Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°8100732
bighead
Posté le 07-04-2006 à 11:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

France Info ce matin: "les images des gens en train de sauter des tours en flammes ont été montrées à Moussaoui, il n'a pas caché sa satisfaction au vue de ces images." Si il est innocent il fait pas trop d'effort aussi  :sarcastic:


Euh... il veut devenir un martyr [:hotcat]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:48:59  profilanswer
 

n°8100858
francis08
Posté le 07-04-2006 à 12:03:05  profilanswer
 

Oui effectivement cela me parait évident qu'il veut devenir un martyr, ce que j'ais plus de mal à comprendre c'est que les Américains semblent ne pas comprendre que s'ils le condamnent à mort ils en feront un martyr.

n°8100914
francis08
Posté le 07-04-2006 à 12:08:34  profilanswer
 

S’il est innocent, sa place serait plutôt dans un asile, s’il est coupable je pense qu’une peine de prison à vie dans un pénitencier serait plus adaptée aux crimes auquel il aurait participé.
Enfin le système judiciaire Américain m’a toujours surpris  :pt1cable:


Message édité par francis08 le 07-04-2006 à 12:09:11
n°8100996
Dam468
E=mc²
Posté le 07-04-2006 à 12:20:00  profilanswer
 

Tout ce qu'on sait du cas Moussaoui transite par les merdias
et ne fait que confirmer la version officielle des évènements . :o


Message édité par Dam468 le 07-04-2006 à 12:21:10
n°8101329
Djadja
Posté le 07-04-2006 à 13:18:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est Purdue University.
Harvard, ses specialité, c'est surtout l'eco, le droit et la médecine.
A+,


C'était une petite blagounette pour détendre l'atmosphère  :D

n°8101355
Djadja
Posté le 07-04-2006 à 13:20:56  profilanswer
 

francis08 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je lis ce topic depuis le début sans intervenir et je le trouve fort intéressant, mais aujourd’hui une question me vient, en ce moment à Alexandia aux US se déroule le procès de Zacarias Moussaoui, qui selon l’accusation fait partis des terroristes du 11/09 et est passible de la peine de mort pour non dénonciation des attentas en préparation.
 
Sans entrer dans la polémique de savoir s’il est coupable ou non et s’il mérite la peine capitale la question que je me pose et la suivante :
 
Si tant de gens bien informés pensent que les attentas n’ont pas été commis par ces « terroristes » et qu’ils sont en mesure de mettre en lumière les incohérences de la version officielle, pourquoi alors ces partisans de la vérité, ces défenseurs de la liberté ne viennent-ils pas prendre la défense de Moussaoui, laisseraient-ils condamner à mort un « innocent » ?
 
Sans compter que ce procès, très médiatisé, serait une formidable tribune pour exposer leurs versions.
 
Voilà ma question est peut être idiote mais j’aimerais bien comprendre …

Parce que Moussaoui de son propre aveux il ne demande que ça de mourir en martyr, même s'il n'a rien à voir dans les attentats  [:airforceone]
Edit : grilled par bighead  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 07-04-2006 à 13:23:57
n°8101380
Djadja
Posté le 07-04-2006 à 13:23:21  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Pourquoi ? Qu'est ce qui te fait penser que Harvard aurait été plus à même de mener l'étude ?  :??:


Même réponse que celle faîte à gilou  ;)

n°8102248
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-04-2006 à 14:59:11  profilanswer
 

Djadja a écrit :

Parce que Moussaoui de son propre aveux il ne demande que ça de mourir en martyr, même s'il n'a rien à voir dans les attentats  [:airforceone]
Edit : grilled par bighead  :o


Ca ne répond pas à la question de francis08. Il a peut être envie de mourir en marthyr, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est jugé. Il est jugé pour avoir participé activement aux attentats du 11/09.
 
Mais c'est vrai que la question mérite d'être soulevée. Si c'est tellement évident que tout ça est un complot (visiblement très grossier en plus parce que les preuves sont accablantes), pourquoi les avocats de Moussaoui et tous ceux qui ont leur théorie sur ce qui s'est vraiment passé ne profitent pas de cette occasion rêvée ?
 
Prouver qu'il y a eu complot au plus haut niveau de l'appareil de l'état reviendrait à prouver le rôle minime que l'accusé à joué. Mais personne se précipite.... Pourquoi ? [:mr marron derriere]
 
Franchement, les avocats qui veulent se faire un paquet de fric et se faire connaitre, surtout aux US, c'est pas ça qui manque....

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 07-04-2006 à 15:05:04
n°8102276
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-04-2006 à 15:02:47  profilanswer
 

Parce que Moussaoui fait partie de la CIA et que son execution sera feinte. Après un passage sous le bistouri d'un chirurgien esthétique, la CIA le planquera sur une île du pacifique où il touchera une confortable rente à vie, jouant aux cartes avec Elvis Presley.

n°8102352
francis08
Posté le 07-04-2006 à 15:12:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ca ne répond pas à la question de francis08. Il a peut être envie de mourir en marthyr, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est jugé. Il est jugé pour avoir participé activement aux attentats du 11/09.
 
Mais c'est vrai que la question mérite d'être soulevée. Si c'est tellement évident que tout ça est un complot (visiblement très grossier en plus parce que les preuves sont accablantes), pourquoi les avocats de Moussaoui et tous ceux qui ont leur théorie sur ce qui s'est vraiment passé ne profitent pas de cette occasion rêvée ?
 
Prouver qu'il y a eu complot au plus haut niveau de l'appareil de l'état reviendrait à prouver le rôle minime que l'accusé à joué. Mais personne se précipite.... Pourquoi ? [:mr marron derriere]
 
Franchement, les avocats qui veulent se faire un paquet de fric et se faire connaitre, surtout aux US, c'est pas ça qui manque....


 
 
Heuuuu ... les avocats de Moussaoui font partis du complot ? (non je plaisante :)) mais bonne question effectivement, auraient-ils peur de passer pour des neuneus ? pourtant d'aprés les "sondages" ils auraient une bonne partie de l'opinion public de leurs coté pour dénoncer les "mensonges" du gouvernement.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:12:43  profilanswer
 

n°8102390
francis08
Posté le 07-04-2006 à 15:16:52  profilanswer
 

non en fait j'ai compris ! Moussaoui est Français ! donc c'est une vengeance personnel de G.Bush pour punir Chirac et la France de leurs oppositions à la guerre en Irak (bon d'un autre coté ont est vendredi :))

n°8102528
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-04-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Parce que Moussaoui fait partie de la CIA et que son execution sera feinte. Après un passage sous le bistouri d'un chirurgien esthétique, la CIA le planquera sur une île du pacifique où il touchera une confortable rente à vie, jouant aux cartes avec Elvis Presley.


 
 
Ben vi c'est comme saddam huesein, stun acteur de series B engagé par la Fox... [:dawao]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°8102564
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-04-2006 à 15:39:24  profilanswer
 

Djadja a écrit :

C'était une petite blagounette pour détendre l'atmosphère  :D

Tant que l'atmosphere est pas a couper au couteau...en plastique :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8102701
phil279
Posté le 07-04-2006 à 15:58:08  profilanswer
 

Un temoin de l'attaque sur les tours avec une video et des analyses des explosions ...
 
Eyewitness (en anglais mais tres visuel)
http://video.google.com/videoplay? [...] 8587461603
 
Une video de plus a voir...

n°8103964
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-04-2006 à 18:39:14  profilanswer
 

phil279 a écrit :

Un temoin de l'attaque sur les tours avec une video et des analyses des explosions ...
 
Eyewitness (en anglais mais tres visuel)
http://video.google.com/videoplay? [...] 8587461603
 
Une video de plus a voir...


 
Impressionnant les explosions qu'on entend le gars est pourtant de l'autre côté de la baie mais il ressentait les vibrations !

n°8104646
Bouhja
Posté le 07-04-2006 à 20:24:02  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Impressionnant les explosions qu'on entend le gars est pourtant de l'autre côté de la baie mais il ressentait les vibrations !


 
Je sais pas trop ce que le mec a voulu montrer avec les hélicos.

n°8104681
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-04-2006 à 20:27:45  profilanswer
 

Bouhja a écrit :

Je sais pas trop ce que le mec a voulu montrer avec les hélicos.


 
Mieux encore : un moment ilmontrait un oiseau qui volait en cercle au dessus d'une "zone chaude" !

n°8104727
Bouhja
Posté le 07-04-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Mieux encore : un moment ilmontrait un oiseau qui volait en cercle au dessus d'une "zone chaude" !


 
Exact je viens de voir ça, je suis en train de regarder en ce moment !
L'oiseau portait-il un missile ?  :D Etait-ce bien un oiseau en fait ? Ne serait-ce pas un drone ?
 
Par contre on a un témoignage à la radio d'un mec ayant vu un hélicoptère militaire en haut d'une tour et une "fireball go into the sky"  :sarcastic:

n°8104730
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2006 à 20:34:22  profilanswer
 

Ai pas tout compris non plus  [:joce] (bon j'avoue avoir zappé quelques passages parce que c'est un peu longuet et que j'ai pas que ca a foutre)
 
C'est quoi pour lui les soi-disant "flashs" des "hélicos" ?
 
C'est une autre théorie que la démolition controlée ou juste une variante ?


Message édité par sidorku le 07-04-2006 à 20:37:35
n°8104817
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-04-2006 à 20:48:05  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Mieux encore : un moment ilmontrait un oiseau qui volait en cercle au dessus d'une "zone chaude" !


 
 
J'ai pas eu le courage de plus loin que la troisième minute tellement c'était lent. C'est à quel moment dans la vidéo, le truc avec l'oiseau ?  
 
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un oiseau se serve des courants chauds pour planer. Il y'en a plein qui le font.

n°8104881
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 20:58:02  answer
 

il me semble que l'auteur essaye de montrer qu'il y a eu des explosions "entendues" et "enregistrées" avant la chute des deux tours

n°8104901
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 21:00:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

France Info ce matin: "les images des gens en train de sauter des tours en flammes ont été montrées à Moussaoui, il n'a pas caché sa satisfaction au vue de ces images." Si il est innocent il fait pas trop d'effort aussi  :sarcastic:


 
le pire c'est qu'à la fin de l'audience il a chanté Burn in the USA au lieu de born
c'est un taré ce mec

n°8105160
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-04-2006 à 21:38:13  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

J'ai pas eu le courage de plus loin que la troisième minute tellement c'était lent. C'est à quel moment dans la vidéo, le truc avec l'oiseau ?  
 
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'un oiseau se serve des courants chauds pour planer. Il y'en a plein qui le font.


 
Il est pas là le problème : on est en train d'assister aux pires attentats que l'on ai connu et là on bifurque sur un oiseau qui tourne en rond au dessus d'une zone chaude !

n°8105190
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2006 à 21:41:26  profilanswer
 

Non le problème c'est que pour montrer que les tours ne se sont pas écroulées à cause du choc et de l'incendie, certains sont prêts à se raccrocher à tout et n'importe quoi.

n°8105235
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-04-2006 à 21:47:58  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Non le problème c'est que pour montrer que les tours ne se sont pas écroulées à cause du choc et de l'incendie, certains sont prêts à se raccrocher à tout et n'importe quoi.


 
Sauf que sur la vidéo on entends distinctement les bruits d'explosions, qui ont été d'ailleurs reportés par les pompiers de New York.  
 
Tenez un intéressant document sur le pourquoi de l'éffondrement du WTC : http://download.sfrs.fr/media-1/ca [...] 221004.pdf

n°8105515
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2006 à 22:18:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Sauf que sur la vidéo on entends distinctement les bruits d'explosions, qui ont été d'ailleurs reportés par les pompiers de New York.


Lors d'une démolition controlée on ne fait pas exploser des charges une à une 10 minutes avant de faire tomber le batiment  [:pingouino]  
Dans des tours de ce calibre il y a beaucoup de choses suceptible de produire ce genre d'explosion (je parle pour celles décrites par les pompiers, pas de la video), on en a déja parlé.

lordofthesith a écrit :

Tenez un intéressant document sur le pourquoi de l'éffondrement du WTC : http://download.sfrs.fr/media-1/ca [...] 221004.pdf


Hum...  L'article parle au deuxième paragraphe de 747... Il n'y a pas eu de 747 impliqué le 11 septembre. Les deux tours furent frappées par des 767 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001 ).  Et le 767 qui a ,d'après l'article toujours, servi aux calculs lors de la construction est en fait le 707.  
Ca ne contredit pas forcément la suite mais un peu plus de rigueur aurait été profitable.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-04-2006 à 22:18:36
n°8105628
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:29:36  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Lors d'une démolition controlée on ne fait pas exploser des charges une à une 10 minutes avant de faire tomber le batiment  [:pingouino]  
Dans des tours de ce calibre il y a beaucoup de choses suceptible de produire ce genre d'explosion (je parle pour celles décrites par les pompiers, pas de la video), on en a déja parlé.


 
Tu commences à être lourd à soupconner de notre part des thèses conspirationnistes ou totu ce que tu veux, je parle d'explosion et tout de suite monsieur dévie sur des démolitions controlés et tente de m'expliquer la chose alors que tu n'y connais rien !
 

sidorku a écrit :

Hum...  L'article parle au deuxième paragraphe de 747... Il n'y a pas eu de 747 impliqué le 11 septembre. Les deux tours furent frappées par des 767 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001 ).  Et le 767 qui a ,d'après l'article toujours, servi aux calculs lors de la construction est en fait le 707.  
Ca ne contredit pas forcément la suite mais un peu plus de rigueur aurait été profitable.  ;)


 
Chère ami au vue du sérieux des explications je pardonne cette erreur !

n°8105663
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:34:30  profilanswer
 

HS : Comment s'appelle ce film documentaire sur ces théories des tours qui auraient explosées de l'intérieur ? Je me souviens qu'il y a un site qui lui est consacré, mais je pêche sur son nom. Merci de m'aider à le retrouver. C'est genre Truth and Lies, un truc du genre...

n°8105711
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2006 à 22:40:13  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu commences à être lourd à soupconner de notre part des thèses conspirationnistes ou totu ce que tu veux, je parle d'explosion et tout de suite monsieur dévie sur des démolitions controlés et tente de m'expliquer la chose alors que tu n'y connais rien !


Holaa monsieur est sur les nerfs  :o  
Où vois tu que je te soupçonne de quoi que ce soit ?
Je n'y connais rien, je n'y connais rien c'est vite dis, je ne suis pas un bleu fraichement débarqué, j'ai suivi tout le topic, moi  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-04-2006 à 22:41:19
n°8106038
vonstaubit​z
Posté le 07-04-2006 à 23:17:38  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Non le problème c'est que pour montrer que les tours ne se sont pas écroulées à cause du choc et de l'incendie, certains sont prêts à se raccrocher à tout et n'importe quoi.


Les tours à structure en acier du WTC 1 & 2, ainsi que la tour du WTC 7 ont subi le même sort: destruction totale, en chute libre.
 
Mais avec des causes différentes:  
- choc frontal, kérozène brulé entièrement dans la tour pour WTC 1, la tour Nord
- choc latéral, kérozène brulé en "grande partie" à l'extérieur et dans la tour pour WTC 2, la tour Sud
- pas de choc, feu supposé dans un réservoir de fioul pour WTC 7
A noter: la tour 2 s'est écroulée, de façon relative, 1/2h plus tôt que la tour 1. Argument: la structure de la tour 2 était plus endommagée que celle de la tour 1 en raison du choc latéral (voir détails dans ce même topic).
 
On a donc des effets identiques pour des causes a priori différentes.
 
A noter: l'argument d'un de mes amis pour la destruction de la tour 7 est: "les ondes sismiques de la chute des tours 1 et 2".

n°8106110
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2006 à 23:26:30  profilanswer
 

Pourquoi me quotes tu ? Je suis d'accord. Je réagissais juste à la vidéo.  :D  
 
Pour le WTC 7, j'ai aussi d'abord pensé qu'il avait été fragilisé par le "tremblement de terre" causé par les deux autres tours. Enfin, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu'il s'est dit sur ce bâtiment.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-04-2006 à 23:27:41
n°8106148
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-04-2006 à 23:32:23  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Il est pas là le problème : on est en train d'assister aux pires attentats que l'on ai connu et là on bifurque sur un oiseau qui tourne en rond au dessus d'une zone chaude !


 
Sidorku m'a [:benou_grilled] , mais bon.
 
Je suis ce topok depuis le début et sincèrement, plus aucune théorie complottiste ne m'étonne depuis la fabuleuse hypothèse des faisceaux lasers top secrets qui font fondre l'acier. Cela dit, je reste curieux de voir comment l'augure l'auteur de la vidéo tourne le fait que le vol des oiseaux donne des indices de démolition contrôlée des tours.


Message édité par ara qui rit le 08-04-2006 à 17:31:56
n°8106326
vonstaubit​z
Posté le 08-04-2006 à 00:01:04  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Pourquoi me quotes tu ? Je suis d'accord. Je réagissais juste à la vidéo.  
Pour le WTC 7, j'ai aussi d'abord pensé qu'il avait été fragilisé par le "tremblement de terre" causé par les deux autres tours. Enfin, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu'il s'est dit sur ce bâtiment.


Désolé, une simple réaction à ton post.
 
Ma source pour le WTC 7: http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Par [...] 0Final.pdf  
 
NIST has seen no evidence that the collapse of WTC 7 was caused by bombs, missiles, or controlled demolition.
Two 6,000 gallon fuel tanks supplying a pressurized line possibly contributed to fires; tanks
were found to be damaged by debris and empty several months after collapse

http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Par [...] 0Final.pdf


Message édité par vonstaubitz le 08-04-2006 à 00:07:54
n°8106421
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-04-2006 à 00:18:28  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

HS : Comment s'appelle ce film documentaire sur ces théories des tours qui auraient explosées de l'intérieur ? Je me souviens qu'il y a un site qui lui est consacré, mais je pêche sur son nom. Merci de m'aider à le retrouver. C'est genre Truth and Lies, un truc du genre...


 
"The truth and lies of 9-11" je l'ai choppé sur le net !

n°8106429
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-04-2006 à 00:19:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Holaa monsieur est sur les nerfs  :o  
Où vois tu que je te soupçonne de quoi que ce soit ?
Je n'y connais rien, je n'y connais rien c'est vite dis, je ne suis pas un bleu fraichement débarqué, j'ai suivi tout le topic, moi  :o .


 
Je suis pas sur les nerfs mais je ne faisais aucun sous-entendu et tout de suite tu sautes sur l'occase pour montrer tes propos. Sinon le fait de suivre ce topic ne fait pas de nous des spécialistes en démolition, du génie civil ou aéronautique !

n°8106499
yannick_fr​ere
Posté le 08-04-2006 à 00:30:31  profilanswer
 

Je vous suis depuis quelques pages et beaucoup ici tournent en dérision les "comploteurs". Votre façon de défendre les explications officielles est un peu simpliste parfois : si les comploteurs ne prouvent pas ce qu'ils disent, alors ils se trompent. Il peut pourtant y avoir des faits troublants sans qu'ils soient nécessairement explicables.
 
Franchement, je ne peux m'empêcher d'être troublé à la vue de ces vidéos ... Je me fiche pas mal de qui a pu faire ça (dans un premier temps), de comment, de pourquoi, etc ... J'entends des explosions, certains signes visuels trahissent leur présence et il y a des tas de témoignages qui en parlent (de gens hors des tours, de gens dedans ...). Ces explosions sont vraissemblablement de très forte puissance puisque les gens les ont ressenti à plus de 3 km des tours (au moins).
 
Il y a plus que vraissemblablement des explosions avant la destruction de chaque immeuble et j'aimerais simplement savoir de quoi il s'agit. Je n'imagine pas que d'éventuels réservoirs de gaz (?) ou de fuel aient pu exploser comme ça sans dégager la moindre fumée noire (comme celle de l'incendie au sommet des tours), d'autant plus que plusieurs témoignages et d'images vidéos indiquent des explosions à la base des tours. Qu'est-ce qui aurait déclenché leur explosion dans ce cas, le feu étant à une centaine d'étages de là ?
 
Bref, que sont ces explosions ?

n°8106732
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-04-2006 à 01:11:52  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Je vous suis depuis quelques pages et beaucoup ici tournent en dérision les "comploteurs". Votre façon de défendre les explications officielles est un peu simpliste parfois : si les comploteurs ne prouvent pas ce qu'ils disent, alors ils se trompent. Il peut pourtant y avoir des faits troublants sans qu'ils soient nécessairement explicables.
 
Franchement, je ne peux m'empêcher d'être troublé à la vue de ces vidéos ... Je me fiche pas mal de qui a pu faire ça (dans un premier temps), de comment, de pourquoi, etc ... J'entends des explosions, certains signes visuels trahissent leur présence et il y a des tas de témoignages qui en parlent (de gens hors des tours, de gens dedans ...). Ces explosions sont vraissemblablement de très forte puissance puisque les gens les ont ressenti à plus de 3 km des tours (au moins).
 
Il y a plus que vraissemblablement des explosions avant la destruction de chaque immeuble et j'aimerais simplement savoir de quoi il s'agit. Je n'imagine pas que d'éventuels réservoirs de gaz (?) ou de fuel aient pu exploser comme ça sans dégager la moindre fumée noire (comme celle de l'incendie au sommet des tours), d'autant plus que plusieurs témoignages et d'images vidéos indiquent des explosions à la base des tours. Qu'est-ce qui aurait déclenché leur explosion dans ce cas, le feu étant à une centaine d'étages de là ?
 
Bref, que sont ces explosions ?


 
 
Ce qui est simpliste et fumiste, c'est d'affirmer que tel événement s'est passé de telle manière alors qu'on en sait que dalle. Pourtant, les 220 pages de ce topic ont prouvé qu'avec un tout petit peu de temps de recherche et de recoupements, on trouve des informations qui permettent d'expliquer les fameux "éléments troublants" de façon rationelle.  
 
Par ailleurs, comprends bien qu'il s'agit moins de tourner en dérision les complottistes que de re-porter au jour une version plus crédible des attentats du 11 septembre, sources à l'appui.
 
Concernant les explosions, à présent. Les tours du WTC étants de gros immeubles, il y'a des tas de trucs qui, en cas de sinistre, peuvent tout à fait causer des bruits d'explosion. La chute d'ascenseurs, étages qui se cassent la gueule, peut être même des extincteurs ? Pourquoi vouloir absoluement attribuer ces explosions à autre chose ? Qu'est ce qui te permet de t'interroger en ce sens ?
 
Sachant aussi qu'en général (en fait, dans 100% des cas), dans une démolition contrôlée, on ne fait pas exploser les charges à dix minutes d'intervale.
 
Ah, sinon, les cuves de mazout n'explosent pas mais flambent. J'ajoute également qu'une explosion est globalement peu visible à l'œil nu, donc pourquoi attendre des grosses flammes et fumées ? Fais l'expérience avec un pétard et constate qu'en dehors du bruit, l'effet produit n'est pas vraiment spectaculaire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 08-04-2006 à 01:20:48
n°8107690
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-04-2006 à 03:47:05  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ce qui est simpliste et fumiste, c'est d'affirmer que tel événement s'est passé de telle manière alors qu'on en sait que dalle. Pourtant, les 220 pages de ce topic ont prouvé qu'avec un tout petit peu de temps de recherche et de recoupements, on trouve des informations qui permettent d'expliquer les fameux "éléments troublants" de façon rationelle.  
 
Par ailleurs, comprends bien qu'il s'agit moins de tourner en dérision les complottistes que de re-porter au jour une version plus crédible des attentats du 11 septembre, sources à l'appui.
 
Concernant les explosions, à présent. Les tours du WTC étants de gros immeubles, il y'a des tas de trucs qui, en cas de sinistre, peuvent tout à fait causer des bruits d'explosion. La chute d'ascenseurs, étages qui se cassent la gueule, peut être même des extincteurs ? Pourquoi vouloir absoluement attribuer ces explosions à autre chose ? Qu'est ce qui te permet de t'interroger en ce sens ?
 
Sachant aussi qu'en général (en fait, dans 100% des cas), dans une démolition contrôlée, on ne fait pas exploser les charges à dix minutes d'intervale.
 
Ah, sinon, les cuves de mazout n'explosent pas mais flambent. J'ajoute également qu'une explosion est globalement peu visible à l'œil nu, donc pourquoi attendre des grosses flammes et fumées ? Fais l'expérience avec un pétard et constate qu'en dehors du bruit, l'effet produit n'est pas vraiment spectaculaire [:spamafote]


 
Euh ouais faut pas pousser, le WTC est un immeuble de bureaux pas de famille qui ont besoin de gaz pour vivre. Et les explosions ont été entendu à des kilomètres à la ronde.
 
Edit : Eh bien très intéressante cette vidéo . . . bon faut que je trouve une contre expertise . . .

Message cité 2 fois
Message édité par lordofthesith le 08-04-2006 à 05:23:05
n°8107835
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-04-2006 à 06:48:29  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


 
Bref, que sont ces explosions ?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_fum%C3%A9es
 
c'est très fréquent dans les incendies de grosses structures. Et elles ne se produisent pas seulement au niveau du feu, il suffit que la fumée et lez gaz de combustion se concentrent (en passant par une cage d'escalier, un conduit d'aération, une brèche quelconque). Elles peuvent même se produirent une fois que l'incendie est éteint.
http://www.ledevoir.com/2005/02/14/74801.html
des explosions sourdes s'échappaient du bâtiment  [:airforceone]

n°8107904
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2006 à 09:28:00  profilanswer
 

C'est quand même la première fois que public et experts pouvaient assister à des chocs aussi destructeur sur les plus hauts buildings de l'univers, difficile de concevoir et d'évaluer avec certitude les multiples pressions à si haute densité, mais des effets explosifs lors d'incendies importants ont déjà été entendu auparavant et pour des constructions bcp plus modestes. Le tout est une affaire de comparaison, ici, les comparaisons sont difficiles (il y a bien eu ici dans ce topic autour de la page 100, je ne sais plus un lien et des explications sur la compression, il y aura bien un crac des récherches qui va le retrouver). Comparaisons impossibles donc et ça laisse inévitablement un peu de place aux imaginations débridés des sites spécialisés dans le sensas et dans la polémique onnoucachetouiste.
 
Puisqu'il y aura toujours des vidéos et des montages qui surfent sur ces attentats spectaclulaires qui nous fascinent tous, il y aura toujours des manières de présenter ces événements inédits sous un aspect 'troublant' puisque les comparaisons ordinaires ne tiennent pas. Ceux qui sont encore troublés après plus de 4 ans risquent de rester troublés encore longtemps...  :o  
 
Depuis le temps que chacun des milliers de détails et que toutes les maladresses de l'enquête sont épluchés en long et en large et en marge des médias officiels, s'il existe un élément vraiment inexplicables on va le savoir et ça va faire du bruit. Mais le temps passe et il n'y a toujours rien. Les enquêteurs de plus en plus nombreux du monde de l'internet sont aux aguets.  
 
Des fois ils en deviennent fatiguants à force...  :sarcastic:

n°8108300
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-04-2006 à 11:36:25  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Euh ouais faut pas pousser, le WTC est un immeuble de bureaux pas de famille qui ont besoin de gaz pour vivre. Et les explosions ont été entendu à des kilomètres à la ronde.
 
Edit : Eh bien très intéressante cette vidéo . . . bon faut que je trouve une contre expertise . . .


 
 
Sans blague ? Où vois tu que je parle de gaz  :heink: ? As-tu seulement lu mon message en entier ?

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 08-04-2006 à 11:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR