Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10610824
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

coubi a écrit :

Juste une, les mouvements de fonds au WTC juste avant les attaques, n'est ce pas une coincidences ? Voir tous les liens que j'ai posté à ce sujet dans un post.
Pour le parjur du NORAD et leur innaction le 11 septembre, avant de dire que c'est de l'incompétence, il faudrait déjà le prouver en justice.
Mais bien entendu, ils n'y passeront jamais.

Si tu veux qu'on parle des mouvements de fonds, on en parle mais calmement, pas juste en 10 secondes avant de zapper sur le voice recorder, puis sur les lampadaires accrochés par le 757, puis sur l'ascenseur express du WTC, pour revenir à l'odeur de cordite dans le pentagone...

Parce que là on est en train de remplir 10 pages de topic par jour, c'est plus une discussion, c'est un blitz poker.  

Idem pour le parjure du NORAD, si ça t'intéresse, faudra prendre le temps d'exposer calmement les thèses en présence.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 17:03:00
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 17:02:09  profilanswer

n°10610848
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:05:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

Jusqu'aprésent, je n'ai pas entendu les complotistes dénoncer des coincidences invraisemblables. Mais tu peux peut être nous en dire plus.

Pour les nazes de l'aviation, il y avait deux possibilités : soit ils n'arrivaient pas à atteindre leur cible et l'affaire était entendue, soit ils arrivaient à l'atteindre (ce qui s'est passé) : dès lors il n'y a pas à s'étonner des dégats.

Pour que la responsabilité de quelqu'un soit mise en jeu devant la Justice, il faudrait qu'il existe des accusateurs. Il n'y en a pas parce que personne n'a d'élément probant permettant d'accuser qui que ce soit d'éventuelles complicités dans les attentats.

Juste une, les mouvements de fonds au WTC juste avant les attaques, n'est ce pas une coincidences ? Voir tous les liens que j'ai posté à ce sujet dans un post.
Pour le parjur du NORAD et leur inaction le 11 septembre, avant de dire que c'est de l'incompétence, il faudrait déjà le prouver en justice.
Mais bien entendu, ils n'y passeront jamais, et les rapports du departement de la defense restent secrets.

Mais vous êtes plus malin que tout le monde, vous savez que c'est uniquement de l'incompétence, tout en ignorant leurs mensonges, moi je dis bravo.

n°10610855
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:05:26  profilanswer

Mais vous êtes plus malin que tout le monde, vous savez que c'est uniquement de l'incompétence, tout en ignorant leurs mensonges, moi je dis bravo.[/quotemsg]

n°10610876
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:06:30  profilanswer

seblomb a écrit :

Tu ne réponds pas à sa question : qu'est ce qui te fait dire qu'il ne s'est jamais produit qu'un voice recorder soit endommagé dans un accident d'avion ?

Although older recorders using magnetic tape were susceptible to fire damage, no solid-state device has been destroyed in an accident to date.

n°10610894
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:08:21  profilanswer

Coubi  tu as besoin de faire une pause.  :pt1cable:

n°10610895
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:08:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le lien que tu as donné ne correspond pas au texte quoté.
L'article du lien indique que les données des mémoires flash des voice recorder sont conçues pour résister virtuellement à n'importe quel crash.  
Moi je dis que cette phrase est d'être équivalente à une garantie contre remboursement en cas d'écrasement de la petite boite. Il faut quand même apprendre à être circonspect devant les belles promesses des brochures publicitaires.

Ca correspond mais le reste de l'article est payant :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Citation :

Although older recorders using magnetic tape were susceptible to fire damage, no solid-state device has been destroyed in an accident to date.

n°10610906
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:09:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

- Parce que tu nous sors UN témoignage qui va apparamment dans ton sens - en lui faisant dire que ce que tu veux qu'il dise, bref - en omettant tous les autres... Désolé, ce n'est pas comme ça que ça marche, il faut regarder l'ensemble des preuves, et non les seules qui nous conviennent.

Il y deux témoignages qui vont dans le même sens et je les trouve personnellement peu anodins. J'en connais d'autres qui les corroborent mais en revanche, je ne connais pas de témoignages qui contredisent les observations faites par Walsh et Rodriguez. De toute façon, rappelle-toi que mon seul propos est de dire qu'il est absolument indigne pour une enquête de se passer de ce genre de témoignages.

On n'a pas trouvé de résidus d'explosifs mais on ne les a pas cherché non plus... En plus, je ne suis pas certain qu'il faille des quantités extraordinaires d'explosifs. Il suffit de les disposer correctement et de laisser faire la gravité. A nouveau, cette question est controversée et exige des devoirs complémentaires moins orientés que ceux qui ont été accomplis jusqu'ici.  

n°10610913
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:09:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si tu veux qu'on parle des mouvements de fonds, on en parle mais calmement, pas juste en 10 secondes avant de zapper sur le voice recorder, puis sur les lampadaires accrochés par le 757, puis sur l'ascenseur express du WTC, pour revenir à l'odeur de cordite dans le pentagone...

Parce que là on est en train de remplir 10 pages de topic par jour, c'est plus une discussion, c'est un blitz poker.  

Idem pour le parjure du NORAD, si ça t'intéresse, faudra prendre le temps d'exposer calmement les thèses en présence.

Tu reprends tout mes posts qui parlent du sujet, tout y est exposé.

n°10610924
coubi
Posté le 09-02-2007 à 17:10:57  profilanswer

Je rappelle juste que tu y avais répondu completement à côté, concernant les mouvements de fonds

Message cité 2 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 17:15:57
n°10610929
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:11:23  profilanswer

maratre a écrit :

Il y deux témoignages qui vont dans le même sens et je les trouve personnellement peu anodins. J'en connais d'autres qui les corroborent mais en revanche, je ne connais pas de témoignages qui contredisent les observations faites par Walsh et Rodriguez. De toute façon, rappelle-toi que mon seul propos est de dire qu'il est absolument indigne pour une enquête de se passer de ce genre de témoignages.

On n'a pas trouvé de résidus d'explosifs mais on ne les a pas cherché non plus... En plus, je ne suis pas certain qu'il faille des quantités extraordinaires d'explosifs. Il suffit de les disposer correctement et de laisser faire la gravité. A nouveau, cette question est controversée et exige des devoirs complémentaires moins orientés que ceux qui ont été accomplis jusqu'ici.

Tu parles de quoi là : du pentagone ou des tours ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 17:11:23  profilanswer

n°10610946
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:13:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu parles de quoi là : du pentagone ou des tours ?

Je parle des WTC mais je m'avance en des terrains inconnus, j'avoue. Le NIST admet cependant ne pas avoir cherché de traces d'un DC

n°10610975
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:17:05  profilanswer

maratre a écrit :

Je parle des WTC mais je m'avance en des terrains inconnus, j'avoue. Le NIST admet cependant ne pas avoir cherché de traces d'un DC

On a largement débattu de la question de savoir si les tours avaient pu faire l'objet d'une démoilition contrôlée dans les pages 500 et suivantes.  
Renseigne toi et reviens avec des arguments un peu plus élaborés que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 17:17:23
n°10611025
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:20:36  profilanswer

coubi a écrit :

Je rappelle juste que tu y avais répondu completement à côté, concernant les mouvements de fonds

On ne va pas se lancer nos conclusions à la figure alors qu'on n'a pas débattu de cela.
Si tu veux remettre cette question sur le tapis, rassemble ta documentation et réexpose tes arguments en rappelant tous les liens utiles.  
Afin que tlm puisse les étudier et participer.

n°10611074
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:24:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

On a largement débattu de la question de savoir si les tours avaient pu faire l'objet d'une démoilition contrôlée dans les pages 500 et suivantes.  
Renseigne toi et reviens avec des arguments un peu plus élaborés que ça.

Oui et le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été tout sauf convaincant à nouveau... A rejeter d'un revers de main plus de cent témoignages, dont certains très précis. Cela m'a particilièrement étonné que l'on puisse sérieusqement soutenir qu'il est normal de se passer de ces témoignages. Sans compter l'analyse de coubi sur les premiers instants de la chute de la tour Nord qui m'ont paru particilièrement peu en accord avec la version officielle du NIST ou du pancake collapse...

n°10611090
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:25:01  profilanswer

maratre a écrit :

[quotemsg=10610461,22037,256037]

Beep! Relis ce que tu as écrit%u2026 Tu ne parles pas de piloter, mais tu lies l'incompétence supposée des pirates à la quantité de dégâts. Faille logique. [:rhetorie du chaos] Edit: grilled [:ocube]

No comprendo

tu sembles avoir de gros problème pour quoter les autres (mais pas pour tes post bizzaremnt ^^)
et en passant, c'est entiendo pas comprendo :o

mais bon deja qu'en français c'est pas ça  :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10611106
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:26:29  profilanswer

maratre a écrit :

Oui et le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été tout sauf convaincant à nouveau... A rejeter d'un revers de main plus de cent témoignages, dont certains très précis. Cela m'a particilièrement étonné que l'on puisse sérieusqement soutenir qu'il est normal de se passer de ces témoignages. Sans compter l'analyse de coubi sur les premiers instants de la chute de la tour Nord qui m'ont paru particilièrement peu en accord avec la version officielle du NIST ou du pancake collapse...

Quand Coubi a fini par être coincé sur la question des premiers instants de l'effondrement, il a disparu du topic pendant 10j.

n°10611118
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:27:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu sembles avoir de gros problème pour quoter les autres (mais pas pour tes post bizzaremnt ^^)
et en passant, c'est entiendo pas comprendo :o

mais bon deja qu'en français c'est pas ça  :o

figure toi que G compriz que l'ortograf n'etais pa le souci principal des animatteurs de ce forhomme. Alors, vu que comme vous je suppose, je bosse, je n'ai pas de problème à économiser des relectures inutiles pour vérifier la syntaxe et l'orthographe de mes post. Il va falloir s'y habituer, comme je du le faire moi aussi

n°10611132
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:28:50  profilanswer

carambar6 a écrit :

Quand Coubi a fini par être coincé sur la question des premiers instants de l'effondrement, il a disparu du topic pendant 10j.

Je n'ai pas vécu cela comme ca. Qu'en pense l'intéressé?

n°10611183
Groomy
Oisif
Posté le 09-02-2007 à 17:34:12  profilanswer

maratre a écrit :

Genre il va confirmer  [:petrus75]  

Ce sera pareil pour toi, dans quelques temps on te vera plus, le topic va se tasser pendant quelques jours et un nouveau débarqué de Reopen (mais il aura pas de théories et il sera pas complotiste) va nous exposer la vérité (= la même chose que les autres depuis la page 2).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10611196
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 17:35:40  profilanswer

maratre a écrit :

C'était le 26 janvier, page 536. Coubi n'est réapparu que le 6 février.

n°10611203
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:36:20  profilanswer

maratre a écrit :

figure toi que G compriz que l'ortograf n'etais pa le souci principal des animatteurs de ce forhomme. Alors, vu que comme vous je suppose, je bosse, je n'ai pas de problème à économiser des relectures inutiles pour vérifier la syntaxe et l'orthographe de mes post. Il va falloir s'y habituer, comme je du le faire moi aussi

faire des fautes de frappe oui, faire des fautes de syntaxe oui... mais le reste, c'est a chacun de faire des efforts pour etre lu par les autres.

et concernant des quote et tes triples post ça n'arrange rien  [:gaxx]

edit : j'ai strictemnt rien a faire de ce que tu peux penser de moi, car
1-tu ne resteras pas longtemps, j'en suis convaincu
2-tu t'es inscrit sur HFR rien que pour ce topik.... et sans en lire une bonne partie.
3- ta pseudo humilité ne t'empèche pas te lancer des piques a un peu tout le monde ici....

Message édité par Dæmon le 09-02-2007 à 17:38:51

---------------
n°10611223
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:38:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'était le 26 janvier, page 536. Coubi n'est réapparu que le 6 février.

Qui te dit qu'il n'a pas été au joc?
Non franchement si tu tires le fait qu'il a du s'incliner du fait qu'il est parti pendant 10 jours, je comprends mieux pourquoi tu ne vois rien d'anormal dans la version officielle...

n°10611236
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:39:56  profilanswer

maratre a écrit :

Qui te dit qu'il n'a pas été au joc?
Non franchement si tu tires le fait qu'il a du s'incliner du fait qu'il est parti pendant 10 jours, je comprends mieux pourquoi tu ne vois rien d'anormal dans la version officielle...

apres, les coincidences du 11 septembres, elles elles sont troublantes  :lol:

---------------
n°10611282
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:44:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

apres, les coincidences du 11 septembres, elles elles sont troublantes  :lol:

Laissons peut-être lui le droit de s'exprimer la dessus, non?

Je sais que ce n'est pas la spécialité de ceux qui ont concoté l'enquête que tu t'efforces avec beaucoup d'abnégation de trouver parfaitement irrpérochable mais bon c'est plus fair non?

n°10611296
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:45:20  profilanswer

maratre a écrit :

Laissons peut-être lui le droit de s'exprimer la dessus, non?

Je sais que ce n'est pas la spécialité de ceux qui ont concoté l'enquête que tu t'efforces avec beaucoup d'abnégation de trouver parfaitement irrpérochable mais bon c'est plus fair non?

oui oui atendons de voir ce qu'il va nous sortir :sarcastic:

---------------
n°10611306
Shetan-
Posté le 09-02-2007 à 17:46:01  profilanswer

synth a écrit :

cette théorie de la conspiration est une connerie et peut être cassée en 5 secondes ,look :
toutes les victimes qui étaient dans les avions ,tu crois pas que ça fait beaucoup de personnes à disparaître comme ça , dans la nature ?
en comptant rien que les familles de ces victimes ,ça te fait pas mal de témoins...

Admettons, ta mère prends le bus pour partir en voyage, tu l'accompagne jusqu'a la station, tu lui mets ses bagages dans la soute et tu lui fait signe en regardant le bus s'éloigner. Le soir en rentrant chez toi, tu regarde les infos et tu vois dans les gros titres "Le bus en destination de machin-truc a eu un grave accident avant de prendre feu, aucun survivant..."

En quoi cela fait de toi un témoin ? :/
En quoi peux tu prouver qu'il n'y a pas eu d'accident puisque comme on te l'as dis à la télé, il n'y a aucun survivant ?

En definitive, même si tu es convaincu que l'accident du bus est une conspiration, il y en aurra toujours pour te dire le contraire (cf la loi -> pas vu, pas pris).

Conscernant les USA, je pense que le gouvernement actuel (comme bien d'autres) a les couilles et les moyens de faire en sorte de se trouver des excuses pour combatre le "mal" et que tout le monde applaudisse. En faite, je suis amèrement convaincu que les Etats Unis, avaient besoin d'un second Pearl Harbor pour faire ce qu'il sont en train de faire en Irak.

n°10611336
Groomy
Oisif
Posté le 09-02-2007 à 17:48:30  profilanswer

Tu quotes un post qui a 4 ans, intéréssant :/

Et ton exemple est pas bon, les familles de victimes ne soutiennent pas la conspiration.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10611344
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:49:04  profilanswer

Shetan- a écrit :

Admettons, ta mère prends le bus pour partir en voyage, tu l'accompagne jusqu'a la station, tu lui mets ses bagages dans la soute et tu lui fait signe en regardant le bus s'éloigner. Le soir en rentrant chez toi, tu regarde les infos et tu vois dans les gros titres "Le bus en destination de machin-truc a eu un grave accident avant de prendre feu, aucun survivant..."

En quoi cela fait de toi un témoin ? :/
En quoi peux tu prouver qu'il n'y a pas eu d'accident puisque comme on te l'as dis à la télé, il n'y a aucun survivant ?

En definitive, même si tu es convaincu que l'accident du bus est une conspiration, il y en aurra toujours pour te dire le contraire (cf la loi -> pas vu, pas pris).

Conscernant les USA, je pense que le gouvernement actuel (comme bien d'autres) a les couilles et les moyens de faire en sorte de se trouver des excuses pour combatre le "mal" et que tout le monde applaudisse. En faite, je suis amèrement convaincu que les Etats Unis, avaient besoin d'un second Pearl Harbor pour faire ce qu'il sont en train de faire en Irak.

ah ouai quand meme  :ouch:

pour te rafraichir ta mémoire, pearl harbor a permis aux américains d'entrer dans une guerre totale et immédiate contre hitler (avec le soutiens infaillible de sa population).
maintenant, le 11 septembre : il a fallut atendre 3 ans pour voir les usa y aller... et ce apres une débacle a l'onu

nan j'avoue, ça a été un super prétexte pour attaquer l'irak  [:gaxx]

Message cité 3 fois
Message édité par Dæmon le 09-02-2007 à 17:49:40

---------------
n°10611418
Shetan-
Posté le 09-02-2007 à 17:55:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour te rafraichir ta mémoire, pearl harbor a permis aux américains d'entrer dans une guerre totale et immédiate contre hitler (avec le soutiens infaillible de sa population).
maintenant, le 11 septembre : il a fallut atendre 3 ans pour voir les usa y aller... et ce apres une débacle a l'onu

Pearl Harbor a aussi permis au gouvernement américain d'envoyer son armée au japon pour surveiller les faits et gestes du gouvernement.

Groomy a écrit :

Tu quotes un post qui a 4 ans, intéréssant :/

Et ton exemple est pas bon, les familles de victimes ne soutiennent pas la conspiration.

wai, désolé  [:spamatounet]
Quand aux familles bien sur, j'ai vu une conférence sur le sujet de la conspiration et beaucoup étaient présentes et témoignaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Shetan- le 09-02-2007 à 17:58:00
n°10611431
Groomy
Oisif
Posté le 09-02-2007 à 17:56:45  profilanswer

Shetan- a écrit :

Pearl Harbor a aussi permis au gouvernement américain d'envoyer son armée au japon pour surveiller les faits et gestes du gouvernement.

:heink:

(et Pearl Harbor n'a rien de commun avec le 11 septembre à part la présence des US dans les 2 cas)

Message édité par Groomy le 09-02-2007 à 17:58:56

---------------
n°10611455
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 17:58:28  profilanswer

Shetan- a écrit :

Pearl Harbor a aussi permis au gouvernement américain d'envoyer son armée au japon pour surveiller les fait et gestes du gouvernement.

oui heu, avant d'aller au japon ils sont quand meme passé par toutes les iles a coté (aux prix de batailles sanglantes... guadalcanal/midway...)  

pearl harbor a permis aux usa d'entrer dans une guerre immédiate contre l'Axe tout en concervant le soutient infaillible de sa population...
le 11 septembre n'a pas permis cela  [:airforceone]

---------------
n°10611462
maratre
Posté le 09-02-2007 à 17:59:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

Pour mémoire, il y eu l'Afghanistan avant l'Irak et l'intention d'intervenir en Irak est effectivement antérieure au 11 septembre.

n°10611476
maratre
Posté le 09-02-2007 à 18:00:51  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui heu, avant d'aller au japon ils sont quand meme passé par toutes les iles a coté (aux prix de batailles sanglantes... guadalcanal/midway...)  

pearl harbor a permis aux usa d'entrer dans une guerre immédiate contre l'Axe tout en concervant le soutient infaillible de sa population...
le 11 septembre n'a pas permis cela  [:airforceone]

Tu parles a posteriori mais c'était bien leur intention d'avoir le soutien infaillible de leur population. Et ils l'avaient au début d'ailleurs

n°10611480
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 18:01:09  profilanswer

maratre a écrit :

Pour mémoire, il y eu l'Afghanistan avant l'Irak et l'intention d'intervenir en Irak est effectivement antérieure au 11 septembre.

ah ouai je suis d'accord.

mais quel etait l'intéret d'eller en afghanistan (si ce n'est pour déloger les talibans qui hébergeaient des camp d'entrainemnt d'al quaeda/Ben laden)  pour finallemnt s'engager sur un 2eme front en irak 3 ans apres :heink:  

c'ets complètemnt illogique [:airforceone]

---------------
n°10611491
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 18:02:37  profilanswer

maratre a écrit :

Tu parles a posteriori mais c'était bien leur intention d'avoir le soutien infaillible de leur population. Et ils l'avaient au début d'ailleurs

ben pourquoi ils sont pas allé directement en irak alors?  [:airforceone]

ils te concoctent un complot au ptit oignons mais ils savent pas disposer quelques preuves pour aller taper sur l'irak?

ça leur aurait quand meme évité un ptit détour de 3 ans en afghanistan  [:airforceone]

Message édité par Dæmon le 09-02-2007 à 18:03:08

---------------
n°10611524
Dæmon
Posté le 09-02-2007 à 18:04:58  profilanswer

un truc a moitié hs dans la discution :

pour le pentagone, j'ai trouvé tres fort le fait que les complotistes trouvent que les terroristes ont trop bien choisis la facade de l'impact (celle ou il y auarit le moins de dégats)

Et en meme temps ils t'expliquent qu'il devait y avoir une charge creuse dans le nez de l'avion pour faire un maximum de dégats :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 09-02-2007 à 18:05:08

---------------
n°10611544
Shetan-
Posté le 09-02-2007 à 18:07:15  profilanswer

Dæmon a écrit :

un truc a moitié hs dans la discution :  

pour le pentagone, j'ai trouvé tres fort le fait que les complotistes trouvent que les terroristes ont trop bien choisis la facade de l'impact (celle ou il y auarit le moins de dégats)  

Et en meme temps ils t'expliquent qu'il devait y avoir une charge creuse dans le nez de l'avion pour faire un maximum de dégats :lol:

D'ailleur le trou du pentagone n'est pas assez large pour laisser passer ne serait-ce qu'un avion.  
Sur certaines photos, d'ailleur, on voit des ordinateurs intactes qui n'ont pas bougés d'un poil.

n°10611572
maratre
Posté le 09-02-2007 à 18:08:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

ah ouai je suis d'accord.

mais quel etait l'intéret d'eller en afghanistan (si ce n'est pour déloger les talibans qui hébergeaient des camp d'entrainemnt d'al quaeda/Ben laden)  pour finallemnt s'engager sur un 2eme front en irak 3 ans apres :heink:  

c'ets complètemnt illogique [:airforceone]

Je n'en sais rien mais pour apprécier la logique il faut connaître le dessein final et nous ne sommes pas dans la tête des stratéges US.  

Il me parâît quand même assez évident que ces deux conflits sont des étapes dans la guerre généralisée au terrorisme qu'ont déclaré les USA aux Etats Voyous. Peu importe que l'on ait pas été en mesure de faire le moindre lien entre al quaida et Hussein ni davantage été en mesure de démontrer sa grande capacité de derstruction. C'est du détail cela évidemment...

n°10611599
coubi
Posté le 09-02-2007 à 18:10:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

Par quoi j'ai été coincé ?

n°10611620
maratre
Posté le 09-02-2007 à 18:12:22  profilanswer

coubi a écrit :

Par quoi j'ai été coincé ?

Ah quand même...

n°10611699
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-02-2007 à 18:21:00  profilanswer

maratre a écrit :

Je n'en sais rien mais pour apprécier la logique il faut connaître le dessein final et nous ne sommes pas dans la tête des stratéges US.  

Il me parâît quand même assez évident que ces deux conflits sont des étapes dans la guerre généralisée au terrorisme qu'ont déclaré les USA aux Etats Voyous. Peu importe que l'on ait pas été en mesure de faire le moindre lien entre al quaida et Hussein ni davantage été en mesure de démontrer sa grande capacité de derstruction. C'est du détail cela évidemment...

Donc, quand il s'agit de trouver ça "troublant", pas de problème.
Par contre, dès qu'on demande un peu de cohérence, "oh ben je sais pas"...
C'est un trait typique des complotistes (quel que soit le domaine), prompts à soulever des contradictions apparentes pour proposer leurs hypothèses, mais sans jamais aller jusqu'au bout de la réflexion pour tirer les conséquences de ces hypothèses.
Conséquences qui sont bien souvent d'une absurdité notoire.
De là à y voir un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas, que je franchis d'ailleurs allégrement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)