:12:30  profilanswer
 

Kostas a écrit :

D'après thepilotsfortherealthruth la présence de cet avion n'est pas reconnu par les militaires


N'a pas ete reconnue immediatement. Il a fallu un peu plus d'un mois, pour que le pilote soit autorise a temoigner en public. Son temoignage est inclus dans tout les rapports, sauf (bien sur) ceux datant d'avant la mi-octobre 2001.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11268704
Kostas
Posté le 22-04-2007 à 14:51:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'a pas ete reconnue immediatement. Il a fallu un peu plus d'un mois, pour que le pilote soit autorise a temoigner en public. Son temoignage est inclus dans tout les rapports, sauf (bien sur) ceux datant d'avant la mi-octobre 2001.


 
On parle pas du C130 mais du E-4B.

n°11269026
paladin333​3
Posté le 22-04-2007 à 15:19:05  profilanswer
 

mwai ma ça prouve rien que cet avion soit passé au meme moment.
 
ca aurrait pu etre un canard atteind de la grippe aviere ça serait la meme chose.
 
moi là preuve se tient dans la destructoin des batiments et des conscéquences que ça à eu économiquement à l'echelle mondial.

n°11269121
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-04-2007 à 15:28:12  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


Hors, d'autre scénario sont possible!


Elles auraient aussi pu passer dans une autre dimension spatio-temporelle  
 
si si, c'est possible.
 
NB : possible != probable
 
(désolé pour le up, j'ai des pages de 100 posts)


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11269164
paladin333​3
Posté le 22-04-2007 à 15:32:38  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Elles auraient aussi pu passer dans une autre dimension spatio-temporelle  
 
si si, c'est possible.
 
NB : possible != probable
 
(désolé pour le up, j'ai des pages de 100 posts)


 
 
 
[:acherpy] et tu les apprends par-coeur ?

n°11269463
gugusg
Posté le 22-04-2007 à 16:02:07  profilanswer
 

ca y est, nouveau debarquement de ropn.org ? :D
 
y'a plein de personnes qui pensent rien, qui n'ont pas d'opinion mais uqi ont des doutes ? :d

n°11269723
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-04-2007 à 16:23:16  profilanswer
 

Kostas a écrit :

D'après thepilotsfortherealthruth la présence de cet avion n'est pas reconnu par les militaires et ne figure pas dans le rapport de le commission d'enquête et de plus au lieu de s'éloigner il reste au-dessus de Washington pas mal de temps.


Citation :


The E-4B serves as the National Airborne Operations Center (NAOC) for the National Command Authorities. In case of national emergency or destruction of ground command control centers, the aircraft provides a modern, highly survivable, command, control and communications center to direct U.S. forces, execute emergency war orders and coordinate actions by civil authorities. There are only four E-4B aircraft in the Air Force inventory, with one constantly on alert.


Tiens ca tombe bien c'était un peu le cas le 11 septembre  [:dawa]
 
Et je ne vois pas ce que cela à de spécial que les déplacements d'un tel avion soient maintenus secrets.


Message édité par sidorku le 22-04-2007 à 16:24:09

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11272710
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-04-2007 à 19:18:07  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

[:acherpy] et tu les apprends par-coeur ?


Non, je passe de temps en temps. Comme c'est toujours pareil, je rate pas grand chose. Y'a juste les pseudos qui changent :)


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11273137
JageN
Posté le 22-04-2007 à 19:40:17  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topic.

 

Mon avis perso à moi tout seul:
Apres avoir regarder plusieurs docs et émissions (mension spécial à e=m6 pour tenter d'expliquer comment un avion disparait/se désintègre totalement :D ), je me suis fait une raison: on nous a menti sur beaucoup de choses, et caché la vérité sur plus de choses encore.

 

Pour moi il ne fait aucun doute que ces attenta du 11 septembre n'aurait pas eu lieu sans "un coup de pouce" de Washington (genre les rapport du fbi -alarmistes- qui passent à la trappe, les tours de radios controle qui emettent des alertes sur les avions mais qui ne sont pas suivient...etc).

 


Question: mais où sont passé les bandes d'enregistrement de la station essence en face du Pentagone ? :D

 

Réponse: confisqué ! on voit pas d'avion dessus !

Message cité 2 fois
Message édité par JageN le 22-04-2007 à 19:42:51
n°11273186
seblomb
Posté le 22-04-2007 à 19:42:55  profilanswer
 

JageN a écrit :

Question: mais où sont passé les bandes d'enregistrement de la station essence en face du Pentagone ? :D


Elles ont été diffusées.
Et tu vas être déçu, mais on n'y voit pas de missile.

n°11273189
p47alto1
Posté le 22-04-2007 à 19:43:05  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Non, je passe de temps en temps. Comme c'est toujours pareil, je rate pas grand chose. Y'a juste les pseudos qui changent :)


 
22 minutes plus tard :

JageN a écrit :

Je viens de découvrir ce topic.
 
Mon avis perso à moi tout seul:
Apres avoir regarder plusieurs docs et émissions (mension spécial à e=m6 pour tenter d'expliquer comment un avion disparait/se désintègre totalement), je me suis fait une raison: on nous a menti sur beaucoup de choses, et caché la vérité sur plus de choses encore.
 
Pour moi il ne fait aucun doute que ces attenta du 11 septembre n'aurait pas eu lieu sans "un coup de pouce" de Washington (genre les rapport du fbi -alarmistes- qui passent à la trappe, les tours de radios controle qui emettent des alertes sur les avions mais qui ne sont pas suivient...etc).
 
 
Question: mais où sont passé les bandes d'enregistrement de la station essence en face du Pentagone ? :D


 
CQFD  [:mplc]  

n°11274770
JageN
Posté le 22-04-2007 à 20:39:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR