zyx NCC - 1701 | philou001 a écrit :
D'bord je ne suis pas un puits de science, je ne suis qu'un citoten qui a passe un peu de temps a essayer de comprendre ce qui s'etait passe. Et je ne suis pas un speciiste du dossier par rapport a certains qui y passent enormement de temps.
Pour les liens, il y en a pas mal d'interassants a cette adresse :
http://www.reopen911.org/links.htm
Mais je ne voudrais pas rentrer ds un debat technique ,post contre post, video contre video, argument technique definitif contre etc
Les donnees sont abondantes sur le net pour qui veut se renseigner.
Ce que je voudrais dire , c'est que j'ai parcouru le site:
http://www.911studies.com/911photostudies1.htm
Qui m'a montre que pas mal de faux etaient mis en circulation depuis pas mal de temps concernant le pentagone. Je ne suis pas toujours d'accord avec jack white sur certaines photos, mais globalement sa demonstration est convaincante.
Donc, pour repondre a la question que tu me poses pas, je voudrais dire que si je suis convaincu que le gvt US est responsable, c'est pour l'ensemble de son oeuvre, pas qu'une argumentation technique qui peut etre discutee:
- incroyable que la chasse americaine ait loupe les 4 avions, pour pas dire qu'elle a ete absente (100% de reussite sur les 9 mois precedents)
- la coincidence avec 2 exercices militaires n'est pas convaincante et meme suspecte(le meilleur moyen de brouiller des actes suspects par rapport aux avions)
- Une video produite avec des images manquantes et ss le moindre bout d'avion
- Des videos saisies tres peu de tps apres le crash(a propos du pentagone - le FBI n'avait rien d'autre a faire?) jamais rendues publiques
- des degats peu importants sur la facade
- Des details inexpliques (lampadaires renverses pas de debris, le trailer devant la facade qui brule, a cause de quoi , etc)
- Pas de debris tt d'abord suivant les officiels, pas debris sur les premieres photos publiees
-Des debris qui apparaissent sur des photos , a l'exterieur, certaines truquees
- Des photos de l'interieur montrant des debris alors qu'il devait pas y en avoir, la plupart anonymes(les photos) et apparues longtemps apres
- un trou dans le mur du batiment C inexplicable
- Un pilote incapable de piloter correctement un cessna d'entrainement et pilotant avec maestria un boeing dans une approche qui se fait au ras du sol
WTC:
- Deux tours construites pour resister a un boeing preque aussi gros que ceux qui l'ont touche et qui s'ecroulent a peu pres a de la meme maniere a 30 mns d'intervalle
- Des explications officielles qui ne tiennent pas (pancake, acier fondu par un feu d'hyrocarbure)
- De nombreuses observations sur les videos concluant a des explosions
- de nbreux temoignages parlant clairement d'explosions
- Silence total du gouvt sur ces questions
- delits d'inities importants la veille sur des actions de cie aeriennes et boeing ( Ben laden du fond de sa grotte?)
- nbreux avertissements de tte part sur les attentats incroyablement negliges par le gouvt, la cia , le FBI, etc..
Voila et c'est pas exhaustif, ce qui me convainc. C'est un ensemble de choses.
Apres ca vous pouvez toujours m'envoyer une photo de ben laden aux commandes du vol 77, j'aurais du mal a y croire
|
Il faudrait que tu visionne Loose change 3 (ou 2.1). Mais j'aime bien la bonne vielle technique du "calmniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose", un long poste énorme ayant pour but de submerger les interlocuteurs. Tu vois, on a déjà démonté tout ce que tu viens de dire
pour reprendre certains de tes arguments:
Citation :
- Deux tours construites pour resister a un boeing preque aussi gros que ceux qui l'ont touche et qui s'ecroulent a peu pres a de la meme maniere a 30 mns d'intervalle
|
déjà, le fait que deux chocs similaires produisent les même effets, ç'est plutôt cohérent, de plus, qu'est ce qui te dit que c'est exactement de la même manière ?
Ensuite, tu oublie que la première à séeffondré a été la deuxième à être touchée. La raison est simple, les avions n'ont pas touché au mêmes endroit.
Ensuite, prévu pour résister à un Boeing presque aussi gros, là pour le coup, tu fais du "TF1". Les specifs de la tours c'est un 707 320 en approche d'atterissage à 290 km/h. Là on a des Boeing 20 plus gros, mais surtout allant à 600 km/h. En terme de violence de choc, sais tu ce que représente un doublement de la vitesse? Ca veut dire un choc 4 fois plus violent si c'est à masse égale, avec la différence de masse, on en est à 4.8 fois. A celà s'ajoute qu'un avion en approche n'est pas rempli en carburant, les avions du WTC l'étaient.
Citation :
- Des explications officielles qui ne tiennent pas (pancake, acier fondu par un feu d'hyrocarbure)
|
ah bon, sais tu à quel température peut monter un incendie juste parceque c'est dans un batiment ? J'attend les preuves que c'eest impossible, c'est toi qui accuse.
Citation :
- de nbreux temoignages parlant clairement d'explosions
|
j'en connais un seul pour le WTC, et il est parfaitement explicable (le gars au sous sol a senti le choc, puis entendu des craquement puis entendu l'impact). l'onde de choc dans les solide va nettement plus vite que le son. le son va à 300m/s. Il sent donc d'abord le choc, puis entend les craquement juste en dessous de lui (il est au sous-sol, le choc y est, mais le son de l'avion pas encore, puis entend le choc de l'avion. Si tu as retenu tes leçon de physique du secondaire, tu verra qu'iln'y a rien d'annormal. Tu peux vivre une telle expérience en regardant un feu d'artifice en étant à plus de 300 m du feu. Tu verra en premier l'eclatement du feu d'artifice, puis tu entendra le boom 1 seconde plus tard.
Le même témoignage (et oui, je le connais) dis qu'un gars a été grièvement brullé alors qu'il étit au sous-sol, à côté de la colone de monte-charge. Une colone de monte charge. Vu la quantité de kerozen brulant en haut, il eut été étonant qu'ucun ne se déverse dans ce monte charge qui allait très haut dans la tour.
De plus, le même témoignage indique que ces fameuses explosion auraient eu lieu en bas de la tour au moment du choc. pourtant l'effondrement a débuté en haut, au niveau des impacts d'avion, et longtemps après le choc.
Citation :
- Pas de debris tt d'abord suivant les officiels, pas debris sur les premieres photos publiees
-Des debris qui apparaissent sur des photos , a l'exterieur, certaines truquees
|
Un pompier qui dit juste au moment où l'incendie fait rage qu'il n'a pas vu de débrits. Lorsqu'un évènement pareil se produit, les versions différentes sont très divergentes, ce n'est qu'ensuite que les faits s'établissent (cf crash d'un A 340 d'Air France où les média ont d'abord annoncé qu'il était peu probable de voir des survivants). Ce témoignage n'est pas une version officielle, sauf dans la tête des complotistes. Où ça des photos truquées ? Une photo avait été annoncé comme présentant une pièce ne provenant pas de l'avion. Même le journal Le Monde s'était pris au piège. Mais cette annonce avait été faite par un complotiste qui disait que la pièce venait d'un paneau stop. En réalité, la pièce vient bien d'un avion, les journaliste se sont fait prendre par l'assurance d'un type qui a réussi se faire passer pour un expert sans l'être.
J'attend des preuves.
Pour les uautres éléments, je t'invite à lie ce topic, tu as des outils de recherche pour te faciliter la tâche. |