Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10627332
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 17:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

coubi a écrit :

Citation :

MCINTYRE (on camera): These pictures are the first to be made public, but they are not the only images of the plane hitting the Pentagon. Sources tell CNN that the FBI on September 11th confiscated a nearby hotel's security camera videotape, which also captured the attack. So far, the Justice Department has refused to release that videotape. Aaron.

BROWN: Why? Do we have any idea why they won't release it?

MCINTYRE: Well, the claim - we have filed a freedom of information request for it. They claim that it might provide some intelligence to somebody else who might want to do harm to the United States. But officials I talked to here at the Pentagon say they don't see any national security or criminal value to that tape. The FBI tends to hold on to things. But the government may eventually release that tape, and if they do, we'll bring it to you.  

Tu ne vois même pas la différence entre ce qu'a dit le journaliste, et velasquez, je ne peux plus rien pour toi.

McIntyre dit que la vidéo d'un hôtel a filmé l'attaque. c'est plutôt vague.
Et puis nous avons Velasquez qui dit que la caméra de la station srvice est assez proche pour avoir filmé le crash. C'est quand même plus précis. Et vu qu'il y travaille, comment pourrait-il avoir tort ?

Les complotistes avaient exactement la même démarche que toi à propos de la station service. Pas de chance pour eux, ils ont dû repartir la queue entre les jambes.
Donc tu ferais mieux de prouver que la vidéo du Sheraton a réellement eu la possibilté de filmer le crash (en t'inspirant de la démarche que j'ai proposé plus haut, qui sans être parfaite, est plus rigoureuse que tes simples allégations), et qu'elle a été confisquée par le FBI.

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 11-02-2007 à 17:57:22
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 17:56:39  profilanswer

n°10627342
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 17:57:32  profilanswer

coubi a écrit :

Tu parlais de retouche de vidéo, il est évident que tu faisais allusion à la vidéo de la cctv censé montrer l'avion, ou beaucoup s'élève pour dire qu'elle a été retouché.
La question est, si tu ne l'avais pas compris de la sorte, vois tu un avion sur la vidéio de la cctv, là ou il y est censé en avoir un ? Et là ou beaucoup de personnes disent que les images ont été retouché ?
Essaye de tenir compte au moins des questions. Je te demande même pas d'éviter de déformer mes propos ou ceux de témoignages.

Non je parlais de la réaction des complotistes dans l'hypothèse où le FBI consentirait à montrer la vidéo du Sheraton, et où cette vidéo montrerait très clairement le boeing. Je disais alors que les complotistes prétendraient que c'est un montage.

Concernant la video CCTV, j'ai vu les photos où on voit l'explosion et le vortex sur la trajectoire de l'avion.  
Mais je ne retrouve plus le lien de la vidéo elle-même. Si tu veux le redonner.

n°10627356
Groomy
Oisif
Posté le 11-02-2007 à 17:59:44  profilanswer

coubi a écrit :

La tienne n'est elle pas fatiguante ? Toutes les aneries que tu as pu dire ?
Tu parlais de retouche de vidéo, il est évident que tu faisais allusion à la vidéo de la cctv censé montrer l'avion, ou beaucoup s'élève pour dire qu'elle a été retouché.

Tu mets le mot déformer dans toutes tes phrases mais tu es incapable de comprendre les posts des autres, si tu lisais correctement tu comprendrais qu'il ne parlait pas de cette vidéo. Et stop avec les aneries, t'es bien classé donc evite les leçons

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10627441
coubi
Posté le 11-02-2007 à 18:11:41  profilanswer

seblomb a écrit :

McIntyre dit que la vidéo d'un hôtel a filmé l'attaque. c'est plutôt vague.

Vague ?

Citation :

but they are not the only images of the plane hitting the Pentagon. Sources tell CNN that the FBI on September 11th confiscated a nearby hotel's security camera videotape, which also captured the attack

C'est très vague en effet.

Citation :

They claim that it might provide some intelligence to somebody else who might want to do harm to the United States. But officials I talked to here at the Pentagon say they don't see any national security or criminal value to that tape.

Ca aussi c'est très vague.

Citation :

Et puis nous avons Velasquez qui dit que la caméra de la station srvice est assez proche pour avoir filmé le crash. C'est quand même plus précis. Et vu qu'il y travaille, comment pourrait-il avoir tort ?

Les complotistes avaient exactement la même démarche que toi à propos de la station service. Pas de chance pour eux, ils ont dû repartir la queue entre les jambes.
Donc tu ferais mieux de prouver que la vidéo du Sheraton a réellement eu la possibilté de filmer le crash (en t'inspirant de la démarche que j'ai proposé plus haut, qui sans être parfaite, est plus rigoureuse que  
tes simples allégations), et qu'elle a été confisquée par le FBI.

Ce ne sont pas mes simples allegations, mais celle d'un journaliste et des résultats de sa recherche.
J'attends toujours que tu me donnes une seule bonne raison qu'avait le FBI a ne pas saisir la vidéo de l'hotel sheraton.
Et j'attends aussi de savoir ou est passé la vidéo dont parle ce journaliste.

n°10627451
coubi
Posté le 11-02-2007 à 18:13:06  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non je parlais de la réaction des complotistes dans l'hypothèse où le FBI consentirait à montrer la vidéo du Sheraton, et où cette vidéo montrerait très clairement le boeing. Je disais alors que les complotistes prétendraient que c'est un montage.

Concernant la video CCTV, j'ai vu les photos où on voit l'explosion et le vortex sur la trajectoire de l'avion.  
Mais je ne retrouve plus le lien de la vidéo elle-même. Si tu veux le redonner.

http://www.immagine.it/pierpaolomu [...] g_version/

n°10627482
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2007 à 18:16:45  profilanswer

coubi a écrit :

je ne peux plus rien pour toi.

Tu ne peux rien pour personne ici.

Un avion s'est jeté sur le pentagone, il a dégommé des réverbères au passage. Même si tu le vois pas sur une video.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10627517
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 18:20:30  profilanswer

coubi a écrit :

Vague ?

Citation :

but they are not the only images of the plane hitting the Pentagon. Sources tell CNN that the FBI on September 11th confiscated a nearby hotel's security camera videotape, which also captured the attack

C'est très vague en effet.

Citation :

They claim that it might provide some intelligence to somebody else who might want to do harm to the United States. But officials I talked to here at the Pentagon say they don't see any national security or criminal value to that tape.

Ca aussi c'est très vague.

Citation :

Donc tu ferais mieux de prouver que la vidéo du Sheraton a réellement eu la possibilté de filmer le crash (en t'inspirant de la démarche que j'ai proposé plus haut, qui sans être parfaite, est plus rigoureuse que  
tes simples allégations), et qu'elle a été confisquée par le FBI.

Ce ne sont pas mes simples allegations, mais celle d'un journaliste et des résultats de sa recherche.
J'attends toujours que tu me donnes une seule bonne raison qu'avait le FBI a ne pas saisir la vidéo de l'hotel sheraton.
Et j'attends aussi de savoir ou est passé la vidéo dont parle ce journaliste.

Aucune raison à ne pas la saisir en effet, mais c'est plutôt toi, et non pas le journaliste (il ne cite pas le Sheraton), qui affirme qu'on y voit le crash. Tout comme Velasquez disait que la vidéo de sa station avait filmé le crash.  [:cend]  
Maintenant, si tu ne peux prouver ce que tu affirmes, tu ferais mieux de t'abstenir de poster, ou de changer de sujet.

n°10627518
coubi
Posté le 11-02-2007 à 18:20:38  profilanswer

power600 a écrit :

Tu ne peux rien pour personne ici.

Un avion s'est jeté sur le pentagone, il a dégommé des réverbères au passage. Même si tu le vois pas sur une video.

J'ai jamais dit le contraire.

n°10627552
coubi
Posté le 11-02-2007 à 18:24:34  profilanswer

seblomb a écrit :

Aucune raison à ne pas la saisir en effet, mais c'est plutôt toi, et non pas le journaliste (il ne cite pas le Sheraton), qui affirme qu'on y voit le crash. Tout comme Velasquez disait que la vidéo de sa station avait filmé le crash.  [:cend]  
Maintenant, si tu ne peux prouver ce que tu affirmes, tu ferais mieux de t'abstenir de poster, ou de changer de sujet.

C'est toujours ça d'admis.
Maintenant à quel hotel peut appartenir cette vidéo ?
Je m'en fout que ça ne sois pas le sheraton dont parle ce journaliste (si s'était le cas), la question est de savoir ou est passé la vidéo dont parle celui ci.
Je te fais la même réflexion, évite de poster, tu ne fais rien avancer.

n°10627631
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 18:32:31  profilanswer

coubi a écrit :

C'est toujours ça d'admis.
Maintenant à quel hotel peut appartenir cette vidéo ?
Je m'en fout que ça ne sois pas le sheraton dont parle ce journaliste (si s'était le cas), la question est de savoir ou est passé la vidéo dont parle celui ci.
Je te fais la même réflexion, évite de poster, tu ne fais rien avancer.

Bien, donc ce n'est pas forcément celle du Sheraton.

Reprenons l'exemple de Velasquez. Il affirme que sa vidéo montre le crash. Pourtant il se trompe.
McIntyre parle d'une vidéo d'un hôtel qui montre le crash. Dans les 88 vidéos, il y en a qui viennent d'un hôtel, sans montrer le crash. Peut-être se trompe-t-il aussi.

Pour le Sheraton, si tu n'as rien, passe à autre chose.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:32:31  profilanswer

n°10627693
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2007 à 18:38:52  profilanswer

coubi a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.

Tu ne cesse pas de dire que le FBI cache des video, que le NTSB est une bande d'incapable, etc...
L'avion est "hypothétique"

Citation :

Aujourd'hui, personne ne sait encore vraiment quel chemin aurait pris l'hypothétique avion

mais tu ne dis pas le contraire..

Mais alors, qu'est ce que tu veux prouver?

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-02-2007 à 18:41:09

---------------
n°10627783
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 18:49:10  profilanswer

power600 a écrit :

Mais alors, qu'est ce que tu veux prouver?

Que l'histoire du Pentagone n'est qu'un piège à cons. Mais que lui c'est un complotiste de bien meilleure qualité que les autres, et qu'il ne tombera pas dans ce piège tendu par le gouvernement. :/

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 11-02-2007 à 18:49:30
n°10627826
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 18:54:03  profilanswer

maratre a écrit :

Tu le fais exprès ou pas? Tu es "complotiste" en ce sens tu défends une théorie où des attentats ont té perpétrés suite à un complot fomenté par al quaida. Je ne le suis pas dès lors que je suis convaincu de ne pas pouvoir accuser quinconque d'avoir commis ces attentats, pour les raisons légales et d'humilité par rapport à la complexité du dossier - bidons à vos yeux - que j'ai évoquées. Je me considère dès lors comme un partisan de la thèse dite du cover-up ou de l'enquête orientée, comme tu préfères.

A+

Tu sais aussi bien que moi que dans ce cas précis, le terme "complotiste" renvoie à la croyance que les gouvernement US est coupable des événements survenus le 11/9. Tu proclames ton humilité, la même humilité qui te permet de déclarer que deux videos pourraves et quelques allégations non étayées ont autant de valeur que les témoignages et les mois d'enquête. De ton côté, malgré tes dénégations, tu ne peux en aucun cas dfaire la preuve que tu es quoi que ce soit différent des multiples thuthers et autres truth fighters: tu as juste déplacé la thèse du complot sur l'enquête, ce qui te permet de faire sans arrêt des aller-retours entre les faiuts, l'enquête, les thès conspirationnistes et du HS sur Moussaoui.
Tu n'as d'ailleurs jamais répondu à la question à 1€, celle qui est si facile, pour la simple et bonne raison que ta réponse te classerait sans ambiguité dans leurs rangs. Or, tu aimes trop l'ambiguité pour t'en dispenser aussi facilement. Essayons encore de poser cette question, formulée autrement: qui a le pouvoir d'orienter l'enquête?
Cela dit, si même comme cela tu ne veux pas répondre, je te demande ce que l'enquête -même orientée- change aux faits survenus ce jour-là selon toi et en toute humilité.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 11-02-2007 à 18:59:47
n°10627920
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2007 à 19:04:51  profilanswer

seblomb a écrit :

Que l'histoire du Pentagone n'est qu'un piège à cons. Mais que lui c'est un complotiste de bien meilleure qualité que les autres, et qu'il ne tombera pas dans ce piège tendu par le gouvernement. :/

Un énorme avion est tombé dedans, pourquoi pas lui?  [:yes papa !!!]  

Citation :

J'avais, dans un premier temps, pris en considération votre remarque.
Car la version initiale de mon article faisait implicitement
l'hypothèse qu'il n'y ait pas conservation de l'énergie lors des
chocs. J'ai depuis corrigé l'article pour justifier cette hypothèse.
Je vous remercie donc pour votre second message, qui m'a amené à
porter un examen critique sur ma démonstration. Je ne vois pas
d'élément nouveau dans ce que vous m'avez écrit depuis.
Je vous suggère de proposer un calcul théorique de la durée
d'effondrement des tours, basé sur votre théorie de conservation de
l'énergie, en précisant bien les hypothèses et les approximations que
vous faites et en donnant un résultat qui ne soit pas le résultat
d'une estimation, mais bien d'un calcul.

Ca c'est un mail que j'ai reçu en réponse à ma contribution sur le site http://www.frederic-poncet.com/spip.php?article35 et que je viens seulement de voir, failli le virer avec tout le spam qui encombrait mon merdier  [:yamusha]

---------------
n°10627936
maratre
Posté le 11-02-2007 à 19:06:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu sais aussi bien que moi que dans ce cas précis, le terme "complotiste" renvoie à la croyance que les gouvernement US est coupable des événements survenus le 11/9. Tu proclames ton humilité, la même humilité qui te permet de déclarer que deux videos pourraves et quelques allégations non étayées ont autant de valeur que les témoignages et les mois d'enquête. De ton côté, malgré tes dénégations, tu ne peux en aucun cas dfaire la preuve que tu es quoi que ce soit diffrérent des multiples thuthers et autres truth fighters: tu n'as d'ailleurs jamais répondu à la question à 1€, celle qui est si facile, pour la simple et bonne raison que ta réponse te classerait sans ambiguité dans leurs rangs. Or, tu aimes trop l'ambiguité pour t'en dispenser aussi facilement. Essayons encore de poser cette question, formulée autrement: qui a le pouvoir d'orienter l'enquête?
Cela dit, si même comme cela tu ne veux pas répondre, je te demande ce que l'enquête -même orientée- change aux faits survenus ce jour-là selon toi et en toute humilité.

Je t'ai déjà dit que je n'irai pas plus loin dans la direction que tu me suggères d'emprunter et au bout de laquelle tu tu avoues toi-même que se trouve un piège gros comme le pentagone. Si elle te semble ambigûe, c'est uniquement parce que cette réponse t'empêche de jouer aux jeu des familles comme tu affectionnes de le faire ainsi que tes camarades de jeu.  

Evidemment, je ne peux davantage répondre à ta question subsidiaire. Tout d'abord, l'enquête complétée ne changerait pas rétrocactivement le déroulement des faits mais éventuellement la perception que l'on peut en avoir. Ensuite parce que si je le savais, j'aurais une théorie alternative. Et j'en ai pas, je le JURE. I swear. Ik zweer... Ooops

n°10628010
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 19:14:12  profilanswer

maratre a écrit :

Je t'ai déjà dit que je n'irai pas plus loin dans la direction que tu me suggères d'emprunter et au bout de laquelle tu tu avoues toi-même que se trouve un piège gros comme le pentagone. Si elle te semble ambigûe, c'est uniquement parce que cette réponse t'empêche de jouer aux jeu des familles comme tu affectionnes de le faire ainsi que tes camarades de jeu.

Pas de piège. Juste la logique qu'implique ton appellation et sa définition, deux choses que tu as fourni de toi-même. :spamafote: Mais je comprends depuis que je t'ai posé la question que tu veuilles éviter à tout prix éviter la seule réponse possible. [:itm] Tu sais comme tout le monde quelle est la seule entité capable d'orienter l'enquête et de circonvenir les organismes que je citais, mais l'admettre te fait rentrer dans le rang de la piétaille conspirationniste. Sans doute un effet de l'humilité immense qui te caractérise.  [:canaille]  

Citation :

Evidemment, je ne peux davantage répondre à ta question subsidiaire. Tout d'abord, l'enquête complétée ne changerait pas rétrocactivement le déroulement des faits mais éventuellement la perception que l'on peut en avoir. Ensuite parce que si je le savais, j'aurais une théorie alternative. Et j'en ai pas, je le JURE. I swear. Ik zweer... Ooops

[:jofusion] HS complet. Je te parle de l'effet éventuel de l'enquête sur les faits… Logique pure une fois encore. Ça te fout la gratte de raisonner?

n°10628116
coubi
Posté le 11-02-2007 à 19:25:35  profilanswer

n°10628132
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 19:27:59  profilanswer

n°10628161
maratre
Posté le 11-02-2007 à 19:31:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pas de piège. Juste la logique qu'implique ton appellation et sa définition, deux choses que tu as fourni de toi-même. :spamafote: Mais je comprends depuis que je t'ai posé la question que tu veuilles éviter à tout prix éviter la seule réponse possible. [:itm] Tu sais comme tout le monde quelle est la seule entité capable d'orienter l'enquête et de circonvenir les organismes que je citais, mais l'admettre te fait rentrer dans le rang de la piétaille conspirationniste. Sans doute un effet de l'humilité immense qui te caractérise.  [:canaille]  

Citation :

[:jofusion] HS complet. Je te parle de l'effet éventuel de l'enquête sur les faits… Logique pure une fois encore. Ça te fout la gratte de raisonner?

Tu ne comprends pas une chose essentielle : même si je répondais à ta question, ce n'est pas spécialement la personne ou l'entité capable d'orienter l'enquête ou de circonvenir les organismes que tu cites qui serait l'auteur du complot... Pour le HS je comprends effectivement pas... Essaye peut-être d'exprimecer cela autrement parce que franchement je ne vois pas quel effet peut avoir une enquête sur des faits antérieurs?

Message cité 1 fois
Message édité par maratre le 11-02-2007 à 19:31:58
n°10628283
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 19:43:28  profilanswer

maratre a écrit :

Tu ne comprends pas une chose essentielle : même si je répondais à ta question, ce n'est pas spécialement la personne ou l'entité capable d'orienter l'enquête ou de circonvenir les organismes que tu cites qui serait l'auteur du complot...

Formulation plus qu'étrange et pas du tout humble, mais passons :D
Repartons sur la logique.
Premier point: es-tu d'accord avec moi pour affirmer que seul le gouvernement US au plus haut niveau peut orienter l'enquête, faire pression sur les organismes, en collaboration avec le gouvernement canadien pour ce qui touche au Norad?
Second point: vois-tu un intérêt quelconque pour ces deux gouvernements à couvrir les activités d'un groupe important de terroristes ayant commis sur le sol US la plus médiatique et meurtrière série d'attentats si lesdits terroristes ne sont pas eux-mêmes issus de groupes étatiques ou para-étatiques?

Citation :

Pour le HS je comprends effectivement pas... Essaye peut-être d'exprimecer cela autrement parce que franchement je ne vois pas quel effet peut avoir une enquête sur des faits antérieurs?

Le HS vient du fait que tu pars sur la perception des faits, qui n'ont rien à voir. C'est plus clair?
Le réponse est évidente: aucun effet. Donc quant tu te focalises sur l'enquête "orientée" et tes arguties judiciaro-légales à la sauce je mélange tout tu es dans le HS le plus pur.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 11-02-2007 à 19:44:05
n°10628415
maratre
Posté le 11-02-2007 à 19:59:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Formulation plus qu'étrange et pas du tout humble, mais passons :D
Repartons sur la logique.  
Premier point: es-tu d'accord avec moi pour affirmer que seul le gouvernement US au plus haut niveau peut orienter l'enquête, faire pression sur les organismes, en collaboration avec le gouvernement canadien pour ce qui touche au Norad?
Second point: vois-tu un intérêt quelconque pour ces deux gouvernements à couvrir les activités d'un groupe important de terroristes ayant commis sur le sol US la plus médiatique et meurtrière série d'attentats si lesdits terroristes ne sont pas eux-mêmes issus de groupes étatiques ou para-étatiques?

Citation :

Pour le HS je comprends effectivement pas... Essaye peut-être d'exprimecer cela autrement parce que franchement je ne vois pas quel effet peut avoir une enquête sur des faits antérieurs?

Le HS vient du fait que tu pars sur la perception des faits, qui n'ont rien à voir. C'est plus clair?
Le réponse est évidente: aucun effet. Donc quant tu te focalises sur l'enquête "orientée" et tes arguties judiciaro-légales à la sauce je mélange tout tu es dans le HS le plus pur.

Excuse-moi mais tu nage dans l'irrationnel.  

Comment veux-tu que je sache si le Gouvernement US a un intérêt à cacher qui sont les vrais auteurs? Qui te dit que ce soit un intérêt déjà? Peut-être n'at-il pas eu le choix? Tu es bien naîf si tu penses que c'est le Gouvernement qui chapeaute toutes les forces d'une nation, comme les USA.

Je te donne un exemple.

Une hypothèse alternative penche en faveur d'un "coup" commis par des gens ayant suffisamment de pouvoir et d'influences sur le Gouvernement que pour échapper à tout danger de poursuites et l'obliger à désigner un autre coupable Cela s'appelle une false flag opération et ce n'est pas que dans les films. En fait cela a existé de tout temps, depuis Néron jusqu'à nos jours. (Lire W. Tarpley, a synthetic terror, qui penche très (trop) clairement dans ce sens)  

Je ne dis pas que je suis cette hypothèse mais cela te donne idée de ce qui est possible...

Pour le second point, c'est complètement délirant.  

Il est évident que l'enquête complétée pourrait aboutir à la conclusion que les faits ne se sont pas produits comme le prétend la thèse officielle. Enquête et faits matériels sont inextricablement liés. Ton problème est que tu pars du principe que la vérité est la thèse officielle et que tu es incapable de te dire qu'une enquête peut renverser cette vérité que tu fais tienne.

C'est une très grosse faiblesse.  

Message cité 1 fois
Message édité par maratre le 11-02-2007 à 20:02:37
n°10628660
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 20:32:14  profilanswer

maratre a écrit :

Excuse-moi mais tu nage dans l'irrationnel.

Parce que je me contente avec humilité de raisonner logiquement?

Citation :

Comment veux-tu que je sache si le Gouvernement US a un intérêt à cacher qui sont les vrais auteurs? Qui te dit que ce soit un intérêt déjà? Peut-être n'at-il pas eu le choix? Tu es bien naîf si tu penses que c'est le Gouvernement qui chapeaute toutes les forces d'une nation, comme les USA.

Je ne te demande pas si le gouvernement US a un intérêt, je te demande pourquoi les gouvernements US et Canada auraient intérêt à couvrir des terroristes? Par ailleurs, je suis peut-être plus naïf que le coverupiste complotiste lambda, mais le gouvernement US chapeaute bien toutes forces des USA. C'est même un principe de base. A moins que tu ne veuilles me faire bénéficier d'informations qui seraient en ta possession et qui prouvent le contraire.

Citation :

Je te donne un exemple.Une hypothèse alternative penche en faveur d'un "coup" commis par des gens ayant suffisamment de pouvoir et d'influences sur le Gouvernement que pour échapper à tout danger de poursuites et l'obliger à désigner un autre coupable Cela s'appelle une false flag opération et ce n'est pas que dans les films. En fait cela a existé de tout temps, depuis Néron jusqu'à nos jours. (Lire W. Tarpley, a synthetic terror, qui penche très (trop) clairement dans ce sens)
Je ne dis pas que je suis cette hypothèse mais cela te donne idée de ce qui est possible...

En admettant cette hypothèse délirante ce groupe compterait combien de membres, combien de complices pour arriver à commettre cette série d'attentats et à en couvrir les effets?
Mais il ressort de tes réponses que tu es bien un complotiste.

Citation :

Pour le second point, c'est complètement délirant.
Il est évident que l'enquête complétée pourrait aboutir à la conclusion que les faits ne se sont pas produits comme le prétend la thèse officielle. Enquête et faits matériels sont inextricablement liés. Ton problème est que tu pars du principe que la vérité est la thèse officielle et que tu es incapable de te dire qu'une enquête peut renverser cette vérité que tu fais tienne.
C'est une très grosse faiblesse.

On reprend calmement, sans surmener tes neurones: les faits établis sont le détournement et les crashes de quatre avions, deux dans les TT, un dans le Pentagone -même coubi ne le remt pas en cause- et un dans un champ.
Des débris matériels et humains ont été retrouvés immédiatement sur les lieux, par des équipes de secours. Des dizaines de témoins ont décrit précisément les faits. Des images video et des photos existent pour les TT, des analyses ADN et le très gros faisceau de preuves indirectes confirment la version du vol AA77 sur le Pentagone. Rien ne permet de remettre sérieusement en cause cette partie de la version "officielle", à savoir les quatre crashes. Remettre en cause tous les témoignages, tous les résultats d'analyse, toutes les images, soupçonner des milliers de complicités toujours actives en invoquant un "coverup" revient à affirmer qu'il existe une entité suffisamment puissante pour réussir ce tour de force. Et là on est clairement dans le domaine du délire complotiste.
Que changerait donc aujourd'hui aux faits indubitables une enquête "complétée" pour reprendre une terminologie complotiste? Rien. Elle servirait à établir où sont les responsabilités des incompétences et les dysfonctionnements éventuels dans les services de renseignement et de sécurité. Et je n'ai jamais caché que ce serait une bonne chose.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 11-02-2007 à 20:37:16
n°10628967
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 21:00:56  profilanswer

maratre a écrit :

C'est l'ampleur de ces attentats qui a justifié l'intervention  du Congrès et de la Commission Kean. Et l'objet de cette dernière a surtout été de vérifier quels sont les dysfonctionnements internes ayant permis ces attentats de se produire plus que de refaire et contrôler les conclusions de l'enquête dressées très rapidemens par les organes d'investigation. Le rôle de la commission est strictement étranger au système pénal américain. Il n'y a pas d'immixition du Congrès à ce niveau.

Tu as raison sur un point : l'enquête diligentée par la commission Kean est indépendante de l'enquête administrative sur les attentats. Elle avait pour mandat, je cite "d'étudier de manière exhaustive les circonstances entourant les attentats du 11 septembre 2001 ainsi que d'avancer les préparatifs et recommandations pour une réponse immédiate à l'attaque."

maratre a écrit :

Donc, ce que j'ai dit par rapport au fait que Moussaoui était en aveu et n'a même pas laissé plaider ses avocats pour le défendre garde toute se pertinence et explique les raisons pour lesquelles une enquête aussi foireuse a pu mener à sa condamnation. C'est la position d'aveu de Moudssaoui qui a permis de le condamner, pas la solidité du dossier d'accusation.

L'aveu judiciaire est un mécanisme de preuve reconnu aux Etats Unis comme en France. Si Moussaoui a avoué, où est le problème ? De plus c'est HS sur ce topic, comme déjà indiqué.

maratre a écrit :

Ensuite, tu te bases sur les aveux extra judiciaires télvisés d'al quaida pour évacuer tout doute quant à leur culpabilité... Plus besoin d'enquête après cela... A quoi bon compléter le dossier d'accusation!
Sais-tu ce que valent de telles déclarations en droit ? Sais-tu que les déclarations successives d'al quaida sont contradictoires? Sais-tu qu'elle font suite à une dénégation claire de la paternité des attentats par OBL en septembre ou octobre 2001? Sais-tu que le facies d'OBL (nez aplati) est complètement modifié lorsqu'en décembre 2001, il se vante d'avoir été le seul à prévoir les dégâts importants qu'allaient causer les crash d'avions aux tours? Sais-tu que les incantations religieuses des pilotes qui déclament des versets vengeurs ne démontrent en rien leur culapbilité dans les futurs attentats mais leur intention de les commettre, ce qui sont deux choses tout à fait différentes? Sais-tu que ces cassettes sont fortement soupçonnées d'être de vilains faux?

Quelles sont les autres preuves accusant Al Quaida, selon toi?

- le parcours "professionnel" des terroristes, passés par les camps d'Al Qaïda en Afghanistan, et les cours de pilotage qu'ils ont pris aux USA même.
-la vidéo dans laquelle Al Qaïda revendique la parternité des attentats du 11/09.
- le passé d'Al Qaïda en matière d'attentats anti américains.
- les preuves récentes comme la vidéo d'Al Qaïda diffusée en 2006 par Al Jazira, qui montre la préparation des attentats du 11/09.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] embre.html
En revanche, aucun indice ne conduit à soupçonner une autre organisation.  
Quant à la dénégation par Ben Laden de la responsabilité des attentats, j'attends déjà qu'on m'en donne la source. Quand bien même ça serait vrai, cela ne retire rien aux autres présomptions de la culpabilité d'Al Qaïda.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 21:02:02
n°10629226
coubi
Posté le 11-02-2007 à 21:29:54  profilanswer

Une vidéo très récente que je viens de voir :
http://video.google.com/videoplay? [...] 2501&hl=en

Voilà un gros mensonge de John Gross, un des ingénieurs principaux du rapport de NIST : il nie totalement la présence d'acier fondu. Comment peut il balayer tous les témoignages, vidéos, photos ?  
http://georgewashington.blogspot.c [...] under.html

n°10629234
coubi
Posté le 11-02-2007 à 21:30:47  profilanswer

La suite est aussi intéressante...

Message édité par coubi le 11-02-2007 à 21:31:10
n°10630219
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-02-2007 à 22:42:02  profilanswer

coubi a écrit :

Une vidéo très récente que je viens de voir :
http://video.google.com/videoplay? [...] 2501&hl=en

Voilà un gros mensonge de John Gross, un des ingénieurs principaux du rapport de NIST : il nie totalement la présence d'acier fondu. Comment peut il balayer tous les témoignages, vidéos, photos ?  
http://georgewashington.blogspot.c [...] under.html

Ce n'est pas tout à fait ce que j'entends sur la video (mais le son est mauvais).
La question porte sur des "pools of molten steel", des bassins d'acier fondu... Ce à quoi il répond qu'à sa connaissance il n'y en avait pas.
Quant aux témoignages, photos et videos, j'attends qu'on me montre qu'il s'agit bien d'acier fondu. J'en doute.

n°10630360
maratre
Posté le 11-02-2007 à 22:52:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne te demande pas si le gouvernement US a un intérêt, je te demande pourquoi les gouvernements US et Canada auraient intérêt à couvrir des terroristes? Par ailleurs, je suis peut-être plus naïf que le coverupiste complotiste lambda, mais le gouvernement US chapeaute bien toutes forces des USA. C'est même un principe de base. A moins que tu ne veuilles me faire bénéficier d'informations qui seraient en ta possession et qui prouvent le contraire.

En admettant cette hypothèse délirante ce groupe compterait combien de membres, combien de complices pour arriver à commettre cette série d'attentats et à en couvrir les effets?
Mais il ressort de tes réponses que tu es bien un complotiste.  

Que changerait donc aujourd'hui aux faits indubitables une enquête "complétée" pour reprendre une terminologie complotiste? Rien. Elle servirait à établir où sont les responsabilités des incompétences et les dysfonctionnements éventuels dans les services de renseignement et de sécurité. Et je n'ai jamais caché que ce serait une bonne chose.

Je donne hypothèse alternative qui répond à ton interrogation tout en disant que je le suis pas comme thèse alternative et tu me traites de complotiste. C'est un peu simpliste, non. Ceci dit, je répète que l'existence des false flags à travers les âges NE FAIT AUCUN DOUTE. Etait-ce le cas ici, j'en sais rien.

Pour le deuxième point, l'utilité d'une enquête outre d'établir la vérité judiciaire des faits matériels, c'est accessoirement de vérifier qui est coupable. Et sur ce point, les éléments de preuve sont tellement faibles que l'administration US a du assouplir les règles d'administration de preuves et rendre les tribunaux militaires compétents...

Si cela te choque pas, tant pis. On n'a pas le même niveau d'exigences.

n°10630415
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 11-02-2007 à 22:55:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

- le parcours "professionnel" des terroristes, passés par les camps d'Al Qaïda en Afghanistan, et les cours de pilotage qu'ils ont pris aux USA même.
-la vidéo dans laquelle Al Qaïda revendique la parternité des attentats du 11/09.
- le passé d'Al Qaïda en matière d'attentats anti américains.
- les preuves récentes comme la vidéo d'Al Qaïda diffusée en 2006 par Al Jazira, qui montre la préparation des attentats du 11/09.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] embre.html
En revanche, aucun indice ne conduit à soupçonner une autre organisation.  
Quant à la dénégation par Ben Laden de la responsabilité des attentats, j'attends déjà qu'on m'en donne la source. Quand bien même ça serait vrai, cela ne retire rien aux autres présomptions de la culpabilité d'Al Qaïda.

Forcement Al Qaïda = CIA !

D'ailleurs il faut se rappeler qu'au départ, Al Qaïda était un groupe armé afghan intrumentalisé par les USA pour combattre les soviétiques. Ce "groupe" (ou plutôt cette "marque déposé" ) n'a jamais changé et est même devenu une pseudo organisation instrumentalisé par les USA. Elle est aujourd'hui désigné au grand public comme le nouvel ennemi qui remplace l'URSS qui n'est plus là pour entretenir la peur et faire tourner la machine de guerre et elle sert de prétexte pour s'installer au Moyen Orient dans le cadre de la guerre au terrorisme.

Les USA n'ont pas le choix, ils doivent s'installer au Moyen Orient, sinon ce sera la Chine, la Russie et l'Europe qui prendront le contrôle de cette région stratégique car ils sont tous les 3 autours (géographiquement) et les USA sont bien loin (et ne peuvent pas eux se construire un oléoduc). Si les USA ne prennent pas le contrôle du Moyen Orient, ils ne contrôle plus le pétrole, si ils ne le contrôle plus : fini les pétro-dollars et donc fini le dollars dont la valeur repose essentiellement sur l'or noir et évidement si le dollar n'est plus la monnaie du monde, l'économie US coule vu qu'en plus ils sont surendettés (vis à vis de la Chine justement) et qu'ils ne produisent plus de pétrole sur leur territoire (voir les chiffres d'importation de pétrole par les USA).
Tout ceci est archi-connu pour quiconque s'intéresse un peu à la géo-politique et n'a vraiment rien de compliqué, il faut juste s'y intéresser.

Pas la peine de chercher plus loin, vous croyez quoi qu'on vit dans un monde tout est beau tout est jolie où les USA sont là pour apporter la démocratie et la liberté partout dans le monde ? Le gouvernement US ne vaut pas mieux que tous les autres : Chine, Russie, Arabie & OPEP... et même la France ou l'Europe (je parle de gvt et non de peuple) qui sont des ennemis sur l'échiquier du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Spurly le 11-02-2007 à 22:57:28
n°10630501
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2007 à 23:01:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

...
On reprend calmement, sans surmener tes neurones: les faits établis sont le détournement et les crashes de quatre avions, deux dans les TT, un dans le Pentagone -même coubi ne le remt pas en cause- et un dans un champ.
Des débris matériels et humains ont été retrouvés immédiatement sur les lieux, par des équipes de secours. Des dizaines de témoins ont décrit précisément les faits. Des images video et des photos existent pour les TT, des analyses ADN et le très gros faisceau de preuves indirectes confirment la version du vol AA77 sur le Pentagone. Rien ne permet de remettre sérieusement en cause cette partie de la version "officielle", à savoir les quatre crashes. Remettre en cause tous les témoignages, tous les résultats d'analyse, toutes les images, soupçonner des milliers de complicités toujours actives en invoquant un "coverup" revient à affirmer qu'il existe une entité suffisamment puissante pour réussir ce tour de force. Et là on est clairement dans le domaine du délire complotiste. Que changerait donc aujourd'hui aux faits indubitables une enquête "complétée" pour reprendre une terminologie complotiste? Rien. Elle servirait à établir où sont les responsabilités des incompétences et les dysfonctionnements éventuels dans les services de renseignement et de sécurité. Et je n'ai jamais caché que ce serait une bonne chose.

Le plus déplorable c'est que les complotistes adorent nier les faits, et veulent faire partager leur bonheur à tout le monde, comme font les prosélytes pour leur secte. Ils ne doivent même pas se rendre compte à quel point leurs idées sont dans l'irrationnel le plus total.

n°10630563
maratre
Posté le 11-02-2007 à 23:06:06  profilanswer

markesz a écrit :

Le plus déplorable c'est que les complotistes adorent nier les faits, et veulent faire partager leur bonheur à tout le monde, comme font les prosélytes pour leur secte. Ils ne doivent même pas se rendre compte à quel point leurs idées sont dans l'irrationnel le plus total.

Toi tu me sembles être le champion des critiques tout en ayant une sainte trouille d'aborder le fonds...
Un suivisme abyssal, on dira!

n°10630602
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2007 à 23:08:45  profilanswer

@ spurly

Ça n'a pas rapport. Je ne vois rien dans ton message qui expliquerait pourquoi les terroristes d'AlQuaida ennemis jurés de l'Amérique, ne seraient pas les agresseurs. Les attentats du 11/9 ne sont que l'escalade ultime de leurs actions de terreur qui s'amplifiaient d'années en années.  

n°10630617
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2007 à 23:09:41  profilanswer

maratre a écrit :

Toi tu me sembles être le champion des critiques tout en ayant une sainte trouille d'aborder le fonds...
Un suivisme abyssal, on dira!

Pas autant de temps à perdre que toi. :o

n°10630661
maratre
Posté le 11-02-2007 à 23:12:50  profilanswer

markesz a écrit :

@ spurly

Ça n'a pas rapport. Je ne vois rien dans ton message qui expliquerait pourquoi les terroristes d'AlQuaida ennemis jurés de l'Amérique, ne seraient pas les agresseurs. Les attentats du 11/9 ne sont que l'escalade ultime de leurs actions de terreur qui s'amplifiaient d'années en années.

Tu as une vision très sélective des préparatifs des attentats. Able Danger, cela te dit quelque chose?

n°10630663
Groomy
Oisif
Posté le 11-02-2007 à 23:13:01  profilanswer

Spurly a écrit :

Pas la peine de chercher plus loin, vous croyez quoi qu'on vit dans un monde tout est beau tout est jolie où les USA sont là pour apporter la démocratie et la liberté partout dans le monde ? Le gouvernement US ne vaut pas mieux que tous les autres : Chine, Russie, Arabie & OPEP... et même la France ou l'Europe (je parle de gvt et non de peuple) qui sont des ennemis sur l'échiquier du monde.

Grace a toi on découvre notre monde, merci  :jap: Tout de suite je suis convaincu du complot.. ah mince non toujours pas  [:petrus75]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10630702
carambar6
Posté le 11-02-2007 à 23:17:15  profilanswer

Spurly a écrit :

Forcement Al Qaïda = CIA !

D'ailleurs il faut se rappeler qu'au départ, Al Qaïda était un groupe armé afghan intrumentalisé par les USA pour combattre les soviétiques. Ce "groupe" (ou plutôt cette "marque déposé" ) n'a jamais changé et est même devenu une pseudo organisation instrumentalisé par les USA. Elle est aujourd'hui désigné au grand public comme le nouvel ennemi qui remplace l'URSS qui n'est plus là pour entretenir la peur et faire tourner la machine de guerre et elle sert de prétexte pour s'installer au Moyen Orient dans le cadre de la guerre au terrorisme.

Les USA n'ont pas le choix, ils doivent s'installer au Moyen Orient, sinon ce sera la Chine, la Russie et l'Europe qui prendront le contrôle de cette région stratégique car ils sont tous les 3 autours (géographiquement) et les USA sont bien loin (et ne peuvent pas eux se construire un oléoduc). Si les USA ne prennent pas le contrôle du Moyen Orient, ils ne contrôle plus le pétrole, si ils ne le contrôle plus : fini les pétro-dollars et donc fini le dollars dont la valeur repose essentiellement sur l'or noir et évidement si le dollar n'est plus la monnaie du monde, l'économie US coule vu qu'en plus ils sont surendettés (vis à vis de la Chine justement) et qu'ils ne produisent plus de pétrole sur leur territoire (voir les chiffres d'importation de pétrole par les USA).
Tout ceci est archi-connu pour quiconque s'intéresse un peu à la géo-politique et n'a vraiment rien de compliqué, il faut juste s'y intéresser.

Je m'intéresse à la géopolitique depuis pas mal de temps, et je scrute ce qui se passe sur les principaux théâtres d'opérations, du Vénézuéla à la Chine en passant par la Somalie, le moyen orient et beaucoup d'autres pays.

Pour autant je n'ai pas du tout la même lecture des événements que toi, et je ne vois pas les intentions machiavéliques que tu prêtes aux USA et aux autres pays.

Concernant Ben Laden, j'ai suivi son parcours personnel et je l'ai rappelé dans un post récent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10578110

Oussama Ben Laden était effectivement soutenu par les USA lorsqu'il combattait les soviétiques en Afghanistan. Il s'est retourné contre eux après la guerre du Golfe.

Je sais quelle place tient le pétrole dans l'intervention et le maintien des américains en Irak, mais ces motivations n'ont rien d'inavouable. Le monde entier a intérêt à ce que les ressources pétrolières irakiennes soient mieux exploitées, et que les investissements de l'amont y reprennent.  L'Irak a été réintégré dans l'OPEP en septembre 2003 et vend son pétrole au prix du marché. Il n'est pas pillé par les américains comme tu sembles le croire.

Message édité par carambar6 le 11-02-2007 à 23:20:11
n°10630713
coubi
Posté le 11-02-2007 à 23:18:20  profilanswer

Lak a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que j'entends sur la video (mais le son est mauvais).
La question porte sur des "pools of molten steel", des bassins d'acier fondu... Ce à quoi il répond qu'à sa connaissance il n'y en avait pas.
Quant aux témoignages, photos et videos, j'attends qu'on me montre qu'il s'agit bien d'acier fondu. J'en doute.

Il dit qu'il n'a pas eu connaissance de témoignages concernant "les piscines" : http://www.americanfreepress.net/h [...] wn_wt.html
Il dit aussi qu'il ne peut l'expliquer car l'acier fond à 2600°F et qu'un simple feu n'atteint pas ces températures. Donc d'où provient l'acier fondu ? Trop de personnes en parlent, trop de témoignages pour que ça soit faux.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 11-02-2007 à 23:21:04
n°10630775
maratre
Posté le 11-02-2007 à 23:24:21  profilanswer

maratre a écrit :

Tu as une vision très sélective des préparatifs des attentats. Able Danger, cela te dit quelque chose?

Apparemment pas...

Si tu veux connaître quelqu'uns des points troublants des préparatifs d'attentats, je te suggère de visiter le blog suivant de Tike Eilée:

http://aristippe.over-blog.com/categorie-900904.html

Dont voici un large extrait. (Pour avoir les nombreuses sources, il faut se reporter au blog)

4. Des mensonges officiels

Les autorités américaines ont, semble-t-il, menti sur deux principaux points. D'abord, elles ont affirmé qu'elles ne s'attendaient pas aux attentats du 11 septembre et, en particulier, à leur mode opératoire : l'utilisation d'avions de ligne comme missiles. Ensuite, elles ont soutenu ne pas avoir eu connaissance des futurs terroristes, à l'exception de deux d'entre eux, avant les attentats.

"No specific threat"

Comme base de travail, nous pouvons nous servir de la conférence de presse donnée par Condoleezza Rice le 16 mai 2002 à la Maison Blanche, et dont le sujet était : "U.S. INTELLIGENCE PRIOR TO THE TERRORIST ATTACKS ON SEPTEMBER 11, 2001". Vous pouvez la visionner et aussi la lire en intégralité ici. Durant toute cette conférence de presse, face à des journalistes qui reviennent constamment à la charge, la Secrétaire d'Etat n'a cessé de répéter le même message :

Nous savions que des attaques d'Al-Qaida étaient en préparation contre les intérêts américains ("there was specific threat reporting about al Qaeda attacks against U.S. targets or interests that might be in the works... There was a clear concern that something was up, that something was coming" ) ; mais nous imaginions qu'elles auraient lieu ailleurs que sur le sol américain ("But it was principally focused overseas." ). Nous savions que des groupes terroristes, comme Al-Qaida, étaient mécontents de ce qui se passe au Moyen-Orient, et nous savions que ces groupes pourraient tenter un détournement d'avion classique, pour demander la libération d'un des leurs ("hijacking in the traditional sense, and in a sense said that the most important and most likely thing was that they would take over an airliner holding passengers and demand the release of one of their operatives" ) ; mais nos informations restaient très générales, ne spécifiant ni lieu, ni date, ni méthode d'attaque ("I've emphasized that this was the most generalized kind of information. There was no time, there was no place, there was no method of attack." ) ; ce pourquoi nous n'avons pas alerté le peuple américain de ces risques. Enfin, il nous était impossible d'imaginer que des avions de ligne seraient détournés pour être projetés contre des bâtiments ("I don't think anybody could have predicted that these people would take an airplane and slam it into the World Trade Center, take another one and slam it into the Pentagon, that they would try to use an airplane as a missile, a hijacked airplane as a missile." ).

La version de Rice est confirmée par les principaux représentants de l'autorité américaine : Dick Cheney, George W. Bush, Robert Mueller (le directeur du FBI), Ari Fleischer (le porte-parole de la Maison Blanche)... Or, cette version est fausse. Rendez-vous sur l'excellent documentaire 9/11 Press For Truth, à partir de la minute 31'30, pour voir ces mensonges démontés. Vous pouvez également lire différentes chronologies qui ont été établies sur le 11 septembre, et qui suggèrent assez clairement une connaissance préalable des attentats - et de ce type d'attentats - par les autorités américaines : la chronologie exhaustive de Paul Thompson (tout son site, avec des tas de chronologies qui permettent de lire l'événement du 11 septembre sous quasiment tous les angles, constitue une mine exceptionnelle) ; ou celles, plus limitées et orientées, de Peter Franssen et Michael C. Ruppert.  

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avertissements étaient très nombreux et non moins précis. Ainsi, dès 1999, les services de renseignement britanniques mettent en garde leurs homologues américains : Al-Qaida a l'intention "d'utiliser des avions de ligne de façon non conventionnelle, peut-être comme des bombes volantes", pour les crasher dans des buildings (Sunday Times, 9 juin 2002). En juin 2001, deux services de renseignement allemands indiquent à la CIA, mais aussi aux services secrets britanniques et israéliens que des terroristes du Moyen-Orient projettent d'utiliser des avions détournés pour attaquer "des symboles américains et israéliens très forts" (Frankfurter Allgemeine Zeitung, 11 septembre 2001). Le 16 juillet, les services secrets britanniques renchérissent : Al-Qaida se trouve en "phase préparatoire ultime" d'un gigantesque projet terroriste (London Times, 14 juin 2002). A la fin du mois de juillet, Wakil Ahmed Muttawakil, le ministre taliban des Affaires étrangères, fait savoir aux Etats-Unis et aux Nations Unies qu'Al-Qaida projette "une énorme attaque sur le sol américain" (The Independent, 7 septembre 2002). Au début du mois d'août, un agent secret marocain infiltré au sein d'Al-Qaida informe ses supérieurs que l'organisation de Ben Laden prépare "des opérations de grande envergure à New York dans l'été ou l'automne 2001", et qu'elles devraient toucher les deux tours du WTC. Le Maroc transmet cette information à Washington (AFP, 22 novembre 2001). Le 23 août, le Mossad livre à la CIA une liste comportant 19 noms de terroristes vivant aux Etats-Unis, et qui semblent se préparer pour une attaque imminente. On connaît quatre de ces noms : Nawaf Alhazmi, Khalid Almihdhar, Marwan Alshehhi et Mohamed Atta ; ce sont quatre des pirates de l'air du 11 septembre (Die Zeit, 2 octobre 2002, Der Spiegel, 1er octobre 2002). Ce n'est là qu'un petit échantillon des avertissements reçus par les Etats-Unis.  

Une dizaine de pays ont donc, plusieurs mois avant le 11 septembre, transmis aux autorités américaines les informations suivantes : le nom de l'organisation qui préparait les attentats, les noms de certains des pirates de l'air, la période durant laquelle les attentats allaient avoir lieu, la méthode qui allait être employée, et même certaines cibles. "No specific threat", nous ont pourtant dit tous les officiels américains. C'est vrai : il leur manquait le jour précis et l'heure...

C'est exactement le jugement que porte, avec ironie, la désormais célèbre Sibel Edmonds (dans un article de The Independent, daté du 2 avril 2004) : "President Bush said they had no specific information about 11 September and that is accurate but only because he said 11 September... There was, however, general information about the use of airplanes and that an attack was just months away." Sibel Edmonds est une ancienne traductrice du FBI, qui fut chargée de traduire, au lendemain du 11 septembre, des documents liés aux attentats. Dès mars 2002, elle était renvoyée, après avoir signalé à ses supérieurs certains faits graves : elle avait, en effet, découvert, dans les documents qu'elle avait eus entre les mains, que d'importantes personnalités au FBI et dans l'administration Bush étaient au courant, plusieurs mois avant le 11 septembre, qu'une attaque terroriste de grande ampleur, organisée par Al-Qaida, aurait lieu sur le territoire américain, et impliquerait des avions. Peu après son renvoi, Edmonds fit l'objet d'un "gag order", une mesure exceptionnelle l'assignant au silence, lui interdisant de révéler la teneur exacte des faits qu'elle reprochait et de documenter ses propos. Le 11 février 2004, elle est allée témoigner devant la Commission sur le 11 septembre. Le rapport final de la Commission, paru le 22 juillet 2004, et gros de 567 pages, n'a pas retenu son témoignage (le nom de Sibel Edmonds n'apparaît qu'une seule fois, dans une ridicule note de bas de page). Alors, le 1er août 2004, elle décide d'écrire une lettre au Président de la Commission, Thomas Kean. Dans cette longue lettre, nous pouvons lire, notamment, qu'en avril 2001, un informateur du FBI transmit à l'agence les informations suivantes : "1) Osama Bin Laden was planning a major terrorist attack in the United States targeting 4-5 major cities, 2) the attack was going to involve airplanes, 3) some of the individuals in charge of carrying out this attack were already in place in the United States, 4) the attack was going to be carried out soon, in a few months." Sibel Edmonds ne reçut aucune réponse de la part de Thomas Kean.

La grande presse américaine a parfois pris acte du mensonge officiel, comme dans cet article du Wall Street Journal, daté du 19 septembre 2002, et qui s'ouvre sur ces mots : "Intelligence agencies were aware of numerous threats that terrorists might use airplanes as weapons against the U.S., despite government claims following Sept. 11 that the World Trade Center and Pentagon attacks came like bolts from the blue." En dépit des informations qui s'accumulent et qui prouvent que les autorités américaines savaient qu'un attentat d'envergure allait avoir lieu sur leur sol, avec l'utilisation d'avions de ligne comme armes pour attaquer des bâtiments symboliques, celles-ci continuent de nier l'évidence et campent fermement sur leurs positions. C'est le cas de l'intraitable docteur Rice, qui, dans un article qu'elle a signé le 22 mars 2004 dans le Washington Post, écrivait : "Despite what some have suggested, we received no intelligence that terrorists were preparing to attack the homeland using airplanes as missiles, though some analysts speculated that terrorists might hijack airplanes to try to free U.S.-held terrorists." Effarant.

Rice a maintes fois répété que personne ne pouvait imaginer, avant le 11 septembre, que des avions de ligne puissent être utilisés comme des missiles pour frapper des immeubles. A l'en croire, le scénario du 11 septembre était proprement inconcevable. Admettons l'impossible : faisons comme si Rice n'avait pas eu connaissance des innombrables avertissements étrangers qui laissaient assez précisément imaginer le scénario du 11 septembre. Rice ne peut pas, en revanche, ignorer le scénario complet de l'Opération Bojinka, qui préfigure exactement celui du 11 septembre. L'Opération Bojinka est un projet terroriste d'attentats-suicides, qui était déjà financé par Oussama Ben Laden, planifié par Khalid Shaikh Mohammed (le cerveau présumé des attentats du 11 septembre) et Ramzi Youssef (l'un des principaux responsables du premier attentat contre le WTC en 1993), et qui a été déjoué in extemis en 1995 par la police de Manille. Ce projet prévoyait, en guise de préambule, l'assassinat du pape Jean-Paul II, lors de sa visite aux Philippines. Le projet Bojinka proprement dit comportait deux phases. La première consistait à faire exploser simultanément en plein vol, au-dessus de l'océan Pacifique, 11 ou 12 avions de ligne à destination des Etats-Unis. La deuxième phase consistait à détourner une douzaine d'avions pour les projeter contre des bâtiments américains emblématiques ; étaient notamment cités : le quartier général de la CIA, la Sears Tower à Chicago, le Pentagone, le Capitole, la Maison Blanche, la Transamerica Tower à San Francisco, une centrale nucléaire, et le World Trade Center. D'après le quotidien allemand Die Welt, daté du 7 décembre 2001, "le "Projet Bojinka" était connu jusqu'au détail des deux grandes agences de sécurité des Etats-unis, le FBI et la CIA", mais aussi "des services de renseignement allemand (BND)."  

L'idée que le World Trade Center puisse servir de cible pour un crash d'avion terroriste était même déjà dans l'air... en 1993 ! Suite au premier attentat, qui avait eu lieu cette année, il fut demandé à la société Kroll Associates de concevoir de nouvelles mesures de sécurité pour le complexe du WTC. Le Vice-Président de Kroll, Brian Michael Jenkins, mena cette étude, et imagina notamment à quoi pourraient ressembler les futures menaces terroristes. Et, devinez quoi... il émit cette idée, pourtant inconcevable pour Madame Rice avant le 11 septembre, selon laquelle des terroristes pourraient délibérément envoyer un avion de ligne se fracasser dans les tours du WTC : "The possibility, albeit remote, of terrorists deliberately crashing a plane into the towers was even included in the spectrum of possible threats." (voir ce document, page 11)

Le mensonge des officiels américains est donc avéré : le scénario du 11 septembre avait été imaginé, certes très vaguement, dès 1993 par Brian Michael Jenkins ; élaboré avec précision et sur le point d'être mis en oeuvre par Al-Qaida en 1995, avec l'Opération Bojinka ; et enfin annoncé, par bribes, aux services de renseignement américains, par différents informateurs du monde entier, principalement durant l'été 2001.  

Des terroristes inconnus ?

Mais il y a peut-être encore plus grave. Car si le scénario des attentats n'était pas étranger aux services de renseignement américains avant le 11 septembre, il semble bien que, contrairement à ce qu'on nous a dit, un certain nombre des kamikazes ne leur étaient pas étrangers non plus. Si l'on en croit le Chicago Tribune du 13 décembre 2001, seuls deux des kamikazes avaient suscité l'attention de la CIA et du FBI avant le 11 septembre : "The only hijackers to have come to the FBI's attention before Sept. 11, according to a well-placed source, were Khalid Almihdhar and Nawaf Alhazmi, whom the Central Intelligence Agency learned had met in Malaysia with two Al Qaeda operatives later involved in the suicide bombing of the destroyer USS Cole in Yemen." Leur identification par la CIA comme membres d'Al-Qaida avait eu lieu dès janvier 2000 (voir ici), mais n'avait été portée à la connaissance du FBI qu'au printemps 2001 (The New York Times, 9 août 2005).  

L'information de cette double identification est corroborée, à une nuance près, par Newsweek, dans un article du 20 septembre 2001 : "U.S. officials say that at least three of the hijackers—al Midhar, his associate aboard the Pentagon flight, Nawaf al Hamzi, and Mohammed Atta, who was on American Airlines flight 77—had been known as associates of Islamic terrorists well before last Tuesday’s attacks." Mohamed Atta ? Lui aussi identifié ? Ce n'est pourtant pas la version qu'a finalement retenue la Commission sur le 11 septembre. Selon elle, le chef des pirates de l'air avait été ignoré des services de renseignement américains jusqu'au 11 septembre ; c'est ce que nous rappellait encore le New York Times dans un article du 23 août 2005 : "In its final report last year, the Sept. 11 commission said that American intelligence agencies were unaware of Mr. Atta until the day of the attacks."  

Cette version des faits a volé en éclats depuis la révélation, le 19 juin 2005 dans The Times Herald, de l'existence d'une unité de renseignement militaire qui avait, selon toute vraisemblance, repéré Atta, ainsi que trois autres des futurs pirates de l'air (Marwan Alshehhi, ainsi que les déjà reconnus Khalid Almihdhar et Nawaf Alhazmi), plus d'un an avant le 11 septembre ! Les quatre hommes avaient été identifiés comme des membres d'Al-Qaida oeuvrant aux Etats-Unis, dans la cellule dite "de Brooklyn". Alors que, répétons-le : "Neither Mr. Shehhi nor Mr. Atta was identified by the American intelligence agencies as a potential threat, the commission report said." (The New York Times, 9 août 2005) L'unité de renseignement qui fit cette découverte était placée sous l'autorité du Commandement des Opérations Spéciales de l'armée des Etats-Unis (SOCOM), et avait pour nom "Able Danger". Un nom qui se trouve aujourd'hui au centre de la polémique outre-Atlantique sur le 11 septembre (retrouvez une présentation vidéo de cette affaire dans le très conspirationniste Everybody's Gotta Learn Sometime, à partir de la 22e minute).

L'affaire a été véritablement médiatisée grâce à l'intervention du représentant républicain du Congrès Curt Weldon, le 27 juin 2005, devant la Chambre des Représentants (à lire ici). Weldon tient ses informations - comme il le sera révélé un peu plus tard - du Lieutenant-Colonel Anthony Shaffer, qui prétend avoir été associé à l'unité de renseignement Able Danger. Ces allégations ont été confirmées le 22 août 2005 par Scott Philpott, un Capitaine de la Navy (voir The New York Times, ou Fox News) ; selon ce dernier, "Atta was identified by Able Danger by January-February of 2000" (plus d'un an et demi avant les attentats). Et le 27 août 2005, c'était au tour d'une troisième source, J.D. Smith - qui prétend avoir travaillé sur l'aspect technique de l'opération Able Danger -, de confirmer cette incroyable histoire : "I am absolutely positive that he [Atta] was on our chart among other pictures and ties that we were doing mainly based upon [terror] cells in New York City" (Fox News).  

L'unité Able Danger a donc identifié certains des pirates de l'air bien avant le 11 septembre ; mais ce n'est pas tout : car Curt Weldon livra encore, dès sa première intervention le 27 juin, ou dans les semaines qui suivirent, trois autres informations fort problématiques :  

Premièrement : suite à leurs découvertes, les membres de l'unité Able Danger avaient recommandé au SOCOM que le FBI soit chargé de démanteler la cellule de Mohamed Atta ; mais les avocats travaillant pour le SOCOM leur avaient rétorqué que ces informations ne pouvaient pas être partagées avec le FBI. Motifs invoqués : Atta et ses complices étaient aux Etats-Unis en règle, bénéficiant d'une "green card" ; de plus, on craignait de revivre, avec l'intervention du FBI, le carnage qui avait suivi, en 1993, le siège de Waco.

Deuxièmement : le Lieutenant-Colonel Anthony Shaffer a témoigné devant la Commission sur le 11 septembre au sujet de l'unité Able Danger (il aurait même informé personnellement Zelikow, son directeur exécutif, en octobre 2003) ; mais la Commission, dans son rapport final, ignora ce témoignage. A en croire pourtant sa propre déclaration d'intention, son but était : "to provide the fullest possible account of the events surrounding 9/11"... Pourquoi avoir donc passé sous silence le témoignage de Shaffer ? Thomas Kean et Lee H. Hamilton, respectivement Président et Vice-Président de la Commission, ont répondu le 12 août 2005 à cette critique, en disant qu'ils avaient demandé au Ministère de la Défense des informations concernant Able Danger, mais que rien dans les documents qu'on leur avait fournis n'indiquait une quelconque identification de Mohamed Atta ou d'autres terroristes...  

Troisièmement : Curt Weldon déclara devant la Commission Judiciaire du Sénat, le 21 septembre 2005, que 2,5 téraoctets de données sur Able Danger avaient été détruits à l'initiative d'avocats du Pentagone (pour information, 2,5 téraoctets de données équivalent environ au quart des documents imprimés que renferme la bibliothèque du Congrès américain...). Le témoignage de Weldon ne tarda pas à trouver confirmation. De la part de celui-là même qui avait opéré cette destruction. En effet, le Commandant Eric Kleinsmith affirma à son tour sous serment qu'il reçut, de la part du Général Tony Gentry, l'ordre de détruire les informations concernant Able Danger. Il précise avoir exécuté l'ordre entre mai et juin 2000 (voir ici ou là).  

Ce n'est pas sans ironie que Curt Weldon put déclarer, suite à toutes ses révélations : "In two weeks with two staffers, I've uncovered more in this regard than they did with 80 staffers and $15 million of taxpayer money." A ce jour pourtant, les autorités américaines n'ont jamais reconnu les témoignages de Weldon, Shaffer, Philpott et Smith. Le 14 février 2006, Weldon revenait, certes, à l'assaut, affirmant que certaines données concernant Able Danger avaient pu être retrouvées (ici). Mais, le 22 septembre 2006, il devait recevoir le coup de grâce en lisant le Washington Post ; un article annonçait le "verdict" du Ministère de la Défense sur toute cette affaire : "The Defense Department's inspector general has concluded that a top secret intelligence-gathering program did not identify Mohamed Atta or any other hijacker before the Sept. 11, 2001, attacks, determining that there is no evidence to substantiate claims that Atta's name and photograph were on charts collected by military officials before the strikes." Affaire classée ? En tout cas, Weldon a fait savoir qu'il rejetait les conclusions du rapport du Ministère de la Défense.  

Mais, d'ailleurs, pourquoi se focaliser sur Able Danger ? Parce que c'est cette unité qui aurait, pour la toute première fois, identifié certains des pirates de l'air avant le 11 septembre ? Il semble bien que ce ne soit même pas le cas ; car Atta et certains de ses complices avaient été identifiés dès... 1998 ! Par les services de renseignement allemands. Ceux-ci surveillèrent, en effet, dès novembre 1998, une cellule d'Al-Qaida basée à Hambourg, qui comptait, parmi ses membres, Mohamed Atta et Marwan Alshehhi. Il semble même que la CIA se mit à filer Atta à Hambourg dès janvier 2000, sans en avertir les Allemands (voir ici et là). Voici ce qu'on pouvait lire à ce sujet dans The Observer le 30 septembre 2001 : "Atta was not unknown to the authorities. Indeed he was under surveillance between January and May last year after he was reportedly observed buying large quantities of chemicals in Frankfurt, apparently for the production of explosives and for biological warfare. The US agents reported to have trailed Atta are said to have failed to inform the German authorities about their investigation. The disclosure that Atta was being trailed by police long before 11 September raises the question why the attacks could not have been prevented with the mens' arrest."

Et ce n'est pas fini. Dernières révélations en date, celles de l'hebdomadaire allemand Stern ; d'abord, le 14 août 2003 : on y apprenait alors que Marwan Alshehhi était en fait suivi par la CIA dès mars 1999 ! Les services secrets allemands avaient, à cette époque, averti leurs homologues américains des liens étroits qui unissaient le jeune étudiant à un certain Mohammed Haydar Zammar, membre éminent du réseau Al-Qaida en Allemagne. Ils leur avaient communiqué de nombreuses informations sur Alshehhi, y compris son numéro de téléphone portable... Il semble que la CIA n’ait jamais communiqué ces informations au FBI. Ce qui permit à Alshehhi de se rendre tranquillement aux Etats-Unis, en mai 2000, pour y prendre des leçons de pilotage (voir ici, là ou là).  

Enfin, le 20 août 2003, le magazine Stern nous apprenait cette fois-ci que la CIA surveillait, dès janvier 2000, Ziad Jarrah, autre membre de la cellule de Hambourg, et futur kamikaze (à lire ici, là ou là). Une information à mettre en perspective avec cette autre information, révélée par le Chicago Tribune du 13 décembre 2001, et qui laisse songeur : Jarrah avait déjà été arrêté et interrogé aux Emirats arabes unis, plus de sept mois avant le 11 septembre, à la demande des Etats-Unis (probablement de la CIA), en raison de ses liens avec le terrorisme. Au cours de l'interrogatoire, Jarrah avait révélé avoir passé les "deux mois et cinq jours" passés au Pakistan et en Afghanistan, et indiqué qu'il s'apprêtait à retourner en Floride, où il avait déjà vécu et pris des cours de pilotage durant plus de six mois. Le FBI, pour sa part, avouera après les attentats n'avoir jamais été mis au courant qu'une autre agence de renseignement américaine suspectait Jarrah d'être lié à des organisations terroristes, pas plus qu'elle ne sut que Jarrah s'était rendu en Afghanistan.

Récapitulons : si l'on en croit les sources officieuses (qui contredisent la version officielle), en mars 1999, la CIA commence à filer Marwan Alshehhi. En janvier 2000, elle se met à surveiller Mohamed Atta, Khalid Almihdar, Nawaf Alhazmi, et Ziad Jarrah. Selon Peter Franssen, ces cinq personnages étaient les chefs de groupes des 19 pirates. Parmi eux, on retrouve, en outre, trois des quatre pilotes du 11 septembre : Atta (Vol 11, crashé sur la Tour Nord du WTC), Alshehhi (Vol 175, crashé sur la Tour Sud du WTC) et Jarrah (Vol 93) - Hanjour étant le quatrième (Vol 77, crashé sur le Pentagone). Tous ces bonshommes, identifiés comme des membres d'Al-Qaida, prennent des cours de pilotage aux Etats-Unis, sous leurs vrais noms. Al-Qaida qui, on s'en souvient, projeta d'exécuter, en 1995, l'épouvantable opération Bojinka, consistant, dans sa seconde phase, à détourner des avions de ligne pour les crasher contre des buildings américains... Du 15 janvier au mois d'août 2000, Alhazmi et Almihdhar vivent à San Diego ; ils y achètent une voiture d'occasion, ouvrent des comptes bancaires, demandent un raccordement téléphonique, disposent d'un numéro de sécurité sociale... à leurs vrais noms. En 2001, Alhazmi et Jarrah, terroristes-déjà-identifiés, sont arrêtés pour excès de vitesse ; mais leurs noms ne figurent bizarrement pas sur la liste des personnes recherchées... Les futurs kamikazes pourront acheter tranquillement leurs billets d'avion pour le 11 septembre, encore une fois sous leurs vrais noms.  

Si l'on met en perspective ces informations avec ce que nous avons déjà dit, à savoir que les services de renseignement américains avaient manifestement identifié, quelques mois avant le 11 septembre, une menace terroriste imminente et de très grande ampleur, consistant pour Al-Qaida à détourner des avions de ligne pour les crasher contre des bâtiments symboliques sur le sol américain, pouvant inclure le World Trade Center... on a de quoi rester perplexe. On sait que les autorités américaines ont plaidé l'incompétence, ou du moins une mauvaise coopération entre les différentes agences de renseignement, un manque d'échanges d'informations entre elles ; si l'on admet ce que nous révèlent les sources officieuses, la quantité d'informations était telle, avant le 11 septembre, au sujet de ces attentats et aussi de ceux qui pouvaient les perpétrer, qu'il faut supposer un niveau de dysfonctionnement dans ces agences qui est assez inouï. Cela n'en reste pas moins possible. Ce qui n'est, néanmoins, pas du tout l'avis de l’ancien procureur fédéral américain au criminel, John Loftus : "The information provided by European intelligence services prior to 9/11 was so extensive that it is no longer possible for either the CIA or FBI to assert a defence of incompetence." (cité dans l'article de Michael Meacher dans The Guardian) La suspicion qui a même gagné récemment, certes pour d'autres raisons, essentiellement techniques et scientifiques, un ancien membre de l'administration Reagan, Paul Craig Roberts...

n°10630782
seblomb
Posté le 11-02-2007 à 23:24:35  profilanswer

maratre a écrit :

Je ne me lasserai jamais de leur façon candide de nous annoncer une information, pensant qu'elle n'a jamais été abordée.  :love:

n°10630797
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-02-2007 à 23:25:58  profilanswer

coubi a écrit :

Il dit qu'il n'a pas eu connaissance de témoignages concernant "les piscines" : http://www.americanfreepress.net/h [...] wn_wt.html
Il dit aussi qu'il ne peut l'expliquer car l'acier fond à 2600°F et qu'un simple feu n'atteint pas ces températures. Donc d'où provient l'acier fondu ? Trop de personnes en parlent, trop de témoignages pour que ça soit faux.

La question est de savoir s'il s'agissait bien d'acier, pour commencer.
moi personnellement je reconnais pas l'acier fondu au 1er coup d'oeil. Et toi ?
Par exemple, pour le fameux morceau de video où on voit une coulée jaune-orange par exemple (et qui est présent dans la video proposée), qu'est ce qui me prouve que c'est de l'acier fondu, et pas de l'aluminium fondu, l'aluminium fondu étant tout à fait explicable dans ces circonstances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 11-02-2007 à 23:27:12
n°10630995
p47alto1
Posté le 11-02-2007 à 23:47:28  profilanswer

maratre a écrit :

Je donne hypothèse alternative qui répond à ton interrogation tout en disant que je le suis pas comme thèse alternative et tu me traites de complotiste. C'est un peu simpliste, non.

[:pingouino] Ce qui est simpliste, c'est de croire que je te dis complotiste à cause de cette évocation. Je suis certain d'avoir écrit noir sur blanc en quoi tu n'es pas différent de la masse des conspirationnistes. Et tu ne réponds pas sur le fond: quelle serait l'entité capable de programmer l'action, de coordonner les milliers de complicités nécessaires et d'imposer le silence à ces milliers de gens et aux organismes d'état, armée y compris pendant plus de cinq ans?  [:canaille]

Citation :

Ceci dit, je répète que l'existence des false flags à travers les âges NE FAIT AUCUN DOUTE. Etait-ce le cas ici, j'en sais rien.

Alors pourquoi en parler si tu n'as aucune hypothèse? Tu veux nous parler de Northwood, peut-être?  [:aztechxx]

Citation :

Pour le deuxième point, l'utilité d'une enquête outre d'établir la vérité judiciaire des faits matériels, c'est accessoirement de vérifier qui est coupable.

Et qui selon toi, une fois les faits matériels établis -tu ne les contestes pas, je le note, qui donc pourrait avoir mis en place une telle action si ce n'est Al Qaeda qui d'ailleurs le revendique?  [:canaille] On touche là à la profonde malhonnêteté de ta position.  :jap:

Citation :

Et sur ce point, les éléments de preuve sont tellement faibles que l'administration US a du assouplir les règles d'administration de preuves et rendre les tribunaux militaires compétents...
Si cela te choque pas, tant pis. On n'a pas le même niveau d'exigences.

En effet, j'exige de développer les conséquences de mes hypothèses et de les envisager sereinement. Sur ce plan-là, tu n'es clairement pas au même niveau. Et ne me sers pas le couplet sur l'humilité et l'absence de thèse. Chaque "hypothèse" que tu as avancée implique des conséquences, y compris celle du cover-up que tu déclares si primlordiale pour toi. Alors ou bien tu te décides à assumer ou bien tu continue à enfiler les perles, mais dans les deux cas tu te dispenses de cours de morale à deux centimes de franc, mon lapin. T'es pas équipé pour. [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 11-02-2007 à 23:49:14
n°10631038
coubi
Posté le 11-02-2007 à 23:50:58  profilanswer

Lak a écrit :

La question est de savoir s'il s'agissait bien d'acier, pour commencer.
moi personnellement je reconnais pas l'acier fondu au 1er coup d'oeil. Et toi ?
Par exemple, pour le fameux morceau de video où on voit une coulée jaune-orange par exemple (et qui est présent dans la video proposée), qu'est ce qui me prouve que c'est de l'acier fondu, et pas de l'aluminium fondu, l'aluminium fondu étant tout à fait explicable dans ces circonstances ?

Citation :

Firemen and hazardous materials experts also stated that, six weeks after 9/11, %u201CThere are pieces of steel being pulled out [from as far as six stories underground] that are still cherry red%u201D and %u201Cthe blaze is so %u2018far beyond a normal fire%u2019 that it is nearly impossible to draw conclusions about it based on other fires.%u201D (pay-per-view)

http://gren.gnn.tv/blogs/19948/Mol [...] round_Zero

Citation :

Underground fires raged for months. O'Toole remembers in February seeing a crane lift a steel beam vertically from deep within the catacombs of Ground Zero. "It was dripping from the molten steel," he said.

http://www.fallenbrothers.com/comm [...] 8#post2948

Citation :

%u201CIn the first few weeks, sometimes when a worker would pull a steel beam from the wreckage, the end of the beam would be dripping molten steel,%u201D Fuchek said.

http://www.gcn.com/print/21_27a/19 [...] topic=news

Ces gens sont fous, c'est évident.

Message édité par coubi le 11-02-2007 à 23:51:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)