Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27193359
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-07-2011 à 23:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkGriffin a écrit :

@Julian33 : J'ai toujours aimé les débats, et je trouve qu'on y apprend plus que dans des cours magistraux (nécessaires, mais vraiment chiants... d'ailleurs, en école, j'ai sauté tous les amphis, ça me saoulait ^^).
 
Vous considérez donc qu'il est plausible que le gvt ait su pour les attentats et n'ait rien fait (se rendant ainsi complice), mais n'avez pas du tout envie de savoir si c'est le cas ou pas ?


 
Si tu as deja assisté a des débats entre athée et religieux, tu peux comprendre aisément qu'aucun des deux bords ne peut se comprendre. Un débat n'est pas vraiment une solution, la seule chose sur laquelle on peut s'appuyer dans tout domaine, ce sont les faits, et rien d'autre.  
 
J'aimerais bien savoir oui, mais disons que dans ma tête je considère que cette théorie du laisser-faire est plausible a 99 contre 1. Et je me vois pas passer ma vie a enqueter pour quelque chose que je considere possible a 1%. Cela dit, si tu as des infos, je suis preneur.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 23:22:40  profilanswer
 

n°27193380
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 23:23:40  profilanswer
 

Mais vous voyez vraiment des complots partout vous ! ^^
 
Je suis désolé pour mes deux derniers interlocuteurs : je ne sais qui est Donald Forestier. Mais mon raisonnement n'ayant rien de très sorcier et étant parfaitement logique, je suppose (enfin j'espère pour l'humanité en fait) qu'il est partagé par de nombreuses personnes.
 
Merde, j'avais dit bonne nuit déjà...

n°27193513
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-07-2011 à 23:36:08  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Mais vous voyez vraiment des complots partout vous ! ^^
 
Je suis désolé pour mes deux derniers interlocuteurs : je ne sais qui est Donald Forestier. Mais mon raisonnement n'ayant rien de très sorcier et étant parfaitement logique, je suppose (enfin j'espère pour l'humanité en fait) qu'il est partagé par de nombreuses personnes.
 
Merde, j'avais dit bonne nuit déjà...


 

Citation :

les vérités d'aujourd'hui seront les inepties de demain.  
[…]
Ce n'est pas parce que la science peut prouver qu'une conclusion prétendue est atteignable, qu'elle est forcément la vérité.


[:petrus dei]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27193744
Rob1bureau
Posté le 22-07-2011 à 00:02:18  profilanswer
 

overdue a écrit :

Je trouve ça marrant les gens qui veulent un vrai débat et tout et tout mais qui mettent des ''pièges'' dans leurs posts, parlent avec condescendance ou même insulte carrément les gens :o


Mouais, enfin, depuis qu'il est arrivé ou presque il se fait d'office caser dans la catégorie truther, accuser de mauvaise foi etc. Qu'il ne craque qu'au bout de cinq-six pages est pas mal.
 
Cela dit, sur ses derniers posts, je dois avouer que je trouve des ressemblances de style avec notre multi favori. Si c'est le cas, ce serait un sacré progrès par rapports à Comes, Donald Forestier et j'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 22-07-2011 à 00:05:59
n°27193747
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-07-2011 à 00:02:36  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

N'est-ce pas ? Je fais une sorte de débat contradictoire à distance (si tant est que l'on puisse appeler ça une distance). Je trouve ça très atypique.
 
A noter que mon "petit jeu" comme vous dites, confirme ma bonne foi.
 
Bien, j'ai donc ma réponse en ce qui concerne les enquêtes officielles, et si je me rappelle bien ce que j'ai lu hier, vous êtes tombé dans un petit piège que je vous tendais (mais je vous soupçonne de le savoir). La suite demain, là je suis hélas fourbu.
 
Bonne nuit (vous n'avez pas été gentils, mais je suis d'humeur magnanime)


Personnellement, je trouve complétement stupide de spéculer sur ton appartenance à Reopen, ou sur l'honnêteté de ta démarche : dans un sens ou dans l'autre, ça finira par apparaitre clairement dans tes posts. Et au cas où tes contradicteurs auraient raison, ça te donne une bien meilleure position pour occuper le terrain que de simplement répondre sur le fond de tes posts (ou de t'ignorer, si ça les défrise).
 
Moi, je suis déjà pas très actif en temps normal, mais il est clair qu'autant les points que tu avances que le "personnage" que tu joues (le gars au-dessus de la mélée, supérieur, "magnanime", qui se délecte des "pièges" qu'il trouve subtils, le grand professeur venu là pour nous apprendre à raisonner, quoi...) sont du vu, du revu, et du re-revu... C'est d'un ennui mortel, et ça ne donne vraiment pas envie de discuter sur le fond.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27194487
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2011 à 06:44:35  profilanswer
 

+1
 
Répéter "Je vais vous faire ravaler vos arguments tadbouseux" à chaque post, ça sert juste à alourdir la base de données de HFR...
 
Donc si vous avez des arguments, DarkG, vous les écrivez. Si à ce post, vous faites une énième variation sur "Je vais vous contredire et ça va être du béton", laissez tomber, vous gaspillez notre temps et votre temps.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27194757
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 08:56:36  profilanswer
 

Bonjour (je n'aurais malheureusement pas le temps autant qu'hier aujourd'hui)
 
@mIRROR : qu'est-ce qui n'est pas logique dans ce que j'ai dit ?
 
@autres : je me moque de vous expliquer qui je suis, si je suis un troll, un canard (vous ne m'avez pas dit qui est ce Donald), un "multi" (qu'est-ce ? multi compte ?), un "espion", etc... J'ai fourni ici le lien de mon inscription sur ReOpen, si ça vous suffit pas et que vous y voyez un complot, un montage, bien vous en fasse, je m'en moque et trouve ça assez risible.
 
Quant à ma manière de parler, que vous trouvez supérieure, elle est juste polie, courtoise, et utilisant la logique. Étant donné que je n'ai que peu d'arguments sur le fond, et que vous m'avez demandé de participer à un débat (dans lequel je ne voulais pas rentrer au départ, justement parce que je n'y connais rien), je me base sur la forme et le peu de choses que je sache faire, dont les pièges rhétoriques qui font partie du débat. Et encore, c'est casse-gueule, puisque j'ai complètement pas pensé à enregistrer les liens de ce que j'ai lu depuis une semaine, donc pas sûr de pouvoir retrouver ce que je voulais ^^
 
Là où je risque de vite me fatiguer, c'est que ce forum n'est vraiment pas pratique pour parler de ça, on mélange tout, on ne peut pas revenir sur un sujet, c'est juste le bordel.

n°27194775
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 09:00:13  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :


Mouais, enfin, depuis qu'il est arrivé ou presque il se fait d'office caser dans la catégorie truther, accuser de mauvaise foi etc. Qu'il ne craque qu'au bout de cinq-six pages est pas mal.
 
Cela dit, sur ses derniers posts, je dois avouer que je trouve des ressemblances de style avec notre multi favori. Si c'est le cas, ce serait un sacré progrès par rapports à Comes, Donald Forestier et j'en passe.


 
Ouais, enfin le gars qui s'inscrit sur HFR, juste pour venir nous dire, sur ce topik, qu'il doute, mais qu'il est ouvert à la discussion, et qui évite, minutieusement, de répondre aux arguments des uns et des autres, pour gloser sur le statut de la science et nous demander si nous n'avons jamais douté ...tout en en faisant plein de référence à la raie aux pennes ... [:massys] Ca sent le bon énième multi qui vient jouer au faux naïf ...Peut-être est-il comme l'enfant qui attend des explications (dixit Fredlunner), mais je n'y crois pas un instant ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27194814
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 09:08:15  profilanswer
 

Si je n'ai que peu d'arguments sur le fond (que je pioche là où je les trouve, effectivement principalement chez vos "adversaires" ), je peux quand même avoir des arguments sur la forme (la logique, la science, etc...). Je suis néophyte mais pas con, comprenez-vous la différence ?

n°27194820
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 09:08:32  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Bonjour (je n'aurais malheureusement pas le temps autant qu'hier aujourd'hui)
 
@mIRROR : qu'est-ce qui n'est pas logique dans ce que j'ai dit ?
 
@autres : je me moque de vous expliquer qui je suis, si je suis un troll, un canard (vous ne m'avez pas dit qui est ce Donald), un "multi" (qu'est-ce ? multi compte ?), un "espion", etc... J'ai fourni ici le lien de mon inscription sur ReOpen, si ça vous suffit pas et que vous y voyez un complot, un montage, bien vous en fasse, je m'en moque et trouve ça assez risible.
 
Quant à ma manière de parler, que vous trouvez supérieure, elle est juste polie, courtoise, et utilisant la logique. Étant donné que je n'ai que peu d'arguments sur le fond, et que vous m'avez demandé de participer à un débat (dans lequel je ne voulais pas rentrer au départ, justement parce que je n'y connais rien), je me base sur la forme et le peu de choses que je sache faire, dont les pièges rhétoriques qui font partie du débat. Et encore, c'est casse-gueule, puisque j'ai complètement pas pensé à enregistrer les liens de ce que j'ai lu depuis une semaine, donc pas sûr de pouvoir retrouver ce que je voulais ^^
 
Là où je risque de vite me fatiguer, c'est que ce forum n'est vraiment pas pratique pour parler de ça, on mélange tout, on ne peut pas revenir sur un sujet, c'est juste le bordel.


 
 Tout au début, plusieurs forumeurs t'ont sorti les arguments en faveur de l'avion de ligne sur le Pentagone, arguments que tu as superbement ignoré pour te contenter te gloser autour de la notion de "doute", de "science", ce qui laissait clairement entendre que tu te foutais bien des arguments que nous avancions !
Secundo, je t'ai demandé ce que tu pensais de l'affaire du Pentagone (avion de ligne ou pas ?) et de l'effondrement des Tours, et tu ne m'as jamais répondu, te contentant d'occuper l'espace virtuel à base de métaphore censée expliquer le statut incertain de la démarche scientifique ... Donc si tu veux discuter, pas de problème, mais alors évite les soliloques récurrent sur ton scepticisme et sur tes doutes, et rentre dans le vif du sujet !
Surtout que je doute fort que vous soyiez un total béotien dans la matière, maîtrisant assez bien le langage propre au débat sur le 11/09, comme "truther", "débunking" et les us et coutumes de ce forum ...ou alors, vous êtes un enfant prodige !


Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 09:12:56

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 09:08:32  profilanswer
 

n°27194830
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 09:10:36  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

@mIRROR : qu'est-ce qui n'est pas logique dans ce que j'ai dit ?


 
ces deux phrases sont de parfaits sophismes (Non sequitur)
on a voulu brûler Galilée donc on a dynamité les TT
tu te rends bien compte que ce donc n'a du lien logique que le nom et que le raisonnement ne tient pas une seconde
 

DarkGriffin a écrit :

Quant à ma manière de parler, que vous trouvez supérieure


 
lol non
juste pédante [:aloy]
un mélange de donald forestier et de redford, avec le même genre de fautes de syntaxe dues à un registre mal digéré


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27194958
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 09:26:40  profilanswer
 

@Tietie006 : si si, j'ai répondu ça :
 

Citation :

Heu non, il me semble que scientifiquement c'est vous qui n'abordez pas le problème pas le bon bout. On ne commence pas par élaborer une conclusion et chercher ensuite des preuves de sa mise en place, mais bien par chercher les éléments pour ensuite élaborer une conclusion. J'ai des apriori, des préjugés, mais qui ne servent à rien dans la démonstration : je vois mal ce qui aurait pu frapper le pentagone autre qu'un avion, mais je vois mal aussi des tours comme celles-ci tomber de cette manière suite à un crash tout en haut. Après, qu'est-ce que je fais de ces analyses à brule-pourpoint et sans fondement ? Je me les mets dans le mien, de fondement ^^ et je cherche les éléments pour ensuite voir ce qui tient ou ne tient pas debout, pas l'inverse.


 
Ça peut ne pas vous satisfaire, mais j'ai bel et bien répondu.
 
De plus, je ne retrouve plus mon piège rhétorique, qui consistait à dire que les versions officielles s'étaient contredites au fil du temps (genre sur la manière dont les tours se sont effondrées je crois) et donc que si on colle toujours exactement à la version officielle, on a forcément un peu de contradiction au sein de sa propre logique ^^
 
@mIRROR : je ne crois pas avoir mis de "donc" entre les deux. Je disais simplement que ce n'est pas parce que la science actuelle explique qu'un fait peut s'être produit d'une certaine manière que le fait s'est forcément réalisé ainsi. C'est du pur bon sens.
 
Pour revenir sur le fond (je me mouille, tant pis si je dis des conneries) et sur les histoires d'explosions, que pensez-vous de la vidéo suivante : http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed
 
Et d'autre part, auriez-vous un lien m'indiquant la version officiellement retenue pour ces explosions ?
 
PS : quant à la dénomination enfant prodige, évidemment que non, mais j'apprends vite, ayant une certaine expérience des forums, des habitudes socio(patho)logique des forumeurs et des "sociétés du net".
PPS : si j'ai fait des fautes de syntaxe, je vous prie de m'excuser, je tâcherai d'éviter.

n°27195019
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 09:32:50  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

@Tietie006 : si si, j'ai répondu ça :
 

Citation :

Heu non, il me semble que scientifiquement c'est vous qui n'abordez pas le problème pas le bon bout. On ne commence pas par élaborer une conclusion et chercher ensuite des preuves de sa mise en place, mais bien par chercher les éléments pour ensuite élaborer une conclusion. J'ai des apriori, des préjugés, mais qui ne servent à rien dans la démonstration : je vois mal ce qui aurait pu frapper le pentagone autre qu'un avion, mais je vois mal aussi des tours comme celles-ci tomber de cette manière suite à un crash tout en haut. Après, qu'est-ce que je fais de ces analyses à brule-pourpoint et sans fondement ? Je me les mets dans le mien, de fondement ^^ et je cherche les éléments pour ensuite voir ce qui tient ou ne tient pas debout, pas l'inverse.


 
Ça peut ne pas vous satisfaire, mais j'ai bel et bien répondu.
 
De plus, je ne retrouve plus mon piège rhétorique, qui consistait à dire que les versions officielles s'étaient contredites au fil du temps (genre sur la manière dont les tours se sont effondrées je crois) et donc que si on colle toujours exactement à la version officielle, on a forcément un peu de contradiction au sein de sa propre logique ^^
 
@mIRROR : je ne crois pas avoir mis de "donc" entre les deux. Je disais simplement que ce n'est pas parce que la science actuelle explique qu'un fait peut s'être produit d'une certaine manière que le fait s'est forcément réalisé ainsi. C'est du pur bon sens.
 
Pour revenir sur le fond (je me mouille, tant pis si je dis des conneries) et sur les histoires d'explosions, que pensez-vous de la vidéo suivante : http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed
 
Et d'autre part, auriez-vous un lien m'indiquant la version officiellement retenue pour ces explosions ?
 
PS : quant à la dénomination enfant prodige, évidemment que non, mais j'apprends vite, ayant une certaine expérience des forums, des habitudes socio(patho)logique des forumeurs et des "sociétés du net".
PPS : si j'ai fait des fautes de syntaxe, je vous prie de m'excuser, je tâcherai d'éviter.


 
1°) Comme je vous l'ai déjà dit, vos interventions sont très généralistes, sur le statut de la science et la nécessité du doute ...sauf votre "et l'avion blanc au dessus du Pentagone, kézako ?", comme si un avion qui passait par là impliquerait un doute nécessaire ...
 
2°) En quoi les versions officielles se seraient contredites sur l'effondrement des Tours ?
 
3°) Que dois-je censé y voir dans cette vidéo ? Je pense que vous ne commencez pas pas le bon bout en matant plein de vidéos ...on voit un peu ce qu'on a envie de voir dans les images ... Au niveau des "explosions", en tout cas, l'effondrement des WTC n'est en rien semblable à une DC provoquée par des explosifs, et, de plus, un gratte-ciel ne s'effondrant pas en silence, il est tout à fait normal que des explosions se fassent entendre, le fait même que pendant la chute, l'air fut extrêmement comprimé provoqua des explosions ...Je ne parle même pas des matériaux qui ont pu exploser pendant l'incendie ...Explosion ne signifie pas nécessairement "bombes" comme semble le penser Rodriguez !
 


Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 09:41:50

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27195126
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2011 à 09:42:39  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

...Ou qui a laissé faire Pearl Harbour....

 

Waou... Cela est un Troll, à moins d'apporter une preuve de ce que vous avancez.

 

Pour avancer sur ce fil, inutile de s'égarer, il vous faut vous en tenir à poser des questions précises...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 22-07-2011 à 09:46:20
n°27195168
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 09:47:02  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
Waou... Cela est un Troll, à moins d'apporter une preuve de ce que vous avancer.
 
Pour avancer sur ce fil, inutile de s'égarer, il vous faut vous en tenir à poser des questions précises...


 
Ah oui, je l'avais oublié celle-là !  :lol: Le gars qui nous la joue gros naïf, mais qui au coin d'une réplique nous balance le complot américain intérieur à Pearl Harbor ... [:tietie006:4]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27195181
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 09:47:56  profilanswer
 

1) Comme je l'ai dit, je ne maitrise pas le fond. Je retrouverai peut-être la source où il est question d'un avion blanc de l'armée américaine présent au dessus du pentagone. Le doute qu'il soulève, apparemment, c'est qu'il aurait pu/dû intervenir, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
 
2) Idem, je ne sais plus. Je crois avoir lu que la première version parlais de "pancake" c'est à dire que les étages se serait écroulés les uns sur les autres entrainant les suivants dans leur course, tandis que la seconde version expliquerait qu'il s'agit de la chaleur des feux d'incendie qui ont fait écrouler les étages. Un truc comme ca, non ?
 
3) Ah, là je ne peux pas être d'accord, la vidéo parle d'explosions bien avant la chute des tours, sinon vous vous doutez bien que les gens ne seraient pas là pour témoigner. Comment expliquez-vous qu'il y ait eu des explosions à ce moment-là ?

n°27195246
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 22-07-2011 à 09:53:55  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

1) Comme je l'ai dit, je ne maitrise pas le fond. Je retrouverai peut-être la source où il est question d'un avion blanc de l'armée américaine présent au dessus du pentagone. Le doute qu'il soulève, apparemment, c'est qu'il aurait pu/dû intervenir, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
 


 
A mon avis s'il n'est pas intervenu, c'était pour que l'attentat contre le Pentagone réussisse.
Mais pourquoi cet avion blanc voulait-il cela?


Message édité par overdue le 22-07-2011 à 09:54:42

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°27195264
_tchip_
Posté le 22-07-2011 à 09:55:25  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Pour revenir sur le fond (je me mouille, tant pis si je dis des conneries) et sur les histoires d'explosions, que pensez-vous de la vidéo suivante : http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed

 

Et d'autre part, auriez-vous un lien m'indiquant la version officiellement retenue pour ces explosions ?


Je reprends un message d'Andromede95 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25540357


Message édité par _tchip_ le 22-07-2011 à 09:56:57

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27195355
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 10:03:08  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

@mIRROR : je ne crois pas avoir mis de "donc" entre les deux. Je disais simplement que ce n'est pas parce que la science actuelle explique qu'un fait peut s'être produit d'une certaine manière que le fait s'est forcément réalisé ainsi. C'est du pur bon sens.


 
ton donc clignotait comme ton galilée [:spamafote]
quand tu laisses tomber tes clés (par exemple) tu te demandes pas si elles vont flotter bêtement en l'air ou rebondir, et tu ne peux que constater la spéciosité de ta « logique ». et puis hein mélanger le « bon sens » et la logique c'est juste le mal.
 

DarkGriffin a écrit :

si j'ai fait des fautes de syntaxe, je vous prie de m'excuser, je tâcherai d'éviter.


 
ha mais j'en ai rien à foutre
lak t'a reproché ta condescendance et tu réponds par encore plus de condescendance, du coup j'en appelle au [:grammar nazi]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27195378
Andre Menu​hin
Posté le 22-07-2011 à 10:05:29  profilanswer
 

D'autant que Pearl Harbor, comme son nom l'indique, c'était à Pearl Harbor. En imaginant que les USA aient su mais n'aient rien fait (ce qui aurait été débile quand même, toutes leurs réserves d'essence étaient sur place), ne voyez vous aucune différence entre :
 
- Je détruis une base militaire située à 10 000 km de mes côtes pour déclarer la guerre au Japon (WTF?)
et
- Je rase la moitié de ma capitale économique pour déclarer la guerre à l'Afghanistan (WTF?)

n°27195401
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-07-2011 à 10:07:27  profilanswer
 

Pour les explosions, petit exemple de ce que fait une simple bombe aérosol dans les flammes : http://www.youtube.com/watch?v=XewBbfY-e1A


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°27195409
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 10:07:58  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

1) Comme je l'ai dit, je ne maitrise pas le fond. Je retrouverai peut-être la source où il est question d'un avion blanc de l'armée américaine présent au dessus du pentagone. Le doute qu'il soulève, apparemment, c'est qu'il aurait pu/dû intervenir, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?


c'était un Boeing E-4, un gros talkie-walkie qui peut transporter accessoirement des gens [:petrus75]
il aurait du agir comment ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27195534
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-07-2011 à 10:19:59  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

1) Comme je l'ai dit, je ne maitrise pas le fond. Je retrouverai peut-être la source où il est question d'un avion blanc de l'armée américaine présent au dessus du pentagone. Le doute qu'il soulève, apparemment, c'est qu'il aurait pu/dû intervenir, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

 

2) Idem, je ne sais plus. Je crois avoir lu que la première version parlais de "pancake" c'est à dire que les étages se serait écroulés les uns sur les autres entrainant les suivants dans leur course, tandis que la seconde version expliquerait qu'il s'agit de la chaleur des feux d'incendie qui ont fait écrouler les étages. Un truc comme ca, non ?

 

3) Ah, là je ne peux pas être d'accord, la vidéo parle d'explosions bien avant la chute des tours, sinon vous vous doutez bien que les gens ne seraient pas là pour témoigner. Comment expliquez-vous qu'il y ait eu des explosions à ce moment-là ?

 

1) J'ai un lien (http://www.popularmechanics.com/technology/military/news/debunking-911-myths-flight-93#whitejet) "a Dassault Falcon 20 business jet owned by the VF Corp. of Greensboro"
Q: pourquoi dis-tu qu'il s'aqit d'un avion de l'armée américaine? Sources?
2) Batiston
3) Il te semble impossible que les incendies aient engendré des explosions?

 

edit : oh... quelle est ta source mIRROR?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 22-07-2011 à 10:23:56
n°27195665
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 10:28:38  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

d'autant que je suis un scientifique


je suis bien curieux de connaître ta spécialité en fait  [:noxauror]

Aesculapius a écrit :

quelle est ta source mIRROR?


http://en.wikipedia.org/wiki/Boein [...] 11.2C_2001
edit: oui celui dont tu parles c'est à shanksville, lui il parle du « doomsday plane »

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 22-07-2011 à 10:30:13

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27195748
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 10:33:41  profilanswer
 

L'oeuvre de Dark Griffin:
 

DarkGriffin a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un site (forum ?) où des débats contradictoires, étayés, polis, propres, auraient été traitées quant aux questions soulevées par cet attentat. Je ne trouve pas grand chose de satisfaisant, ici par exemple c'est tout bonnement illisible (1993 pages ???) et sur ReOpen911 c'est totalement partisan.
 
Je suis allé sur le site de Bastiton.net, mais il n'y a pas de discussions contradictoires, là encore une information à sens unique.
 
Merci d'avance


 
Bon, Raie aux pennes et Bastison renvoyés dos à dos ...comme si on pouvait comparer le travail de Moorea avec les fanboys de Loose Change !
 

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : je ne pense pas que ce soit vrai, l'exemple même de monsieur Ray Griffin le prouve : il est parfaitement censé et raisonnable. Nous devons bien avoir ce même genre de personne en France, non ?
 
@Elrapido : le problème de ce genre de façon de procéder (lire les messages à sens unique des uns et des autres), c'est qu'il n'apporte justement pas la contradiction. Un argument fallacieux ne sautera pas aux yeux d'un néophyte comme moi, seul un débat contradictoire bien mené pourra le relever à mon sens.


 
Un néophyte qui connaît le théologien David Ray Griffin ?  [:omgwtf] Et Ray Griffin est raisonnable ?  [:albanel facepalm]  
 
Et oui, David Ray Griffin serait fort raisonnable d'après la raie aux pennes ...
 

DarkGriffin a écrit :

"Truther" en anglais, "chercheur de vérité" en français.
 
Quant à Ray Griffin, je ne peux vous conseiller que de lire alors ce dialogue : http://www.reopen911.info/News/200 [...] tt-taibbi/
 
Puis la suite : http://www.reopen911.info/News/200 [...] tt-taibbi/
 
Ce n'est qu'un dialogue, bien animé, mais raisonnable, et chacun y trouvera son compte.


 
Et encore sur Ray Griffin :
 

DarkGriffin a écrit :

@Viking1993 : oui, je le trouve admirablement calme, logique dans sa rhétorique, et très convaincant. Contrairement à Taibbi qui me semble assez méprisant. Mais si vous trouvez un lien vers un autre débat tout aussi courtois et qui met plus en avant les positions que vous défendez, je suis preneur, c'est ce que je demande depuis le début, j'aurais pensé que sur un forum de spécialistes, on aurait pu me renseigner.
 
En passant, vous avez oublié cette citation :

Citation :

A noter que je suis en train de lire les réponses de Mr Ray Griffin à Mr Taibbi, et je suis fier d'avoir, sans le vouloir, le même pseudo que le nom de ce monsieur dont la rhétorique semble à toute épreuve, d'un calme absolu, d'une logique effroyable et peu contestable. Si j'étais bien sceptique au début de ma recherche sur le sujet, je le suis d'autant plus ce soir.


 
Ca me permet de confirmer la coïncidence de mon pseudo, mon honnêteté (c'est quand même moi qui vous ai donné le lien, ainsi que cette citation...) et ma véritable envie d'en savoir plus. Alors oui, pour le moment, j'avoue être plus que sceptique. Aussi est-ce à vous de me convaincre du contraire. Personne ne s'est essayé à produire une réponse à ce que dit Ray Griffin dans ce dialogue ?


 
 
Mais DarkGriffin n'est là que pour réunir débunker et truther pour s'entendre et débattre dans la joie et l'allégresse ...
 

DarkGriffin a écrit :

Pas très constructif tout ça, ni très tolérant. Si vous savez que leur croyance à votre encontre n'est pas justifiée, alors vous devez vous doutez que les vôtres non plus. Vous (pro et anti) êtes tous des êtres humains, il n'y a pas les fous fanatiques d'un coté et les êtres parfaits de l’autre, je n'y crois guère. Les arguments des uns et des autres peuvent être entendus, sinon où serait la liberté d'expression ?
 
Je vais faire un petit sondage et irai poser la question chez ReOpen911 ensuite : qui serait près à ouvrir un débat sur un forum nouveau (donc normalement impartial) avec "les gens d'en face" ? Attention, cela demande de la courtoisie, de la rigueur, mais aussi de la compétence. Vous, Ernestor, vous avez l'air calé, ça vous dirait ?


 
Outre qu'on a la énième référence à la raie, volà le but de Griffin, la tenue d'un débat impartial entre HFR et la raie ...débat encore une fois demandé :
 

DarkGriffin a écrit :

Je réitère ma proposition : certains d'entre vous seraient-ils intéressés pour débattre avec "les gens d'en face" ?
 
J'avoue que ce ne devrait pas être très facile, parce qu'ils sont forcément dans une position plus aisée : il leur suffit de démontrer qu'un seul point de la version officielle est faux pour affirmer que la version officielle est fausse. Donc pour participer à un tel débat, il faudra avoir des billes sur tout (et j'ai cru comprendre que ça va très loin dans le champ des compétences : délits d'initiés, structures des bâtiments, appels téléphoniques, manipulations audios et vidéos, etc...).


 
Redford, sors de ce pseudo !! [:tietie006]  
 
On l'ouvre ou pas ce nouveau forum pour débattre ?
 

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : non, puisque je ne cherche pas à débattre moi-même. Je regarderai ce qu'il en est de ceux qui ne sont pas d'accord, promis. Mais vous appuyez donc ainsi ma proposition d'ouvrir un nouveau forum pour discuter de tout ça avec plus d'impartialité.


 
...et puis la raie aux pennes (encore une référence au site conspi ...bonjour le spam !) ils sont gentils et veulent simplement stigmatiser la fausseté de la VO, et pas du tout construire une théorie alternative ... [:tietie006:1]  
 

DarkGriffin a écrit :


 
Quant au reste, je comprend ce que vous voulez dire : quand on cherche on finit par découvrir que la seul théorie possible est celle proposée et que les "gens d'en face" n'ont pas de théorie qui ne soit ridicule ou absurde. Mais je peux vous opposer un argument (et je n'irai pas plus loin que les arguments de forme, puisque je le répète - pour les niais qui n'ont toujours pas compris - je suis incompétent sur le fond) : il est clairement dit sur le site de ReOpen911 (oui, je le cite à nouveau, je n'en vois pas d'autre du coté "d'en face" ) qu'ils ne cherchent pas à construire une théorie alternative, mais juste à prouver que celle qui est officielle est fausse (ce qui est en soit, bien plus simple de leur point de vue, et je les comprends).


 
Et puis sur la Raie aux pennes, ils sont polis, courtois, bref de vrais bisounours ...et encore un lien pour la raie ...c'est la fête !
 

DarkGriffin a écrit :

@grozibouille : merci pour votre information, vous venez de m'apporter une réponse. En effet, ne sachant pas ce qu'était le "débat 2.0", j'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé ce lien :
 
http://forum.reopen911.info/t15073 [...] embre.html
 
(désolé d'y faire référence Hadock31, mais ce n'est pas moi qui le cite en premier, peut-être grozibouille est-il un partisan d'en face ? Vous avez remarqué comme je prend des pincettes désormais et n'utilise plus le nom du site, mais juste "en face", on est si vite catalogué...)
 
Et, bien que je ne connaisse pas les différents interlocuteurs, je constate que :
 
1) l'on y trouve des avis divergents
2) proposé avec courtoisie et politesse
3) bien administré
 
Donc c'est bien possible, merci de m'avoir prouvé que ca l'était. Bon ok, ça a l'air assez mou du genou et de ne pas trop avancer. Je pense que c'est dû au fait que les "pro-VO" (je ne sais pas quel terme utiliser) n'aiment pas trop aller sur ce site.
 
D'où l'idée, une fois de plus, d'ouvrir un nouveau forum.
 
Par contre, j'ai l'impression que personne ici n'est vraiment partant pour en discuter calmement, dommage.


 
Et cette idée du forum à créer, lancinante ...
 

DarkGriffin a écrit :

Voilà ce que je vais faire : quand je comprend pas un truc (en anglais principalement, mais parfois en français ^^), je vous demanderai de me l'expliquer. De la même manière, quand je trouve une information "conspirationniste" qui m'interpelle, je vous demanderai de me la "debunkeriser" ("debunker" ?) afin de lever mes doutes. Ca vous va comme approche ? Et un jour, je ferais mon forum ^^


 
 
De la vidéo comme meilleure preuve qu'une analyse scientifique ...style génération You Tube, ce qui n'est pas filmé n'existe pas !
 

DarkGriffin a écrit :

@_tchip_ : Parce que les gens ont tendance à être comme Saint Thomas et ne croire que ce qu'ils voient. Ca serait définitivement irréfutable non ?Mais après avoir lu le site donné, je rentre bredouille.
 
J'ai effectivement vu des théories comme quoi c'était un missile ou un rayon laser sur les tours 1 et 2, ça fait partie des délires à ne vraiment pas prendre au sérieux effectivement.
 
Il faut bien voir que les gens qui doivent être convaincus, ce n'est pas vous (convaincus de la version officielle) ni les "gens d'en face" (convaincus que la version officielle est fausse), mais moi et les gens comme moi : qui ne connaissent pas du tout le sujet, à part ce qui est montré et dit dans la presse. Et je vous assure qu'autour de moi, quand je pose la question, les gens sont "sceptiques". Pourquoi ? Pas parce qu'il existe des sites conspirationnistes et des gens qui ont mis le doute, je n'y crois pas, ils ne sont pas connus, à part ptet Meyssan à l'époque, mais vu comme il s'est fait démonté, je doute qu'il ait eu un impact sur qui que ce soit. Non, je pense simplement que ce qui marque, c'est ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas.
 
Quand le gouvernement US a refusé de balancer la vidéo de Ben Laden, qu'ont pensé instantanément les gens ? Que ce n'était donc pas vrai. Là c'est la même chose : personne ne réfute qu'un avion soit rentré dans les tour 1 et 2, mais la plupart doute qu'un avion soit tombé sur le pentagone. Pas parce que le pilote terroriste était peut-être qu'un amateur (les gens de ne savent pas qu'il y avait un pilote terroriste, autour de moi on pensait que le terroriste avait demandé au pilote de faire la manœuvre), pas parce que les preuves au sol sont peut-être discutables (qu'en savent-ils ?). Non, simplement parce qu'ils n'ont rien vu.
 
Regardez, pour la tour 7, aucun avion n'est tombé dessus, alors personne n'en a parlé de suite, les gens sont tombés des nues quand ils l'ont découverts ensuite, et ont là encore douté.
 
Une vidéo, dans l'esprit public, est une bien meilleure preuve qu'une preuve scientifique. Et c'est l'opinion publique qu'il faut convaincre, à mon sens, sinon le débat existera toujours.
 
EDIT : et puis moi, au moins, si je voyais une vidéo, je pourrais définitivement passer à autre chose et me remettre à bosser ^^


 
La vidéo de la raie, qui dit qu'un complot réunissant des milliers de personnes peut rester secret ...
 

DarkGriffin a écrit :

@_tchip_ : l'opinion publique, elle aura surtout une majorité. C'est tout ce qui compte à nos hommes politiques.
 
@Ernestor : heu non, du tout. Mais il est vrai que j'aimerais qu'un contradicteur me dise ce qui est avéré dans votre amoncellement de preuves et ce qui peut être sujet à caution. Je n'en suis pas capable moi-même. Par contre, un truc que j'ai vu sur LEUR site, c'est une vidéo d'arte expliquant qu'un complot peut très bien être cachée durant des dizaines d'années par des milliers de personnes (je ne trouve plus le lien, et ne le mettrai de toute manière pas, vu que je me ferais huer direct). Pour le moment, je suis bien obligé de vous croire sur parole.


 
Sans l'air d'y toucher, l'inévitable référence à Israël ...
 

DarkGriffin a écrit :

Heu non, ça parlait de trucs russes, un complot pour accuser Israël, enfin un truc que je ne connaissais pas. Je peux retrouver le lien si vous voulez.
 
@gebreugg : en répondant à Ernestor j'ai répondu à modococo non ? Je les crois sur parole pour le moment vu que je n'ai aucun élément de contradiction.


 
Dworkin est demandé à l'accueil pour avouer l'implication du Mossad dans le coup !  [:tietie006:5]  
 
De la bonté et de la naïveté de notre forumeur et de la persuasion de Ray ...
 

DarkGriffin a écrit :

@Viking1993 : d'une part, je ne savais pas qu'il s'agissait de "leur gourou". Et d'autre part, oui je confirme que je trouve Griffin très persuasif (prouvez moi le contraire) et que ce forum est totalement illisible (vous pouvez dire le contraire ?). Après, c'est ptet pas la meilleure approche diplomatique, mais je suis d'un naturel très naïf et optimiste, je crois en la bonté humaine, et vu le bon accueil que j'avais reçu "là-bas", je ne m'attendais pas à un accueil pareil ici...


 
Et oui, l'effondrement des Tours reste bizarre ...
 

DarkGriffin a écrit :

Heu non, il me semble que scientifiquement c'est vous qui n'abordez pas le problème pas le bon bout. On ne commence pas par élaborer une conclusion et chercher ensuite des preuves de sa mise en place, mais bien par chercher les éléments pour ensuite élaborer une conclusion. J'ai des apriori, des préjugés, mais qui ne servent à rien dans la démonstration : je vois mal ce qui aurait pu frapper le pentagone autre qu'un avion, mais je vois mal aussi des tours comme celles-ci tomber de cette manière suite à un crash tout en haut. Après, qu'est-ce que je fais de ces analyses à brule-pourpoint et sans fondement ? Je me les mets dans le mien, de fondement ^^ et je cherche les éléments pour ensuite voir ce qui tient ou ne tient pas debout, pas l'inverse.


 
Griffin se fait didacticien ...
 

DarkGriffin a écrit :

@overdue :
 
@Tietie006 : vous pouvez rire, c'est un exemple (et avec mes enfants, tout à fait probable, donc absolument pas illogique) que je voulais le plus ras des pâquerettes possibles pour que vous puissiez comprendre.
 


 
...et si on reparlait de Pearl Harbor ...Bizarre, le très persuasif Ray a écrit un livre sur le Nouveau Pearl Harbor ...
 

DarkGriffin a écrit :

@mIRROR (pensez à enlever la touche CAPSLOCK quand vous tapez) : là, je dormirai moins con ce soir (quoique), je peux apprendre un truc : le point Galilée ! Qu'est-ce ?
 
@fredluner : voyez qu'on peut avancer ^^. Alors d'une part, en terme de montage, j'avoue avoir l'esprit assez large, surtout venant d'un gouvernement qui a "inventé" des armes de destructions massives pour attaquer l'Irak. Ou qui a laissé faire Pearl Harbour. Certains sont capables de beaucoup. Mais je conçois que votre argument ne tient pas là : il dit qu'un complot ne peut tenir sur la longueur. La question est : sur quelle longueur ?


 
Mais n'avons nous jamais douté ?
 

DarkGriffin a écrit :

J'en conclus que fredluner n'est pas un habitué des lieux ? Marrant, ça, j'avais imaginé qu'il y avait au moins une personne polie et respectueuse ici...
 
Et je n'ai aucune "conviction trouffière", puisque je suis incapable d'apporter les bons "debunking de debunking", j'ai juste des doutes, et je les exprime, n'avez-vous jamais douté ? Je veux dire : depuis le tout premier jour, le 11/09/2001, aucun de vous n'a jamais douté ?


 
Impensable de ne jamais douter !
 

DarkGriffin a écrit :

@Julian33 : ah donc : de 1) vous avez douté, ce que je fais aussi. de 2) vous pensez à l'existence d'un complot interne visant à laisser faire ces attentats. N'est-ce pas aussi une théorie du complot ? Seriez-vous un complotiste ? ^^ Merci, les ficelles étaient très grosses. Je voulais juste dire qu'il me semble impensable de ne pas douter un seul moment.


 
Ah en fait, Dark est scientifique ...
 

DarkGriffin a écrit :

@fredluner : ne vous inquiétez pas, je les méprise déjà ^^
 
Quant aux vérités scientifiques, loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat inutile (genre un troll quoi), d'autant que je suis un scientifique, mais l'on sait de tout temps que les sciences bougent, changent, évoluent, et que les vérités d'aujourd'hui seront les inepties de demain.  
 
Les sciences servent à théoriser les faits, une enquête cherchent à trouver les faits, même si leur explication scientifique n'est pas des plus évidentes. Un exemple : je ne trouve plus mes clefs, que j'avais pourtant posé sur le coin du meuble, là ! Je m'aperçois plus tard qu'elles sont sous le meuble. J'ai probablement dû les faire tomber, d'un geste malencontreux, puis d'un coup de pied les faire filer plus loin. Ça se tient scientifiquement, ça ne peut être que ça. Sauf qu'en vérité, mais je ne le saurais jamais, c'est mon gamin qui s'est amusé avec et les a fait glissé là pour chasser les araignées sous le meuble.
Ce n'est pas parce que la science peut prouver qu'une conclusion prétendue est atteignable, qu'elle est forcément la vérité.


 
...et poète en plus ...la clé, le gamin et l'araignée ...c'est bô !  :D  
 
 
archi-doué puisqu'il séchait les cours en amphi ...
 

DarkGriffin a écrit :

@Julian33 : J'ai toujours aimé les débats, et je trouve qu'on y apprend plus que dans des cours magistraux (nécessaires, mais vraiment chiants... d'ailleurs, en école, j'ai sauté tous les amphis, ça me saoulait ^^).
 
Vous considérez donc qu'il est plausible que le gvt ait su pour les attentats et n'ait rien fait (se rendant ainsi complice), mais n'avez pas du tout envie de savoir si c'est le cas ou pas ?


 
Bref ...beaucoup de nains intellectuellement parlant sur ce topok !  :lol:  
 

DarkGriffin a écrit :

C'est quoi, la prose d'un troll ? Vu la gueule d'un troll, j'aurais plus vu des choses genre "gebreugg", ça sonne bien pour un troll ^^
 
PS : Je m'excuse par avance pour ce moment d'égarement d'un soir, c'est juste que c'est un peu pénible de discuter avec des nains intellectuellement, sans aucun mépris pour les nains.


 
 [:kfman]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 11:11:02

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27195751
_tchip_
Posté le 22-07-2011 à 10:34:00  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

je suis bien curieux de connaître ta spécialité en fait  [:noxauror]

DarkGriffin a écrit :

Moi mon domaine, c'est plutôt l'informatique.


:o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27195832
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 10:39:55  profilanswer
 


merde j'avais pas vu
donc ca confirme ce que je pensais c'est un multi d'ernestor [:ddr555]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27195848
Plam
Bear Metal
Posté le 22-07-2011 à 10:40:46  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

L'oeuvre de Dark Griffin:
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Bon, Raie aux pennes et Bastison renvoyés dos à dos ...comme si on pouvait comparer le travail de Moorea avec les fanboys de Loose Change !
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Un néophyte qui connaît le théologien David Ray Griffin ?  [:omgwtf] Et Ray Griffin est raisonnable ?  [:albanel facepalm]  
 
Et oui, David Ray Griffin serait fort raisonnable d'après la raie aux pennes ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Et encore sur Ray Griffin :
 


 

Tietie006 a écrit :


 
 
Mais DarkGriffin n'est là que pour réunir débunker et truther pour s'entendre et débattre dans la joie et l'allégresse ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Outre qu'on a la énième référence à la raie, volà le but de Griffin, la tenue d'un débat impartial entre HFR et la raie ...débat encore une fois demandé :
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Redford, sors de ce pseudo !! [:tietie006]  
 
On l'ouvre ou pas ce nouveau forum pour débattre ?
 


 

Tietie006 a écrit :


 
...et puis la raie aux pennes (encore une référence au site conspi ...bonjour le spam !) ils sont gentils et veulent simplement stigmatiser la fausseté de la VO, et pas du tout construire une théorie alternative ... [:tietie006:1]  
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Et puis sur la Raie aux pennes, ils sont polis, courtois, bref de vrais bisounours ...et encore un lien pour la raie ...c'est la fête !
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Et cette idée du forum à créer, lancinante ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
 
De la vidéo comme meilleure preuve qu'une analyse scientifique ...style génération You Tube, ce qui n'est pas filmé n'existe pas !
 


 

Tietie006 a écrit :


 
La vidéo de la raie, qui dit qu'un complot réunissant des milliers de personnes peut rester secret ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Sans l'air d'y toucher, l'inévitable référence à Israël ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Dworkin est demandé à l'accueil pour avouer l'implication du Mossad dans le coup !  [:tietie006:5]  
 
De la bonté et de la naïveté de notre forumeur et de la persuasion de Ray ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Et oui, l'effondrement des Tours reste bizarre ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Griffin se fait didacticien ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
...et si on reparlait de Pearl Harbor ...Bizarre, le très persuasif Ray a écrit un livre sur le Nouveau Pearl Harbor ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Mais n'avons nous jamais douté ?
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Impensable de ne jamais douter !
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Ah en fait, Dark est scientifique ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
archi-doué puisqu'il séchait les cours en amphi ...
 


 

Tietie006 a écrit :


 
Bref ...beaucoup de nains intellectuellement parlant sur ce topok !  :lol:  
 


 


 
Tu viens de résumer ma pensée sur l'individu en un seul post :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°27195876
_tchip_
Posté le 22-07-2011 à 10:42:45  profilanswer
 

cette quote de porc :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27196052
Plam
Bear Metal
Posté le 22-07-2011 à 10:56:30  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

cette quote de porc :o


 
Il mérite une mise en exergue :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°27196123
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 11:02:06  profilanswer
 

Effectivement, mon domaine est l'informatique. Je n'ai jamais nié être complètement incompétent dans les domaines que j'ai abordé ici ^^
 
Pour le reste, je vois que vous avez beaucoup plus de temps à perdre que moi (par curiosité, vous avez un métier ?) pour vous amuser à voir des complots/manipulations là où il n'y en a pas, on reparlera donc de tout ça, avec des gens censés et respectueux, ailleurs, plus tard.

n°27196262
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 11:12:42  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Effectivement, mon domaine est l'informatique. Je n'ai jamais nié être complètement incompétent dans les domaines que j'ai abordé ici ^^
 
Pour le reste, je vois que vous avez beaucoup plus de temps à perdre que moi (par curiosité, vous avez un métier ?) pour vous amuser à voir des complots/manipulations là où il n'y en a pas, on reparlera donc de tout ça, avec des gens censés et respectueux, ailleurs, plus tard.


 
Ben Pearl Harbor, c'était un complot intérieur américain, non ?  :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27196277
elrapido
Posté le 22-07-2011 à 11:14:43  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

@Elrapido : le problème de ce genre de façon de procéder (lire les messages à sens unique des uns et des autres), c'est qu'il n'apporte justement pas la contradiction. Un argument fallacieux ne sautera pas aux yeux d'un néophyte comme moi, seul un débat contradictoire bien mené pourra le relever à mon sens.

J'espère que tu es en train de comprendre ce que je voulais dire en disant que le plus "sain" c'était de te faire ton opinion. ;)
 
Autant ici que sur Reopen c'est impossible. Ici c'est d'autant plus dur qu'il n'y a qu'un seul fil. Forcément si tu lances un sujet tu as 20 personnes qui te sautes dessus, et ça dure 10 pages pour ne même pas aborder le sujet car entre temps tu te serais fait trimballer par certains.  
Si effectivement tu es neutre, tu peux pas venir en disant "je doute". Tu as une question sur un des points du premier post, tu la poses, on te répond (à part trois-quatres éberlués qui vont te sauter à la gorge) et tu te fais ton opinion. Mais n'essaie pas de convaincre ici des gens qu'ils doivent douter de choses, que les éléments du premier post leur a permis d'écarter depuis des années.
 
Mais attention, c'est exactement pareil sur Reopen, sauf qu'au lieu de te prendre la tête avec 20 personnes sur un point, tu vas avoir plein de personnes avec qui te prendre la tête sur différents topic et ça gardera un semblant de cohérence. Mais la violence reste la même. Pour avoir (un peu) participé et (beaucoup) lu RO911, je peux t'assurer que le fait que tu sois bien accueilli là-bas est juste du au fait que tu doutes encore. Si tu demandais un débat pour remettre en cause leur théorie, mais tu te feras descendre, ne rêve pas !!!
 
La dernière option qu'il te reste c'est de discuter au cas par cas avec certaines personnes qui te semble assez cohérentes en privé, sur les raisons pour lesquelles ils ont écarté telle ou telle version, et tu auras un semblant de débat. Mais ne demande pas à une masse de débattre, c'est du suicide intellectuelle. Au final seule ton opinion comptera, mais elle ne fera pas changer les mentalités ;)

n°27196308
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-07-2011 à 11:17:08  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Effectivement, mon domaine est l'informatique. Je n'ai jamais nié être complètement incompétent dans les domaines que j'ai abordé ici ^^


comme la logique ? [:petoulachi]  


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27196403
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 11:25:37  profilanswer
 

elrapido a écrit :

J'espère que tu es en train de comprendre ce que je voulais dire en disant que le plus "sain" c'était de te faire ton opinion. ;)
 
Autant ici que sur Reopen c'est impossible. Ici c'est d'autant plus dur qu'il n'y a qu'un seul fil. Forcément si tu lances un sujet tu as 20 personnes qui te sautes dessus, et ça dure 10 pages pour ne même pas aborder le sujet car entre temps tu te serais fait trimballer par certains.  
Si effectivement tu es neutre, tu peux pas venir en disant "je doute". Tu as une question sur un des points du premier post, tu la poses, on te répond (à part trois-quatres éberlués qui vont te sauter à la gorge) et tu te fais ton opinion. Mais n'essaie pas de convaincre ici des gens qu'ils doivent douter de choses, que les éléments du premier post leur a permis d'écarter depuis des années.
 
Mais attention, c'est exactement pareil sur Reopen, sauf qu'au lieu de te prendre la tête avec 20 personnes sur un point, tu vas avoir plein de personnes avec qui te prendre la tête sur différents topic et ça gardera un semblant de cohérence. Mais la violence reste la même. Pour avoir (un peu) participé et (beaucoup) lu RO911, je peux t'assurer que le fait que tu sois bien accueilli là-bas est juste du au fait que tu doutes encore. Si tu demandais un débat pour remettre en cause leur théorie, mais tu te feras descendre, ne rêve pas !!!
 
La dernière option qu'il te reste c'est de discuter au cas par cas avec certaines personnes qui te semble assez cohérentes en privé, sur les raisons pour lesquelles ils ont écarté telle ou telle version, et tu auras un semblant de débat. Mais ne demande pas à une masse de débattre, c'est du suicide intellectuelle. Au final seule ton opinion comptera, mais elle ne fera pas changer les mentalités ;)


 
 
Enfin bon, venir ici en se disant béotien et louer la sagesse d'un David Ray Griffin, la gentillesse bisounoursienne des raieaupenniens, tout en insinuant que Pearl Harbor serait un complot intérieur américain et trouver l'effondrement des Tours jumelles zarbis ...Y'a peut-être un meilleur moyen de nouer le contact, non ?
Surtout lorsqu'on se proclame "enfant", vierge de tout "à priori" !
Je veux bien être pris pour un jambon, mais il y a des limites !  :o


Message édité par Tietie006 le 22-07-2011 à 11:35:52

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27196580
elrapido
Posté le 22-07-2011 à 11:39:11  profilanswer
 

Bien sûr, il a tout faux dans sa démarche depuis qu'il est venu ici.
Après il a le droit aussi de vraiment se poser des questions, même si il se trimballe le B.A.BA des parfaites croyances complotistes, et de demander des réponses. Mais c'est impossible sur ce topic, où par expérience on a vu 99,9% des douteurs être de parfaits truthers troller. Du coup on tape dessus dès le début. Personne n'a pris le temps de lui dire pourquoi on ne porte aucun intérêt à Griffin,... Et ça ne se fera plus.
 
Ce pourquoi je lui dis qu'il a tord de vouloir un débat ici. Tu viens sur ce topic à la rigueur pour trouver des infos que tu n'auras pas sur ReOpen, mais pas pour "débattre" de leur validité.

n°27196614
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-07-2011 à 11:42:07  profilanswer
 

Quel que soit le lieux, venir en se prétendant ce que l'on est pas est une source sûre pour se faire taper dessus, et ce quelles que soient les idées défendues.

n°27196637
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 11:44:40  profilanswer
 

@Elrapido : intervention plein de bon sens, je prend note. Une preuve de plus de ma méconnaissance du sujet : je ne réalisais pas à quel point il était vain de venir discuter ici. Je note votre pseudo (ainsi que celui de fredluner) et me ferais un plaisir de vous inviter, si un jour j'ai le temps et le courage d'ouvrir donc un nouveau forum.
 
@Tietie006 : pour vous, un néophyte sur le sujet doit :
- trouver Ray Griffin stupide et irrespectueux
- trouver louche l'accueil aimable sur un forum (et donc normal un accueil agressif)
- tout savoir et ne jamais dire de conneries (concernant Pearl Harbour, il semblerait qu'il y ait aussi un débat, mais j'avoue qu'affirmer que c'est un complot relève de l'incompétence)
- ne pas douter une seule seconde de la version officielle du complot
 
PS : je n'ai jamais dit que j'étais vierge de tout "à priori", c'est une chose bien difficile pour un être humain, j'ai même dit que j'en avais, mais qu'ils n'étaient fondés sur rien
PPS : vous n'êtes pas un jambon, juste un peu parano, et d'autres qualificatifs que je ne me permettrai pas de poster ici

n°27196655
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

elrapido a écrit :

Bien sûr, il a tout faux dans sa démarche depuis qu'il est venu ici.
Après il a le droit aussi de vraiment se poser des questions, même si il se trimballe le B.A.BA des parfaites croyances complotistes, et de demander des réponses. Mais c'est impossible sur ce topic, où par expérience on a vu 99,9% des douteurs être de parfaits truthers troller. Du coup on tape dessus dès le début. Personne n'a pris le temps de lui dire pourquoi on ne porte aucun intérêt à Griffin,... Et ça ne se fera plus.
 
Ce pourquoi je lui dis qu'il a tord de vouloir un débat ici. Tu viens sur ce topic à la rigueur pour trouver des infos que tu n'auras pas sur ReOpen, mais pas pour "débattre" de leur validité.


 
Enfin bon pour savoir la crédibilité de Griffin concernant ses compétences architecturales, il suffit d'aller sur wikipedia ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ray_Griffin
 
David Ray Griffin, né en 1939, est un professeur retraité de philosophie de la religion et de théologie de l'Université de Claremont (États-Unis)
 
Moi je me suis arrêté là ! :o  
 
Or je pense qu'un ingénieur en informatique peut se servir de Google, non ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27196713
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-07-2011 à 11:49:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Or je pense qu'un ingénieur en informatique peut se servir de Google, non ?


 
J'ai déjà vu un conspi refuser d'utiliser google parce qu'il pensait que le gouvernement l'utilisait pour le traquer.
 

Spoiler :

Il utilisait Bing à la place  :D  


Message édité par Hadock31 le 22-07-2011 à 11:50:12
n°27196723
DarkGriffi​n
Posté le 22-07-2011 à 11:50:09  profilanswer
 

Ceci s'appelle un argument d'autorité. A savoir que dans ces cas-là, si on s'arrête seulement au cv, je suis dans l'incapacité de parler de ce sujet ainsi que tout comme vous ici, et je n'ai donc aucune raison de vous écouter.
 
Tout ce que je pense de ce monsieur, c'est qu'il a une rigueur d'analyse que j'ai très rarement vu/lu sur la toile et le papier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR