Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°30248707
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-05-2012 à 18:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, enfin a chaque fois que je vois un de ses posts, j'ai un moment d'hésitation en me demandant si il a pas banni celui à qui il réponds.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 18:45:56  profilanswer

n°30248728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2012 à 18:48:11  profilanswer

Jó napot kívánok

C'est vrai qu'on se pose des questions à savoir ce que c'est [:spamafote]

Beannacht leibh

n°30248797
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 18:54:59  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Les rapports sont dispos sur des sites gouvernementaux, en cherchant un peu avec leurs noms exacts :

- A Review of the FBI's Handling of Intelligence Information Related to the September 11 Attacks
- OIG Report on CIA Accountability with Respect to the 9/ 11 Attacks (je crois que seul un résumé est dispo)
- Joint Inquiry into Intelligence Community Activities before and after the Terrorist Attacks of September 11, 2001  
et le 9/11 Commission report

Hej,
Tak, j'y regarderai un de ces 4. Tu les as lus ?

Vi snakkes.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30249598
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-05-2012 à 20:16:13  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je voulais dire : s'ils sont surveillés, ils cherchent à savoir qui sont les contacts et ce qu'ils se disent. Après, j'en sais rien s'ils étaient surveillés ou non et à quel niveau. Mais bon, les services secrets s'assoient parfois sur les lois.

Ca se trouve où les résultats de l'enquête dont tu parles, rob1bureau ? Je crois qu'un jour, pour le fun, va falloir que je me tape le rapport officiel. :þ

Euh oui ...Mais en général, un apprenti terroriste qui prépare un attentat, ne téléphone pas à son collègue pour lui dire :
"Hej, t'as préparé la bombe pour le WTC ?"

En général ce sont des messages codés style :
"Hej, t'as acheté le slip qui va bien ?"  [:tietie006:3]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30249619
yvesson
Posté le 14-05-2012 à 20:17:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh oui ...Mais en général, un apprenti terroriste qui prépare un attentat, ne téléphone pas à son collègue pour lui dire :

Hej,
Les slips, alors.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30249642
Tietie006
Posté le 14-05-2012 à 20:19:42  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Les slips, alors.

Et bien ils sont désormais explosifs ... les apprentis terroristes sont assez inventifs ...donc c'est dur pour Jack Bauer ! [:tietie006:5]  

---------------
n°30249731
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 14-05-2012 à 20:28:11  profilanswer

l'histoire s'accélère, une tour en feu à Roubaix, "Un témoin a évoqué une explosion sans précision sur son intensité..."
... à suivre.
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 42738.html

---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°30249812
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-05-2012 à 20:35:10  profilanswer

san--antonio a écrit :

l'histoire s'accélère, une tour en feu à Roubaix, "Un témoin a évoqué une explosion sans précision sur son intensité..."
... à suivre.
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 42738.html

La tour n'est pas tombé. [:d@emon_666]HAHAA

Message édité par ZINZINPHOBE le 14-05-2012 à 20:35:31

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30250088
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 14-05-2012 à 20:56:47  profilanswer

la version de FranceTV semblerait corroborer la thèse du complot http://www.francetv.fr/info/incend [...] 95257.html puisqu'on y aperçoit la présence de Nafissatou Diallo (48 ème seconde de la vidéo).
Mais dans quel monde vivons-nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par san--antonio le 14-05-2012 à 20:58:06

---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°30250301
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-05-2012 à 21:08:41  profilanswer

Citation :

Il pourrait s'agir de l'explosion d'une fenêtre sous l'effet de la chaleur.

Et déjà la désinformation, la version officielle...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 21:08:41  profilanswer

n°30251982
merovingio
Posté le 14-05-2012 à 22:51:34  profilanswer

Ryan a écrit :

La solution serait d'utiliser des précogs.

Et là les trouffeurs pourraient avoir accès aux logs des précogs afin d'enfin pouvoir prouver au monde entier la prédiction d'inside job  [:volta]

Oui, mais on peut pas mettre en prison une personne qui n'a fait pas une infraction qui a ètè seulement imaginée par une aure personne...
[:c0mm0n]

Je me rappelle une certaine dictature qui mettait en prison les personnes avec la prédiction et sans les faits.

Tietie006 a écrit :

Ils ont dit peut etre "lollipop slash two branches for the arts, the politics and the architecture..."  (9/11 Pentagon White House World Trade Center)

Message édité par merovingio le 14-05-2012 à 23:14:30
n°30252720
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2012 à 00:18:44  profilanswer

san--antonio a écrit :

la version de FranceTV semblerait corroborer la thèse du complot http://www.francetv.fr/info/incend [...] 95257.html puisqu'on y aperçoit la présence de Nafissatou Diallo (48 ème seconde de la vidéo).
Mais dans quel monde vivons-nous ?

le topic de DSK, c'est à côté.

De manière général, il y aune différence entre les complot supposé du genre de celui de Naffisatour Dialo dont le plus simple est un simple coup préparé par le demoiselle pour se faire du fric et un complot impliquant des centaines de personnes pour piéger les tours, s'occuper des passages/victimes, lancer un missile sur le Pentagone ....

n°30258761
yvesson
Posté le 15-05-2012 à 14:36:35  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Les rapports sont dispos sur des sites gouvernementaux, en cherchant un peu avec leurs noms exacts :

- A Review of the FBI's Handling of Intelligence Information Related to the September 11 Attacks
- OIG Report on CIA Accountability with Respect to the 9/ 11 Attacks (je crois que seul un résumé est dispo)
- Joint Inquiry into Intelligence Community Activities before and after the Terrorist Attacks of September 11, 2001  
et le 9/11 Commission report

Hej,
Bon, alors pour le résumé :
C'est bien que ça soit un résumé, parce que c'est déjà beaucoup de bläh bläh pour un résumé...  
En gros, pour le sujet dont on causait, ils avaient suffisamment d'informations sur 2 terroristes avant qu'ils n'arrivent aux US, mais elles n'ont pas été exploitées correctement ni transmises correctement, et ils invoquent des problèmes administratifs (de procédure) et des problèmes de partages de responsabilités (interne et externe). Ils n'ont pas été réellement suivis sur le territoire mais ils avaient suivi leurs voyages et les liens avec des terroristes, ils étaient identifiés comme associés à UBL.
Le rapport conclut là dessus que si ils avaient su exploiter les informations qu'ils avaient, et coopérer correctement entre agences, ils auraient pu suivre les 2 gars et donc remonter aux cours de pilotage, aux financements et aux complices. Donc ils étaient plus tranquille sur le territoire américain, finalement, puisque la CIA les suivait en 2000 et 2001, avant qu'ils n'entrent aux USA.  

Je ne sais pas si je vais me taper un truc 50 fois plus gros pour lire des trucs comme ça. Lire qu'un message n'est pas transmis au FBI parce qu'il est dans le mauvais format ou qu'il devait être édité, *bue* quoi.

---------------
n°30258846
Hadock31
Posté le 15-05-2012 à 14:41:50  profilanswer

yvesson a écrit :

Le rapport conclut là dessus que si ils avaient su exploiter les informations qu'ils avaient, et coopérer correctement entre agences, ils auraient pu suivre les 2 gars et donc remonter aux cours de pilotage, aux financements et aux complices. Donc ils étaient plus tranquille sur le territoire américain, finalement, puisque la CIA les suivait en 2000 et 2001, avant qu'ils n'entrent aux USA.  

Je ne sais pas si je vais me taper un truc 50 fois plus gros pour lire des trucs comme ça. Lire qu'un message n'est pas transmis au FBI parce qu'il est dans le mauvais format ou qu'il devait être édité, *bue* quoi.

L'attentat de 93 aussi aurait pu être évité si on avait arrêté les terroristes avant l'acte, mais une mésentente entre agence a fait que la taupe s'est barrée et que le contact n'a jamais été repris avec le groupe terroriste.

n°30260204
Rob1bureau
Posté le 15-05-2012 à 16:17:35  profilanswer

C'est d'ailleurs un grand classique des attentats qui ont eu lieu : il est assez fréquent que les autorités se soient intéressés à des gars étranges mais pas assez suspects pour être plus surveillés. La police canadienne avait posé des micros dans le groupe d'où est issu Ahmed Ressam (le gars qui voulait poser une bombe à LAX lors du passage à l'an 2000), la police allemande s'était un peu intéressé à la cellule de Hambourg, mais à chaque fois les graines de futures terroristes passaient plus pour des individus agités que pour des dangers publics.  

yvesson a écrit :

Donc ils étaient plus tranquille sur le territoire américain, finalement, puisque la CIA les suivait en 2000 et 2001, avant qu'ils n'entrent aux USA.

Evidemment, puisqu'une personne résidant légalement aux USA est protégée par une batterie de droits, alors qu'il n'y a pas de régulation limitant l'espionnage d'un étranger se trouvant à l'étranger !

yvesson a écrit :

C'est dommage, on commence seulement à aborder le problème des législations, or le "Wall" est un des coeurs du problème. Le secret de l'instruction des grand jury est également un facteur pour comprendre certaines limites aux tentatives d'enlèvement d'OBL avant le 11/9. Bien plus que les critiques de Robert Baer sur le renseignement humain/technique.

Mais effectivement, rejeter tout sans aucun argument, c'est plus simple.  

n°30260269
Hadock31
Posté le 15-05-2012 à 16:20:56  profilanswer

Non, mais on savait qu'il y avait des islamistes radical sur le territoire Américain et on ne les a pas arrêtés ?

Et si ça ce trouve il y en a toujours.

Un peuple qui est prêt à sacrifier sa sécurité pour conserver sa liberté doit s'attendre a n'avoir ni l'un ni l'autre  :o

n°30260278
Tietie006
Posté le 15-05-2012 à 16:21:26  profilanswer

2 Collonmensonges à trente secondes :

http://www.youtube.com/watch?v=25wnpX4rbw8

Non, l'armée américaine n'avait pas préparé l'invasion de l'Afghanistan avant les attentats du 11/09.
Non, la CIA n'a pas financé Ben Laden pour des attentats terroristes ...Ben Laden, durant la guerre contre les soviétiques, en Afghanistan, était un envoyé des saoudiens pour ventiler les sommes colossales venant du Golfe Persique et il a assez peu combattu. Il s'occupait surtout de la logistique, à Peshawar. Les djihadistes venant du monde arabo-musulman, environ 15 à 20 000 durant toute la guerre, ce qui est assez peu par rapport aux combattants afghans, ont souvent combattu dans l'organisation wahabbite de Sayyaf, qui n'était pas soutenu par les américains. Comme le rappelle Jason Burke, les américains passaient par l'ISI pour redistribuer l'argent et les armes, et l'ISI soutenait clairement le pachtoun Hekmatyar. Qui lui, pour le coup, s'est retourné contre les américains lors de la première guerre du Golfe.

Message édité par Tietie006 le 15-05-2012 à 17:51:16

---------------
n°30261159
yvesson
Posté le 15-05-2012 à 17:18:25  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Evidemment, puisqu'une personne résidant légalement aux USA est protégée par une batterie de droits, alors qu'il n'y a pas de régulation limitant l'espionnage d'un étranger se trouvant à l'étranger !

Hej,
C'est pas une question d'être protégé par des droits, franchement le FBI ou la CIA sont capables de s'asseoir sur la loi pour la sécurité du pays, d'ailleurs ce rapport ne dit pas le contraire, il n'y a quasiment rien qui parle de lois empéchant les services de faire leur travail, mais au contraire ça parle beaucoup de coordination des services, d'erreurs humaines et de responsabilités mal réparties.  

Rob1bureau a écrit :

C'est dommage, on commence seulement à aborder le problème des législations, or le "Wall" est un des coeurs du problème. Le secret de l'instruction des grand jury est également un facteur pour comprendre certaines limites aux tentatives d'enlèvement d'OBL avant le 11/9. Bien plus que les critiques de Robert Baer sur le renseignement humain/technique.

Mais effectivement, rejeter tout sans aucun argument, c'est plus simple.  

Sûrement, mais j'ai pas la motivation pour me taper un rapport énorme, en tout cas pas tout de suite. Je lirai le 9/11 comission report avant, de toute façon. Et il y en a un qui était en lien mort, aussi.
Ce résumé de rapport ne critique pas énormément le renseignement en lui-même, un peu le fait qu'ils se sont beaucoup appuyés sur des services étrangers et d'autres bricoles mais pas l'humain/technique.  
De toute façon, j'ai un peu de mal à croire que ce système ait été pensé comme ça, à savoir la CIA qui bloque les infos et qui prétend que c'est au FBI de gérer une fois sur le territoire.

*edited* : en plus c'est assez chiant avec beaucoup de sigles et des parties censurées, en plus d'être un truc assez technique par moments.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 15-05-2012 à 17:27:34

---------------
n°30261282
Hadock31
Posté le 15-05-2012 à 17:29:28  profilanswer

CIA = Services secrets
FBI = Police fédérale

n°30261311
yvesson
Posté le 15-05-2012 à 17:32:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

CIA = Services secrets
FBI = Police fédérale

Hej,
C'est surtout :
CIA --> étranger
FBI --> intérieur

---------------
n°30261333
Hadock31
Posté le 15-05-2012 à 17:33:47  profilanswer

Non.  

Le FBI est une vrai force de police ; mais il est vrai qu'elle fait aussi du renseignement intérieur.

La CIA est une agence de renseignement

Message édité par Hadock31 le 15-05-2012 à 17:35:39
n°30263093
Rob1bureau
Posté le 15-05-2012 à 19:42:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais on savait qu'il y avait des islamistes radical sur le territoire Américain et on ne les a pas arrêtés ?

Même pas. "On" savait que deux types liés à al-Qaïda avaient des passeports avec visas leur permettant d'entrer aux USA. Le problème c'est que cette info a dormi au fond d'un dossier à la CIA de début 2000 à l'été 2001. Quand le dossier a été déterré, la CIA et le FBI ont cherché ces deux types mais pas où ils étaient : ils ont été mis sur les listes des douanes ou service de l'immigration d'interdits d'entrée aux USA... (mais il y étaient déjà !), mais pas sur la liste des interdits de vols (qui dépendait de la FAA et comptait moins de 100 noms le 11/9).

Ces gars ne se sont apperçus que les deux suspects étaient à l'intérieur des USA que quand ils ont vu leurs noms sur les listes des passagers des avions crashés.

Cela dit, quand bien même les deux pirates auraient été localisés avant le 11/9, il aurait fallu un chef d'accusation pour les arrêter. Lequel ? Il est probable que le FBI se serait contenté de les surveiller. Avec pour quel résultat ? Les filocheurs se seraient sans doute retrouvés passagers dans les avions...

yvesson a écrit :

franchement le FBI ou la CIA sont capables de s'asseoir sur la loi pour la sécurité du pays

Là on voit que tu n'y connais rien...

yvesson a écrit :

Et il y en a un qui était en lien mort, aussi.

http://www.fas.org/irp/congress/2002_rpt/911rept.pdf
http://www.justice.gov/oig/special/s0606/

trouvés en 3 minutes...

Rien n'oblige à lire in extenso (je ne l'ai pas fait moi-même), mais il y a des sommaires.

yvesson a écrit :

Hej,
C'est surtout :
CIA --> étranger
FBI --> intérieur

Non. Le FBI a des attachés dans des ambassades à l'étranger, enquête à l'étranger, et parfois arrête des personnes à l'étranger. La CIA a une division qui recrute des citoyens étrangers à l'intérieur des USA...

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 15-05-2012 à 19:52:54
n°30263423
yvesson
Posté le 15-05-2012 à 20:05:17  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Même pas. "On" savait que deux types liés à al-Qaïda avaient des passeports avec visas leur permettant d'entrer aux USA. Le problème c'est que cette info a dormi au fond d'un dossier à la CIA de début 2000 à l'été 2001. Quand le dossier a été déterré, la CIA et le FBI ont cherché ces deux types mais pas où ils étaient : ils ont été mis sur les listes des douanes ou service de l'immigration d'interdits d'entrée aux USA... (mais il y étaient déjà !), mais pas sur la liste des interdits de vols (qui dépendait de la FAA et comptait moins de 100 noms le 11/9).  

Ces gars ne se sont apperçus que les deux suspects étaient à l'intérieur des USA que quand ils ont vu leurs noms sur les listes des passagers des avions crashés.  

Cela dit, quand bien même les deux pirates auraient été localisés avant le 11/9, il aurait fallu un chef d'accusation pour les arrêter. Lequel ? Il est probable que le FBI se serait contenté de les surveiller. Avec pour quel résultat ? Les filocheurs se seraient sans doute retrouvés passagers dans les avions...

Hej,
...et ils seraient intervenus ? Sinon, en les surveillant ils auraient quand même au minimum trouvé les cours de pilotage. Et 2 gars qui prennent des cours de pilotage, ça aurait peut-être aidé à l'interprétation des autres infos qu'ils avaient (dont je ne connais pas la nature). Enfin avec des si...

Rob1bureau a écrit :

Là on voit que tu n'y connais rien...  

La CIA seraient les seuls services de ce type à n'avoir jamais rien bidouillé de douteux ?

Rob1bureau a écrit :

http://www.fas.org/irp/congress/2002_rpt/911rept.pdf
http://www.justice.gov/oig/special/s0606/

trouvés en 3 minutes...

Rien n'oblige à lire in extenso (je ne l'ai pas fait moi-même), mais il y a des sommaires.  

Ouais le 2ème je l'avais déjà, le premier je n'ai pas réessayé aujourd'hui, mais peut-être que le lien remarche parce qu'il me semble que c'est le même site. On verra bien si je suis motivé pour en lire une partie.

---------------
n°30266850
Tietie006
Posté le 15-05-2012 à 22:39:24  profilanswer

Hej ...sur le topik de Méluche, certains font leur outing conspirationniste ...en balançant des affirmations douteuses ...mais curieusement ils ne viennent pas en parler ici ... [:tietie006:3]

---------------
n°30267276
Hadock31
Posté le 15-05-2012 à 23:10:08  profilanswer

J'avais déjà entendu quelques relents conspirationistes dans la bouches de frontistes de gauche IRL, ainsi que des allusions dans leurs tracts, mais rien de concret.

En général ça se contente de trucs plus NOM/Finance/tous complices/Crise inventée

Message édité par Hadock31 le 15-05-2012 à 23:15:38
n°30267961
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-05-2012 à 00:45:34  profilanswer

Frontistes de gauche ? Ça fait sacrément péjoratif comme expression vu qu'un frontiste fait penser par défaut au FN :o

Et sur ce même topic, vu que certains persistaient à essayer de dédouaner ou minimiser les partages en couilles de Chouard, j'ai creusé. Et j'ai pas mis longtemps à trouver du  [:profil horrible]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30262116

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-05-2012 à 00:46:16
n°30268146
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 02:39:19  profilanswer

Hej,
En attendant, le rapport sur le FBI, j'en suis arrivé à moussaoui, et ce n'est qu'un récit de lourdeurs admistratives et de procédures à-la-con, qui faisaient que c'était difficile d'obtenir des renseignements, mais qu'il en fallait pour obtenir les autorisations pour en chercher d'autres...
Le point chaud :  
l'angleterre n'a pas fourni l'information essentielle qui pouvait débloquer la situation sur moussaoui, enfin si, le 12-13 septembre...  

Et effectivement, cette équipe du minnesotta, on aurait préféré qu'elle ignore un peu plus la loi. Enfin si on en croit le rapport, je trouve ça incroyable qu'on mette autant de bâtons dans les roues des enquêteurs, leur système informatique a l'air bien défaillant aussi.  

---------------
n°30268314
Tietie006
Posté le 16-05-2012 à 07:26:53  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En attendant, le rapport sur le FBI, j'en suis arrivé à moussaoui, et ce n'est qu'un récit de lourdeurs admistratives et de procédures à-la-con, qui faisaient que c'était difficile d'obtenir des renseignements, mais qu'il en fallait pour obtenir les autorisations pour en chercher d'autres...
Le point chaud :  
l'angleterre n'a pas fourni l'information essentielle qui pouvait débloquer la situation sur moussaoui, enfin si, le 12-13 septembre...  

Et effectivement, cette équipe du minnesotta, on aurait préféré qu'elle ignore un peu plus la loi. Enfin si on en croit le rapport, je trouve ça incroyable qu'on mette autant de bâtons dans les roues des enquêteurs, leur système informatique a l'air bien défaillant aussi.  

Enfin bon, on en revient au fait qu'on ne peut par arrêter, dans une démocratie, des gens qui n'ont rien fait.  
C'est le problème du terrorisme ...en général, le terroriste kamikaze ne passe qu'une fois à l'acte, puisqu'il s'immole dans celui-ci ...C'est une problématique différente d'une enquête classique concernant des "délinquants" traditionnels, qui reproduisent leurs actes et peuvent donc se faire choper vivant. Tu peux identifier des gens potentiellement dangereux, comme l'a fait la DRCI avec Merah, ou le FBI, qui avait identifié 4 des 19 terroristes, plus d'un an avant les attentats, mais des soupçons de dangerosité ne peuvent pas conduire à une arrestation. On n'est pas encore dans un trip style Minority Report, où tu arrêterais et condamnerais les gens avant qu'ils aient commis leurs actes délictueux.
Quant à Moussaoui, il n'avait commis rien de grave, puisqu'il fut arrêté pour avoir des faux-papiers, en août 2001.

---------------
n°30268776
Ciler
Posté le 16-05-2012 à 09:27:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Frontistes de gauche ? Ça fait sacrément péjoratif comme expression vu qu'un frontiste fait penser par défaut au FN :o

Et sur ce même topic, vu que certains persistaient à essayer de dédouaner ou minimiser les partages en couilles de Chouard, j'ai creusé. Et j'ai pas mis longtemps à trouver du  [:profil horrible]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30262116

En même temps, c'est merome et helicon2 que tu essaye de faire réfléchir, là :o

n°30269035
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 09:53:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, on en revient au fait qu'on ne peut par arrêter, dans une démocratie, des gens qui n'ont rien fait.  
C'est le problème du terrorisme ...en général, le terroriste kamikaze ne passe qu'une fois à l'acte, puisqu'il s'immole dans celui-ci ...C'est une problématique différente d'une enquête classique concernant des "délinquants" traditionnels, qui reproduisent leurs actes et peuvent donc se faire choper vivant. Tu peux identifier des gens potentiellement dangereux, comme l'a fait la DRCI avec Merah, ou le FBI, qui avait identifié 4 des 19 terroristes, plus d'un an avant les attentats, mais des soupçons de dangerosité ne peuvent pas conduire à une arrestation. On n'est pas encore dans un trip style Minority Report, où tu arrêterais et condamnerais les gens avant qu'ils aient commis leurs actes délictueux.
Quant à Moussaoui, il n'avait commis rien de grave, puisqu'il fut arrêté pour avoir des faux-papiers, en août 2001.

Hej,
Ouais enfin, le renseignement, c'est ça, arrêter les gens avant. Merah ça n'est pas encore bien clair ce qu'il s'est passé.
Mais le FBI, d'après ce rapport, avait peu de chance de compléter leurs renseignements, je veux dire si tu n'as pas la possibilité d'enquêter avant un crime, autrement qu'en cherchant dans les poubelles...

---------------
n°30269102
Hadock31
Posté le 16-05-2012 à 09:58:02  profilanswer

Ou alors il faut pénaliser le fait d'être suspect pour pouvoir arrter tous ceux qui vont en Afghanistan.

Voire pénaliser la consultation de sites Djiadistes.

Car par défaut, un gars qui revient d'AF et qui poste des idées Djiadistes, avant la pénalisation de ces faits, tu ne peux l'arrêter pour rien.
Même enquêter dessus ça peut être coton si tu dois convaincre un juge d'instruction.

n°30270304
_tchip_
Posté le 16-05-2012 à 11:14:03  profilanswer

un pti patriote act à la française aussi.

---------------
He likes the taste...
n°30270557
Hadock31
Posté le 16-05-2012 à 11:28:14  profilanswer

Tiens, trois arrestations dans ce cadre :  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] retes.html

Perso, je trouve ça malsain.

Condamner quelqu'un pour des idées, ou la prévision d'un voyage ça me laisse un gout bizarre.
Soit on est en paix, soit en guerre.
Si on est en guerre ça peut être de la trahison ou intelligence avec l'ennemi, mais si on est en paix, arrêter quelqu'un pour ses idées qu'elles qu'elles soient ou la prévision d'un voyage, quand on y réfléchit, ça fait bizarre.

n°30270784
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 11:39:04  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tiens, trois arrestations dans ce cadre :  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] retes.html

Perso, je trouve ça malsain.

Condamner quelqu'un pour des idées, ou la prévision d'un voyage ça me laisse un gout bizarre.
Soit on est en paix, soit en guerre.
Si on est en guerre ça peut être de la trahison ou intelligence avec l'ennemi, mais si on est en paix, arrêter quelqu'un pour ses idées qu'elles qu'elles soient ou la prévision d'un voyage, quand on y réfléchit, ça fait bizarre.

Hej,
Etre membre d'un mouvement islamiste et voyager dans les zones tribales au pakistan, ça n'est quand même pas neutre. Faut quand même un minimum faire confiance aux agents quand ils ont un soupçon.
Maintenant, entre ceux qui disent que le terrorisme islamiste, c'est fini, et les autres... Au moins, ça n'est plus le méchant sarkozy qui fait ça pour sa campagne.

---------------
n°30270882
Hadock31
Posté le 16-05-2012 à 11:44:47  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Etre membre d'un mouvement islamiste et voyager dans les zones tribales au pakistan, ça n'est quand même pas neutre. Faut quand même un minimum faire confiance aux agents quand ils ont un soupçon.
Maintenant, entre ceux qui disent que le terrorisme islamiste, c'est fini, et les autres... Au moins, ça n'est plus le méchant sarkozy qui fait ça pour sa campagne.

Ouais, mais si tu commence par là, et si un écologiste envoie un explosif à EDF, comment tu considérera ceux qui font parti des groupes écologistes.
(Je parle pas des communistes car ça a vraiment dérapé en Italie un moment)

Ya un potentiel de perte de liberté énorme avec ce truc sur le fait d'arrêter des gens sur leur appartenance a un mouvement politco-religieux.
Je parles pas sur le plan de la sécurité, bien sûr qu'il faut lutter contre, mais sur les moyen juridiques, ça fait un précédent.

au passage, notez la différence entre dire que la lutte contre les islamistes en raison de leurs attentats crée un précédent juridique dangereux, et les affirmations conspis qui disent que le gouvernement a créé ces attentats pour nous faire avaler ce précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 16-05-2012 à 11:46:52
n°30271312
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 12:11:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ouais, mais si tu commence par là, et si un écologiste envoie un explosif à EDF, comment tu considérera ceux qui font parti des groupes écologistes.
(Je parle pas des communistes car ça a vraiment dérapé en Italie un moment)

Ya un potentiel de perte de liberté énorme avec ce truc sur le fait d'arrêter des gens sur leur appartenance a un mouvement politco-religieux.
Je parles pas sur le plan de la sécurité, bien sûr qu'il faut lutter contre, mais sur les moyen juridiques, ça fait un précédent.

au passage, notez la différence entre dire que la lutte contre les islamistes en raison de leurs attentats crée un précédent juridique dangereux, et les affirmations conspis qui disent que le gouvernement a créé ces attentats pour nous faire avaler ce précédent.

Hej,
Ah ! Les écologistes, ceux qui jouent aux terroristes gentils contre les centrales, et qui voient des failles de sécurité dans le fait qu'on ne les fusille pas. ^^

Ce qui est sûr, c'est que des lois liberticides sont la conséquence des attentats, maintenant, faut voir si c'est pertinent ou pas, et je ne pense pas que la consultation de site djihadiste soit une bonne source, mais si c'est bien utilisé par un enquêteur qui arrive à lire entre les lignes de plusieurs infos pas claires, et que ça permet de faire des vérifications parce que légalement il a commis une infraction, dans ce cas oui. C'est sûr que l'équilibre est dur à trouver.  
Après si je suis curieux, et qu'on m'arrête parce que j'ai juste lu un site qui est dans une liste de sites islamistes, là il y a dérive.  

Et quand l'état américain, par la voix de ses sécrétaires d'état ou de son président te dit que Saddam Hussein est lié avec al quaïda, ou encore la corée du Nord, je serais curieux de voir qu'est ce qui permettait d'y voir une logique. C'est quand même là que tu te dis "wtf ? Il y a un truc qui cloche".

Mais les conspirationnistes eux même ne considèrent pas que les services sont pourris du haut en bas, et donc la logique de lier les mains les agents par des politiques ou par d'autres autorités potentiellement corrompues n'est pas non plus la panacée. Sur DSK, par exemple, faudrait savoir à quel point l'arrestation à NY permet à "l'affaire du Carlton" de sortir. On a l'impression que tout était dans les cartons de la police, des journalistes et des politiques bien avant le Sofitel.

---------------
n°30271411
Hadock31
Posté le 16-05-2012 à 12:19:12  profilanswer

yvesson a écrit :

Et quand l'état américain, par la voix de ses sécrétaires d'état ou de son président te dit que Saddam Hussein est lié avec al quaïda, ou encore la corée du Nord, je serais curieux de voir qu'est ce qui permettait d'y voir une logique. C'est quand même là que tu te dis "wtf ? Il y a un truc qui cloche".

Pour moi "l'axe du mal" est une formule politique ridicule.  

Chercher une cohérence inhérente aux groupes hostiles aux états unis pour leur donner la notion de groupe est stupide.
Au mieux c'est de vieux réflexes issus de la guerre froide, au pire un moyen de vendre la guerre du fils à papa.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 16-05-2012 à 12:19:24
n°30271818
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 12:58:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour moi "l'axe du mal" est une formule politique ridicule.  

Chercher une cohérence inhérente aux groupes hostiles aux états unis pour leur donner la notion de groupe est stupide.
Au mieux c'est de vieux réflexes issus de la guerre froide, au pire un moyen de vendre la guerre du fils à papa.

Hej,
Ou alors c'est pour faire croire qu'ils sont idiots, et donc pas capables d'une manipulation plus fine.
Je ne crois pas non plus à une vengeance personnelle de Bush Jr.

---------------
n°30275532
Tietie006
Posté le 16-05-2012 à 17:33:15  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais enfin, le renseignement, c'est ça, arrêter les gens avant. Merah ça n'est pas encore bien clair ce qu'il s'est passé.
Mais le FBI, d'après ce rapport, avait peu de chance de compléter leurs renseignements, je veux dire si tu n'as pas la possibilité d'enquêter avant un crime, autrement qu'en cherchant dans les poubelles...

Non, on arrête pas les gens si on a rien contre eux ...à part dans les dictatures !

---------------
n°30275766
Hadock31
Posté le 16-05-2012 à 17:53:43  profilanswer

yvesson a écrit :

Ou alors c'est pour faire croire qu'ils sont idiots, et donc pas capables d'une manipulation plus fine.

Habituellement, on ponctue ce genre de phrase par un bon redface des familles.

Non, parce qu'ici, il y a des gens qui seraient capable de le prendre au premier degré.

n°30276232
yvesson
Posté le 16-05-2012 à 19:03:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, on arrête pas les gens si on a rien contre eux ...à part dans les dictatures !

Hej,
C'est plus complexe que ça, entre rien contre eux juridiquement avec un gros soupçon, et rien du tout contre eux.

Et Hadock, je n'affiche pas les smileys, j'ai horreur de ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)