Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°8174226
vonstaubit​z
Posté le 16-04-2006 à 10:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Pour refaire une Commisson d'Enquête il faudrait au moins UN élément nouveau, un témoin-clé ou un aveu quelconque, or il n'y a rien de neuf. Et ce n'est pas la virulence des sites complotistes ou des enquêtes underground avec leurs photos et vidéos bidonnés qui vont changer quoi que ce soit. Je considère que tout ce marketing malsain n'est qu'une insulte à la mémoire des victimes et une négation de la réalité du terrorisme poussé à l'extrême. :pfff:

La mémoire des victimes implique-t-elle de ne pas se poser de questions?

Des vies auraient pu être sauvées en évacuant des personnes par les toits.

Mais ordre a été donné de ne pas effectuer d'évacuations par les toits:
The NYPD First Deputy Commissioner ordered that no roof rescues were to be attempted, and at 9:43 a.m., this directive was passed to all units.
http://wtc.nist.gov/pubs/NISTNCSTAR1Draft.pdf , page 164.

Even if it had been possible for a helicopter to gain access to the roof, only a very small fraction of the large number of people trapped above the impact zone could have been rescued before the towers collapsed. Nonetheless, perhaps as an indication of the dire situation in the top floors of the towers, at least two decedents tried to get to the roof and found the roof access locked in both the WTC towers.
http://wtc.nist.gov/pubs/NISTNCSTAR1Draft.pdf , page 165.

L'argument cynique du rapport du NIST: "seule une petite partie des personnes prises au piège dans les tours aurait pu être sauvée". N'est-ce pas une "insulte à la mémoire des victimes"?

Pourtant, quelques douzaines de vies auraient pu être sauvées:
While an official spokesman for the NYPD, deputy commissioner Thomas Antenen, described the controversy as “moot,” maintaining that billowing smoke from the fires below completely obscured the rooftop rescue landing area, Semendinger steadfastly maintains that the wind that morning left a corner of the rooftop relatively clear of smoke and that recovery of at least a few dozen people could have been possible.
http://www.ainonline.com/issues/12 [...] epg74.html

Il y a des précédents d'évacuations par hélicoptère, par exemple le WTC en 1993.
http://www.fas.org/irp/congress/19 [...] terror.htm

Une page sur le seul sujet des évacuations par les toits:
http://www.precision.rotor.com/trialpgs/hi-rise.shtml

Cet aspect seul du 11/9 devrait faire l'objet d'une enquête. Pourquoi avoir interdit l'évacuation par les toits?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 10:37:37  profilanswer

n°8174266
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 10:53:44  profilanswer

Citation :

L'argument cynique du rapport du NIST: "seule une petite partie des personnes prises au piège dans les tours aurait pu être sauvée". N'est-ce pas une "insulte à la mémoire des victimes"?

Toute une insulte effectivement car c'est traiter cette petite partie en quantité négligeable pour justifier qu'il n'était pas nécessaire de déplacer des hélicos. Surtout que ça n'avait pas été négliger en 1993 alors qu'en 2001 on décide de laisser crever ces gens. C'est une vrai honte

n°8174287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-04-2006 à 11:03:23  profilanswer

Rumsfeld qui avoue tout  [:rofl]  
Nos amis complotistes font fort aujourd'hui, ceci expliquant le calme relatif de ces derniers jours, il fallait certainement se préparer pour lacher une truc pareil.  

Citation :

Here we're talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens, and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center. The only way to deal with this problem is by taking the battle to the terrorists, wherever they are, and dealing with them.  

Petite définition en anglais tout d'abord:  

Citation :

A missile is, in general, a projectile—that is, something thrown or otherwise propelled.

=> Un missile est, en général, un projectile qui est jeté ou autrement propulsé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Missi [...] guation%29
Notez sur la page anglophone la mention "other uses" : http://en.wikipedia.org/wiki/Missile

Mention qui, Ô miracle, n'apparait pas sur la page francophone, il n'y a d'ailleur pas d'autres définitions... http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile

Voyons maintenant ce discours.

Citation :

Here we're talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens, and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center. The only way to deal with this problem is by taking the battle to the terrorists, wherever they are, and dealing with them.  

Le "and" ici après une virgule n'a rien de la conjonction de type "addition", mais plutôt de suite temporelle. Le "missile" désigne donc le "American Airlines flight filed with our citizens" qui fut utilisé comme projectile/missile pour endommager les batiments.

Bref, encore un coup dans l'eau. Puis bon si on en revient à la thèse du missile il faudra que je ressorte mon poste type au multiples questions sans réponse.
Ah oui le missile attaché à l'avion ? Toujours pas compris l'intéret, ou alors faut me prouver qu'un 757 seul n'aurait pas pu faire ces dégats et pourquoi personne ne l'a vu ?

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 16-04-2006 à 11:04:16
n°8174304
vonstaubit​z
Posté le 16-04-2006 à 11:09:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Rumsfeld qui avoue tout

Ce sujet a maintes fois été débattu.  

Au passage, un ancien post de ciler sur la déclaration de Rumsfeld:

Ciler a écrit :

Regarde l'emploi du temps de Rumsfeld le 12 septembre, 24 heures apres les attentats. Il fait une declaration qui est assez connue ce jours la, celle ou il parle du fameux "missile" qui a touche le pentagone. Mais ce n'est pas ce qui nous interesse.

Ce qui nous interesse c'est ou il se trouve 2 heures avant de faire cette declaration. C'est assez ... interessant :D

Enfin, moi je dis ca je dis rien, peut-etre que les USA ont un jet qui vole a mach12, mais moi j'ai des doutes  [:figti]

n°8174322
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-04-2006 à 11:16:03  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire...

Oui son emploi du temps est amusant parait il (en core qu'il peut y avoir une différence entre l'emploi du temps et ses véritables visites), en quoi cela prouve un complot ?

Message édité par sidorku le 16-04-2006 à 11:17:05
n°8174333
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 11:18:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Rumsfeld qui avoue tout  [:rofl]  
Nos amis complotistes font fort aujourd'hui, ceci expliquant le calme relatif de ces derniers jours, il fallait certainement se préparer pour lacher une truc pareil.  

Citation :

Petite définition en anglais tout d'abord:  

Citation :

A missile is, in general, a projectile—that is, something thrown or otherwise propelled.

=> Un missile est, en général, un projectile qui est jeté ou autrement propulsé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Missi [...] guation%29
Notez sur la page anglophone la mention "other uses" : http://en.wikipedia.org/wiki/Missile

Mention qui, Ô miracle, n'apparait pas sur la page francophone, il n'y a d'ailleur pas d'autres définitions... http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile

Voyons maintenant ce discours.

Citation :

Le "and" ici après une virgule n'a rien de la conjonction de type "addition", mais plutôt de suite temporelle. Le "missile" désigne donc le "American Airlines flight filed with our citizens" qui fut utilisé comme projectile/missile pour endommager les batiments.

Bref, encore un coup dans l'eau. Puis bon si on en revient à la thèse du missile il faudra que je ressorte mon poste type au multiples questions sans réponse.
Ah oui le missile attaché à l'avion ? Toujours pas compris l'intéret, ou alors faut me prouver qu'un 757 seul n'aurait pas pu faire ces dégats et pourquoi personne ne l'a vu ?

Non c'est un ajout qui n'a rien à voir avec de la redondance  

Here we're talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center.

Rumsfeld n'a pas besoin de rajouter AND THE MISSILE pour signifier qu'il s'agit du Boeing et il aurait plus simple de dire using an American Airlines flight filed with our citizens to damage this building , ce qui n'est pas ses propos

n°8174336
Djadja
Posté le 16-04-2006 à 11:19:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Même s'il avouait publiquement je suis sur que les anti-complotistes mettraient ça sur le compte de la maladie d'alzaimer  :lol:

Message édité par Djadja le 16-04-2006 à 11:19:33
n°8174354
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 11:22:31  profilanswer

Rumsfeld qui fait du pléonasme maintenant

n°8174373
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-04-2006 à 11:26:42  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Non c'est un ajout qui n'a rien à voir avec de la redondance  

Here we're talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center.

Rumsfeld n'a pas besoin de rajouter AND THE MISSILE pour signifier qu'il s'agit du Boeing et il aurait plus simple de dire using an American Airlines flight filed with our citizens to damage this building , ce qui n'est pas ses propos

Il construit ces phrases comme il l'entend.

Tiens vous êtes au courant qu'il y a une sale de presse au Pentagone? Qu'il y a des journalistes de grands quotidiens qui passent leurs journées à éplucher les déclarations officielles du DoD ?  
Aucun n'aurait relevé cela ? Etrange non ? Payés combien vous pensez ?  [:petrus75]

n°8174391
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-04-2006 à 11:30:49  profilanswer

Comment expliquer que personne n'aie remarquer ces missile aux aéroports de départ ? Combien de techniciens dans la combine ? Ou bien ce ne sont pas les vols de départ ? alors où sont ils ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 11:30:49  profilanswer

n°8174406
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 11:37:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Il construit ces phrases comme il l'entend.

Comme il l'entend et non comme vous l'entendez et ce qu'il entendait par là était un missile pas au sens figuré où vous l'entendez

Tiens vous êtes au courant qu'il y a une sale de presse au Pentagone? Qu'il y a des journalistes de grands quotidiens qui passent leurs journées à éplucher les déclarations officielles du DoD ?  
Aucun n'aurait relevé cela ?

Ça été relevé puisque la transcription figure

Quant à l'interprétation on peut tourner les phrases à sa guise comme le fait Bush quand il se met les pieds dans les plats qu'il se rectifie après quoi on passe à autre chose une fois la rectification faite. Mais dans l'ensemble ça reste décousu.

Etrange non ? Payés combien vous pensez ?  

Étrange de voir que qqn s'échappe après quoi on essaie de donner un tout autre sens qui ne tient pas la route

n°8174420
vonstaubit​z
Posté le 16-04-2006 à 11:40:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Comment expliquer que personne n'aie remarquer ces missile aux aéroports de départ ? Combien de techniciens dans la combine ? Ou bien ce ne sont pas les vols de départ ? alors où sont ils ?

Pour le vol 77 (celui du Pentagone), le contact transpondeur et le contact radar ont été perdus à 8:56.
At 8:54, the aircraft deviated from its assigned course, turning south. Two minutes later the transponder was turned off and even primary radar contact with the aircraft was lost. The Indianapolis Air Traffic Control Center repeatedly tried and failed to contact the aircraft. American Airlines dispatchers also tried, without success
http://www.9-11commission.gov/report/911Report_Ch1.htm

Avec une discontinuité de contact radar, comment prouver que l'objet qui a touché le Pentagone était bien le vol 77?

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 16-04-2006 à 11:41:15
n°8174421
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 11:41:38  profilanswer

Et pour revenir à sa déclaration comme quoi il y avait eu bon nombre d'avertissements, encore là ne savait-il pas qu'il s'agissait des endroits stratégiques comme le Pentagone le WTC la Maison Blanche ...

n°8174461
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 11:51:31  profilanswer

En plus les déclarations de Donald Rumsfeld contredisent les déclarations de Condoleeza Rice qui elle-même a changé sa version des faits à plusieurs reprises.

n°8174527
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2006 à 12:07:32  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Pour le vol 77 (celui du Pentagone), le contact transpondeur et le contact radar ont été perdus à 8:56.
At 8:54, the aircraft deviated from its assigned course, turning south. Two minutes later the transponder was turned off and even primary radar contact with the aircraft was lost. The Indianapolis Air Traffic Control Center repeatedly tried and failed to contact the aircraft. American Airlines dispatchers also tried, without success
http://www.9-11commission.gov/report/911Report_Ch1.htm

Avec une discontinuité de contact radar, comment prouver que l'objet qui a touché le Pentagone était bien le vol 77?

Il suffirait de verifier qu'il n'y a pas de discontinuite pour aucun autre objet aerien dans le coin entre 8:56 et le moment de l'impact.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-04-2006 à 12:07:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8174579
p47alto1
Posté le 16-04-2006 à 12:17:52  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

un quote de goret

Citation :

1-Comment équiper un Boeing de ligne avec un missile?
En l'attachant avec du tie-wrap :p  
2-Pourquoi équiper un Boeing de missile(s)?
Pour faire plus de dommage au bunker qu'est le Pentagone
3-En quoi un Boeing abattu par un missile de défense a-t-il plus de pouvoir de pénétration qu'un Boeing standard?
Parce qu'il est conçu pour être une arme de destruction, nottament les bunkers

:ouch: Sérieux? [:rofl]

Citation :

4-Selon combien de témoins l'avion était-il silencieux?
Je ne l'ai pas tous comptés  :p  

A te lire, il n'y en a donc qu'un.  

Citation :

5-Les media ont joué leur rôle avec les erreurs/rumeurs/correctifs dûs au direct dans le cas d'un événement aussi exceptionnel.
Au moins eux ils étaient sur le terrain contrairement à nous ici. L'un des journalistes avait même commenté que l'un des appareils avait un logo bleu et qu'il n'avait pas de hublots.

Non?  :ouch:  C'est vrai? C'est que ça remet tout en cause, là.   :sarcastic: Tu es sûr d'avoir lu ce à quoi tu réponds?  

Citation :

6-Qu'il y ait de multiples points obscurs dans la thèse officielle n'est contesté par personne. Cela ne remet pas en cause à mon avis le fait que ce sont bien des avions qui se sont vautrés dans les tours et le Pentagone.

À mon avis il s'agit aussi d'avion, mais ce n'est que mon avis comme le tien

En ce qui concerne le WTC, ce n'est pas que mon avis. Il y a des preuves et des millions de témoins. Pour le Pentagone, il y a des témoins, des pièces et un faisceau de faits, d'éléments directs et indirects qui tendent à prouver que c'était bien un Boeing 757 d'American Airlines qui s'est écrasé.  

Citation :

6-Tu n'as pas répondu à mes questions  :whistle:
Quelle question ?  :p

:heink:

Message édité par p47alto1 le 16-04-2006 à 12:23:32
n°8174587
p47alto1
Posté le 16-04-2006 à 12:19:19  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai essayé un peu plus tôt, avec le succès habituel  :D

n°8174597
p47alto1
Posté le 16-04-2006 à 12:22:44  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

En plus les déclarations de Donald Rumsfeld contredisent les déclarations de Condoleeza Rice qui elle-même a changé sa version des faits à plusieurs reprises.

Ça plaide plutôt pour leur innocence. Des gens impliqués dans un complot ou ce genre d'association de malfaiteurs ont en grande majorité l'habitude de s'en tenir à une version des faits et une seule: la fausse, qu'ils ont tous soigneusement assimilée. Quant au fait que quelqu'un revient sur ses dires au fil du temps, je n'ai pas souvenir de l'existence d'un seul humain parfait.

n°8174700
seblomb
Posté le 16-04-2006 à 12:48:42  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

2-Pourquoi équiper un Boeing de missile(s)?  
Pour faire plus de dommage au bunker qu'est le Pentagone

Sauf que toute l'argumentation des complotistes se base sur le fait que le Boeing aurait dû faire plus de dégâts qu'il n'y en a eu.  [:dks]  

n°8174816
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 13:14:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ne te donne pas trop d'importance. Pour moi tu n'en as aucune. On essaie de débattre, ça te pose visiblement des problèmes. :spamafote:

Citation :

Quand au mépris tu devrais te relire un peu, je sais pas ce que je t'ai fait mais ce ne tiens pas à mes points d'exclamation en fin de phrase ! ! ! ! ! ! ! !

Ne te donne pas trop d'importance bis. Tu es arrogant, n'escompte pas que je te réponde par des courbettes. Cela dit, si tu veux jouer au plus insultant des deux parce que c'est ton jeu favori => mp. Capito?  

Citation :

Sinon pourquoi tu postes ici si tu te poses ces questions ?

Je te pose une question. Tu peux choisir de ne pas y répondre en me le disant, ou tu peux -comme le complotiste lambda- essayer de déclencher une espèce de guéguerre crétine à base d'insultes. C'est toi qui vois et qui décides.

Toi tu m'aimes pas, je sais pas ce que je t'ai fait . . .

[:blood127001]

n°8174868
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 13:26:43  profilanswer

markesz a écrit :

Pour refaire une Commisson d'Enquête il faudrait au moins UN élément nouveau, un témoin-clé ou un aveu quelconque, or il n'y a rien de neuf. Et ce n'est pas la virulence des sites complotistes ou des enquêtes underground avec leurs photos et vidéos bidonnés qui vont changer quoi que ce soit. Je considère que tout ce marketing malsain n'est qu'une insulte à la mémoire des victimes et une négation de la réalité du terrorisme poussé à l'extrême. :pfff:

Tu rigoles ? Pourquoi les agences n'ont pas réagit avec toutes les infos qu'ils avaient ? Quand vont-il expliquer la lenteur de réactions des autorités, militaire y compris, ce jour là ?

n°8174875
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 13:28:32  profilanswer

seblomb a écrit :

Sauf que toute l'argumentation des complotistes se base sur le fait que le Boeing aurait dû faire plus de dégâts qu'il n'y en a eu.  [:dks]

Dégats causés par incendie au kérosène oui alors que du bois et un livre n'ont même pas été brûlé ni bruni par le feu aux étages éventrés ; je ne dis pas qu'il n'a pas eu d'appareil car le morceau retrouvé ressemble bien à un American Airlines mais n'avait sans doute pas assez de kérozène en fin de course. Par contre dégât contre la structure blindée au point de traverser 3 segments d'anneaux là non et c'est là que je suspecte bien l'oeuvre d'un missile. L'histoire de dire par exemple que toute la façcade aurait du tomber est fausse puisque le bâtiment est blindé y compris les fenêtres à proximités qui n'ont pas cassées. Faut savoir faire la différence et je ne prend pas l'argumentation de tout les complotistes. Je ne prend que les arguments valables mais pour les tenants du rapport officiel les arguments de ce rapport sont jusqu'à présents de maigres valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Dragon-fly le 16-04-2006 à 13:33:25
n°8174942
vonstaubit​z
Posté le 16-04-2006 à 13:45:53  profilanswer

gilou a écrit :

Il suffirait de verifier qu'il n'y a pas de discontinuite pour aucun autre objet aerien dans le coin entre 8:56 et le moment de l'impact.
A+,

Voici un article très précis du Washington Post sur la disparition radar du vol 77:
http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] 7-2001Nov2

L'article évoque la coincidence qui a fait que les terroristes ont coupé le transpondeur à un endroit sans couverture radar.
Sources said the location of the hijacking is likely just a coincidence, although there is a remote possibility that the hijackers knew where to turn off the transponder.

L'intervalle de temps entre la disparition du vol 77 des radars et l'"apparition" du vol du Pentagone est de 30 minutes d'après cet article.

Cependant, il semble d'après l'article qui suit que des milliers d'avions avec transpondeur et sous couverture radar étaient tracés. Ces 4452 avions n'étaient pas tous dans la zone du vol 77. Même si une certaine confusion était bien présente:
A 9:25, il y avait 4,452 avions en vol aux Etats-Unis. Les alertes concernant des avions suspects d'accumulent.
"As different regions come on the line, the reports of suspicious planes accumulate."
http://www.usatoday.com/news/sept1 [...] kies_x.htm

Extraits du rapport du FAA sur les avions détournés du 11/9:

http://img115.imageshack.us/img115/4458/faa16wb.gif
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB165/faa7.pdf , page 27

http://img91.imageshack.us/img91/995/faa29kq.gif
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB165/faa7.pdf , page 28

Le C-130 cité ci-dessus a-t-il pris des photos de l'avion en route vers le Pentagone? Au moins un témoin du Pentagone cite ce C-130 (http://911research.wtc7.net/pentagon/evidence/witnesses/other.html).

http://img91.imageshack.us/img91/2899/faa30pv.gif
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB165/faa7.pdf , page 29

A noter: quand le contact radar a été perdu, l'avion était en train de descendre:
http://img115.imageshack.us/img115/1014/faa41zl.gif
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB165/faa7.pdf , page 45

Gilou, en réponse à ta question: pas de conclusion!
Nous avons un avion qui disparait d'un radar, et un autre avion qui apparait sur un autre radar.
Deux possibilités:
1/ Il s'agit du même avion, le vol 77
2/ Il s'agit de deux avions différents. Il faut alors expliquer le sort du premier, et l'origine du deuxième.

A vos rasoirs d'Occam!  

Au passage: le rapport du FAA, cité ci-dessus, note deux changements de code de transpondeur pour le vol 175. Mais c'est une autre histoire...

Message édité par vonstaubitz le 16-04-2006 à 23:12:00
n°8175032
p47alto1
Posté le 16-04-2006 à 14:11:49  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Dégats causés par incendie au kérosène oui alors que du bois et un livre n'ont même pas été brûlé ni bruni par le feu aux étages éventrés ; je ne dis pas qu'il n'a pas eu d'appareil car le morceau retrouvé ressemble bien à un American Airlines mais n'avait sans doute pas assez de kérozène en fin de course. Par contre dégât contre la structure blindée au point de traverser 3 segments d'anneaux là non et c'est là que je suspecte bien l'oeuvre d'un missile. L'histoire de dire par exemple que toute la façcade aurait du tomber est fausse puisque le bâtiment est blindé y compris les fenêtres à proximités qui n'ont pas cassées. Faut savoir faire la différence et je ne prend pas l'argumentation de tout les complotistes. Je ne prend que les arguments valables mais pour les tenants du rapport officiel les arguments de ce rapport sont jusqu'à présents de maigres valeurs.

Tiens, je me répète: le bois et le livre intact étaient-ils directement soumis à l'influence du feu, ou bien sont ils présents sur la photo uniquement parce que le mur de la pièce où ils se trouvent s'est effondré après l'incendie?  
Ensuite, en ce qui concerne la quantité de kerozène encore présente à bord, je suppose que tu as des sources pour te permettre d'affirmer ce genre de choses, même "couvertes" par un "sans doute" bien impropre.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-04-2006 à 14:14:48
n°8175045
p47alto1
Posté le 16-04-2006 à 14:14:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Toi tu m'aimes pas, je sais pas ce que je t'ai fait . . .

[:blood127001]

Rassure-toi: tu existes, même si tu n'as pas suffisamment d'importance à mes yeux pour déclencher un quelconque début de sentiment… Il me semblait d'ailleurs t'avoir suggéré d'employer les MP si tu voulais rester sur le mode crétinisant que tu adoptes en évitant soigneusement de répondre.

n°8175054
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 14:16:16  profilanswer

Balaise !

Allez voir ce site ou l'on prouve scientifiquement parlant que la crash du Pentagone est expliquable : http://users.skynet.be/sky51736/crash_penta.htm !

n°8175060
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 14:17:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Rassure-toi: tu existes, même si tu n'as pas suffisamment d'importance à mes yeux pour déclencher un quelconque début de sentiment… Il me semblait d'ailleurs t'avoir suggéré d'employer les MP si tu voulais rester sur le mode crétinisant que tu adoptes en évitant soigneusement de répondre.

De mieux en mieux tu m'insultes en trois message je décide de pas répondre et tu me demandes de te répondre en MP !

MAUVAISE FOI !

n°8175084
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 14:26:27  profilanswer

seblomb a écrit :

En plus il est normal qu'il ne reste pas grand chose d'un appareil de ligne qui heurte de plein fouet un bunker comme le Pentagone. Sinon pourquoi s'arracherait-on les cheveux à concevoir des matériaux à l'épreuve des avions chasseurs comme celui-ci http://www.koreus.com/files/200409 [...] n-mur.html

Pour construire des nids d'oiseaux ?  :whistle:  

Je n'ai jamais adhérer à une telle argumentation voulant qu'il y ait plus de dégat causé seulement par un appareil. Par contre lorsqu'un objet réussi à passer au travers de 3 épaisseurs de cette forteresse faut bien qu'il y ait en plus de l'appareil autre chose de plus puissant.

n°8175110
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 14:35:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, je me répète: le bois et le livre intact étaient-ils directement soumis à l'influence du feu, ou bien sont ils présents sur la photo uniquement parce que le mur de la pièce où ils se trouvent s'est effondré après l'incendie?  
Ensuite, en ce qui concerne la quantité de kerozène encore présente à bord, je suppose que tu as des sources pour te permettre d'affirmer ce genre de choses, même "couvertes" par un "sans doute" bien impropre.

Si l'appareil a pu traverser 3 anneaux, donc forcément le feu s'est propagé partout lors de son passage or il se trouve que ces étages, rez-de-chaussée tout comme  les derniers étages, étaient bien exposés au feu en partant de l'hypothèse que l'appareil avait beaucoup de carburant. Sinon j'en conclu qu'il y avait peu de carburant et dans ce cas comment le mur aurait pu tomber sans incendie majeur puisque peu de carburant ?

Message édité par Dragon-fly le 16-04-2006 à 14:36:43
n°8175133
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 14:41:08  profilanswer

Ca alors je connais bien le site hoaxbuster mais j'ai jamais su qu'ils avaient fait une enquête sur le crash du Pentagone :

Citation :

Assertion :
Le boeing 757 aurait du faire beaucoup plus de dégâts !
Faux :
D'après les recherches de Paul Boutin / Patrick Di Justo : Le Pentagone est le plus grand bâtiment administratif des Etats-Unis. En conséquence, il faut relativiser la taille d'un Boeing 757 en rapport avec la masse totale et la structure du bâtiment. Le Pentagone est fait de béton armé renforcé par de l'acier. La façade venait d'être rénovée suite aux attentats d'Oklahoma City et sa nouvelle structure devait empêcher un effondrement en cas d'explosion. En revanche, l'avion est composé d'alliages suffisamment fins pour pouvoir voler malgré ses 100 tonnes. Il est avéré que l'avion a pulvérisé les 10.000 tonnes de bâtiment en le heurtant et que ce choc a entraîné 57.000 autres tonnes par la suite... On est donc loin, très loin du peu de dégâts. D'autre part, en analysant les images du WTC, on voit parfaitement l'avion s'encastrer dans la tour (composée principalement de verre et d'aluminium), or cet avion volait approximativement à 650 kmh et seuls quelques morceaux ont traversé entièrement la tour. Concernant le Pentagone, l'avion volait à 400 kmh et a vraisemblablement heurté le sol avant d'atteindre le bâtiment, ce qui ne l'a pas empêché de détruire (au moins partiellement) plusieurs anneaux du Pentagone (dégâts jusqu'à l'anneau C), contrairement à ce qu'affirme le Réseau Voltaire.

Assertion :
L'envergure du Boeing est telle (38 m) que les ailes auraient du marquer le bâtiment !
Faux :
D'après les recherches de Paul Boutin / Patrick Di Justo: Cet argument repose sur le fait que l'avion se serait encastré de manière parfaitement horizontale dans le bâtiment, or, selon les témoins de la scène, ce n'est pas le cas puisque les différents témoignages rapportent que l'avion a heurté le Pentagone de biais (à environ 45°). Dès lors, la surface atteinte devient beaucoup moins importante en largueur... D'autre part, les ailes sont beaucoup moins solides que le bâtiment. Compte-tenu de leur angle original (légèrement en V vers l'arrière), il est fort probable qu'elles se sont repliées sur la carlingue au moment de l'impact.

Assertion :
On ne retrouve aucun débris de l'appareil aux alentours du crash !
Cette affirmation se base uniquement sur les photos qui ont été publiées sur les différents sites gouvernementaux américains. Or, on ne voit pas bien ce qui permet de dire qu'aucun débris ne se trouve à proximité du bâtiment. Un reportage récemment diffusé sur France 3 faisait état de la taille des débris de l'avion écrasé en Pennsylvanie qui ne mesuraient pas plus de 15 cm. Dans le cas du Pentagone, l'avion a pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment en se désintégrant avant que le reste ne brûle dans l'incendie. Dans de telles circonstances, il y a fort à parier que le peu de débris restants se trouve sous les décombres et non à l'extérieur du bâtiment. De nombreux sites, montrent une photo de débris sur la pelouse, cependant, nous considérons qu'elle n'est pas suffisamment parlante pour être irréfutable et préférons l'explication à la démonstration par l'image.

Assertion :
Le vol American Airlines 77 a réussi à déjouer les F-16 qui le prenaient en chasse !
Faux :
Le vol AA 77 s'est écrasé sur le Pentagone à 09h43 AM. La chasse américaine a décollé à 10h00 AM (soit plus d'1/2 heure après le crash) et s'est contentée de suivre le vol 93 qui a fini sa route à Shanksville en Pennsylvanie. Et quand bien même elle aurait pris en chasse l'avion elle ne l'aurait pas descendu au dessus d'une zone urbaine (ceci aurait eu pour effet de faire beaucoup plus de victimes).

Conclusion : La théorie du complot est-elle crédible ?

Il est un fait que les gouvernements manipulent l'opinion publique et mentent régulièrement sur tel ou tel aspect des choses. Seulement, dans ce cas précis, il aurait fallu mettre à contribution un tel nombre de personnes, pompiers, témoins du drame, la police, les journalistes américains (tous unanimes) et plus largement les médias ayant relaté les faits, interviewés les passants dans la rue, que cela paraît relever du défi. Le Washington Post (plus connu pour l'affaire du Watergate que pour son allégeance au pouvoir en place) fut l'un des premiers à laisser les témoins de la scène s'exprimer. Il est peu probable qu'un complot de militaires américains amène tout un pays à mentir au reste du monde. David Emery que nous avons interrogé nous confiait qu'il ne comprenait que ce crash puisse être mis en doute et qu'il ne voyait aucune raison pour le gouvernement de mettre sur pied une telle opération.

http://www.hoaxbuster.com/dossiers [...] ssier=3193

A lire aussi l'interview des trois intervenants :

http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3189
http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3190
http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3188

n°8175221
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:02:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca alors je connais bien le site hoaxbuster mais j'ai jamais su qu'ils avaient fait une enquête sur le crash du Pentagone :

Citation :

Assertion :
Le boeing 757 aurait du faire beaucoup plus de dégâts !
Faux :
D'après les recherches de Paul Boutin / Patrick Di Justo : Le Pentagone est le plus grand bâtiment administratif des Etats-Unis. En conséquence, il faut relativiser la taille d'un Boeing 757 en rapport avec la masse totale et la structure du bâtiment. Le Pentagone est fait de béton armé renforcé par de l'acier. La façade venait d'être rénovée suite aux attentats d'Oklahoma City et sa nouvelle structure devait empêcher un effondrement en cas d'explosion. En revanche, l'avion est composé d'alliages suffisamment fins pour pouvoir voler malgré ses 100 tonnes. Il est avéré que l'avion a pulvérisé les 10.000 tonnes de bâtiment en le heurtant et que ce choc a entraîné 57.000 autres tonnes par la suite... On est donc loin, très loin du peu de dégâts. D'autre part, en analysant les images du WTC, on voit parfaitement l'avion s'encastrer dans la tour (composée principalement de verre et d'aluminium), or cet avion volait approximativement à 650 kmh et seuls quelques morceaux ont traversé entièrement la tour. Concernant le Pentagone, l'avion volait à 400 kmh et a vraisemblablement heurté le sol avant d'atteindre le bâtiment, ce qui ne l'a pas empêché de détruire (au moins partiellement) plusieurs anneaux du Pentagone (dégâts jusqu'à l'anneau C), contrairement à ce qu'affirme le Réseau Voltaire.

Assertion :
L'envergure du Boeing est telle (38 m) que les ailes auraient du marquer le bâtiment !
Faux :
D'après les recherches de Paul Boutin / Patrick Di Justo: Cet argument repose sur le fait que l'avion se serait encastré de manière parfaitement horizontale dans le bâtiment, or, selon les témoins de la scène, ce n'est pas le cas puisque les différents témoignages rapportent que l'avion a heurté le Pentagone de biais (à environ 45°). Dès lors, la surface atteinte devient beaucoup moins importante en largueur... D'autre part, les ailes sont beaucoup moins solides que le bâtiment. Compte-tenu de leur angle original (légèrement en V vers l'arrière), il est fort probable qu'elles se sont repliées sur la carlingue au moment de l'impact.

Assertion :
On ne retrouve aucun débris de l'appareil aux alentours du crash !
Cette affirmation se base uniquement sur les photos qui ont été publiées sur les différents sites gouvernementaux américains. Or, on ne voit pas bien ce qui permet de dire qu'aucun débris ne se trouve à proximité du bâtiment. Un reportage récemment diffusé sur France 3 faisait état de la taille des débris de l'avion écrasé en Pennsylvanie qui ne mesuraient pas plus de 15 cm. Dans le cas du Pentagone, l'avion a pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment en se désintégrant avant que le reste ne brûle dans l'incendie. Dans de telles circonstances, il y a fort à parier que le peu de débris restants se trouve sous les décombres et non à l'extérieur du bâtiment. De nombreux sites, montrent une photo de débris sur la pelouse, cependant, nous considérons qu'elle n'est pas suffisamment parlante pour être irréfutable et préférons l'explication à la démonstration par l'image.

Assertion :
Le vol American Airlines 77 a réussi à déjouer les F-16 qui le prenaient en chasse !
Faux :
Le vol AA 77 s'est écrasé sur le Pentagone à 09h43 AM. La chasse américaine a décollé à 10h00 AM (soit plus d'1/2 heure après le crash) et s'est contentée de suivre le vol 93 qui a fini sa route à Shanksville en Pennsylvanie. Et quand bien même elle aurait pris en chasse l'avion elle ne l'aurait pas descendu au dessus d'une zone urbaine (ceci aurait eu pour effet de faire beaucoup plus de victimes).

Conclusion : La théorie du complot est-elle crédible ?

Il est un fait que les gouvernements manipulent l'opinion publique et mentent régulièrement sur tel ou tel aspect des choses. Seulement, dans ce cas précis, il aurait fallu mettre à contribution un tel nombre de personnes, pompiers, témoins du drame, la police, les journalistes américains (tous unanimes) et plus largement les médias ayant relaté les faits, interviewés les passants dans la rue, que cela paraît relever du défi. Le Washington Post (plus connu pour l'affaire du Watergate que pour son allégeance au pouvoir en place) fut l'un des premiers à laisser les témoins de la scène s'exprimer. Il est peu probable qu'un complot de militaires américains amène tout un pays à mentir au reste du monde. David Emery que nous avons interrogé nous confiait qu'il ne comprenait que ce crash puisse être mis en doute et qu'il ne voyait aucune raison pour le gouvernement de mettre sur pied une telle opération.

http://www.hoaxbuster.com/dossiers [...] ssier=3193

A lire aussi l'interview des trois intervenants :

http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3189
http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3190
http://www.hoaxbuster.com/intervie [...] rview=3188

C'est très bien présenté et je connaissais mais il y a beaucoup d'omission notamment sur l'explication des éléments que j'ai soulevé

n°8175226
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 15:03:35  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

C'est très bien présenté et je connaissais mais il y a beaucoup d'omission notamment sur l'explication des éléments que j'ai soulevé

Lesquels ?

n°8175296
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:16:50  profilanswer

Les déclarations de Rumsfelds, les articles qui n'ont pas subit aucune altération au feu (livre, bois, la suie sur les murs etc...surtout que l'incendie a duré 24 heures), les cadres qui bien vêtu en habit du dimanche ont ramassés à main nue les pièces de métal, le line-up de gens civils qui ramassaient les petits débris à main nue, le recouvrement rapide du terrain ...et pour le WTC les flash lumineux du nez de l'appareil à l'impact des tours, le bâtiment 7 dont le bailleur disait aux pompiers de le démollir, pourquoi Norad a-t-il menti à la commission d'enquëte comme s'il y avait quelque chose à cacher etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Dragon-fly le 16-04-2006 à 15:28:24
n°8175324
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:21:28  profilanswer

Enfin bien des questions qui ont été soulevées dans ce vidéo me laisse perplexe http://streaming.reopen911.org/vid [...] rench.html

n°8175336
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:24:34  profilanswer

Finallement les enquêtes mis en lien sur hoaxbuster date du 5 avril 2002 alors que le vidéo précédent soulèvent de nouvelles questions qui datent de février 2005

n°8175383
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 15:36:35  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Finallement les enquêtes mis en lien sur hoaxbuster date du 5 avril 2002 alors que le vidéo précédent soulèvent de nouvelles questions qui datent de février 2005

lol : ta vidéo qui date de Février 2005 ainsi que les enquêtes de hoaxbuster qui date du 5 Avril 2002 relatent d'un seul et même évènement à savoir les évènements du 11 Septembre 2001 !

n°8175424
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2006 à 15:43:30  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Les déclarations de Rumsfelds

Ca je peut pas m'avancer plus loin . . .

Dragon-fly a écrit :

les articles qui n'ont pas subit aucune altération au feu (livre, bois, la suie sur les murs etc...surtout que l'incendie a duré 24 heures)

Lesquels, ils étaient ou ces articles par rapport au crash ?

Dragon-fly a écrit :

les cadres qui bien vêtu en habit du dimanche ont ramassés à main nue les pièces de métal, le line-up de gens civils qui ramassaient les petits débris à main nue, le recouvrement rapide du terrain ...

C'est pas interdit ?

Dragon-fly a écrit :

et pour le WTC les flash lumineux du nez de l'appareil à l'impact des tours,

Mais qui te dit que c'est pas un hélico qui prenait des photos avec un Flash géant ! Tu sais avecune télécommande quand tu change de chaine ou fait tout autre action y'a pas de Flash qui apparait !

Dragon-fly a écrit :

le bâtiment 7 dont le bailleur disait aux pompiers de le démollir,

Ben apparemment ce serait du au tassement causé par les débris des deux tours !

Dragon-fly a écrit :

pourquoi Norad a-t-il menti à la commission d'enquëte comme s'il y avait quelque chose à cacher etc...

Sur quoi ? Sources ?

n°8175431
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:44:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

lol : ta vidéo qui date de Février 2005 ainsi que les enquêtes de hoaxbuster qui date du 5 Avril 2002 relatent d'un seul et même évènement à savoir les évènements du 11 Septembre 2001 !

Sauf qu'il y a des questions qui sont soulevés dans ce vidéo auxquelles personnes ne répond sur le site. S'ils pouvaient mettre à jour leur site en regard de ce qui est posé ça serait pas mal, seulement ce ne sont pas des questions la Meyssan mais d'un niveau plus sérieux. De plus il y a les médias aussi qui s'en mêlent http://www.dailymotion.com/video/72311 alors donc on voit bien que bien des choses restent mystérieuses.

n°8175438
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 15:46:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca je peut pas m'avancer plus loin . . .

Lesquels, ils étaient ou ces articles par rapport au crash ?

C'est pas interdit ?

Mais qui te dit que c'est pas un hélico qui prenait des photos avec un Flash géant ! Tu sais avecune télécommande quand tu change de chaine ou fait tout autre action y'a pas de Flash qui apparait !

Ben apparemment ce serait du au tassement causé par les débris des deux tours !

Sur quoi ? Sources ?

Tu aura toutes réponses dans le vidéo de mon post d'avant celui-ci http://streaming.reopen911.org/vid [...] rench.html

Message édité par Dragon-fly le 16-04-2006 à 15:47:22
n°8175537
Dragon-fly
Posté le 16-04-2006 à 16:09:15  profilanswer

Break a écrit :

Citation :

D'après les recherches de Paul Boutin / Patrick Di Justo : Le Pentagone est le plus grand bâtiment administratif des Etats-Unis. En conséquence, il faut relativiser la taille d'un Boeing 757 en rapport avec la masse totale et la structure du bâtiment. Le Pentagone est fait de béton armé renforcé par de l'acier. La façade venait d'être rénovée suite aux attentats d'Oklahoma City et sa nouvelle structure devait empêcher un effondrement en cas d'explosion. En revanche, l'avion est composé d'alliages suffisamment fins pour pouvoir voler malgré ses 100 tonnes. Il est avéré que l'avion a pulvérisé les 10.000 tonnes de bâtiment en le heurtant et que ce choc a entraîné 57.000 autres tonnes par la suite... On est donc loin, très loin du peu de dégâts. D'autre part, en analysant les images du WTC, on voit parfaitement l'avion s'encastrer dans la tour (composée principalement de verre et d'aluminium), or cet avion volait approximativement à 650 kmh et seuls quelques morceaux ont traversé entièrement la tour. Concernant le Pentagone, l'avion volait à 400 kmh et a vraisemblablement heurté le sol avant d'atteindre le bâtiment, ce qui ne l'a pas empêché de détruire (au moins partiellement) plusieurs anneaux du Pentagone (dégâts jusqu'à l'anneau C), contrairement à ce qu'affirme le Réseau Voltaire

[:ciler]  

Selon le texte, un avion à 650km/h arrive a peine à traverser une tour "composée principalement de verre et d'aluminium".. mais 1 phrase plus tard, un avion qui vole à 400km/h, qui a "vraisemblablement heurté le sol avant d'atteindre le bâtiment" ( bâtiment "fait de béton armé renforcé par de l'acier" dont la façade a été rénové ) arrive à percer 3 anneaux  [:caedes]  

Y a pas comme de la contradiction et de l'illogisme  dans leur démonstration anti-complotiste ?  [:casterman]

Je ne m'étais pas arrêté à cela mais vu sous cet angle maintenant que tu le dis c'est vrai que la démonstration manque de rigueur

n°8175623
vonstaubit​z
Posté le 16-04-2006 à 16:29:43  profilanswer

markesz a écrit :

Faut pas tout mélanger.  
La structure d'acier n'a pas besoin de "fondre" sous la chaleur pour perdre de sa résistance dans divers points d'appuis tel que les joints. Les études ne tiennent pas compte d'un impact destructeur comme celui causé par un gros boeing à vive allure. Toute la partie détruite oblige à des contraintes hors normes et l'intensité de l'incendie à l'intérieur (et non sur les parois extérieurs comme la photo où on voit une femme qui s'accroche au bord du vide) ça travaille l'acier, il n'y a pas de métaux insensibles à la chaleur, à moins qu'un spécialiste m'explique le contraire...  
Mais comme pour chaque détail, on peut croire en n'importe quoi, c'est d'ailleurs la force des théories complotistes, faire croire n'importe quoi.

La structure d'acier n'a pas besoin de "fondre" sous la chaleur, très bien.  

Comment expliquer que l'on trouve encore de l'acier liquide dans les décombres 21 jours après les attaques ?
As of 21 days after the attack, the fires were still burning and molten steel was still running.
http://www.seau.org/SEAUNews-2001-10.pdf
(The Structural Engineers Association of Utah)

Un autre témoin arrivé sur Ground Zero le 12/9/2001 évoque l'acier en fusion qu'il voit dans les décombres:
A veteran of disasters from the Mississippi floods to Mt. St. Helens, Burger said it reminded him most of the volcano, if he forgot he was in downtown Manhattan. “Feeling the heat, seeing the molten steel, the layers upon layers of ash, like lava, it reminded me of Mt. St. Helens and the thousands who fled that disaster,” he said.
http://www.neha.org/pdf/messages_in_the_dust.pdf
(The National Environmental Health Association)

EDIT: Cf l'article de "debunking" de "Popular Mechanics"
"Je n'ai jamais vu d'acier fondu dans un feu d'immeuble"
FACT: Jet fuel burns at 800° to 1500°F, not hot enough to melt steel (2750°F). However, experts agree that for the towers to collapse, their steel frames didn't need to melt, they just had to lose some of their structural strength--and that required exposure to much less heat. "I have never seen melted steel in a building fire," says retired New York deputy fire chief Vincent Dunn, author of The Collapse Of Burning Buildings: A Guide To Fireground Safety. "But I've seen a lot of twisted, warped, bent and sagging steel. What happens is that the steel tries to expand at both ends, but when it can no longer expand, it sags and the surrounding concrete cracks."
http://www.popularmechanics.com/sc [...] page=4&c=y

La température des feux dans les tours explique-t-elle cet acier en fusion?

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 16-04-2006 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)