Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10624752
maratre
Posté le 11-02-2007 à 14:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

[:ddr555] Garde ça pour tes petits copains de raiopenne, personne n'est dupe de ce petit discours ici. [:kiki]

Mais encore peux tu développer?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 14:31:41  profilanswer

n°10624754
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 11-02-2007 à 14:31:56  profilanswer

Bizarre, sur rehopen, ça foisonne de théories mais dès qu'ils viennent ici, leurs membres sont moins loquaces.

n°10624811
maratre
Posté le 11-02-2007 à 14:36:49  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Bizarre, sur rehopen, ça foisonne de théories mais dès qu'ils viennent ici, leurs membres sont moins loquaces.

C'est exact, sur reopen 9/11, ils développent effectivement un nombre de théories alternatives à la théorie officielle.  
And then? What's middle thing, wanda?

n°10624838
Groomy
Oisif
Posté le 11-02-2007 à 14:39:34  profilanswer

Tu vois que tu connais bien ReAupen, quels sont celles que tu juges crédibles ?

Message édité par Groomy le 11-02-2007 à 14:39:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10624848
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 14:40:18  profilanswer

maratre a écrit :

Il y un constat : pas de procès équitable jusqu'ici et une instruction clôturée qui a évaculé tout ce qui ne va pas dans le sens voulu.

On t'a déjà dit qu'il n'était pas pertinent de vouloir plaquer le schéma du procès en Justice sur l'enquête du 11/09.  
L'enquête est effectuée selon une méthode d'investigation scientifique et technique qui construit des hypothèses à partir des faits, et procède à une vérification approfondie de la validité de chaque hypothèse avant d'en envisager une autre.
Puisque tu aimes les latinismes, je te donne celui-ci à méditer : pluralitas non est ponenda sine necessitate

maratre a écrit :

Revenons sur le Pentagone. (...) il n'en rester pas moins que sur les 88 videos saisies, je ne peux pas croire qu'il n'y en ait pas une qui nous montre un avion boeing en phase d'approche à défaut de le voir se crasher. Ce serait déjà un grand pas pour décourager les sceptiques qui nient l'existence d'un avion puisque l'on verra un boeing à une altitude telle qu'il est plus que vraisemblable qu'il s'est crashé dans le pentagone. Tu ne penses pas? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait? Cette question mérite d'être posée, j'en suis convaincu.

Le gouvernement américain s'est certainement posé la question de savoir s'il devait diffuser ces vidéos. S'il ne les a pas diffusées, c'est à mon avis parce qu'il veut éviter de montrer au monde entier l'image de la puissance militaire américaine touchée en plein coeur.  
Pour le côté spectaculaire et pour l'authenticité, il y a déjà les vidéos des twin towers, qui suffisent largement pour satisfaire la curiosité du public.  
D'autre part, si on croit à la version officielle des attentats du WTC, qui constituent la pièce maitresse du dossier, on n'a aucune raison de ne pas croire également à la VO des attentats du Pentagone, et du vol 93.  
Par conséquent, les autorités américaines ne parviendraient pas à convaincre une fraction supplémentaire de l'opinion de la justesse de leur explication si elles diffusaient les vidéos du Pentagone.

maratre a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi une telle affaire devrait échapper aux règles garantissant l'indépendance et l'objectivité de l'enquête. A ce niveau, désolé mais dire que la VO est la vérité est à peu près aussi hâtif que de dire que Dieu existe et est vérité.

Parce que l'enquête n'a pas pour objet de répondre aux demandes des parties civiles. On n'a pas deux parties qui s'affrontent en Justice avec deux visions opposées des attentats. L'enquête n'est pas diligentée par la Justice mais par le Congrès : elle a le caractère d'une enquête administrative soumise au contrôle parlementaire et n'est pas soumise aux mêmes règles que les enquêtes judiciaires.

n°10625019
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 14:53:59  profilanswer

maratre a écrit :

Une bonne fois pour toutes, trouvez un autre mot que complotiste car vous l'êtes autant que moi et, pris dans le sens auquel vous l'entendez, c'est faux. "Coverupiste" me convient déjà mieux, même si c'est pas très joli comme mot. J'en ai par dessus la tête que vous classifiez les gens dans des camps. On croirait entendre GWB.

[:violon]
Je ne vois pas en quoi je pourrais être assimilé à un complotiste. Tu seras bien inspiré de m'éclairer.  
En revanche, il est de plus en plus évident que tes protestations de différence par rapport aux complotistes "de base" ne sont que du vent. J'attends toujours que tu répondes à la simple question que je tu as dû lire une bonne dizaine de fois : qui a le pouvoir de circonvenir le FBI, le Norad, le Nist,; le NTSB, la Fema, la CIA?
Enfin, je te fais remarquer que tu es celui qui a introduit le terme coverupiste -qui est effectivement laid à faire avorter une couvée de singes- poour te définir.

n°10625075
maratre
Posté le 11-02-2007 à 14:58:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

On t'a déjà dit qu'il n'était pas pertinent de vouloir plaquer le schéma du procès en Justice sur l'enquête du 11/09.  
L'enquête est effectuée selon une méthode d'investigation scientifique et technique qui construit des hypothèses à partir des faits, et procède à une vérification approfondie de la validité de chaque hypothèse avant d'en envisager une autre.
Puisque tu aimes les latinismes, je te donne celui-ci à méditer : pluralitas non est ponenda sine necessitate

Le gouvernement américain s'est certainement posé la question de savoir s'il devait diffuser ces vidéos. S'il ne les a pas diffusées, c'est à mon avis parce qu'il veut éviter de montrer au monde entier l'image de la puissance militaire américaine touchée en plein coeur.  
Pour le côté spectaculaire et pour l'authenticité, il y a déjà les vidéos des twin towers, qui suffisent largement pour satisfaire la curiosité du public.  
D'autre part, si on croit à la version officielle des attentats du WTC, qui constituent la pièce maitresse du dossier, on n'a aucune raison de ne pas croire également à la VO des attentats du Pentagone, et du vol 93.  
Par conséquent, les autorités américaines ne parviendraient pas à convaincre une fraction supplémentaire de l'opinion de la justesse de leur explication si elles diffusaient les vidéos du Pentagone.

Parce que l'enquête n'a pas pour objet de répondre aux demandes des parties civiles. On n'a pas deux parties qui s'affrontent en Justice avec deux visions opposées des attentats. L'enquête n'est pas diligentée par la Justice mais par le Congrès : elle a le caractère d'une enquête administrative soumise au contrôle parlementaire et n'est pas soumise aux mêmes règles que les enquêtes judiciaires.

Je te conseille vraiment de revoir tes notions de droit parce que tout est faux, absolument tout, dans ce tu nous chantes. Le principe de complétude de l'enquête s'applique évidemment en l'espèce. Tous les éléments que l'on soulève méritent d'y être intégrés. Au juge à disposer au final de la décision d'en écarter le sérieux et bien-fondé.

L'enquête parlementaire n'empêche pas l'existence d'une enquête judiciaire qui existe bel et bien en l'espèce même si c'est un copier-coller de celles qui fut menée par la commission Kean. Tu penses sans doute que Moussauoui a été condamné sans enquête judiciaire préalable?  

C'est du délire pur et simple.  

Quant à ta vision de l'inutilité des autres cassettes vidéos qui montrent l'avion, elle est également d'une rare naïveté. Il est évident que si l'on présente des photos authentifiées qui montrent le boeing en approche à quelques centaines de mètres de la façade du pentagone à très basse altitude, ce point est réglé...

Comme Coubi, je te conseille de te renseigner un petit peu avant de dire n'importe quoi...

n°10625196
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2007 à 15:06:47  profilanswer

maratre a écrit :

Il est évident que si l'on présente des photos authentifiées qui montrent le boeing en approche à quelques centaines de mètres de la façade du pentagone à très basse altitude, ce point est réglé...

Un peu comme pour les photos des débris tu veux dire? :gratgrat:
On sait tous très bien ce qu'une photo de ce type provoquera: un concert bien rodé de commentaires considérant ces photos comme des faux.

n°10625214
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2007 à 15:08:21  profilanswer

maratre a écrit :

C'est pas une question de pratique. C'est une question de légalité!

Fortune.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10625391
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 15:18:36  profilanswer

maratre a écrit :

Le principe de complétude de l'enquête s'applique évidemment en l'espèce. Tous les éléments que l'on soulève méritent d'y être intégrés. Au juge à disposer au final de la décision d'en écarter le sérieux et bien-fondé.

J'ai rayé de ta phrase ce qui était de trop. Le reste est OK.
Bien sûr que le principe de complétude trouve à s'appliquer dans l'enquête du 11/09. Qui te dit qu'il ne s'est pas appliqué ? Est-ce qu'à un moment le rapport d'enquête conclut que "il y a un fait qu'on ne sait pas expliquer, c'est bizarre mais c'est comme ça...." ?

maratre a écrit :

L'enquête parlementaire n'empêche pas l'existence d'une enquête judiciaire qui existe bel et bien en l'espèce même si c'est un copier-coller de celles qui fut menée par la commission Kean. Tu penses sans doute que Moussauoui a été condamné sans enquête judiciaire préalable?

Non, il y a bien eu un procès pour condamner Moussaoui, dont l'objet (principal) était de dire s'il était impliqué dans la préparation des attentats du 11/09.
En revanche il n'y a pas eu de procès pour juger du "comment" des attentats du 11/09, comme je te l'ai déjà dit. C'est une enquête ordonnée par le Congrès qui a conduit à expliquer les attentats.  

maratre a écrit :

Quant à ta vision de l'inutilité des autres cassettes vidéos qui montrent l'avion, elle est également d'une rare naïveté. Il est évident que si l'on présente des photos authentifiées qui montrent le boeing en approche à quelques centaines de mètres de la façade du pentagone à très basse altitude, ce point est réglé...

Parce que tu crois qu'il suffirait de montrer un boieng passant au dessus d'une autoroute à 100 pieds d'altitude que toutes les théories complotistes disparaissent aussitôt ? Il y aura toujours des gens pour dire "là on voit un avion qui passe très vite en basse altitude au dessus d'une autoroute et qui semble se diriger vers le Pentagone au loin, mais qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas ensuite évité le bâtiment...? "
Il y a d'ailleurs une théorie complotiste qui affirme cela : le boeing aurait simplement survolé en basse altitude le pentagone et un missile de croisière aurait été lancé immédiatement après contre la façade du Pentagone.

Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 15:25:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 15:18:36  profilanswer

n°10625568
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 15:31:53  profilanswer

maratre a écrit :

Mais encore peux tu développer?

Tu n'as pas encore compris, ô grand courageux, que tu n'es pas dans un prétoire? Il s'agit de parler des faits survenus le 11/9/2001, pas de se la jouer Nero Wolfe petit bras.

n°10625917
maratre
Posté le 11-02-2007 à 15:51:46  profilanswer

Non, il y a bien eu un procès pour condamner Moussaoui, dont l'objet (principal) était de dire s'il était impliqué dans la préparation des attentats du 11/09.
En revanche il n'y a pas eu de procès pour juger du "comment" des attentats du 11/09, comme je te l'ai déjà dit. C'est une enquête ordonnée par le Congrès qui a conduit à expliquer les attentats.

Franchement, comment veux-tu juger de la question de savoir si Moussaoui a participé aux attentats sans d'abord admettre le modus operandi et l'imputabilité des attentats à al quaida. La complicité de l'accusé dans les attentats suppose nécessairement la démonstration préalable de l'existence et l'imputabilité de ceux-ci aux auteurs qui sont accusés de l'avoir commis.  

Si cette question n'a pas été approfondie lors du procès, c'est pas parce qu'elle ne faisait pas l'objet de l'enquête ou du procès c'est seulement parce que Moussaoui était en aveux des préventions retenues à sa charge et en a même ajouté une à la toute fin de son instruction pour être sur d'être condamné à mort par le jury. Il me semble que Moussauoi a fait appel car il voulait mourrir en martyr, condamné à mort. On va voir ce qu'il va plaider... Cela devrait être intéressant.

Il est fondamental que tu comprennes qu'une enquête parlementaire n'a pas du tout le même rôle qu'une enquête judiciaire. Ce n'est donc pas l'une ou l'autre car pour condamner quelqu'un, il faut une enquête judiciaire préalable. Et ce, que l'action ait été ou non mue par des parties civiles. Donc, pour condamner KSM, il faut une enquête et un procès. Sauf si l'administration US fait voter des lois d'exception pour que les tribunaux compétents soient des tribunaux militaires, qui ne respectent pas les droits de la défense et qui admettent les déclarations obtenues sous l'effet de la torture.

Tout cela pour te dire qu'enquête, procès et validité matérielle de thèse officielle sont inextricablement liés.
A+ et sorry de m'être emporté. Il n'est peut-être pas si anodin que la Cour fédérale de Karlshrue n'ait pu cru bon de condamner Motassadeq pour le meutre des occupants des tours et du Pentagone mais uniquement pour ceux des avions. Je ne vais pas plus loin que cette supposition parce que je ne dispose pas de l'arrêt qui n'est pas publié sur le net en english ou en français.

Message cité 1 fois
Message édité par maratre le 11-02-2007 à 16:37:35
n°10626062
maratre
Posté le 11-02-2007 à 16:02:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:violon]
Je ne vois pas en quoi je pourrais être assimilé à un complotiste. Tu seras bien inspiré de m'éclairer.  
En revanche, il est de plus en plus évident que tes protestations de différence par rapport aux complotistes "de base" ne sont que du vent. J'attends toujours que tu répondes à la simple question que je tu as dû lire une bonne dizaine de fois : qui a le pouvoir de circonvenir le FBI, le Norad, le Nist,; le NTSB, la Fema, la CIA?
Enfin, je te fais remarquer que tu es celui qui a introduit le terme coverupiste -qui est effectivement laid à faire avorter une couvée de singes- poour te définir.

Tu le fais exprès ou pas? Tu es "complotiste" en ce sens tu défends une théorie où des attentats ont té perpétrés suite à un complot fomenté par al quaida. Je ne le suis pas dès lors que je suis convaincu de ne pas pouvoir accuser quinconque d'avoir commis ces attentats, pour les raisons légales et d'humilité par rapport à la complexité du dossier - bidons à vos yeux - que j'ai évoquées. Je me considère dès lors comme un partisan de la thèse dite du cover-up ou de l'enquête orientée, comme tu préfères.

A+

n°10626209
Dæmon
Posté le 11-02-2007 à 16:13:15  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Tiens, le post d'insultes de maratre pour Daemon a disparu  :??:

ah. et il disait quoi au juste?

maratre a écrit :

Je me suis dégonflé, Dunlop!

Ce n'était pas une injure. C'était : "Et 666, c'est fait pour les cons?"

Le big injure, je dois dire...

Je commence à comprendre comment on peut, armé de tant de rigueur, admettre le caractère infaillible de l'enquête officielle.

nan mais tu fais ce que tu veux... si tu veux on demande aux modo si c'est une "big injure"?  [:itm]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10626233
maratre
Posté le 11-02-2007 à 16:15:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

ah. et il disait quoi au juste?

nan mais tu fais ce que tu veux... si tu veux on demande aux modo si c'est une "big injure"?  [:itm]

Cela me ferait bcp rire qu'ils disent quer ce l'est car l'injure en question ne t'est pas destinée et tu le sais bien.
Pas mon style...

n°10626256
Dæmon
Posté le 11-02-2007 à 16:17:18  profilanswer

maratre a écrit :

Cela me ferait bcp rire qu'ils disent quer ce l'est car l'injure en question ne t'est pas destinée et tu le sais bien.
Pas mon style...

tu connais tellement bien hfr aussi :sarcastic:  

les règles sont simples : insulte=ban  [:airforceone]  

---------------
n°10626321
maratre
Posté le 11-02-2007 à 16:21:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu connais tellement bien hfr aussi :sarcastic:  

les règles sont simples : insulte=ban  [:airforceone]

Je tremble...

n°10626332
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2007 à 16:22:00  profilanswer

Revenons au sujet.

---------------
Lu et approuvé.
n°10626410
Dæmon
Posté le 11-02-2007 à 16:27:37  profilanswer

oui justement,le sujet j'etais en plein dedans quand j'ai poasté ça

Dæmon a écrit :

la tienne a une somme de suspicions que tu veux faire passer pour une preuve  [:airforceone]  
désolé, mais meme un millier de détails supects ou d'incohérences ça ne remplace pas 70 témoins qui ont vu un avion se planter dans le pentagone  [:airforceone]  
tu pourra dire ce que tu veux mais les faits sont la

mais bizzarement maratre a du mal a me répondre la dessus... :sarcastic:

---------------
n°10626484
maratre
Posté le 11-02-2007 à 16:32:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui justement,le sujet j'etais en plein dedans quand j'ai poasté ça

mais bizzarement maratre a du mal a me répondre la dessus... :sarcastic:

Si tu penses que je n'ai pas répondu à ton post, je te suggère de lire tout haut ce que j'ai écrit depuis lors.

n°10626547
coubi
Posté le 11-02-2007 à 16:37:27  profilanswer

seblomb a écrit :

Certes, je ne me souviens pas avoir lu ce transcript. Mais le plus important est ce qu'il nous apprend : que les vidéos d'un hôtel proche du Pentagone ont été saisies par le FBI.
ça c'est de l'info nouvelle :/

Et ici, personne ne comprends pourquoi tu en déduis aussi vite qu'il s'agit de l'hôtel Sheraton. Pourqoi pas le Doublrtree ? ou le Ritz ?
C'est sur ce genre d'approximations que se basent toutes les théories complotites. Il n'y a aucune rigueur, juste des rumeurs et déformations d'infos. Ce n'est pas parce que l'association complotiste judicial watch dermande la vidéo de l'hôtel Sheraton, que celle-ci contient des images révélatrices de quoi que soit.

Tu t'obstines commes beaucoup à ne rien comprendre.
Le ritz et l'hotel doubletree ne peuvent voir le lieu du crash.
Pourquoi le FBI ne donne pas la vidéo d'un hotel qui montre le crash de l'avion, et s'obtine à mentir en disant qu'elle n'existe pas ?
Si c'est pas le sheraton, pourquoi le FBI n'a pas saisi la vidéo de l'hotel sheraton ?

Message cité 2 fois
Message édité par coubi le 11-02-2007 à 16:38:07
n°10626707
coubi
Posté le 11-02-2007 à 16:49:45  profilanswer

power600 a écrit :

Raisonnement idiot.
Pour ridiculer les conspi, rien de plus simple que de montrer l'avion et alors leurs histoires de missile ou de drone et tout ça, tombent à l'eau aussi sec.

Raisonnement idiot.
Faire ça ferait que les médias ne pourront plus discréditer tous ceux qui posent les questions en les associant comme vous le faites, à ceux qui pensent qu'aucun avion ne s'est crashé dans le pentagon, et ainsi les faire passer pout des fous. Ce qui est toujours le cas.

Encore un bon résumer :

Citation :

Experience has shown that the goal of virtually all mainstream media news articles is to smear the entire 9/11 Truth Movement with the idea that no plane hit the Pentagon. The ABCNews article is a good example of cherry-picking a key sentence out of a long interview to define the Movement in a way that serves an agenda.

The no-jetliner theories may be the primary manifestation of a psychological operation designed to prevent rational examination of the attack by polarizing people around the issue of what hit the Pentagon. The many (easily explained) perceived anomalies that flourish in the evidence vacuum give the issue an X-Files-type intrigue. The implication of such theories that Flight 77 and its passengers disappeared is reflexively offensive to people who identify with the victims, and feeds stereotypes that all questioning of the official story is the product of irrational "conspiratorial thinking."

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 11-02-2007 à 16:52:03
n°10626728
coubi
Posté le 11-02-2007 à 16:51:13  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je me demande.  
Ils nous rétorquerons que la belle vidéo montrant un boieng s'écraser sur le Pentagone a été fabriquée par des infographistes.
Le problème aujourd'hui est qu'à cause des possibilités de retoucher les images, certains ne croient qu'à ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux. Les complotistes ont par conséquent de l'avenir.

Va falloir que tu montres ou tu vois un avion sur cette vidéo.
Celle ci s'inscrit exactement dans ce désir qu'a le FBI de laisser planer un doute sur cet évenement.

n°10626776
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 16:55:25  profilanswer

coubi a écrit :

Pourquoi le FBI ne donne pas la vidéo d'un hotel qui montre le crash de l'avion, et s'obtine à mentir en disant qu'elle n'existe pas ?
Si c'est pas le sheraton, pourquoi le FBI n'a pas saisi la vidéo de l'hotel sheraton ?

Bien, puisque cette vidéo existe, il doit bien aussi exister de prouver son existance. Ce que je peux te proposer, à toi et à tous tes compagnons d'armes, c'est :  

1 - trouver une vidéo de la fameuse caméra, montrant qu'elle filme clairement et sans ambiguité le Pentagone, ce qui  veut dire avec une qualité d'images suffisante pour qu'un boeing passant à 600 km.h-1 puisse être filmé
2 - si cette vidéo est postérieure au 11 septembre, prouver que la caméra n'a pas été placé après le 11 sept.
3 - obtenir une preuve de la saisie par le FBI, ou tout du moins une source déjà demandée, mais à laquelle tu sembles bien incapable de répondre, à savoir la source citant les employés (ne nous dis pas que cela n'est qu'un ragot).

Sans cela, cette histoire de vidéo n'est qu'un ragot de plus.
Demandez une vidéo qui n'existe pas, et accuser ceux qui refusent de la donner, c'est comme si je te demandais si tu continuais à battre à ta femme.

n°10626812
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 16:58:58  profilanswer

maratre a écrit :

Franchement, comment veux-tu juger de la question de savoir si Moussaoui a participé aux attentats sans d'abord admettre le modus operandi et l'imputabilité des attentats à al quaida. La complicité de l'accusé dans les attentats suppose nécessairement la démonstration préalable de l'existence et l'imputabilité de ceux-ci aux auteurs qui sont accusés de l'avoir commis.

OK, alors dégageons les conclusions dans l'ordre.

• La réalité des attentats ? Elle a rapidement fait consensus. Comment imaginer que les 4 crashs en une heure d'intervalle étaient des accidents ? Comment un avion peut se dérouter de 90° et décrire encore une boucle pour venir se crasher par accident sur un gratte ciel ?
  • L'imputabilité des attentats à Al Qaïda ? A partir du moment où l'enquête a permis de révéler l'identité des terroristes et leurs liens avec Al Qaïda (séjours en Afghanistan), et qu'Al Qaïda a lui même revendiqué les attentats, pourquoi chercher une hypothèse alternative, alors qu'aucun indice n'y conduit ? Pourquoi multiplier les hypothèses, ce qui est contraire à la démarche scientifique ?
  • Moussaoui a participé aux attentats ? Non soyons précis, Moussaoui est accusé d'avoir participé à la préparation des attentats, ce qu'il a lui-même avoué.  

maratre a écrit :

Si cette question n'a pas été approfondie lors du procès, c'est pas parce qu'elle ne faisait pas l'objet de l'enquête ou du procès c'est seulement parce que Moussaoui était en aveux des préventions retenues à sa charge et en a même ajouté une à la toute fin de son instruction pour être sur d'être condamné à mort par le jury. Il me semble que Moussauoi a fait appel car il voulait mourrir en martyr, condamné à mort. On va voir ce qu'il va plaider... Cela devrait être intéressant.

Hors sujet. Tu peux créer un topic "le procès de Zacarias Moussaoui" si ça t'intéresse.

maratre a écrit :

Il est fondamental que tu comprennes qu'une enquête parlementaire n'a pas du tout le même rôle qu'une enquête judiciaire. Ce n'est donc pas l'une ou l'autre car pour condamner quelqu'un, il faut une enquête judiciaire préalable. Et ce, que l'action ait été ou non mue par des parties civiles. Donc, pour condamner KSM, il faut une enquête et un procès.

Je sais tout ça, merci. Personne n'a prétendu ici qu'on pouvait se dispenser d'enquête judiciaire pour condamner Moussaoui ou un autre terroriste impliqué dans les attentats du 11/09, si on en attrape un.

maratre a écrit :

Sauf si l'administration US fait voter des lois d'exception pour que les tribunaux compétents soient des tribunaux militaires, qui ne respectent pas les droits de la défense et qui admettent les déclarations obtenues sous l'effet de la torture..

Egalement HS.

maratre a écrit :

Tout cela pour te dire qu'enquête, procès et validité matérielle de thèse officielle sont inextricablement liés.

Non. La démocratie américaine fonctionne selon des règles différentes de la démocratie française.
C'est le Parlement qui se saisit de l'affaire et pas le Procureur de la République. L'enquête technique n'est pas confiée à un juge d'instruction mais à une commission ad hoc.  
Et puis franchement si on compare les méthodes d'investigation américaines et françaises, si on compare l'enquête américaine sur le 11/09 et l'enquête française sur AZF (21/09/2001), je n'ai pas l'impression que l'efficacité et la transparence sont meilleurs en France. C'est même plutôt le contraire.

Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 17:03:29
n°10626896
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 17:07:27  profilanswer

coubi a écrit :

Citation :

Je me demande.  
Ils nous rétorquerons que la belle vidéo montrant un boieng s'écraser sur le Pentagone a été fabriquée par des infographistes.  
Le problème aujourd'hui est qu'à cause des possibilités de retoucher les images, certains ne croient qu'à ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux. Les complotistes ont par conséquent de l'avenir.

Va falloir que tu montres ou tu vois un avion sur cette vidéo.
Celle ci s'inscrit exactement dans ce désir qu'a le FBI de laisser planer un doute sur cet évenement.

Lis bien les posts avant de t'emballer.  
Je répondais à Maratre, qui prétendait que la publication de la vidéo du Sheraton, dans l'hypothèse où elle montrerait un boieng en approche sur le Pentagone, ferait taire les complotistes.
Je lui répondais sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 17:07:58
n°10626904
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:07:59  profilanswer

seblomb a écrit :

Bien, puisque cette vidéo existe, il doit bien aussi exister de prouver son existance. Ce que je peux te proposer, à toi et à tous tes compagnons d'armes, c'est :  

1 - trouver une vidéo de la fameuse caméra, montrant qu'elle filme clairement et sans ambiguité le Pentagone, ce qui  veut dire avec une qualité d'images suffisante pour qu'un boeing passant à 600 km.h-1 puisse être filmé
2 - si cette vidéo est postérieure au 11 septembre, prouver que la caméra n'a pas été placé après le 11 sept.
3 - obtenir une preuve de la saisie par le FBI, ou tout du moins une source déjà demandée, mais à laquelle tu sembles bien incapable de répondre, à savoir la source citant les employés (ne nous dis pas que cela n'est qu'un ragot).

Sans cela, cette histoire de vidéo n'est qu'un ragot de plus.
Demandez une vidéo qui n'existe pas, et accuser ceux qui refusent de la donner, c'est comme si je te demandais si tu continuais à battre à ta femme.

Ce que dit ce journaliste est donc un ragot.

n°10626932
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:10:32  profilanswer

carambar6 a écrit :

Lis bien les posts avant de t'emballer.  
Je répondais à Maratre, qui prétendait que la publication de la vidéo du Sheraton, dans l'hypothèse où elle montrerait un boieng en approche sur le Pentagone, ferait taire les complotistes.
Je lui répondais sur ce point.

S'il te plait après tout ce que tu as pu dire, me donne pas ce genre de conseil.
Je parle de la vidéo de la cctv, ou tu vois un avion dessus ?

n°10626949
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 17:12:29  profilanswer

coubi a écrit :

S'il te plait après tout ce que tu as pu dire, me donne pas ce genre de conseil.
Je parle de la vidéo de la cctv, ou tu vois un avion dessus ?

Et bien dans mon post que tu as quoté, moi je parle de la vidéo du Sheraton (que l'on n'a pas vue).
C'est pouquoi tu devrais prendre le temps de bien lire les posts de la journée avant de mettre les doigts dans le pot de confiture.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 17:12:49
n°10626973
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 17:15:01  profilanswer

coubi a écrit :

Ce que dit ce journaliste est donc un ragot.

Quoi donc ? que la vidéo d'un hôtel a été saisie ?
Force est de constater que non, puisque nous savons que c'est le cas.

Par contre toi, tu affirmes que la vidéo du Sheraton, sur laquelle on voit distinctement le crash a été saisie. Et ça cela en est un.  [:tilleulv]

n°10626985
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:15:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et bien dans mon post que tu as quoté, moi je parle de la vidéo du Sheraton (que l'on n'a pas vue).
C'est pouquoi tu devrais prendre le temps de bien lire les posts de la journée avant de mettre les doigts dans le pot de confiture.

Sans blague on l'a pas vu.
Dis moi ou tu vois un avion sur la vidéo de la cctv.

n°10626991
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 17:16:11  profilanswer

coubi a écrit :

Jean Pierre Desmoulins affirme qu'on aurait du voir l'avion approcher depuis le Doubletree.

n°10626993
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:16:28  profilanswer

seblomb a écrit :

Quoi donc ? que la vidéo d'un hôtel a été saisie ?
Force est de constater que non, puisque nous savons que c'est le cas.

Par contre toi, tu affirmes que la vidéo du Sheraton, sur laquelle on voit distinctement le crash a été saisie. Et ça cela en est un.  [:tilleulv]

Une fois de plus, incapable de comprendre ce qui est dit.
La vidéo de surveillance d'un hotel qui montre le crash de l'avion
Pas une simple vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 11-02-2007 à 17:22:33
n°10627004
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:17:23  profilanswer

carambar6 a écrit :

Jean Pierre Desmoulins affirme qu'on aurait du voir l'avion approcher depuis le Doubletree.

Et pas le lieu du crash.

n°10627060
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 17:23:29  profilanswer

coubi a écrit :

carambar6 a écrit :

Sans blague on l'a pas vu.
Dis moi ou tu vois un avion sur la vidéo de la cctv.

Je n'ai jamais dit qu'on voyait un avion sur la vidéo du cctv. Pourquoi cherches tu à tout embrouiller ?

Ce n'est pas en sortant 10 posts à l'heure que tu enrichiras le débat. Prends en conscience. Ralentis un peu, soigne la rédaction de tes posts et fais des synthèses de temps en temps.
Pose clairement les points de désaccord avec tes contradicteurs.
Je ne suis pas le seul à le dire, tout le monde pense que ta façon de procéder est fatiguante.  
Essaie d'en tenir compte, stp.

n°10627124
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:31:33  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'on voyait un avion sur la vidéo du cctv. Pourquoi cherches tu à tout embrouiller ?

Ce n'est pas en sortant 10 posts à l'heure que tu enrichiras le débat. Prends en conscience. Ralentis un peu, soigne la rédaction de tes posts et fais des synthèses de temps en temps.
Pose clairement les points de désaccord avec tes contradicteurs.
Je ne suis pas le seul à le dire, tout le monde pense que ta façon de procéder est fatiguante.
Essaie d'en tenir compte, stp.

La tienne n'est elle pas fatiguante ? Toutes les aneries que tu as pu dire ?
Tu parlais de retouche de vidéo, il est évident que tu faisais allusion à la vidéo de la cctv censé montrer l'avion, ou beaucoup s'élève pour dire qu'elle a été retouché.
La question est, si tu ne l'avais pas compris de la sorte, vois tu un avion sur la vidéio de la cctv, là ou il y est censé en avoir un ? Et là ou beaucoup de personnes disent que les images ont été retouché ?
Essaye de tenir compte au moins des questions. Je te demande même pas d'éviter de déformer mes propos ou ceux de témoignages.

Message cité 2 fois
Message édité par coubi le 11-02-2007 à 17:31:56
n°10627135
maratre
Posté le 11-02-2007 à 17:32:55  profilanswer

Carambar, tu te trompes sur toute la ligne sur le système américain.  

C'est l'ampleur de ces attentats qui a justifié l'intervention  du Congrès et de la Commission Kean. Et l'objet de cette dernière a surtout été de vérifier quels sont les dysfonctionnements internes ayant permis ces attentats de se produire plus que de refaire et contrôler les conclusions de l'enquête dressées très rapidemens par les organes d'investigation. Le rôle de la commission est strictement étranger au système pénal américain. Il n'y a pas d'immixition du Congrès à ce niveau.  

Donc, ce que j'ai dit par rapport au fait que Moussaoui était en aveu et n'a même pas laissé plaider ses avocats pour le défendre garde toute se pertinence et explique les raisons pour lesquelles une enquête aussi foireuse a pu mener à sa condamnation. C'est la position d'aveu de Moudssaoui qui a permis de le condamner, pas la solidité du dossier d'accusation.  

Dois-je te rappeler qu'en Allemagne, Motassadeq a quant à lui été condamné pour complicité de meutre mais uniquement pour les passagers de l'avion. C'est étrange alors que le Président admet dans le même temps que M connaissait l'intention criminelle des auteurs d'utiliser des avions pour commettre des attentats.

Ensuite, tu te bases sur les aveux extra judiciaires télvisés d'al quaida pour évacuer tout doute quant à leur culpabilité... Plus besoin d'enquête après cela... A quoi bon compléter le dossier d'accusation!

Sais-tu ce que valent de telles déclarations en droit ? Sais-tu que les déclarations successives d'al quaida sont contradictoires? Sais-tu qu'elle font suite à une dénégation claire de la paternité des attentats par OBL en septembre ou octobre 2001? Sais-tu que le facies d'OBL (nez aplati) est complètement modifié lorsqu'en décembre 2001, il se vante d'avoir été le seul à prévoir les dégâts importants qu'allaient causer les crash d'avions aux tours? Sais-tu que les incantations religieuses des pilotes qui déclament des versets vengeurs ne démontrent en rien leur culapbilité dans les futurs attentats mais leur intention de les commettre, ce qui sont deux choses tout à fait différentes? Sais-tu que ces cassettes sont fortement soupçonnées d'être de vilains faux?

Quelles sont les autres preuves accusant Al Quaida, selon toi?

Message cité 1 fois
Message édité par maratre le 11-02-2007 à 17:57:54
n°10627154
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 17:36:52  profilanswer

coubi a écrit :

Une fois de plus, incapable de comprendre ce qui est dit.
La vidéo de surveillance d'un hotel qui montre le crash de l'avion
Pas une simple vidéo.

Tout comme celle de la station service ? car après tout, Velasquez affirme :  
Velasquez says the gas station's security cameras are close enough to the Pentagon to have recorded the moment of impact

[:dks]

n°10627182
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:41:12  profilanswer

Citation :

L'étrange affaire de Zacarias Moussaoui: le FBI a refusé d'enquêter sur l'homme accusé dans les attentats du 11 septembre.

Par Patrick Martin
Le 5 janvier 2002

Le cas de Zacarias Moussaoui soulève beaucoup d'interrogations sur l'attitude du FBI et des autres services américains de renseignement au cours de la période qui a précédé le 11 septembre. C'est l'exemple le plus évident du refus quasiment inexplicable de la part de ces services de prendre toute mesure qui aurait pu empêcher les attentats terroristes les plus sanglants de toute l'histoire américaine.

Moussaoui a été inculpé le 3 janvier de six chefs d'accusation de complot pour commettre des meurtres et de terrorisme dans les attentats du 11 septembre. Moussaoui, qui est né en France et qui est d'origine marocaine, a refusé « au nom d'Allah » de plaider coupable ou non-coupable, et son avocat a plaidé non-coupable pour lui.

La séance de 30 minutes qui s'est tenue dans un tribunal fédéral d'Alexandria en Virginie s'est conclue par la décision de la juge fédérale Leonie M. Brinkema de fixer la date du procès en octobre prochain, malgré les objections de la défense que cette date impliquerait que la sélection du jury se fasse aux alentours du premier anniversaire des attentats du World Trade Center et du Pentagone.

Les avocats de la défense ont proposé de délocaliser la tenue du procès d'Alexandria, qui ne se trouve qu'à quelques kilomètres du Pentagone, où 189 personnes ont été tuées quand un avion d'American Airlines détourné s'est écrasé sur le bâtiment le 11 septembre. Brinkema a précisé qu'elle n'était pas en faveur d'une délocalisation en disant qu'on pouvait trouver un jury impartial en Virginie du Nord.

Quatre des six accusations contre Moussaoui sont passibles de la peine capitale, même s'il a été arrêté un mois avant les attentats du 11 septembre et pour cette raison n'a donc pu jouer aucun rôle actif dans le massacre. Le ministère public a jusqu'au 29 mars pour annoncer s'il va requérir la peine de mort. Moussaoui serait le premier citoyen français à risquer la peine de mort aux Etats-Unis depuis que la Cour Suprême des Etats Unis a rétabli la peine de mort en 1976.

Le refus d'agir du FBI

Moussaoui a été arrêté dans le Minnesota le 16 août après que des responsables d'une école de pilotage, la Pan Am International Flight Academy à Eagan, dans la banlieue de Minneapolis, ont averti le FBI qu'il cherchait à s'entraîner pour piloter un jumbo jet Boeing 747.

Son comportement a éveillé les soupçons: son attitude était agressive, il était très évasif quant à son environnement personnel, il a refusé de parler français avec en instructeur qui connaissait cette langue et il a payé les droits d'inscription de 6.300 dollars en liquide. Il a insisté pour s'entraîner à piloter un jumbo jet malgré son manque évident de capacité à piloter des avions même petits. Il paraît que l'étudiant éventuel ne voulait pas apprendre à décoller ou à atterrir, mais seulement à piloter l'avion quand celui ci était en vol.

L'instructeur et le vice-président de l'école de pilotage ont alerté deux représentants démocrates de Minneapolis au Congrès à propos de leurs efforts répétés pour intéresser le FBI au comportement de Moussaoui. Leurs comptes-rendus ont d'abord été publiés dans le Minneapolis Star-Tribune, puis dans le New York Times du 22 décembre.

Le vice-président de l'école de pilotage qui a alerté les deux membres du Congrès, James Oberstar et Martin Sabo, a affirmé qu'il avait fallu de quatre à six appels téléphoniques au FBI pour trouver un agent responsable. L'instructeur a été si frustré par le manque de réaction qu'il a averti de façon prémonitoire qu'un « 747 aux réservoirs pleins de carburant peut être utilisé comme bombe ».

L'enquête bloquée à Washington

Moussaoui a été détenu par les Services d'Immigration et de Naturalisation parce qu'il n'avait pas respecté les termes de son visa. Les enquêteurs locaux du FBI à Minneapolis ont immédiatement considéré Moussaoui comme un terroriste suspect et ont demandé l'autorisation d'obtenir un mandat spécial de contre-espionnage pour examiner le disque dur de l'ordinateur personnel de celui ci. Cette autorisation a été refusée par des officiels de haut niveau à Washington, qui ont prétendu que les preuves étaient insuffisantes pour offrir les garanties légales exigées pour un tel mandat.

Les agents du FBI ont suivi les allers et venues de Moussaoui à l'école de pilotage Airman à Norman, dans l'Oklahoma où il avait effectué 57 heures de vol plus tôt dans l'année 2001, mais où il n'avait jamais reçu la permission de piloter tout seul à cause de ses capacités insuffisantes. Ce seul élément aurait dû déclencher l'alarme, vu qu'un agent avoué d'Al-Qaida, Abdoul Hakim Mourad, s'était entraîné dans la même école, pour préparer un détournement suicide sur le quartier général de la CIA. Mourad a apporté son témoignage sur ces préparations lors du procès de Ramzi Ahmed Yusef, le principal organisateur des attentats à la voiture piégée de 1993 contre le World Trade Center.

Plusieurs des pirates du 11 septembre s'étaient inscrits ou avaient visité l'école de pilotage d'Oklahoma, comme l'a révélé une enquête plus poussée qui avait été menée aux lendemains des détournements suicides.

Les 26 août, le quartier général du FBI a été informé par les services de renseignement français que Moussaoui avait des liens avec l'organisation Al-Qaida et avec Oussama Ben Laden. Même ce rapport n'a déclenché aucune volonté d'agir de la part de l'agence. Une commission spéciale antiterroriste du FBI et de la CIA a pris connaissance des informations contre lui, mais elle en a tiré la conclusion que les preuves qu'il représentait un quelconque danger n'étaient pas suffisantes, malgré son refus de répondre aux questions et malgré les informations transmises par les français. Moussaoui ne fut transferré de la détention INS (Service d'Immigration et de Naturalisation) vers une prison du FBI qu'après le 11 septembre.

L'avertissement français est parvenu le lendemain du jour où les deux premiers kamikazes ont acheté leur billet aller simple de première classe pour des vols du 11 septembre. D'autres billets ont été achetés les 26, 27, 28 et 29 août alors que le FBI refusait toujours de mener une enquête plus approfondie sur Moussaoui ou d'analyser son ordinateur.

Le New York Times commentait le 22 décembre que le cas de Moussaoui « soulevait de nouvelles interrogations sur les raisons pour lesquelles le FBI et les autres agences n'avaient pas empêché les détournements ».

Des officiels du FBI ont indirectement répondu à ces critiques, en démentant catégoriquement la prise en compte de la mise en garde que le personnel de l'école de pilotage avait émis. Un officiel important à déclaré au Washington Post le 2 janvier: « L'idée de faire s'écraser un avion sur un bâtiment ou de l'utiliser comme une bombe ne nous était jamais venue à l'esprit. Ce qui nous inquiétait c'était un scénario de simple détournement ».

Ce point est d'une importance capitale et, à la différence du FBI, l'instructeur de l'école de pilotage n'a absolument aucune raison de mentir. Aux lendemains du 11 septembre, le directeur du FBI, Robert Mueller, a clairement déclaré que ses services n'avaient aucune indication que des terroristes cherchaient à utiliser des avions détournés comme bombes volantes. Ses dénégations ont été acceptées sans aucun esprit critique par la presse américaine. Le compte-rendu qu'a donné l'école de pilotage montre que ces dénégations n'étaient que des mensonges purs et simples.

La démission de la sécurité

L'affaire Moussaoui n'est qu'un exemple parmi de nombreuses indications que le gouvernement américain avait été amplement prévenu qu'une opération terroriste d'envergure était en préparation aux Etats-Unis et n'a cependant rien fait pour la prévenir ou pour empêcher.

* Les gouvernements d'au moins quatre pays - l'Allemagne, l'Egypte, Israël et la Russie - ont clairement averti Washington que des attentats terroristes allaient se produire aux Etats-Unis en utilisant des avions détournés comme armes, dans les mois qui ont précédé le 11 septembre.

* Le gouvernement américain lui-même avait des indications multiples du danger de détournements suicides, qui étaient basées sur ses propres renseignements concernant d'autres attentats terroristes attribués à Oussama Ben Laden et à son réseau A-Qaida.

* Le gouvernement américain surveillait les communications électroniques de Ben Laden et de ses associés pendant la période étendue de préparation ayant précédé les attentats du 11 septembre.

* Quelques-uns des pirates de l'air du 11 septembre, y compris Mohamed Atta, le supposé chef, étaient étroitement surveillés par les services de renseignement américains en tant que terroristes suspects en 2000 et en 2001. Ils ont été cependant autorisés à entrer et à sortir librement des Etats-Unis et à finalement mener leur projet à bien.

Les attentats du 11 septembre se sont déroulés au milieu d'une quasi-démission des forces de sécurité qui n'admet aucune explication innocente. Les circonstances des attentats terroristes méritent une enquête des plus sérieuses et des plus consciencieuses: aussi bien l'administration Bush que les Républicains et les Démocrates au Congrès ont rejeté toute enquête de cette sorte, en suggérant qu'il était antipatriotique de mettre en doute le rôle du FBI, de la CIA et d'autres agences de renseignement.

Mais les éléments qui sont connus pour l'instant, mènent à la conclusion que des officiels dans les plus hautes sphères du gouvernement américain étaient au courant de l'imminence d'une attaque terroriste d'envergure et ils n'ont fait aucun effort réel pour empêcher celle-ci. On peut en déduire le motif politique: ils ont laissé se produire un attentat - qu'ils aient ou non prévu toutes ses dimensions - pour trouver le prétexte nécessaire afin de mener un programme droitier d'intervention militaire à l'étranger et d'attaques des droits démocratiques sur le sol américain.

Message édité par coubi le 11-02-2007 à 17:41:30
n°10627237
coubi
Posté le 11-02-2007 à 17:48:27  profilanswer

seblomb a écrit :

Tout comme celle de la station service ? car après tout, Velasquez affirme :  
Velasquez says the gas station's security cameras are close enough to the Pentagon to have recorded the moment of impact

[:dks]

Citation :

MCINTYRE (on camera): These pictures are the first to be made public, but they are not the only images of the plane hitting the Pentagon. Sources tell CNN that the FBI on September 11th confiscated a nearby hotel's security camera videotape, which also captured the attack. So far, the Justice Department has refused to release that videotape. Aaron.

BROWN: Why? Do we have any idea why they won't release it?

MCINTYRE: Well, the claim - we have filed a freedom of information request for it. They claim that it might provide some intelligence to somebody else who might want to do harm to the United States. But officials I talked to here at the Pentagon say they don't see any national security or criminal value to that tape. The FBI tends to hold on to things. But the government may eventually release that tape, and if they do, we'll bring it to you.  

Tu ne vois même pas la différence entre ce qu'a dit le journaliste, et velasquez, je ne peux plus rien pour toi.

n°10627332
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 17:56:39  profilanswer

coubi a écrit :

Citation :

MCINTYRE (on camera): These pictures are the first to be made public, but they are not the only images of the plane hitting the Pentagon. Sources tell CNN that the FBI on September 11th confiscated a nearby hotel's security camera videotape, which also captured the attack. So far, the Justice Department has refused to release that videotape. Aaron.

BROWN: Why? Do we have any idea why they won't release it?

MCINTYRE: Well, the claim - we have filed a freedom of information request for it. They claim that it might provide some intelligence to somebody else who might want to do harm to the United States. But officials I talked to here at the Pentagon say they don't see any national security or criminal value to that tape. The FBI tends to hold on to things. But the government may eventually release that tape, and if they do, we'll bring it to you.  

Tu ne vois même pas la différence entre ce qu'a dit le journaliste, et velasquez, je ne peux plus rien pour toi.

McIntyre dit que la vidéo d'un hôtel a filmé l'attaque. c'est plutôt vague.
Et puis nous avons Velasquez qui dit que la caméra de la station srvice est assez proche pour avoir filmé le crash. C'est quand même plus précis. Et vu qu'il y travaille, comment pourrait-il avoir tort ?

Les complotistes avaient exactement la même démarche que toi à propos de la station service. Pas de chance pour eux, ils ont dû repartir la queue entre les jambes.
Donc tu ferais mieux de prouver que la vidéo du Sheraton a réellement eu la possibilté de filmer le crash (en t'inspirant de la démarche que j'ai proposé plus haut, qui sans être parfaite, est plus rigoureuse que tes simples allégations), et qu'elle a été confisquée par le FBI.

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 11-02-2007 à 17:57:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)