Je vais pas me laisser tourner en ridicule sans rien dire.
Alors on va mettre un peu d'ordre dans tout ça, si vous le voulez bien.
Cardelitre a écrit :
Je vais faire preuve d'optimisme et essayer de croire que tu es capable de faire la différence...
|
Sur un autre ton. merci. Mes capacités intellectuelles tu les laisses où elles sont.
Cardelitre a écrit :
... différence évidente entre ces deux objectifs stratégiques à viser avec un boeing: 1) Bush 2) le Pentagone...
|
Bon déjà, c'est plutôt 1)école 2)Pentagone.
Ensuite, si tu avais lu plus haut mon message d'origine tu aurais vu que l'avion était juste un exemple (débile je le conçois) d'attentat parmi tant d'autres (c'était juste un façon de parler)
Citation :
Après tout, les terroristes auraient pu savoir où était Bush et envoyer un kamikaze bardé d'explosifs ou un avion dans l'école.
|
C'est à cause de kryptos que je me suis fait entraîner dans cette voie débile
kryptos a écrit :
Il est plus simple de planifier des crashs sur des builidings que d'approcher Bush ne serait-ce qu'à 200m...
|
Visiblement (une fois de plus _ je parle de façon générale faudrait pas croire que j'ai une dent contre toi
) voici un posteur qui se fait passer pour plus bête qu'il n'est en faisant mine de ne pas comprendre ce que je veux dire :
apparamment il a sélectionné le bout qui l'arrangeait dans ma phrase, à savoir le kamikaze bardé d'explosifs(qui n'était qu'un exemple tout le monde l'aura compris) qu'il a opposé aux mecs de la sécurité qui empêchent de s'approcher à moins de 100 m.
(c'est ce que j'ai compris dans son message car je ne pense pas qu'il parlait de batteries SAM - remarquez il pourrait y avoir des mecs armés de Stingers et Cie comme sur la Maison Blanche...si quelqu'un le sait)
Je suis parti sur le délire avion car ça me faisait marrer d'opposer les pectoraux des hommes de main de Bush avec la carlingue d'un avion ... un duel au sommet...
C'est tout.
Bah voila, vous voyez que vous pouvez faire des réponses intelligentes qui ne cherchent pas à vexer les gens.
Néanmoins quelques commentaires:
1)comme tu le fais si bien remarquer la présence d'une taupe n'est pas exclue à 100%. Et la fiction n'est pas un mètre étalon de ce qui peut être fait ou non dans la réalité. Donc le boss de la sécurité, à moins d'être devin, il ne pouvait savoir si Bush était en danger ou pas.
De plus, quand on voit la facilité avec laquelle les pirates on pu voyager aux quatre coins du monde à de multiples reprises et cela depuis/vers les USA (alors qu'ils étaient suspects/que certains ne parlaient même pas anglais/qu'ils étaient groupés/qu'ils avaient gardé leur vrai nom...).
Quand on voit également les histoires d'islamistes à Roissy et l'inefficacité des "services secrets" ...surtout qu'on est sensés être en guerre contre le terrorisme
.
Quand on voit l'histoire du réseau d'espions israeliens à USA avant le 11/9, l'aide qui aurait été apportée aux pirates par une compagnie de surveillance israelienne ou encore que certains agents de la CIA/MI5&6... sont des islamistes dangereux.
Eh bien, je pense que l'idée de présence de taupes/de fuites est loin d'être ridicule comme tout le monde semble le dire...
Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (comme chacun sait si bien le faire ici
): je crois comme vous qu'il était difficile aux pirates de savoir où était Bush ce jour là et faire un attentat...je me contente de pinailler sur des bouts de post...
Non, ce n'est pas mon avis : si j'étais un terroriste, je préfererai tuer 3000+ personnes plutôt qu'une seul(surtout que le président est une marionnette et qu'il serait de toute façon remplacé par Cheney),
et surtout je m'en prendrai aux symboles économiques et militaires de USA. Je disais juste que si les terroristes avaient pu savoir où était Bush, ils auraient pu essayer quelque chose contre lui.
Non je ne fais pas mon éducation à coup de séries TV...
Pour continuer dans le trip : X-files a été une de mes séries préférées
sidorku a écrit :
... au contraire d'une opération comme le 11 septembre qui se prépare des années à l'avance, on le voit bien avec le parcour d'Hani Hanjour.
|
Comparer les attentats du 11/9 et l'assassinat d'un seul homme (même le président), je pense pas que ça soit
très pertinent. En effet pour le 11 septembre, il fallait bien connaître les arcanes du traffic aérien (la disposition dans les avions, les contrôles, la vie du cockpit --> quand est-ce qu'il s'ouvre...), il fallait choisir de façon soigneuse les cibles, il fallait estimer les risques de se faire abattre par un missile, il fallait faire venir beaucoup + de monde et le coordonner(bcp plus de voyages, de communications) => risque de se faire chopper plus grand, et surtout il fallait apprendre à contrôler un avion sans ce faire suspecter...
OK c'est bien beau tout ça mais comment les terroristes ont-t-il pu synchroniser leurs attaques sur la demi-douzaine d'exercices qui avaient lieu et qui (par le plus grand des hasards bien évidemment) comportaient une simulation de crash dans un bâtiment ainsi qu'un beau paquet d'exercices de détournement d'avions. Donc soit il s'agissait d'une coïncidence miraculeuse (qui devient très courante au passage CF les attentats de Londres), soit les terroristes étaient bien informés malgrés l"hyper cloisonnement de l'info".
Et la on va me répondre : c'est pas pareil. Mais bien sûr...
Décidement la théorie officielle devrait être rebaptisée "théorie des coïncidences" parce qu'il n'y a que ça des coïncidences...
Le truc qui m'a le plus frappé, c'est pas que Bush ne soit pas mis à l'abris, c'est que tous les membres du gouvernement le soit (dans le bunker de la Maison Blanche) et qu'on ne déplace même pas Bush.
Anticipant les réponses je peux dire qu'en effet on ne peut comparer les 2: une cible prioritaire comme la Maison Blanche VS une obscure école... c'était juste une réaction de bon sens hative de ma part.
L'autre truc qui m'a gêné, c'est qu'au lieu de prendre en charge ses fonctions de Commandant en Chef immédiatement, il a préféré faire la lecture aux enfants...d'autant plus qu'il savait déjà qu'un avion avait frappé... m'enfin vous allez me convaincre que c'est tout à fait normal pour X raisons...
De toute façon, l'histoire de l'école est un sujet sans importance, un détail... il y a tellement d'autres faits qui prouvent que le gouvernement était impliqué. Alors j'espère que le débat est clos sur cette question.
ps: si vous voulez des liens sur mes sources, je vous les donne