Bad_Lemon a écrit :
Sinon, voici ce que je répondrai à certaines questions des anti-complots :
(attention : je ne dis pas que cest mon avis !!!)
Q: un gouvernement ne tuerait pas autant de ses citoyens, quand même ?
R: les faits historiques nous prouvent quils lont déjà fait. Le but : servir leurs intérêts, gagner du fric et plus de pouvoir.
|
Où ? Quand ? Comment ?
Des exemples stp.
Citation :
Q: pourquoi ne pas faire un simple attentat (ex :vague dattentats à la voiture piégée/bombes, etc. ?
R: un simple attentat naurait peut être pas eu limpact nécessaire sur la population.
Tandis que là, on frappe des symboles des USA, on tue bcp de gens, on atteint le cur économique et militaire => le peuple va vous suivre partout. Et en plus on aligne la plupart des pays du monde sur la politique US. Donc traumatisme US et mondial.
|
Sauf si des attentats d'une telle ampleur eussent provoqués une crise sans précédent. Si on se replace dans le contexte de l'immédiat après 9/11, l'avenir de la stabilité financier, économique et politique des Etats-Unis et du monde était pour le moins incertains. Prendre des risques pareils me paraît pour le moins téméraire (ce qui ne veux pas dire non plus impossible si on en a rien à foutre)
Citation :
Q: pourquoi ne pas avoir dit que les terroristes avaient posé des bombes dans les tours?
R: ça aurait été trop dur pour le gouvernement dexpliquer où ils se sont procurés les explosifs, comment ils ont fait pour les faire venir, comment ils ont fait pour les placer incognitos et pour les faire détoner de façon synchronisée. Les avions fournissent un bonne explication : les terroristes sont des hommes des cavernes armés de cutters mais ils sont rusés.
|
Mouarf, il y a bien eu un attentat à l'explosif au WTC en 1993. Ca me parait pas si dur à expliquer que cela.
Citation :
Q: mais alors comment les conspirateurs auraient fait eux ?
R: il faut savoir que le personnel de sécurité des tours a été remplacé. Donc soit ils étaient « complices », soit on leur a donné congé le tps de poser les bombes(de nuit quand les gens ne sont pas là). Ou bien, on utilise des zones en rénovation qui se déplacent le long des tours le temps de poser les bombes. Je suis daccord que préparer une démo de ce genre ça peut prendre des mois, surtout sil faut en placer à chaque étage. Par contre, sil faut en placer que sur certains étages clés, ça peut aller plus vite. Une autre théorie dit que les charges auraient été placées il y a longtemps/à la construction des tours
mouais
|
Poser des bombes pendant la nuit, mouais, faut avoir confiance en ses mecs faut pas se faire goler. Ca me parait méga risqué pour un intérêt très limité.
Ah ouais ou alors ce sont les fameuses bombes placés dans tout les coins par les taupes russes durant la Guerre Froide, ce qui nous mène directement à la piste d'un complot du FSB évoqué sur la page Wikipedia postée plus haut. Au moins ça a le mérite de me faire rigoler.
Citation :
Q: pourquoi mettre des bombes dans les tours alors quon a les avions
R: peut être que lavion nest pas suffisant pour faire seffondrer les tours.
Son seul rôle est de masquer les explosion des charges de démo et de donner un bonne explication à leffondrement des tours.
|
Et pourquoi vouloir faire s'effondrer les tours à tout prix ? En supposant que les tours furent suffisamment solides et que les avions n'aient pas suffit à les faire s'effondrer, on aurait quand même eut des centaines de morts, un bel incendie, et un profond traumatisme et on aurait évité de prendre des risques inconsidérés en posant des bombes partout. Maintenant c'est peut être dans le seul but d'aller ramasser des lingots d'or planqué dans la cave
Citation :
Q: Pourquoi envoyer un missile sur le pentagone et pas un avion?
R: peut être quil est impossible denvoyer un avion sur le pentagone(le système anti-missile le détruirait sans intervention humaine + désactiver ce système serait très suspect
). Et il est pas possible de mettre des bombes/un véhicule piégé dans le pentagone.
Donc un missile/drone/global hawk(ou nimporte quelle combinaison des 3) est suffisamment furtif et manuvrable pour feinter ce système.
|
Il y a un aéroport juste à coté du Pentagone. Si tout les appareils qui s'en approchent se mangent un missile automatique, c'est un peu dangereux.
Citation :
Q: où sont passés les gens alors ?:
R: dans le document de lopération Northwoods, on parle de faire décoller un avion rempli de faux étudiants, on le fait atterrir sur une base militaire et on fait décoller un drone qui explose au-dessus de la mer. Sinon, pour linstant, jai pas beaucoup vu de témoignages de familles pour les avions (jai du en voir une demi-douzaine seulement et en plus, ils peuvent être bidons + les listes de passagers peuvent être bidonnées CF Opération Northwoods(fausses obsèques)+ le micmac avec les corps
)
Alors si vous en avez, dites où vous les avez vus SVP.
|
C'est fort possible et faisable, sauf que ça n'a absolument aucun intérêt de faire ça.
Citation :
Q: pourquoi faire un attentat aussi coûteux ?
R: Un petit attentat/bidonnage aurait tout juste suffit à envahir un pays. Tandis que là on parle d'une guerre globale contre le terrorisme(donc autant de guerres que l'on veut). En plus un trucage de photos satellites n'aurait pas justifié la suppression des libertés des américains et la mise en place d'un régime orwellien. En outre ces attentats on eu les mêmes conséquences sur bcp de pays dans le monde.
Il fallait donc quelque chose de très fort.
|
Mouarf encore. Le gouvernement US n'a eu besoin d'aucun évènement d'une ampleur comparable au 11/09 pour justifier ses croisades à travers l'Histoire : anti-communiste de 50 à 73 et anti-drogue dans les années 80... Il y a bien eu Pearl Harbor, mais après tout peut-être était-ce des avions pilotés par des Américains qui ont détruit leur propre flotte tout ça pour envahir le Pacifique et l'Europe
Pis l'Irak était déjà dans le colimateur sous Clinton, et puis personne n'est dupe quand aux prétendus liens entre l'Irak et Al Quaida. (Il aurait mieux valu à ce moment là balancer des missiles skud sur Israël, filmer un sosie de Saddam déclarant "Ahaha j'ai lancé un missile sur Israël, et maintenant je vais attaquer les Etats Unis.", simuler un débarquement Irakien sur les plages de Floride avec des acteurs chicanos moustachus et là c'était bon.)