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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10907162
Ciler
Posté le 13-03-2007 à 22:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Traité constitutionnel Européen
 
oui, un vieux loup du forum. Il a été prouvé statistiquement que les personne qui ont voté non ont plus de chances de croire aux théories du complot.


Mais ont moins d'aigreurs d'estomac, ca compense :o
 

Spoiler :

[:dehors]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 13-03-2007 à 22:55:51  profilanswer
 

n°10907912
Citoyen La​mbda
Posté le 14-03-2007 à 00:51:35  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :

Vous avez entendu parler de la théorie de la boule de billard?


Cardelitre a écrit :

Non? C'est une variante de la théorie du grand arbre? :D


Non, c' est pas ça : Les tours jumelles ont mis 8 et 10 secondes pour s'effondrer. Une boule de billard lâchée dans le vide depuis la hauteur du WTC mettrait 9.2 secondes avant de toucher le sol. Or, selon les partisans de cette théorie, il est physiquement impossible, en suivant la théorie officielle d'effondrement successif des planchers, que les tours aient mis ce temps. En effet pour que le bloc supérieur ait atteint le sol en si peu temps cela suppose que les étages inférieurs n'aient offert aucune résistance. Cependant si on prend la théorie officielle, c'est le poids des étages supérieurs qui a progressivement fait céder les planchers en dessous. Or, avant de casser, les planchers auraient dû ralentir la chute en raison de leur résistance. Selon des modèles mathématiques la chute, telle que décrite dans les rapports officiels, aurait pris plus d'une minute.
 
Pour les plus sceptiques, il est nécessaire d'ajouter que la chute libre d'un objet ne dépend absoluement pas de sa masse (la physique le démontre très facilement). Ainsi un immeuble de plusieurs milliers de tonnes tombe aussi rapidement qu'une boule de billard (dans le cas où l'immeuble en question ne s'oppose aucune résistance à lui-même, autrement dit si les principaux organes de soutien du building ont été explosés).

n°10907918
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 00:54:44  profilanswer
 

moktarama a écrit :

On peut raisonner scientifiquement sans calculs. Dans le cas que tu cites, il n'est pas trop difficile de déduire que si la résistance de la structure a opéré jusqu'à un certain moment, une fois qu'un seul étage cède, la puissance acquise par des dizaines de milliers de tonnes en mouvement va devenir bien supérieure à la résistance structurelle des autres étages. Ainsi si chaque étage absorbe bien une partie de la puissance, vu que cette dernière est monstrueuse, alors le temps de résistance (durant laquelle la masse du dessus est effectivement ralentie/stoppée) dudit étage devient quasi-nul. Et donc la tour s'effondre en quasi chute libre, donc 9 à10s ne sont en rien suspects. Voilou. Pour les calculs, j'aurais tendance à dire mécaniquement "premier post".


 

zyx a écrit :

Pour résumer, c'est le principe de l'énergie cinétique qui vient se rajouter à l'energie potentielle.


 
J'adore m'auto quoter :D


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10907920
Citoyen La​mbda
Posté le 14-03-2007 à 00:54:56  profilanswer
 

De plus, aucun effondrement vertical de tour n'a eu lieu sans explosion contrôlée dans l'histoire de l'architecture ; or il y a eu un tel effondrement pour les deux tours jumelles  et pour la tour 7 du complexe quelques heures plus tard.
 

n°10907924
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 00:56:21  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :

De plus, aucun effondrement vertical de tour n'a eu lieu sans explosion contrôlée dans l'histoire de l'architecture ; or il y a eu un tel effondrement pour les deux tours jumelles  et pour la tour 7 du complexe quelques heures plus tard.


 
Parce que dans l'histoire de l'architecture, on a déjà vu des batiments de 400m de haut se bouffer un avion de ligne avec le plein de kérozène ?


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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10907927
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 00:57:31  profilanswer
 

Sinon, pour ton modèle mathématique donnant 1min, pourrais tu donner une source (fiable, mais je ne m'y attends pas trop) ?


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10908041
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2007 à 01:17:54  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :

Non, c' est pas ça : Les tours jumelles ont mis 8 et 10 secondes pour s'effondrer. Une boule de billard lâchée dans le vide depuis la hauteur du WTC mettrait 9.2 secondes avant de toucher le sol. Or, selon les partisans de cette théorie, il est physiquement impossible, en suivant la théorie officielle d'effondrement successif des planchers, que les tours aient mis ce temps. En effet pour que le bloc supérieur ait atteint le sol en si peu temps cela suppose que les étages inférieurs n'aient offert aucune résistance. Cependant si on prend la théorie officielle, c'est le poids des étages supérieurs qui a progressivement fait céder les planchers en dessous. Or, avant de casser, les planchers auraient dû ralentir la chute en raison de leur résistance. Selon des modèles mathématiques la chute, telle que décrite dans les rapports officiels, aurait pris plus d'une minute.
 
Pour les plus sceptiques, il est nécessaire d'ajouter que la chute libre d'un objet ne dépend absoluement pas de sa masse (la physique le démontre très facilement). Ainsi un immeuble de plusieurs milliers de tonnes tombe aussi rapidement qu'une boule de billard (dans le cas où l'immeuble en question ne s'oppose aucune résistance à lui-même, autrement dit si les principaux organes de soutien du building ont été explosés).


Oui merci, on avait eu la description plus haut, et avec la source en prime.

Ungeduld a écrit :

«Les tours jumelles ont mis 8 et 10 secondes pour s'effondrer. Une boule de billard lâchée dans le vide depuis la hauteur du WTC mettrait 9.2 secondes avant de toucher le sol. Or, selon les partisans de cette théorie, il est physiquement impossible, en suivant la théorie officielle d'effondrement successif des planchers, que les tours aient mis ce temps. En effet pour que le bloc supérieur ait atteint le sol en si peu temps cela suppose que les étages inférieurs n'aient offert aucune résistance. Cependant si on prend la théorie officielle, c'est le poids des étages supérieurs qui a progressivement fait céder les planchers en dessous. Or, avant de casser, les planchers auraient dû ralentir la chute en raison de leur résistance. Selon des modèles mathématiques la chute, telle que décrite dans les rapports officiels, aurait pris plus d'une minute.
 
Pour les plus sceptiques, il est nécessaire d'ajouter que la chute libre d'un objet ne dépend absoluement pas de sa masse (la physique le démontre très facilement). Ainsi un immeuble de plusieurs milliers de tonnes tombe aussi rapidement qu'une boule de billard (dans le cas où l'immeuble en question ne s'oppose aucune résistance à lui-même, autrement dit si les principaux organes de soutien du building ont été explosés).»
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] embre_2001


Et sinon toi, qu'est-ce que tu penses de la première page?

n°10908168
Citoyen La​mbda
Posté le 14-03-2007 à 01:40:05  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Parce que dans l'histoire de l'architecture, on a déjà vu des batiments de 400m de haut se bouffer un avion de ligne avec le plein de kérozène ?


Surtout quand il y' a eu un tremblement de terre au dessous juste avant?
Non!
 
Pourquoi je dis ça?  
 
Parceque des pointes sismiques de 2,1 et 2,3 ont respectivement été enregistrées par l'Université Columbia lorsque la Tour nord et sud ont commencé à s'effondrer. Ces secousses, qui avaient comme épicentre le sous-sol des Tours jumelles, étaient brèves mais violentes, et facilement attribuables, selon les partisans des théories du complot, à des explosions à la base des tours, suffisamment puissantes pour avoir affaibli d'un seul coup la structure de base des édifices et provoqué leur effondrement.
 
Il est à noter que dans la technique de démolition contrôlée par implosion, l'étape de la destruction de la structure de base d'un édifice est nécessaire pour entraîner la structure verticale à s'effondrer sur elle-même, une fois que le centre de l'édifice a été affaibli. Si de la thermite ou des explosifs avaient déjà été utilisés sur les "noyaux" traversant le centre de chaque tour, il ne manquait qu'une puissante explosion à la base pour déclencher l'effondrement.
 
Il est également intéressant d'aller voir les infos relatives à l'échelle de Richter, où on découvrira qu'on enregistre en moyenne 1000 tremblements de terre de ce type par jour, qui ne sont généralement pas ressenti par les individus...
 
Enfin, l'utilisation d'explosifs dans les tours n'implique pas la participation de l'administration Bush. Le paragraphe suivant conforte cette théorie, sans pour autant mettre en cause l'administration Bush, mais plus l'opportunisme des terroristes.
 
Etonnant, non?

n°10908178
Citoyen La​mbda
Posté le 14-03-2007 à 01:41:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Oui merci, on avait eu la description plus haut, et avec la source en prime.
 
Et sinon toi, qu'est-ce que tu penses de la première page?


Du topic?

n°10908190
Citoyen La​mbda
Posté le 14-03-2007 à 01:42:48  profilanswer
 

capitaine pat a écrit :

[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

 
Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n’est cependant pas exhaustive, et l’on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.
De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :
 


Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film :
 


 
SYNTHESE
 
 
Articles généraux
 


------------------------
 
Pentagone, vol AA77:  
 


------------------------
 
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  
 
Structure des tours


Effondrement des tours


Autres


------------------------
 
WTC 7 :
 


------------------------
 
Vol UA93 :  
 


------------------------
 
Divers :
 
Loose Change:


Autres


------------------------------------------------------


Celle là?

mood
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Posté le 14-03-2007 à 01:42:48  profilanswer
 

n°10908503
Groomy
Oisif
Posté le 14-03-2007 à 07:32:22  profilanswer
 

Selon toute vraissemblance oui c'est celle là, les autres premières pages sont moins complètes  [:dawa]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10908508
hyperboles​ke
Posté le 14-03-2007 à 07:35:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Selon toute vraissemblance oui c'est celle là, les autres premières pages sont moins complètes  [:dawa]


et sur le topic les autres pages ne sont pas première pas [:dawa]

n°10908687
seblomb
Posté le 14-03-2007 à 09:06:41  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :

De plus, aucun effondrement vertical de tour n'a eu lieu sans explosion contrôlée dans l'histoire de l'architecture ; or il y a eu un tel effondrement pour les deux tours jumelles  et pour la tour 7 du complexe quelques heures plus tard.


Si si Cardelitre a raison, c'est donc bien une variante de la théorie du grand arbre

n°10908705
seblomb
Posté le 14-03-2007 à 09:11:53  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :

Surtout quand il y' a eu un tremblement de terre au dessous juste avant?
Non!
 
Pourquoi je dis ça?  
 
Parceque des pointes sismiques de 2,1 et 2,3 ont respectivement été enregistrées par l'Université Columbia lorsque la Tour nord et sud ont commencé à s'effondrer. Ces secousses, qui avaient comme épicentre le sous-sol des Tours jumelles, étaient brèves mais violentes, et facilement attribuables, selon les partisans des théories du complot, à des explosions à la base des tours, suffisamment puissantes pour avoir affaibli d'un seul coup la structure de base des édifices et provoqué leur effondrement.
 
Il est à noter que dans la technique de démolition contrôlée par implosion, l'étape de la destruction de la structure de base d'un édifice est nécessaire pour entraîner la structure verticale à s'effondrer sur elle-même, une fois que le centre de l'édifice a été affaibli. Si de la thermite ou des explosifs avaient déjà été utilisés sur les "noyaux" traversant le centre de chaque tour, il ne manquait qu'une puissante explosion à la base pour déclencher l'effondrement.
 
Il est également intéressant d'aller voir les infos relatives à l'échelle de Richter, où on découvrira qu'on enregistre en moyenne 1000 tremblements de terre de ce type par jour, qui ne sont généralement pas ressenti par les individus...
 
Enfin, l'utilisation d'explosifs dans les tours n'implique pas la participation de l'administration Bush. Le paragraphe suivant conforte cette théorie, sans pour autant mettre en cause l'administration Bush, mais plus l'opportunisme des terroristes.
 
Etonnant, non?


Si c'est pour nous sortir un copier-coller de la page de Wikipedia, tu aurais pu t'en passer merci.
 
Mais il y autre chose d'étonnant, c'est que tes pointes sismiques ont duré presqu'autant de temps que les tours ont mise pour s'effondrer. Comment expliques-tu cela, si ce n'est que ce sont les effondrements qui ont provoqué tes pointes ?

n°10911885
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-03-2007 à 15:31:42  profilanswer
 

Citoyen Lambda a écrit :


Enfin, l'utilisation d'explosifs dans les tours n'implique pas la participation de l'administration Bush. Le paragraphe suivant conforte cette théorie, sans pour autant mettre en cause l'administration Bush, mais plus l'opportunisme des terroristes.


Dynamiter une tour de 400m en vue de la faire effondrer complètement c'est un travail long et très précis, je ne vois pas ce que ca a d'opportuniste (ce serait plutôt de la stupidité) pour les terroristes de se casser le cul à réaliser cela et augmenter terriblement le risque de se faire prendre, alors qu'il y a déja le plan de détournement et de crash des avions qui se suffit à lui même. [:spamafote]


Message édité par sidorku le 14-03-2007 à 15:32:11

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10913530
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 18:14:38  profilanswer
 

un truc de marrant, je viens de lire l'article d'Agoravox, et c'est pire que ce que l'on pensait en fait :lol: . La BBC avait annoncé que le batiment 7 venait de s'effondrer 23 minutes avant qu'il ne s'effondre vraiment. En fait, il s'est tout simplement passé la même chose qu'avec d'autres bâtiments du quartier qui avaient été annoncé comme détruit alors qu'ils ne l'étaient pas (ça a même été le cas du Liberty Plaza me semble t'il) :lol: .
 
bref, un très très gros pouic de plus à l'actif d'Agoravox :lol:

n°10913621
Ciler
Posté le 14-03-2007 à 18:24:46  profilanswer
 

link ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10913694
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 18:32:40  profilanswer
 

http://www.agoravox.fr/article.php [...] aire512644
 je viens d'y posté un texte d'ailleur, ça va faire mal :D

n°10913726
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 18:35:38  profilanswer
 

Citation :

L'AUTEUR DE L'ARTICLE
 Marco (Allemagne)
 
De formation scientifique (diplômé d’une grande école d’ingénieurs), curieux par nature et persuadé qu’Internet offre enfin à ceux qui savent la saisir la liberté de s’informer, de sortir du cadre de pensée imposé par les médias traditionnels et de réfléchir par soi-même.


 
son seul article j aimerais bien savoir sa "formation scientifique" [:klemton]

n°10914624
Kostas
Posté le 14-03-2007 à 20:21:36  profilanswer
 

Le coup de la BBC ça m'énerve que ça excite les anti-vo, c'est beaucoup de bruit pour rien. A partir du moment où les pompiers ont évacué le WTC 7 et attendaient qu'il s'effondre c'est normal que l'info soit transmise (mal pour le coup) aux télés. Ce qui serait interressant c'est de savoir si quelqu'un a prédit qu'il allait s'effondrer où est-ce que c'était une évidence pour tous les pompiers présents.
C'est juste marrant de voir la journaliste raconter avec conviction l'effondrement du WTC7 alors qu'on le voit derrière elle.
 
 
Par contre ça vous étonne pas un peu quand même la liste plutôt longue d'ex militaires,agents secrets, juge, politique ou professeurs qui réclament de nouvelles investigations.
Sans aller jusqu'à parler de DC vous pensez pas que s'il y a une telle mobilisation c'est car il y a du louche dans ces attentats (au minimum qu'il y ai eu volonté de laisser faire les terroristes).?
Ou est-ce que vous êtes persuadés que ces attaques ont-été une vraie surprise et que tous les systèmes de défense ont merdé simultanément ?
http://www.patriotsquestion911.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas le 14-03-2007 à 20:46:54
n°10914886
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 20:53:19  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Le coup de la BBC ça m'énerve que ça existe les anti-vo, c'est beaucoup de bruit pour rien. A partir du moment où les pompiers ont évacué le WTC 7 et attendaient qu'il s'effondre c'est normal que l'info soit transmise (mal pour le coup) aux télés. Ce qui serait interressant c'est de savoir si quelqu'un a prédit qu'il allait s'effondrer où est-ce que c'était une évidence pour tous les pompiers présents.
C'est juste marrant de voir la journaliste raconter avec conviction l'effondrement du WTC7 alors qu'on le voit derrière elle.

 


Par contre ça vous étonne pas un peu quand même la liste plutôt longue d'ex militaires,agents secrets, juge, politique ou professeurs qui réclament de nouvelles investigations.
Sans aller jusqu'à parler de DC vous pensez pas que s'il y a une telle mobilisation c'est car il y a du louche dans ces attentats (au minimum qu'il y ai eu volonté de laisser faire les terroristes).?
Ou est-ce que vous êtes persuadés que ces attaques ont-été une vraie surprise et que tous les systèmes de défense ont merdé simultanément ?
http://www.patriotsquestion911.com/

 

En fait, il y a de véritables quetions qui se posent sur ce qui a fait que les différent services US n'ont rien vu venir. L'adminitration Clinton avait établit un plan pour se débaraser d'Al Quaïda avant le pasage de relais à 'administration Buh. Par pur idéologie, l'administration Bush avait décrété que les seules menace venait de l'autre côté de océans et qu'il fallait relancé une course aux armement haute technologie, les missies anti-missiles ... depuis de années, les services de renseignement US avaient tout misé sur les technologies, écouter internet, intercepter les transmissions radio, satellitaires ...

 

Face à tout ça, il est naturel de voir deux type de réactions:
- ceux qui veulent mettre en cause les personnes qui ont fait ces choix qui se ont révéllés inefficace face aux terroristes du 11 septembre.
- ceux qui adhéraient aux choix qui avaient été fait et qui ne veulent pas reconnaître qu'ils avaient tout faux.

 

En somme, pour ce personnes qui faisaient parti du système, leurs réactions sont tout à fait naturelles.

 

n°10915044
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 21:08:15  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Le coup de la BBC ça m'énerve que ça excite les anti-vo, c'est beaucoup de bruit pour rien. A partir du moment où les pompiers ont évacué le WTC 7 et attendaient qu'il s'effondre c'est normal que l'info soit transmise (mal pour le coup) aux télés. Ce qui serait interressant c'est de savoir si quelqu'un a prédit qu'il allait s'effondrer où est-ce que c'était une évidence pour tous les pompiers présents.
C'est juste marrant de voir la journaliste raconter avec conviction l'effondrement du WTC7 alors qu'on le voit derrière elle.
 
 
Par contre ça vous étonne pas un peu quand même la liste plutôt longue d'ex militaires,agents secrets, juge, politique ou professeurs qui réclament de nouvelles investigations.
Sans aller jusqu'à parler de DC vous pensez pas que s'il y a une telle mobilisation c'est car il y a du louche dans ces attentats (au minimum qu'il y ai eu volonté de laisser faire les terroristes).?
Ou est-ce que vous êtes persuadés que ces attaques ont-été une vraie surprise et que tous les systèmes de défense ont merdé simultanément ?
http://www.patriotsquestion911.com/


 
pardon mais je ne comprends pas le terme dc :??:
 
au debut j etais tres sceptique quand a la these officielle, j avais vu des interviews de meyssan et meme si je l ai trouvé completement parano (je voyais juste un mec qui vendait un bouquin sensationnaliste parmi d autres) il soulevait quand meme des points qui me derangeaient (les putains des passeports quoi :o)
maintenant que j ai passé l etat de choc je ne crois toujours pas a la version "tous nos chasseurs etaient sur le carreau on a du envoyer des jets du canada" donc non tous les systemes de defense n ont pas merdé simultanément... je ne peux m y resoudre
complot il y eu c est une evidence...c est un complot de detourner 4 avions le meme jour pour faire une attaque incisive
inside job clairement pas mais oui je pense que balancer quelques missiles sur ces avions aurait pu sauver de nombreuses vies et j aimerais savoir pourquoi cela n a pas été fait :/

n°10915122
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 21:14:37  profilanswer
 

Peut-être parce que les détournements d'avions se soldaient avant par un détournement ver un autre pays/endroit, et pas par leur utilisation en tant que projectile sur des batiments ? Ou qu'on ne savait pas ce qui se passait dans les avions, que les pannes radios/de transpondeur arrivent, et que c'est pour ça qu'on envoie des chasseurs voir ce qui se passe (la valeur de la vie humaine, toussa...) ? Ou que la perte d'un signal par les tours de contrôle ne se traduit pas immédiatement par un appel à l'US air force (du moins avant le 11/09), attendant un peu au cas ou ce ne serait que passager ? Ou encore qu'avoir un chasseur prêt à décoller en 5 min ou en permanence en vol coute extrêmement cher et est quasiment irréalisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 14-03-2007 à 21:15:44

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10915222
seblomb
Posté le 14-03-2007 à 21:23:15  profilanswer
 

D'autant que le dernier détournement datait de 1991 si mes souvenirs sont bons. Et si les contrôleurs aériens ne suivaient pas une formation régulièrement pour ce genre de situation, c'est malheureusement normal qu'ils n'aient pas réagit aussi vite et aussi bien qu'ils l'auraient dû.

n°10915254
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 21:26:26  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Peut-être parce que les détournements d'avions se soldaient avant par un détournement ver un autre pays/endroit, et pas par leur utilisation en tant que projectile sur des batiments ? Ou qu'on ne savait pas ce qui se passait dans les avions, que les pannes radios/de transpondeur arrivent, et que c'est pour ça qu'on envoie des chasseurs voir ce qui se passe (la valeur de la vie humaine, toussa...) ? Ou que la perte d'un signal par les tours de contrôle ne se traduit pas immédiatement par un appel à l'US air force (du moins avant le 11/09), attendant un peu au cas ou ce ne serait que passager ? Ou encore qu'avoir un chasseur prêt à décoller en 5 min ou en permanence en vol coute extrêmement cher et est quasiment irréalisable ?


 
nan désolé
je sais pas si j ai pas deja sorti cet exemple mais pendant la vague des ovnis en belgique au debut des annees 90 des avions ont décollé SUR LE CHAMP et je m attendais au meme type de reaction surtout dans un pays qui possede une flotte nettement plus consequente
et 4 pannes de transpondeur simultanées mais tu m excuses : c est impossible
si je dis "une bombardée de missile" il faut y voir une exageration volontaire hein [:cupra]
mais juste une manoeuvre d interception, qui est la procedure reglementaire, n est pas un mal...loin de la
 
apres je conviens fort bien que la detection radar civile est plus ou moins boiteuse dans le sens ou elle a peu de chances d afficher un vol particulier. Mais c est une chose que les radars militaires eux detectent plus que bien, et donc ils savaient a l instant meme ou les vols ont été détournés que quelque chose ne tournait pas rond
a ce moment la procedure exige un rappel a l ordre suivi d une escorte si le rappel n a pas été suivi
ces procedures n ont pas été appliquées :/
 
je suis le premier a rire des conneries de raie aux pennes mais la, il y a un disfonctionnement severe qu on ne peut pas expliquer avec une esquive digne d un gosse de cinq ans

n°10915291
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 21:29:54  profilanswer
 

seblomb a écrit :

D'autant que le dernier détournement datait de 1991 si mes souvenirs sont bons. Et si les contrôleurs aériens ne suivaient pas une formation régulièrement pour ce genre de situation, c'est malheureusement normal qu'ils n'aient pas réagit aussi vite et aussi bien qu'ils l'auraient dû.


 
les controleurs CIVILS [:aloy]
les militaires sont formés pour :/

n°10915360
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 21:35:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

nan désolé
je sais pas si j ai pas deja sorti cet exemple mais pendant la vague des ovnis en belgique au debut des annees 90 des avions ont décollé SUR LE CHAMP et je m attendais au meme type de reaction surtout dans un pays qui possede une flotte nettement plus consequente
et 4 pannes de transpondeur simultanées mais tu m excuses : c est impossible
si je dis "une bombardée de missile" il faut y voir une exageration volontaire hein  [:cupra]
mais juste une manoeuvre d interception, qui est la procedure reglementaire, n est pas un mal...loin de la

 

apres je conviens fort bien que la detection radar civile est plus ou moins boiteuse dans le sens ou elle a peu de chances d afficher un vol particulier. Mais c est une chose que les radars militaires eux detectent plus que bien, et donc ils savaient a l instant meme ou les vols ont été détournés que quelque chose ne tournait pas rond
a ce moment la procedure exige un rappel a l ordre suivi d une escorte si le rappel n a pas été suivi
ces procedures n ont pas été appliquées  :/

 

je suis le premier a rire des conneries de raie aux pennes mais la, il y a un disfonctionnement severe qu on ne peut pas expliquer avec une esquive digne d un gosse de cinq ans


Il y a surtout que l'Europe vi dans la peur d'une guerre immédiate depui toujours. Le USA n'ont pratiquement jamais eu besoin de se défendre contre des attaques aérienne, surtout à plusieurs milliers de kilometre du premier ennemi potentiel. En Belgique, l'ennemi potentiel le plus proche, c'était la RDA, à seulement qq centaines de km, un moucoir de poche en vitesse super-sonique.

 

De fait, le pays européens ont toujours eu l'habitude de mintenir au fin fond de leur territoire des avions en état d'alerte, pret à décoller en cas de danger, mais pas les USA, aux abord de Washinton.

 

n°10915439
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 21:44:24  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

nan désolé
je sais pas si j ai pas deja sorti cet exemple mais pendant la vague des ovnis en belgique au debut des annees 90 des avions ont décollé SUR LE CHAMP et je m attendais au meme type de reaction surtout dans un pays qui possede une flotte nettement plus consequente
et 4 pannes de transpondeur simultanées mais tu m excuses : c est impossible
si je dis "une bombardée de missile" il faut y voir une exageration volontaire hein [:cupra]
mais juste une manoeuvre d interception, qui est la procedure reglementaire, n est pas un mal...loin de la
 
apres je conviens fort bien que la detection radar civile est plus ou moins boiteuse dans le sens ou elle a peu de chances d afficher un vol particulier. Mais c est une chose que les radars militaires eux detectent plus que bien, et donc ils savaient a l instant meme ou les vols ont été détournés que quelque chose ne tournait pas rond
a ce moment la procedure exige un rappel a l ordre suivi d une escorte si le rappel n a pas été suivi
ces procedures n ont pas été appliquées :/
 
je suis le premier a rire des conneries de raie aux pennes mais la, il y a un disfonctionnement severe qu on ne peut pas expliquer avec une esquive digne d un gosse de cinq ans


 
Et un echo radar inconnu chez les militaires va bcp plus les alerter qu'un avion de ligne (et reconnu par le radar comme tel) déviant de sa trajectoire. Et tu crois que tous les transpondeurs se sont éteints à la même seconde, que donc les controleurs aériens ont pensé "une attaque terroriste appelons l'armée" ou "voyons si ce n'est pas un problème technique, et si non, alors appelons pour signaler la perte transpondeur/radio à l'autorité de contrôle" ?
Bien sur que les disfonctionnements furent importants, et bcp de responsabilités sont engagés. Mais ça n'en fait pas un complot pour autant. Je passe pour "enfant de 5 ans".


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10915808
Kostas
Posté le 14-03-2007 à 22:10:28  profilanswer
 

seblomb a écrit :

D'autant que le dernier détournement datait de 1991 si mes souvenirs sont bons. Et si les contrôleurs aériens ne suivaient pas une formation régulièrement pour ce genre de situation, c'est malheureusement normal qu'ils n'aient pas réagit aussi vite et aussi bien qu'ils l'auraient dû.


 
Un autre truc que j'arrive pas à croire (c'est sûrement car je suis un adepte de l'hypercritique), c'est la non-réactivité des 4 pilotes au moment des détournements.
Je crois que les pilotes ont des procédures strictes à respecter pour chaque type de problème. Donc si un détournement est en cours il y a certainement une procédure rapide et discrète à suivre (je crois un changement de code du transpondeur et peut être un appel radio pour prévenir les contrôleurs). Or dans le rapport officiel, il est dit que les pilotes n'ont pas signalé les détournements. Une explication serait qu'il n'ai pas eu le temps de réagir mais alors comment les pirates ont pu infiltrer les cockpits sans se faire remarquer ? Après on peut imaginer une menace sur du personnel de bord à l'extérieur du cockpit mais alors qu'est ce qui empêcherait aux pilotes de changer discrètement le code du transpondeur ?
(je n'accuse pas les pilotes d'avoir mal réagi mais je dis juste que ça m'étonne qu'il n'y ai pas une procédure stricte à suivre, ce qui ajouterai une nouvelle défaillance en plus de celle des contrôleurs)

n°10915828
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 22:11:35  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Et un echo radar inconnu chez les militaires va bcp plus les alerter qu'un avion de ligne (et reconnu par le radar comme tel) déviant de sa trajectoire. Et tu crois que tous les transpondeurs se sont éteints à la même seconde, que donc les controleurs aériens ont pensé "une attaque terroriste appelons l'armée" ou "voyons si ce n'est pas un problème technique, et si non, alors appelons pour signaler la perte transpondeur/radio à l'autorité de contrôle" ?
Bien sur que les disfonctionnements furent importants, et bcp de responsabilités sont engagés. Mais ça n'en fait pas un complot pour autant. Je passe pour "enfant de 5 ans".


 
tu lis ce que j ai ecrit ou pas ?
je n ai pas parlé d inside job ni de sionisme ou de ce que tu veux
IL Y A un complot d "al qaida" et c est mon opinion irreversible
je sais pas si t as remarqué mes interventions précédentes (meme si elles etait très trollesques :D) donc je t informe que je CHIE sur les hypotheses foireuses quelles qu'elles soient
evidemment que les transpondeurs ne se sont pas "eteints" au meme moment vu qu ils ont tous decollés a intervalles differentes
 
ce que je dis, c est qu a une heure ou deux d ecart 4 vols civils se trouvent bizarrement en panne de transpondeur
ce que je dis aussi, c est que les radars militaires detectent 4 vols civils détournés a moins de deux heures d ecart
et ce que je dis finalement, c est que personne n a réagi a part trois baldwin du fond du canada qui n avaient aucune chance de remplir leur mission
 
il faut remettre les choses a leur place :
le but de ces formations aeronautiques reste le defense du territoire
que les appareils en cause aient besoin d une manutention episodique je le comprends fort bien
mais il faut se mettre d accord : c est completement STUPIDE de mettre tous ces appareils en reparation au meme moment (reparation, verification ou quel que soit le terme que tu jugeras plus adequat) car a ce moment on est bien d accord sur le fait qu ils sont en incapacité a remplir leur but premier
 
et c est juste ca qui me chagrine
la version officielle est on ne peut plus incoherente sur ce point [:spamafoote]
et comme beaucoup de gens (meme des 1/4L et autres ciler du topac) je pense qu'une reouverture de l enquete ne serait pas un mal

n°10915904
Groomy
Oisif
Posté le 14-03-2007 à 22:16:32  profilanswer
 

Moi je pense que la sécurité aérienne sur le territoire US n'était simplement pas préparé à de tels détournements. Enfin faire abattre les avions c'est façile à dire aujourd'hui quand on sait ce qui s'est passé, mais supposons qu'ils en auraient eu la possibilité, qui va oser donner l'ordre de tirer sur plusieurs avions de ligne, personne ne savait que les terros allaient jouer les kamikazes.... "11 septembre : 3 avions de lignes abatus par sécurité". Bonjour le scandale....


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10915938
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 22:19:45  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

tu lis ce que j ai ecrit ou pas ?
je n ai pas parlé d inside job ni de sionisme ou de ce que tu veux
IL Y A un complot d "al qaida" et c est mon opinion irreversible
je sais pas si t as remarqué mes interventions précédentes (meme si elles etait très trollesques :D) donc je t informe que je CHIE sur les hypotheses foireuses quelles qu'elles soient
evidemment que les transpondeurs ne se sont pas "eteints" au meme moment vu qu ils ont tous decollés a intervalles differentes
 
ce que je dis, c est qu a une heure ou deux d ecart 4 vols civils se trouvent bizarrement en panne de transpondeur
ce que je dis aussi, c est que les radars militaires detectent 4 vols civils détournés a moins de deux heures d ecart
et ce que je dis finalement, c est que personne n a réagi a part trois baldwin du fond du canada qui n avaient aucune chance de remplir leur mission
 
il faut remettre les choses a leur place :
le but de ces formations aeronautiques reste le defense du territoire
que les appareils en cause aient besoin d une manutention episodique je le comprends fort bien
mais il faut se mettre d accord : c est completement STUPIDE de mettre tous ces appareils en reparation au meme moment (reparation, verification ou quel que soit le terme que tu jugeras plus adequat) car a ce moment on est bien d accord sur le fait qu ils sont en incapacité a remplir leur but premier
 
et c est juste ca qui me chagrine
la version officielle est on ne peut plus incoherente sur ce point [:spamafoote]
et comme beaucoup de gens (meme des 1/4L et autres ciler du topac) je pense qu'une reouverture de l enquete ne serait pas un mal


 
 
Ok ok je n'avais pas bien compris ta dernière intervention. Je suis également pour une réouverture de l'enquête afin de déterminer les vraies responsabilités sur les énormes dysfonctionnements de l'administration US.
 
Pour les chasseurs, ce n'est pas qu'ils sont tous en réparation (il y a évidemment un roulement), c'est que le coût du maintien en permanence sur une piste de chasseurs prêts à décoller (le pilote doit être déjà dans son cockpit pour un décollage en - de 5 min) est monstrueux, tant financièrement qu'en termes d'hommes (pas trop le moral de rester 4h par jour dans ton cockpit sur le tarmac) ou d'entrainement (toute heure passée à cet effet réduisant d'autant les heures de vol d'entrainement pour les pilotes). Et que donc sans une menace forte et permanente (ce qu'a rejeté Bush en arrivant, faisant radicalement une autre politique que Clinton sur ce point), cela n'a pas suffisamment d'intérêt pour être mis en place.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10916420
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 22:47:59  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi je pense que la sécurité aérienne sur le territoire US n'était simplement pas préparé à de tels détournements. Enfin faire abattre les avions c'est façile à dire aujourd'hui quand on sait ce qui s'est passé, mais supposons qu'ils en auraient eu la possibilité, qui va oser donner l'ordre de tirer sur plusieurs avions de ligne, personne ne savait que les terros allaient jouer les kamikazes.... "11 septembre : 3 avions de lignes abatus par sécurité". Bonjour le scandale....


 
evidemment qu elle n etait pas préparée c est un coup sans précédent
et je te demande de me relire
les abattre c etait juste une exageration volontaire, mais l escorte, elle, fait partie du protocole dans ces circonstances
je comprends qu un humain, meme formé pour, aurait hésité a tirer dans le tas, quel que soit le nombre de vies en jeu
tuer pour sauver ne PEUT etre un choix facile, mais ces avions n ont recu aucune escorte
il y a la un probleme flagrant
 

moktarama a écrit :

Ok ok je n'avais pas bien compris ta dernière intervention.


 
merci :jap:
 

moktarama a écrit :

Je suis également pour une réouverture de l'enquête afin de déterminer les vraies responsabilités sur les énormes dysfonctionnements de l'administration US.
 
Pour les chasseurs, ce n'est pas qu'ils sont tous en réparation (il y a évidemment un roulement), c'est que le coût du maintien en permanence sur une piste de chasseurs prêts à décoller (le pilote doit être déjà dans son cockpit pour un décollage en - de 5 min) est monstrueux, tant financièrement qu'en termes d'hommes (pas trop le moral de rester 4h par jour dans ton cockpit sur le tarmac) ou d'entrainement (toute heure passée à cet effet réduisant d'autant les heures de vol d'entrainement pour les pilotes). Et que donc sans une menace forte et permanente (ce qu'a rejeté Bush en arrivant, faisant radicalement une autre politique que Clinton sur ce point), cela n'a pas suffisamment d'intérêt pour être mis en place.


 
la par contre je ne suis pas d accord
je comprends le fait qu il n y ait pas un pilote dans chaque avion a chaque instant
le probleme c est qu AUCUN avion n etait pret a decoller dans les bases avoisinantes ..c est donc un echec total de la protection du territoire ... et la je suis désolé encore mais j ai du mal a croire a un tel enchainement defavorable
il y a des coupables
qui meritent d etre punis
ce qui n a pas été fait :/

n°10916574
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 22:58:40  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Un autre truc que j'arrive pas à croire (c'est sûrement car je suis un adepte de l'hypercritique), c'est la non-réactivité des 4 pilotes au moment des détournements.
Je crois que les pilotes ont des procédures strictes à respecter pour chaque type de problème. Donc si un détournement est en cours il y a certainement une procédure rapide et discrète à suivre (je crois un changement de code du transpondeur et peut être un appel radio pour prévenir les contrôleurs). Or dans le rapport officiel, il est dit que les pilotes n'ont pas signalé les détournements. Une explication serait qu'il n'ai pas eu le temps de réagir mais alors comment les pirates ont pu infiltrer les cockpits sans se faire remarquer ? Après on peut imaginer une menace sur du personnel de bord à l'extérieur du cockpit mais alors qu'est ce qui empêcherait aux pilotes de changer discrètement le code du transpondeur ?
(je n'accuse pas les pilotes d'avoir mal réagi mais je dis juste que ça m'étonne qu'il n'y ai pas une procédure stricte à suivre, ce qui ajouterai une nouvelle défaillance en plus de celle des contrôleurs)


heu, déjà, ça fait 8 pilotes, et jusqu'ici, les détournements qui ont eu lieu étaient des détournements où le personnel était mencés d'une arme, mai pas tué.

 

Dan le ca des avions détourné, le personnel navigant a été liquidé rapidement à l'arme blnche, cas qui n'était pas prévus. Juqu'ici, les détournements étaient des détournement où le personnel était implement menacé et où  la consigne était de ne pas prendre de risque inutil.

n°10916619
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 23:01:56  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

evidemment qu elle n etait pas préparée c est un coup sans précédent
et je te demande de me relire
les abattre c etait juste une exageration volontaire, mais l escorte, elle, fait partie du protocole dans ces circonstances
je comprends qu un humain, meme formé pour, aurait hésité a tirer dans le tas, quel que soit le nombre de vies en jeu
tuer pour sauver ne PEUT etre un choix facile, mais ces avions n ont recu aucune escorte
il y a la un probleme flagrant

  

merci  :jap:

  

la par contre je ne suis pas d accord
je comprends le fait qu il n y ait pas un pilote dans chaque avion a chaque instant
le probleme c est qu AUCUN avion n etait pret a decoller dans les bases avoisinantes ..c est donc un echec total de la protection du territoire ... et la je suis désolé encore mais j ai du mal a croire a un tel enchainement defavorable
il y a des coupables
qui meritent d etre punis
ce qui n a pas été fait  :/


J'avai répondu plus haut. Le nord ouest américain était sencé se trouver à plusieur millier de kilomètre du premier ennemi potentiel. Le pays européens ont toujours vécu dans des menaces d'attaques surprise du fait de la proximité des ennemis (les pays de l'Est les plus proche étant à  proximité). Ce n'est pas du tout le cas des territoire nors américain qui était sencé être menacé que par les seuls misiles intercontinentaux.

 

n°10916836
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-03-2007 à 23:19:34  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'avai répondu plus haut. Le nord ouest américain était sencé se trouver à plusieur millier de kilomètre du premier ennemi potentiel. Le pays européens ont toujours vécu dans des menaces d'attaques surprise du fait de la proximité des ennemis (les pays de l'Est les plus proche étant à  proximité). Ce n'est pas du tout le cas des territoire nors américain qui était sencé être menacé que par les seuls misiles intercontinentaux.


 
pt1 et dire que j accusais joce alors que seblmb avait tout simplement retiré son post :o
 
non tu n as pas repondu
c est trop simpliste
au moment de l affaire ufo en belgique le mur de berlin etait deja effondré avec u2 pour chanter les louanges de la paix :/
peut etre qu ils n ont fait que conserver un etat d alerte semi-cold-warien
mais techniquement les us etaient dans un etat d alerte nettement superieur, bien que plus eloignés, car principal protagoniste de ladite guerre froide
la tu ne fais que rechercher LOIN des trucs sans rapport (20 ans [:pingouino])
 
on est dans le meme camp et relever les erreurs du gouvernement en place a l epoque n est PAS "pro-meyssian"
il y a la un non respect flagrant des procedures standards et je veux savoir pourquoi
que ce soit l incompetence, le manque de bol (prouvé) ou l influence de mars en maison capricorne je veux savoir ce qui a cloché
c est tout :/

n°10916911
seblomb
Posté le 14-03-2007 à 23:26:45  profilanswer
 

Pour que l'on soit d'accord et que l'on évite de brasser de l'air : quelles sont ces procédures standards que tu cites ? car on en parle mais perso je ne les connais pas exactement. C'est juste des on-dit...
Donc pour éviter que cela tourne à la conversation de café du commerce il faudrait détailler (et sourcer) ce point de détail.

n°10916972
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2007 à 23:35:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pt1 et dire que j accusais joce alors que seblmb avait tout simplement retiré son post  :o

 

non tu n as pas repondu
c est trop simpliste
au moment de l affaire ufo en belgique le mur de berlin etait deja effondré avec u2 pour chanter les louanges de la paix  :/
peut etre qu ils n ont fait que conserver un etat d alerte semi-cold-warien
mais techniquement les us etaient dans un etat d alerte nettement superieur, bien que plus eloignés, car principal protagoniste de ladite guerre froide
la tu ne fais que rechercher LOIN des trucs sans rapport (20 ans  [:pingouino] )

 

on est dans le meme camp et relever les erreurs du gouvernement en place a l epoque n est PAS "pro-meyssian"
il y a la un non respect flagrant des procedures standards et je veux savoir pourquoi
que ce soit l incompetence, le manque de bol (prouvé) ou l influence de mars en maison capricorne je veux savoir ce qui a cloché
c est tout  :/


lorsque le mur de Berlin s'est effondré, les organisations militaire ne se sont pas modifié du jour au lendemain. Il faut surtout voir la chose comme un contexte. Depui la première guerre mondiale, toutes le armée d'Europe ont vécu sous la menace de raid aériens. Dans ce contexte, il y a toujours eu une apréhention à "baisser la garde".

 

A l'inverse, l'etat d'alerte des USA ne concernait pas des alerte aériennes dans le nord-ouet. Il faut voir que là, la menace est apparue tout d'un coup au plein coeur de ce qui était un anctuaire protégé, audelà de tout soupon. Le UA, notemment durant la guerre froide n'ont jamais céssé de voir de ennemis venant de loin. L'Alaska, Hawaï et la Floride étaient certainements sur-protégés au point de vu aérien, les sites lance-missile aux aguets et en alerte lors du moindre mouvement suspect en Sibérie, en Chine ou en Corée du Nord.

 

Mais là, l'ennemie était déjà à la "maison", dans une pièce où on ne peut accéder directement depuis l'extérieur. Les portes-avions qui croisent sur tous le océans, les avions en alerte en Floride, à Guatanamo et en en Alaka, les missile baistiques, tout les systèmes d'alertes n'étaient pa orienté à lutter contre une menace apparaisant en plein dans une zone où le premier territoire ennemie se situe à 10 000 km.

n°10917296
Xarius
Posté le 15-03-2007 à 00:36:51  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

les controleurs CIVILS [:aloy]
les militaires sont formés pour :/


 
Oui mais il  n'y a aucune raison pour que les militaires prennent la releve. J'imagine qu'un avion qui dévie de son plan de vol ou qui perd ses communications, ca arrive tous les jours...et ils ne préviennent pas l'armée a chaque fois. C'était tellement le souk et c'est arrivé tellement vite que pour les 3 premiers crash, les controlleurs n'étaient meme pas sur de quels avions étaient tombés et de quels avions étaient piratés.
La ou on peut se poser des questions c'est pour le dernier avion, mais c'est tellement facile de dire "yavait qu'a" apres les faits, alors que tout s'est passé en moins d'une heure et demi. Quand on rajoute la panique, le manque de préparation, les mauvaises informations, les multiples chaines de commande et l'attente pour les feedbacks, c'est malheureusement compréhensible que les chasseurs soient arrivés trop tard.

n°10917385
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-03-2007 à 00:56:48  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Pour que l'on soit d'accord et que l'on évite de brasser de l'air : quelles sont ces procédures standards que tu cites ? car on en parle mais perso je ne les connais pas exactement. C'est juste des on-dit...
Donc pour éviter que cela tourne à la conversation de café du commerce il faudrait détailler (et sourcer) ce point de détail.


 

Xarius a écrit :

Oui mais il  n'y a aucune raison pour que les militaires prennent la releve. J'imagine qu'un avion qui dévie de son plan de vol ou qui perd ses communications, ca arrive tous les jours...


 
non
ca n arrive jamais
ils ont un parcours balisé très strict  
 

Xarius a écrit :

et ils ne préviennent pas l'armée a chaque fois. C'était tellement le souk et c'est arrivé tellement vite que pour les 3 premiers crash, les controlleurs n'étaient meme pas sur de quels avions étaient tombés et de quels avions étaient piratés.


 
mais fake
t as jamais vu un ecran d aiguilleur toi :/
 

Xarius a écrit :


La ou on peut se poser des questions c'est pour le dernier avion, mais c'est tellement facile de dire "yavait qu'a" apres les faits, alors que tout s'est passé en moins d'une heure et demi. Quand on rajoute la panique, le manque de préparation, les mauvaises informations, les multiples chaines de commande et l'attente pour les feedbacks, c'est malheureusement compréhensible que les chasseurs soient arrivés trop tard.


 
non
les bases sont posées pour avoir moins d une demie heure de latence face aux evenements
 

n°10917394
coubi
Posté le 15-03-2007 à 00:59:58  profilanswer
 

Je viens apporter quelques rectifications :

 
Citation :

Oui mais il  n'y a aucune raison pour que les militaires prennent la releve. J'imagine qu'un avion qui dévie de son plan de vol ou qui perd ses communications, ca arrive tous les jours...et ils ne préviennent pas l'armée a chaque fois. C'était tellement le souk et c'est arrivé tellement vite que pour les 3 premiers crash, les controlleurs n'étaient meme pas sur de quels avions étaient tombés et de quels avions étaient piratés.

 

Quand un avion perd son transpondeur, c'est BEAUCOUP plus gênant...

 
Citation :

Dan le ca des avions détourné, le personnel navigant a été liquidé rapidement à l'arme blnche, cas qui n'était pas prévus. Juqu'ici, les détournements étaient des détournement où le personnel était implement menacé et où  la consigne était de ne pas prendre de risque inutil.

 

Non ils n'ont pas tous été executé puisque la passagère du vol 77 a appelé son mari, qui devait être militaire pour qu'il parle au pilote qui était à côté d'elle, dans le fond de l'appareil -selon elle-. J'avais donné le lien de ce témoignage quelques dizaines de pages plus haut.

 

Maintenant, ils avaient pleinement conscience qu'un avion se dirigeait tout droit vers le pentagone, voir le témoignage de Norman Mineta devant la commission, secrétaire au transport, témoignage absent du rapport final.

 
Citation :

[Norman Mineta:] During the time that the airplane was coming into the Pentagon, there was a young man who would come in and say to the Vice President...the plane is 50 miles out... the plane is 30 miles out.... and when it got down to the plane is 10 miles out, the young man also said to the vice president "do the orders still stand?" And the Vice President turned and whipped his neck around and said "Of course the orders still stand, have you heard anything to the contrary!??"

 

Téléchargeable ici : http://tyrannyalert.com/hamilton.wmv
Le pentagon n'a pas pour autant été évacué, et personne ne sait de quels ordres parlaient dick.


Message édité par coubi le 15-03-2007 à 01:00:16
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