Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10656026
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 18:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

DonLope59 a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi quand un membre de réaupenne vient ici, il ne parle pas des mini bombes nucléaires sous le WTC, du boeing qui passe en rase motte au dessus du pentagone, des passagers exécutés dans des bases militaires US, etc... pourtant ses hypothèses/théories sont beaucoup développées sur leur forum (sans que personne ne vienne les contredire). Et je parle même pas des illuminatis et de ceux qui croient que la date des attentats a été choisie parceque le 9/11 correspond au numéro d'appel d'urgence aux US.

J'ai l'impression qu'ils savent eux-mêmes que leurs théories ne tiennent pas la route, sinon ils n'auraient pas peur d'en parler ici.

On a quand même eu droit à Zalbok cette nuit qui nous a sorti le mobile du désamiantage à 1$.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 18:03:39  profilanswer

n°10656027
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 18:03:45  profilanswer

DonLope59 a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi quand un membre de réaupenne vient ici, il ne parle pas des mini bombes nucléaires sous le WTC, du boeing qui passe en rase motte au dessus du pentagone, des passagers exécutés dans des bases militaires US, etc... pourtant ses hypothèses/théories sont beaucoup développées sur leur forum (sans que personne ne vienne les contredire). Et je parle même pas des illuminatis et de ceux qui croient que la date des attentats a été choisie parceque le 9/11 correspond au numéro d'appel d'urgence aux US.

J'ai l'impression qu'ils savent eux-mêmes que leurs théories ne tiennent pas la route, sinon ils n'auraient pas peur d'en parler ici.

Le 11 septembre 1941 est la date du début de la construction du Pentagone.

Le 11 septembre 1991 est aussi la date de l'annonce du nouvel ordre mondial par le président Bush père devant le Congrès des Etats-Unis.

Le 11 septembre 1997,

Citation :

Introduction en bourse de la société Securacom (qui s'apellera plus tard Stratesec), dirigée par Marvin Bush (frère de George W. Bush) et détentrice entre autres contrats de sécurité, de celui du World Trade Center.[1], celui de l'Aéroport international de Dulles d'ou décolera le Vol 77 American Airlines qui s'écrasera sur le Pentagone le 11 septembre 2001, celui de la société United Airlines dont deux avions seront également détournés ce jour la, ainsi que de celui du Laboratoire national de Los Alamos, laboratoire de recherches militaire fondé en 1942 autour du Projet Manhattan qui mit alors au point la bombe atomique.
wikipédia

liste non exhaustive...
comme tu le vois il y a plusieurs possibilités concernant le choix de cette date pour des attentats.

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 18:04:55
n°10656065
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 18:05:58  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Le 11 septembre 1991 est aussi la date de l'annonce du nouvel ordre mondial par le président Bush père devant le Congrès des Etats-Unis.

Le 11 septembre 1997, Introduction en bourse de la société Securacom (qui s'apellera plus tard Stratesec), dirigée par Marvin Bush (frère de George W. Bushcomme tu le vois il y a plusieurs possibilités concernant le choix de cette date pour des attentats.

T'as oublié le 11 septembre 1973, coup d'Etat de Pinochet, financé par la CIA  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 14-02-2007 à 18:06:21
n°10656086
Groomy
Oisif
Posté le 14-02-2007 à 18:07:09  profilanswer

Quelque soit la date on trouvera toujours des évenements marquants.... t'es pas un peu astrologue sur les bords par hasard ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10656109
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 18:08:36  profilanswer

carambar6 a écrit :

T'as oublié le 11 septembre 1973, coup d'Etat de Pinochet, financé par la CIA  :lol:

quel rapport avec les attentats ?

n°10656135
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 18:10:20  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Le 11 septembre 1997,

Citation :

Introduction en bourse de la société Securacom (qui s'apellera plus tard Stratesec), dirigée par Marvin Bush (frère de George W. Bush) et détentrice entre autres contrats de sécurité, de celui du World Trade Center.[1], celui de l'Aéroport international de Dulles d'ou décolera le Vol 77 American Airlines qui s'écrasera sur le Pentagone le 11 septembre 2001, celui de la société United Airlines dont deux avions seront également détournés ce jour la, ainsi que de celui du Laboratoire national de Los Alamos, laboratoire de recherches militaire fondé en 1942 autour du Projet Manhattan qui mit alors au point la bombe atomique.
wikipédia

liste non exhaustive...
comme tu le vois il y a plusieurs possibilités concernant le choix de cette date pour des attentats.

Il existe même la possibilité que cette date ait été choisie par les terroristes pour ces raisons, ou encore que ce soit une coïncidence. C'est quand même merveilleux, l'univers, non?

Message édité par p47alto1 le 14-02-2007 à 18:12:01
n°10656158
p47alto1
Posté le 14-02-2007 à 18:11:32  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Le même qu'avec les dates que tu as énuméré. [:rhetorie du chaos]

n°10656171
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 18:12:30  profilanswer

aurelien _ a écrit :

quel rapport entre le frère de W. et les attentats ?

n°10656175
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 18:12:55  profilanswer

carambar6 a écrit :

Serait-ce en rapport avec l'affaire des lingots d'or sous le WTC que tu nous parles de Pinochet, carambar6  ?

Citation :

L'affaire des lingots d'or

Le 26 octobre 2006, la justice chilienne ouvre une enquête sur l'existence présumée de 9 tonnes de lingots d'or au nom d'Augusto Pinochet dans le coffre d'une filiale de la banque britannique HSBC à Hong Kong. Les dépôts d'or auraient été effectués entre juillet et novembre 1980. La banque HSBC indique cependant qu'elle n'est pas en possession de ces lingots, d'une valeur estimée supérieure à 100 millions de dollars [38].

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 18:14:01
n°10656184
hyperboles​ke
Posté le 14-02-2007 à 18:13:54  profilanswer

maratre a écrit :

Celle-là, je l'attendais... Tout d'un coup, un inconnu qui surgit, c'est l'effet magique...

tu parles des lecteurs...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 18:13:54  profilanswer

n°10656221
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 18:17:55  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Serait-ce en rapport avec l'affaire des lingots d'or sous le WTC que tu nous parles de Pinochet, carambar6  ?

Tu sais te rattraper aux branches toi.
C'est quoi cette affaire de lingots d'or sous le WTC ?

n°10656239
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2007 à 18:20:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Quelque soit la date on trouvera toujours des évenements marquants.... t'es pas un peu astrologue sur les bords par hasard ?

Peut-être que son propos est de sous entendre que c'est l'admin Bush qui a fait le coup car le complot dont il fait parti fait souvent ses coup un 11 septembre  :pt1cable:

n°10656301
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 18:28:42  profilanswer

Et vous savez ce que faisait W au moment des attentats ?
Il était dans une école primaire, devant des élèves d'une classe de cours préparatoire.
Et savez vous combien d'années avant le bachelor se situe la classe de CP ?     11
CP = classe de 11ème
CE1 = classe de 10ème
CE2 = classe de 9ème
CM1 = classe de 8ème
CM2 = classe de 7ème
classe de 6ème
etc

C'est sacrément troublant.  :D

n°10656322
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2007 à 18:31:47  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Au fond d'eux même, ils savent que c'est qd même faux, mais il refusent de le voir, leur réalité fabriquer les valorisent tellement dans le rôle de grand résitant à l'oppression, peu importe alors la réalité des faits, tant qu'on arrive convaincre ...

Message édité par zyx le 14-02-2007 à 18:32:45
n°10656499
chenapan
tout est dans la question
Posté le 14-02-2007 à 18:54:54  profilanswer

Je ne voulais plus intervenir , mais je me demande pourquoi cette guerre aussi terrible entre deux sites et deux versions.
Pourquoi forcement et toujours sur ces sites et forums des jugements arbitraires des un et des autres, pourquoi tout ne peut il se passer dans le calme.
Mon avis et c'est le mien est qu'apprendre et intervenir de façon raisonnée ne peut qu'être constructive quel que soit le point de vue et qu'il est tout aussi raisonnable que chacun garde son calme et ainsi faire évoluer un débat qui n'est forcement pas clos sur un point.
Je ne suis pas venu pour échaffauder une théorie et vous la faire avaler,ni même en présenter une.
Je voulais juste parler de la façon dont avait été rédigé un rapport officiel pour la bonne et simple raison que je faisais parti de plusieurs sommets internationaux et que les termes de mes travaux ainsi que les considérations techniques ont été largement empruntés dans la VO....
Je ne vois pas là quelque chose qui puisse faire penser à du révisionnisme même si parfois je doute de la validité de ce même rapport au vu que sa rédaction empruntant un peu trop les études et termes des participants de ces même sommets fait penser à plutot du plagiat qu'à une étude propre réalisée par ces organismes censés les réaliser.

n°10656542
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 19:00:20  profilanswer

chenapan a écrit :

(...)
Je voulais juste parler de la façon dont avait été rédigé un rapport officiel pour la bonne et simple raison que je faisais parti de plusieurs sommets internationaux et que les termes de mes travaux ainsi que les considérations techniques ont été largement empruntés dans la VO....
(...)

On t'écoute attentivement.  Parle nous de la façon dont a été rédigé le rapport officiel.

n°10656698
Zalbok
Posté le 14-02-2007 à 19:25:04  profilanswer

DonLope59 a écrit :

carambar6 a écrit :

On a quand même eu droit à Zalbok cette nuit qui nous a sorti le mobile du désamiantage à 1$.

Ah bon ? Parler du retard à l'allumage du NORAD et du WTC 7, c'est faire automatiquement partie d'un site conspirationiste ?! (et donc incluer une mini bombe nucléaire, des droïdes et la présence d'extra-terrestres à Bornéo ? :sarcastic: )
Je ne souhaitais pas répondre étant donné le mépris avec lequel on m'a répondu, mais lol quoi!

Quant au désamiantage, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Giuliani n'a pas donné l'alerte ? C'est pas du sacrifice humain ça ?!

Vous aurez beau caricaturer les gens perplexes, l'étroitesse d'esprit semble largement partagée sur ces pages.

n°10656709
Dæmon
Posté le 14-02-2007 à 19:26:45  profilanswer

Zalbok a écrit :

Ah bon ? Parler du retard à l'allumage du NORAD et du WTC 7, c'est faire automatiquement partie d'un site conspirationiste ?! (et donc incluer une mini bombe nucléaire, des droïdes et la présence d'extra-terrestres à Bornéo ? :sarcastic: )
Je ne souhaitais pas répondre étant donné le mépris avec lequel on m'a répondu, mais lol quoi!

Quant au désamiantage, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Giuliani n'a pas donné l'alerte ? C'est pas du sacrifice humain ça ?!

Vous aurez beau caricaturer les gens perplexes, l'étroitesse d'esprit semble largement partagée sur ces pages.

hfr touch  [:itm]  

comme on l'a deja dit, si tu survit a hfr tu pourra aller sur nimporte quel auttre forum ^^

sinon en lurkant au hasard le topik hip hop :  

yamsha a écrit :

chépa si ça a été posté :  
Un clip US politiquement incorrect qui dénonce les mensonges du 11 septembre :

Three of the most famous US rap stars, Mb Def, Immortal Technique and Eminem composed a song to denounce the September 11th lie : “ Tell the Truth, Nigga ! ”.

le clip

ça se répand  [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10656759
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 19:33:33  answer

sidorku a écrit :

Sur le site de la commission on peut lire ceci:

Citation :

What is the Commission's budget?

* Public Law 107-306 provided for the reprogramming of $3 million for the Commission. Congress subsequently appropriated, and the President signed into law, an additional $11 million appropriation for the Commission. Recent legislation authorized an additional $1 million, bringing the Commission’s total budget to $15 million.

Il y a donc de fortes chances pour que l'autre chiffre soit aussi faux...

c'est où, le site de la commission ?
j'arrive pas à retrouver ce lien, et on me soutient que le budget toussa toussa :d

n°10656772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2007 à 19:35:28  profilanswer

Zalbok a écrit :

En même temps, le défaut inverse est d'avoir l'esprit beaucoup trop large ....

Et au fait, peux tu nous citer ton niveau de compétence en génie civil ?  

Je demande ça parce que tu affirmais à propos d'un immeuble qu'il s'était écroulé de manière non naturelle. Tu pourrais le prouver ?

n°10657260
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 20:45:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu sais te rattraper aux branches toi.
C'est quoi cette affaire de lingots d'or sous le WTC ?

Sous le WTC se situait l'un des plus grands dépôts d'or au monde, appartenant à un groupe de banques commerciales. Or mais aussi argent, stockés dans des chambres fortes dans des entrepôts souterrains de la New York Commodities Exchange (COMEX), bourse des métaux, qui se situait au WTC 4. La COMEX dépend du NYMEX

Selon les sources officielles, il y avait dans ces dépôts 12 tonnes d'or, et le montant total des métaux s'élevait à 230 millions de dollars. Durant les travaux de déblaiement des tours, le butin qui se trouvait sous les débris a été déplacé sous le WTC 4 par une petite armée d'agents fédéraux, aidés de policiers, de pompiers et techniciens du site. On ne sait pas trop dans quelles conditions ont été retrouvé les lingots. Les informations sont très discrètes à ce sujet. Il existait à l'époque un autre entrepôt à Manhattan géré par la HSBC BANK, USA.

Actuellement, il existe 4 dépôts d'or à Manhattan, gérés par  BRINK'S, INC, SCOTIA MOCATTA, HSBC BANK, USA et MANFRA, TORDELLA & BROOKES, INC..

Les stocks sont calculés en fonction du métal effectivement enregistré auquel on ajoute ou déduit les prévisions de vente. Le marché de l'or se faisant grâce à des outils financiers appelés futures (COMEX gold futures qui appartiennent à la catégorie des produits dérivés), qui permettent d'effectuer des transactions à terme, c'est-à-dire dont le réglement se fait à une date ultérieure de celle de la transaction effective. Les brokers-dealers s'amusent ainsi tous les jours à acheter et vendre des actions qu'ils ne possèdent même pas, qui peuvent faire plusieurs fois le tour de la planète dans la même journée.

source NYMEX
Ici, il semble que les stocks soient seulement indiqués en fonction de la capacité maximale, et en fonction de stocks minimaux(?) enregistrés.

Tu nous apprend  Carambar6, que l'on a découvert récemment que 100 millions de dollars en or, qui auraient appartenu à un dictateur soutenu par la CIA, auraient disparu de la filiale de la HSBC située à Honk-Kong. Soit, quelques tonnes de métal se seraient volatilisés, comme par enchantement, sans que personne ne s'en rende compte. Il semble que la sécurité et la fiabilité des comptes de ces grandes banques laissent un peu à désirer, tu ne trouves pas ? ça me rappelle une erreur comptable de la filiale allemande de Clearstream de 1 000 milliards d'euros dans ces dépôts en octobre 2000, suivie d'une nouvelle erreur comptable de 650 milliards d'euros en janvier 2001.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 20:47:14
n°10657338
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2007 à 20:53:57  profilanswer

Et qu'est ce que tu en conclus? Que les attaques ont été ourdies pour pouvoir chiper un peu d'or?  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10657391
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 20:58:54  profilanswer

power600 a écrit :

Et qu'est ce que tu en conclus? Que les attaques ont été ourdies pour pouvoir chiper un peu d'or?  :??:

Alors là c'est le casse du siècle, que dis-je, du millénaire. Spaggiari était un amateur à côté.
Plutôt que de creuser un tunnel pour accèder à l'or sous le WTC, il suffisait d'oter le WTC qui était au dessus de l'or.  
Simple, mais encore fallait-il y penser.  :D

n°10657491
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 21:10:20  profilanswer

C'est hallucinant, cette manière de vouloir tout rattacher aux attentats... La date, le frère de georges bush, les dépôts d'or et le désamiantage... What's next ?

n°10657521
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 21:14:02  profilanswer

Je dis qu'il y a beaucoup d'inconnu et que VO ou pas VO, il est possible que ces attentats aient caché des délits d'initiés effectués par des personnes au courant de ces attentats.

Dans un autre ordre d'idée:
Si vous souhaitez débattre de théories, que vous semblez apprécier, que pensez-vous de celle d'attentats dont les protagonistes n'ont pas pu être identifiés par les services américains. Ceux-ci auraient alors inventé de toute pièce la thèse que tout le monde connaît, en fonction de l'opinion publique du moment soulevée par les médias, c'est-à-dire la théorie du complot islamiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 21:15:24
n°10657536
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 21:15:33  profilanswer

chenapan a écrit :

Je ne voulais plus intervenir , mais je me demande pourquoi cette guerre aussi terrible entre deux sites et deux versions.
Pourquoi forcement et toujours sur ces sites et forums des jugements arbitraires des un et des autres, pourquoi tout ne peut il se passer dans le calme.
Mon avis et c'est le mien est qu'apprendre et intervenir de façon raisonnée ne peut qu'être constructive quel que soit le point de vue et qu'il est tout aussi raisonnable que chacun garde son calme et ainsi faire évoluer un débat qui n'est forcement pas clos sur un point.
Je ne suis pas venu pour échaffauder une théorie et vous la faire avaler,ni même en présenter une.
Je ne vois pas là quelque chose qui puisse faire penser à du révisionnisme même si parfois je doute de la validité de ce même rapport au vu que sa rédaction empruntant un peu trop les études et termes des participants de ces même sommets fait penser à plutot du plagiat qu'à une étude propre réalisée par ces organismes censés les réaliser.

Je crois que tu as juste été victime d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Avec les membres du forum de reopen qui débarquent à coups de multis, tu es arrivé hier dans une petite ambiance de paranoia. A titre personnel, je n'avais pas vraiment fait attention à ton 1er message, et comme je n'ai absolument rien compris au 2ème, même après une recherche, j'ai vraiment cru que tu te foutais de nous.

Ce serait bien pour tout le monde de considérer cet incident clos et de repartir sur de bonnes bases. Je pense que nous sommes tous sincérement curieux de t'entendre parler de tes travaux et de tes considérations sur le rapport.

n°10657542
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 21:16:27  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Je dis qu'il y a beaucoup d'inconnu et que VO ou pas VO, il est possible que ces attentats aient caché des délits d'initiés effectués par des personnes au courant de ces attentats.

La SEC, à ma connaissance, a enquêté et n'a trouvé aucun délit d'initié.

aurelien _ a écrit :

Dans un autre ordre d'idée:
Si vous souhaitez débattre de théories, que vous semblez apprécier, que pensez-vous de celle d'attentats dont les protagonistes n'ont pas pu être identifiés par les services américains. Ceux-ci auraient alors inventé de toute pièce la thèse que tout le monde connaît, en fonction de l'opinion publique du moment soulevée par les médias, c'est-à-dire la théorie du complot islamiste ?

pure spéculation spéculatoire dont on ne peut absolument rien faire de concret. A ce compte-là tu peux aussi bien imaginer que c'est superman qui a éternué trop fort et que les tours se sont effondrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 14-02-2007 à 21:18:19
n°10657560
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 21:18:42  profilanswer

A carambar 6
je l'ai deja dit et je ne me répète pas.
tout est dans la lecture.

n°10657597
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 21:22:56  profilanswer

Lak a écrit :

La SEC, à ma connaissance, a enquêté et n'a trouvé aucun délit d'initié.

Lors des attentats, les ordinateurs de plusieurs banques présentes dans les tours effectuaient un nombre important de transactions alors même que celles-ci brûlaient. Une société allemande, CONVAR, a pu récupérer les disques durs de certains ordinateurs afin d'analyser les transactions. Le directeur de cette boîte parlait clairement d'un important délit d'initiés.  Seulement, en s'associant avec le FBI, il y a eu cover-up total de la suite de l'enquête. Pourquoi tant de secrets et toujours ce silence plus de cinq ans après les faits ?

Les services secrets semblent aimer entretenir la paranoïa dans les esprits des simples citoyens, ou alors sont-ils eux-mêmes dépassés par les événements ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 21:24:42
n°10657619
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 21:25:01  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Lors des attentats, les ordinateurs de plusieurs banques présentes dans les tours effectuaient un nombre important de transactions alors même que celles-ci brûlaient. Une société allemande, CONVAR, a pu récupérer les disques durs de ces ordinateurs afin d'analyser les transactions. Le directeur de cette boîte parlait clairement d'un important délit d'initiés.  Seulement, en s'associant avec le FBI, il y a eu cover-up total de la suite de l'enquête. Pourquoi tant de secrets et toujours ce silence plus de cinq ans après les faits ?

Les services secrets semblent aimer entretenir la paranoïa dans les esprits des simples citoyens, ou alors sont-ils eux-mêmes dépassés par les événements ?

pour moi, ça sent très fortement la légende urbaine.
des sources à proposer ?

n°10657623
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2007 à 21:25:21  profilanswer

chenapan a écrit :

A carambar 6
je l'ai deja dit et je ne me répète pas.
tout est dans la lecture.

La lecture de quoi ? Du rapport ? Tout un chacun est capable d'en comprendre tous les tenants et aboutissants et lire entre les lignes ? Je pense pas justement :/

Je comprend pas trop ton attitude. Tu viens là en disant que tu maitrises bien le dossier (ce qui est certainement le cas) et qu'il faut raison garder, tout analyser, que certains points sont irréfutables mais que d'autres sont objectivement flous (ce qui est certainement encore le cas), le tout sans prendre particulièrement parti. Mais quand on te demande de détailler (demande interessée de gens désirant vraiment savoir) ces points flous tu réponds : suffit de lire.

On est sur un forum ici, on est là pour échanger des idées, des arguments. Bien sur, l'ambiance est un peu tendue, ça arrange pas les choses. Mais si tu refuses de répondre un minimum aux questions qu'on te pose, d'au moins donner des débuts d'idées, pourquoi venir sur un forum de discussions si c'est pour ne pas discuter au final :??:

n°10657629
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 21:25:49  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Sous le WTC se situait l'un des plus grands dépôts d'or au monde...

L'info concernant le dépôt d'or et de métaux précieux d'une valeur de 230M$ est confirmée par Wiki.
Effectivement, on ne sait pas comment ils ont été retrouvés ni dans quel état. On peut supposer que les coffres ont résisté à l'effondrement.
Pour le reste, il me semble que tu mélanges allègrement les sources et les genres.

Concernant les contrats à terme déjà (les "futures" ), je ne vois pas en quoi cette information est pertinente sur ce topic. Les contrats de vente à terme sont proposés sur de nombreuses places financières et ils sont réglementés. Le terme "broker-dealer" ne me semble d'ailleurs pas adapté pour désigner les opérateurs de ces marchés (dealer est de trop, et a une connotation largement péjorative).
Pour info, une définition du contrat à terme dit "future"
http://www.marches-financiers.net/ [...] _terme.htm

Ensuite, concernant les erreurs comptables de Clearstream, tu voudras bien nous donner la source, eu égard aux montants que tu indiques, 1000 milliards d'euros puis 650 milliars ce n'est tout de même pas rien. C'est l'équivalent du PIB de la France.  :ouch:

n°10657705
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 21:33:13  profilanswer

Lak a écrit :

Ce serait bien pour tout le monde de considérer cet incident clos et de repartir sur de bonnes bases. Je pense que nous sommes tous sincérement curieux de t'entendre parler de tes travaux et de tes considérations sur le rapport.

Je confirme.  
Je suis très intéressé de découvrir les hypothèses de chenapan concernant l'effondrement du WTC.

Déjà chenapan, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta contribution à la conférence de Séoul en 2004, et l'objet des articles que tu as publiés dans le Moniteur et Citizen Scientist.
D'avance merci.

n°10657792
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 21:40:33  profilanswer

A ernestor.
C'était juste une façon de rendre la pareille à celui qui m'a fait le meilleur accueil.
Donc la question est posée :comment s'est rédigé ce rapport.
Sans être un appel d'offres ce rapport(plutot ceux étant chargés de le faire) a fait le tour des universités et des bureaux de brevets afin de comprendre à travers différentes études travaux et process nouveaux comment un tel désastre pouvait se produire.
1)par les universités et écoles d'architectures ainsi que des plus grands cabinets d'architectes.
2)par les bureaux de brevets avec la veille technologique afin de voir si des process proposés correspondaient pour leur réalisation à des études mettant en causes certains aspect et faiblesses des constructions de grande hauteur.
3)de réunir tout ce monde sous le sigle task group on tall buildings.
4) de lancer un sommet global incluant comme participants toutes ces administrations américaines ainsi que tous les auteurs de travaux interessant ces mêmes commissions.
5) les participants élus par un comité scientifique international composé de 35 universités ainsi que de ces administrations ont été tenus d'envoyer des abstracts avec abandon de droits d'auteurs à ces mêmes commissions sur une période de 1 an.
6)le rapport en lui même n'est qu'une synthèse d'ensemble de ces travaux et donne pour effet et bien que je le sache pour ma part tardivement et avec des éléments nouveaux l'impression que ce dit rapport n'a pas d'études propres aux administrations censées les exécuter.

n°10657854
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 21:45:25  profilanswer

chenapan, es tu l'un des participants choisis par le comité scientifique international ?

Message édité par carambar6 le 14-02-2007 à 21:46:59
n°10657870
aurelien _
Posté le 14-02-2007 à 21:46:45  profilanswer

Bonsoir,

Concernant le travail de la société CONVAR, vous pouvez trouver plusieurs vidéos à ce sujet sur le lien suivant:

http://www.france.datarecovery-europe.com/videos.htm

Concernant Clearstream, oui, c'est énorme, j'ai demandé l'ouverture d'un autre topic, ailleurs, car c'est légèrement hors-sujet:

info tirée d'un site luxembourgeois très pro-Clearstream:

Citation :

D'octobre 2000 à janvier 2001, Clearstream avait surestimé ses avoirs en titres de 1,7 trillions d'euros. Suite à un article du Wall Street Journal, la société de compensation a avoué la surestimation et imputé la faute à un client, déclarant que cette erreur de comptabilité interne n'avait aucune influence sur le cours des titres en dépôt : « Clearstream réfute tout ce qui pourrait à donner à -croire qu'à quelque moment que ce soit, l'erreur du client ait rendu possible l'utilisation abusive de titres aux fins de garantie (...). L'incidence des écarts constatés est d'ordre strictement statistique et non financier. » source

C'est assez "amusant", non ? Une erreur d'un client... Le contrôle a l'air de mise chez Clearstream.

On peut remarquer quand même qu'un an plus tard:

Citation :

En juillet 2002, Deutsche Börse achète les 50% restant de Clearstream International pour 1,6 milliard d'euros wikipédia

Un client aurait donc fait une erreur de près de cinq fois la valeur totale de l'entreprise qui le sert.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 14-02-2007 à 21:57:22
n°10657913
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 21:50:19  profilanswer

Les hypothèse de chenapan concernant la chute des WTC a été durant ces sommets la chute générée par les incendies alors que tous les autres pensaient encore aux chocs des avions.
La conférence de séoul est une conférence du CTBUH donc secondaire par rapport au sommet de Kuala lumpur qui lui rassemblait toutes les administrations américaines concernées.
Ma contribution à ces sommet après résumé des attaques était de démontrer qu'un durcissement de ces tours était et est possible sans génerer de frais supplémentaires à la construction.

n°10657931
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 21:51:47  profilanswer

A carambar.
Oui j'ai été élu par ce comité scientifique international car il faut l'être pour participer et j'y étais le seul francais.

n°10657947
chenapan
Posté le 14-02-2007 à 21:54:10  profilanswer

Je dois ajouter que je représent une équipe de deux ingénieurs 2 architectes un professeur documentaliste et d'autres personnes ne voulant être citées.

n°10657967
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-02-2007 à 21:56:34  profilanswer

aurelien _ a écrit :

Bonsoir,

Concernant le travail de la société CONVAR, vous pouvez trouver plusieurs vidéos à ce sujet sur le lien suivant:

http://www.france.datarecovery-europe.com/videos.htm

oui merci, je sais taper CONVAR dans google tout seul quand même...
je te demande la source de cette histoire de délit d'initiés, pas ce que fait convar, je le sais déjà.
il y a effectivement des video, mais d'une part je n'arrive pas à les lire, mais si en plus c'est en allemand ça va pas aider...

n°10657995
carambar6
Posté le 14-02-2007 à 21:59:47  profilanswer

chenapan a écrit :

Les hypothèse de chenapan concernant la chute des WTC a été durant ces sommets la chute générée par les incendies alors que tous les autres pensaient encore aux chocs des avions.
La conférence de séoul est une conférence du CTBUH donc secondaire par rapport au sommet de Kuala lumpur qui lui rassemblait toutes les administrations américaines concernées.
Ma contribution à ces sommet après résumé des attaques était de démontrer qu'un durcissement de ces tours était et est possible sans génerer de frais supplémentaires à la construction.

Tu disais dans ton 1er post que tout n'avait pas été dit sur les causes définitives de l'effondrement.
Est-ce que tu peux développer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)