Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9462832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2006 à 21:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

crame a écrit :

Ce qu'est sur c'est que y'a pas que des avions et éventuellent des cutters mais de l'explosif, pour faire tomber les trois tours du WTC.

C'est sûr, vraiment?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 21:02:13  profilanswer

n°9462856
Reopen911o​rg
Posté le 10-09-2006 à 21:05:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Lis ça, ça veut dire "lis le à ma place et fait moi un résumé" c'est ça ?

Non, c'est tout simplement pour pas qu'on m'accuse de sortir des phrases hors contexte et tutti quanti. Quelle position ? Si tu ne veux pas discuter avec moi, ben, rien ne t'y oblige !

Pourquoi ce gars aurait à se justifier ? Personne l'a accusé d'incompétence ou bien qu'il avait salopé le boulot ! Sinon, moi, j'ai lu aussi cela dans l'article en question:

"HSMM’s structural reinforcement of the exterior walls kept the plane from penetrating further into the building."

n°9462897
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 21:08:24  profilanswer

crame a écrit :

Tu peux virer Chomsky de la liste. Pour le reste, vu que tout est une histoire de source d'informations, c'est intéressant, à mon avis, de se rencarder sur les mécanismes qui régissent ces infos.
Ce qu'est sur c'est que y'a pas que des avions et éventuellent des cutters mais de l'explosif, pour faire tomber les trois tours du WTC.

Pourquoi virer Chomsky? Il a un passe spécial?  [:canaille]  
La masse d'explosifs nécessaires pour démolir les tours jumelles se compte en dizaines de tonnes. Comment les introduire avec les mesures de sécurité renforcée?
Pour le WTC7, quand les charges auraient-elles été posées? Pourquoi le début d'effondrement ne ressemble aucunement à une démolition contrôlée?

n°9462934
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 21:11:27  profilanswer

Arrête de raconter n'importe quoi, s'il te plaît.
Comme dit précédemment, il n'est aucunement suggéré de recourir à un événement du type Pearl Harbor. La phrase -deux lignes sur 90 pages- parle de l'éventualité d'un tel événement qui aurait peut-être pour conséquence d'accélérer la modernisation des forces militaires US.

n°9463024
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-09-2006 à 21:19:47  profilanswer

Kostas a écrit :

Les "complotistes" prétendent pas connaitre de A à Z les évènements de ce jour là.
Je me considère plutot neutre sur le sujet et je vais écrire ce qui me parait le plus crédible si complot il y a:
    .pour le pentagone un missile ailé ressemblant à un 757(ne riez pas svp)
    .pour les deux tours avions +démolition controlée(me demandez pas comment les explosifs ont été placé)
    .pour le vol 93 abattu en vol  

Et tout ça pour se positionner en martyre et attaquer tous ceux qu'on veux pour des raisons stratégiques et économiques.

J'ai répondu et je sais que je vais m'en prendre plein la tete.

la question est pourtant intéressante...

edit :tu crois à des choses que tu ne peux expliquer :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Zoup TRALALA le 10-09-2006 à 21:22:34
n°9463076
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 21:21:51  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Voire primordiale…

n°9463136
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 21:25:42  profilanswer

NewLook a écrit :

Désolé, mais c'est pas une preuve, c'est juste ton hypothèse à TOI, rien de plus.
Faire des hypothèses derriere son écran Ok, mais on dit pas "je suis sur, de se qui c'est passé......"
J'espère que les enquêteurs ne bossent pas de la même maniere, sinon on est mal barré !

Ce ne sont pas des  hypothèses, c'est la réalité.  

En plus, je te signalerais que tous les complotistes travaillent sur des truc vu sur internet, très souvent sur certaines photos, en ignorant pas mal d'images (cf les pièces de l'avions  pour le Pentagone)

De là même manière, peux tu me  prouver que la Terre est ronde avec des éléments matériels directs?  

J'en reviens toujours à cette histoire de la Terre ronde car bizarement, tes arguments permettent de contredire quiconque tenterait de te prouver su un forum qu'elle est ronde, preuve que ton argumentation n'en est pas une puisqu'elle permet de contre-argumenter tout, y compris cerrtaines évidences!

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-09-2006 à 21:30:03
n°9463306
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 10-09-2006 à 21:40:05  profilanswer

Perso, je suis presque convaincu par la version officielle, mais le trajet final de l'avion me laisse perplexe.  J'ai lu ça et là que l'électronique embarquée permettait à un avion de voler à 80cm du sol, mais ça passe toujours mal.  Quelqu'un aurait-il des liens confirmant (ou infirmant) le fait qu'on puisse piloter un boeing et lui faire ces manoeuvres impossobles les doigts dans le nez.  Si  c'est bien le cas, étant informaticien, je vais pouvoir me faire passer pour un pilote chevronné et draguer les petites hôtesses.

n°9463373
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-09-2006 à 21:46:44  profilanswer

addtc a écrit :

Perso, je suis presque convaincu par la version officielle, mais le trajet final de l'avion me laisse perplexe.  J'ai lu ça et là que l'électronique embarquée permettait à un avion de voler à 80cm du sol, mais ça passe toujours mal.

Ca tombe bien ici aussi il s'est crashé  [:joce]

n°9463431
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 21:54:21  profilanswer

addtc a écrit :

Perso, je suis presque convaincu par la version officielle, mais le trajet final de l'avion me laisse perplexe.  J'ai lu ça et là que l'électronique embarquée permettait à un avion de voler à 80cm du sol, mais ça passe toujours mal.  Quelqu'un aurait-il des liens confirmant (ou infirmant) le fait qu'on puisse piloter un boeing et lui faire ces manoeuvres impossobles les doigts dans le nez.  Si  c'est bien le cas, étant informaticien, je vais pouvoir me faire passer pour un pilote chevronné et draguer les petites hôtesses.

en fait pas tout à fais 80 cm. Pour les manoeuvre, on dit qu'il a fait un virage à XXX degrés. Mais le rayons de braquages n'est pas super séré. La moneouvre n'est pas aussi complexe qu'il n'y parait.

Ensuite, l'avion dans l'axe du Pentagone, il descend petit à petit. Là, il y a un phénomène physique qui se produit: l'effet de sol. C'est un phénomène qui rend la phase d'atterissage d'un avion à grande envergure délicate. Lorsqu'un appareil va à grande vitesse pret du sol, il y a comme une sorte de coussin d'air qui se forme entre l'avion et le sol qui empèche l'avion de frotter le sol. C'est le même phénomène que l'aqua-planing à une échelle différente.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 21:54:21  profilanswer

n°9463462
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 10-09-2006 à 21:57:44  profilanswer

zyx a écrit :

Ensuite, l'avion dans l'axe du Pentagone, il descend petit à petit. Là, il y a un phénomène physique qui se produit: l'effet de sol. C'est un phénomène qui rend la phase d'atterissage d'un avion à grande envergure délicate. Lorsqu'un appareil va à grande vitesse pret du sol, il y a comme une sorte de coussin d'air qui se forme entre l'avion et le sol qui empèche l'avion de frotter le sol. C'est le même phénomène que l'aqua-planing à une échelle différente.

Justement, il y a un site cité ici qui dit que en fait l'effet de sol est négligeable, et que c'est ce qui a permis à l'avion de ne pas rebondir.  Je pensais que l'effet de sol aurait empêché les manoeuvres que l'avion a faite, mais il semble que non.  A présent, je suis perplexe...

n°9463474
Kostas
Posté le 10-09-2006 à 21:58:39  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

edit :tu crois à des choses que tu ne peux expliquer :??:

Non je dis juste que si c'est un complot le plus probable pour moi ce serait comme ça.Les détails j'en sais rien .

n°9463549
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-09-2006 à 22:05:01  profilanswer

Kostas a écrit :

Non je dis juste que si c'est un complot le plus probable pour moi ce serait comme ça.Les détails j'en sais rien .

parce que t'appelles ca un détail toi?? :/

n°9463583
seblomb
Posté le 10-09-2006 à 22:07:57  profilanswer

Kostas a écrit :

Et c'est justement parce que tu occultes ces "détails" que ce complot est le plus probable pour toi, mais dans le monde réel il est plus "facile" de détourner un avion que d'y mettre un système de téléguidage à distance, par exemple...

n°9463591
Kostas
Posté le 10-09-2006 à 22:09:26  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

parce que t'appelles ca un détail toi?? :/

qu'est ce que tu veux que je te dise , s'il y avait des explosifs dans les tours c'est que quelqu'un les y a mis.Ca me parait pas techniquement infaisable meme si ça doit etre très compliqué.

n°9463600
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 22:10:00  profilanswer

zyx a écrit :

Ce ne sont pas des  hypothèses, c'est la réalité.  

En plus, je te signalerais que tous les complotistes travaillent sur des truc vu sur internet, très souvent sur certaines photos, en ignorant pas mal d'images (cf les pièces de l'avions  pour le Pentagone)

De là même manière, peux tu me  prouver que la Terre est ronde avec des éléments matériels directs?  

J'en reviens toujours à cette histoire de la Terre ronde car bizarement, tes arguments permettent de contredire quiconque tenterait de te prouver su un forum qu'elle est ronde, preuve que ton argumentation n'en est pas une puisqu'elle permet de contre-argumenter tout, y compris cerrtaines évidences!

A popos de la rotondité de la terre, sans même remonter aux calculs antiques, il suffit d'un voyage en mer ou en avion pour s'apercevoir que l'horizon est courbe

n°9463603
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-09-2006 à 22:10:15  profilanswer

Kostas a écrit :

qu'est ce que tu veux que je te dise , s'il y avait des explosifs dans les tours c'est que quelqu'un les y a mis.Ca me parait pas techniquement infaisable meme si ça doit etre très compliqué.

certainement plus compliqué qu'autre chose

n°9463674
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2006 à 22:17:32  profilanswer

crame a écrit :

La réponse est forcément floue. Mais elle réside dans le PNAC. Après la chute de l'URSS, il y a une fenetre temporelle courte pour que les USA prennent l'ascendant sur toutes les autres nations dans le monde (par rapport au nerf de la guerre, le pétrole). La fenêtre est courte car l'inde et la chine explosent.
Dans le PNAC ou 'The grand Chessboard', les hauts américains suggèrent, comme dans l'opération Northwood ou à Pearl Harbour que: Une attaque contre le pays permet à la masse citoyenne de suivre son gouvernement dans les attaques aux moyen-orient. Cela permet de justifier la légitimité d'un déploiement au moyen-orient.
Voilà.  
En conséquence, une partie du gouvernement et de l'armée organise une attaque sur leur propre sol: les attentats 911 --> terreur sur l'amérique --> attaque contre les islamistes qui sont sur des sols riches en pétrole ou sur des voies d'acheminement.
Après, tu regardes loose change et tu voies que c'est le 'spectacle du 911' qui choquera les gens.

Forcément, pour accepter cette thèse, il faut etre d'accord pour remettre en cause les médias qui cautionnent la thèse officielle. Des philosophes ou sociologues comme Deleuze ou Bourdieu expliquent aussi très bien le poids des informations. Or ces medias sont aujourd'hui controlés par ... des hauts dirigeants de gouvernement, d'entreprises qui vendent des armes, et cet...
[/b][/b]

C'est Intel qui a lancé l'opération Northwood  :non:

n°9463688
ucd
Posté le 10-09-2006 à 22:18:57  profilanswer

Demain toute l'équipe de Loose Change sera au Ground Zero pour manifester, demander des réponses.

Quelque soit la vérité, de plus en plus d'américains se disent sceptiques sur le " aucun role du gouvernement " dans les attentats, dont 16% se disent convaincus d'un role joué et près de 42% voudraient une nouvelle investigation du 11 Septembre, et moins de 10% se disent absolument convaincus de la thèse officielle.           (Sondage émis sur NBC en juin 06)  

Quelque soit la vérité encore, cela fait du bien à l'Amérique, car l'Amérique se pose des questions. Les américains (en tout cas ceux de la East & West Coast) sont conscients dans la majorité de la manière dont ils sont vus dans le monde.

Si il y a bien eu role du "gouvernement" d'une quelconque manière dans le 11 Septembre ( bien que je suis persuadé que peu de monde étaient au courant (Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz dans le lot) dans l'administration, je pense pour ma part qu'une part non négligeable du Haut Commandement Militaire est directement ou indirectement impliqué dans les attentats...  

(Je donne juste mon sentiment là au passage alors pas besoin de critique facile pour me dire c'est pas LA Vérité...merci)

Entre information et désinformation, on peut constater aujourd'hui le role important que tient Internet en matière de volonté de la multiplicité d'informations du citoyen, de plus en plus égard face aux "mass médias".

Alors la question est pourquoi la thèse du complot fait elle autant recette ???
Il ya évidemment plusieurs facteurs:  

- la première est la situation géo politico stratégique de l'Administration Bush aujourd'hui face à la fin de l'ère pétrolière.

- la seconde est le manque de transparence évidente de l'Administration pour le 11 Septembre, n'apportant parfois aucune réponse à certains critiques ou thèses

- la 3ème, c'est bien sur les " mensonges " tel que les armes de destructions massives en Irak, d'autres par rapport aux Talibans en Afghanistan ou à Ben Laden.

- la dernière est bien sur les scénarios mises en place souvent par la CIA, dignes d'Hollywood pour faire basculer ( ou tenter de faire basculer), la situation politique de pays qu'ils soient en Amérique du Sud, en Asie, en Moyen Orient, en Afrique, et meme en Europe..., ce qui est bien sur un terreau fertile à toutes les hypothèses sur un évenement, meme celles qui pourraient semblaient les plus invraisenblables...mais dont on se poserait quand meme des questions.

Alors à moins de 24heures de la Commémoration du 5ème Anniversaire, pouvons nous dire objectivement que tel ou tel scénario est le vrai ??

Si des "documentaires" comme Loose Change révelent quelques grossières erreurs, le simple fait qu'ils existent, n'est il pas un bien pour notre Démocratie. Combien de gens avant la sortie de la première édition se posaient la question sur la possibilité que la thèse officielle était "faussée", bien que beaucoup reconnaissent qu'elle a bien servi quelques gros intérets...

Il ne s'agit pas là de faire du négationisme comme certains veulent l'annoncer, car l'évenement a bien eu lieu, cela personne ne le conteste. Bien au contraire il s'agit là de se poser des questions sur un évenement récent, sur les détails de celui-ci, sur ses responsables...

Message édité par ucd le 10-09-2006 à 22:52:32
n°9463734
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2006 à 22:24:42  profilanswer

Kostas a écrit :

Et comment tu sais qu'il y avait des explosifs?

n°9463739
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 22:25:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A popos de la rotondité de la terre, sans même remonter aux calculs antiques, il suffit d'un voyage en mer ou en avion pour s'apercevoir que l'horizon est courbe

Celà ne prouve pas que c'est complètement rond (a Terre pourait être tout simplement courbée), et le verre du hublot peut déformer la vision :D.

(je suis très fort pour jouer au complotiste, je commence à les connaître)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-09-2006 à 22:25:53
n°9463822
gugusg
Posté le 10-09-2006 à 22:30:53  profilanswer

Kostas a écrit :

Les "complotistes" prétendent pas connaitre de A à Z les évènements de ce jour là.
Je me considère plutot neutre sur le sujet et je vais écrire ce qui me parait le plus crédible si complot il y a:
    .pour le pentagone un missile ailé ressemblant à un 757(ne riez pas svp)
    .pour les deux tours avions +démolition controlée(me demandez pas comment les explosifs ont été placé)
    .pour le vol 93 abattu en vol  

Et tout ça pour se positionner en martyre et attaquer tous ceux qu'on veux pour des raisons stratégiques et économiques.

J'ai répondu et je sais que je vais m'en prendre plein la tete.

non tu ne vas pas t'en prendre plein la tete, pas de moi en tout cas c'est bien de jouer le jeu.

Dans ton scénario il y a un probleme énorme : ce sont les USA qui ont fait le coup. Dans ce cas quel est l'interet du missile déguisé sur le pentagone ? pourquoi ne pas envoyer un avion ?

De meme pourquoi abattre le vol93 ?

Essayes de tout m'expliquer et on verra bien ;)

n°9463837
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 22:31:55  answer

addtc a écrit :

Justement, il y a un site cité ici qui dit que en fait l'effet de sol est négligeable, et que c'est ce qui a permis à l'avion de ne pas rebondir.  Je pensais que l'effet de sol aurait empêché les manoeuvres que l'avion a faite, mais il semble que non.  A présent, je suis perplexe...

l'effet de sol, c'est juste une petite augmentation de la portance à proximité du sol. Il n'est pas du tout question de "rebond".

n°9463860
p47alto1
Posté le 10-09-2006 à 22:33:37  profilanswer

zyx a écrit :

Celà ne prouve pas que c'est complètement rond (a Terre pourait être tout simplement courbée), et le verre du hublot peut déformer la vision :D.

(je suis très fort pour jouer au complotiste, je commence à les connaître)

Le verre du hublot sur le pont d'un voilier ou d'un ferry?

n°9463933
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-09-2006 à 22:39:28  profilanswer

Kostas a écrit :

Il faut savoir de quoi l'on parle. Dynamiter des bâtiments pareils demande une préparation rigoureuse et longue. Et parmis les détails que tu oublie, je t'en propose un: Comment convaincre des démolisseurs professionnels de dynamiter un bâtiment comme le world trade center et ainsi assassiner des milliers de personnes ? Pas une poignée de mercenaires, mais des professionnels de la démolition.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 10-09-2006 à 22:43:45

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9464187
Kostas
Posté le 10-09-2006 à 22:55:09  profilanswer

gugusg a écrit :

non tu ne vas pas t'en prendre plein la tete, pas de moi en tout cas c'est bien de jouer le jeu.

Dans ton scénario il y a un probleme énorme : ce sont les USA qui ont fait le coup. Dans ce cas quel est l'interet du missile déguisé sur le pentagone ? pourquoi ne pas envoyer un avion ?

De meme pourquoi abattre le vol93 ?

Essayes de tout m'expliquer et on verra bien ;)

Si c'est vraiment un kamikaze qui conduit l'avion et qu'aurait en quelque sorte été manipulé par les USA la manoeuvre est sans doute trop technique pour lui donc on substitue un missile à l'avion.Par contre je vois pas l'interet parceque l'attaque du Pentagone rajoute rien au 11/09 (le WTC suffit),pareil pour le vol 93.
Donc je conclue tout seul que si c'est un complot se serait débile de tirer un missile sur le pentagone et d'abattre le vol 93 (à pars peut etre pour fabriquer des héros qui se rebellent contre les kamikazes).

n°9464230
Kostas
Posté le 10-09-2006 à 22:57:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il faut savoir de quoi l'on parle. Dynamiter des bâtiments pareils demande une préparation rigoureuse et longue. Et parmis les détails que tu oublie, je t'en propose un: Comment convaincre des démolisseurs professionnels de dynamiter un bâtiment comme le world trade center et ainsi assassiner des milliers de personnes ? Pas une poignée de mercenaires, mais des professionnels de la démolition.

C'est vrai mais je pense que l'armée aurait eu les moyens de monter cette opération meme si ça parait impossible(trop de personnes au courant )

n°9464253
ucd
Posté le 10-09-2006 à 22:58:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et si on avait dit à ces personnes que la Tour serait évacuée, et si on ce n'etait pas de simples professionnels mais des militaires qui obeissaient à des ordres....oui avec des si on refait le monde.

Bien que le fait de la mise en place d'explosifs dans tous les étages est ambigu, cela n'empeche pas le fait que de nombreux témoins sur place le jour meme à la télé font part de leur impression d'explosifs, et cela n'est pas une mauvaise compréhension de ce qu'ils disent comme veut nous faire croire Mark Dliran, "le counter" de Loose Change. Donc à partir de là oui on peut se poser des questions...

n°9464341
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2006 à 23:05:16  profilanswer

ucd a écrit :

Bien que le fait de la mise en place d'explosifs dans tous les étages est ambigu, cela n'empeche pas le fait que de nombreux témoins sur place le jour meme à la télé font part de leur impression d'explosifs, et cela n'est pas une mauvaise compréhension de ce qu'ils disent comme veut nous faire croire Mark Dliran, "le counter" de Loose Change. Donc à partir de là oui on peut se poser des questions...

Il disent entendre des explosions, nuance. [:aloy]
Chose on ne peut plus normale dans un immeuble en feu.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9464382
roscocoltr​an
Posté le 10-09-2006 à 23:07:54  profilanswer

ucd a écrit :

Et si on avait dit à ces personnes que la Tour serait évacuée, et si on ce n'etait pas de simples professionnels mais des militaires qui obeissaient à des ordres....oui avec des si on refait le monde.

Tu crois pas si bien dire... Oui, oui, ils font tout en catimini, mais les gens seront évacués....mais arrête un peu.... Dis moi, les pompiers ils sont dans le coup aussi ? Tiens regarde la une, tu verra des pompiers qui se jettent dans une tour infernale pour sauver des inconnus, un peu comme les militaires qui s'engagnent pour protéger des compatriotes anonymes. C'est parce qu'ils sont américains que tu les transforme en assassins ?

Cardelitre a écrit :

Il disent entendre des explosions, nuance. [:aloy]
Chose on ne peut plus normale dans un immeuble en feu.

Tout ce qui explose n'est pas une bombe

incroyable...les pompiers forcé de faire semblant de rien quand ils entendent les corps se crasher au sol.

Message édité par roscocoltran le 10-09-2006 à 23:10:41

---------------
n°9464453
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2006 à 23:14:35  profilanswer

zyx a écrit :

en fait pas tout à fais 80 cm. Pour les manoeuvre, on dit qu'il a fait un virage à XXX degrés. Mais le rayons de braquages n'est pas super séré. La moneouvre n'est pas aussi complexe qu'il n'y parait.

L'effet de sol facilite la tâche aux équipages en permettant à l'avion de voler moins vite quand il se pose ou quand il décolle. Il se dirige avec des ailerons et une dérive directement dans l'air, pas comme une voiture qui perd tout moyne de contrôle si ses pneus glissent sur de l'eau.  
Et de toute façon un avion qui n'a pas d' "aquaplaning d'air" sous ses ailes, c'est qu'il n'est pas en train de voler. Il est au sol ou en train de tomber  :D

Message édité par power600 le 10-09-2006 à 23:15:15
n°9464454
charlie 13
Posté le 10-09-2006 à 23:14:36  profilanswer

Pour avoir vu un joli reportage sur la construction des tours, avec interview de l'architecte qui disait qu'il ne dormait plus la nuit en pensant qu'il avait peut être été un peu leger, j'ai surtout l'impression que ces tours avaient été baties selon la technique du chateau de carte, chaque étage étant tout juste capable de porter son propre poids.
La chute d'un seul plancher sur celui du dessous suffisait à le décrocher à son tour, et les deux arrivant sur celui du dessous...
Il n'était même pas besoin de dynamiter l'immeuble, à partit du moment ou un seul plancher tombait, tout le reste suivait, les parois verticales n'étant tenues en place que par les planchers.
Il doit y avoir un reportage là dessus cette semaine, sur Arte je crois.
Si c'est celui que j'ai vu , c'est instructif.

n°9464490
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-09-2006 à 23:18:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

"bonjour m'sieur c'est quoi ces bobines de cables qui trainent dans le hall?" "Nan c'est rien, c'est la clim :o "

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9464528
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2006 à 23:20:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour avoir vu un joli reportage sur la construction des tours, avec interview de l'architecte qui disait qu'il ne dormait plus la nuit en pensant qu'il avait peut être été un peu leger, j'ai surtout l'impression que ces tours avaient été baties selon la technique du chateau de carte, chaque étage étant tout juste capable de porter son propre poids.
La chute d'un seul plancher sur celui du dessous suffisait à le décrocher à son tour, et les deux arrivant sur celui du dessous...
Il n'était même pas besoin de dynamiter l'immeuble, à partit du moment ou un seul plancher tombait, tout le reste suivait, les parois verticales n'étant tenues en place que par les planchers.
Il doit y avoir un reportage là dessus cette semaine, sur Arte je crois.
Si c'est celui que j'ai vu , c'est instructif.

C'était loin d'être un château de cartes justement.

C'est la chute d'un bloc de 30 étages ou plus (sais pas combien y en avait) qui a fait s'éffondrer les étages dessous.. Un étage seul n'aurait sans doute pas fait tomber celui en dessous.

n°9464538
gugusg
Posté le 10-09-2006 à 23:21:13  profilanswer

Kostas a écrit :

Si c'est vraiment un kamikaze qui conduit l'avion et qu'aurait en quelque sorte été manipulé par les USA la manoeuvre est sans doute trop technique pour lui donc on substitue un missile à l'avion.Par contre je vois pas l'interet parceque l'attaque du Pentagone rajoute rien au 11/09 (le WTC suffit),pareil pour le vol 93.
Donc je conclue tout seul que si c'est un complot se serait débile de tirer un missile sur le pentagone et d'abattre le vol 93 (à pars peut etre pour fabriquer des héros qui se rebellent contre les kamikazes).

tu ne voit pas l'interet, donc tu en conclue que ta théorie est bancale non ?

n°9464631
Kostas
Posté le 10-09-2006 à 23:29:57  profilanswer

gugusg a écrit :

tu ne voit pas l'interet, donc tu en conclue que ta théorie est bancale non ?

exact mais j'ai pas dis que c'était ma théorie(moi j'en ai pas vraiment la VO parait louche mais pourquoi pas)
Ce que je pense vraiment c'est que si on ecarte les questions du style"quel interet ,pourquoi en rajouter avec le pentagone etc.." je trouve que l'implication d'explosifs dans la chute des tours est scientifiquement plus probable que la chute des 2 tours suite à l'incendie+l'effondrement bizarre du WTC 7+le fait qu'il n'y ai pas de vidéo clair du 757 sur le Pentagone(vidéo pas rendue publique)

n°9464656
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 23:33:23  profilanswer

sur TF1 (je sais, c'est mal) ils difusent le film complet de gars qui faisait un reportage avec des pompiers ce matin là.

On se rend compte à quel point c'était le bordel, certains pompiers de la tours 1 qui ne savent pas que la tour 2 s'est effondré!

n°9464724
roscocoltr​an
Posté le 10-09-2006 à 23:42:32  profilanswer

Kostas a écrit :

exact mais j'ai pas dis que c'était ma théorie(moi j'en ai pas vraiment la VO parait louche mais pourquoi pas)
Ce que je pense vraiment c'est que si on ecarte les questions du style"quel interet ,pourquoi en rajouter avec le pentagone etc.." je trouve que l'implication d'explosifs dans la chute des tours est scientifiquement plus probable que la chute des 2 tours suite à l'incendie+l'effondrement bizarre du WTC 7+le fait qu'il n'y ai pas de vidéo clair du 757 sur le Pentagone(vidéo pas rendue publique)

+ rien du tout, la chute des deux tours et le crash du pentagone sont deux phénomènes différents dans des lieux différents. Le cerveau fait des connections et des rapprochements, mais il faut savoir se rendre à l'évidence.

---------------
n°9464760
roscocoltr​an
Posté le 10-09-2006 à 23:46:19  profilanswer

zyx a écrit :

sur TF1 (je sais, c'est mal) ils difusent le film complet de gars qui faisait un reportage avec des pompiers ce matin là.

On se rend compte à quel point c'était le bordel, certains pompiers de la tours 1 qui ne savent pas que la tour 2 s'est effondré!

"C'est quoi tout ces gravats ??"

---------------
n°9464773
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2006 à 23:47:29  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Non, c'est tout simplement pour pas qu'on m'accuse de sortir des phrases hors contexte et tutti quanti. Quelle position ? Si tu ne veux pas discuter avec moi, ben, rien ne t'y oblige !

Nan mais alors si toi ça t'ennerve, faut te figurer que les piques dans mes message concerne une façon de faire aussi.  

Vu les efforts que j'ai fait pour expliciter les faits, il ne me semble pas excessif de te demander une petite sythèse : de quoi s'agit-il, qu'est ce que tu en retires.  

Citation :

Pourquoi ce gars aurait à se justifier ? Personne l'a accusé d'incompétence ou bien qu'il avait salopé le boulot !

Pourquoi doit il se justifier ? Mais parce qu'il se trouve de fait, et bien malgré lui, en première ligne. Il n'a pas entreprit le changement des moquettes et des sanitaires de l'administration des Poste, il revendique un boulot (fort couteux, 3 ans de travaux) visant à protéger le Pentagone contre des actes terroristes. Clair qu'à part le reconstruire comme une centrale nucléaire, il n'a rien à se reprocher. Mais n'importe comment, quand l'aile qu'on a refaite se trouve intégralement bousillée par un acte terroriste, précisément, il est normal qu'il se justifie parce que ça la fout mal, même et surtout vis à vis de soi même ; qu'en outre, il est normal d'essayer de montrer que ce qu'il a fait et facturé n'était pas en vain, même si c'est à la marge.

Citation :

Sinon, moi, j'ai lu aussi cela dans l'article en question:"HSMM’s structural reinforcement of the exterior walls kept the plane from penetrating further into the building."

D'accord. Il est fort possible et logique que le renforcement de la façade ait limité la pénétration de l'avion, au sens où toute énergie absorbée par le matériau lors de l'impact diminue d'autand l'énergie déposée à l'intérieur. De la même façon, les poutrelle extérieure formant la façade des Twin ont joué leur rôle en absorbant une grande partie de l'énergie du choc avant de céder.  

a+

n°9464785
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 23:48:47  profilanswer

Bon faut se préparer au débarquement de ceux qui ont vu la preuve du complot dans les vidéos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)