Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°30242427
Ciler
Posté le 14-05-2012 à 10:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas en quoi ça rend caduque, personne ne remet en cause l'existence des islamistes. Ou alors, encore une fois, tu te bases sur les théories les plus farfelues pour démonter toutes les autres.

On a eu ici des gens persuadés qu'Al Qaeda n'existe pas réellement, et est une création occidentale destinée à manipuler les peuples apeurés à l'idée du méchant islamiste barbu, et que par extension, il n'existe donc pas de terrorisme islamique. Sisiçaivrai.  :sweat:  

Après, à l'opposée, ici, tout le monde réalise que AQ n'est pas le Spectre de James Bond. beaucoup d'actions liées à AQ sont des actes isolés repris ultérieurement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:05:56  profilanswer

n°30242481
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-05-2012 à 10:13:46  profilanswer

La présence de groupes terroristes  
_Apparentés
_Se réclamant de
_Combattants pour les mêmes idées avec les mêmes moyens
Valide la crédibilité de l'existence d'Al Quaeeda.

Effectivement, pour tout conspirationniste, si le discours de façade consiste en des éléments troublants sélectionnes et isolés pour paraitre anormaux (quelle était la chance de retrouver un passeport exactement a cet endroit là !), l'origine du raisonnement intérieur repose sur l'impossibilité de la version officielle pour une des raisons suivante
_Impossibilité pour les USA d'être "victime" de quelque chose
_Impossibilité que Ben Laden en soit à l'origine

n°30242493
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-05-2012 à 10:14:59  profilanswer

yvesson a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça rend caduque, personne ne remet en cause l'existence des islamistes. Ou alors, encore une fois, tu te bases sur les théories les plus farfelues pour démonter toutes les autres.

Le but de beugler que c'est un « inside job », c'est d'abord minimiser le plus possible le rôle des islamistes impliqués dans ces événements. Au mieux c'étaient des marionnettes de Bush (ou alors « On savait, mais on fait rieeeeen la la la… », au pire ils n'ont jamais existé.

Sinon à quoi jouez-vous ? Ça fait environ 5/6 ans que les principaux arguments de truthers ont été démontés. Qu'est-ce que vous essayez d'insinuer dans ce topic ? Que les truthers pourraient avoir raison sur certains points ?
Quitte à vous décevoir, non, ils n'ont jamais soulevé de lièvre, bien qu'ils aient pu parfois contribuer à l'enquête du FBI pour mieux démonter leurs élucubrations au final. Et quand ils se sont essayés à l'approche scientifique ― notamment pour contrer les rapports du NIST, les physiciens et chimistes du forum JREF et dans une moindre mesure, les documents de moorea34 ―, tout ce qu'ils ont réussi à montrer est qu'ils n'ont même pas le niveau de 1ère S en physique/chimie. Ils ne restent plus que leurs porte-voix et leurs jolis mots comme « MOUVEMENT CITOYEN §§§§§ CITOYEN T'ENTENDS §§§§§ » pour se donner l'illusion d'exister.

Message édité par 240-185 le 14-05-2012 à 10:16:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30242500
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 10:16:24  profilanswer

Hej,
Ouais mais manipuler des islamistes ne signifie pas qu'ils ne sont pas capables de faire d'autres actions par eux-même. Et même créer de toute pièce le terroriste islamiste n'empèche pas de recruter des gens qui y croient et qui agissent seuls.

D'ailleurs, ni la théorie officielle, ni la plupart des thèses "complotistes" ne nie l'existence d'un label al-quaïda et de franchises. C'est difficile de mesurer l'impact réel d'al-quaïda, leur activité principale, ça a été la propagande, sûrement. Après les américains en ont rajouté aussi, comme dans toute "guerre".

Si un français gagne Roland-Garros, que la victoire soit truquée ou pas, ça donne envie à des gosses de jouer au tennis.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30242516
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 10:18:03  profilanswer

Pourquoi des islamistes devraient forcement être manipulés pour attaquer les états unis ;  

Ils le font bien tout seul sans l'aide de personne ?

n°30242589
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 10:26:46  profilanswer

Hej,
C'est quand même l'attaque de l'Irak qui rend tout ça illisible.
On ne va pas refaire le débat sur la capacité des islamistes à faire le 11 septembre, même si c'est le coeur du problème.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30242621
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 10:29:51  profilanswer

Bizarre, car pour moi, un attentat de ce type demande largement moins de moyens et de technicité que la moitié des attaques à la bombe.

Un détournement classique à la technique éprouvée, avec en bonus des pirates ayant pris quelques cours de pilotage. On peut difficilement faire plus simple.

n°30242638
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 10:31:06  profilanswer

Même Mohamed Merah a du avoir la tâche plus compliquée en recherche de materiel

n°30242854
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2012 à 10:48:53  profilanswer

J'ai l'impression que Hej Yvesson, s'est investi de la mission d'être le poil à gratter pour garder ce topic encore vivant. Il n'est pas imbécile. Mais il refuse d'admettre que les attentats du world trader center sont facilement explicable par les faits explicables (la VO).  

Ah la petite bête!  [:amigaonly]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30242887
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 10:51:26  profilanswer

C'est largement plus cohérent que l'autre qui voulait l'expliquer par la physique quantique

Rhaaa, quand j'y repense c'était trop bon [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:51:26  profilanswer

n°30242982
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 10:59:27  profilanswer

Hej,
Disons que dans la théorie complotiste, il y a un gros flou entre un laisser-faire et une aide technique de la CIA.  

Mais si on imagine que c'est une réalité, on ne peut trouver que des indices très faibles, surtout devant son ordinateur.  

Et puis, comme je le disais, les américains ont fait les gros bourrins en propagande pour attaquer l'Irak, c'est normal que ça les décrédibilise sur beaucoup d'autres choses.

Spoiler :

The truth is out there
A part Fox Mulder, je ne vois pas qui peut nous éclairer

Spoiler :

Je suis trop dégoutté de ne pas avoir lu ce thread plus tôt :(

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 14-05-2012 à 10:59:57

---------------
n°30243493
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2012 à 11:33:54  profilanswer

yvesson a écrit :

...

Spoiler :

Je suis trop dégoutté de ne pas avoir lu ce thread plus tôt :(

Fais la lecture de quelques échanges autour de la page 50, c'est hallucinant!!! [:paulinealapage:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30243852
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-05-2012 à 12:01:13  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est quand même l'attaque de l'Irak qui rend tout ça illisible.
On ne va pas refaire le débat sur la capacité des islamistes à faire le 11 septembre, même si c'est le coeur du problème.

On oublie une chose : Ben Laden était très riche et n'avait aucun mal à financer des places en classe business.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30244159
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 12:30:57  profilanswer

240-185 a écrit :

On oublie une chose : Ben Laden était très riche et n'avait aucun mal à financer des places en classe business.

Hej,
C'est pas forcément le financement le plus curieux, mais plutôt le suivi des terroristes par les services américains, alors même qu'ils n'ont eu aucun mal à les identifier 1h ou deux après les attentats. Bref, le fait de circuler librement quand t'es fiché, un peu comme les interrogations sur merah, d'ailleurs.  
Les soi-disant renseignements qui avaient été fournis aux américains par d'autres services, etc...

Et puis le pilotage.  

C'est comme cet agent double, le risque est quand même important par rapport aux services saoudiens ou yéménites.

---------------
n°30244423
Foncdeosky
Posté le 14-05-2012 à 13:01:15  profilanswer

Impressionnant de mélanger 3 affaires qui n'ont strictement aucun lien en 1 seul post !  [:implosion du tibia]

yvesson a écrit :

Hej,
C'est pas forcément le financement le plus curieux, mais plutôt le suivi des terroristes par les services américains, alors même qu'ils n'ont eu aucun mal à les identifier 1h ou deux après les attentats.

Ils étaient inscrit sur leur vrais noms sur les listes d'embarquement. C'est pas comme si on en avait jamais parlé.

Message édité par Foncdeosky le 14-05-2012 à 13:12:39
n°30244575
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 13:19:49  profilanswer

Hej,
Elles ont à voir, elles sont toutes liées aux services secrets et à leurs activités parfois douteuses.  

Et bon, entre ceux qui disent qu'ils n'étaient pas inscrits, et ceux qui disent qu'ils ont utilisés des noms usurpés... je ne sais pas qui croire.
Et puis, ce n'est pas ce que je dis, je dis que s'ils étaient connus et fichés, c'est un peu fort qu'ils en aient "arrêté" 1 sur 20. Donc on peut dire qu'ils ont mal fait leur boulot, au minimum.

---------------
n°30244577
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 13:19:52  profilanswer

Red Leader a écrit :

et bien si tu avis lu ne serait ce qu'une ligne dans les liens , tu auaris lu par exemple que des dizaiens de mpompiers témoignent des explosions à la base des tours (pour détruire la fondation de la structure porteuse centrale). les explosions des avions ne sont que pour faire croire que ce sont les causes des effondrement

il y a notamment les témoignage de Al furi qui explique que les dalles en marbre au rez de chaussée, au centre ("lobby" ) étaient soulevées et que toutes les vitres du rez de chaussée étaient soufflées.

le lobby (REZ DE CHAUSSEE DU WTC1) est couvert de débris après une explosion

Citation :

NAUDET, Jules & Gideon
French cameramen. They videod the north tower hit, and also damage to the north tower lobby damage. For the lobby damage, see
st12.startlogic.com/~xenonpup/underground/underground_explosions.htm (scroll down, with video). Comment on that page:
”The narrator claims that he ‘later learned’ that there had been an explosion caused by fuel pouring down an elevator shaft, but the lobby shows none of the soot or fuel residue we would expect from such an explosion.  Instead we see blown-out windows and a fine dry dust covering the entire lobby, very much the signature of high explosives.  Similar damage to the parking garages and subbasements can only be explained by pre-placed explosive charges that were detonated at the moment of the plane’s impact.”
Direct link to the video:
st12.startlogic.com/~xenonpup/underground/lobby.mpg  
I remember reading that in WTC1 there was no single elevator shaft that ran from the lobby directly to the 90th floor levels where the flying object hit. You had to transfer to another elevator along the way. I doubt that fuel could have charged through the building like this. Confirmed by George S. PHEONIX,
http://www.littlewhitedog.com/content-16.html

Citation :

PECORARO, Mike, & DELBIANCO, Arti
Mike Pecoraro, on 9-11-1, a resident of Long Island, a Stationary Engineer in the World Trade Center (north tower). Arti Delbianco, a co-worker of Pecoraro.
Witnesses to at least one underground explosion under the World Trade Center in the morning of 9-11-1. Their story has been covered in a long article in the power engineering and real estate management magazine „Chief Engineer”,
www.chiefengineer.org/article.cfm?seqnum1=1029[.;;]„We smelled kerosene,“ Mike recalled, „I was thinking maybe a car fire was upstairs“, referring to the parking garage located below grade in the tower but above the deep space where they were working  

The two decided to ascend the stairs to the C level, to a small machine shop where Vito Deleo and David Williams were supposed to be working. When the two arrived at the C level, they found the machine shop gone.

„There was nothing there but rubble, „Mike said. „We’re talking about a 50 ton hydraulic press ? gone!“
The two began yelling for their coworkers, but there was no answer. They saw a perfect line of smoke streaming through the air. „You could stand here,“ he said, „and two inches over you couldn’t breathe. We couldn’t see through the smoke so we started screaming.“ But there was still no answer.  

The two made their way to the parking garage, but found that it, too, was gone. „There were no walls, there was rubble on the floor, and you can’t see anything“ he said. They decided to ascend two more levels to the building’s lobby. As they ascended to the B Level, one floor above, they were astonished to see a steel and concrete fire door that weighed about 300 pounds, wrinkled up „like a piece of aluminum foil“ and lying on the floor. „They got us again,“ Mike told his co-worker, referring to the terrorist attack at the center in 1993. Having been through that bombing, Mike recalled seeing similar things happen to the building’s structure. He was convinced a bomb had gone off in the building. Mike walked through the open doorway and found two people lying on the floor. One was a female Carpenter and the other an Elevator Operator. They were both badly burned and injured. Realizing he had to get help, Mike ascended to the Lobby Level where he met Arti DELBIANCO, a member of his work crew.  

Lorsque les tours se sont effondrées, le feu était maîtrisé. Les malheureux pompiers se croyaient en sécurité, car le bâtiment ne donnait aucuensigne de faiblesse. Aucun pompier n'avait jamais vu une tour s'écrouler aprè!s un incendie,, ils n'avaient aucuen raison d'évacuer!

SVP LIRE les témoignages avant de faire des commentaires, on gagnera du temps.

Enfin je rappelle que je n'ai rien inventé, je ne fais que rapporter les faist et les analyses des témoisn et experts. ONS

Moi je n'y étais pas, ça ne vous a pas échappé :sarcastic: CE N'EST PAS MOI QUI AI FAIT LES DECLARATIONS . est-ce vraimennt hors de portée de vos cerveaux d'experts surdimensionnés :sarcastic:  

Donc les clones soyez logiques, si vous voulez absolument insulter qqun, envoyez vos insultes A CEUX QUI ONT FAIT LES TEMOIGNAGES ET LES DECLARATIONS.

Un petit rappel de ce message d'anthologie.  

n°30244585
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 13:21:03  profilanswer

Red Leader a écrit :

http://home.debitel.net/user/andre [...] late19.JPG

50 kg seulement pour détruire cette tour de 110mètres de haut à Las Vegas

il y a eu des "coupures de courant" au WTC dans les mois qui ont précédé les attentats, avec beaucoup d'allées et venues d"ingénieurs electriciens qui avaient accaaès à tout le bâtiment.

encore un autre message de la page 50 :D  

n°30244625
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 13:25:43  profilanswer

tachik0ma a écrit :

Bon ben, je vais vous laisser faire votre petite gueguerre tranquillement, pour la majorite d'entre vous vous etes arrogant, vous vous interressez a rien. Vous vous moquez de ceux qui on une opinion differentes de la votre. Vous faites partis du probleme et pas de la solution. Donc ca sert a rien de vous donner des infos vous etes incapables de les comprendres, incapables de les connecter ensembles afin de creer une representation realiste.

"
Seule la force pure est victorieuse et politique, surtout quand elle se cache dans le talent indispensable aux hommes d'État. La violence doit être le principe, la ruse et l'hypocrisie la règle de ces gouvernements qui ne veulent pas déposer leur couronne aux pieds des agents d'un nouveau pouvoir quelconque. Ce mal est le seul moyen d'arriver au bien. Ne nous laissons donc pas arrêter par l'achat des consciences, l'imposture et la trahison, si par eux nous servons notre cause.
"

je fais ici une autre citation d'un message d'anthologie de ce forum. Je vous laisse deviner d'où vient la citation.  

n°30244632
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 13:26:12  profilanswer

tachik0ma a écrit :

Je suis pas antisemite.
Moi je trouve ca assez simple d'esprit de parler d'un document que vous n'avez pas lu, et de dire que c 'est un fake parce que tout le monde vous as dit que s'en etait un. Trop previsible et trop premedite. Mais bon je vois bien que le gentiles comme vous sont bien conditionables. Et aussi g un CAP  Pipotage, je suis pas alle plus loin ils preferaient donner les places dans les ecoles d'inge a des legumes commes vous qui ont besoin qu'on leur disent comment penser et reflechir, et qui sont pres a vendre leur temps contre d'argent sans broncher. Marche ou creve, a coup de carrots et de batons.

une dernière pour la route ....  :love:  

n°30244839
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-05-2012 à 13:45:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Elles ont à voir, elles sont toutes liées aux services secrets et à leurs activités parfois douteuses.

Et bon, entre ceux qui disent qu'ils n'étaient pas inscrits, et ceux qui disent qu'ils ont utilisés des noms usurpés... je ne sais pas qui croire.
Et puis, ce n'est pas ce que je dis, je dis que s'ils étaient connus et fichés, c'est un peu fort qu'ils en aient "arrêté" 1 sur 20. Donc on peut dire qu'ils ont mal fait leur boulot, au minimum.

Ils étaient inscrits, il suffit de regarder les listes de passagers fournis par les compagnies aériennes (sauf si tu penses que les compagnies sont dans le complot). Par contre ils ne sont pas sur les listes des victimes, ce qui peut se comprendre.

Après, tout le monde est d'accord pour dire que le 9/11 est un échec pour de nombreuses agences US, de l'abandon du terrain au profit du "tout-technologique" en passant par la multiplication des agences qui ne communiquent peu/pas entre elles.
Il n'y en avait que quelques-uns de "connus", pas tous, si je me souviens bien.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-05-2012 à 13:47:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°30244859
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-05-2012 à 13:47:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30245041
elrapido
Posté le 14-05-2012 à 14:01:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Après, tout le monde est d'accord pour dire que le 9/11 est un échec pour de nombreuses agences US

J'ai bien aimé dans les derniers reportages passés récemment le fait qu'avant les attaques ce soit la CIA qui ait l'info sur les terroristes, alors que c'est le FBI qui doit les trouver sur le territoire... [:clooney16]
Comment voulez-vous que ça fonctionne, franchement...[:djlemon:2]

n°30245186
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 14:11:59  profilanswer

sidorku a écrit :

Ils étaient inscrits, il suffit de regarder les listes de passagers fournis par les compagnies aériennes (sauf si tu penses que les compagnies sont dans le complot). Par contre ils ne sont pas sur les listes des victimes, ce qui peut se comprendre.

Après, tout le monde est d'accord pour dire que le 9/11 est un échec pour de nombreuses agences US, de l'abandon du terrain au profit du "tout-technologique" en passant par la multiplication des agences qui ne communiquent peu/pas entre elles.  
Il n'y en avait que quelques-uns de "connus", pas tous, si je me souviens bien.

Hej,
Ouais m'enfin qu'ils soient inscrits ou pas, c'est d'autant plus dur à dire que les terroristes n'utilisent certainement pas leurs vrais noms à la base, ils sont "connus des services" sous un ou plusieurs noms, il n'y a pas forcément le vrai dedans. La liste de passagers, ça ne me paraît pas être un truc tellement fondamental pour prouver quoi que ce soit. Le fait qu'ils soient connus ou pas avant, c'est plus important.

Je sais que j'ai lu des choses très divergeantes, à la fois sur des médias traditionnels et sur des médias auto-désignés comme libres, entre ceux qui relaient bêtement les informations, ceux qui cherchent le sensationnel et ceux qui ont vraiment enquêté sur quelque chose, je ne crois plus à grand chose.
Si j'avais suivi le truc plus tôt, j'y verrais peut-être plus clair aussi, remarque.

---------------
n°30245386
grozibouil​le
Posté le 14-05-2012 à 14:25:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Je sais que j'ai lu des choses très divergeantes, à la fois sur des médias traditionnels et sur des médias auto-désignés comme libres

R0911 et ses news meysianniques.  :love:  [:d@emon_666]
Tu parles d'une liberté, ils se font l'écho de certaines idées avancées par certaines personnes. Quand tu vois sur RO911 qu'une bonne partie des articles est publiée par le même Géant Vert, on peut se poser des questions.

Message édité par grozibouille le 14-05-2012 à 14:26:28

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30245393
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-05-2012 à 14:25:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca me fait penser que j'ai jamais eu d'explications sur le sens que des conspirationnistes donnent aux explosions du sous-sol. Ca sert à quoi, sachant que la tour s'est effondrée depuis le point d'impact?

A les faire parler. Quand je suis allé voir le Boss en lui disant "Chef, il faut absolument envoyer quelqu'un faire péter 2-3 trucs au sous-sol. Comme ça, quand 1 heure plus tard on fera s'écrouler le building par le haut, ils ne pigeront absolument rien", il a tout de suite marché. Quand je vois que 10 ans plus tard ça marche encore, je me dis que j'ai pas volé ma promotion.  
[:turbocatcat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-05-2012 à 14:27:20
n°30245417
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 14:26:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

A les faire parler. Quand je suis allé voir le Boss en lui disant "Chef, il faut absolument envoyer quelqu'un faire péter 2-3 trucs au sous-sol. Comme ça, quand 1 heure plus tard on fera s'écrouler le building par le haut, ils ne pigeront absolument rien", il a tout de suite marché. Quand je vois que 10 ans plus tard ça marche encore, je me dis que j'ai pas volé ma promotion.  [:turbocatcat:3]

le message quoté date du début du topic, mais comme on parlait de la page 50, je n'ai pu résisté à la tentation d'aller voir.  

n°30245452
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 14:29:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais m'enfin qu'ils soient inscrits ou pas, c'est d'autant plus dur à dire que les terroristes n'utilisent certainement pas leurs vrais noms à la base, ils sont "connus des services" sous un ou plusieurs noms, il n'y a pas forcément le vrai dedans. La liste de passagers, ça ne me paraît pas être un truc tellement fondamental pour prouver quoi que ce soit. Le fait qu'ils soient connus ou pas avant, c'est plus important.

Je sais que j'ai lu des choses très divergeantes, à la fois sur des médias traditionnels et sur des médias auto-désignés comme libres, entre ceux qui relaient bêtement les informations, ceux qui cherchent le sensationnel et ceux qui ont vraiment enquêté sur quelque chose, je ne crois plus à grand chose.
Si j'avais suivi le truc plus tôt, j'y verrais peut-être plus clair aussi, remarque.

Une petite question perso.

Pour toi, un islamiste radical qui parle avec d'autres islamistes et personnes dans le golfe.

Tu l'arrête ou pas ?
Et tu dis quoi au juge ?

Un des pirates s'était fait arrêter pour un défaut de visa, mais en démocratie, tu fais comment pour arrêter des gens sur des soupçons qui n'ont commis aucun acte délictueux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 14-05-2012 à 14:30:22
n°30245462
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-05-2012 à 14:30:20  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Encore une fois, si tu ne crois pas que les compagnies aériennes sont dans le complot, il n'y a pas de raison de douter de la liste des passagers. Il me semble bien qu'ils se sont enregistrés sous leurs vrais noms, prendre l'avion n'est pas un crime après tout.

Et comme le souligne Elrapido, le fait d'être "surveillé" (encore faut il savoir dans quelle proportion) par une agence ne signifie pas qu'ils pouvaient être arrêtés (motifs?), c'est d'autant plus difficiles si les infos ne sont pas transmises aux bonnes personnes.

yvesson a écrit :

On sent quand même bien que ca te plairait que ce soit un complot, vu toutes les insinuations que tu fais à chaque post.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-05-2012 à 14:31:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°30246535
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2012 à 15:37:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Une petite question perso.

Pour toi, un islamiste radical qui parle avec d'autres islamistes et personnes dans le golfe.

Tu l'arrête ou pas ?
Et tu dis quoi au juge ?

Un des pirates s'était fait arrêter pour un défaut de visa, mais en démocratie, tu fais comment pour arrêter des gens sur des soupçons qui n'ont commis aucun acte délictueux ?

Tu fais passer une loi spéciale genre Patriot Act  [:raph0ux]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30246571
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 15:40:46  profilanswer

Enfin, quand on arrête des islamistes qui professent leur envie de tuer sur internet et ont des stocks d'armes yen a qui râlent, et quand on laisse les Momo Merah agir yen a aussi.

Faudrait savoir [:zedlefou:1]

n°30246667
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2012 à 15:49:20  profilanswer

La solution serait d'utiliser des précogs.

Et là les trouffeurs pourraient avoir accès aux logs des précogs afin d'enfin pouvoir prouver au monde entier la prédiction d'inside job  [:volta]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30246687
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 15:50:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Encore une fois, si tu ne crois pas que les compagnies aériennes sont dans le complot, il n'y a pas de raison de douter de la liste des passagers. Il me semble bien qu'ils se sont enregistrés sous leurs vrais noms, prendre l'avion n'est pas un crime après tout.

Et comme le souligne Elrapido, le fait d'être "surveillé" (encore faut il savoir dans quelle proportion) par une agence ne signifie pas qu'ils pouvaient être arrêtés (motifs?), c'est d'autant plus difficiles si les infos ne sont pas transmises aux bonnes personnes.

sidorku a écrit :

On sent quand même bien que ca te plairait que ce soit un complot, vu toutes les insinuations que tu fais à chaque post.  :o

Hej,
Je ne te dis pas que je doute de la liste de passagers, je dis que ça n'a pas de grande valeur, et que le problème n'est surtout pas qu'il y ait eu des terroristes dans l'avion, puisque pas grand monde ne remet ça en cause. D'autant plus, ce sont des vols intérieurs ou les gens doivent défiler en pagaille, c'était certainement pas le plus dur de monter dans l'avion.
Et puis FBI-CIA, je veux bien que ça dysfonctionne à cette époque (on voit bien le GIGN tirer à boulets rouges sur le RAID), mais je ne vois pas ce qui prouve que c'est une réalité à propos des islamistes du 11 septembre, là ils racontent l'histoire comme ils veulent.

Pour les arrêter... bah oui, ça sert à ça les services secrets, quand ils surveillent un gars, c'est savoir ce qu'il dit à ses contacts au moyen-orient, ça me paraît être la base.
Et puis, je me souviens qu'après la prise d'otages en 1993, ils avaient arrêté des dizaines d'islamistes qui étaient surveillés, et un expert avait dit dans une émission que c'était un coup de pub idiot puisque c'était plus confortable de les surveiller sans qu'ils le sachent.  

Spoiler :

Je suis un agent double et je teste les gens de HFR
La preuve que c'est un complot : tous les complotistes de ce thread ont mystérieusement disparu !

---------------
n°30246801
asticotati​on
Posté le 14-05-2012 à 15:59:10  profilanswer

yvesson t'as l'air d'etre vraiment compétent dans l'anti terrorisme,engage toi dans la police au plus vite pour qu'elle profite de tes qualifications.

Message édité par asticotation le 14-05-2012 à 16:00:09
n°30246827
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-05-2012 à 16:01:53  profilanswer

yvesson a écrit :

Pour les arrêter... bah oui, ça sert à ça les services secrets, quand ils surveillent un gars, c'est savoir ce qu'il dit à ses contacts au moyen-orient, ça me paraît être la base.
Et puis, je me souviens qu'après la prise d'otages en 1993, ils avaient arrêté des dizaines d'islamistes qui étaient surveillés, et un expert avait dit dans une émission que c'était un coup de pub idiot puisque c'était plus confortable de les surveiller sans qu'ils le sachent.

Spoiler :

Je suis un agent double et je teste les gens de HFR
La preuve que c'est un complot : tous les complotistes de ce thread ont mystérieusement disparu !

Le fait de savoir si une personne a un contact au moyen-orient ne suffit pas pour arrêter les gens ...les services secrets ne sont pas omniscients, ça se saurait autrement ...ce sont de grandes bureaucraties qui dysfonctionnent souvent.
De plus, dans le cas des terroristes kamikazes, l'individu n'agit qu'une seule fois ...ce qui rend la tâche difficile, puisque tu ne peux pas arrêter quelqu'un juste sur des soupçons ...
Enfin, tout le monde sait que la CIA a eu un peu de mal à se reconvertir aux nouvelles menaces, après l'effondrement de l'URSS ...ils sont passés de la surveillance d'un Etat, avec toute une machinerie électronique, au devoir de surveiller des nouvelles menaces mal identifiées ...Al-Qaeda étant une organisation assez souple, avec des financiers et des idéologues, au sommet, et des petits groupes autonomes à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-05-2012 à 16:02:53

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30247543
Rob1bureau
Posté le 14-05-2012 à 17:01:18  profilanswer

yvesson a écrit :

Et puis FBI-CIA, je veux bien que ça dysfonctionne à cette époque (on voit bien le GIGN tirer à boulets rouges sur le RAID), mais je ne vois pas ce qui prouve que c'est une réalité à propos des islamistes du 11 septembre, là ils racontent l'histoire comme ils veulent.

C'est profond comme réflexion... Les témoins, les témoins sous serment, les inspecteurs généraux des administrations qui ont revus les dossiers, les commissions de parlementaires qui ont revus les dossiers, sont donc tous complices ?

yvesson a écrit :

Les arrêtestations sont doublées de perquisitions qui peuvent permettre de découvrir de nouveaux éléments.  

Toute action dans le domaine du renseignement est potentiellement à double tranchant, avec un facteur chance dedans. Il faut faire avec.

n°30247964
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 17:39:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le fait de savoir si une personne a un contact au moyen-orient ne suffit pas pour arrêter les gens ...les services secrets ne sont pas omniscients, ça se saurait autrement ...ce sont de grandes bureaucraties qui dysfonctionnent souvent.
De plus, dans le cas des terroristes kamikazes, l'individu n'agit qu'une seule fois ...ce qui rend la tâche difficile, puisque tu ne peux pas arrêter quelqu'un juste sur des soupçons ...
Enfin, tout le monde sait que la CIA a eu un peu de mal à se reconvertir aux nouvelles menaces, après l'effondrement de l'URSS ...ils sont passés de la surveillance d'un Etat, avec toute une machinerie électronique, au devoir de surveiller des nouvelles menaces mal identifiées ...Al-Qaeda étant une organisation assez souple, avec des financiers et des idéologues, au sommet, et des petits groupes autonomes à la base.

Hej,
Je voulais dire : s'ils sont surveillés, ils cherchent à savoir qui sont les contacts et ce qu'ils se disent. Après, j'en sais rien s'ils étaient surveillés ou non et à quel niveau. Mais bon, les services secrets s'assoient parfois sur les lois.

Ca se trouve où les résultats de l'enquête dont tu parles, rob1bureau ? Je crois qu'un jour, pour le fun, va falloir que je me tape le rapport officiel. :þ

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 14-05-2012 à 18:00:55

---------------
n°30248136
flos1
Posté le 14-05-2012 à 17:52:35  profilanswer

Pourrais tu expliquer pourquoi tu commences tous les posts par HEJ ?

n°30248258
Rob1bureau
Posté le 14-05-2012 à 18:01:50  profilanswer

yvesson a écrit :

Ca se trouve où les résultats de l'enquête dont tu parles, rob1bureau ?

Les rapports sont dispos sur des sites gouvernementaux, en cherchant un peu avec leurs noms exacts :

- A Review of the FBI's Handling of Intelligence Information Related to the September 11 Attacks
- OIG Report on CIA Accountability with Respect to the 9/ 11 Attacks (je crois que seul un résumé est dispo)
- Joint Inquiry into Intelligence Community Activities before and after the Terrorist Attacks of September 11, 2001  
et le 9/11 Commission report

n°30248646
Ciler
Posté le 14-05-2012 à 18:39:00  profilanswer

flos1 a écrit :

Pourrais tu expliquer pourquoi tu commences tous les posts par HEJ ?

Parce-que Gilou finis les siens avec A+

n°30248707
Hadock31
Posté le 14-05-2012 à 18:45:56  profilanswer

Ouais, enfin a chaque fois que je vois un de ses posts, j'ai un moment d'hésitation en me demandant si il a pas banni celui à qui il réponds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)