Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27974310
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2011 à 23:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

falklands1 a écrit :

Donc, si je comprends bien le raisonnement, le fait d'avoir cité deux passages où le Professeur Couannier expose, article publié à l'appui, la raison pour laquelle la fusion de l'acier dans la masse ne peut correspondre aux effets de la corrosion périphérique dû au soufre, me catapulte illico presto dans le camp des défenseurs de la théorie alternative proposée par ce professeur.

C'est d'une finesse redoutable...

non, ça fait juste que vous utilisez comme source un gars à la crédibilité plus que douteuse du fait de ses délires récurents (fusion froide, complot pour le virus H1N1 ... ).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-10-2011 à 23:50:56
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:48:52  profilanswer

n°27974331
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-10-2011 à 23:51:34  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je sais que niveau tendances débiles la France est toujours en retard par rapport aux USA  mais là ça fait franchement bizarre.

t'es mauvaise langue
y en a une où ils sont plus qu'en avance, ils sont même les seuls
ca commence par p et ca finit par oulite comme la lessive [:petoulachi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27974362
falklands1
Posté le 04-10-2011 à 23:55:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et paf, ils sont tombés dans le panneau :D Suite à mon post qu'ils ont pris au premier degré visiblement, où je disais qu'ils ne disaient rien chez la raie ouverte pour camoufler le débarquement de Charmord, v'là t'y pas qu'ils se mettent à papoter. Evidemment, il y a en un qui lache le morceau :

Citation :

Mais la plupart du temps c'est trés violent, Charmord leur a vraiment casser les burettes, et (bravo charmord  ) les voilà qui le hissent dans la liste des anti-VO à abattre au milieu des Jones et autres.

Ben merde alors Charmord, il y a visiblement pas qu'ici que t'es pas passé inaperçu :whistle:

Les spéculations de tiers à l'appui de votre arsenal de preuves?

C'est de plus en plus navrant comme spectacle.

n°27974376
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-10-2011 à 23:58:00  profilanswer

falklands1 a écrit :

fais pas ton malin
la dernière fois que t'as dit « c'est pas moi » 5 minutes après t'as pas resisté à te faire tailler une pipe en direct sur reopen [:kiki]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27974422
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2011 à 00:04:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continuer à jouer encore un peu ? :whistle:

zyx a écrit :

Je trouve personnellement la situation assez marrante

Oh oui on a bien vu que ça vous faisait marrer. En dehors du fait que le topic est totalement illisible et abrutissant depuis le retour du mort-vivant, on retrouve chez vous des méthodes étonnamment similaires à celles des complotistes. Vous n'êtes plus dans une logique de débat (et pour cause, il n'y en a plus depuis longtemps), juste là pour bien montrer votre supériorité: eux sont stupides et malhonnêtes, mais vous avez tout compris (exactement le miroir de l'habituel potage TF1/mouton que les complotistes qui viennent nous servir ici). On dirait une bande d'ados qui s'autocongratulent et se prennent pour des caïds en se moquant de l'autiste la classe. A part vous faire reluire l'amour-propre, ces pages de charabia abscons et imbitables n'ont aucun intérêt.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27974473
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2011 à 00:12:55  profilanswer

falklands1 a écrit :

Donc, si je comprends bien le raisonnement, le fait d'avoir cité deux passages où le Professeur Couannier expose, article publié à l'appui, la raison pour laquelle la fusion de l'acier dans la masse ne peut correspondre aux effets de la corrosion périphérique dû au soufre, me catapulte illico presto dans le camp des défenseurs de la théorie alternative proposée par ce professeur.

C'est d'une finesse redoutable...

Professeur avec un grand P en plus ? FHC n'est pas professeur des universités, il est maître de conférences, et il restera vu qu'il refuse de prendre part au système scientifique. Ne le rend pas plus beau qu'il ne l'est ;)

Message édité par Ernestor le 05-10-2011 à 00:16:08
n°27974488
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 00:14:48  profilanswer

falklands1 a écrit :

T'es encore là au fait ? Ça fait trois fois que tu nous dis au revoir (avec ce multi là du moins).

Message édité par Ernestor le 05-10-2011 à 00:24:33
n°27974522
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 00:23:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oh oui on a bien vu que ça vous faisait marrer. En dehors du fait que le topic est totalement illisible et abrutissant depuis le retour du mort-vivant, on retrouve chez vous des méthodes étonnamment similaires à celles des complotistes. Vous n'êtes plus dans une logique de débat (et pour cause, il n'y en a plus depuis longtemps), juste là pour bien montrer votre supériorité: eux sont stupides et malhonnêtes, mais vous avez tout compris (exactement le miroir de l'habituel potage TF1/mouton que les complotistes qui viennent nous servir ici). On dirait une bande d'ados qui s'autocongratulent et se prennent pour des caïds en se moquant de l'autiste la classe. A part vous faire reluire l'amour-propre, ces pages de charabia abscons et imbitables n'ont aucun intérêt.

On va pas refaire le débat, mais dans l'absolu ce topic n'a aucun intérêt ni lieu d'être. Comme le rappelle JPegasus juste au-dessus, même aux USA le mouvement trouffeur est mort, pas capable de regrouper plus de 100 manifestants à NY pour l'anniversaire des 10 ans. Ce qui est absolument pathetique...

Donc au choix : soit on ferme ou on oublie ce topic vu que leur mouvement est toujours aussi insignifiant et inexistant, soit on est dans un mode plus orienté détente et déconne, dans l'esprit du topic à POUIC. Et comme tu le sais, on est plutôt parti sur cette deuxième option ;)

n°27974557
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 00:33:14  profilanswer

zyx a écrit :

non, ça fait juste que vous utilisez comme source un gars à la crédibilité plus que douteuse du fait de ses délires récurents (fusion froide, complot pour le virus H1N1 ... ).

Est-ce que vous comprenez que cet argument est d'une nullité confondante?

On juge la pertinence d'un jugement scientifique à l'aune de son contenu et rien d'autre. Par exemple, j'ai exposé les raisons pour lesquelles Mr Couannier estime que l'hypothèse nistienne de formation de la réaction eutectique dans la pile était en outre impossible pour expliquer le phénomène de fusion d'acier dans la masse.

ET VOUS N'AVEZ RIEN REPONDU à ces arguments!

Par ailleurs, vous revenez sans arrêt avec vos attaques censées être humoristiques portées contre les mêmes personnes et passez sous silence le nombre considérable d'experts ayant rejoint le mouvement, dont des ingénieurs en structure, des ingénieurs forensiques, des ingénieurs en métallurgie, des physiciens chimistes, des professeurs de toute discipline, ...

Quelques exemples sont compilés ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15057 Et une vidéo reprend quelques passages des points de vue donnés par ces scientifiques : http://www.youtube.com/watch?v=YW6mJOqRDI4

Poser en principe que tous ces gens se trompent et n'y connaissent rien sous prétexte qu'ils n'ont rien publié est à mon sens le SUMMUM DE L'IGNORANCE et la NEGATION MEME DE LA SCIENCE!

n°27974571
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 00:36:41  profilanswer

Ca y est, voici la phase énervement. Ce qui est bien avec Charmord, c'est qu'on le connaît par coeur : il reste correct et poli pour faire bonne figure mais il finit toujours par péter une pile... Chassez le naturel ...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 00:36:41  profilanswer

n°27974587
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-10-2011 à 00:41:41  profilanswer

falklands1 a écrit :

On juge la pertinence d'un jugement scientifique à l'aune de son contenu et rien d'autre. Par exemple, j'ai exposé les raisons pour lesquelles Mr Couannier estime que l'hypothèse nistienne de formation de la réaction eutectique dans la pile était en outre impossible pour expliquer le phénomène de fusion d'acier dans la masse.

Par ailleurs, vous revenez sans arrêt avec vos attaques censées être humoristiques portées contre les mêmes personnes et passez sous silence le nombre considérable d'experts ayant rejoint le mouvement, dont des ingénieurs en structure, des ingénieurs forensiques, des ingénieurs en métallurgie, des physiciens chimistes, des professeurs de toute discipline, ...

Quelques exemples sont compilés ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15057 Et une vidéo reprend quelques passages des points de vue donnés par ces scientifiques : http://www.youtube.com/watch?v=YW6mJOqRDI4

Poser en principe que tous ces gens se trompent et n'y connaissent rien sous prétexte qu'ils n'ont rien publié est à mon sens le SUMMUM DE L'IGNORANCE et la NEGATION MEME DE LA SCIENCE!

Vous n'êtes pas scientifique, charmord....
Ce n'est pas parce que FHC s'oppose au NIST qu'il a raison. La pertinence des arguments entre aussi en jeu. C'est si Raoul Duchmou se pointant en disant que « 2 + 2 = 5, lol, mais je vous montre pas ma démonstration à cause des méchants mathématiciens »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27974614
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 00:48:16  profilanswer

falklands1 a écrit :

Je ferai de la négation de science si je prétendais être du même niveau qu'un chercheur du CNRS en structure des matériaux. Je sais que je n'ai pas ce niveau et je sais que d'autres sont d'un meilleur niveau que moi en la matière.  

Il en est de même en médecine. Di un gars prétend soigner toute sorte de maladies parce  qu'il noie des forums sous des flots de propos soit-disant médicaux dans des forums on balançant comme source des liens sur des sites pseudo-scientifique délirants (théorie de biologie totale par exemple), comment le considérer ? Certainement comme un imposteur je suppose ... C'est pourtant ce que vous faites dans le domaine des structures métalliques.  

Par contre, je n'arrive pas à comprendre que vous ne percevez pas que la crédibilité d'une personne, d'une source, a son importance dans la diffusion d'une information. Le "professeur Couanier" est parti dans de lourds délires paranoïaques sur plusieurs sujets, pourquoi voulez vous que je le prenne au sérieux dans ces conditions? Il n'y a personne d'autre dans le monde scientifique qui auraient moins de casseroles ? Où sont ils ?

Message édité par zyx le 05-10-2011 à 00:49:33
n°27974633
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 00:51:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous n'êtes pas scientifique, charmord....
Ce n'est pas parce que FHC s'oppose au NIST qu'il a raison. La pertinence des arguments entre aussi en jeu. C'est si Raoul Duchmou se pointant en disant que « 2 + 2 = 5, lol, mais je vous montre pas ma démonstration à cause des méchants mathématiciens »

Je ne suis pas scientifique mais Monsieur Couannier l'est.

Et la pertinence de ses arguments repris d'un article publié dans un journal à comité de lecture, je vous ai demandé de la réfuter.

Et la réponse fut :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/0/9782203332096.jpg

Alors de deux choses l'une, ou bien vous et vos camarades êtes scientifiques et on attend vos commentaires ou bien vous ne l'êtes pas et dans ce cas, les exigences imposées à sens unique aux membres qui ont l'audace de ne pas être d'accord avec les opinions des modérateurs d'un forum de matériel informatique sont du plus haut ridicule.

n°27974648
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 00:56:26  profilanswer

Il est vraiment chafouin le Charmord :o

Question stupide : vu que t'es pas scientifique, donc que tu ne comprends que très grossièrement tout ce dont tu parles, pourquoi c'est pas FHC qui vient directement ici ?

n°27974654
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-10-2011 à 00:57:46  profilanswer

Et avec cette image repostée par un multi, vous avez encore le culot de nier que vous n'êtes pas Charmord...
Vous êtes la terreur des détecteurs de mensonges à ce rythme !

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 05-10-2011 à 00:58:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27974663
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:00:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Et avec cette image repostée par un multi, vous avez encore le culot de nier que vous n'êtes pas Charmord...

Oui car elle a été postée et repostée par moi et pas par un multi.

Message édité par falklands1 le 05-10-2011 à 01:08:24
n°27974665
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:02:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est vraiment chafouin le Charmord :o

Question stupide : vu que t'es pas scientifique, donc que tu ne comprends que très grossièrement tout ce dont tu parles, pourquoi c'est pas FHC qui vient directement ici ?

Je comprends tous les points qui ont été abordés dans notre discussion.

Ou alors, prouvez-moi le contraire.

n°27974666
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:02:27  profilanswer

Et j'ai pas besoin du bibtex de la BD, il y a ce qu'il faut sur la couverture. Tu vois quand tu veux :o

n°27974669
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-10-2011 à 01:03:45  profilanswer

falklands1 a écrit :

En fait ca s'appelle la procédure scientifique moderne. Vous pouvez chialer autant que vous voulez sur les méchantes pressions politiques (qui touchent même le gouvernement et les scientifiques iraniens ou vénézuéliens apparemment), le complot planétaire inter-rédactions, faire toutes les références à Galilée et l'Inquisition que vous voulez ou toute autre excuse foireuse inventées par les créationnistes US depuis 30 ans, on s'en fout. Complétement.  

Vous voulez être pris aux sérieux ? Alors bon sang publiez des trucs valables, et ne faite pas que des vidéos youtube sans valeur à usage interne. Vous refusez, au nom de touts les prétextes débiles imaginables (les créationnistes ont franchement tout essayé mais vous pouvez toujours essayer de les surpasser dans la justification foireuse), libre à vous. N'attendez seulement pas à ce qu'on s’intéresse à vous autre part que dans "les dossiers secrets de l'histoire".  
Je ne vois pas en fait ce qu'il y a de difficiles à comprendre. Il y a des règles dans le milieu scientifique pour qu'on vous prenne aux sérieux. Vous ne les aimez pas ? Et bien lancez-vous dans votre croisade solitaire pour la Vérité Vraie et laissez les autres moutons récolter les Prix Nobels. C'est pas plus compliqué que cela, il n'y a pas de dispenses (sauf pour de très rares individus uniques et géniaux). Ce n'est pas en criant que le monde est injuste et ne reconnait pas mon sublime génie et mes théories révolutionnaires que vous allez faire avancer quoique ce soit (à part les moqueries de ceux qui ont déjà vu le schéma déjà 200 fois pour toutes les théories aussi sublimes qu'absurdes qu'offre la pseudo-science, les créationnistes arrivant en tête dans le glorieux combat contre les méchantes revues scientifiques qui ne leur offre pas la place légitimement leurs)

Oh et puis franchement, le "nombre considérables d'experts" ils ont fait quoi, à part signer une pétition online et pour moitié en invoquant "la chute libre" que plus personne n'ose défendre ?

Allez, les dix papiers peer-reviewed les plus importants du mouvement : chiche ? un dixième de ces types qui manifestent devant le NIST : chiche ? En fait n'importe quoi de concret et scientifique : chiche ?

n°27974680
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:07:20  profilanswer

falklands1 a écrit :

Je sais pas, en relisant tes discussions avec Moorea, à chaque fois tu te faisais massacrer, éparpiller façon puzzle. Le truc c'est qu'il n'est pas repassé ou en a marre de te répondre. Alors on sait tous que tu vas en profiter pour te tripoter la nouille en disant que tu as gagné...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2011 à 01:12:57
n°27974687
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:09:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas, en relisant tes discussions avec Moorea, à chaque fois tu te faisais massacrer, éparpiller façon puzzle. Le truc c'est qu'il n'est pas repassé ou en a marre de te répondre. Alors on sait tous que tu vas en perdurer pour te tripoter la nouille en disant que tu as gagné...

Un exemple, peut-être?

n°27974694
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:11:43  profilanswer

Un exemple ? TOUS les posts de Moorea en réponse aux tiens. Je te les cites pas en application directe de ta philosophie  du « démerdes toi pour trouver les sources et les références ».

n°27974698
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 01:14:14  profilanswer

falklands1 a écrit :

Ca me fait penser à un truc ....

http://www.dwasifar.com/baseball.jpg

en tout cas, une bonne partie de vos messages prouvent que vous n'avez pas encore compris l'importance de la crédibilité d'une source dans la diffusion de l'information, dommage pour vous.  

Continuez à prendre comme source FHC, Jean-Pierre Petit, Richard Gage, Steven Jones, nous, franchement, on adore  :D .  

n°27974710
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:23:15  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En fait ca s'appelle la procédure scientifique moderne. Vous pouvez chialer autant que vous voulez sur les méchantes pressions politiques (qui touchent même le gouvernement et les scientifiques iraniens ou vénézuéliens apparemment), le complot planétaire inter-rédactions, faire toutes les références à Galilée et l'Inquisition que vous voulez ou toute autre excuse foireuse inventées par les créationnistes US depuis 30 ans, on s'en fout. Complétement.

Je viens de regarder un reportage très intéressant qui passait sur la première chaîne belge francophone à propos du projet Manhattan et sur la chape de plomb qui l'a accompagnée.  

Est-ce que vous pensez que si des scientifiques avaient soumis à l'époque un draft d'article démontrant par A+B les ravages produits par la bombe atomique sur la santé des survivants, il aurait été publié?

La procédure scientifique moderne pour des sujets sensibles ou tabous, c'est incompatible. Charmord m'a justement fait remarquer que l'un des scientifiques qui reçoit l'honneur de vos sarcasmes avait confié que le sujet était impossible à aborder dans les revues prestigieuses idéologiquement cadenassées. Cela n'a rien d'étonnant. Tout au plus un droit de réplique dont ne se sont d'ailleurs pas privés les scientifiques truthers.

n°27974713
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:24:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un exemple ? TOUS les posts de Moorea en réponse aux tiens. Je te les cites pas en application directe de ta philosophie  du « démerdes toi pour trouver les sources et les références ».

Un exemple, s'il te plaît...

J'ai cité toutes les sources des articles auxquels j'ai eu recours, sauf le wikipedia (oubli).

Ne continue pas à porter des accusations infondées.

n°27974725
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:31:10  profilanswer

falklands1 a écrit :

Un exemple, s'il te plaît...

J'ai cité toutes les sources des articles auxquels j'ai eu recours, sauf le wikipedia (oubli).

Ne continue pas à porter des accusations infondées.

Mon post  était plus que clair : filtre les messages de Mooera te répondant. Notamment quand il te dit que cet article de 2004 n'a jamais vu son contenu réfuté par les experts du domaine (experts n'incluant en rien un avocat belge ou un physicien marseillais complètement parti en couille) ou bien encore où il t'explique que tu ne sais pas lire le rapport de RJ Lee. Je te laisse trouver ces posts tout seul ...

n°27974730
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:32:34  profilanswer

falklands1 a écrit :

Je viens de regarder un reportage très intéressant qui passait sur la première chaîne belge francophone à propos du projet Manhattan et sur la chape de plomb qui l'a accompagnée.  

Est-ce que vous pensez que si des scientifiques avaient soumis à l'époque un draft d'article démontrant par A+B les ravages produits par la bombe atomique sur la santé des survivants, il aurait été publié?

La procédure scientifique moderne pour des sujets sensibles ou tabous, c'est incompatible. Charmord m'a justement fait remarquer que l'un des scientifiques qui reçoit l'honneur de vos sarcasmes avait confié que le sujet était impossible à aborder dans les revues prestigieuses idéologiquement cadenassées. Cela n'a rien d'étonnant. Tout au plus un droit de réplique dont ne se sont d'ailleurs pas privés les scientifiques truthers.

[:cerveau lent]

n°27974744
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 01:35:24  profilanswer

falklands1 a écrit :

C'est qui ? Il fait parti de ceux dont j'ai cité le nom pour leur délires en tout genre (Haarp, complot Grippe H1N1, fusion froide) ? Et il s'étonne de ne pas pouvoir publier ses délires dans une revue sérieuse ?  

En tout cas, c'est bien cette théorie sur les revues scientifiques cadenacées par le complot.

pur ce qui est du projet Manhattan, on voit que vous n'y connaissait pas tant de chose que ça sur son déroulement :
- peu de monde au début du projet connaissait l'ampleur qu'aurait la bombe atomique sur les esprits
- seule une faible partie des personne travaillant sur le projet en connaissait la finalité (les ingénieurs qui ont mis au point le super-ordinateurs et les techniciens de maintenance n'étaient pas dans la confidence)
- aucun intérêt de conserver le secret pour l'éternité (comme toute arme secrète, le secret n'est pas définitif)
- preuve du bon fonctionnement par l'expérimentation scientifiquement valide
- il y a eu des fuites, les soviétiques en ont même profité.  

n°27974746
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:35:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon post  était plus que clair : filtre les messages de Mooera te répondant. Notamment quand il te dit que cet article de 2004 n'a jamais vu son contenu réfuté par les experts du domaine (experts n'incluant en rien un avocat belge ou un physicien marseillais complètement parti en couille) ou bien encore où il t'explique que tu ne sais pas lire le rapport de RJ Lee. Je te laisse trouver ces posts tout seul ...

A ta place, je n'insisterais pas trop sur ce point.

Moorea34 n'a absolument rien répondu à mes arguments.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27963340

Il a uniquement masqué la nullité de son argumentaire avec des réflexions désobligeantes et attaques personnelles mais c'était tout bonnement lamentable de devoir lui apprendre que l'article de 2010 était la ressucée d'un article de 2004 qui ne prouvait absolument rien du tout et ne répondait en rien aux demandes de recherches complémentaires de la Fema, dans l'appendix C.

n°27974758
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:39:41  profilanswer

zyx a écrit :

C'est qui ? Il fait parti de ceux dont j'ai cité le nom pour leur délires en tout genre (Haarp, complot Grippe H1N1, fusion froide) ? Et il s'étonne de ne pas pouvoir publier ses délires dans une revue sérieuse ?

Non, ce n'est pas Monsieur Couannier et je ne suis pas autorisé à citer son nom.

zyx a écrit :

pur ce qui est du projet Manhattan, on voit que vous n'y connaissait pas tant de chose que ça sur son déroulement :
- peu de monde au début du projet connaissait l'ampleur qu'aurait la bombe atomique sur les esprits
- seule une faible partie des personne travaillant sur le projet en connaissait la finalité (les ingénieurs qui ont mis au point le super-ordinateurs et les techniciens de maintenance n'étaient pas dans la confidence)
- aucun intérêt de conserver le secret pour l'éternité (comme toute arme secrète, le secret n'est pas définitif)
- preuve du bon fonctionnement par l'expérimentation scientifiquement valide
- il y a eu des fuites, les soviétiques en ont même profité.  

Ce n'est pas le sujet. Je ne vous demandais pas d'étaler votre culture du sujet mais de répondre à une question.

Message cité 1 fois
Message édité par falklands1 le 05-10-2011 à 01:40:56
n°27974769
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 01:41:54  profilanswer

falklands1 a écrit :

A ta place, je n'insisterais pas trop sur ce point.

Moorea34 n'a absolument rien répondu à mes arguments.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27963340

Il a uniquement masqué la nullité de son argumentaire avec des réflexions désobligeantes et attaques personnelles mais c'était tout bonnement lamentable de devoir lui apprendre que l'article de 2010 était la ressucée d'un article de 2004 qui ne prouvait absolument rien du tout et ne répondait en rien aux demandes de recherches complémentaires de la Fema, dans l'appendix C.

Boom attaque personelle + lien sur un message avec référence à un gars tentant avant tout de prouver l’existence de la fusion froide.  

En tout cas, vous oublié que ce message a été répondu :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27964403

moorea34 a écrit :

Comme par hasard, un article d'un journaliste qui dit que.... Barnet aurait dit que...  :heink:  

Depuis 3 ans que m'intéresse au sujet et que des journalistes m'appellent, la première des conclusions que j'ai pu en tirer, c'est qu'ils ne comprennent pas grand chose à ce qu'on leur raconte sur le plan technique...

Il n'a jamais été écrit dans aucun rapport scientifique que l'acier des tours jumelles s'était 'évaporé' à cause de 'températures extraordinairement hautes'. Jamais. Car les températures étaient celles d'un incendie "de base" avec des milliers de tonnes de combustible à disposition (réfléchissez à cela : des milliers de tonnes de combustible de bureau, le pire en cas d’incendie http://www.mace.manchester.ac.uk/p [...] efault.htm ) et suffisantes pour amener les observations qui ont d'ailleurs été reproduites en laboratoire. Je sais ça vous dérange mais c'est comme ça que la science avance. Malheureusement, vous n'avez pas le sens scientifique plus développé qu'une moule défraîchie...

Qu'un journaliste ait écrit des conneries en voulant faire mousser son article, ça par contre c'est plausible...
Et bien sûr, vous utilisez cela de façon tout à fait malhonnête.  
Mais ça ne surprendra personne ici.  :ange:

Bon, stop pour moi avec le troll... Il pourra dire comme ça qu'il m'a "pulvérisé" sur HFR    :pt1cable:  :D    [:rofl]

n°27974776
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 01:44:10  profilanswer

Le projet Manhatan, c'est bien le projet de bombe atomique américain de 1945 tellement ultra secret que les russes en avait piqué les plans dès 1943 pour faire leur propre bombe ? En effet, très bon exemple :o

Et t'enflammes pas avec Moorea Charmord, tu cours encore à la fessée en jouant à ce jeu là...

n°27974783
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:46:41  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, vous oublié que ce message a été répondu :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27964403

Et qu'il a été ensuite répondu (sic) :

Citation :

Quant à Moorea34, il ne répond pas à mon dernier message et continue de postuler que le rapport de RJ Lee ne parle pas d'évaporation de l'acier alors que tout indique que soit bien cela qu'il visait, lorsqu'il a parlé du fromage suisse, expression également utilisée par Monsieur Barnett.  

Moorea34 affirme par ailleurs que ce serait le combustible de bureau qui aurait produit la réaction eutectique dans la pile de débris mais sans en apporter la preuve, celle-ci n'ayant pas été apportée non plus par l'organisme chargé de l'enquête ni par quiconque d'autre, comme cela a été démontré. C'est seulement une possibilité théorique à ce stade et, comme le soulignait la Fema, il en y avait d'autres à explorer.  

On peut donc conclure comme l'auteur de la réponse à l'AFIS qu'il n'y a pas eu la moindre reproduction en laboratoire de l'explication théorique et hypothétique du Nist et que cette explication est effectivement contestée pour les diverses raisons exposées dans mon précédent post.

Citation :

PS : Pour Moorea34, j'ai trouvé un autre article du New-York Times écrit par deux journalistes qui ne comprennent rien à la science et qui confirment ceci : http://www.nytimes.com/2002/02/02/ [...] d=4&src=pm  

Citation :

Pieces of steel have also been found that were apparently melted and vaporized not solely because of the heat of fires, but also because of a corrosive contaminant that was somehow released in the conflagrations.

Citation :

Perhaps the deepest mystery uncovered in the investigation involves extremely thin bits of steel collected from the trade towers and from 7 World Trade Center, a 47-story high rise that also collapsed for unknown reasons. The steel apparently melted away, but no fire in any of the buildings was believed to be hot enough to melt steel outright.  

A preliminary analysis of the steel at Worcester Polytechnic Institute using electron microscopes suggests that sulfur released during the fires -- no one knows from where -- may have combined with atoms in the steel to form compounds that melt at lower temperatures.

Il s'en déduit bien que la thèse privilégiée à cette époque était bien que le mélange eutectique s'était formé avant ou pendant la destruction des tours et non après. La nécessité d'aller au delà d'une pure hypothèse de principe postulant que la réaction eutectique se serait produite dans la pile de débris n'en est que plus criante évidemment.  

On lit aussi dans cet article l'indignation qu'a suscité le fait d'avoir fait disparaître en un temps record l'acier de la structure des WTC rendant impossible un examen qui s'avérait indispensable pour déterminer les causes de la ruine des tours. C'est en réponse à cette indignation qu'un groupe d'ingénieurs s'était formé pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Mais apparemment, c'était déjà trop tard...  

'
Citation :

'What they're doing is extremely noble, ambitious and wonderful and I'm glad somebody is doing that,'' said Dr. James G. Quintiere, a professor in fire protection engineering at the University of Maryland. But, he added, ''the steel, to me, it's almost a foregone conclusion that its gone.''

L'acier pour moi a disparu, c'est couru d'avance, nous dit sur le ton du regret cet ancien dirigeant du Nist en février 2002.

n°27974787
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 01:47:08  profilanswer

falklands1 a écrit :

Non, ce n'est pas Monsieur Couannier et je ne suis pas autorisé à citer son nom.

Donc, il faut juste vous croire sur parole ....

falklands1 a écrit :

Ce n'est pas le sujet. Je ne vous demandais pas d'étaler votre culture du sujet mais de répondre à une question.

c'est vous qui avait amené le sujet du projet Manhattan. En plus, il me semble qu'il y avait déjà eu des publications, en fait, si, il y en a eu :

http://worldwide.espacenet.com/pub [...] LG_ep&FT=E

Donc oui, le principe de la bombe atomique avait été démontré et même publié avant le projet Manhattan.

n°27974791
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 01:51:22  profilanswer

Zyx, vous êtes fatiguant. La question était : Est-ce que vous pensez que si des scientifiques avaient soumis à l'époque un draft d'article démontrant par A+B les ravages produits par la bombe atomique sur la santé des survivants, il aurait été publié?  

Une soigneuse désinformation prétendant que les risques étaient nuls a été propagée durant le développement de ce projet Manhattan.

n°27974801
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 01:55:17  profilanswer

falklands1 a écrit :

Et qu'il a été ensuite répondu (sic) :
....

Citation :

L'acier pour moi a disparu, c'est couru d'avance, nous dit sur le ton du regret cet ancien dirigeant du Nist en février 2002.

Je ne voit pas de lien de cause à effet entre les citation et vos concluions personnelles ... Mais bon, je n'ai pas le niveau en chimie des matériaux que peut avoir un avocat ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-10-2011 à 01:55:55
n°27974809
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2011 à 02:00:04  profilanswer

falklands1 a écrit :

Zyx, vous êtes fatiguant. La question était : Est-ce que vous pensez que si des scientifiques avaient soumis à l'époque un draft d'article démontrant par A+B les ravages produits par la bombe atomique sur la santé des survivants, il aurait été publié?  

Une soigneuse désinformation prétendant que les risques étaient nuls a été propagée durant le développement de ce projet Manhattan.

Il en a été publié durant la guerre froide il me semble (il faudrait que je fasse une recherche). Dans les années 40, ces connaissances étaient mal connus. Maintenant, à une époque où la bombe atomique était une arme en projet et terriblement stratégique, il y a eu des papiers publiés. Du coup, on se demande pourquoi il aurait été interdit de publier un tel papier sur la santé des survivants ....  

En tout cas, rassurez moi, le scientifique qui vous dit que les publications sont cadenassés, il existe au moins ? C'est vous ?  

Et vous pensez sérieusement que la fusion froide est une hypothèse valable pour expliquer l'effondrement des tours ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-10-2011 à 02:02:17
n°27974823
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 02:06:53  profilanswer

zyx a écrit :

Il en a été publié durant la guerre froide il me semble (il faudrait que je fasse une recherche). Dans les années 40, ces connaissances étaient mal connus. Maintenant, à une époque où la bombe atomique était une arme en projet et terriblement stratégique, il y a eu des papiers publiés. Du coup, on se demande pourquoi il aurait été interdit de publier un tel papier sur la santé des survivants ....  

Je vous conseille de vous documenter sur le sujet par exemple en regardant ce documentaire.

http://www.rtbf.be/laune/programme [...] cfebbf16a0

n°27974831
Ernestor
Posté le 05-10-2011 à 02:11:37  profilanswer

Ah ça y est le coup de la censure :D

Voici donc l'explication de la non prolifération des publications scientifiques trouffistes : la censure :sol:

Les gouvernements censurent, aux USA comme en France. Les médias du monde entier censurent. La communauté scientifique mondiale censure.

La censure est tellement violente que même les scientifiques des pays anti-américains, comme l'Iran ou le Vénézuela, sont censurés dans leur propres pays, c'est dire :o

Bon, sur cet encore foutage de gueule minable et insultant de Charmord, je vous laisse pour ce soir :sleep:

n°27974841
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 02:16:19  profilanswer

J'avais oublié de poser cette question :

moorea34 a écrit :

Rapport de RJ Lee : voici le seul endroit où ils parlent de vaporisation à propos de métaux...

Many of the materials, such as lead, cadmium, mercury and various organic compounds, vaporized and then condensed during the WTC Event.
Température d'ébullition :
Cadmium : 767 °C
Mercure : 357°C
Plomb : 1620 °C pour la vaporisation mais 328°C pour la liquéfaction, l'une des plus basse de tous les métaux.
On pourrait en ajouter d'autres, come le zinc par exemple (907°C pour l'ébullition)....

Lorsqu'on sait que n'importe quel incendie atteint 900°C en quelques minutes, quoi de plus normal ?

Mais le rapport de RJ Lee dit que le plomb a été vaporisé. 1620°C c'est chaud quand même, non?

n°27974851
falklands1
Posté le 05-10-2011 à 02:20:31  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne voit pas de lien de cause à effet entre les citation et vos concluions personnelles ... Mais bon, je n'ai pas le niveau en chimie des matériaux que peut avoir un avocat ...

C'est le seul hors sujet que je me suis autorisé durant notre discussion. Et c'est la seule chose que vous quotez dans mon message.

Pour le reste, c'est toujours le désert.

Une dernière chose, la rédaction de l'AFIS cite l'article de Biederman et al article comme suit : « Metallographic Examination of Heavily Eroded Structural Steel from World Trade Center Buildings 1, 2 and 7 », R. R. Biederman, Erin Sullivan, George F. Vander Voort, and R. D. Sisson, Jr., Department of Mechanical Engineering, Worcester Polytechnic Institute, 2010.

Je n'ai trouvé aucune trace de cet article de 2010 au cours de mes recherches. Le seul portant ce titre date de 2004 et c'est l'appendix 20 du rapport du Nist.  

Je doute que les auteurs aient publié le même article 6 ans plus tard sans en rajouter une virgule.  

Serait-ce une erreur de date? Pourquoi ne pas mentionner que cet article était l'appendix 20 du rapport du Nist?  

Mais que fait la police Ernestor?

Message cité 1 fois
Message édité par falklands1 le 05-10-2011 à 02:50:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)