Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10794676
aurelien _
Posté le 01-03-2007 à 16:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

Elles ont commencé par s'écrouler par en bas ? [:wawash]  
c'est étrange ma foi [:wam]

A propos du WTC 7: témoignages

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:04:12  profilanswer

n°10795011
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 16:38:19  profilanswer

Plus haut, il était question des WTC1 et 2 qui se sont effondré en commençant par le haut.

Le WTC7 s'est effondré de manière différente, tout le monde est au courant :D .

n°10795019
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 16:38:45  profilanswer

Ciler a écrit :

C'etait bien B&B ?

Céki B&B ?

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 01-03-2007 à 16:38:57
n°10795127
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2007 à 16:48:44  profilanswer

zyx a écrit :

Céki B&B ?

B&B?
C'était un connaisseur en matière de névrose anale [:ddr555]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10795233
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 16:59:38  profilanswer

power600 a écrit :

B&B?
C'était un connaisseur en matière de névrose anale  [:ddr555]

un intervenant du topic ?

n°10795283
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2007 à 17:04:58  profilanswer

zyx a écrit :

un intervenant du topic ?

Je crois qu'il n'a plus posté sur ce forum depuis des lustres, à vérifier.

---------------
n°10795284
aurelien _
Posté le 01-03-2007 à 17:05:02  profilanswer

zyx a écrit :

Plus haut, il était question des WTC1 et 2 qui se sont effondré en commençant par le haut.

Le WTC7 s'est effondré de manière différente, tout le monde est au courant :D .

Non, plus haut il est question de ceci par exemple:

Citation :

Pour le WTC7 et la video de la BBC, je ne vois pas ce que ca prouve.
Le building etait en flammes depuis des heures et les pompiers l'ont abandonnés en sachant qu'il allait tomber. Il suffit d'une mauvaise communication entre les journalistes pour passer d'un "Le building va tomber" a "le building est tombé".

Les personnes au plus proche du WTC 7 ne semblaient pas s'attendre à son effondrement selon les témoignages figurant dans le lien que j'ai indiqué, ou alors n'ont pas été informées (!) contrairement à celles qui regardaient tranquillement leur poste de télévision, dont une grande partie a reçu la nouvelle de son effondrement une heure avant !

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 01-03-2007 à 17:08:57
n°10795300
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2007 à 17:06:51  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Les personnes au plus proche du WTC 7 ne semblaient pas s'attendre à son effondrement selon les témoiganges figurant dans le lien que j'ai indiqué, ou alors n'ont pas été informées (!) contrairement à celles qui regardent tranquillement leur poste de télévision, dont une grande partie a reçu la nouvelle de son effondrement une heure avant !

Et où est le problème?  :??:

---------------
n°10795613
Xarius
Posté le 01-03-2007 à 17:41:07  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Les personnes au plus proche du WTC 7 ne semblaient pas s'attendre à son effondrement selon les témoignages figurant dans le lien que j'ai indiqué, ou alors n'ont pas été informées (!) contrairement à celles qui regardaient tranquillement leur poste de télévision, dont une grande partie a reçu la nouvelle de son effondrement une heure avant !

Temoignage d'un pompier:
"They told us to get out of there because they were worried about 7 World Trade Center, which is right behind it, coming down. We were up on the upper floors of the Verizon building looking at it. You could just see the whole bottom corner of the building was gone. We could look right out over to where the Trade Centers were because we were that high up. Looking over the smaller buildings. I just remember it was tremendous, tremendous fires going on. Finally they pulled us out. They said all right, get out of that building because that 7, they were really worried about. They pulled us out of there and then they regrouped everybody on Vesey Street, between the water and West Street. They put everybody back in there. Finally it did come down. From there - this is much later on in the day, because every day we were so worried about that building we didn't really want to get people close. They were trying to limit the amount of people that were in there. Finally it did come down."

Et aussi, le Deutsche Bank Building dont je parlais (qui etait sensiblement a la meme distance, mais au sud, alors que le WTC7 etait au nord) - c'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y avait pas de debris et que donc il n'aurait pas du s'ecrouler sans explosion humaine :

http://img87.imageshack.us/img87/9019/bankerssz9.th.jpg

n°10795746
aurelien _
Posté le 01-03-2007 à 17:56:27  profilanswer

Xarius a écrit :

Temoignage d'un pompier:
"They told us to get out of there because they were worried about 7 World Trade Center, which is right behind it, coming down. We were up on the upper floors of the Verizon building looking at it. You could just see the whole bottom corner of the building was gone. We could look right out over to where the Trade Centers were because we were that high up. Looking over the smaller buildings. I just remember it was tremendous, tremendous fires going on. Finally they pulled us out. They said all right, get out of that building because that 7, they were really worried about. They pulled us out of there and then they regrouped everybody on Vesey Street, between the water and West Street. They put everybody back in there. Finally it did come down. From there - this is much later on in the day, because every day we were so worried about that building we didn't really want to get people close. They were trying to limit the amount of people that were in there. Finally it did come down."

Et aussi, le Deutsche Bank Building dont je parlais (qui etait sensiblement a la meme distance, mais au sud, alors que le WTC7 etait au nord) - c'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y avait pas de debris et que donc il n'aurait pas du s'ecrouler sans explosion humaine :

http://img87.imageshack.us/img87/9 [...] sz9.th.jpg

Bonjour Xarius,

Deux images pour compléter le témoignage:
http://www.wtc7.net/docs/fig_5_19_s.jpg http://www.wtc7.net/docs/b7_nofire.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 01-03-2007 à 18:15:56
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:56:27  profilanswer

n°10796081
Ciler
Posté le 01-03-2007 à 18:35:11  profilanswer

zyx a écrit :

Céki B&B ?

Dwight schlutzscz, avant de sevir sous ce nom la, et du temps de feu Bla-Bla, etait connu sous le nom de Beavis & Butthead.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10796154
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 18:44:08  profilanswer

très drôle, on te montre une photo du champ de Mars avec la Toour Eiffel pour te dire qu'elle y est et toi, tu me montre une photo prise dos à la Tour Eiffel pour me dire qu'elle n'y est pas. C'est en gros ce que tu viens de faire.

Message édité par zyx le 01-03-2007 à 18:45:34
n°10796159
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 18:44:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Dwight schlutzscz, avant de sevir sous ce nom la, et du temps de feu Bla-Bla, etait connu sous le nom de Beavis & Butthead.

Une célébrité en somme !

n°10796179
aurelien _
Posté le 01-03-2007 à 18:47:35  profilanswer

3 petits clips vidéos très intéressants sur la question:

WTC 7: improbable collapse ? part 1 part 2 part 3

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 01-03-2007 à 18:47:52
n°10796389
hyperboles​ke
Posté le 01-03-2007 à 19:12:23  profilanswer

n°10797019
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2007 à 20:35:44  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Ca a déjà été posté, et même un vrai expert qui s'est gouré et pour cause: on ne lui avait  présenté qu'une partie des infos.

L'autres partie des info, ce sont les dégats infligé et 'incendie qui y fait rage. Ces deux éléments ont  eu l'effet suivant: la chaleur montant, les piliers se sont rompu là où la structure supportait le plus de poids et était le plus endommagé: vers le bbas, au millieu (ce que montre clairement une photo envoyée. Du les points qui ont été les plus attaqués sont ceux qui auraient été attaqué dans une démolition controllée, c'est juste la cause de cette rupture qui est différente.

A savoir aussi, comme pour les tours du WTC, placer des explosifs pour avoir une démolition controlée sans incendie sauvage requiert plusieurs semaines de travail: il faut bien répartir les charge, les placer dans les piliers ... Ici, c'est l'incendie qui s'est charger de fragiliser tout ça, après les domages causés par les effondrements des autres tours. Ca fait ton troisième pouic !

n°10798950
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-03-2007 à 23:14:22  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Et donc? Qu'est-ce que tu penses  de ces vidéos, toi?

n°10800439
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-03-2007 à 04:03:50  profilanswer

pob a écrit :

Pour faire une explosion "n'importe quoi" peut etre que si.....

J'en sais rien.
Il me sembles qu'il est quand meme plus simple de faire peter un immeuble "nimporte comment", que proprement.

pob a écrit :

Analogie interessante, je trouve.
Maintenant, aurait il été possible de part le volume d'explosif de quand meme faire s'ecrouler le WTC???
De plus le materiel utilisé a cette epoque etait je pense (mais au fond, j'en sais rien) beaucoup moins evolué/puissant que ce qu'on utiliserait dans de tels cas aujourd'hui ?

la puissance des explosifs a tres peu evolué depuis la decouverte du tnt
et si tu fais exploser n importe comment ca s effondre pas sur soi meme mais ca part plutot dans tous les sens avec de fortes chances de tomber sur le coté

Ungeduld a écrit :

Toujours aussi crédibles vos sources... Quand on voit comment vous isolez les phrases de leur contexte, déformez les propos, on peut certainement se fier aux vidéos postées par on ne sait quel boutonneux sur youtube... Voici ce que Loizeaux, dont les propos ont été amplement déformés sur les sites conspirationnistes, dit du WTC:

Citation :

Loizeaux said he had an enhanced video of the collapses, and he talked about them in a way that indicated he had watched the video more than once. "First of all, you've got the obvious damage to the exterior frame from the airplane—if you count the number of external columns missing from the sides the planes hit, there are about two-thirds of the total. And the buildings are still standing, which is amazing—even with all those columns missing, the gravity loads have found alternate pathways. O.K., but you've got fires—jet-fuel fires, which the building is not designed for, and you've also got lots of paper in there. Now, paper cooks. A paper fire is like a coal-mine fire: it keeps burning as long as oxygen gets to it. And you're high in the building, up in the wind, plenty of oxygen. So you've got a hot fire. And you've got these floor trusses, made of fairly thin metal, and fire protection has been knocked off most of them by the impact. And you have all this open space—clear span from perimeter to core—with no columns or partition walls, so the airplane is going to skid right through that space to the core, which doesn't have any reinforced concrete in it, just sheetrock covering steel, and the fire is going to spread everywhere immediately, and no fire-protection systems are working—the sprinkler heads shorn off by the airplanes, the water pipes in the core are likely cut. So what's going to happen? Floor A is going to fall onto floor B, which falls onto floor C; the unsupported columns will buckle; and the weight of everything above the crash site falls onto what remains below—bringing loads of two thousand pounds per square foot, plus the force of the impact, onto floors designed to bear one hundred pounds per square foot. It has to fall."

http://www.newyorker.com/fact/cont [...] 119fa_FACT

Il l'a dit le 12 novembre 2001... On est loin de ta version où il se serait supposément rétracté. Il n'a jamais parlé de démolition contrôlée, point barre, et cela démontre bien toute la malhonnêteté intellectuelle dont vous êtes capables. Vous avez isolé un petit bout de phrase pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.

fake !
chenapan a dit que c etait meme pas vrai [:thalis]

n°10801088
Ciler
Posté le 02-03-2007 à 10:24:18  profilanswer

mIRROR a écrit :

la puissance des explosifs a tres peu evolué depuis la decouverte du tnt
et si tu fais exploser n importe comment ca s effondre pas sur soi meme mais ca part plutot dans tous les sens avec de fortes chances de tomber sur le coté

Les explosifs militaire (genre le "fameux" C4) ont une puissance explosive d'environ 30% superieure a celle du TNT si je me rappelle bien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10801197
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-03-2007 à 10:42:17  profilanswer

donc a la place des 4semi remorques d explosif on aurait pu s en contenter de 3 [:osweat]

n°10847403
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:57:25  answer

N'étant pas un habitué du topic, je ne sais pas si cela a été posté  :)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20192

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 17:12:06
n°10847440
Dæmon
Posté le 07-03-2007 à 16:59:36  profilanswer

devinez quoi, 3eme commentaire sur la video :  

Citation :

> 11 septembre : la BBC a annoncé l’effondrement du bâtiment 7 avant qu’il ne se produise...
par Stef (IP:xxx.x55.229.129) le 7 mars 2007 à 12H21
Si vous voulez tout savoir sur le 11/09, allez donc voir ce site en Français,http://reopen911.online.fr/

Très intéressant, tout ça pour de l’or d’un milliardaire et arnaque à l’assurance..... Bien compliqué tout ça, mais on sait bien que le monde du HAUT est fou !!! et n’a pas de limite...

Et laisser donc, la religion de côté, comme d’habitude, elle n’est que pretexte !!!!

Réagir à l'article | Réagir au commentaire |  Signaler un abus

commentaire constructif ?  21

ils sont partout  :sweat:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10848040
Groomy
Oisif
Posté le 07-03-2007 à 17:51:45  profilanswer

Sur AgoraVox c'est pas étonnant, avec toujours des liens vers ReAupen très rapidement (pour tous savoir bien sur).

Dans leurs dossiers, le 11 septembre à une bonne place, squatté par ReAupen bien évidement au moindre nouvel article. Dommage pour un site qui a d'autre contenu de meilleur qualité.

Un jour ils auront peut-ètre un admin avec un peu d'autorité qui fera le ménage...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-03-2007 à 17:53:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10848150
francis08
Posté le 07-03-2007 à 18:05:14  profilanswer

J’aime bien parcourir le site de RO cela me détend :)

En ce moment c’est leurs grande découverte cette histoire de la BBC
« enfin la preuve irréfutable que tous ça n’est qu’un complot »   :lol:  

En plus ils deviennent franchement parano, téléchargement et hébergement des vidéos à droite et a gauche
de peur que les preuves disparaisse !   mdr

Il y a aussi le dernière version de loose change qui vient ou va sortir sur les écrans …
et quand je dis écran c'est grand écran :) au ciné quoi ... je suis troublé  :sarcastic:  

Haaaa … business quand tu nous tiens  :sol:  

Message cité 2 fois
Message édité par francis08 le 07-03-2007 à 18:08:07

---------------
Vivre avec son temps et pas avoir le temps de vivre...
n°10848732
Ciler
Posté le 07-03-2007 à 19:16:09  profilanswer

francis08 a écrit :

Il y a aussi le dernière version de loose change qui vient ou va sortir sur les écrans …
et quand je dis écran c'est grand écran :) au ciné quoi ... je suis troublé  :sarcastic:  

Ce qui sois dit en passant vas leur faire tres mal... Finis le "silence des medias".

---------------
n°10849049
Groomy
Oisif
Posté le 07-03-2007 à 19:50:42  profilanswer

Ca va vraiment sortir au ciné ? A quelle date ? Il y a le droit de sortir des films soit disant sérieux mais en racontant les pires conneries ?

(mais la diffusion risque d'être faible non ? D'ou peu de retour dans les médias, les complotistes vont bien sur accuser le monde entier d'avoir empecher la diffusion du film)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10849248
Ciler
Posté le 07-03-2007 à 20:12:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Ca va vraiment sortir au ciné ? A quelle date ? Il y a le droit de sortir des films soit disant sérieux mais en racontant les pires conneries ?

Dans les pays anglophones oui, je ne sais pas si il y aura une VF. Apres quand au fait que ce soit un ramassis de betises, c'est un autre probleme, ce serait pas le 1er documentaire tendencieux, loin de la.

Message édité par Ciler le 07-03-2007 à 20:13:44

---------------
n°10850090
seblomb
Posté le 07-03-2007 à 21:25:32  profilanswer

Bouse change ne devait pas être diffusé dans un festival ? (Sundance?)
cela en est où de cette affaire ?

Message édité par seblomb le 07-03-2007 à 21:25:42
n°10851208
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2007 à 22:28:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Sur AgoraVox c'est pas étonnant, avec toujours des liens vers ReAupen très rapidement (pour tous savoir bien sur).

Dans leurs dossiers, le 11 septembre à une bonne place, squatté par ReAupen bien évidement au moindre nouvel article. Dommage pour un site qui a d'autre contenu de meilleur qualité.

Un jour ils auront peut-ètre un admin avec un peu d'autorité qui fera le ménage...

L'admin d'AgoraVox s'est clairement décaré en faveur des thèses complotiste sur le 11/09/2001. Le site est pas mal squatté dans d'autres parties de certaines forme de complotisme. J'ai pu y lire que le TCE était une création du complo américano-sioniste (dans un txte posté en commentairee long, très long, faisant un usage abusif de volcabulaire et de tournure de langage complexe)

Les articles sur AgoraVox sont sencé être sélectionné avant publication, j'y est pourtant déjà vu des articles qui pourrait faire l'objet de condamnation, notemment des articles considérant dans des terme à peine voilés les musulmans commes des dangeer publiques en puissance, du simple fait de leur religion.

En réalité, le site est très ouvert aux extrémistes de tout poils qui ne se gènent pas pour intervenir. le site étant régulièrement référencé sur Yahoo, celà renforce le phénomène.

n°10851272
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2007 à 22:31:44  profilanswer

francis08 a écrit :

J’aime bien parcourir le site de RO cela me détend  :)

En ce moment c’est leurs grande découverte cette histoire de la BBC
« enfin la preuve irréfutable que tous ça n’est qu’un complot »    :lol:  

En plus ils deviennent franchement parano, téléchargement et hébergement des vidéos à droite et a gauche
de peur que les preuves disparaisse !   mdr

et quand je dis écran c'est grand écran  :)  au ciné quoi ... je suis troublé   :sarcastic:  

Haaaa … business quand tu nous tiens   :sol:

Ca me fait pensé au T-shirt Chee Gevara: le capital saît récupérer toutes les thèses pour faire du fric avac. Si on prend le point de vu d'un business man américain pro-bush, il fait en plus coup double:
- il se fait du fric sur le dos de ceux qui le haïssent
- il renforce une faction tellement extrémiste de ses opposants que cette opposition raisonée s'en retrouve affaiblie

(à savoir que pour le complotiste, le partis du centre -gauche & droite confondu - en  confirmant les attentats du 11 eptembre, font parti du complot )

n°10854819
francis08
Posté le 08-03-2007 à 11:16:55  profilanswer

Groomy a écrit :

(mais la diffusion risque d'être faible non ? D'ou peu de retour dans les médias, les complotistes vont bien sur accuser le monde entier d'avoir empecher la diffusion du film)

Il semblerait qu’il sorte vers septembre, mais où j’hallucine c’est que le budget
du film serait de 20 millions de $  :ouch:  

Ils comparent Loose change à Farenheit911 et au film d’Al Gore sur le climat et certain se voit déjà au festival de Cannes  :pt1cable:
moi personnellement je le verrais plutôt bien au festival d’Avoriaz.  :lol:  

---------------
n°10855028
Ciler
Posté le 08-03-2007 à 11:35:57  profilanswer

Le realisateur avait prevu que le "final cut" de son film sorte aux cinemas le 11 septembre 2006, et il esperait etre selectionne pour le festival du film de sundance en janvier 2007.  

Malheureusement, probablement a cause des complotistes qui lui mettent des batons dans les roues, le film n'est pas encore finis. Faudra donc encore attendre [:spamafote]

---------------
n°10865209
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2007 à 10:27:33  profilanswer

l'histoire de la BBC et du wtc7 était en éditorial de yahoo suite à un article sur agoravox. Comment faire monter la mayonnaise sur une banalité: l'évacuation d'un site à cause d'un risque d'effondrement !

n°10865375
francis08
Posté le 09-03-2007 à 10:45:39  profilanswer

Ben ils faut bien qu’ils trouvent de nouvelles pistes de recherche  :p  

Après les missiles sous les avions, les hologrammes, les mini bombes nucléaire, la thermate, les drones etc …
faut bien trouver quelques chose de troublant sinon ils vont finir par avoir une théorie qui collerait à la version officielle  :pt1cable:  
Mais bon même là se serait : « s’il n’y a rien de bizarre, ça prouve bien qu’il y a un complot »  :lol:  

---------------
n°10866235
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2007 à 12:15:04  profilanswer

Si on ne peut prouver le complot, ça prouve qu'il y a complot  :na:

---------------
n°10866291
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 12:20:39  answer

Citation :

Caracasao a écrit :

Quelle bande de comiques quand même: ils se serrent les coudes dans un recoin d'internet de manière totalement hystérique pendant qu'à l'extérieur la vérité progresse. Ce fut exactement la même chose pour l'assassinat de JFK. La majorité des états-uniens ne croient plus au mensonge officiel concernant son assassinat depuis longtemps. Et de même chaque année de  moins en moins d'états-uniens croient au mensonge officiel concernant le 11 septembre. Une petite dizaine d'internautes français qui passent leur temps à se moquer de manière délirante de tous les faits rapportés depuis 5 ans, et plus précisément à se moquer de l'interprétation qu'ils font de ces faits, n'y change absolument rien.
Vous avez passé votre temps à écarter comme la peste tous ces faits que des dizaines de millions de personnes ont considéré de manière rationnelle.
Vous ne servez à rien. Votre poids est nul.
Vous vous rassurez en mélangeant en permancence tout et son contraire, et tout ça pour quoi? C'est un échec total.
Nous vous avons laissé ce topic comme on laisse son doudou à un enfant qui ne veut pas grandir. En-dehors de ce petit ghetto insignifiant, les faits accomplissent leur oeuvre, imperturbablement.
Mais vous serez encore là, tous les jours, dans vingt ans, dans trente ans,...à rire comme des hystériques, seuls au monde.
Ça en dit long sur la rigidité de la névrose conformiste.
Petit extrait d'un texte sur le conformisme (la fin vous concerne plus particulièrement):

Quelque quinze années plus tard, Asch, en 1951, introduit l'idée que même dans des situations où la réalité physique est évidente, on peut observer un certain conformisme.
Imaginez la situation suivante: On vous a recruté pour participer à une expérience de psychologie. Lorsque vous arrivez au local convenu, six autres sujets sont déjà arrivés. En réalité, ce sont des assistants payés pour induire en erreur le véritable sujet de l'expérience, qui ce trouves être vous. Bien sûr vous ne connaissez alors pas cette donnée de l'expérience. Vous prenez donc la seule chaise disponible.
L'expérimentateur arrive ensuite, qui explique la tâche à exécuter : " il s'agit d'un test de discrimination visuelle ". On vous montre des cartons avec des lignes de différentes longueurs et votre tâche consiste à indiquer la ligne qui est la plus semblable à une ligne désignée comme étalon. Cela paraît facile - on effectué un pré-test qui a démontré que l'unanimité des sujets la réussissaient correctement. On commence à répondre de gauche à droite, vous serez donc le dernier à répondre.
Les premiers tours passent rapidement et sans incident. Tous les sujets donnent facilement la bonne réponse : vous trouvez peut-être cette recherche un peu banale parce que trop facile et les stimuli présentés sont trop évidents. Tout à
coup, au troisième essai, le premier sujet donne une réponse erronée, mais sans la moindre hésitation dans la voix ni dans les gestes. Que se passe-t-il ? A-t-il perdu la tête, la vue ou les deux à la fois ? Le deuxième sujet suit en donnant la même réponse, manifestement erronée. Lui aussi a perdu la tête ! Le troisième sujet donne la même réponse, l'air aussi sûr de lui… Avant même que vous ayez trouvé une bonne explication à ces comportements, les six personnes qui répondent avant vous ont toutes donné la même mauvaise réponse. Votre tour arrive. Qu'allez-vous faire?
Il y a beaucoup à parier que vous allez faire comme les sujets de Asch (l'expérience reproduite sur une centaine d'étudiants et de professeurs d'université - donc un public pas spécialement crédule), et que vous allez vous conformer. Les sujets de cette recherche se sont conformés à cette erreur de la majorité 37 % du temps. Tous les sujets ne se sont pas conformés. Environ 25 %, seulement, ont refusé de se conformer à tous les essais. A l'autre extrême, environ 50 % des sujets se sont conformés une fois sur deux. Le reste des sujets se sont conformés occasionnellement. Asch a donc démontré que même lorsque la réalité est très évidente (contrairement aux affirmations de Sherif), les gens peuvent être amenés à se conformer.
Pourquoi se conforme-t-on ?
* Si plusieurs personnes semblent d'accord entre elles, je peux finir par croire qu'elles ont raison ; pourquoi toutes les personnes se tromperaient-elles? Cela est d'autant plus vrai que la réalité n'est pas très évidente (comme pour l'expérience de Sherif). Je serai donc porté à me conformer, pensant que les autres doivent avoir raison. Peut-être possèdent-ils une information que je n'ai pas, ou à laquelle je n'ai pas accès.
* L'influence des normes m'amènera peut être à me conformer par peur des conséquences négatives ou pour être mieux aimé ou accepté. Qu'est-ce que les autres vont penser de moi si je ne dis ou si je ne fais pas comme eux ? Les autres servent alors de critère parce que j'ai besoin de leur approbation, que j'ai peur de leur rejet, ou que je ne veux tout simplement pas avoir de problèmes avec eux. L'influence est bien sûr d'autant plus forte que le groupe est perçu comme étant bien informé et que j'ai confiance en son jugement (profs, scientifiques…).
En somme, la motivation à se conformer tire son origine du désir d'être bien vu et aimé par le groupe.
Le conformisme peut prendre différentes intensités.
On peut distinguer le conformisme public et le conformisme privé. Si je demeure convaincu au fond de moi-même que j'ai raison, mais que je me soumets à ce que les autres disent, je fais preuve de conformisme public J'ai une opinion publique et une opinion privée. Dans une variante de l'expérimentation de Asch, on demandait au sujet de répondre par écrit (sans que les autres sachent sa réponse), mais après avoir entendu la réponse des complices Dans ce cas, le conformisme diminue beaucoup. Mais le plus surprenant, c'est que je peux parfois vraiment changer d'avis et être convaincu par cette nouvelle source d'influence. Ce sera alors du conformisme privé: lors de l'expérience, le professeur Asch reposait parfois plusieurs fois la question, et certains des sujets défendaient leur point de vue, ou plutôt celui du groupe, avec vigueur, s'étonnant même qu'il insiste.
Certains sujets, quelques 10%, semblaient convaincus que l'opinion, pourtant erronée, de la majorité était réellement correcte, et persistaient à l'affirmer même après qu'on leur eut révélé le sens du test et le fait que les six autres participants jouaient un rôle. Les commentaires de ces individus suggéraient qu'ils n'étaient conscients d'aucune différence entre l'opinion de la majorité et les faits réels de la situation. Par un phénomène de rationalisation, ils avaient l'impression d'avoir été parfaitement exacts dans leurs réponses. De tels résultats sont particulièrement intéressants puisqu'ils suggèrent que la perception de données peut être influencée par l'accord social.

Quel délire !   :lol: Ces complotistes sont désopilants.

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 12:21:44
n°10866400
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2007 à 12:28:33  profilanswer

Bah c'est pas interdit de désopiler hein  :D  :D  :D  :D

---------------
n°10866590
francis08
Posté le 09-03-2007 à 12:54:52  profilanswer

Alors là ils deviennent grave de cher grave cher RO  :ouch:  

http://reopen911.online.fr/forums/ [...] hp?id=4311

---------------
n°10866750
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2007 à 13:20:45  profilanswer

francis08 a écrit :

Alors là ils deviennent grave de cher grave cher RO  :ouch:  

http://reopen911.online.fr/forums/ [...] hp?id=4311

pwned :o

Allez, je quote en spoiler  

Spoiler :

9/3/2007 - 07:01:34

http://reopen911.online.fr/forums/ [...] 887#p44887

De : thAEther, Membre

Au risque d'être déclaré fou à lier et complètement incohérent (mes excuses d'avance), je tente une explication occulte du plan sioniste, telle que développée de façon partielle et complémentaire par des anthroposophes (Nicolaas de Jong - correspondances personnelles), par des médiums et scientifiques (Laura Knight Jadczyk '911 The Ultimate Truth') et des ésotéristes guénoniens (Jean Robin: 'Veilleur où en est la nuit? Introduction à l'Apocalypse'):

Les peuples dits 'sémites' ont une constitution physique héréditaire particulière et c'est à cause de ses qualités insondables qu'ils ont été 'choisis' pour que le Christ s'y incarne en Jésus. Les propriétés des sémites authentiques permettraient d'effectuer une transformation du corps physique en corps 'spiritualisé' (Steiner). Ce sera une qualité essentielle dans le futur de l'humanité. Des changements importants sont dus pour bientôt (?) et la position de la balance aura un effet déterminant sur la suite des choses: si globalement les humains sont du 'côté obscur' et que le pouvoir caché dans les corps des Sémites n'est pas assez répandu dans l'humanité (mission diasporique des Hébreux) il n'arrivera pas à contrebalancer les forces mauvaises en l'homme, alors il se produira des événements très négatifs mettant en péril le futur de l'humanité et de la terre. Si au contraire la balance penche vers la lumière et que les sémites porteurs de qualités spirituelles de transformation se sont suffisamment mélangés au reste de l'humanité (en fait ils ont été interdits de se mélanger au reste du monde, ce qui a considérablent nuit à leur nouvelle mission cosmopolite diasporique, à l'inverse de leur ancienne alliance d'exclusivité raciale) alors la transformation des corps pourra bien se passer (thèse de Laura Knight-Jadczyk). Mais présentement, comme l'indique Rudolf Steiner, une sombre menace pèse sur le futur de l'humanité et de la terre, qui veut faire dévier la terre de son cours d'évolution spirituel naturel, faisant ainsi échouer la quête spirituelle de l'humanité et sa mission de transformer spirituellement la terre elle-même (notions anthroposophiques compliquées que je préfère ne pas trop détailler ici).
Le mot antisémite est utilisé à mauvais escient actuellement: la majorité des Juifs sont Ashkenazes et donc descendants de Khasars d'origine persane et russe, de type tout ce qu'il y a de plus caucasien, et n'ont rien de sémite dans leur ADN. Les sémites quant à eux sont devenus les Palestininens, Libanais, Arabes, etc. et les peuples environnants au teint plus foncé qui peuplent le Moyen-Orient.  la construction du mythe du etrroriste musulman est une légitimation des politiques d'apartheid et de génocide des Arabes (sic) Musulmans, que les rabbins extrémistes d'Israel et leur gouvernement considèrent comme de la vermine, des sous-humains.
Suivant l'incroyable délire eschatologique des sionistes (surtout chrétiens évangéliques), il y aura une grande guerre en Israel, et Israel sera attaqué par la Russie et la Chine. L'antéchrist sera le chancelier de l'EU (Angela Merkel?) et signera un traité de paix avec Israel. La guerre finale de l'armageddon sera un holocauste nucléaire balayant les deux tiers des Juifs (en fait ce sont les Sémites qui seront détruits et non pas les Juifs d'aujourd'hui). Le tiers restant doit se convertir au Christ revenu après le cataclysme. Le règne du Christ est censé succéder à cette bataille finale.
Décidément, c'est consternant. Je ne souscris pas à cette interprétation très fondamentaliste à la John Hagee, mais si le plan est exécuté comme prévu, alors le futur devrait effectivement resembler à ça... Je penche plutôt en faveur de l'interprétation métaphysique qui explique le pourquoi de la destruction des sémites. Selon moi, le prétendu Christ qui se présentera au monde après avoir défait l'antéchrist sera en réalité l'instiguateur du véritable règne antéchristique (le vrai antéchrist ne serait donc pas ce pseudo-antéchrist chancelier de l'UE identifié par Hagee, mais plutôt ce 'sauveur' qui posera comme le Christ ou Messie juif!)

Quels sont les véritables intérêts du sionisme? À qui sert-il?
Les forces qui inspirent le matérialisme en l'homme ont mené à des attaques contre
1)le peuple de la première venue du Christ les Hébreux (attaqué par l'antisémitisme et le sionisme),
2)le peuple de la seconde venue du Christ- l'expérience de Paul sur le chemin de Damasse dans l'anthroposophie des Allemands (attaqué par l'éternel stigmate du nazisme)
3)et enfin le peuple futur du Christ les Russes (attaqué par le bolchevisme)

Le plan sioniste est ultra-raciste comme le nazisme et antihumain comme le bolchevisme. Et pourtant les groupes anti-diffamatoires trouveront dans cette dénonciation une manifestation d'antisémitisme! Ils devraient plutôt être les premiers à dénoncer le fait que le sionisme est la première cause d'antisémitisme dans le monde, ou à dénoncer l'antisémitisme des évangélistes chrétiens qui supportent le sionisme, ou à dénoncer les liens des Bush avec les nazis, ou à dénoncer la collaboration des sionistes avec les nazis tous deux résolus à expatrier les Juifs hors de l'Allemagne puis en Palestine, etc.
Comme l'indiquent des philosophes et ésotéristes tels Steiner, Guénon ou même une médium telle Laura Knight-Jadczyk, en haut ce sont des forces des ténèbres qui tirent les ficelles de ces idéologies racistes et nationalistes, matérialistes. Pour ces êtres spirituels déchus, les psychopathes humains qui remplissent les rangs des confréries de l'ombre exécutent leur plan comme des marionettes (une Grande Prostituée de Babylone) remplaçables, jetables.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10866779
francis08
Posté le 09-03-2007 à 13:23:56  profilanswer

j'avais pas osé recopier ce vomis ici  :cry:  

---------------
n°10866947
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-03-2007 à 13:43:05  profilanswer

alors si c est "une médium telle Laura Knight-Jadczyk" qui le dit je crois bien qu on est foutus :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)