Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10425079
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2007 à 02:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reopen911org a écrit :

Je crois qu'ils veulent que là aussi, les énormes lacunes de la thèse officielle soient étudiées plus sérieusement que cela ne l'a été jusqu'à présent.

Celà est ton interprétation, assez floue, tu refuse de dire directement ton interprétation. Tout le monde sais bien qu'il  y a eu des incompétence et que l'admin Bush cherche à le cacher, mais ça te fait mal  de reconnnaître que c'est simplement ça, et tu sais que tu te fera taper sur les doigts si tu annonce clairement que les famille qui veulent une ré-ouverture de l'enquêtes pensent au grand complot. Donc, tu reste volontairement assez flou, en espérant que les gens lisent ce que toi, tu veux.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 02:54:39  profilanswer

n°10425089
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2007 à 02:56:51  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Je pense alors que tu as quelques problèmes d'interprétation ou de compréhension de mes propos.

Ce qui a de sûr et pour reprendre ton expression, c'est que le NIST, lui, fait des effets de manche dans sa FAQ en alignant des affirmations sans rien prouver derrière. Et c'est plutôt de cela qu'il faudrait se préoccuper.

Parce qu'il faudrait qu'ils prouvent que les premiers points de ruptures lors des effondrement se situent bel et bien au niveau d'impact des avions ?:D

Au niveau de l'interprétation de tes propos, je pense que ça te dérange profondément qu'on te montre les failles de ta technique.

n°10425095
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2007 à 02:57:38  profilanswer

n°10425098
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 02:58:11  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, que toruve tu de bizare hormis le fait que  l'étude des causes de l'éfondrement (et de son début) et l'étude de la suite de l'effondreemnt soient dans deux rapports séparés ?

Pour le mmoment, tu ne nous a rien donné de tangible.

Tu sous-entend maintenant que l'article du chercheur devient, comme par miracle, le 2-ème rapport du NIST sur la suite de l'effondrement.

n°10425103
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2007 à 02:59:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il a été démontré qu'il n'y en avait pas. Ou alors que s'il y en avait ils ont oublié de sauter et n'ont pas été la cause des effondrements.

Mais en l'occurence ma question c'était ça:

Et j'avoue ne pas bien comprendre en quoi ceci:

est sensé être une réponse à ma question?

Et il te diras ensuite qu'il n'insinue rien.

n°10425119
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2007 à 03:02:57  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Tu sous-entend maintenant que l'article du chercheur devient, comme par miracle, le 2-ème rapport du NIST sur la suite de l'effondrement.

Je te rappelle que le problème, n'est pas la répartitions des faits et démo scientifiques dans 1 ou X rapports, mmais leur existance et validité. Encore une fois, tu joue ton négationnistes: tu as toutes les preuves, mais tu tentes de te sauver en prétextant que tout n'est pas dans un même rapport. L'article de ce chercheur (qui a mmené auparavant des travaux dont c'est servi le NIST) t'apporte es preuvent qui prouvent que le reste de la cinématique de l'effondrement est bien un effondrement due aux causes de départzs établis par le NIST. il te faut quoi de plus, où est le problème ?

n°10425178
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 03:11:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et donc (12'748e édition), selon toi quels éléments du rapport ne permettent pas d'expliquer la chute des tours? [:moule_bite]

Qu'on se comprenne bien, j'ai bien saisi le fait que selon toi il manque des éléments dans l'analyse des effondrements (bien que tu refuses catégoriquement d'expliciter lesquels depuis plus de 40 pages). Mais sachant que les éléments disponibles permettent d'expliquer sans difficulté la cause des effondrements, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'ajouter des hypothèses supplémentaires qui n'ajouteront rien de significatif...

Je m'explique (essaye à l'occasion c'est rigolo). Il a été démontré sans ambiguité que l'effondrement est du essentiellement à une défaillance de la structure portante suite aux incendies qui ont fragilisés la colonne centrale dénudée de ses protections. A partir de là je ne vois aucune objection au fait d'ajouter aux données le poids des débris, la dynamique d'effondrement simulée au centième de millimètre, la pression atmosphérique ou l'âge du capitaine, mais ça ne changera rien de significatif au niveau des causes de l'effondrement. Tu peux rajouter toutes les données que tu veux, à moins de réfuter les lois physiques sur lesquelles sont construites les simulations et les hypothèses en jeu ici, les conclusions ne changeront pas.

Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai évoqué longuement (un peu trop même pour certains ici visiblement) les éléments qui manquent, en gros, l'étude du comportement structurel des tours après le début de l'effondrement ainsi que ce que cela pouvait impliquait en terme d'énergie nécessaire à la réalisation d'un tel type de comportement. D'où la conclusion, on ne peut plus logique, que cela puisse influer sur les hypothèses de départ avancées pour expliquer les causes de cet effondrement  :) .

n°10425269
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 03:23:04  profilanswer

moktarama a écrit :

MMMooooouuuuaaahahahaha !  

En tant que lurkeur de ce topic, je pense ne pas trop m'engager en parlant pour les autres : Nous sommes totalement de son avis !

Et la question maintenant est de savoir si vous êtes de bonne foi. On peut se permettre d'en douter.

moktarama a écrit :

Mais en même temps, si tu ne postes +, le topic disparaît...et avec lui un certain amusement renouvelé de jours en jours.

Et pour tous ceux qui s'étonnaient du nombre élevé de mes posts, ceci corrobore parfaitement mes explications.  

moktarama a écrit :

PS : un grand bravo à ceux qui tentent malgré tout de le faire revenir à la raison, 40 pages que vous n'abandonnez pas, à mon avis ce n'est que le début.

Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que rien de bien convaincant ne ressort de ce débat pour me "faire revenir à la raison".

n°10425286
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2007 à 03:25:43  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai évoqué longuement (un peu trop même pour certains ici visiblement) les éléments qui manquent, en gros, l'étude du comportement structurel des tours après le début de l'effondrement

Quelle est l'information que tu penses pouvoir extraire de l'étude du comportement structurel des tours après l'effondrement exactement? Non parce que je ne comprends toujours pas; sachant que les causes de l'effondrement sont élucidées, l'étude de la suite de l'effondrement ne changera rien aux causes de l'effondrement. Tu sais, ce truc un peu obscur à la base de la science qu'on appelle la "causalité" c'est assez bien d'en tenir compte.
Sinon en admettant qu'on découvre dans la dynamique de l'effondrement quelque chose qui suggère que des explosifs ont été utilisés (je sais, tu n'as jamais dit ça, je prends la pleine responsabilité de faire une hypothèse loufouque), la seule conclusion qu'on pourra en tirer sera: "La chute des tours a été causée par l'impact des avions conjointement aux dégats causés par les incendies, mais pile poil après le début de l'effondrement des charges ont été détonées de manière à faciliter un effondrement qui allait inévitablement avoir lieu". Ca serait cocasse quand même non? C'est fou cette causalité quand même... [:zcoold]  

Reopen911org a écrit :

ainsi que ce que cela pouvait impliquait en terme d'énergie nécessaire à la réalisation d'un tel type de comportement.

Cet alignement de mots ne veut strictement rien dire. Tu pourrais être plus précis? :)

Reopen911org a écrit :

D'où la conclusion, on ne peut plus logique [:ddr555], que cela puisse influer sur les hypothèses de départ avancées pour expliquer les causes de cet effondrement  :) .

Ah oui, mais uniquement dans le cas où on utilise la Dolorean à voyager dans le temps de Doc. Parce que vois-tu dans cet univers la causalité est quelque chose qu'il est relativement difficile d'enfreindre.

n°10425289
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2007 à 03:27:19  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que rien de bien convaincant ne ressort de ce débat pour me "faire revenir à la raison".

J'avoue avoir déjà obtenu des résultats plus probants en discutant avec une brique... [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 03:27:19  profilanswer

n°10425311
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 03:33:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il a été démontré qu'il n'y en avait pas. Ou alors que s'il y en avait ils ont oublié de sauter et n'ont pas été la cause des effondrements.

Mais en l'occurence ma question c'était ça:

Et j'avoue ne pas bien comprendre en quoi ceci:

est sensé être une réponse à ma question?

Ta question était "Pourquoi ne veux-tu pas tenir compte de la quantité d'explosif nécessaire à faire s'effondrer les tours dans ce cas? ". Tu poses tellement de questions que t'arrives à t'y perdre toi-même.

Et au vu du début de ce post, je pense que tu peux maintenant comprendre pourquoi, en guise de réponse, je t'ai demandé si l'existence d'explosifs a été démontrée.

n°10425339
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 03:38:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais c'était juste histoire de savoir de quoi on parle, des fois que certaines personnes ne l'aient pas lu, le rapport... [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que, grâce à cette mise au point, tous ceux qui n'ont pas lu le rapport ne peuvent que constater que c'est un peu léger comme démontration scientifique de la séquence d'effondrement ;) .

n°10425349
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 03:41:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et c'est énervant de devoir se répéter tout le temps hein? http://smileys.touslessmileys.com/r17/0107/5311.gif

Je ne te le fais pas dire  ;) .

n°10425398
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 04:17:10  profilanswer

zyx a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, sans le savoir, tu vient de t'enfoncer encore d'un cran, je vai te dire comment.

L'avetissement du NIST est donc la suivante:

et c'est bien ce que l'on a dans le rapport: on a tout dle descriptif des causes de l'effondrement avec ce qui se passe au début de cet effondrement. Maintenant, explique nous en quoi celà veut il dire qu'il n'ont pas pris en compte les éléments venant de ce qui s'est passé après ce début d'effondrement? Le comportement structurel de la tour après e début de l'effondrement ne peut être qu'une suite chronologique d"marant au début de l'effondrement. En fait, c'est l'effondrement qui dépend du début d'effondremnt et non l'inverse.

Donc, en quoi peux tu dire qu'ils ont ignoré des élénement matériels  pour décrires les causes ? Merci d'avoir encore prouvé par toi même ta propre mauvaise fois.

Excuse-moi de te le dire mais tu n'es pas très clair et tu donnes l'impression de n'avoir pas lu ce que tu cites.  

A ce stade, je crains que ce ne soit plus de la mauvaise foi.

zyx a écrit :

Ensuite, tu donne la question suivante :

Tu aurait pu faire l'effort de lire la suite de mon poste avant (ou au moins l'effacer après avoir vu la suite).

Encore une fois, c'est loin d'être très clair: selon toi, des travaux vérifiables du NIST sur le comportement structurel des tours ont été publiés sur le web. Mais où ?

zyx a écrit :

Si, mais pas sur ce point. (http://www.civil.northwestern.edu/people/bazant/PDFs/Papers/).

Tu dois te tromper: le premier article de ce chercheur portait bien sur la séquence d'effondrement.

zyx a écrit :

La FAQ se base sur des éléments bien plus direct pour simplement prouvé qu'il n'y a pas eu d'autre causes que les avions et l'incendie.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Le NIST a copié ses affirmations sur la suite de l'effondrement contenues dans sa demie-page qui y est consacrée et les a collées dans la FAQ. Je ne vois pas ce que cet élément apporte.

zyx a écrit :

Mais oui, mais oui, tu n'arrêtes pas ... Pourquoi trouve tu étrange qu'il y aie un rapport sur la cinématique d'effondrement, tu n'arrête pas de poser d'une  manière ou d'une autre des questions à ce sujet.

Je n'ai rien dit de tel.

zyx a écrit :

ah ? Tu t'y connais :D? j'ai pas l'impression ! Il te faudrait quoi? le but de la FAQ est avant tout pédagogique, mais se base sur des fait technique incontestable, dont l'impossibilité de faire continuer artificiellement un effondrement dont le top départ est aléatoire. Tu n'a toujours pas dit où été le problème.

Le problème, depuis le temps que je le rabâche, tu devrais le connaitre maintenant mais je vais encore une fois le répéter comme cela a du mal à rentrer: le NIST nous a toujours pas montré et démontré ces "faits techniques incontestables".  

zyx a écrit :

Donne au moins un exemple de ce qui aurait pu faire que l'effondrement, commencé du fait de l'incendie, aurait été volontairement encouragé par d'autres facteurs.

Pas compris ta question.

zyx a écrit :

Bien au contraire, tu as tout les éléments qu'il te faut, étude sur les causes de l'effondrement, étude sur la cinématique de la suite de l'efondrement, bref, tout ce que tu réclamais au début. Tu n'a toujours pas dit ce que tu aurais aimé voir comme type d'argument dans la FAQ du NISt, passons. Et malgrès tout ça, tu continue à "te poser des questions" (on sait que tu ne t'en pose pas beaucoup) sur le fait que ce soit dans 2 rapports différents. Ben si, c'est une charactérisitique d'un comportement négationniste. d'ailleur, tu n'a toujours pas pris en compte le contenu de ce second rapport, ni dit en quoi il serait faux. Tu as encore prouvé que ta démarche n'avait rien de scientifique, mais tenait beaucoup du négationnisme.

Parfois, j'ai vraiment l'impression de discuter avec un sourd.

n°10425408
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 04:31:44  profilanswer

zyx a écrit :

Celà est ton interprétation, assez floue, tu refuse de dire directement ton interprétation. Tout le monde sais bien qu'il  y a eu des incompétence et que l'admin Bush cherche à le cacher, mais ça te fait mal  de reconnnaître que c'est simplement ça, et tu sais que tu te fera taper sur les doigts si tu annonce clairement que les famille qui veulent une ré-ouverture de l'enquêtes pensent au grand complot. Donc, tu reste volontairement assez flou, en espérant que les gens lisent ce que toi, tu veux.

Il se peut également qu'avant de crier au "grand complot", il faille peut-être démontrer que la thèse officielle ne tient pas debout: ce n'est pas parce que beaucoup ici ne suivent pas cette logique que cela veut dire que tout le monde fait de même.

n°10425414
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 04:42:49  profilanswer

zyx a écrit :

Parce qu'il faudrait qu'ils prouvent que les premiers points de ruptures lors des effondrement se situent bel et bien au niveau d'impact des avions ?:D

Au niveau de l'interprétation de tes propos, je pense que ça te dérange profondément qu'on te montre les failles de ta technique.

Tu ne montres rien: tu es tellement peu clair dans ce que tu avances qu'on ne comprend plus rien.

n°10425420
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 04:54:35  profilanswer

Tu trompes de chiffre Zyx, c'est au moins la dixième fois qu'il me la pose celle-là  :) .

n°10425428
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 05:06:14  profilanswer

zyx a écrit :

Je te rappelle que le problème, n'est pas la répartitions des faits et démo scientifiques dans 1 ou X rapports, mmais leur existance et validité. Encore une fois, tu joue ton négationnistes: tu as toutes les preuves, mais tu tentes de te sauver en prétextant que tout n'est pas dans un même rapport. L'article de ce chercheur (qui a mmené auparavant des travaux dont c'est servi le NIST) t'apporte es preuvent qui prouvent que le reste de la cinématique de l'effondrement est bien un effondrement due aux causes de départzs établis par le NIST. il te faut quoi de plus, où est le problème ?

Dans ce cas, si le premier article du chercheur qui parle de la séquence d'effondrement est si valide que cela, pourquoi le NIST ne prend pas à son compte les travaux de ce chercheur ou au moins ne le cite-t-il pas dans ses différentes publications ?

Autrement, ce n'est qu'un chercheur de plus qui essaie de pallier les insuffisances du NIST sur la question et il n'est pas le seul dans ce cas.

Message édité par Reopen911org le 20-01-2007 à 05:30:51
n°10425430
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 05:16:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Quelle est l'information que tu penses pouvoir extraire de l'étude du comportement structurel des tours après l'effondrement exactement? Non parce que je ne comprends toujours pas; sachant que les causes de l'effondrement sont élucidées, l'étude de la suite de l'effondrement ne changera rien aux causes de l'effondrement. Tu sais, ce truc un peu obscur à la base de la science qu'on appelle la "causalité" c'est assez bien d'en tenir compte.
Sinon en admettant qu'on découvre dans la dynamique de l'effondrement quelque chose qui suggère que des explosifs ont été utilisés (je sais, tu n'as jamais dit ça, je prends la pleine responsabilité de faire une hypothèse loufouque), la seule conclusion qu'on pourra en tirer sera: "La chute des tours a été causée par l'impact des avions conjointement aux dégats causés par les incendies, mais pile poil après le début de l'effondrement des charges ont été détonées de manière à faciliter un effondrement qui allait inévitablement avoir lieu". Ca serait cocasse quand même non? C'est fou cette causalité quand même... [:zcoold]  

Cet alignement de mots ne veut strictement rien dire. Tu pourrais être plus précis? :)

Ah oui, mais uniquement dans le cas où on utilise la Dolorean à voyager dans le temps de Doc. Parce que vois-tu dans cet univers la causalité est quelque chose qu'il est relativement difficile d'enfreindre.

Comportement structurel des tours ----énergie nécessaire pour que les tours en s'effondrant se comportent ainsi----recherche causalité de cette énergie-----à rapprocher avec l'énergie dégagée par un effondrement causé par le feu et l'impact tel qu'avancé par le NIST.....si différence, hypothèses de départ fausses.

Ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre  ;) .

n°10425434
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 05:27:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avoue avoir déjà obtenu des résultats plus probants en discutant avec une brique... [:moule_bite]

Faut dire que ce n'est pas en répétant sans arrêt des questions totalement vides de sens que l'on pourra me convaincre  :) .

n°10425461
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2007 à 06:40:34  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Faut dire que ce n'est pas en répétant sans arrêt des questions totalement vides de sens que l'on pourra me convaincre  :) .

Personne ne pourra te convaincre en discutant ici, puisque amha ton but n'est pas de chercher des réponses à tes questions, mais uniquement à poser des questions pour le plaisir de flooder ce topic. :wahoo:  

n°10425486
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2007 à 07:55:15  profilanswer

il existe tjrs ce topic !!  

tjrs aussi bon à ce que je vois ^^

---------------
Website|Like it ?
n°10425567
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 20-01-2007 à 09:39:37  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Comportement structurel des tours ----énergie nécessaire pour que les tours en s'effondrant se comportent ainsi----recherche causalité de cette énergie-----à rapprocher avec l'énergie dégagée par un effondrement causé par le feu et l'impact tel qu'avancé par le NIST.....si différence, hypothèses de départ fausses.

Peux-tu nous rappeller les hypothèses "alternatives" qu'on trouve sur ton site favori, s'il te plait?
Cest juste pour se faire une idée, parcequ'en fait, tu répètes souvent que le NIST ne tient pas compte des hypothèses alternatives, mais moi je ne les connais pas.

Merci. :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 20-01-2007 à 09:40:33
n°10425571
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 09:41:52  answer

Reopen911org a écrit :

comme ça ? http://www.civil.northwestern.edu/ [...] rs/405.pdf

n°10425577
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2007 à 09:46:39  profilanswer

10 messages d'affilée sur une même page (page 509 en l'occurence), ça s'appelle pas du flood ?  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 20-01-2007 à 09:47:05
n°10425591
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2007 à 09:52:19  profilanswer

Lak a écrit :

10 messages d'affilée sur une même page (page 509 en l'occurence), ça s'appelle pas du flood ?  :pfff:

Oui! Et il trouves ça bien amusant.  :sarcastic:  

n°10425597
p47alto1
Posté le 20-01-2007 à 09:55:01  profilanswer

Citation :

Tu parles des questions de Cardelitre  :) .

A force de jouer au crétin, tu vas finir par être crédible  [:aztechxx]  

Citation :

Nous sommes d'accord bien évidemment sur ce point-là: il faut enquêter sur les dysfonctionnements des services de renseignement, cela va sans dire.

Cela ne te coûte rien de l'affirmer comme jamais l'éventuelle nouvelle enquête ne touchera autre chose que lesdits dysfonctionnements. [:d75]  Il est donc de bonne politique d'appuyer la réouverture de l'enquête pour d'autres motifs, et le fonctionnement complotiste jusqu'à ce jour m'autorise à penser qu'une réouverture serait tout bénéfice pour pet aux rênes et consorts. Dans un premier temps les groupuscules sectaires comme celui dont tu spammes le nom partout seraient les premiers à clamer que c'est grâce à leurs petites bidouilles purulentes et à deux pixels grossis démesurément que la vérité va se faire jour, pour ensuite repartir sur des années à ululer en exigeant une "vraie" enquête, sur le mode actuel mais avec encore moins d'éléments. Des cohortes de paumés seraient ravis de s'enrôler sous la bannière des croisés -ou de djihadistes, c'est pareil- de l'ignorance que ton homonyme et d'autres agitent comme le malade mental se secoue la nouille sur un banc de l'asile.

Citation :

Ce sont bien souvent les mêmes qui demandent également d'enquêter sur le WTC.

Absolument pas, voir Flight77info à ce sujet. Les complotistes, "truthers" et autres groupuscules sectaires comme celui dont tu spammes le nom partout ne sont pas forcément en odeur de sainteté auprès des gens qui demandent de manière sérieuse et avec bonne foi la réouverture de l'enquête.

n°10425982
power600
Toujours grognon
Posté le 20-01-2007 à 11:43:56  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Tu ferais mieux alors de te pencher un peu plus sur les thèses dites "conspirationnistes".

Déjà fait.
Un drone s'est abattu sur le Pentagone et l'avion de ligne avec son équipage, ses passagers et sa roue de secours, a été escamoté. On sait pas où ni comment mais bon. D'ailleurs y avait un avion militaire dans le coin, alors hein.
Les tours ont été démolies par explosif et les avions ont été téléguidés, La preuve, y avait un hélico.
C'est même pas des négligences qu'il y a eu mais carrément un complot pour orchestrer tout ce bordel. Même qu'on a même pas retrouvé de débris des tours passe que tout a été enlevé en deux jours. [:petrus75]

Reopen911org a écrit :

T en guise de réponse, je t'ai demandé si l'existence d'explosifs a été démontrée.

Ben déjà si tu pouvais répondre en guise de réponse au lieu de poser des questions en guise de réponse, on avancerait peut-être un peu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-01-2007 à 11:58:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10426252
Dæmon
Posté le 20-01-2007 à 12:47:07  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai évoqué longuement (un peu trop même pour certains ici visiblement) les éléments qui manquent, en gros, l'étude du comportement structurel des tours après le début de l'effondrement ainsi que ce que cela pouvait impliquait en terme d'énergie nécessaire à la réalisation d'un tel type de comportement. D'où la conclusion, on ne peut plus logique, que cela puisse influer sur les hypothèses de départ avancées pour expliquer les causes de cet effondrement  :) .

ben ouai... le truc simple quoi...  :sarcastic:

tu me dis si je me trompe mais comment veux tu etudier ce qui se passe pendant l'rffondrement sans le recréer en enier. tu demande un truc impossible la [:airforceone]

ce que j'ia du mal a comprendre c'ets en quoi ça influence le reste. les causes du début de l'effondrement ont bien été établit (a moins que tu les conteste... mais la encore tu conteste mais tu ne dit jamais ce qui ne va pas précisément) donc bon, une foit qu'il est lancée, je vois pas pouruqoi il aurait du s'arreter. et pourquoi etudier ce qui se pase pendant l'effondremnt permettrait de toruver des nouveaux éléments en faveurs des explosifs  :heink:

EDIT : maÿrde, jsuis grilled ^^
 Cardelitre a dit ma emem chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 20-01-2007 à 12:50:27

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10426445
power600
Toujours grognon
Posté le 20-01-2007 à 13:25:39  profilanswer

De toute façon " comportement structurel des tours", ça ne veut strictement rien dire.
Faudrait aussi étudier le comportement conjoncturel des avions  :D  :D  :D  :D  

Je suis troublé  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10426515
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2007 à 13:38:55  profilanswer

Je traduit un bout à la volée :

Le détail du processus de rupture après l'événement déclenchant la mise en mouvement de la partie supérieure est bien sûr très compliqué et nécessiteraient un grosse simulation informatique. Par exemple, la partie supérieure d'une des tours penchait au début de sa chute ; la distribution des forces sur les colonnes de la façade et du coeur, et entre les colonnes et les  montants supportants les étages est hautement non-uniforme. Ceci dit, l'usage d'un calculateur n'est pas nécessaire pour conclure que l'effondrement de la majorité des colonnes d'un seul étage doit avoir causé la chute de l'ensemble de la tour. Ceci peut être démontré par les éléments de calculs suivants, pour lesquels on considère le cas le plus optimiste (résistance maximale de la structure). Pendant l'instant suivant l'impact vertical de la partie supérieure, et après que les onde élastiques générée par l'impact se soient propagées jusqu'au sol (à la vitesse du son dans l'acier, soit en 1/10e de seconde) la partie inférieure peut être considérée comme un ressort élastique. De quelle raideur C ? Cela peut varier grandement avec la distribution des forces d'impact. On va considèrer ici que l'impact est uniformément distribué sur toutes les colonnes, ce qui constitue le cas le plus favorable c-a-d qui maximise la résistance de l'immeuble à l'impact. Suivant cette hypothèse, la raideur du ressort peut être estimée à 71 GN/m. Le déplacement vers le bas de la partie supérieur depuis la position d'équilibre initiale vers le point de deflexion maximale de la partie inférieure (considérée comme ployant élastiquement) est  h+(P/C) où :  
P = force maximum appliquée sur la partie inférieure et h : hauteur des colonnes d'un étage (=hauteur de chute initiale de la partie supérieure, soit h = 3,7 m environ). L'énergie dissipée particulièrement celle due à la déformtion inélastique des colonnes durant la chute initiale de la partie supérieure peut être négligée, cad que la partie supérieure peut être considéré comme parcourant la hauteur h quasi en chute libre. En effet l'énergie dissipée par les colonnes durant la chute est égale 2pi x moment d'inertie d'une colonne x nombre de colonnes, ce qui représente 12% de l'énergie potentielle de gravitation dégagée par la chute dans le cas où les colonnes sont froide, et beaucoup moins pour des colonnes à 800°C.

Donc, la perte d'énergie potentielle de la partie supérieure peut être mise en rapport avec l'énergie de déformation de la partie inférieur au maximum de la deflection élastique. Ce qui donne l'équation  

mg[h + (P/C)] = P²/2C

où :  
m, masse de la partie supérieure (cas de la Tour Nord) ~ 58E6 kg
g, accélération de la pesanteur 9,81 m/s²

La solution P = Pdyn permet de calculer la surcharge appliquée à la partie supérieure du fait de l'impact

Pdyn/P0 = 1 + racine[1+(2Ch/mg)] ~ 31

où P0 = mg = capacité de charge (poids de la partie supérieure). Autrement dit, du fait de l'impact et en tenant compte de l'élasticité de la partie inférieure, le poids équivallent de la partie supérieure s'écrasant sur la partie inférieure était approximativement 30 fois supérieur à son poids initial.

a+

n°10426550
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 13:46:59  profilanswer

markesz a écrit :

Personne ne pourra te convaincre en discutant ici, puisque amha ton but n'est pas de chercher des réponses à tes questions, mais uniquement à poser des questions pour le plaisir de flooder ce topic. :wahoo:

Relis mes derniers posts: je n'ai pas vraiment l'impression de n'avoir "posé uniquement des questions" ce qui n'est pas le cas, par contre, il me semble,  de Cardelitre  :) .

n°10426557
Dæmon
Posté le 20-01-2007 à 13:48:22  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Relis mes derniers posts: je n'ai pas vraiment l'impression de n'avoir "posé uniquement des questions" ce qui n'est pas le cas, par contre, il me semble,  de Cardelitre :) .

mais lol.... arrete de dire nimporte quoi... fais juste une recherche filtré sur son pseudo et tu verra.... :sarcastic:  

non vraiment, c'ets pathétique autant de mauvaises foie!

---------------
n°10426559
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 13:48:30  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Peux-tu nous rappeller les hypothèses "alternatives" qu'on trouve sur ton site favori, s'il te plait?
Cest juste pour se faire une idée, parcequ'en fait, tu répètes souvent que le NIST ne tient pas compte des hypothèses alternatives, mais moi je ne les connais pas.

Merci. :ange:

Ne prends donc pas les gens pour des imbéciles  ;) .

n°10426563
pob
Posté le 20-01-2007 à 13:48:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben ouai... le truc simple quoi...  :sarcastic:  

tu me dis si je me trompe mais comment veux tu etudier ce qui se passe pendant l'rffondrement sans le recréer en enier. tu demande un truc impossible la  

ce que j'ia du mal a comprendre c'ets en quoi ça influence le reste. les causes du début de l'effondrement ont bien été établit (a moins que tu les conteste... mais la encore tu conteste mais tu ne dit jamais ce qui ne va pas précisément) donc bon, une foit qu'il est lancée, je vois pas pouruqoi il aurait du s'arreter. et pourquoi etudier ce qui se pase pendant l'effondremnt permettrait de toruver des nouveaux éléments en faveurs des explosifs  :heink:  

EDIT : maÿrde, jsuis grilled ^^
 Cardelitre a dit ma emem chose :o

C'est pas son probleme, il bosse pas pour le NIST, lui  :sol:  
Si le NIST avait bien fait son boulot, il serait allé au bout du raisonement, preuve que l'etude esqt a moitié foireuse et donc non exhaustive :sol:

n°10426580
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 13:51:39  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, ce chercheur n'est pas le seul à avoir étudié la question: les conclusions ne sont pas les mêmes.

n°10426591
Dæmon
Posté le 20-01-2007 à 13:54:30  profilanswer

pob a écrit :

C'est pas son probleme, il bosse pas pour le NIST, lui  :sol:  
Si le NIST avait bien fait son boulot, il serait allé au bout du raisonement, preuve que l'etude esqt a moitié foireuse et donc non exhaustive :sol:

ça ne veut rien dire non exaustive... :sarcastic:  
a ce moment la, pourquoi ne pas modéliser le comportement de chaque molécule de tout les debris du WTC?

sans ça il manque des truc.. jsuis désolé...

encore une fois : si les causes du début de l'effondremnt sont clairment établies,que veux tu toruver de plus en regardant ce qui se passe pendant l'efondrment?  en sachant que de toute manière c'ets impossible de recrer cet evenement e lidentique, et donc d'obtenir quelque résultats que ce soit... [:airforceone]  

mais bon tu dois surment avoir raison... le nist a pa fait son boulot... blablaba....blablabla.... :sleep:

---------------
n°10426594
Reopen911o​rg
Posté le 20-01-2007 à 13:54:54  profilanswer

Lak a écrit :

Je pense que c'est ce qui normalement arrive quand on est tout seul à répondre à plusieurs interlocuteurs  ;) .

n°10426601
Dæmon
Posté le 20-01-2007 à 13:55:47  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, ce chercheur n'est pas le seul à avoir étudié la question: les conclusions ne sont pas les mêmes.

ben montres nous les autres conclusion, et les autres chercheurs  :jap:

---------------
n°10426604
Dæmon
Posté le 20-01-2007 à 13:56:38  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Je pense que c'est ce qui normalement arrive quand on est tout seul à répondre à plusieurs interlocuteurs  ;) .

non.... c'ets ce qui arrive quand on ne respecte pas les règles...

tu connais le bouton "edit"?? un truc super pratique :sarcastic:

---------------
n°10426619
pob
Posté le 20-01-2007 à 13:59:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

ça ne veut rien dire non exaustive... :sarcastic:  
a ce moment la, pourquoi ne pas modéliser le comportement de chaque molécule de tout les debris du WTC?

sans ça il manque des truc.. jsuis désolé...

encore une fois : si les causes du début de l'effondremnt sont clairment établies,que veux tu toruver de plus en regardant ce qui se passe pendant l'efondrment?  en sachant que de toute manière c'ets impossible de recrer cet evenement e lidentique, et donc d'obtenir quelque résultats que ce soit...  

mais bon tu dois surment avoir raison... le nist a pa fait son boulot... blablaba....blablabla.... :sleep:

Tout a fait, ca a pas été fait, c'est des branques :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)