Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10657995
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 21:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chenapan a écrit :

Les hypothèse de chenapan concernant la chute des WTC a été durant ces sommets la chute générée par les incendies alors que tous les autres pensaient encore aux chocs des avions.
La conférence de séoul est une conférence du CTBUH donc secondaire par rapport au sommet de Kuala lumpur qui lui rassemblait toutes les administrations américaines concernées.
Ma contribution à ces sommet après résumé des attaques était de démontrer qu'un durcissement de ces tours était et est possible sans génerer de frais supplémentaires à la construction.

Tu disais dans ton 1er post que tout n'avait pas été dit sur les causes définitives de l'effondrement.
Est-ce que tu peux développer ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 21:59:47  profilanswer

n°10658111
chenapan
tout est dans la question
Posté le 14-02-2007 à 22:09:07  profilanswer

je pense que tous ces abstracts synthétisés ont été compilés en un rapport pour expliquer au plus vite les circonstances de ce désastre.
Je pense que politiquement les responsables de ces administrations ont été poussés à user de cette méthode pour pallier à un manque de temps pour des études complètes.
Il faut comprendre en même temps que ces mêmes administrations  sont sous la pression des politiques et du peuple qui veut savoir.
Mais rédiger un rapport sérieux sur les circonstances exactes de ce type de drame en fait prend des années et pour indication le simple crash du mont st odile par un airbus n'est pas encore clos.
Comment croire qu'on peut pour les WTC faire plus vite si on veut faire un travail sérieux

n°10658161
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 22:12:27  profilanswer

En disant que tout n'a pas été dit je veux dire que tout ne peut pas avoir été dit dans le cadre d'une étude sérieuse.
Ce n'est pas pour ca que je t'envoie l'adresse d'auteurs farfelus...
Je ne fais que te parler que dans un cadre professionnel un tel evênement prend plus de temps que ce qui a été pris pour évaluer toutes les hypothèses pouvant être retenues et étudiées.

n°10658209
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 22:16:39  profilanswer

chenapan a écrit :

je pense que tous ces abstracts synthétisés ont été compilés en un rapport pour expliquer au plus vite les circonstances de ce désastre.
Je pense que politiquement les responsables de ces administrations ont été poussés à user de cette méthode pour pallier à un manque de temps pour des études complètes.
Il faut comprendre en même temps que ces mêmes administrations  sont sous la pression des politiques et du peuple qui veut savoir.
Mais rédiger un rapport sérieux sur les circonstances exactes de ce type de drame en fait prend des années et pour indication le simple crash du mont st odile par un airbus n'est pas encore clos.
Comment croire qu'on peut pour les WTC faire plus vite si on veut faire un travail sérieux

Le rapport final de la commission d'enquête sur l'accident du Mont St Odile a été rendu en 1993.
C'est l'affaire judiciaire qui a trainé en longueur. Il me semble d'ailleurs qu'elle s'est terminée en novembre 2006 par une relaxe générale.

Pour les attentats du 11/09, il n'y a pas d'affaire semblable susceptible de ralentir l'enquête qui peut d'ailleurs être dissociée d'un éventuel procès.

Mais concernant les causes définitives de l'effondrement qui n'auraient pas été révélées, quelles hypothèses privilégies tu ?

Message édité par carambar6 le 14-02-2007 à 22:17:33
n°10658220
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 22:17:31  profilanswer

Lak a écrit :

oui merci, je sais taper CONVAR dans google tout seul quand même...
je te demande la source de cette histoire de délit d'initiés, pas ce que fait convar, je le sais déjà.
il y a effectivement des video, mais d'une part je n'arrive pas à les lire, mais si en plus c'est en allemand ça va pas aider...

Des transactions beaucoup plus importantes que la moyenne (environ 100 millions de dollars) ont été observées lors des attentats, dans les tours:

Voici des communiqués du directeur et d'un expert de Convar:

Convar director Peter Henschel

Citation :

The suspicion is that inside information about the attack was used to send financial transaction commands and authorizations in the belief that amid all the chaos the criminals would have, at the very least, a good head start

Richard Wagner, expert at Convar

Citation :

There is a suspicion that some people had advance knowledge of the approximate time of the plane crashes in order to move out amounts exceeding $100 million, "They thought that the records of their transactions could not be traced after the main frames were destroyed."

source

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 22:20:10
n°10658240
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 14-02-2007 à 22:18:59  profilanswer

chenapan a écrit :

Très bien, mais cela n'implique pas que la thèse du complot soit plausible. Tout ce que l'on peut conclure, c'est que l'on ne connait pas les circonstances exactes. Il demeure sans doute des points obscurs, mais cette obscurité n'est pas assez grande pour cacher quelque chose d'aussi énorme qu'une démolition délibérée de ces tours à l'aide d'explosifs - pas plus qu'il ne serait plausible de dire que l'airbus du mont Ste-Odile a été victime d'un missile sol-air...

Bref, on ne connait les détails des événements dans leur entièreté, mais les grandes lignes sont suffisamment claires pour rejeter toute thèse voulant que ces tours aient subit une démolition contrôlée.

n°10658420
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 22:34:24  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Des transactions beaucoup plus importantes que la moyenne (environ 100 millions de dollars) ont été observées lors des attentats, dans les tours:

Citation :

The suspicion is that inside information about the attack was used to send financial transaction commands and authorizations in the belief that amid all the chaos the criminals would have, at the very least, a good head start

Richard Wagner, expert at Convar

Citation :

There is a suspicion that some people had advance knowledge of the approximate time of the plane crashes in order to move out amounts exceeding $100 million, "They thought that the records of their transactions could not be traced after the main frames were destroyed."

source

problèmes :  
- la news originelle de reuters, qui est la source originelle de toutes les reprises, est introuvable.
- Aucun "Peter Henschel" n'est ou n'a été directeur de convar
- Aucune trace d'un "Richard Wagner" non plus.
Personnellement je pense que cette fameuse news est un fake...  

n°10658454
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 22:36:26  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Citation :

Oui mais il dit aussi  

Citation :

“Of course it is also possible that there were perfectly legitimate reasons for the unusual rise in business volume.

Donc on n'est pas plus avancé.

Et j'aimerais bien savoir sur quel type de transaction portent ces 100 millions de dollars.
Si ce sont des transactions sur marchés financiers, ils sont en principe retracés sur les ordinateurs du NYSE, à wall street, à près de 500m du WTC. Donc l'effondrement n'a pas pu entraîner une perte de données de ces transactions.
J'aimerais comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 14-02-2007 à 22:37:21
n°10658467
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 22:37:26  profilanswer

Il faut partir du principe que j'agis en ce moment avec esprit scientifique et privilégier ci ou ca ferait que j'abandonne cet esprit.
Pour une question qui m'a été posée plus tot et je crois que c'est carambar: oui j'ai été et suis encore chez réopen.
Quelles en sont les raisons: chez eux comme chez vous tout se dit et pas forcement de bonnes choses, mais à travers leur démarche et sans parler de mini niukes ou autres avatars,de bonnes questions sont posées avec des gens compétents et ma foi polis en ce qui me concerne.
Je  parlais de réactions de leur part posées et censées qui parfois peuvent mener à d'autres questions et éventuellement réponses sur un sujet ou personne ne peut se prévaloir de la science infuse.
Je vous parle d'un point de vue technique et je pense personnellement que le sujet n'a pas encore été assez fouillé pour expliquer la totalité de ces effrondrements.
Ma thès première était en quelques mots le heurt de ces tours par les avions, et le chauffage des IPN qui en atteignant la phase plastique n'étaient plus en mesure de soutenir le poids des étages supérieur par un jeu de chauffe et de chaude de retrait faisant prendre un angle fatal à ces même profilés porteurs.
Je suis un peu succinct mais dans les grandes lignes c'est ca.

n°10658570
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 22:44:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Oui mais il dit aussi

Citation :

%u201COf course it is also possible that there were perfectly legitimate reasons for the unusual rise in business volume.

Donc on n'est pas plus avancé.

Et j'aimerais bien savoir sur quel type de transaction portent ces 100 millions de dollars.
Si ce sont des transactions sur marchés financiers, ils sont en principe retracés sur les ordinateurs du NYSE, à wall street, à près de 500m du WTC. Donc l'effondrement n'a pas pu entraîner une perte de données de ces transactions.
J'aimerais comprendre.

Pourquoi ne cites-tu pas la suite de la phrase de Henschel, carambar6 ?

Le directeur de Convar explique que ces transactions semblent beaucoup trop importantes en quantités mais aussi en valeur pour un jour normal d'achats; aussi il termine sa phrase en parlant de la possibilité d'une manoeuvre financière frauduleuse liée aux attentats:

Citation :

Of course it is also possible that there were perfectly legitimate reasons for the unusual rise in business volume. It could turn out that Americans went on an absolute shopping binge on that Tuesday morning. But at this point there are many transactions that cannot be accounted for. Not only the volume but the size of the transactions was far higher than usual for a day like that. There is a suspicion that these were possibly planned to take advantage of the chaos.

Ces transactions anormales sont issues d'opérations liées à des cartes de crédit.

Au sujet des cartes de crédit, il est à noter que la société française Gemplus, leader mondial de la carte à puce (invention et fabrication) s'est fait racheter de manière très controversée par un fond d'investissement américain basé au Texas et lié à la CIA, opération ayant débuté bien avant 2001:

Citation :

Les montages financiers et les restructurations capitalistiques d'une complexité inextricable se sont multipliés depuis 1999. Les législations fiscales et commerciales françaises ont été contournées notamment via des pays assimilables à des paradis fiscaux.  

Des soupçons plus que sérieux sont, en effet, autorisés quant aux intentions du Fonds de pension américain, Texas Pacific Group (TPG), qui a pris le contrôle de Gemplus et du PDG, Alex MANDL, dont les liens avec la CIA, via la société InQtel sont avérés.

Les auteurs de la résolution font remarquer que ces technologies ouvrent des possibilités d'application dans de multiples domaines notamment en matière de sécurisation de documents, comme les cartes d'identité, les comptes bancaires... en particulier dans le domaine stratégique du renseignement militaire.

rapport du sénat français

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 22:45:49
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 22:44:46  profilanswer

n°10658598
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 22:46:17  profilanswer

bonsoir et bonne nuit

n°10658663
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 22:49:28  profilanswer

chenapan a écrit :

bonsoir et bonne nuit

Ne pars pas tout de suite STP.
Tu n'as pas encore dit quelles nouvelles hypothèses susceptibles d'expliquer les effondrements.
tu envisages.

n°10658848
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 23:04:56  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Le directeur de Convar explique que ces transactions semblent beaucoup trop importantes en quantités mais aussi en valeur pour un jour normal d'achats; aussi il termine sa phrase en parlant de la possibilité d'une manoeuvre financière frauduleuse liée aux attentats:

Citation :

Of course it is also possible that there were perfectly legitimate reasons for the unusual rise in business volume. It could turn out that Americans went on an absolute shopping binge on that Tuesday morning. But at this point there are many transactions that cannot be accounted for. Not only the volume but the size of the transactions was far higher than usual for a day like that. There is a suspicion that these were possibly planned to take advantage of the chaos.

Ces transactions anormales sont issues d'opérations liées à des cartes de crédit.

Il s'agît donc de transactions commerciales et non de transactions sur marchés financiers (lesquelles ne s'effectuent pas par cartes de crédits, of course).

Je ne vois pas par quel mécanisme un délit d'initié pourrait conduire à une augmentation des transactions commerciales (achats dans les magasins), mais tu peux sans doute m'expliquer.
En revanche la connaissance préalable de la date des attentats aurait pu conduire à des mouvements spéculatifs sur les marchés financiers (sur les actions et sur les options notamment). Mais ce n'est pas ce qui a été constaté par la source que tu as citée.

En outre, si j'ai bien traduit, le directeur de Convar dit une chose et son contraire dans le même paragraphe. Il estime possible que la hausse des transactions s'explique tout simplement par un boum des achats le mardi 11 septembre.

aurelien _ a écrit :

Au sujet des cartes de crédit, il est à noter que la société française Gemplus, leader mondial de la carte à puce (invention et fabrication) s'est fait racheter de manière très controversée par un fond d'investissement américain basé au Texas et lié à la CIA, opération ayant débuté bien avant 2001:

Comme pour Clearstream, aucun rapport avec les attentats du 11/09.

Message édité par carambar6 le 14-02-2007 à 23:07:44
n°10658938
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2007 à 23:16:16  profilanswer

Un post qui mérite d'être repris, pour sa clarté sur le résumé des faits du 11 septembre.

power600 a écrit :

L'hypothèse défendue ici n'a rien de bancale.

- Des avions ont bien été détournés à la fois de leur destination et de leur fonction première (utilisés comme des missiles pilotés). Un des avions s'est écrasé en campagne après une rébellion de ses passagers.

- C'est bien un avion qui a abîmé le Pentagone.  

- Les tours ont été bien amochées par les avions mais c'est les incendies qui en ont eu finalement raison.

- Il y a très problablement eu des ratages et négligences dans la sécurité US pour que les pirate puissent s'emparer de 4 avions en même temps ou presque mais y a surement pas eu de complot de l'administration Bush ou de je ne sais quels lobbies.

C'est ça la vraie vérité et il a pas lieu à y ajouter un quelconque aspect judiciaire dont on n'a que faire ici.

Ce qui est plus que bancal c'est les théories "adverses" du genre mini-centrale nuclaires sous les tours, démolition contrôlées des tours et du WTC 7, de débris retirés en deux jours pour les soustraire à l'enquête (y en a jamais que quelques centaines de milliers de tonnes  :sarcastic: ), drone lancé à la place de l'avion contre le pentagone, et tout le fratras abscons d'affirmations sans queue ni tête.
Prendre position pour ces théories foireuses ce n'est surement pas être à la recherche de la vérité.  
Que l'enquête ait été bâclée, pourquoi pas mais c'est pas sur ces foutaises qu'il faut s'appuyer pour réclamer qu'elle soit réouverte.

Message édité par markesz le 14-02-2007 à 23:18:39
n°10658957
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 23:20:01  profilanswer

Les amis, chenapan a l'air d'être vraiment parti.

Que pensez vous de la prestation de l'unique représentant de la France à l'enquête scientifique sur les attentats du 11/09 ?   :ange:

n°10659010
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2007 à 23:26:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les amis, chenapan a l'air d'être vraiment parti.

Que pensez vous de la prestation de l'unique représentant de la France à l'enquête scientifique sur les attentats du 11/09 ?   :ange:

Je la trouve très pertinente [:aloy]

Mais j'ai l'impression que t'as pas été convaincu :D  
Je résume ce qu'il a dit : l'enquête a été faite trop rapidement.

Mais j'ai l'impression que tu penses qu'il dit ça pour pouvoir amener sur le tapis des théories farfelues. Là, je pense que tu te gourres complétement ;) Il est tout simplement objectif.

n°10659066
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 23:33:40  profilanswer

Comme dirait l'autre, je dirais que ses révélations ont fait : PSCHITT

Bon si on me dit que c'est pas poli de dire ça, j'efface ce post.

Mais j'aimerais bien entendre l'avis des autres. S'ils n'ont pas déjà décroché.

n°10659084
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2007 à 23:35:49  profilanswer

Quelles révélations ?

Il est pas arrivé ici en disant qu'il avait des "révélations" à faire.

n°10659128
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 23:40:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelles révélations ?

Il est pas arrivé ici en disant qu'il avait des "révélations" à faire.

Ben si

chenapan a écrit :

(...)
Sans pencher pour les tenants de ceci ou de cela, il faut bien se rendre compte que tout n'est pas dit soit sur le plan technique ou technologique de la construction de ces tours ni même sur les causes définitives de leur écroulement.
(...)
Par contre et en ce qui concerne les théories qui expliquent leur destruction, elles sont soit à la fois purement théoriques et sans modèle ce qui ouvre la porte à pas mal de spéculations dont les miennes...que celles ci soient nouvelles ou anciennes.

Il est bien venu en disant qu'il avait des spéculations concernant l'effondrement, et que tout n'avait pas été dit sur les causes de l'effondrement.
Jusque là j'ai pas vu ce qu'il a révélé de nouveau.  :??:

n°10659167
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 23:44:20  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Pourquoi ne cites-tu pas la suite de la phrase de Henschel, carambar6 ?

Citation :

Citation :

Les montages financiers et les restructurations capitalistiques d'une complexité inextricable se sont multipliés depuis 1999. Les législations fiscales et commerciales françaises ont été contournées notamment via des pays assimilables à des paradis fiscaux.  

Des soupçons plus que sérieux sont, en effet, autorisés quant aux intentions du Fonds de pension américain, Texas Pacific Group (TPG), qui a pris le contrôle de Gemplus et du PDG, Alex MANDL, dont les liens avec la CIA, via la société InQtel sont avérés.

Les auteurs de la résolution font remarquer que ces technologies ouvrent des possibilités d'application dans de multiples domaines notamment en matière de sécurisation de documents, comme les cartes d'identité, les comptes bancaires... en particulier dans le domaine stratégique du renseignement militaire.

rapport du sénat français

encore cette manie de vouloir tout rapporter au WTC... :lol:  
'fin de toute façon, pour moi et jusqu'à plus ample information, cette "news" est un fake.

n°10659169
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2007 à 23:44:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il est bien venu en disant qu'il avait des spéculations concernant l'effondrement, et que tout n'avait pas été dit sur les causes de l'effondrement.
Jusque là j'ai pas vu ce qu'il a révélé de nouveau.  :??:

Il se place d'un point de vue scientifique. En gros, il s'agit de comprendre pourquoi et comment les tours sont tombées : comment les matériaux ont réagi au choc, à l'incendie et sur ce point qu'il y a des polémiques, tout le monde est pas d'accord. Mais tout le monde est d'accord sur le fait que ce sont les avions qui sont la cause de cet effondrement, reste à déterminer ce qui a suivi précisement les chocs. Donc ça a rien à voir avec des histoires de mini nuke ou autres délires du genre, désolé de te décevoir :D

Enfin moi en tout cas je l'ai compris comme ça ;)

Message édité par Ernestor le 14-02-2007 à 23:45:06
n°10659288
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 23:57:59  profilanswer

Celui qui dira sur les WTC et sur les causes exactes techniques de leur destruction ne peut être pris au sérieux par le fait que le modèle n'existe pas.
Il va de soi que chauffe et retractation de métaux après chauffe et refroidissement peuvent avoir des prises d'angles fatales à certains ouvrages.
Mais dans ce cas ci (WTC) le noyau n'a pas été suffisament pris en compte pour une éventuelle prise d'angle de ces mêmes profilés.
En effet le bridage qu'effectue le noyau par un nombre de traverses conséquent minimise en fait cette même chaude de retrait et la rend pour ainsi dire insignifiante.
Donc la question qui se pose est simple.
Dans un décrochement total de l'ensemble d'une tour et dans ce cas on voit un écroulement parfait.
Mais dans le cadre justement de ces WTC et si l'on considère que les planchers ont cédés s'accumulant en une dizaine avant de faire tomber le reste, pourquoi justement le noyau au centre n'apparait il pas dégagé et visible lors de cet écroulement.
Ce problème est purement technique et je pense mérite de s'y pencher.
Par contre et hormis le fait que j'accuse le rapport de n'être qu'un plagiat du travail des conférenciers je n'ai aucune révélation à faire.

n°10659423
carambar6
Posté le 15-02-2007 à 00:22:39  profilanswer

chenapan a écrit :

Mais dans le cadre justement de ces WTC et si l'on considère que les planchers ont cédés s'accumulant en une dizaine avant de faire tomber le reste, pourquoi justement le noyau au centre n'apparait il pas dégagé et visible lors de cet écroulement.

Tu n'es pas sérieux en disant ça, quand même ?
Le noyau n'est pas resté debout pendant que les étages s'effondraient. Le rapport parle d'effondrement progressif (progressive collapse). Le noyau a cédé en même temps que les étages.

n°10659500
chenapan
Posté le 15-02-2007 à 00:41:19  profilanswer

je pense que tu ne lis pas assez.
je dis que tout s'est écroulé d'un seul tenant.

n°10659543
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2007 à 00:51:21  profilanswer

chenapan a écrit :

Celui qui dira sur les WTC et sur les causes exactes techniques de leur destruction ne peut être pris au sérieux par le fait que le modèle n'existe pas.
Il va de soi que chauffe et retractation de métaux après chauffe et refroidissement peuvent avoir des prises d'angles fatales à certains ouvrages.
Mais dans ce cas ci (WTC) le noyau n'a pas été suffisament pris en compte pour une éventuelle prise d'angle de ces mêmes profilés.
En effet le bridage qu'effectue le noyau par un nombre de traverses conséquent minimise en fait cette même chaude de retrait et la rend pour ainsi dire insignifiante.
Donc la question qui se pose est simple.
Dans un décrochement total de l'ensemble d'une tour et dans ce cas on voit un écroulement parfait.
Ce problème est purement technique et je pense mérite de s'y pencher.
Par contre et hormis le fait que j'accuse le rapport de n'être qu'un plagiat du travail des conférenciers je n'ai aucune révélation à faire.

Mais de quoi tu parles?

Citation :

Celui qui dira quoi?  

Citation :

minimise en fait cette même chaude de retrait et la rend pour ainsi dire insignifiante.

C'est quoi une "chaude de retrait"?  

Citation :

et si l'on considère que les planchers ont cédés s'accumulant en une dizaine avant de faire tomber le reste

Rien compris.  

Citation :

pourquoi justement le noyau au centre n'apparait il pas dégagé et visible lors de cet écroulement.

Parce qu'il est éffondré avec le reste.

chenapan a écrit :

je pense que tu ne lis pas assez.
je dis que tout s'est écroulé d'un seul tenant.

Faux, aucune des tours n'est tombée d'un seul tenant justement.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-02-2007 à 00:55:38

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10659562
carambar6
Posté le 15-02-2007 à 00:58:16  profilanswer

power600 a écrit :

C'est quoi une "chaude de retrait"?  

C'est une technique de contruction métallurgique qui permet à une pièce de reprendre sa forme initiale après un échauffement important.
http://www.bil-ibs.be/fr/Metallerie/pdf/F06MET65ok.pdf

En l'occurence, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir. Les colonnes qui ont chauffé n'ont pas pu refroidir et reprendre leur forme initiale, puisque les tours se sont effondrées. De plus un certain nombre de colonnes ont été sectionnées.

n°10659623
carambar6
Posté le 15-02-2007 à 01:09:15  profilanswer

chenapan a écrit :

Oui mais là il n'y a pas eu rétractation après chauffe, parce que l'ouvrage n'a pas refroidi (incendie)

chenapan a écrit :

Et que fais tu de la rupture d'un certain nombre de poteaux du noyau central et de la redistribution des forces qui en résulte ?

chenapan a écrit :

Une dizaine de quoi ? Une dizaine de planchers accumulés ou une dizaine de secondes pour l'accumulation de tous les planchers ?

Message édité par carambar6 le 15-02-2007 à 01:09:53
n°10659650
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2007 à 01:13:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est une technique de contruction métallurgique qui permet à une pièce de reprendre sa forme initiale après un échauffement important.
http://www.bil-ibs.be/fr/Metallerie/pdf/F06MET65ok.pdf

En l'occurence, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir. Les colonnes qui ont chauffé n'ont pas pu refroidir et reprendre leur forme initiale, puisque les tours se sont effondrées. De plus un certain nombre de colonnes ont été sectionnées.

Ah je savais pas comment ça s'appelait ces "corrections thermiques"  :D  
De toute façon clair que ça n'entre pas en ligne de compte ici. Les colonnes chauffées l'ont été suffisamment pour finir par ployer sous la charge et à partir du moment où le haut de la tour a amorcé un mouvement, son sort était scellé.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10659763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 01:26:49  profilanswer

chenapan a écrit :

A ernestor.
C'était juste une façon de rendre la pareille à celui qui m'a fait le meilleur accueil.
Donc la question est posée :comment s'est rédigé ce rapport.
Sans être un appel d'offres ce rapport(plutot ceux étant chargés de le faire) a fait le tour des universités et des bureaux de brevets afin de comprendre à travers différentes études travaux et process nouveaux comment un tel désastre pouvait se produire.
1)par les universités et écoles d'architectures ainsi que des plus grands cabinets d'architectes.
2)par les bureaux de brevets avec la veille technologique afin de voir si des process proposés correspondaient pour leur réalisation à des études mettant en causes certains aspect et faiblesses des constructions de grande hauteur.
3)de réunir tout ce monde sous le sigle task group on tall buildings.
4) de lancer un sommet global incluant comme participants toutes ces administrations américaines ainsi que tous les auteurs de travaux interessant ces mêmes commissions.
5) les participants élus par un comité scientifique international composé de 35 universités ainsi que de ces administrations ont été tenus d'envoyer des abstracts avec abandon de droits d'auteurs à ces mêmes commissions sur une période de 1 an.
6)le rapport en lui même n'est qu'une synthèse d'ensemble de ces travaux et donne pour effet et bien que je le sache pour ma part tardivement et avec des éléments nouveaux l'impression que ce dit rapport n'a pas d'études propres aux administrations censées les exécuter.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir en quoi faire appel à tous les spécialistes disponibles sur la question est un problème. Je trouve ça même plutôt pertinent... [:fing fang fung]

n°10659801
carambar6
Posté le 15-02-2007 à 01:33:39  profilanswer

Il ne répondra plus je crois. Les questions commençaient à devenir trop pointues. :D  

n°10659844
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 01:40:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il ne répondra plus je crois. Les questions commençaient à devenir trop pointues. :D

Ben j'en suis pas si sûr. C'est la première fois depuis longtemps qu'on semble avoir un intervenant de reopen valable et qui peut apporter quelque chose. J'attends de voir sa contribution du moins, en espérant qu'il se relise un petit peu au passage... [:anathema]

n°10659865
coubi
Posté le 15-02-2007 à 01:44:22  profilanswer

Juste pour dire quelques petites choses :

_Le noyau était une des parties la plus "froide" des tours selon le NIST.

Citation :

Observations of paint cracking due to thermal expansion. Of the more than 170 areas examined on 16 perimeter column panels, only three columns had evidence that the steel reached temperatures above 250 ºC: east face, floor 98, inner web; east face, floor 92, inner web; and north face, floor 98, floor truss connector. Only two core column specimens had sufficient paint remaining to make such an analysis, and their temperatures did not reach 250 ºC. [...]
Using metallographic analysis, NIST determined that there was no evidence that any of the samples had reached temperatures above 600 ºC

page 144

_6 colonnes sur 47 ont été sectionné pour le wtc 1 selon le NIST, ce ne sont que des hypothèses bien entendu.

J'ajoute que c'est le flou total concernant l'initiation du mouvement des étages supérieurs par le NIST. On a d'ailleurs droit à aucune simulation, aucun jolie dessin, et surtout aucun calcul. En fait c'est la chose la plus importante qui est la moins détaillée...

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 15-02-2007 à 01:50:42
n°10659881
coubi
Posté le 15-02-2007 à 01:46:13  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est vraiment du mépris gratuit. Après ce que tu viens de dire, je ne vois aucune raison pour qu'il revienne en effet. Peux tu penser une seconde qu'il existe des gens qui travaillent et qui se couchent tôt ? Ces sarcasmes sont agaçants.

n°10659919
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 01:51:27  profilanswer

coubi a écrit :

_6 colonnes sur 47 ont été sectionné pour le wtc 1 selon le NIST, ce ne sont que des hypothèses bien entendu.

Ce sont les résultats de la simulation du crash, nuance. (p. 72 du pdf du NIST au cas où)

Message édité par Cardelitre le 15-02-2007 à 01:52:26
n°10659943
coubi
Posté le 15-02-2007 à 01:55:00  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire, une simulation n'est pas une preuve formelle , je précise les chiffres officiels, rien de plus.

n°10659975
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 02:00:09  profilanswer

coubi a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, une simulation n'est pas une preuve formelle , je précise les chiffres officiels, rien de plus.

Et moi je précise que ce n'est pas qu'une simple hypothèse lancée au hasard, rien de plus.

n°10659980
carambar6
Posté le 15-02-2007 à 02:00:50  profilanswer

coubi a écrit :

C'est vraiment du mépris gratuit. Après ce que tu viens de dire, je ne vois aucune raison pour qu'il revienne en effet. Peux tu penser une seconde qu'il existe des gens qui travaillent et qui se couchent tôt ? Ces sarcasmes sont agaçants.

Je ne le méprise pas.  
Quand j'ai écrit ça, ça faisait 3/4 d'heure que Power600, Cardelitre et moi attendions les réponses à nos questions.
Et on a bien apprécié les "perles" qu'il nous a sorti.

n°10659990
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 15-02-2007 à 02:04:07  profilanswer

carambar6 est vraiment pathétique : il ne connait ni la courtoisie, ni le respect, ni l'humilité. Il est limite parano, partial et voit tous comme étant noir ou blanc, dans un camps ou dans l'autre. Pour ces "amis", c'est guère mieux, ça dépend des personnes.  

A quoi sert ce topic si à chaque fois que quelqu'un d'autre que la bande des squatteurs de cette discussion apporte un élément , soit on ne l'écoute pas, soit on déforme ces propos ou cite des propos hors contexte, soit on lui vole dans les plumes.

Vraiment, ce topic devrait être fermé.

Don't feed the troll...

---------------
Administrateur technique du site ReOpen911.info : site d'information pour la vérité sur le 11 septembre
n°10659992
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 02:04:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

Quand j'ai écrit ça, ça faisait 3/4 d'heure que Power600, Cardelitre et moi attendions les réponses à nos questions.

En même temps il était passé 1h du mat, faut peut-être pas pousser non plus hein...

carambar6 a écrit :

J'ai pas trouvé grand chose à redire jusqu'ici personnellement. On a peut-être pas la même appréciation des événements, mais au moins on est d'accord sur la nature de ces événements, c'est suffisemment rare sur ce topic pour être souligné...

n°10659998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2007 à 02:07:11  profilanswer

Spurly a écrit :

Vraiment, ce topic devrait être fermé.

Je ne doute pas une seconde que vous n'attendiez que ça, ça expliquerait le déferlement continuel de vos gaillardes troupes... [:moule_bite]

Spurly a écrit :

Don't feed the troll...

Ach Gottverdamt, j'ai craqué... :(

n°10660000
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 15-02-2007 à 02:07:23  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne le méprise pas.  

3/4h mon dieu !! mais il se fiche de toi !! qu'allons nous devenir ??

Et tu crois que cette personne est à ta disposition personnelle pour répondre à tes questions sur le champs ici sur le grand forum HFR, qui plus est après l'avoir accueillit de cette façon ?
Tu penses que tout le monde comme toi, passe sa vie sur ce forum ? Tu crois qu'il n'a rien d'autre à faire que de discuter avec des personnes comme toi ?

Quel égocentrisme pathétique. Allé cassos.

Message cité 1 fois
Message édité par Spurly le 15-02-2007 à 02:08:50

---------------
Administrateur technique du site ReOpen911.info : site d'information pour la vérité sur le 11 septembre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)